ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Programme] PokéDex XY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iArcadia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iArcadia


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Charente-Maritime (17)
Nombre de Shinies : 5

[Programme] PokéDex XY Empty
MessageSujet: [Programme] PokéDex XY   [Programme] PokéDex XY EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:25

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, donc je me suis permis de le faire dans cette catégorie, étant donné que c'est un programme que je code moi-même. Smile

Bref, ce programme n'est pas spécialement utile au vu du nombre de PokéDex plus ou moins complets présents sur le net. Si je m'amuse à coder ce programme, c'est surtout à titre personnel, pour voir si j'ai les capacités requises, et pour le moment, je m'en sors pas trop mal.
Le seul avantage que pourrait comporter ce PokéDex, c'est qu'il est utilisable même sans une connexion à internet, et donc qu'il peut être plus réactif que le chargement des pages internet (suivant la connexion bien entendu).

Une autre précision, ce PokéDex sera basé uniquement sur les dernières versions en date (à savoir X et Y) pour l'instant, on verra par la suite si j'inclus les versions antérieures ou non. Smile

A l'heure où j'écris ces lignes, le PokéDex en est à ses débuts (quoique, pas tant que ça finalement) :
- Liste des Pokémons avec affichage des MiniSprite, de son numéro national, son nom et ses types.
- Fenêtre présentant le Pokémon situé sous votre souris : Sprite, Numéro National, Pokédex et Numéro régional, Espèce, Taille, Poids et Diagramme des stats de base.
- Possibilité d'ajouter des Pokémon et leurs informations via des fichiers externes (.png pour les sprites et .dat pour les infos)
- Possibilité de changer le background (fichier "background.png" / c'est juste pour le fun ^^ )

[Programme] PokéDex XY 1383070529-screen1 [Programme] PokéDex XY 1383070529-screen2

Une partie des graphismes sont de moi (Typographie, Fenêtres, Diagramme).
Les sprites sont de Nintendo.
Le background est pris sur le net, et comme il est personnalisable, osef.

Voici une liste minimale de ce qu'il me reste à faire pour une version téléchargeable (v1.0) :
- Déroulement de plusieurs fenêtres avec différentes informations
-- Fenêtre 1 (la première visible) : Sprite, Numéro National, Pokédex et Numéro régional, Espèce, Taille, Poids, Description Pokédex X, Description PkDex Y, Localisation Y, Localisation X (+ peut-être la carte de la région avec zone en surbrillance)
-- Fenêtre 2 : Tableau des statistiques, Diagramme des stats (actuellement présente sur la 1ère F)
-- F3 : Liste des attaques
-- F4 : Imagerie : Sprite de toutes les formes, évolutions

Voilà, si vous avez des commentaires, ou idées, n'hésitez pas à poster.

PS : La v1.0 ne disposera probablement pas de tous les Pokémon, donc si il y a des volontaires, ils pourront créer eux même les fichier .png et .dat et les partager ici par la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bennnyb
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
bennnyb


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Dans les jeux pokémons a la recherche de shiny.
Nombre de Shinies : 10

[Programme] PokéDex XY Empty
MessageSujet: Re: [Programme] PokéDex XY   [Programme] PokéDex XY EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:22

Excellente initiative, je suis impatient de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

[Programme] PokéDex XY Empty
MessageSujet: Re: [Programme] PokéDex XY   [Programme] PokéDex XY EmptyMer 30 Oct 2013 - 5:42

Les premiers screenshots sont sympas. Smile

Postes-nous vite une v1.0 téléchargeable, et oui on devrait pouvoir t'aider pour compléter le Dex (si ça ne demande pas de connaissance en codage).
Revenir en haut Aller en bas
iArcadia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iArcadia


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Charente-Maritime (17)
Nombre de Shinies : 5

[Programme] PokéDex XY Empty
MessageSujet: Re: [Programme] PokéDex XY   [Programme] PokéDex XY EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:11

Merci à vous deux !

Gecko, normalement, aucune connaissance en codage n'est nécessaire pour ajouter un Pokémon. Voici à quoi ressemble le fichier .dat de Bulbizarre par exemple :

Code:
[General]
PokedexNational=001
PokedexXY=Centre
NumeroXY=080
NomFrancais=Bulbizarre
Espece=Graine
Taille=0.7
Poids=6.9
PourcentageMale=85.5
PourcentageFemelle=12.5
Type1=Plante
Type2=Poison
TauxCapture=45
ExpMax=1059860
Eclosion=5120
DecriptionY=Au matin de sa vie, la graine sur son dos lui fournit les éléments dont il a besoin pour grandir.
DescriptionX=Description X
NombreForme=2
NomForme1=Normal
NomForme2=Chromatique

[Statistiques]
PV=45
Attaque=49
Defense=49
AttaqueSpeciale=65
DefenseSpeciale=65
Vitesse=45
EVDonne1=AttaqueSpeciale
NombreEV1=1
Bien entendu, il manque des informations, mais je complète progressivement, donc à la fin, le fichier sera complet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumineau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lumineau


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : France ou kalos (cela depend si c'est irl ou ig)
Nombre de Shinies : 7

[Programme] PokéDex XY Empty
MessageSujet: Re: [Programme] PokéDex XY   [Programme] PokéDex XY EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:26

Très bonne idée ce programme ^^. Moi je pense qu'il sera utile vu que je n'ai pas toujours accès a internet et que je regarde beaucoup le pokedex sur X afin de savoir plein de chose (notamment sur les attaques et les méthodes d'évolution).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Programme] PokéDex XY Empty
MessageSujet: Re: [Programme] PokéDex XY   [Programme] PokéDex XY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Programme] PokéDex XY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Programme] Programme pour les SH
» [Programme] Kontteur v1.1
» [Programme] Compteur d'EVs
» Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages
» Programme pour la gestion de la SHasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: