ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les SH ont un problème

Aller en bas 
+9
Bigka'
Al
Lord Moriarty
HydroSH
M.Knight
Brasounette
TheMentalo
Colt
phenix
13 participants
AuteurMessage
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:28


Je voudrais parler de cette vidéo, qu'on débatte calmement sur un sujet important, je le fais ici car si je refais une vidéo cela risque de tourner encore en mode provocation, idioties etc.

Je pense que vous l'avez tous vu, Yuta pose son point de vue sur les problèmes de la communauté SH, j'ai moi-même fais une vidéo réponse ou je voulais exposer mes arguments mais une part de colère a légèrement pris le dessus.
Bref, je vais parler au nom au nom de la relève, mieux encore, au nom de toute notre conversation skype qui regroupe une vingtaine de personnes, et je vais tout d'abord me servir de cette vidéo comme point d'appui.

Yuta dit que le problème de la communauté se situe chez les américains, en faisant un petit scénario ou il fait du live sur je ne sais pas combien de consoles, personnellement, je ne vois pas en quoi c'est vraiment un problème. Je suis d'accord que c'est nul dans le sens où ils font des lives où on ne voit pas le shiny apparaître, mais ça me gène pas plus que ça, ils font ce qu'ils veulent.

Il dit aussi que le problème vient du "bling bling" je vais citer 2 exemples :

- Le fait que certains tuent les shinys hasard qui se présentent a eux, encore une fois je vois pas en quoi c'est vraiment un problème, ils font ce qu'ils veulent avec leurs shinys. Moi même j'ai reset démétéros et heatran parce qu'ils n'avaient pas la bonne nature et que je voulais absolument m'en servir en sratégie, je comprend que certaines personnes disent que je suis malade mais je vois pas pourquoi cela poserait un problème pour la communauté SH.

- Le fait que certains font du live ne serait-ce que pour prouver une part de légitimité sur Crefollet, et la je me sens directement visée, je suis désolé mais je vois pas en quoi ça peut vous déranger.

Bref y'a d'autres points où je ne suis pas d'accord mais venons en a notre point de vue sur le problème des SH français : les rageux

Aujourd'hui, on ne peut plus trouver un shiny sans que cela ne soit une recherche secrète d'un autre membre et que celui-ci se mette dans une colère noire car il voulait avoir le "First On Youtube", ou qu'il soit simplement dégoûté car il sait qu'il aura moins de views sur sa trouvaille, ou encore qu'il soit dégouté en comparant les 2 chiffres de la recherche.
Cela est l'un des points très important où je suis d'accord avec Yuta, mais c'est pas finit.

Aujourd'hui, on ne peut plus faire de Live, First On Youtube, Réaction Satellite, Réaction Live, etc, sans que des rageux viennent dire que c'est simplement pour des views, alors que comme le dit Yuta, il existe des moyens 1.000 fois plus efficace pour faire des views, il suffit de réfléchir.

Aujourd'hui, on ne peut plus avoir un bon rythme de shasse sans être ouvertement insulté de "no-life" par des rageux qui ne connaissent absolument rien de notre vie, ou encore être insulté de riches (car pour moi c'est limite une insulte) tout sa parce qu'on a plus que 2 DS.

Aujourd'hui, on ne peut plus créer une équipe de SHTC entre amis, sans que des rageux viennent dire qu'on s'est mis ensemble pour gagner et rien d'autre.

Aujourd'hui, on peut plus créer un groupe sans que des rageux viennent dire que tous ce qu'on recherche est de "battre la French Connexion", comme si on avait que ça à faire.

Bref, les félicitations ont laissé place à la rage petit à petit, surement à cause de Youtube, voilà l'unique problème des SH à l'heure actuel, pour nous.
Je vais être cash, si ce problème ne se résout pas c'est pas si grave, moi je prend du plaisir à shasser avec mes potes, c'est tout ce qui compte pour moi, mais si jamais on résout ce problème, ça serait mieux, et ça permettrait de ressouder tout les petits groupes qui se sont bâtis.

Sur ce, j'aimerais bien vous entendre, si vous êtes d'accord, pas d'accord, pourquoi? qu'est-ce qu'ont peut faire pour arranger les choses? etc

PS : désolé pour les fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:45

Moi ce qui me gène sur les lives, c'est que certains font de la surenchère sur leur réaction. Après c'est sur que c'est sympa de voir arriver le shiny. Je pense juste que c'est un effet de mode et on est en plein dedans.

Après les rageux, il y en aura toujours malheureusement. C'est un peu le sport national ou international Razz

Je trouve que la Shasse a perdu sont côté plaisir. Beaucoup pense juste à se faire connaître plus que prendre du plaisir.

Voilà ma petite touche au débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:07

Colt a écrit:
Moi ce qui me gène sur les lives, c'est que certains font de la surenchère sur leur réaction. Après c'est sur que c'est sympa de voir arriver le shiny. Je pense juste que c'est un effet de mode et on est en plein dedans.

Après les rageux, il y en aura toujours malheureusement. C'est un peu le sport national ou international Razz

Je trouve que la Shasse a perdu sont côté plaisir. Beaucoup pense juste à se faire connaître plus que prendre du plaisir.

Voilà ma petite touche au débat ^^

Et malheureusement je suis d'accord, sauf la partie ou tu dis que la shasse a perdu son coté amusant, si on est tous sur shinyshunters c'est parce qu'on aime shasser, le fait qu'il y a des personnes qui shasse pour se faire connaître ne devrait pas handicaper le plaisir d'autant de SH.

Mais en parlant de ça, je pense pas qu'aujourd'hui il y ait des gens qui sont déja assez connus qui veulent se faire connaître d'avantage, arrêter moi si je dis une connerie mais c'est surtout les nouveaux qui ressentent le besoin de se faire un peu connaître pour avoir des gens qui les soutiennent dans leur "carrière". Je peux comprendre cela étant donné que c'est ce que j'ai moi-même voulu à mon départ, et je ne peux pas nier le fait que c'est plus agréable de shasser aujourd'hui en sachant que pas mal de gens regardent mes vidéos et me félicite, que en période de SHTC l'année dernière quand j'ai débuter ma "carrière" où les seuls personnes qui regardaient mes vidéos pensaient que je trichais.

Donc je ne pense pas que le fait d'avoir des nouveaux qui ont besoin de se faire une petite réputation histoire de "sortir de l'ombre" soit une si mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
TheMentalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheMentalo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Dans SH'nord (80)
Nombre de Shinies : 110 (1/8192).

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:50

Ohh.. c'est horrible..
C'est quoi ça ? Faut arrêter sérieusement.
Déjà le truc qui choque comme tu l'a dit phenix, le plaisir de "shasser" bah j'ai envie de dire osef, si ta pas de plaisir pendant que tu shasse, ne shasse plus, ou fait se que tu veux, moi personnellement si je shasse c'est justement parce que sa me fait plaisir, je le fait pour moi, tout en s'amusant avec d'autre personne, donc la dessus y'a rien à dire, moi je m'en contrefiche.
Ensuite le nombre de consoles pour shasser, la pareil de quoi je me mêle, certain shasse en simple, en double, phenix shasse en quadruple voir plus, ok cool, moi je shasse en double ou quadruple et sa gène qui ?? personne puisque personne ne me connais ? la aussi l'histoire des nouveaux qui veulent se faire connaitre, j'avoue que pendant des moments j'été tenter, mais voilà quoi je me suis rendu compte que moi que je sois connu ou non, bah c'est pareil, j'ai des objectifs, et le premier c'est de ne pas me prendre la tête et de m'amuser/profiter le plus possible.
Les rageux, j'en rigole encore, y'en a partout je viens de jouer sur un jeux sur ma ps3 et dans les parties y'avais en moyenne 3/4 rageux sur 7 personnes, je suis choqué, ils sont de plus en plus nombreux et la on y peux rien non plus.
L'histoire des vidéos avec les views la je ne comprends pas encore une fois en quoi sa gène.. la franchement pour le coup j'en ai strictement rien à faire..
Pour finir je crois qu'il y a un peu de provocation dans cette vidéo, de la jalousie ? besoin de se faire connaitre ? avoir plus de views ? bref, nous somme dans la partie débat, alors débattons ! =D

Si il y'a des faute veuillez m'en excuser, et désoler également pour le pavé. ^^
Pour les "Tu" c'est directement en réponse avec la vidéo, je ne veux pas me mettre des personnes à dos, ni me prendre la tête avec certains, donc j'ai essayer d'être le plus franc possible tout en essayent de raconter ma vie le moins possible. Smile
J'ai encore des tonnes de chose à dire, j'ai pas assez développer mes arguments, j'aurais pu le faire mais sa m'aurais pris toute le nuit. =/
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:26

"Aujourd'hui, on ne peut plus avoir un bon rythme de shasse sans être ouvertement insulté de "no-life" par des rageux qui ne connaissent absolument rien de notre vie, ou encore être insulté de riches (car pour moi c'est limite une insulte) tout sa parce qu'on a plus que 2 DS."

Pour la DERNIERE FOIS, ce message de ma part était totalement ironique, ou peut-être que tu veux une photo de ma collection de consoles pour mesurer l'ampleur de ta bêtise et le non-sens de ta colère? C'est bien beau de me faire passer pour une méchante sur Youtube, moi ça me fait de la pub et je peux faire "bouh" à la Japan Expo, mais fais-le au moins pour des bonnes raisons, ça t'évitera déjà de te ridiculiser aux yeux de tous.

Bref. Je ne regarde pas ce genre de vidéo poubelle, mais à en juger par ton résumé il s'agit d'un "ras-le-bol" à certaines tendances. Il est vrai que les lives où on ne voit rien du tout, j'ai envie de dire "à quoi ça sert?" Alors oui chacun fait ce qu'il veut, mais sur Youtube le but est bien aussi de plaire aux gens non? Si on filme juste pour avoir un souvenirs du moment de l'apparition, on garde cette vidéo pour nous. Si la vidéo est intéressante, alors on la poste. Personnellement rien ne m'énerve plus que de me concentrer sur 5 consoles à l'écran pour "voir", au bout de 6 minutes, apparaître le shiney sur une sixième console, cachée... C'est vraiment du troll pur à mes yeux.

Je ne savais pas qu'il y avait des gens qui tuaient des shinies hasard. J'ai toujours trouvé du plus grand ridicule cette envie de "ne pas gâcher sa card" (non mais je vous jure), mais je comprends qu'on relâche un shiney avec la mauvaise nature. Je ne le ferais pas mais je peux comprendre que cela compte pour certains. Là par contre, à moins que la personne se filme en train de tuer ledit shiney (troll spotted), ça concerne le shasseur et uniquement le shasseur. On a pas à juger les captures de chacun...

Ensuite la légitimité, désolée mais ça a été lancé comme ça par Xel à la base. Je vois pas le soucis, au moins les autres ne peuvent qu'accepter la légitimité du shiney et ça fait un très beau live. D'une pierre deux coups.

Pour le reste, c'est votre popote de communauté Youtube, et je vous la laisse avec joie. Je note juste que toute personne exprimant un avis différent d'une autre personne est considéré comme "rageux"... Bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:00

brasounette a écrit:
Pour la DERNIERE FOIS, ce message de ma part était totalement ironique

Je n'es pas pensé à ton message quand j'ai écris cela, nombreux sont les personnes qui le disent, voila surement pourquoi on a pas perçu l'ironie de ton message la dernière fois. Stephe m'en a informé, j'avais du mal a y croire mais puisque tu me l'affirme aujourd'hui alors tant mieux.

Pour le reste, content de voir que t'es d'accord avec moi sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:13

Whoa, c'est qui ce gars, il est pas sur le forum, il a dit? Hé...il fait du beau boulot de montage sur ses vidéos. %)
Ouais bon,...pour ce qui de ce qu'il pense, je suis assez d'accord avec ce qui a été avancé dans la vidéo.

Mais en même temps, tous ces problèmes, j'en suis conscient mais je ne les vois quasiment pas. C'est fou, mais en n'allant ni sur les topics de déclaration, de félicitations, ni sur Skype, en regardant aucune vidéo de capture et en ne participant à quasiment aucun concours, j'ai l'impression de me prendre beaucoup moins la tête que pas mal d'autres forumeurs, et pourtant je reste actif. (Sans compter les IRLs) ヾ(@°▽°@)ノ
Peut être que la clé de la détente est l'apathie~ (Oh, tiens, pas mal comme catchphrase, ça =P)

Sinon, c'est sur que les directs c'est devenu n'imp'...si Xel savait ce que c'est maintenant (A la base, c'est pour prouver la véracité du truc et pour conserver un moment unique), il se retournerait dans sa tombe...XD

Le conflit et la dispute viennent à mon avis du paradoxe entre la Shasse qui est une activité personnelle et la diffusion de vidéos qui est communautaire. (mais des fois communautariste) On peut partager la joie d'avoir trouvé mais on ne peut pas non plus faire ressentir exactement la même chose au public, c'est pas possible. (Ah tiens, là j'avais une métaphore avec la reproduction, mais ça va pas le faire...de toute façon, c'est trop facile comme concept) Et comme on est de plus en plus nombreux, il y a cet aspect de groupe qui se met en place, des fois même sans qu'on le veuille. Euh...qu'est ce que je voulais dire déjà? Je ne sais plus...bref, la recherche de la notoriété à tout prix est un signe de notre temps (Le" quart d'heure de célébrité" d'Andy Warhol...) et est à éviter, je pense. Etre humble, c'est pas mal aussi. Il y a presque toujours un souci d'égo dans les soucis mis en évidence dans la communauté. Euh, sinon, à part ça, je suis curieux de voir si le topic gardera son calme. (Si ça se trouve, il le fera pas parce que je vais de le mentionner...>_<)

phenix : Quand tu dis que tu te ferais dégommer par tes potes si tu refuses de SHasser pendant la SHTC, ça t'aide pas vraiment, tu sais...O_o
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:30

M.Knight a écrit:
phenix : Quand tu dis que tu te ferais dégommer par tes potes si tu refuses de SHasser pendant la SHTC, ça t'aide pas vraiment, tu sais...O_o

XD c'est pas faux ^^' j'ai juste dis tout ce qui me passait par la tête, des fois je me fais des scénarios digne d'un film de canal+ mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:57

Je rentre
phenix a écrit:
Aujourd'hui, on peut plus créer un groupe sans que des rageux viennent dire que tous ce qu'on recherche est de "battre la French Connexion", comme si on avait que ça à faire
Les personnes disant ca, sont juste des leches-cul a MaitreArmand et s'too
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:57

Il a pas tort. Son seul soucis c'est de lié SH et YT. Or, ce sont deux communautés disjointes, sans les mêmes mentalités.

On peut aussi remarquer que certaines réactions n'ont pas pris en compte la vidéo dans son entièreté, mais c'était à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:25

phenix a écrit:
Aujourd'hui, on peut plus créer un groupe sans que des rageux viennent dire que tous ce qu'on recherche est de "battre la French Connexion", comme si on avait que ça à faire

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:40

Pour commencer, je vais dire que je trouve que la dénomination "La relève" est carrément pompeuse et absurde; peut importe si on l'utilise pour nommer ou se nommer. Je n'ai jamais compris en quoi il y avait une "relève", c'est comme si on disait qu'il y avait une fracture entre des vieux chasseurs et des jeunes chasseurs. Or, la chasse, on a des début et des arrêts constant, c'est toujours une continuité, il n'y a pas de reprise de flambeau et même si des anciens ont arrêtés, ceux qui continuent c'est quoi? Une catégorie à part?

Ensuite, j'aime bien, quand je chasse, regarder des vidéos de lives, et ce depuis quelques années. J'ai donc connu le début du first on youtube, et si ça ne me dérangeait pas au début, j'ai commencé à en être agacé quand je voyait de plus en plus de vidéos FOY, et ce parfois avec des shineys déjà attrapés en direct 4 ou 5 fois auparavant. J'ai donc compris que cette dénomination était faite pour s'attirer du public, le shiney ne devenant souvent que secondaire.

Ensuite, les vidéos que j'évite sont les lives audio. Autant j'apprécie de voir un shiney apparaitre, autant la réactions des membres, je m'en bat les co...quillages. J'estime qu'une vidéo est intéressante pour deux choses: soit pour présenter la capture (et dans ce cas, on ne met pas live), soit pour voir l'apparition du shiney. Mais, apparement les réactions plaisent aux autres, et même dans les lives, je sentais que les gens réagissaient de manière disproportionnée (et ça se voit quand c'est le cas). Cela vient probablement du Ponyta d'Abenzio, qui lui as assuré une notoriété dans la communauté Youtube SH (où on se fout de sa poire, mais on en a au moins entendu parler). Donc, nous avons des chasseurs qui cherchent à être connus.

De là, il n'y a qu'un pas pour faire une généralisation et voir que "les chasseurs qui chassent avec plusieurs consoles en live le font pour avoir des vues". Ce genre de généralisation, ça se fait par les "rageux" que tu cites, mais aussi ceux qui sont las et/ou peiné de voir que leur hobby est utilisé par certains comme attrape-vue. Ce genre de généralisation est courante et se fait toujours (les arabes sotn des voleurs, les anglais des skinhead, les français des grandes gueules, les Belges des mangeurs de frites cons...). Toi-même, tu fais une généralisation dans le titre; non ce ne sont pas les SH qui ont un problème, mais une partie. Les autres s'en battent les cou...ques de Dinant.

Sinon, j'avais vu ta vidéo et le "un peu de colère" e parait un euphémisme: je me demandais à quel moment tu allais faire venir Morsay, tellement ça sentait l'envie d'insulter.

Enfin, quand je pense que les membres de la FC sur SH voulaient devenir modos pour coupler le site avec YT... je me dis que ça n'aurais pas été une super idée
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:54

Je suis d'accord avec Bigku, surtout pour le "First on Trolltube" c'est surtout pour les vues
Les Lives sont bien, on peut voir a quoi ressemble le pokémon dans l'ombre (sauf si starter, donné, blablabla)
Les reactions, la plus part sont des gueulades a appelé les pompiers
Serieusement, ceux qui font des etranglages de cochon devraient avoir honte de faire ce genre de réaction. Car ce n'est pas pour moi que je dit ca, c'est juste que vous vous rendez ridicule
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:38

Je vais juste réagir sur 2 points du post de Bigka :

- Pour le titre de ce débat, j'ai simplement repris le titre de la vidéo de Yuta, comme tu l'as dis ce n'est pas tous les SH qui ont un problème, j'ai simplement exposé le notre, qui n'est pas véritablement un problème vu que ça nous empêche pas de nous amuser, mais j'ai un peu marre du type de comportement que j'ai énoncé dans le 1er post.

- Pour l'origine de "La Relève", ça commence a devenir un peu délicat sur ce coup : des noms de groupe commençaient à naître, on cherchait le notre, et vu qu'on avait l'impression de prendre la place des anciens petit a petit, ce nom de groupe est sortit.
Donc l'origine du nom est juste une "sensation" qu'on éprouvait à ce moment la, en aucun cas on cherche a "prendre le flambeau" ou faire une fracture ou je ne sais quoi, les 3/4 (voir même 100%) d'entre nous cherche a complété le pokédex en shinys, c'est la seul chose qui compte pour nous.

On s'écarte un peu du sujet mais je pense que c'est important que j'en parle, je ne sais pas si on peut dire qu'on est un groupe officiel, étant donné que très peu de personnes connaissent les 10 membres qui composent notre groupe je pense, je ne sais pas non plus si on changera les membres tôt ou tard, mais ce qui est sur c'est gardera ce nom, on aime bien, je vois pas pourquoi on changerait, c'est juste un nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:47

Personnellement, je ne regarde plus les vidéos.
Etant la plupart du temps surjouées, ça devient vite inintéressant et lassant, sachant que c'est maintenant "une tendance", les vidéos se ressemblent toutes quasiment, se résumant à gueuler "LIVE ! LIVE ! SHINY !" ou à faire l'exciter durant toute la vidéo.

J'avais bien aimé le concept pourtant, le fait de filmer ses captures et de les partager avec les autres, je m'y suis même mis à un moment.
Mais je n'étais pas vraiment doué pour cela et je faisais des vidéos "normales", sans réelle réaction, certainement pas ce que le public de Youtube cherche au jour d'aujourd'hui.

Car oui, beaucoup de réactions et de commentaires sur Youtube, sont souvent sur des vidéos excentrique, où les gens hurlent etc.
Faut croire que le public est attiré par cela et il est donc malheureusement normal que les gens cherche à faire des vidéos de ce genre, car ils savent que ça fera réagir et que ce soit en bien ou en mal, leur objectif est atteint, ils ont des vues, des pages de commentaires, le début d'une notoriété.

Et c'est bien cela qui plombe la communauté SH aujourd'hui, les shinies passent au second plan, les gens sont constamment en recherche de notoriété, à chercher les first on youtube, à gagner les concours à tout prix et j'en passe.

Et maintenant c'est les la tendance des "vidéos coup de gueule", qui apporte aussi réactions et vues. Cela doit bien faire la 5ème ou 6ème vidéos coup de gueule que je vois et je ne vais quasiment plus sur youtube...
Je pense que beaucoup de gens sont maintenant au courant de cette situation qui dégrade en quelque sorte cette passion qu'est le shinyhunting, donc au lieu de gueuler dans le vide, aussi "pertinente" soit vos vidéos, il est temps de trouver des solutions plutôt que de surfer sur cette vague.

Je pense que le problème vient surtout du public, car c'est réellement le public qui a lancé cette tendance, à se jeter tel des requins sur un bifteck sur les vidéos qu'ils jugent ridicule, mais qui conforte leur auteur dans l'idée que ce genre de vidéo marchent.

Cela fait déjà quelques temps que je ne vais plus sur youtube, que je ne fais plus de vidéo et que je n'en regarde plus non plus, me contentant des récits de captures souvent plus aboutis et agréable qu'une vidéo.

Et je m'en porte très bien comme ça.

Un jour peut-être, les gens auront compris que leurs réactions, même aussi négatives soit-elles ne font que pousser les gens dans ce sens et qu'ils se lasseront de faire l'acteur derrière leurs DS et peut-être pourra t-on voir des vidéos posées, sérieuses et intéressantes.
La communauté ne pourra que mieux vivre.

Mais en attendant, ma solution est toute trouvée.





Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:46

Thony.SH a écrit:
Mais je n'étais pas vraiment doué pour cela et je faisais des vidéos "normales", sans réelle réaction, certainement pas ce que le public de Youtube cherche au jour d'aujourd'hui.

Et maintenant c'est les la tendance des "vidéos coup de gueule", qui apporte aussi réactions et vues.

Donc pour résumer : tu pense qu'aux views.

Ceci s'appelle un préjugé : j'ai résumé ton pavé en 4 mots qui me semble les plus pertinents sans savoir si c'est vraiment le cas ou non.

Bien sur je m'en fiche totalement de savoir si tu pense qu'aux views ou non, mais c'est pour expliquer ce que tu faisais dans ton pavé :

Thony.SH a écrit:
les gens sont constamment en recherche de notoriété, à chercher les first on youtube, à gagner les concours à tout prix et j'en passe.

Tu dis que les gens qui font des First On Youtube veulent obtenir une notoriété a tout prix sans savoir si c'est vraiment le cas ou pas, moi je trouve que c'est une bonne chose parce que ça permet de voir directement que le shiny est inédit.
Pareil pour "gagner des concours a tout prix", peut être que ces gens la veulent simplement se donner a fond pour comparé leur "niveau" aux autres.

Si je fais des vidéos coup de gueule, c'est pour éliminer ces préjugés qui n'en finissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:08

Je ne vais pas aller plus loin dans le débat, j'ai donné mon avis.

Maintenant, c'est vous qui avez un "problème", moi je me porte très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:19

phenix a écrit:
Thony.SH a écrit:
Mais je n'étais pas vraiment doué pour cela et je faisais des vidéos "normales", sans réelle réaction, certainement pas ce que le public de Youtube cherche au jour d'aujourd'hui.

Et maintenant c'est les la tendance des "vidéos coup de gueule", qui apporte aussi réactions et vues.

Donc pour résumer : tu pense qu'aux views.

Je pense surtout qu'il parlait de 'O Put1, Ille geulle pa a ken leshayeny arivve ! Kel nûl !'
Quoi que, c'est quasi ca maintenant :/

Comme l'a dit Thony, moi aussi j'ai aucun probleme, je shasse pour moi, pas pour les autres ~
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:05

phenix a écrit:
Je vais être cash, si ce problème ne se résout pas c'est pas si grave, moi je prend du plaisir à shasser avec mes potes, c'est tout ce qui compte pour moi, mais si jamais on résout ce "problème", ça serait mieux, et ça permettrait de ressouder tout les petits groupes qui se sont bâtis.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:18

Youtube n'est pas la même communauté que le forum. Il n'y a donc pas de problème sur SH.

Eventuellement, il y en a un sur youtube mais là, ce n'est pas le problème de SH.
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:42

Si votre groupe s'en porte bien, et que les shasseurs aussi, je vois pas l'utilité de ce topic.
Go faire vos vidéos coup gueule, vu que le problème se situe sur YT pas sur SH.
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:03

Je vois que tu tiens souvent à faire des "coups de gueule", sûrement à cause de toutes les critiques à ton égard, enfin, ton groupe quoi. Personnellement, je n'ai rien vraiment contre toi mais... T'as jamais pensé à prendre un peu de recul, à essayer de comprendre le pourquoi du comment de tous ces reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
PumpkinBlaack
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
PumpkinBlaack


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles...
Nombre de Shinies : 2

Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:23

Moi je dis qu'il n'y a pas de réels problèmes... Ce qui a fait des émeutes, c'est le départ de grands de la Shasse et d'anciens, c'est sûr qu'à un moment ils avaient sûrement autre chose à faire...

Mais bon je ne vois pas de problèmes, les gens ont tout de suite réagis en disant qu'il y avait un problème alors que c'est juste que les mentalités ont évolués !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PumpkinBlaack?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Les SH ont un problème Empty
MessageSujet: Re: Les SH ont un problème   Les SH ont un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SH ont un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de chasse
» Problème Visual Boy Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: