Non, je me fous pas de votre gueule (bon peut-être un peu si), mais c'est officiel : un patch pour Pokémon X/Y est sorti sur l'e-shop. Version boîte ou démat, c'est pour les deux.
Taille : 229 blocs
"The bug preventing the player from resuming the game after saving in certain parts of Lumiose City (Even if the player is already experiencing the above issue, this update will restore functionality
The bug causing certain errors to occur while using certain functions of the GTS (n.b. It gave a communication error if you used the filter"
En gros, ça corrige le souci de sauvegarde à Illumis (et remet les versions qui l'ont subi correctement), et (pour ce qu'on m'a dit) empêche le "vol de pokémon" à la GTS...
Autre point soulevé : concernant le taux de shiney, certains estime qu'il pourrait s'agir d'un souci de RNG (à la manière d'Emeraude), n'hésitez pas à aller voir si le taux a "diminué" ou pas...
A bon entendeur.
(Ah oui, si j'ai créé le topic c'est parce que j'estime que c'est suffisamment important pour avoir besoin d'un peu de visibilité.)