ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les shinies du Koopable

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koopable
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koopable

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 133 en 1/8192 , 38 en 1/4096

Les shinies du Koopable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies du Koopable   Les shinies du Koopable - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:34

Pokémon : HOOTHOOT surnommé O'Clock ( Je n'avais aucune idée de surnom et Hoothoot a des yeux qui me font penser à des horloges )

Les shinies du Koopable - Page 2 1368539355-artworkhoothootfamillyspeedball

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Gentil ( J'avais mis un synchro rigide ... )

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Speed Ball à la Route 37

Version du jeu : Pokémon Version Or Heart Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Approximativement 2900 rencontres.

Récit de capture : Oooooh !
Après avoir trouvé Kyogre , je me suis directement posé la question "Qu'est ce qui est beau et que je ne pourrais plus avoir quand j'aurais rendu HG ?" et le seul pokémon que j'ai retenu est Mimigal. J'ai donc cherché le meilleur spot pour avoir un Mimigal et je me suis mis à faire des rencontres. Route 37 ; en plus d'avoir 40% de Mimigal , j'ai 30% de Cerfrousse que je vais forcément shasser et 10% de Caninos , dat bonus , que j'ai prévu de shasser sur B2 mais qui ne me dérangerait pas du tout , ce qui donne un beau 80%. Reste un petit indésirable dont je n'ai même pas calculé l'existence ; Hoothoot , mais 20% c'est rien , je ne vais pas tomber dessus.
De temps en temps pour m'amuser , je filme mes DS. ( Quand j'ai strictement rien à faire en fait ) Et puis la , j'avais justement rien à faire donc j'ai filmé mes DS pendant que je faisait du double Route 37 / Shaymin. Donc je lance la vidéo , je met ma petite musique. Au bout de 10 minutes je relance une vidéo pour ne pas avoir un truc trop long. 2ième vidéo , le temps passe et je dois bientôt arrêter ma séance de rencontres... je regardais mes DS à travers mon téléphone que je tenais à une main.
Et d'un coup je vois des étoiles tournoyer autour d'un Hoothoot , en effet je n'ai pas réussi à le distinguer dans l'ombre à travers mon téléphone , donc dès que je capte qu'un shiny est apparu , je sursaute.

Spoiler:
Et le temps d'une réflexion je me rend compte que j'ai réellement pris une rencontre de shiny en LIVE Smile Ca fait longtemps que je me dit que je devrai prendre au moins une vidéo de capture de shiny pour le principe ( même de mauvaise qualité ), mais j'ai réussi à avoir un live , c'est encore mieux , donc voici la fameuse vidéo , partie rencontre en live :
Spoiler:
Après avoir pris la photo , je commence une seconde vidéo pour la capture cette fois ci. Je ne savait pas quelle ball utiliser pour lui , je n'avais rien prévu , MAIS par miracle , j'avais une seule et UNIQUE speed ball qui lui allait super bien , donc j'ai décidé de l'affaiblir un minimum pour maximiser les chances , je me doutais qu'il avait surement un taux de capture des plus élevé. J'étais stressé à l'idée de prendre une vidéo , tellement stressé que je me suis mis à spammer Baillement sans remarquer le message qui me prévenait que le Hoothoot avait insomnia. Et j'ai finalement envoyé mon Cisayox pour le faucher. Je lance la ball avec quand même assez d'assurance et voila. Preuve no AR alors que j'ai eu le poké en live ... Suspect
Spoiler:
Tout ceci m'a fait oublier que j'avais eu un indésirable , qui finalement n'est pas si identique que ce que je pensait au début.

Date : 12/05/13

Photo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koopable
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koopable

MessageSujet: Re: Les shinies du Koopable   Les shinies du Koopable - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:45

Pokémon : SHAYMIN surnommé Aymerald ( Au début je voulait l'écrire avec un "E" mais finalement j'y ai rajouté ma touche perso Smile )

Les shinies du Koopable - Page 2 1369059619-artworkshayminsoinball

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Timide ( synchro qui fonctionne Smile )

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Soin Ball au Paradis Fleuri via le Tweaking Glitch

Version du jeu : Pokémon Version Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Approximativement 15990 resets.

Récit de capture : Enfin...
Juste après avoir capturé Darkrai , ma maitrise du Tweaking Glitch encore chaude et ma partie encore "jettable" , je décide de foncer directement vers Shaymin pour être "débarrassé". S'en est suivi un bon mois de resets plus ou moins intensifs ou ce Shaymin s'est vu doublé par pas moins de 5 shinies. Alors que je commencais à me rapprocher de mon record de vues , l'hérisson bleu daigna se montrer un matin ou je m'occupais des tâches ménagères , DS à la main.
Spoiler:

J'ai hésité quelques secondes à compter les PP's puis j'ai décidé de ne pas le faire , le taux de capture de la bête étant bien plus élevé que les autres légendaires.
Avec exactement la même équipe que Darkrai à quelques attaques près ( clonage pour éviter la vampigraine ) je me lance dans le combat qui fut bref et sans résistance de la part du Shaymin qui rentra dans la première soin ball. Je peux maintenant fermer définitivement la page du Tweaking glitch. ( auquel je n'ai plus pensé depuis que j'ai commencé les resets de ce Shaymin )

Date : 20/05/13

Photos :
Spoiler:

Spoiler:
Koopable
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koopable

MessageSujet: Re: Les shinies du Koopable   Les shinies du Koopable - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:44

Pokémon : MIMIGAL surnommé Tyrantule ( J'avais le choix entre ça et Armygale , deux monstres araignées de Dragon Quest 9 )

Les shinies du Koopable - Page 2 1370873699-artworkmimigalfamilymasseball

Nature (Caractère) : Pudique ( synchro rigide )

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Masse Ball à la Route 37

Version du jeu : Pokémon Version Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Approximativement 5260 rencontres.

Récit de capture : Besoin d'une pause ?
En raison de beaucoup d'événements en parallèle , j'ai du ralentir le rythme de shasse , passant d'une assez bonne cadence ( sans me vanter ) à un vieux 1000 vus / semaine. Cette période de calm down devrait durer jusqu'a ce que les examens de fin d'année soient passés ... en attendant je ne peux essayer de carburer que le week end : Alors que j'étais posé dans mon lit à réfléchir et à faire des rencontres sans regarder l'écran , j'entend le bruit des étoiles.
Spoiler:
J'ai fait un grand sourire , puis j'ai commencé à prendre les photos.
J'ai enfin obtenu ma cible principale de la route 37 de Or , quasi 3 semaines après Hoothoot en indésirable. Il est temps que je m'investisse à fond dans une véritable pause Razz

Date : 09/06/13

Photo :
Spoiler:
Koopable
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koopable

MessageSujet: Re: Les shinies du Koopable   Les shinies du Koopable - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:14

Pokémon : Héricendre surnommé Burn' ( Je n'avais pas eu le temps de réfléchir :p )

Les shinies du Koopable - Page 2 1372081921-artworkfeurissonfamilypokeball

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Gentil

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : PokéBall du starter.

Version du jeu : Pokémon Version Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Exactement 0 reset.

Récit de capture : Allucinant ...
Ayant récupéré ma cartouche prêtée à mon pote , je prend le soin de vider sa cartouche des pokés utiles puis je recommence ma partie. Pour moi , recommencer cette version est synonyme de resets des starters , je n'envisage pas de faire une partie sans un starter shiny sur la version ou le reset de starter est le plus simple ... Je m'avance donc vers la machine , je sauvegarde et je me prépare mentalement a faire quelques resets. Je commence , je regarde les starters et bim ! Héricendre marron , en ayant fait aucun reset.
( Ayant été préparé mentalement à faire des resets , j'estime que ce poké n'est pas arrivé par hasard mais bel et bien au reset 0 , soit 1x3 vus )
Etant donné que j'ai déja eu ce poké la , il va de soi que je vais continuer les resets. :p

Date : 23/06/13

Photo :
Spoiler:
Koopable
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koopable

MessageSujet: Re: Les shinies du Koopable   Les shinies du Koopable - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:56

Pokémon : Héricendre surnommé Caramel' ( Rebelotte , trouvé en 2 secondes )

Les shinies du Koopable - Page 2 1373118443-artworkhericendrepokeball

Nature (Caractère) : Mauvais

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : PokéBall du starter.

Version du jeu : Pokémon Version Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Approximativement 4100x3 reset.

Récit de capture : Tout ca pour ca...
3ième Héricendre ... J'aurai eu toute la famille avant d'avoir eu un seul autre stater , assez dégouté...

Date : 06/07/13

Photo :
Spoiler:
Koopable
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koopable

MessageSujet: Re: Les shinies du Koopable   Les shinies du Koopable - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:10

Petit post rapide pour dire qu'il est fort probable que je ne recense plus de shiney içi.

En gros , j'ai la flemme bounce 

Peut être que je reviendrai pour tout faire d'un coup , mais au moment ou j'écris , j'ai une trentaine de shiney à recenser , et faire un pavé pour chaque ... voila quoi.
( ce qui est con c'est que plus je vais attendre , plus l'écart va se creuser elephant )

Donc voila. Mais ma SH card est mise à jour si ca vous intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les shinies du Koopable   Les shinies du Koopable - Page 2 Empty

Les shinies du Koopable
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2