ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]

Aller en bas 
+2
Beki
Red.D
6 participants
AuteurMessage
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:35

Shiny Tournament 4th Edition – 4G


Personne n’ayant vraisemblablement pensé à continuer ce projet pourtant excellent, j’ai donc pris l’initiative de le réinstaurer, après accord de nos très chers amis animateurs bien entendu (Merci beaucoup Stephe au passage). Je tiens à préciser que je ne fais que reprendre le concours organisé à la base par Béki hein, rendons à Marcel ce qui appartient à César, tous les crédits lui reviennent donc, les seules modifications que j’apporte ne sont que de simples mises à niveau.

Avant toute chose, je tiens à expliquer le pourquoi du comment :

Je suis bien conscient qu'il existe plusieurs « shasse » et que beaucoup de gens le font pour la pure collection, ça, je respecte. Néanmoins, je ne vous cache pas que si il y a une chose dont j'ai profondément horreur, c'est de voir ou de laisser des shinies pourrir dans le PC. Ce tournoi aurait donc un premier but, à savoir transmettre une petite valeur, à savoir le fait que la shasse n'est pas seulement de bêtes rencontres mais aussi tout un aspect qui s'offre à nous par la suite sur la manière d’utiliser le fruit de nos recherches.

Ensuite, je souhaite rompre la monotonie car, ne nous voilons pas la face, outre les problèmes de relation staff/membres, plusieurs personnes se lassent et ceci est fort malheureux. Un concours de « non shasse » apporterait un petit "break" pour les membres, leur donnant l'occasion de faire autre chose que du pilonnage de boutons dans le cadre d'un concours en plus de leur permettre d'exposer publiquement leurs trouvailles ce qui pourrait susciter l'intérêt d'autres membres, les incitants alors à se renseigner d'avantage. Deuxième but donc, rompre la routine et inciter le partage.

Et enfin, l'aspect le plus simple mais à la fois le plus logique pour un concours de combats, donner l'occasion aux membres de tester leur entrainement effectué sur leurs shinies. Oui, nous avons tendance à oublier, mais beaucoup de personnes passent du temps à l'entrainement de leur shinies et n'affrontent que peu de SH en dehors de leurs amis et cela leur permettrait donc de tester tout ça sur le terrain, en plus de favoriser l’interaction entre les joueurs.

Bien ! Merci à tous de m’avoir lu, maintenant, passons au plus intéressant à savoir le tournoi.

La présentation :

Tournoi de combat 6VS6 au niveau 100 en 2 manches gagnantes exclusivement réservé aux shinies.

Le système :

Sera défini suivant le nombre de participants qui s'inscriront. J’ai ma petite préférence pour le système pyramidal mais si il y trop peu de participants, je reprendrais le système des poules (COOOOOOT !) de Béki.


Les Règles

Pokémon Interdits en catégorie standard :

Mewtwo / Mew / Qulbutoké / Lugia / Ho-oh / Okéoké / Drattak / Latias / Latios / Kyogre / Groudon / Rayquaza / Jirachi / Deoxys (sous toutes ses formes) / Carchacrok / Dialga / Palkia / Giratina (sous ses 2 formes) / Manaphy / Shaymin (sous forme céleste) / Darkrai / Arceus

Le Léviator rouge du Lac Colère est interdit.
Les shinies évents et provenant du GTS sont interdits.
Chaque participant n'a le droit qu'à UN SEUL shiny par échange.

Les clauses :

Il vous est interdit d'avoir deux Pokémons de la même espèce au sein de la même équipe (2 Ronflexs dans la même équipe).

Les attaques suivantes seront interdites d'utilisation :

Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine, Acupression, Reflet, Lilliput.

Il sera interdit d’utiliser ces combinaisons de capacité ou d’attaque :

Alerte Neige + Rideau Neige
Sable Volant + Voile Sable

Les objets suivants seront interdits d'utilisation :

Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Poudreclaire, Roche Royale, Vive Griffe, Lentilscope.

Sleep Clause :

Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'équipe adverse à chaque fois. S'il utilise Repos, cela ne compte pas comme un Pokémon que vous avez endormi.

Freeze Clause :

Vous ne pouvez geler qu'un Pokémon de l'équipe adverse à la fois. Si un deuxième est gelé, vous devrez effectuer des switch jusqu'à ce qu'il soit dégelé.

Self-KO Clause :

Si le match se solde par une égalité, un vainqueur et un perdant seront désignés. Le perdant sera celui qui sera mort à cause des dégâts du recul (Exemple : Explosion, Boutefeu...) CEPENDANT si deux Pokémon meurent en même temps pour cause de brûlure et/ou d'empoisonnement, le match se solde par une EGALITE.

Les Teams :

Chaque participant aura la possibilité de présenter un minimum de 6 shiny et un maximum de 10 shinies différents + 4 Légendaires ou moins pour ceux souhaitant effectuer une manche en catégorie L (purement optionnel). Vous serez tout à fait libre de changer vos shinies entre 2 combat de même que de catégorie après arrangement au préalable avec votre adversaire, précisons tout de même que les 2 joueurs doivent se trouver dans la même catégorie pour effectuer leurs combats.

Les Gains :

La gloire ! (lulz) … ah oui, et un joli diplôme qui brille !

Les Inscriptions :

Vous pouvez vous inscrire dès à présent, en suivant le formulaire ci-dessous. Vous me donnerez la liste de votre Team EN MP une fois que les inscriptions seront closes, à savoir le 28 Avril à l’heure 23:59:59 ce qui coïncide avec la fin du tour, la simple inscription n’étant pas dérangeante pour son déroulement. Pensez à vous mettre d’accord vis-à-vis de la catégorie avec votre adversaire avant chaque combat (par exemple si vous souhaitez faire tel combat en telle catégorie). Le concours se terminera logiquement quand tous les combats seront joués, ceci dit, je retiens une date butoir du 27 Mai à l’heure 23:59:59.

