Bonjour/Bonsoir à tous.
Je ne savais pas trop où poster ce sujet, donc je me suis permis de le faire dans cette catégorie, étant donné que c'est un programme que je code moi-même.
Bref, ce programme n'est pas spécialement utile au vu du nombre de PokéDex plus ou moins complets présents sur le net. Si je m'amuse à coder ce programme, c'est surtout à titre personnel, pour voir si j'ai les capacités requises, et pour le moment, je m'en sors pas trop mal.
Le seul avantage que pourrait comporter ce PokéDex, c'est qu'il est utilisable même sans une connexion à internet, et donc qu'il peut être plus réactif que le chargement des pages internet (suivant la connexion bien entendu).
Une autre précision, ce PokéDex sera basé
uniquement sur les dernières versions en date (à savoir X et Y) pour l'instant, on verra par la suite si j'inclus les versions antérieures ou non.
A l'heure où j'écris ces lignes, le PokéDex en est à ses débuts (quoique, pas tant que ça finalement) :
- Liste des Pokémons avec affichage des MiniSprite, de son numéro national, son nom et ses types.
- Fenêtre présentant le Pokémon situé sous votre souris : Sprite, Numéro National, Pokédex et Numéro régional, Espèce, Taille, Poids et Diagramme des stats de base.
- Possibilité d'ajouter des Pokémon et leurs informations via des fichiers externes (.png pour les sprites et .dat pour les infos)
- Possibilité de changer le background (fichier "background.png" / c'est juste pour le fun ^^ )
Une partie des graphismes sont de moi (Typographie, Fenêtres, Diagramme).
Les sprites sont de Nintendo.
Le background est pris sur le net, et comme il est personnalisable, osef.
Voici une liste minimale de ce qu'il me reste à faire pour une version téléchargeable (v1.0) :
- Déroulement de plusieurs fenêtres avec différentes informations
-- Fenêtre 1 (la première visible) : Sprite, Numéro National, Pokédex et Numéro régional, Espèce, Taille, Poids, Description Pokédex X, Description PkDex Y, Localisation Y, Localisation X (+
peut-être la carte de la région avec zone en surbrillance)
-- Fenêtre 2 : Tableau des statistiques, Diagramme des stats (actuellement présente sur la 1ère F)
-- F3 : Liste des attaques
-- F4 : Imagerie : Sprite de toutes les formes, évolutions
Voilà, si vous avez des commentaires, ou idées, n'hésitez pas à poster.
PS : La v1.0 ne disposera probablement pas de tous les Pokémon, donc si il y a des volontaires, ils pourront créer eux même les fichier .png et .dat et les partager ici par la suite.