Pokécheck - Le vérificateur de Stats par la GTShttps://www.pokecheck.org/Le site Pokécheck est l'un des sites pour pokémon le plus utile du web !
En effet, il vous permet d'envoyer vos pokémon directement sur internet via votre adresse IP, ce qui vous permettra de regarder ses stats, comme ses EVs, ses IVs par exemple. Mais vous pouvez également envoyer des pokémons directement de votre PC (un fichier .pkm récupéré sur pokésav d'un shiny eu sur émulateur pour exemple) sur une fausse GTS, qui vous le donnera aussitôt que vous serez connecté ! Voyons tout ceci en détail...
I - Régler sa console pour que ça fonctionnePour cela, pas grand chose à dire, un tuto est présenté sur la première page du site.
Néanmoins, pour certains d'entre vous qui seraient dans mon cas, certaines connections internet comme Free ne sont pas compatible directement avec votre Nintendo DS. Chez moi, je pense que c'est un format WPA-2 qui ne passe pas avec la DS normale. Pour cela, deux choix s'offrent à vous :
- Bidouiller votre Freebox (ou votre modem autre hein, on va pas chipoter) pour modifier le wi-fi, ce que je ne peux pas faire avec mes parents xD
- Aller sur une 3DS, voire une DSi, qui devrait fonctionner avec ce type de connexion.
Ensuite il vous suffit de suivre leur tuto, et tout ira bien !
II - Compatibilité avec les jeuxVous envoyez vos pokémon sur une fausse GTS, donc obligatoirement, votre jeu possède le GTS. Nous pouvons donc utiliser ce site pour la 4e et la 5e génération. Cela inclut donc Diamant, Perle, Platine, Heart Gold, Soul Silver, Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2.
III - Les possibilités s'offrant à nous sur un compte PokécheckGrâce à ce site, vous pouvez envoyer vos pokémon directement de la GTS jusqu'à votre adresse IP. Ils seront stockés dessus, comme clonés, tandis que les originaux seront toujours sur votre cartouche. Il n'y a aucun risque pour votre sauvegarde, bien au contraire.
Une fois connecté au site, vous pouvez accéder à "Gérer mes pokémon", c'est ici qu'ils atterriront lorsque vous les aurez envoyés. Ils apparaitront sous forme de liste, avec leur sprite, une étoile s'ils sont shiny, leur sexe, leur surnom, nature, capacité spéciale, niveau, leur dresseur d'origine avec sur la gauche le drapeau du pays d'où il provient, son numéro ID, son ID secret, et pour finir ses IVs.
Il sera aussi précisé de quelle génération le pokémon provient. Vous pourrez également cocher la case "Privé" ou "Public", pour partager ce pokémon avec d'autres, ou le garder pour vous.
En bas de cette page, vous avez plusieurs options.
Vous pouvez supprimer les pokémon de votre liste que vous avez sélectionné, sauvegarder leur statut publique ou privé, gérer les boites de pokémon sur pokécheck. Vous pouvez mettre les pokémon que vous avez sélectionné en attente de GTS ou de Poké Fret via la GTS, vous pouvez télécharger tous les fichiers .pkm des pokémon sélectionné dans un fichier .zip histoire de les garder dans votre vrai PC, les exporter en BBCode, même si je sais pas à quoi ça sert xD et finalement sauvegarder absolument tous vos pokémon sans avoir à les sélectionner dans un .zip.
Il y a également un bouton Parcourir, vous permettant de prendre un fichier .pkm de votre PC pour en faire ce que vous voulez.
- Si c'est un .pkm de 4e génération, vous pouvez l'importer sur pokécheck en format pokémon de 4e génération pour l'envoyer sur une cartouche Diamant/Perle/Platine/HG/SS.
- Si c'est un .pkm de 5e génération, vous pouvez l'importer dessus de la même manière que la 4e génération, mais pour l'envoyer sur une cartouche Noire/Blanche/Noire 2/Blanche 2.
- Si vous mettez un fichier .pkm de 4e génération, vous pouvez également le convertir en un fichier .pkm de la 5e génération, vous permettant de l'envoyer directement sur une cartouche Noire/Blanche/Noire 2/Blanche 2 sans avoir à passer par ce foutu Poké Fret xD
Si vous cliquez sur la ligne du pokémon, vous atteindrez sa fiche de statistiques détaillées, qui indique le lieu de capture, le moyen de capture, et j'en passe. Tout en bas de cette fiche, vous pouvez choisir de supprimer le pokémon de votre compte pokécheck, de le télécharger en fichier .pkm (pour le conserver sur une clé usb, le mettre sur pokésav par exemple), de l'envoyer sur la GTS. Si vous l'envoyez sur la GTS, à votre prochaine connexion à celle-ci, vous recevrez directement votre pokémon. Vous pouvez également voir l'analyse de légalité, qui va vérifier un peu tous les points du pokémon pour voir s'il est authentique ou hacké. Et pour finir, vous avez un bouton "Capture d'écran de cette page", vous permettant de montrer ceci aux autres :
IV - En résumé...- Vous pouvez sauvegarder vous pokémon sur votre ordinateur grâce à ce site
- Vous pouvez donc cloner vos shinies 4G puis les envoyer sur 5g pour en avoir dans chaque cartouche par exemple
- Vous pourrez vérifier les stats de vos pokémon qui ne sont normalement pas visibles, comme leurs EVs et IVs
- Vous pourrez également récupérer tous les Events qui ont été distribués, comme par exemple le Dialga, Palkia et Giratina qui seront bientôt finis. Si jamais,
ce site peut vous être utile !
- Vous pouvez également y récupérer des pokémon que vous n'avez pas dans votre dex histoire de le compléter !
Je pense avoir dit le plus important, si jamais y'a de gros oublis, n'hésitez pas à me le signaler xD