ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2

Aller en bas 
+3
Brasounette
Guillaume
Izual
7 participants
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:12

Après le succès de ses romhacks précédentes (Blaze Black et Volt White), Drayano s'est attaqué a leur suite logique, en bossant sur les roms japonaises de BW2, puis en adaptant son travail aux versions américaines dès leurs sorties. Le résultat ? Ceux qui ont apprécié Blaze Black et Volt White premier du nom, ou Sacred Gold et Storm Silver y trouveront le meilleur des deux mondes.

Tout d'abord, une petite présentation. Blaze Black 2 et Volt White 2 sont les suites de Blaze Black et Volt White, concues par le même romhacker, et tirant profit des dernières mises a jour en termes de hack de rom 5G, les techniques applicables a BW1 l'étant également sur BW2. Ils sont également entrés dans l'histoire pour être sortis le jour même ou le site sur lequel ils allaient être hébergés (GBAtemp) s'est fait massivement attaquer par des hackers, mais cela n'a pas empêché le jeu de se faire connaître.

Alors, quels sont les avantages qui peuvent vous faire pencher pour ces romhacks ? Les voici...

- Complet - Les 649 Pokémons sont présents, ainsi que certains changements (par exemple, si Darumacho apparait en combat sous sa forme Zen et est capturé ainsi, il restera en permanence sous cette forme, ce qui en fait un Pokémon radicalement différent de sa forme normale) et ajouts (il est notamment possible de capturer les trois versions de Kyurem et de les posséder dans la même équipe) qui augmentent encore le nombre de Pokémons capturables. De plus, chacun d'entre eux est sujet a des changements plus ou moins massifs, comme c'est devenu une habitude dans les romhacks de Drayano.

- Pratique - Encore une fois, et comme c'est une habitude dans les romhacks, tous les Pokémon sont capturables sur une seule cartouche, ce qui coupe la nécessité de faire des échanges, mais ce jeu va encore plus loin : Les items utilisés normalement pour l'évolution par échange sont achetables en magasin, de même que les pierres d'évolution, et il est possible de réaliser les évolutions par échange sans échanger. Un must pour nos amis solitaires.

- Difficile - Non seulement la hausse en difficulté est semblable aux autres romhacks du même auteur, mais le jeu vous offre d'entrée de jeu les deux clés de difficulté, vous permettant de varier la difficulté à votre guise. Un ajout indéniable qui, combiné aux surprises que pourront vous poser bon nombre de Pokémons remaniés (j'ai jamais autant galéré contre Canarticho, qui frappe aussi fort (voire plus) que Carchacrok sous ce romhack), vous garantit de belles heures de jeu.

- Utile a la chasse - Ceux qui ont commencé Sacred Gold et Storm Silver pour la chasse vont être ravis, car une fois deux PNJ rencontrés, l'ensemble des légendaires et semi-légendaires apparaitra en tant que resetables, y compris certains inchassables tels que Celebi, Jirachi, Manaphy, Victini, Reshiram, Zekrom, Keldeo, Meloetta et Genesect. De plus, un petit cadeau a été fait aux SH, étant donné qu'Arceus et les trois génies de la 5G (Boréas, Fulguris et Démétéros) seront obligatoirement shiny (et pour les génies, sous leur Therian Forme) ! Et pour les deux du fond qui ne l'auraient pas réalisé, le Shiny Charm peut également être de la partie.

Le seul défaut qu'on peut trouver a l'heure actuelle (soit le 28 octobre 2012) est qu'il est très difficile de trouver screenshots ou patches pour les roms, étant donné que le site sur lequel le jeu a été hébergé est tombé le jour même, et que ledit site fournissant aussi les mises a jour pour la plupart des linkers, il est difficile d'y jouer sur la plupart d'entre eux. Cependant, une fois ledit problème résolu, je vous invite tous a vous y mettre, car il s'agit la d'une amélioration notable par rapport a Sacred Gold / Storm Silver d'une part, et par rapport a ses aînés d'autre part, en faisant LE romhack BW2 par excellence.

EDIT : Et finalement, les liens :

Les patchs et la documentation
Les roms complètes et prépatchées - Version Full (Il y manque la documentation)
Les roms complètes et prépatchées - Version Clean
La documentation seule, pour ceux qui veulent une idée du boulot donné et ceux qui téléchargent la version Full

La version Clean n'a pas de changements aux Pokémon eux-mêmes (niveaux d'évolution, nouvelles attaques, capacités et types), mais sinon, elle est identique a la version Full.

EDIT 2 : Et finalement², quelques images :

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 PcN6B[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 R6Zlc
[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 HXYNg[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 7kyJW
[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 RQwnv[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Hrcj5
[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 TTzG4[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 MWzdx
[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 A3uGu[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 IJvKV
[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 CJXEp[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 N3PWC
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:38

Comment on y joue à ce petit jeu sympatoche ?:3
Ps : le lien de la version clean est mort
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 4:58

Cherche du côté de chez Trash, si les liens ici sont morts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:10

J'avais pas vu les images, ça à l'air vraiment sympa Surprised
Mais bon, j'aime pas les émus, et j'ai pas de linkers, donc bon ~
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:56

Bonsoir, voila j'ai commencer l'aventure sur cette magnifique version et je me demandais si les starters donnés et les légendaires fixes pouvaient être shiny ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:08

Ils peuvent
Sauf : Reshiram et Zekrom, les pokémons du Heylink, les pokémon des trouées cachées et les pokémons avec la Capacité DW Fixe [Moyade, Gueriaigle, etc]
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:35

D'accord merci, mais quand je parlais de starters je parlais de ceux donnés par des PNJ autre que Bianca (Poussifeu à Castelia City [oublié le nom Francais ^^] par exemple).
Merci encore de ta réponse si rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:53

Ah attends wait, j'ai mal regardé le topic, c'est pour la rom hack x3
Alors là normalement, tout est possible à avoir en shiny, autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:58

Je doit pas être doué mais ... j'arrive pas à lancer un nouvelle partie . _.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:48

Petit cadeau pour ceux que cela intéresse, un membre de JeuxVideo.com a posté une version francisée de Volt White 2. Au programme, toutes les modifs de la romhack avec la traduction de base de Blanc 2, ce qui veut dire que certains dialogues vous sembleront bizarres, mais l'essentiel de Volt White 2 tel qu'il a été présenté sur ce topic est bien la.

Pour les intéressés, c'est par ici (via Mediafire) que ça se télécharge. Les fichiers d'aide ne sont pas présents, mais une recherche rapide vous permettra facilement de les trouver via les distributions "officielles" de Volt White 2.

Bon jeu a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 1:49

Vu que les liens sont morts voici un ré-upload des patches et de leurs documentations : http://www.mediafire.com/download/3hrtos0ba9sor9t/Blaze+Black+2+and+Volt+White+2+V1-1.7z

Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2   [Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack Rom] Blaze Black 2 et Volt White 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Blaze Black & Volt White
» [JAP] Œuf Mystère - 17/12/2010 au 11/01/2011 - Black/White
» [JAP] Altaria - 17 novembre 2011 au ??? - Pokemon Black/White
» [JAP] Zuruggu - 28 janvier au 10 février 2011 - Black/White
» [USA] Victini - 3 au 31 décembre 2011 - Pokemon Black/White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: