ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pokémon Blaze Black & Volt White

3 participants
AuteurMessage
Kasuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kasuki

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 4

Pokémon Blaze Black & Volt White Empty
MessageSujet: Pokémon Blaze Black & Volt White   Pokémon Blaze Black & Volt White EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:40

Je me permet d'inaugurer ce sujet n'ayant rien trouvé de semblable après une petite recherche.

Alors qu'est-ce Pokémon Blaze Black & Volt White ? Il s'agit enfaite d'une version hacké des versions Noire et Blanche. Elle ne touche en rien à l'histoire (si ce n'est deux/trois dialogues qui diffèrent des originaux). Elle permet cependant de capturer l'entièreté des Pokémon connu à ce jour (donc les 649) dans une seule et même version. Les évolutions nécessitant des échanges ou autres ont tous une solution pour être récupéré dans le jeu. Évidemment, les taux de captures ont été réfléchis et sont tout à fait honorable (avis personnel).

Mais ce n'est pas tout. L'auteur a aussi travaillé sur une refonte des dresseurs rencontrés, il a également changé leurs équipes afin qu'ils possèdent des pokémon des précédentes générations. Par exemple, tous les champions d'arène possèdent une équipe de six Pokémon. Autrement, il y a une difficulté globale plus élevé que dans les versions originales.

Enfin, il aussi fait une refonte globales des niveaux d'apprentissages des techniques pour les pokémon ainsi que de diverses petites choses toutes indiqués dans des documents très complets fournis avec.

Il est à noter que le hack dispose de deux versions différentes :
- Une version dite clean, qui ne comprend que l'apparition des Pokémon de toutes les précédentes générations, les changements d'équipes, les objets,...
- Une version dite full, qui comprend tout ce qui est cité précédemment.

Enfin, il est évident de noter que le taux de capture des shiney est équivalent aux autres versions.

Je tiens quand même à préciser une chose : je ne cherche pas à créer une polémique sur l'utilité de tel ou tel critère de ce hack. Je veux simplement partager l'information et discuter simplement de cette version.

Voici le lien du sujet de l'auteur : http://gbatemp.net/topic/286850-pokemon-blaze-black-pokemon-volt-white/

(A noter qu'il existe des hack similaires pour les précédentes version Pokémon)
Revenir en haut Aller en bas
Goxel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goxel

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Pokémon Blaze Black & Volt White   Pokémon Blaze Black & Volt White EmptySam 23 Juin 2012 - 17:18

Petit up pour un jeu qui vaut le coup.
Je l'ai et les champions sont vraiment très durs à battre...
Kasuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kasuki

MessageSujet: Re: Pokémon Blaze Black & Volt White   Pokémon Blaze Black & Volt White EmptySam 23 Juin 2012 - 20:55

Haha merci :p

Je ne suis pas allé bien loin dans le jeu (je veux faire l'aventure sur mes vrai versions et vu que je n'ai toujours pas le starter chromatique), mais je suis allé jusqu'à la première arène, pour vous dire que la difficulté est la.
A la différence des vrai versions, on a le droit à un combat rotatif contre le champion qui possède en plus de son singe élémentaire fort au votre, les starter des 5G du même type. Avec un niveau de difficulté rehaussé, il faut bien se préparer ^^
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Pokémon Blaze Black & Volt White   Pokémon Blaze Black & Volt White EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:09

Un jeu semblable à Pokemon Gemme non ?
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Kasuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kasuki

MessageSujet: Re: Pokémon Blaze Black & Volt White   Pokémon Blaze Black & Volt White EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:30

Non non, Pokémon Gemme est un nouveau jeu, tandis que Blaze Black et Volt White sont ce qu'on pourrait appeler un rom hack, c'est à dire que le jeu reste sensiblement le même, mais qu'on modifie certains points.

Comme je l'ai dit, ces deux versions hack se basent sur les versions Noire et Blanche mais proposent l'intégralité des pokémon à capturer (Zigzaton, Etourmi dès la première route par exemple), une difficulté réhaussé, changements d'équipe pour les dresseurs,... Mais l'histoire ne change pas (excepté quelques lignes de dialogues).

Pour les intéressés, il existe une chaine youtube (https://www.youtube.com/playlist?list=PL595DFB79CD4D53A1&feature=plcp) qui propose une playthrough d'un nuzlocke sur ces versions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon Blaze Black & Volt White   Pokémon Blaze Black & Volt White Empty

Pokémon Blaze Black & Volt White
Page 1 sur 1