Formulaire :

Code:
[b]Pseudo: [/b]
[b]Version et Code Ami : [/b]

Une dernière chose très importante : Pokémon est un jeu qui peut souvent sembler injuste à cause du haxx omniprésent dans les combats. Si vous perdez un match à cause d'un coup critique ou je ne sais quoi, sachez prendre sur vous et le tolérer, cela fait partie du jeu, ce n’est certes pas de chance mais c’est comme ça ! J'attends beaucoup de fair-play de votre part et j'espère qu'il n'y aura pas d'histoire pour de pareilles futilités. Tout cas de tricherie avéré sera sanctionné par une élimination pure et simple et potentiellement plus encore.

D'autre part, si vous gagnez un combat et que, pour une raison quelconque, vous souhaitez faire le second dans une autre catégorie et que vous le perdez, ce n'est pas mon souci, je rappelle que le changement de catégorie est purement OPTIONNEL et donc, si vous décidez un changement, cela tient de vous et SEULEMENT de vous et que, par extrapolation, vous en assumez le choix dans son intégralité ainsi que les possibles retours de flammes. Là encore, je ne tolérerais aucune forme de gaminerie.

Participants et équipes :

Stephe :

Spoiler:

Beki :

Spoiler:

Colt :

Spoiler:

Bigka' :

Spoiler:

Angeflo :

Spoiler:

Étant donné le faible nombre de participant, j'opte pour une organisation interne des concourants pour un système de pointage. Afin de faire durer un peu le plaisir, affrontez vous tous entre vous, exposez le résultats de chaque combat ici, n'oubliez que c'est en 2 manches gagnantes, good luck and have fun !


Tableau des combats :

Spoiler:

Topic autorisé par Stephe


Dernière édition par Red.D le Mer 22 Mai 2013 - 23:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:59

Pseudo: Beki
Version et Code Ami: Soul Silver 1033-3597-4191
Je remets mon titre en jeu, en espérant qu'il y aura un minimum de monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:56

Come on guys !

Pseudo: Stephe
Version et Code Ami : 1034 1315 4682 (Soul Silver)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:09

Pseudo: Colt
Version et Code Ami : 2278 4089 4939

Je mettrais à jour pour la version, je me rappelle plus c'est laquelle tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:36

Pseudo: Bigka
Version et Code Ami : Perle, 1850 6521 2920


Dernière édition par Bigka' le Dim 28 Avr 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:26

Stephe a écrit:
Come on guys !

Okay !

Pseudo: Angeflo
Version et Code Ami : Platine, Code Ami donné ultérieuement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:14

Premier post éditer, le tournois de combat shiny 4G peut officiellement commencer ! Je vous invites à aller consulter la liste des participants ainsi que les petites notes, enjoy and have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptySam 11 Mai 2013 - 20:51

Dites, faudrait peut-être s'y mettre, ça fait deux semaines et pas un combat n'a été fait D:
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptySam 11 Mai 2013 - 21:24

Bigka' a écrit:
Dites, faudrait peut-être s'y mettre, ça fait deux semaines et pas un combat n'a été fait D:

Effectivement :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyDim 12 Mai 2013 - 2:58

J'ai bientôt fini mes cours, mais si vous me voyez en ligne choper moi au passage, il se peut que je sois dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:17

Bigka' 1-0 Beki
Bigka' 0-5 Beki
Bigka' 2-0 Beki

Malgré la défaite, je suis assez content parce que notre confrontation a acouché de trois matches superbes, se jouant à seulement une poignée de PV sur le combat final.
Félicitations à Bigka' donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:09

Stephe 0 - 4 Beki
Stephe 0 - 3 Beki

Je savais d'avance que j'allais perdre, mais ça fut bien amusant, surtout le deuxième match où j'ai vivre à Beki le 2eme match le plus chiant de sa vie ! Dommage que j'avais quelque chose de prévu en après-midi, sinon ça aurait pu être pire ! Huhuhu ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:49

Victoire de Beki 2 manches à 1
Colt 0 -3 Beki
Colt 2 -0 Beki
Colt 0 -5 Beki

Des matchs très intéressants sauf le dernier pour moi où je fais une erreur qui me met en très mauvaise position.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et à discuter avec Beki. Bonne continuation à lui pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptySam 25 Mai 2013 - 11:20

Bon, j'aurais des dispos ce week-end. Vous pouvez me contacter par skype: colt76320
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:07

Bon, c'est avec regret que je vous annonce que je me retire de ce SHT. J'ai en effet des problèmes avec ma wifi, qui fonctionne un peu bizarrement, et n'est pas détectée par la console si j'utilise une version 4G (alors que ça fonctionne parfaitement avec les versions 5G). J'avais trouvé une solution, m'ayant permis de disputer un match contre Stephe, mais cette solution me met dans des conditions désastreuses, car celle-ci nécessite que seule ma console s'y connecte (Me connectant sur Skype via le réseau 3G). N'ayant pas envie de m'embêter avec ça, je préfère me retirer. Sur ce, je souhaite bonne chance à Bigka', Colt et Stephe pour les matchs qu'il leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Contenu sponsorisé





Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]   Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiny Tournament 4th Edition – 5G [Bilan des combats]
» Shiny Tournament 5ème Edition - 5G [Combats]
» Shiny Tournament, 5ème Edition - 6G [Combats]
» Shiny Tournament 5ème Edition – Toutes générations [Questions et commentaires]
» Shiny Tournament 2011 [3rd Edition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: