ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Fiche de Recensement d'As

AuteurMessage
AsdeCoeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AsdeCoeur

Fiche de Recensement d'As Empty
MessageSujet: Fiche de Recensement d'As   Fiche de Recensement d'As EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:22

EN CONSTRUCTION
Revenir en haut Aller en bas
AsdeCoeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AsdeCoeur

MessageSujet: Re: Fiche de Recensement d'As   Fiche de Recensement d'As EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:13

Fiche de Recensement d'As 349         Fiche de Recensement d'As 350

Pokémon : Barpau, puis Milobellus

Surnom : Krystale (le prénom de ma copine)

Genre  : Femelle

Nature : Assuré(pas mal, mais j'aurais peut-être préféré Modeste)

Infos obtention : Obtenu au niveau 1 / Sorti d'un oeuf / le 8 Octobre 2013 / Méthode Masuda / 186 Oeufs

Version du jeu: Pokémon Version Diamant

Contexte de la shasse et récit : Je crois que ça m'a pris à peu près 12 jours de recherche, à raison d'entre 15 et 30 oeufs par jour, selon ma motivation et mon envie, sachant qu'elle était facilement altérable. Au total, il m'aura fallu 186 oeufs pour l'obtenir et même si j'ai été relativement chanceux, ma motivation a été mise à rude épreuve. J'ai souvent lu que la patience était l'amie du shasseur, autant dire qu'elle n'était pas mienne. J'ai donc repris la chasse à mi-septembre sur ma cassette Diamant et ma première méthode de shasse a été le Pokéradar. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et après quelques chaînes au dessus de 15-20, j'ai vite arrêté. J'ai repris le boulot, du coup la shasse par Pokéradar ne me motivait plus du tout et j'avais peu de temps pour moi. J'ai opté pour la méthode Masuda qui, selon les dires, avait plus ou moins un meilleur taux que la shasse normale. Pour démarrer dans la shasse, c'est donc ce qu'il me fallait. J'ai donc choisi le pokémon que je souhaitais plus ou moins avoir en premier et j'ai opté pour Barpau, car Milobellus est mon pokémon favori.

J'ai donc commencé par un rythme de 30 oeufs par jour, puis j'ai ralenti la cadence en me rendant compte que c'était pas aussi facile. J'ai donc délaissé un peu les oeufs et je jouais un peu, faisant 4-5 oeufs de temps en temps mais sans vraiment m'en préoccuper. Un jour, alors que j'étais en train de leveler certains de mes pokémons dans le but de les transférer par la suite sur ma N2, quelle fut ma surprise lorsque je découvrai que dans les 5 oeufs que j'avais pris ce 8 Octobre là, il y en avait un qui allait être Shiney. J'ai sauté de joie car je ne cherchais plus du tout et ça m'a complètement remotivé. Souhaitant à l'origine le surnommer As s'il était mâle, je l'ai finalement renommé en l'honneur de ma copine vu que c'est une ravissante femelle.

Lors de son obtention, j'ai complètement stoppé le jeu en général pour m'occuper entièrement de mon Barpau. Je ne comptais pas le jouer en stratégie, mais dans un but totalement fun, je souhaitais qu'il devienne viable dans le but de le jouer dans mon équipe. J'ai donc monté sa beauté, puis je l'ai fais symboliquement up avec un super bonbon que j'ai récupéré à la Grotte Revêche. Je l'ai ensuite envoyé sur ma N2 et après, j'ai pris quatre jours pour lui monter ses EV's et depuis, je vais l'XP de temps en temps pour mon plaisir personnel.

Photo/Vidéo : J'ai pris une photo au moment de son obtention que j'ai montré à un ami mais je n'ai pas conservé la photo, ne pensant pas que ça me servirait un jour. Du coup la seule chose que je peux proposer, c'est la photo de Krystale telle qu'elle se trouve dans ma N2 désormais. Mais de toute façon, je vais voir avec cet ami s'il n'a pas conservé cette image, je l'uperai si je parviens à la récupérer.
Spoiler:

Dernière édition par AsdeCoeur le Dim 20 Oct 2013 - 21:41, édité 1 fois
AsdeCoeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AsdeCoeur

MessageSujet: Re: Fiche de Recensement d'As   Fiche de Recensement d'As EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:43

Fiche de Recensement d'As 193

Pokémon : Yanma(peut-être Yanmega par la suite, je vais y réfléchir)

Surnom : A déterminer

Genre  : Mâle

Nature : Sérieux(ou la nature qui sert à rien)

Infos obtention : Obtenu au niveau 10, à la route 10 / Rencontré dans la nature / le 20 Octobre 2013 / Shasse par Horde dans la nature

Pokémon shasseur : Herbizarre, Doux Parfum, niveau 32

Version du jeu: Pokémon X

Contexte de la shasse et récit : Bah là je vais avoir beaucoup moins de choses à raconter, mais c'est passé tellement vite. En fait, pas plus tard que ce matin, je me suis penché sur l'obtention de shinies dans X et Y. Je me suis rendu compte que pas mal de gens avaient déjà capturés des petits étoilés, souvent dans l'aventure principale au hasard mais aussi dans le post-game. Du haut de mes 4x heures de jeu, je n'en avais pas encore rencontré et je me suis dit que ce n'était pas grave, vu qu'il faut une certaine chance pour tomber sur l'un d'entre eux. Adepte de la méthode des combats duos dans N2(qui ne m'a jamais rien apporté, paradoxalement), je me suis donc penché sur les hordes et je me suis aperçu que pas mal de gens shassaient en s'appuyant sur les hordes. J'ai donc voulu essayer cela en observant la plupart des pokémons que l'on peut trouver avec cela. Celui que je visais à la base, c'était le petit Malosse avec par la suite un Démolosse dont je suis totalement fan. C'est donc avec en tête l'objectif d'avoir un Malosse bleu que je me suis rendu à la route 10 avec comme compagnon, mon Herbizarre et son attaque Doux Parfum.

Je ne sais pas exactement combien il m'aura fallu de pokémons différents ou de hordes au chiffre exact, mais je pense que je dois avoisiner les 250-300 rencontres. A partir de là, j'ai vu passer toutes sortes de pokémons : Tarinor, Yanma et rarement ledit Malosse. Je visitais justement le site SH en lisant les récits de capture, le son de ma console toujours allumé et regardant vaguement les hordes que j'enchaînais. J'étais alerté lorsque finalement, en enchaînant les hordes et entendant le cri caractéristique de Yanma, j'entendais un bruit qui me paraissait suspect, un bruit que je ne connaissais pas. Très vite, je me suis penché sur ma DS car au début du combat, il est possible d'avoir une vue d'ensemble sur les 5 pokémons et là, tout au fond à gauche se trouvait un Yanma pas comme les autres, un Yanma bleuté. Inexpérimenté dans la shasse, je ne m'étais pas équipé au préalable d'un pokémon capable d'affaiblir le shiny et le plus faible était le Herbizarre dont je me suis servi pour enchaîner les Doux Parfums. Je l'ai donc envoyé en tête à la place de mon Rexilius et méticuleusement, j'ai éliminé un à un chacun des Yanma. Mon coeur battait très fort, mes mains tremblaient, j'avais peur de faire une erreur et d'envoyer par dessus la troisième corde du ring le coco. Finalement, j'ai su contrôler mes sensations et dégager le terrain pour la capture. Une fois les conditions réunies, j'ai tenté une filet ball d'entrée avec son maximum de PV et comme un symbole, cette ball était la bonne. Ce n'était pas un Malosse certes, mais je pense que ma satisfaction et ma joie a été d'autant plus grande parce que c'était un pokémon que je n'attendais pas, à l'inverse du chien de feu.

Photo/Vidéo : Cette fois-ci, j'avais mon téléphone à portée de main et j'avais dans l'intention de prendre plusieurs photos, j'ai donc pu récupérer plusieurs photos pour appuyer mon récit. Voici les trois photos :  
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de Recensement d'As   Fiche de Recensement d'As Empty

Fiche de Recensement d'As
Page 1 sur 1