Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Jeu 19 Juil 2012 - 18:07
Bonjour à tous, j'ai une question ! Je compte changer la pile de mon pokewalker, est-ce que la pile cr1616 (qu'il y a dans R/S/E) est compatible avec le PW ? J'avais acheter un lot de 2 piles cr1616 pour changer celles mortes de ma rubis, il m'en reste donc une.
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Jeu 19 Juil 2012 - 22:54
C'est ecris dans le manuel d'utilisation du Poké Walker ca ...
Okasoin Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 05/11/2010 Localisation : Cf. Pages jaunes. Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Mar 31 Juil 2012 - 21:23
Excusez-moi, mais j'ai une petite question et je donne 3 cookies à celui qui me répondra correctement
Alors voilà, Axou et moi-même voulions faire une course de Polichombr au safari mais il y a comme un Hic. Sur ma première SS, je place mes blocs en LES ESPACANT, parce qu'il me semble avoir entendu ça quelque part. Je fais passer 20 jours (23:59 => 00:00) et Polichombr apparaît comme attendu. Je fais la même chose sur ma HG, mais malgré quelques jours de passés en plus, Polichombr n'apparaît pas. Enfin, j'essaye sur ma deuxième SS (merci Gab' <3) et il apparait. Axou, n'arrive pas à le faire apparaitre sur son unique version HG elle aussi... Alors j'ai deux questions : - Doit-on réellement espacer les blocs ? - Est-ce à cause du fait que ce soit HG.
D'ailleurs, sur Serebii, il spécifiait que les blocs n'était utile que pour HG dans cette zone, simple erreur je suppose, puisque pour moi, c'est totalement l'inverse... http://www.serebii.net/pokearth/johto/safarizone.shtml
Cleobel Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 17/06/2012
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 10:32
Excusez-moi, j'ai une petite question qui va peut-être vous sembler bête : dans mon jeu Pokémon version Noire 2, après avoir vaincu Inezia et les sbires Plasma à l'ouest de Méanville, je suis allée sur la route 5. Là, Bianca m'a donné la CS Vol, puis elle m'a emmenée vers une Trouée Cachée. En voyant le Chinchidou qui s'y cachait, elle s'est enfuie. J'en ai profité pour sauvegarder et engager le combat contre le Chinchidou, en espérant que ce soit une femelle. Manque de chance, c'était un mâle. Alors, j'ai fait un reset, mais c'était encore un mâle. Ensuite, j'ai continué les resets, mais je n'ai vu que des mâles de niveau variable. Pourtant, j'ai vu sur plusieurs sites que ce Chinchidou a 60% de chances d'être femelle. Ma question est : peut-il réellement être femelle ou j'ai fait des resets pour rien ?
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 10:35
Il peut être femelle
MAIS, je pense que le pokémon est généré et reste comme il est tant qu'on la pas capturé ... à vérifié ... capture le, regarde le sexe et la nature + Stats, et recapture le après voir si c'est le même, si oui, il sera toujours mâle ...
Après, si quelqu'un s'y connaissant mieux passe, qu'il réagisse :3
Dernière édition par Agent Hydro le Ven 2 Nov 2012 - 10:37, édité 1 fois
Cleobel Nouveau Membre
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 10:37
Merci pour ta réponse rapide, Agent Hydro ! Je vais continuer les resets.
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 10:38
Si tu postes au moment ou j'édit, ça le fait pas x) Regarde mon dernier commentaire, flemme de tout réécrire x)
Cleobel Nouveau Membre
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 10:42
Excuse-moi d'avoir posté pendant que tu éditais ton message, je ne savais pas que tu étais en train de l'éditer. Ok, alors je vais le capturer plusieurs fois et regarder à chaque fois sa nature et ses IV (comme son niveau varie, regarder ses statistiques ne m'aidera pas beaucoup). Merci beaucoup pour ta réponse !
Voilà, j'ai capturé 2 fois le Chinchidou (c'étaient 2 mâles) :
Comme tu peux le constater, leurs natures et leurs IV sont différents (leurs statistiques aussi, mais ça c'est normal, vu que leurs niveaux sont différents). Ce Chinchidou pourrait donc être femelle ?
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 18:55
C'est inutile de se baser sur les IVS et la nature pour ce qui est du sexe. Depuis la 5G, les IVS et la nature n'ont plus aucun rapport avec le PID déterminant le genre du pokémon (Ce qui explique aussi pourquoi tous les hack grotesques de PID pour rendre le poké shiny, passent facilement) .
Quant au fameux pokés de ces trouées, si je me rappelle bien de ce que j'ai vite vu sur smogon, ils sont générés de la même manière que ceux du DW qui, justement, aurait une particularité quant au genre (Un changement des derniers bits de PID de sorte à avoir le sexe voulu, si j'ai bien compris) . Je ne suis pas sûr à cent pour-cent ceci dit il est probable que ce soit le cas et que le genre est prédéterminé lorsqu'un poké d'une trouée à été désigné.
Cleobel Nouveau Membre
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 19:05
Merci pour ta réponse, Zigzabluze. Tu dis que le genre du Chinchidou pourrait être prédéterminé ? C'est dommage, mais ça confirme ce que j'ai lu sur Serebii il y a quelques minutes :
Citation :
Pokémon in the Hidden Grotto cannot be shiny and the contents are set when regenerated, they cannot be soft reset. Natures of the Pokémon, however, are soft-resetable
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 19:29
Quand je voulais dire par prédéterminé, j'entendais le genre. C'est-à-dire que lorsqu'on engage le combat, un PID est généré et si celui-ci n'est pas du genre voulu, il est "altéré" de sorte à avoir le sexe voulu. Le principe est similaire lorsqu'on a un JS qui marche sur 5G.
Sachant que j'ai dit précédemment que depuis la 5G, les IVs, la nature et le PID ne sont plus indissociables contrairement à la 3G ainsi qu'à la 4G. En conséquence il est possible de le reseter pour ses IVs et sa nature mais ça s'arrête à là.
Cleobel Nouveau Membre
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 19:35
Ok, donc en gros j'ai fait tous ces resets pour rien... C'est dommage, mais merci quand même pour ta réponse.
Zigzabluze Aspirant SH
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 2 Nov 2012 - 19:36
De rien .
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Ven 9 Nov 2012 - 17:26
N'ayant pas trouvé de topic exact, je poste dans celui qui s'en rapproche le plus, je pense qu'il est intéressante de se poser la question et de partager les opinions sur ce sujet :
Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Dim 25 Nov 2012 - 12:26
La question a peut-être déjà été posée mais bon x) : Pour les trois Crés' dans NB2 ( Crefollet , Crehelf et Crafadet ) il faut reseter devant eux où quand ils partent de la caverne Esprit ou je ne sais quoi ?
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Dim 25 Nov 2012 - 12:59
Devant eux
Pokii Aspirant SH
Sujet: Re: FAQ des versions DS/3DS Dim 25 Nov 2012 - 13:03
Ok merci beaucoup Hydro ^^ !
ARY Chercheur de Shinies
Age : 37 Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 30/09/2010
Bonjour à tous , petite question j'aimerais commencé drakkarmin sur noir ou blanc 2 mais le problème c'est qu'il a l'attaque draco queue qui nous vire du combat , donc j'aimerai savoir quel cap spé utilisé pour que sa n'arrive pas je suppose que sa doit être ventouse mais je suis pas sur ?
Merci
Pokii Aspirant SH
Piège et Marque Ombre font en sorte que l'adversaire ne se tire pas. Ca va pas marcher. Là c'est Ventouse qu'il faut pour éviter de nous faire dégager. (à moins que ça a été changé sur 5G, mais j'en doute)
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques