ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Concours perpétuel des fêtes - Suggestions

+21
Angeflo
Geoteub
M.Knight
Minorin
Ed'
Shad
Truocerp
Hugo08
Vava63
Suzuka Gongen
Pokii
Balthypluch
Mili Eiko
Bigka'
HydroSH
Lord Moriarty
Paco Raborn
Ponyshment
Squirkiz
Johannes
Izual
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

Masculin Age : 38

Concours perpétuel des fêtes - Suggestions Empty
MessageSujet: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:53

Comme vous vous en doutez, ce topic est la pour vous permettre de donner vos suggestions.

Des fêtes a ajouter ? Des pomons a proposer ? Des commentaires sur le règlement ? Nous sommes a votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:05

Excellente idée de concours, souple et fun et qui plus est, avec un thème intéressant Very Happy

Comme on disait avec Paco et Sword, il faudrait mettre la Chandeleur (2 février), avec Limonde pour faire la crêpe, Apitrini/Teddiursa pour le miel à mettre dessus et ptêtre Ceribou pour faire la confiture de cerise, ou Ronflex pour les manger ! geek
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:20

La Chandeleur serait surement passée dans ce calendrier des fêtes si on avait pas lancé le concours une petite semaine après.

Mais je pense a vous, mes petits morfales !
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Masculin Age : 28
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:58

11 Novembre : Chasser des pokémons évoquant la paix ?
Pâques : Pokémons en + : Togépi
Le 21 Juin, Fête de la musique, Chuchmur, Pijako, Rondoudou
1er Mai, fête du travail : Ronflex et Parecool ^^
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:03

D'abord je dois dire que j'adore le concept. (Ca me rappelle ma shasse au Absol le 21/12/12 =3 )

Ensuite, je viens signaler une petite typo :
Citation :
Halloween – 31 octobre – Types Spectre (Fête des morts), Cornèbre, Chovsouris, Nosférapti, Mimigal, Statitik
Au lieu de Chovsourir. ^^"

Maintenant j'ai une petite question : il est marqué que "plusieurs shinies et leurs pré-évolutions deviennent chassables". Qu'en est-il des évolutions ?

Autre question : pourquoi la fête de la Toussaint n'englobe pas le 1er novembre (qui est la vraie date de la Toussaint) ?

Enfin, j'ai une suggestion de nouvelles fêtes, les fêtes nationales des pays représentés sur ce forum : la Belgique (21 juillet), la Suisse (1er aout), le Québec (24 juin) et la France (14 juillet) avec des Pokémon "emblématiques" de ces pays (même si j'ai un peu de mal à voir lesquels, l'idée est à creuser je pense).
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:11

Squirkiz, Ponysh, j'ai bien pris vos idées en compte. Cependant, plusieurs problèmes m'empêchent d'ajouter la plupart d'entre elles :

- Idées pas assez développées (Si vous pouvez proposer des pomons correspondants aux fêtes, pourquoi pas)
- Date chevauchant une autre date déjà existante (C'est pourquoi, Ponysh, la Toussaint a été reculée de deux jours, par exemple), sachant que cela pouvant poser des problèmes, on a décidé d'éviter autant que possible

Aussi, Squirkiz, la fête du Travail n'est pas la fête des flemmards xD Mais ton idée est prise en compte quand même.
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:17

Ponyshment a écrit:
Enfin, j'ai une suggestion de nouvelles fêtes, les fêtes nationales des pays représentés sur ce forum : la Belgique (21 juillet), la Suisse (1er aout), le Québec (24 juin) et la France (14 juillet) avec des Pokémon "emblématiques" de ces pays (même si j'ai un peu de mal à voir lesquels, l'idée est à creuser je pense).

Pour la France, suffit d'attendre le 6G, vu le thème de cette gen, y'aura surement quelques pokemon bien français. (on a déjà Lançargot, et Grenousse annoncé)

Sinon niveau fete: 20 mars, la naissance du prophète contemporain. (fallait bien que quelqu'un fasse cette blague)
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

Masculin Age : 104

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:28

Chandeleur? Fête dépassée. Non, le 2 fevrier, c'est Groundhog Day. Jour de la marmotte. Je vous laisse deviner le pokemon.

Leif Ericson Day. Un pokemon a connotation "viking". Electhor, haha.

Talk like a pirate Day. Un perroquet. Pijako.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:17

Y'a Tarpaud, le pokémon représentant l'équipe stratégique de France aussi

Sinon, l'idée du premier mai, on pourrait mettre Charpenti et Ouvrifier, étant donné que se sont des pokémons "travail"
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:51

Izual a écrit:

Aussi, Squirkiz, la fête du Travail n'est pas la fête des flemmards xD Mais ton idée est prise en compte quand même.

Oups hihi ^^ L'idée d'Hydro de choisir Ouvrifer & Co est pas mal en tout cas ^^
Sinon, pour la fête de la lumière en décembre pourquoi pas Pharamp, Lanturn, Muciole et Lumivole ? On peut aussi mettre Funécire et Solaroc
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:53

Pour la fête du travail, on pourrait rajouter Machoc (qui bosse à la mine de Charbourg), Machopeur et Vigoroth (déménageurs Pokémon).

D'ailleurs vous avez pas répondu à ma question sur les évolutions. ^^"
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:59

Pour la fête des mères, chasser le Mamaboo, le Kangourex ou le Leveinard

La Saint-Valentin, le... lovdisc, ben devinémais pourquoi pas les pokés en "multi", Smogogo, Triopiqueur, Magneton...
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:05

Pourquoi pas Chovsourir (avec son petit coeur sur le pif) et Rhinolove pour la St-Valentin ?
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:06

Bigka' a écrit:
Pour la fête des mères, chasser le Mamaboo, le Kangourex ou le Leveinard

Et Manternel !

Bigka' a écrit:
La Saint-Valentin, le... lovdisc, ben devinémais pourquoi pas les pokés en "multi", Smogogo, Triopiqueur, Magneton...

Et Cliticlic !
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:08

Bigka --> Smogogo, Triopikeur, magneton, etc ne font pas très "amour"
Entre une personne qui donne l'amour et des siamois, y'a une différence je pense x:
Sinon pour Chauvsourir et Rhinolove, pourquoi pas o: !
Dans cette optique, y'a aussi le pokémon que tout le monde adore : LIPPOUTOU POUTOU POUTOU !
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:19

*utilise Trappe Sans Fond sur Hydro* HOW DARE YOU PROPOSE JYNX ?

Plus sérieusement, même si Lippoutou (et Lippouti, par extension) apprend Crève-Coeur, je doute que ce soit une raison suffisante.

Squirkiz : Je prends note de tes suggestions. Et je ne connaissais pas la Fête de la Lumière, merci de l'info. On peut également y ajouter Staross, étant donné que lui comme Stari sont connus pour éclairer la mer avec des signaux lumineux.

Ponysh : Merci pour la suggestion de Machoc et de Rhinolove. Et pour ta question concernant les évolutions, autant ca peut passer pour certains cas (comme, justement, Rhinolove), autant ca passe moins pour d'autres (Tutafeh pour Carnaval, ca peut passer, mais Tutankafer ?), donc je préfère éviter. Je mettrai a jour pour ajouter les évolutions quand elles seront pertinentes, cependant, donc merci de la remarque.

Bigka' : Les siamois ne sont pas forcément des couples, comme l'a relevé Hydro. Donc, non, pas de Triopikeur/Magnéton/Smogogo pour la St-Valentin. Par contre, merci pour l'idée de la Fête des Mères, mais... As-tu un équivalent pour celle des Pères ?
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:23

Bah, Lippoutou est la femme parfaite pourtant ! Des bisous partout et des poutoupoutou à volonté ! [En plus, elle apprends GROBISOU donc bon o: ]
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:24

*ba dum tsss*

Le topic a été mis a jour, sinon.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:30

Izual a écrit:

Squirkiz : Je prends note de tes suggestions. Et je ne connaissais pas la Fête de la Lumière, merci de l'info. On peut également y ajouter Staross, étant donné que lui comme Stari sont connus pour éclairer la mer avec des signaux lumineux.

Je crois avoir une raison que tu ne connaisse pas, la fête est typique de la région lyonnaise. Quand je suis arrivé du sud je ne connaissais pas non plus. En autres, les habitants mettent des pots avec des bougies à l'intérieur autour de leur maison, c'est très joli. Et il y a un spectacle de projection à Lyon aussi.
Ça tient toujours malgré tout ?
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:48

Pour la fête des pères, Ronflex et Monaflemit font de bons papas-canapé. XD (Je sais qu'ils ont été proposé pour la fête du travail, mais je les trouve mieux quand ce rôle.)

D'autres Pokémon font "masculin" aussi, mais "père", pas sûre...

Edit : Sinon, quitte à mettre ensemble les deux Nidoran pour la Saint-Valentin, on peut aussi ajouter des couples de Pokémon à ratios de genre complémentaires : Lumivole (100% ♀) & Muciole (100% ♂) , Ecrémeuh (100% ♀) & Tauros (100% ♂) , Latias (100% ♀) & Latios (100% ♂) , Vaututrice (100% ♀) & Gueriaigle (100% ♂) , Feunard (75% ♀) & Arcanin (75 % ♂) , Sidérella (75% ♀) & Alakazam (75% ♂) (Oui ca paraît un peu extravagant comme couple, mais ce sont des pokémon Psy de groupe Humanoïde mesurant 1,5m tout deux... =O).

Je n'ai pas compté les Pokémon à 100% dû au fait qu'ils se différencient (Gardevoir♀/Gallame♂ , Momartik♀/Oniglali♂ , Cheniselle♀/Papilord ♂) et si ça ne tenait qu'à moi, je ne les ajouterais pas. Je les mets juste pour l'info. ^^

Je me retiens aussi aussi de donner les couples dont les ratios mâle/femelle ne sont pas adaptés l'un à l'autre, même s'ils iraient aussi bien ensemble que la Lune et les Etoiles...
Spoiler:
=P

Ca fait beaucoup, et on est pas obligés de tous les mettre, selon leur pertinence. Mais je crois qu'avec tout ça, ceux qui n'ont personne à câliner le jour de la Saint-Valentin ont au moins de quoi s'occuper pour leurs 30 prochaines années... Laughing

Ah, et, c'est un concours qui s'étend dans le temps, c'est ça ? On peut aussi mettre des points bonus si on capture le Pokémon complémentaire à celui qu'on aurait capturé pour la même occasion (Muciole une année, Lumivole l'année d'après). On peut aussi le faire pour entre participants (Machin capture Muciole, Truc Lumivole et ont tous deux un point bonus), mais j'ai peur que certains s'arrangent volontairement pour ça, ou qu'il y ait des pressions/effet-de-groupe pour capturer un Pokémon complémentaire à un autre, même si c'est pas celui qui nous plaît le plus, juste pour le point bonus. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Dernière édition par Mili Eiko le Ven 8 Fév 2013 - 12:22, édité 2 fois
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de Shinies : Environ 200

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:15

"Nouvel an chinois – 10 février – Abo, Seviper, Vipélierre (Année du serpent)
"

J'ai la suggestion de Rayquaza et Giratina-O qui malgré leurs formes de dragons, ont des formes de serpant, aussi que ça soit des légendaires.

Est-ce que Insolourdo est possible aussi, j'ai vu quelque part que ça serait un serpent aussi, pas sur à 100%.
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:15

Squirkiz : Elle a été ajoutée.

Mili : Alors, dans l'ordre...
- Les suggestions pour la fête des pères, ca me semble bon.
- Pour les couples de St-Valentin que tu as proposé, le seul qui POURRAIT passer est Ecremeuh et Tauros, pour la bonne raison que les autres couples que tu as proposé sont des pomons complémentaires/opposés et non des couples. Muciole et Lumivole étaient complémentaires en 3G (avant que Game Freak ne change la donne), Latias et Latios sont des légendaires aux stats inversées partant d'un même principe, Arcanin et Feunard sont les versions opposées d'un même concept, et Sidérella et Alakazam... Je crois que tu es allée un peu trop loin pour ce raisonnement la.
- Pour les points bonus, mieux vaut éviter, étant donné que c'est un concours fun, et qu'a partir du moment ou on accordera des points bonus a gauche et a droite, certaines personnes négligeront le fun pour se focaliser sur les opportunités de bonus, et, au final, avoir plus de shinies que les autres. Je suis d'accord qu'il s'agit d'un concours, mais le fun avant tout.

Papilu' : Giratina me semble davantage être un dragon qu'un serpent, honnêtement. Concernant Insolourdo et Rayquaza, j'y réfléchirais plus amplement si la date butoir n'approchait pas dangereusement, aussi je laisse le choix a la majorité en vous laissant choisir d'ici ce soir minuit.
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii

Masculin Nombre de messages : 721
Nombre de Shinies : 67

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:29

Euh il y a Serpang et Rosabyss aussi en sperpent? J'ai aussi pensé à Milobellus, Léviator, Minidraco et Draco.. Ils ont un peu la forme d'un serpent je trouve ^^'
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:32

Milobellus, Léviator, Serpang et Rosabyss sont des poissons. Minidraco et Draco sont des dragons.

Merci d'avoir essayé.
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:46

Pour le nouvel an, il faudrait rajouter Onix et Steelix. Ce sont des serpents, c'est marqué dans leur classification Pokédex :
Onix, Pokémon Serpenroc (Rock Snake Pokémon)
Steelix, Pokémon Serpenfer (Iron Snake Pokémon)

Et vu que les évolutions ne sont pas toujours impliquées, peut-être pourrait on préciser que Arbok est chassable ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours perpétuel des fêtes - Suggestions   Concours perpétuel des fêtes - Suggestions Empty

Concours perpétuel des fêtes - Suggestions
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant