ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils d'achat

Aller en bas 
+13
Coabolt
arcanouk
Félizio
Cleobel
Balthypluch
HydroSH
Blast
Minorin
floreflo
Vhagar
Lord Moriarty
Brasounette
Izual
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:44

Tout d'abord, bienvenue dans ce topic. "A quoi sert-il", vous demandez-vous ? Tout simplement a deux choses :

- Demander des conseils de jeux et/ou consoles a acheter, pour une situation précise.
- Conseiller un jeu et/ou une console, avec justification a l'appui.

Et comme l'idée n'est pas désintéressée, j'entame le bal.

Comme certains le savent, je bosse régulièrement dans une bibliothèque, qui vient d'ouvrir un espace jeux vidéos. Pour ouvrir l'espace, la bibliothèque a payé deux PS3 et trois jeux (Call of Duty - Modern Warfare, Need for Speed : The Run et Assassin's Creed), dans l'objectif de rendre les jeux vidéos accessibles au grand public. Toutefois, le gérant du service aimerait acquérir plus de jeux et proposer une gamme accessible a tout âge, et m'a demandé de lui fournir une liste de jeux pouvant convenir. Seulement, le problème est que je ne possède pas de PS3 et que je ne m'y connais que trop peu, aussi je me tourne vers vous.

Les trois jeux que l'on m'a actuellement recommandés sont FIFA (le dernier en date), Final Fantasy XIII et Disgaea 4. D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:34

Ben y'a Little Big Planet qui convient à tout le monde et qui en plus est génial... Sinon s'il voulait convenir à tout le monde, une Wii n'aurait-elle pas été une meilleure idée? '_'
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:21

En dehors de tout troll "wii c'est pas une console" et "cod/fifa/etc c'pas de vrais jeux", y a les divers platformers/jeux spatiaux gratuits sur Desura, si les membres peuvent jouer sur des pc de la bibli. Il y aurait alors peut-être moyen de leur permettre de faire un compte et d'y jouer.

A part ça, si c'est en location, y a les compilations "HD"(useless ça, l'intérêt c'est les jeux dessus) style Ratchet, Jak, Ico+Shadow of the Colossus,... qui sont assez grand public. Ou encore des éditions GOTY(Oblivion, Fallout 3/New Vegas, Borderlands, Red Dead Redemption,...

Sinon, en ce moment je joue a Europa Universalis III, que j'conseille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:14

Je prends note de vos suggestions. Je tiens cependant a signaler que :

- Le choix de la console a été forcé par la ville, le gérant a pas eu d'autres choix que la PS3.
- On ne peut pas prendre de jeux avec un PEGI 16+, en dehors des trois jeux qui nous ont été donnés.
- J'ai établi une petite liste d'une vingtaine de jeux, parmi lesquels des jeux grand public (Fifa, Sonic), des remakes HD (Ico + SOTC, The Sly Trilogy) et des favoris personnels (Disgaea 4, Katamari Forever, Dynasty Warriors - Gundam). J'ai également été piocher dans cette liste du côté du Playstation Store (Angry Birds, Plantes contre Zombies, Rayman Origins, Sonic 4), mais la priorité va aux jeux sur CD. La liste est actuellement entre les mains du gérant, libre a lui d'en faire ce qu'il souhaite.
- Les PC ne peuvent pas être utilisés pour jouer en réseau, exception faite de jeux en Flash (ce qui m'a permis de jouer peinard a PTD) et de jeux que l'on présente occasionnellement sur un PC fait exprès pour ça (j'ai pu notamment présenter Minecraft lors de l'une de ces présentations, et il a eu un vif succès).
Revenir en haut Aller en bas
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:14

PS3 pour une bibliothèque et jeux accessibles pour tout le monde, hein ? Bah, pourquoi pas Guitar Hero ? xD

Parce que, là, je vois quand même un sacré inconvénient à des jeux comme Rayman, FF et compagnie : la sauvegarde... Perso, j'aimerais pas devoir recommencer ma partie à chaque fois et encore moins jouer à celle d'un autre :/
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:17

Portal 2, Little big planet, Modnation racers, Sega all star racing, Gran turismo 5, Wipeout HD, Top spin, Eternal Sonata, PES/FIFA, Ratchet (pas sûr du PEGI), Mini ninjas, Rayman Origins, les HD collection Ratchet/sly/jak/ico, flower, journey et tous les jeux téléchargeables cools du psn...
Je dois en oublier des tonnes et faut voir si des jeux longs à sauvegarde sont adaptés.

Et c'est là qu'on se rend compte que cette génération de jv regorge de shooters et autres jeux violents tous au dessus du PEGI16....
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:50

Remontage yaaay !

Bon, je tente, on sait jamais :3

Alors, je compte amener une de mes PS2 a mon neveu et ma nièce pendant ces vacances ( 11 et 9 ans ), qui habitent pas en France et qui n'ont jamais jouer a une véritable console de leurs vie ( oui, ça existe, dans l'UE en plus xD ).

Demain j'vais aller acheter quelques jeux aux cashs, mais bon, si vous avez des propositions de très bon jeux pour la console, sans nécessité de connaitre le Français ( ! ) pour apprécier, je suis prenante :3

J'aimerais aucun FPS par contre, parseque bon, ils connaissent pas tout ce qui est Call of la bas, je veux pas les initier :3

EDIT : Le papa est fan de foot, mais y'en a tellement de jeux de foot que je ne sais quoi prendre 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:12

Les Ratchet, les Jak(le 1 est très court et différent des deux suivants, Jak X est un jeu de course), KH, la série des .//hack(relativement rares ceux là par contre), Spiderman 2 est sympa, les Sly, Shadow of the Colossus,...
Mon avis pour le foot, t'as qu'a prendre le plus vieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Aspirant SH
Aspirant SH
Blast


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : In your ass baby ;)
Nombre de Shinies : 37

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:23

Izual -> Tekken 6/Tag tournament 2, One Piece Pirate Warrior, Tomb Raider, Rayman Origins
Minorin -> PES, Need for speed, Tekken 5, Spyro


Dernière édition par Blast le Dim 16 Juin 2013 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:24

Les Rayman sont bien parfois aussi, et comme ils ont 9/11 ans, peut-êter que les Spyro seront bien (et bomberman, si ça existe encore)
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:40

Fouu j'pensais pas avoir autant de réponse, merci a vous et surtout a Papilu' qui a poser la question sur son Tweeter xD

Donc je vais chercher :

- Rayman 3
- Tout ce qui est Jak/Ratchet&Clank/Sly Racoon
- GTA San Andreas
- Gran Turismo ( et d'autres jeux de voiture/kart )
- Marvel vs. Capcom ( DBZ BT/Tekken/Soul Calibur si je trouve pas )
- PES 6
- SSX
- Spiderman
+ 2-3 jeux de ma collection.

Aussi, si vous connaissez un FPS INTELLIGENT ( je sais que ça existe ), j'en cherche également. Après tout ça reste un jeune garçon... Et j'ai moi même jouer aux Medal of Honor a une époque donc xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:44

Content d'avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:09

PES 5, la roi des jeux de foot. (le 6 est très bien aussi)


Pour les fps, j'aurais dit Ratchet vu que c'est un tps donc pas loin sinon euh.... timesplitters ? Après, ça dépend ce que t'entends par intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:21

Je parlais de choses qui sont pas scripter et qui n'ont pas d'histoires stupides juste la pour provoquer de la gueguerre. Mais j'ai abandonner l'idée, apparemment c'est introuvable xD ( GTA suffira pour se défouler un peu )

PES 5 ou 6 >: J'pense que je vais plutôt prendre le pus récent, a moins que le 5 ait vraiment quelque chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:57

En fait, les habitués de PES voient le sommet de la série très souvent dans PES 5 ou PES 6, c'est difficile de les départager.

Par contre, PES 6 est le premier PES à avoir les licences de la ligue 1, ça peut jouer en sa faveur. (bon après, c'étaient pas les mêmes clubs à l'époque !)
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:18

floran a écrit:



Pour les fps, j'aurais dit Ratchet vu que c'est un tps donc pas loin sinon euh.... timesplitters ?

Ratchet n'a absolument rien à voir là dedans, c'est un mélange de TPA et de Plate-forme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:33

Ca reste un tps et un jeu de tir dans le cadre général, surtout qu'il y a très peu de plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:54

Salut tout le monde ! Excusez-moi si je poste au mauvais endroit, mais j'ai un conseil à vous demander. Voilà, je compte reseter Boréas sur mon linker (je n'ai pas la version Noire) en double avec Fulguris sur ma version Blanche. Comme consoles Nintendo DS, j'ai une DS Lite et une 3DS, et mon linker est une R4 Revolution (ce type de linker ne fonctionne que sur les DS Tank et Lite). Je pensais donc reseter Boréas sur la DS Lite et Fulguris sur la 3DS, mais puisque les resets ne sont pas très agréables à mon goût sur la DS Lite (les boutons Start et Select sont minuscules et ça me fait mal aux doigts d'appuyer dessus à répétition), j'ai pensé que si les boutons Start et Select de la DS Tank étaient plus grands et plus faciles à presser que ceux de la DS Lite, ce serait une bonne idée de m'en acheter une (surtout que la recherche de Boréas et Fuguris n'est pas la seule recherche par resets en double sur 2 versions DS que je pense faire...). Qu'en pensez-vous ? Les boutons Start et Select de la DS Tank sont-ils effectivement plus faciles à presser que ceux de la DS Lite ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:13

Je suis en ce moment même entrain de faire des resets sur une Tank et je confirme, oui, c'est plus agréable de le faire sur cette console que sur une Lite. Un élastique, et avec deux doigts tu appuie sur les boutons qui sont au dessus de ceux que tu utilise habituellement. C'est plus ergonomique.

Mais dépense pas une fortune juste pour la shasse xD Tu peux trouver ce modèle a très bon prix si tu cherche un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:24

Merci beaucoup pour ce conseil, Minorin ! Sur un site (dont je peux donner le lien), j'ai trouvé plusieurs DS Tank dont le prix varie entre 30 et 50 € (ce qui me semble tout à fait raisonnable), donc la question du prix ne me préoccupe plus. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Félizio
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Félizio


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Je fais des oeuuufs !
Nombre de Shinies : 59

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:37

Salut a tous je sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurais envie de m'ajeter une 3ds ou une 3ds xl je sais pas laquelle est la mieux, qu'en pensez vous ? Et j'aurais aimez savoir ou vous avez acjetez la votre si vois en avez une des deux et ou elles sont le moins chere : ebay, amazon etc quoi :)merciiiii bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:07

ou la trouver moins cher je sais pas sincèrement ! la mienne je l'ai eue a Cultura et c'est surement pas là ou elle est le moins cher !

perso j'ai pris la XL, tout ce qui est qualité, gadget et j'en passe ça m’intéresse pas vraiment j'ai pas choisi la XL pour ce genre de chose ! la 3DS classique je la trouvais jolie, plus sympa que la XL, c'est quand la pikachu est sortie finalement que je me suis décidée a l'acheter.
pour mon choix entre les 2 je suis rester basique en ce qui concerne la raison : pourquoi acheter la "normale" alors que je peux avoir un écran plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:32

Salut, Noël approchant j'aurai probablement de quoi avoir une 3DS et au moins un jeu avec, mais n'ayant pas envie en même temps de faire dépenser une fortune à mes parents et sachant qu'une 2DS + un jeu coûtent à peu près pareil qu'une 3DS seule, je me suis dit que choisir une 2DS serait un bon moyen de leur faire dépenser moins d'argent et de pouvoir mettre plus facilement la main sur plusieurs jeux.

Cependant, le design de la 2DS me pose problème, en effet l'absence de clapet semble contraindre son utilisation à deux mains pour pouvoir y jouer confortablement. Le problème est que en tant que ShinyHunter qui a l'habitude de faire du double (et accèdera au triple avec une troisième console) je souhaiterais pouvoir jouer tout en posant ma console sur mon bureau, ce qui forcément avec ce design n'est pas vraiment pratique, et ce n'est pas agréable de jouer avec la console à plat l'écran parallèle au sol. Ce dernier petit défaut peut être comblé en l'inclinant grâce à un support posé sous l'écran du dessus, certes...

Je m'adresse donc à tous les possesseurs de 2DS pour demander si l'absence de clapet altère le confort de jeu lorsqu'on pose la console sur un bureau, avec un petit support tel qu'une jaquette de jeu ou encore mon ordinateur portable pour la maintenir en diagonale, histoire de savoir si ça vaut le coup de dépenser moins pour la même console ou si l'altération du confort de jeu est dissuasif. Aussi, même si la 3D est un peu gadget, elle ne me pose aucun problème et je pense que ce serait tout de même sympa d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:01

Pour l'avoir essayé, je trouve justement que son design n'est pas dérangeant. Elle n'est pas plate, donc l'écran supérieur remonte un peu quand elle est penchée.

Et si ça peut te motiver, des 2DS en bundle avec Pokémon X ou Y sont prévus pour le mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:23

En effet je viens de vérifier la 2DS n'est pas plate (et heureusement quand j'y pense), ils ont effectivement pensé à ceux qui apprécient jouer avec la console posée sur le bureau. Et je suis ok pour sacrifier la 3D au profit d'un jeu supplémentaire, probablement Fire Emblem Awakening, j'avais adoré Radiant Dawn sur Wii.

Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide/Discussion] Vos équipes
» Pokérus : explications, conseils, utilité ...
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: