Après le succès de ses romhacks précédentes (Blaze Black et Volt White), Drayano s'est attaqué a leur suite logique, en bossant sur les roms japonaises de BW2, puis en adaptant son travail aux versions américaines dès leurs sorties. Le résultat ? Ceux qui ont apprécié Blaze Black et Volt White premier du nom, ou Sacred Gold et Storm Silver y trouveront le meilleur des deux mondes.
Tout d'abord, une petite présentation. Blaze Black 2 et Volt White 2 sont les suites de Blaze Black et Volt White, concues par le même romhacker, et tirant profit des dernières mises a jour en termes de hack de rom 5G, les techniques applicables a BW1 l'étant également sur BW2. Ils sont également entrés dans l'histoire pour être sortis le jour même ou le site sur lequel ils allaient être hébergés (GBAtemp) s'est fait massivement attaquer par des hackers, mais cela n'a pas empêché le jeu de se faire connaître.
Alors, quels sont les avantages qui peuvent vous faire pencher pour ces romhacks ? Les voici...
- Complet - Les 649 Pokémons sont présents, ainsi que certains changements (par exemple, si Darumacho apparait en combat sous sa forme Zen et est capturé ainsi, il restera en permanence sous cette forme, ce qui en fait un Pokémon radicalement différent de sa forme normale) et ajouts (il est notamment possible de capturer les trois versions de Kyurem et de les posséder dans la même équipe) qui augmentent encore le nombre de Pokémons capturables. De plus, chacun d'entre eux est sujet a des changements plus ou moins massifs, comme c'est devenu une habitude dans les romhacks de Drayano.
- Pratique - Encore une fois, et comme c'est une habitude dans les romhacks, tous les Pokémon sont capturables sur une seule cartouche, ce qui coupe la nécessité de faire des échanges, mais ce jeu va encore plus loin : Les items utilisés normalement pour l'évolution par échange sont achetables en magasin, de même que les pierres d'évolution, et il est possible de réaliser les évolutions par échange sans échanger. Un must pour nos amis solitaires.
- Difficile - Non seulement la hausse en difficulté est semblable aux autres romhacks du même auteur, mais le jeu vous offre d'entrée de jeu les deux clés de difficulté, vous permettant de varier la difficulté à votre guise. Un ajout indéniable qui, combiné aux surprises que pourront vous poser bon nombre de Pokémons remaniés (j'ai jamais autant galéré contre Canarticho, qui frappe aussi fort (voire plus) que Carchacrok sous ce romhack), vous garantit de belles heures de jeu.
- Utile a la chasse - Ceux qui ont commencé Sacred Gold et Storm Silver pour la chasse vont être ravis, car une fois deux PNJ rencontrés, l'ensemble des légendaires et semi-légendaires apparaitra en tant que resetables, y compris certains inchassables tels que Celebi, Jirachi, Manaphy, Victini, Reshiram, Zekrom, Keldeo, Meloetta et Genesect. De plus, un petit cadeau a été fait aux SH, étant donné qu'Arceus et les trois génies de la 5G (Boréas, Fulguris et Démétéros) seront obligatoirement shiny (et pour les génies, sous leur Therian Forme) ! Et pour les deux du fond qui ne l'auraient pas réalisé, le Shiny Charm peut également être de la partie.
Le seul défaut qu'on peut trouver a l'heure actuelle (soit le 28 octobre 2012) est qu'il est très difficile de trouver screenshots ou patches pour les roms, étant donné que le site sur lequel le jeu a été hébergé est tombé le jour même, et que ledit site fournissant aussi les mises a jour pour la plupart des linkers, il est difficile d'y jouer sur la plupart d'entre eux. Cependant, une fois ledit problème résolu, je vous invite tous a vous y mettre, car il s'agit la d'une amélioration notable par rapport a Sacred Gold / Storm Silver d'une part, et par rapport a ses aînés d'autre part, en faisant LE romhack BW2 par excellence.
EDIT : Et finalement, les liens :
Les patchs et la documentationLes roms complètes et prépatchées - Version Full (Il y manque la documentation)
Les roms complètes et prépatchées - Version CleanLa documentation seule, pour ceux qui veulent une idée du boulot donné et ceux qui téléchargent la version FullLa version Clean n'a pas de changements aux Pokémon eux-mêmes (niveaux d'évolution, nouvelles attaques, capacités et types), mais sinon, elle est identique a la version Full.
EDIT 2 : Et finalement², quelques images :