ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BlackLight Retribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PandaTempest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PandaTempest


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Caen
Nombre de Shinies : 55 à l'ancienne

BlackLight Retribution Empty
MessageSujet: BlackLight Retribution   BlackLight Retribution EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:34

Me voilà pour une présentation d'un jeu qui me tient à coeur : BlackLight Retribution.
Je vais le présenter en plusieurs points, commençons par le début Wink


Qu'est ce que BlackLight ?

C'est un FPS free 2 play (gratuit a jouer) style futuriste qui est graphiquement bon, le jeu est facile a prendre en main et le gameplay est bon aussi ^^


Quels sont ses avantages sur ses concurrents F2P ?

Il en a plusieurs : son originalité en premier lieu, dans ce jeu, vous pouvez entièrement modifier votre arme (la crosse, le canon, le chargeur etc.) Ceci est le point fort du jeu dans le sens ou aucun autre F2P ne propose ceci. Il a un système payant (bah oui, faut bien payer le développement du jeu) mais l'avantage est que toutes les armes payables avec du vrai argent, sont payables avec la monnaie qu'on gagne en faisant des parties. Il n'y a donc pas de gros désavantages entre les joueurs (pas comme dans combat arms par exemple).
Enfin, il se passe dans le futur, ce qui est un avantage vu que peu de F2P proposent un style futuriste.


Quels sont ses défauts ?

Le principal défaut est que les parties ne sont pas toujours équilibrées (il peut très bien y avoir 2 niveaux 35 dans une équipe et aucun dans l'autre). L'exosquelette (a débloquer en jeu avec des points, j'y reviendrais) est totalement abusé, il est régulièrement utilisé par les rageux qui ne savent pas jouer et qui vous pourrissent vos parties car l'exosquelette possède 14 000 points de vie (contre environ 200 pour un personnage), il a une sulfateuse et un canon (qui vous colle par terre rapido-presto). Mais il n'y en a pas a chaque partie et il est facilement contrable avec un lance-flammes ou un lance roquettes.


Ce jeu nécessite-t-il un très bon pc ?

Arf, il demande un peu de puissance (2ghz suffisent avec 2go de ram, le jeu tournera sans problèmes). Il peut donc tourner sur de nombreux ordinateurs (au pire, réglez la qualité graphique).


Est-t-il facile a prendre en main ?

Il est rapide de prise en main, le tutoriel vous explique toutes les bases du jeu, après quelques parties, vous serez déjà meilleurs Wink


BILAN : Un très bon jeu qui propose des nouveautés par rapport aux autres fps (armes modifiables, style futuriste) et qui peut tourner sur beaucoup de configurations, il est beau graphiquement et les bruitages sont sympas. Un très bon jeu qui à l'énorme avantage d'être gratuit !
Je le recommande à tout le monde ^^

Je termine cette présentation par un screen in game (il n'est pas de moi, mais osef :p)

Spoiler:

Autres infos et liens :
Lien du site : https://register.perfectworld.com/bl_splash
Le jeu est développé par Zombie Studios.


Dernière édition par Coro72 le Jeu 16 Aoû 2012 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t4823-coro72
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

BlackLight Retribution Empty
MessageSujet: Re: BlackLight Retribution   BlackLight Retribution EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:55

Je ne suis pas un connaisseur de FPS mais pour le peu que j'ai vu, y'a quand même certains qui sont dans le style futuriste non ?

Aussi, s'il est gratuit, je pense qu'un lien de téléchargement n'est pas de refus pour ceux qui veulent essayer je pense, ou alors indique si c'est sur Steam. :3

Sinon je vais faire mon gros chieur, je sais, mais si déjà tu présente un peu, mets la date de parution, le développeur, éditeur, etc, je pense que ça reste quand même quelque chose d'important, sinon pour le reste, ça a l'air sympa. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
PandaTempest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PandaTempest


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Caen
Nombre de Shinies : 55 à l'ancienne

BlackLight Retribution Empty
MessageSujet: Re: BlackLight Retribution   BlackLight Retribution EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:07

J'ai fais une pause, j'avais mal aux doigts a force de taper, j'édite pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t4823-coro72
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

BlackLight Retribution Empty
MessageSujet: Re: BlackLight Retribution   BlackLight Retribution EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:29

Pour te citer que les plus connus, Papilu, il y a Halo, Killzone, Battlefield 2142.
Pour te donner mon avis, je ne suis pas fan des FPS futuriste car c'est souvent trop irréaliste à mon goût.

Sinon, pour ne pas trop changer de sujet mais juste pour bifurquer légèrement, j'ai entendu parler d'un FPS en "Free to play" qui pourrait se télécharger sur Ps3, une première. Un FPS futuriste, bien entendu, qui devrait sortir cette année. Son nom est Dust 514.
Si je me souviens bien, aussi, mais ça il faut que j'en reparle avec la personne avec qui j'en ai parlé, il y aurait possibilité de jouer avec les joueurs des PC's. C'est-à-dire que les joueurs de PC's donneraient des missions aux joueurs sur Ps3.

Sinon, pour ton jeu Coro, il a l'air vachement intéressant. Je tenterai d'y joueur quand je serai rentrer chez moi sur mon ordi fixe (si nettoyer, il est). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlackLight Retribution Empty
MessageSujet: Re: BlackLight Retribution   BlackLight Retribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlackLight Retribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: