ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les étoiles brillent avec Kekeinho!

Aller en bas 
AuteurMessage
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty
MessageSujet: Les étoiles brillent avec Kekeinho!   Les étoiles brillent avec Kekeinho! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:00

2008 ou la naissance d'un SH!


Voila le début de ma page de recensement, cela fait longtemps que je voulais m'en faire une et je vais donc vous raconter ma petite histoire de ShinyHunter, qui débute un jour comme les autres je dirais au courant de l'année 2006, j'avais alors 14ans à l'époque et je me retrouve nez à nez avec un Nosférapti vert dans ma version or sur Game Boy, n'ayant pas vu les étoiles et ne connaissant pas les chromatiques je décida de le capturer puisque ce petit Pokémon anormal m'interpella... puis je le garda dans le PC de Léo, sans l'entrainer.

Cette histoire ce répéta par la suite des mois après avec la rencontre d'un Marcacrin bleu toujours sur la même version, puis encore des mois après avec un Electrode shiny hasard dans ma version saphir au beau milieu de la planque Aqua...

Ce n'est pas vraiment normal tout ça et un jour, par hasard (encore une fois) je m’arrêta sur le blog d'un SH bien connu de tous, BlueShad et de son petit frère Goomboo, eux aussi avait des shinys et les cherchaient avec beaucoup de passion et d'envie, et c'est là que l'envie de les imiter me vint, nous étions alors courant 2008 je dirais même Février 2008 si mes souvenirs ne me trahissent pas.

Je peux donc affirmer que ma carrière de SH débute en 2008 grâce nottamment à BlueShad et son blog. Je vais donc vous raconter l'histoire que j'ai avec Pokémon et ce, seulement avec des pokémons eus à l'ancienne (soit 1/8192) jusqu’à la 5G et un peu moins depuis la 6G sortie récemment.  Je ne vous parlerais pas de mes plus de 70 pokémons obtenus via le Pokéradar sur mes versions 4G qui contenaient pourtant de belles prises... mais bon ils ont été relâchés de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles brillent avec Kekeinho!   Les étoiles brillent avec Kekeinho! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:13

CHROMATIQUE #1


Les étoiles brillent avec Kekeinho! 816334Machopeur1



Les étoiles brillent avec Kekeinho! Sprite_5_n_068_s

NOM: Machopeur devenu un Mackogneur
GENRE: Mâle
NATURE: Timide
NIVEAU D'OBTENTION: Niv. 49
VERSION D'OBTENTION: Pokémon Version Vert Feuille
LIEU D'OBTENTION: Grotte Azurée (Kanto)
TEMPS DE RECHERCHE: Hasard
DATE D'OBTENTION: 15 Juillet 2008

RÉCIT DE CAPTURE:

            C'était un soir d'été je jouais paisiblement à ma Nintendo DS sur mon lit à ma version Vert Feuille de Pokémon quand je venais de capturé Mewtwo mais il fallait que je sorte de cette longue grotte qu'est la Grotte Azurée, mais là... le hic, plus de Corde Sortie, je m’apprête donc à me taper tout le chemin inverse et cela m'emmerdais énormément. Un Métamorph sauvage, Kadabra puis... Machopeur vert, je vis tout, le son des étoiles étant merveilleux, c’était la première fois que je les entendaient sur 3G, quel régal, quelle chance de ne pas avoir eu de corde sortie...

Je cours dans la chambre de mon grand frère qui aimait aussi Pokémon autant que moi, pour lui montrer ma trouvaille, maintenant place à la capture, pas de Faucheur mais je me rappelle l'avoir affaiblit quelque peu et lui lance une Hyper Ball qui le captura définitivement. Je venais de capturé mon premier shiney 1/8192 enfin pas le premier mais le premier depuis que je connaissais l’existence de ces bebettes étoilées.


PHOTOS:  Lorsqu'il sera importé sur ma version X
NIVEAU ACTUEL: Niv. 100
MOVE SET: A perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles brillent avec Kekeinho!   Les étoiles brillent avec Kekeinho! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:47

CHROMATIQUE #2


Les étoiles brillent avec Kekeinho! 307221RecensementHricendre



Les étoiles brillent avec Kekeinho! Sprite_5_n_157_s

NOM: Héricendre devenu par la suite un Typhlosion
GENRE: Mâle
NATURE: Bizarre
NIVEAU D'OBTENTION: Niv. 5
VERSION D'OBTENTION: Pokémon Version HeartGold
LIEU D'OBTENTION: Bourg Geon (Johto)
TEMPS DE RECHERCHE: 2100 Resets environ répartis sur 1 mois
DATE D'OBTENTION: 27 Avril 2010

RÉCIT DE CAPTURE:

            Peu de temps après les sorties françaises de Pokémon HeartGold et SoulSilver je finissais l'aventure rapidement et tenta de rester Ho-Oh à la Tour Carillon mais les resets m’ennuient très vite donc je décida avec mon frère que nous allions chacun recommencer sa version et reseter les starters 2G qui sont justes sublimes en chromatique. Ni une ni deux on recommence et après environ un mois de resets à un rythme plus que lent, je temps nez à nez avec un Héricendre rougeâtre alors que je mangeais tranquillement mes pâtes à la Carbonara ^^

Il était juste sublime en Héricendre et en Feurisson encore plus, j'hésita quelque peu à la faire évoluer mais finalement il devint un magnifique et puissant Typhlosion. Il s'agit de mon 1er pokémon obtenu via les Resets et des années après je suis encore retissant à cette méthode que je trouve extrêmement longue et contraignante.


PHOTOS:
Les étoiles brillent avec Kekeinho! 5033381000298+ lorsqu'il sera importé sur ma version X
NIVEAU ACTUEL: Niv. 100
MOVE SET: A perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles brillent avec Kekeinho!   Les étoiles brillent avec Kekeinho! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:15

CHROMATIQUE #3


Les étoiles brillent avec Kekeinho! 422828RecensemeGERMIGNON



Les étoiles brillent avec Kekeinho! Sprite_5_n_154_m_s

NOM: Germignon devenu par la suite un Méganium
GENRE: Mâle
NATURE: Malpoli
NIVEAU D'OBTENTION: Niv. 5
VERSION D'OBTENTION: Pokémon Version HeartGold
LIEU D'OBTENTION: Bourg Geon (Johto)
TEMPS DE RECHERCHE: 3500 Resets environ répartis sur 3 mois
DATE D'OBTENTION: 22 Juillet 2012

RÉCIT DE CAPTURE:

           Je dois avouer que j'avais un peu délaissé mes DS et mes versions pokémon, manque de temps avec le lycée et les amis etc. Je décida de m'y remettre un jour avec les starters 2G étant donné que j'avais déjà eu un Typhlosion il y a quelques années de ça. Début Mai, comme un idiot je me suis précipité et j'ai reseter un Germignon Chromatique, j'étais devant le football à la TV et puis là... erreur quoi. Dégouté que j'étais j'ai stoppé un peu cette chasse durant quelques mois. Me demander pas pourquoi mais un soir de Juillet 2012 soit environ 3 mois après le fail je décida de reprendre les resets de starters... BINGO! Germignon chromatique vient à moi à 0h22 devant le film (moyen d’ailleurs) Incognito.
J'adore ce pokémon depuis l'animé avec le Germignon de Sacha et voilà que désormais j'en ai un à moi et shiny en plus!
Cette trouvaille me redonna réellement goût à Pokémon et aux shinys pour mon plus grand plaisir, il  est aujourd'hui encore l'un de mes shiny préféré


PHOTOS: Lorsqu'il sera importé sur ma version X
NIVEAU ACTUEL: Niv. 100
MOVE SET: A perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles brillent avec Kekeinho!   Les étoiles brillent avec Kekeinho! EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:05

CHROMATIQUE #4


Les étoiles brillent avec Kekeinho! 677397Recensementshiney4



Les étoiles brillent avec Kekeinho! Sprite_5_n_110_s

NOM: Smogo devenu par la suite un Smogogo
GENRE: Mâle
NATURE: Sérieux
NIVEAU D'OBTENTION: Niv. 15
VERSION D'OBTENTION: Pokémon Version HeartGold
LIEU D'OBTENTION: Parc Safari (Johto)
TEMPS DE RECHERCHE: Hasard
DATE D'OBTENTION: 14 Août 2012

RÉCIT DE CAPTURE:

           Un mois après mon Germignon chromatique et toujours dans cette même partie puisque j'avais décidé de faire l'aventure avec ce starter inédit. Un soir tard, je me suis dis bah tiens allons explorer le safari de Baoba ou truc du genre ^^ j'explore quelques zones histoire de completer un peu mon pokedex de Johto, je vais dans la zone marais, je crois enfin bref là ou il y a des Smogo, le 1er que je vois un Smogo bleu et violet... directement j'ai reconnu son sprite shiny il est juste magnifique. La petit stress même gros stress... la hantise du safari, soit la peur que le shiny fuit. C'est déjà tellement rare d'en rencontrer quoi, 1 chance sur 8192 merde, ça me ferais chié de le fail.
Je lance une ball et la, je retiens ma respiration, la ball bouge, et elle se referme sur lui. YESSSSSSSSS Je crie dans le camping ou je passais mes vacances, en pleine nuit, mais merde j'ai un chromatique et au safari. D'ailleurs, jamais je ne chasserais au safari trop de stress pour trop de risque de fail. Apparemment j'avais 24% de chance de le capturer soit 1 chance sur 4 environ, ce qui est ÉNORME! Je suis aux anges et j'ai un magnifique shiny, j'en suis très fier.


PHOTOS: Les étoiles brillent avec Kekeinho! 746918DSC0039+ Lorsqu'il sera importé sur ma version X
NIVEAU ACTUEL: Niv. 100
MOVE SET: A perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles brillent avec Kekeinho!   Les étoiles brillent avec Kekeinho! EmptySam 19 Avr 2014 - 15:18

CHROMATIQUE #5


Les étoiles brillent avec Kekeinho! 982927Recensementshiney5



Les étoiles brillent avec Kekeinho! Sprite_6_x_523_s

NOM: Zébibron devenu par la suite un Zéblitz
GENRE: Femelle
NATURE: Foufou
NIVEAU D'OBTENTION: Niv. 11
VERSION D'OBTENTION: Pokémon Version Blanche
LIEU D'OBTENTION: Route 3 (Unys)
TEMPS DE RECHERCHE: 11926 rencontres en herbes doubles avec l'aide de Statik (Elekid)
DATE D'OBTENTION: 29 Août 2012

RÉCIT DE CAPTURE:

           Première vraie recherche par rencontres pour moi en tant que Shiny Hunter, j'ai beaucoup commencé des recherches mais c'est finalement ce petit Zebibron qui est tombé avec tout de même presque 12 000 rencontres réparties en plus de 3 mois. Vraiment une agréable recherche effectuée sur la Route 3 de ma version Blanche, après une grosse semaine intensive je dirais à plus de 700 rencontres par jour, ce petit duo de chevaux électriques tombé pendant mon repas un soir. 1ère fois que je tombe sur un shiny avec des herbes doubles donc un peu de peur de failer ce petit cheval qui deviendra un Zéblitz par la suite. Il finit par rentrer dans un Sombre Ball puisque lorsque le pokemon jaillit il y a comme une fumée violette soit la couleur de son évolution finale.

Entrainé dans ma version Noire 2 il finira comme beaucoup par le Restaurant "Le Firmament" de ma X pour atteindre le niveau 100 assez rapidement.


PHOTOS: Les étoiles brillent avec Kekeinho! 466460Zebibron+ Lorsqu'il sera importé sur ma version X
NIVEAU ACTUEL: Niv. 100
CAPACITÉ SPECIALE: Paratonnerre
MOVE SET: A perfectionner
STATS FINALES: 307 PV - 249 AT - 170 DEF - 220 ATTSP - 162 DEFSP - 268 VIT
OBJET TENU: A perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles brillent avec Kekeinho!   Les étoiles brillent avec Kekeinho! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles brillent avec Kekeinho!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étoiles d'un mew-k
» Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.
» Les Qui-Brillent de Roshin
» Johan Eike et ses petites betes qui brillent
» Les étoiles d'un mew-k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: