| Vos "poké-larmes" | |
|
+26Aile Blanche Nynuption piloudu56theSH Paco Raborn Buck [SH]Ven Kiisoma Baby Shine Prof.Pokiju Hugo08 Brasounette Red.D Scarlett94 floreflo McAaron TitomSH Minorin K.ssou Vava63 Izual Truocerp HydroSH ARTY-CODE-1 Eveurs Goxel Squirkiz 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Vos "poké-larmes" Mer 21 Déc 2011 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui je crée un topic un petit peu étrange.
Oui en effet, le titre, pas très évocateur vous a cependant très certainement interpelés, je vais essayer de vous exposer mon idée
Ne vous est il jamais arrivé de pleurer devant pokemon ? Pas seulement le dessin animé, pourquoi pas devant le jeu, ou même un générique une musique ?
Les raisons sont multiples : C'est triste, c'est beau, ça vous rappelle quelque chose de votre vie joyeux ou triste...
Donc ici vous pouvez "avouer" ou plutôt discuter de vos poké-larmes autrement dit les fois ou pokemon vous a ému.
Voilà, j'espère que le topic ne va pas se résumer à trois réponses et à 10 cm de poussière, car je pense réellement qu'il y a des choses à dire sur le sujet.
Ah oui, merci au bulbi-modérateur shiny qui a accepté mon idée de topic ^^ ! | |
|
| |
Goxel Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 30/09/2010 Localisation : A un certain endroit Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Mer 21 Déc 2011 - 22:20 | |
| La fin de DM 1 m'a fait pleurer, autant la musique, l'histoire triste ou même la tristesse des persos... Mais j'avais environ 7ans. Sinon les moment ou Sacha quittent ses pokemon sont tristes, principalement à cause de la musique avec des flash backs. | |
|
| |
Eveurs Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Mer 21 Déc 2011 - 22:37 | |
| Quand Sacha quitte Papilusion, oh mon dieu... Puis quand il perds à la ligue a cause de dracaufeu . Je regarde encore la fin de cette épisode, Papilusion qui part et Sacha qui baisse la tête en pleure, Pikachu qui pleure, le flashback avec la musique. Trop d'émotions d'un coup, mélangé à la nostalgie, hop 18 ans et une larme versé pour un dessin animé. Je pense que c'est le meilleur dessin animé au monde. | |
|
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Mer 21 Déc 2011 - 23:13 | |
| Ça m'est arrivé plusieurs fois, d'abord lors de la presque fin de la première partie du scénar de PDM2, - Spoiler:
au moment où massko se sacrifie, et notre personnage aussi accessoirement.
Et quand j'écoute cette musique https://www.youtube.com/watch?v=9Bll2ry4WXI&feature=related il m'arrive de couler une larme, j'avoue.
Dernière édition par ARTY-CODE-1 le Jeu 22 Déc 2011 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 1:11 | |
| - Film10:
j'avoue que j'ai souvent les larmes au yeux quand Darkrai se desintegre a cause de Dialga et Palkia ...
Je l'avoue fortement [EDIT]
Dernière édition par ★~Hydro~★ le Jeu 22 Déc 2011 - 9:38, édité 1 fois | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 4:01 | |
| Ça pourrait peut-être être bien de spoiler un peu question de ne pas dévoiler des épisodes pour ceux, comme moi, qui n'ont pas encore tout vu. | |
|
| |
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 6:47 | |
| - Saison 1 de l'anime:
L'épisode du "départ" de Pikachu. Le moment de la séparation. La musique, l'ambiance, toussa... J'étais jeune, aussi.
Sinon, y a aussi... - Versions Noire et Blanche:
...Le passé de N. J'ai pitié pour ce pauvre gamin.
| |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 10:51 | |
| - ARTY-CODE-1 a écrit:
- Ça m'est arrivé plusieurs fois, d'abord lors de la presque fin de la première partie du scénar de PDM2, au moment où massko se sacrifie, et notre personnage aussi accessoirement. Et quand j'écoute cette musique https://www.youtube.com/watch?v=9Bll2ry4WXI&feature=related il m'arrive de couler une larme, j'avoue.
Tout à fait d'accord ! | |
|
| |
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 11:02 | |
| Ca m'est arrivé une fois, quand j'ai fini le scénario de PDM Ciel, avant les crédits, quand votre personnage disparaît, et que votre partenaire est malheureux | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 11:45 | |
| D'accord pour PDM2, pour les raisons que vous avez dis. - Spoiler:
Déjà, quand on arrivait au moment ou on mettait la pierre dans le mur pour appelle Lokhlass j'avais une sensation bizarre, mais a la disparition de Massko et de nous même j'ai faillie craquer >.<
Par contre j'ai craquer a l'histoire supplémentaire de PDM2 Ciel dans le futur... Je dis pas plus, je sais pas si beaucoup de personnes l'ont fait. C'est la seule fois ou j'aurais verser une larmichette devant un jeu Poké, bien que a la fin des deux PDM j'en étais proche...
Quand j'étais petite, j'ai faillie pleurer quand je suis arriver a Cramois'iles pour la première fois sur la version Argent. Je m’attendais a retrouver la petite ville, et la... Sinon, en plus des moments que vous avez dis pour l'anime, j'ai eue un énorme pincement quand Ondine a laisser partir son Togépi/Togetic O.O La fin du film avec Latios/Latias était fort aussi. Bizarrement, j'ai pas pleurer pendant le 1er film, comme nombreuses de mes connaissances =/ Broah, j'sais pas. Voir Ash/Sacha clapser ma rien évoquer xD | |
|
| |
TitomSH Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : VAR Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 13:05 | |
| Personnellement, j'ai les yeux qui brillent quand j'écoute toutes les musiques de la saison 1 et 2 , c'est tellement nostalgique ....
Sinon je ne pleure pas en général dans pokémon, j'ai loupé un shiny en faisant fuite, pas pleuré, mais les épisodes et musiques des deux première saisons pokémon.... impossible de résister. | |
|
| |
McAaron Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 288 Date d'inscription : 21/06/2011 Nombre de Shinies : 18
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 13:34 | |
| J'ai déjà versé des larmes à cause des fins des 2 DM.Ce qui m'a le plus fait verser des larmes: - Spoiler:
c'est la fin de l'épisode spécial 5.Noctunoir qui disparaît,massko et celebi qui commencent à disparaître et qui sont cote a cote c'est vraiment triste.La musique et le beau paysage et le soleil qui se levait rendaient cette disparition encore plus triste...
| |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 14:12 | |
| Le film sur Lucario. Il m'a ému sur la fin. (on va dire qu'il est moins mauvais que les autres films) Sinon, le fait de rejouer à Pokémon bleu peut m'arracher quelques larmes. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 22 Déc 2011 - 17:56 | |
| Tiens ! Je suis content que le topic marche bien ^^ A mon tour ! Donc comme beaucoup d'entre vous, c'est Dj explorateurs du ciel qui m'a a plusieurs reprises fortement ému. - Spoiler:
Notamment à la fin de la première parti du scénario, lorsque l'on disparaît et que notre compagnon se retrouve seul sur la plage. Sans compter le fait que ces *$!&? de scénaristes te laissent bien en plan. Ils te balancent le générique à la tronche, du style "c'est terminé, merci d'avoir joué" ! Comment tu veux pas être traumatisé après ça ??? La musique t'enfonce encore plus d'ailleurs...
Après, il décident de repasser une couche avec l'épisode spécial du voyage dans le futur avec Massko comme personnage principal.
Dans les autres jeux vidéos pokemon, il m'est par moment arrivé de craquer. - Spoiler:
Je retiens surtout ma première ligue sur CO. C'était sur la version de ma soeur, elle ne jouait plus et je prévoyais de la recommencer pour reseter les starter. J'avais quand même décidé de mener jusqu'au bout de Johto l'aventure ! J'avais aidé ma soeur sur presque tout les badges et je voulais faire ma ligue. Quelle tristesse un fois la ligue battue de me dire que j'allais effacer la partie ^^ Je m'en suis remis hein, j'ai fait "migrer" ses pokémon sur sa version diamant.
Le dessin animé m'a humidifié les yeux par moment également. Bon, OK, très souvent même ^^ - Spoiler:
Par où commencer ? Ah bah oui, l'épisode la forêt des pikachu, quel honte ! Il faut être méchant pour nous faire peur comme ça ! Séparer Pikachu et Sacha, eh ho ! Ça va pas bien ? ^^
Comme FloRan, la fin de Lucario et le mystère de Mew m'a bien rendu triste pour toute la nuit ^^
Je suis aussi tombé sur un épisode de la ligue hoenn où Max rencontre un Tarsal. Il s'agit en fait d'un remix de l'épisode "Timmy" sur R/S/E. Max ne peut pas emmener le Tarsal avec qui il est devenu ami et l'épisode se termine quand Max part et promet au Tarsal qu'il reviendra et qu'ils parcourront la région
Bref pour résumer, c'est surtout Dj Ms Ex Ciel qui m'a fait pleurer. Rien que de réécouter les musique, ça me met les larmes aux yeux ! | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Sam 24 Déc 2011 - 16:32 | |
| Certains Nuzlocke racontés sous forme de comics m'ont fait pas mal monter les larmes aussi, pour ceux qui veulent, cherchez "Petty Nuzlocke challenge" pour ne citer que lui. Il est accompagné de vidéos en plus, attention, coeurs d'artichaud, les larmes sont garanties. Ce Nuzlocke est émouvant, remplis d'action et d'humour et nous fait découvrir un aspect différent de Pokémon. | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Sam 24 Déc 2011 - 19:47 | |
| Comme beaucoup - saison 1 de l'anime:
Le faux départ de Pikachu m'a fait pleurer, je crois que celui de Papilusion aussi... Ah j'étais si jeune!
Dans BW, l'adieu de N a failli m'avoir je l'avoue. Sinon j'ai pleuré quand on m'a volé ma version Perle et quand ma partie de Crystal s'est effacée... J'ai pas d'autres exemples qui me reviennent en tête. | |
|
| |
Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Mar 27 Déc 2011 - 12:26 | |
| J'ai pleuré pour mon premier shiny,Paton le Sabelette. J'avais été tellement sous le choc que j'avais pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.(ça aura été vraiment le seul shiny à me faire un effet pareil)
| |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Sam 31 Déc 2011 - 16:57 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, dans pokémon explorateur de l'ombre/ du temps et du ciel: quand massko ce sacrifie pour nous, c'est trop beau j'en ai les larmes au yeux | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 586 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Mer 4 Jan 2012 - 3:21 | |
| La seule fois où j'ai eu les larmes aux yeux pour Pokémon, c'était dans Pokémon le Film 1 (que, si je me souviens bien, j'avais vu au cinéma en 1999, quand j'avais 5 ans xP ) lorsque Sacha meurt, ou plutôt se "transforme en pierre" face à l'attaque combinée de Mewtwo et Mew en essayant de stopper la fureur des 2 puissants Pokémons (on peut dire qu'il était mort, parce que les attaques avaient pour but de tuer l'adversaire). Quand Pikachu a essayer de réveiller Sacha (d'abord les petites remuements ensuite les éclairs) en vain et qu'il s'est mis à pleurer comme une madeleine et que les Pokémons + les clones l'accompagnaient + la musique dramatique, ça m'a achevée =P . Mais bon, grâce aux larmes (WTF?!) il a ressucité et ça me les a vite séchées, ouf =D !
Après, les petites émotions sans larmes qui apparaissaient suite aux épisodes de séparations (Papillusion, Dracaufeu etc..., mais aussi Arbok et Smogogo qui quittent la Team Rocket grâce à la "défense" de Jessie, James et Miaouss face à je ne sais plus quels Pokémons XD ), mais comme je me suis arrêté dans les épisodes avant que la 3G se mette dans Pokémon VF, elles n'ont pas été très nombreuses.
Mon dernier et film préféré qui était le troisième (avec Entei) m'a aussi très ému (pas de la même façon que le premier donc sans larmes, mais j'ai vraiment été frappée par ce film (je m'imaginais même dans mes rêves les retrouvailles d'Entei et de Molly dans les rêves de la petite fille, pour vous dire XD )).
Il y a aussi dans un jeu où j'ai eu un pincement au coeur: c'est aux versions R/B/J, avec la mère Ossatueur tuée par la Team Rocket. Je tournais trop au dramatique les hurlement du petit Osselait x) (Son "Laaaailaaaaiii!", je l'imaginais trop avec les larmes qui coulent sur les yeux du Pokémon orphelin, et ça me rendait triste =S ).
Voilà, toutes mes Poké-larmes mises sur papiers =P . | |
|
| |
Kiisoma Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 08/12/2010 Nombre de Shinies : 22
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Mar 17 Jan 2012 - 22:42 | |
| J'ai pleuré étant petit devant quelques épisodes (les abandons). Mais la ou j'ai le plus pleuré c'est lors du premier film pokémon la scène ou Sacha s'interpose devant les attaques de Mew et Mewtwo et est transformé en pierre. Les larmes de Pikachu ont eu pour effet avec celle des autres pokémons de me faire pleurer aussi c'était tellement émouvant ! Quel beau souvenir pour moi :'). | |
|
| |
[SH]Ven Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Dans un monde ou les Pokémon et les mangas existent Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Sam 4 Fév 2012 - 20:10 | |
| Dans l'animé :
J'ai eu des larmes a l'oeil quand j'ai vu le 1er épisodes de pokémon ( plutôt en le revoyant ) , au moment ou Sacha protège Pikachu des Piafabecs , je trouve que c'est une très grande preuve d'amitié (surtout qu'après ils seront les meilleurs amis du monde ) .
Après au moment ou Sacha se séparent de ses pokémons ( papilusion , dracofeu et tout les autres) et peu que des ses Pokémons quand il se sépare de Ondine , Flora , Max , Pierre , Aurore :'(
Ensuite dans à peu près tout les films de Pokémon : Mew et Mewtwo , le second film avec Lugia , quand max se séparent de Jirachi , Lucario se sacrifie ,fin bref toute les fins des films .
Dans les Jeux :
Quand j'ai reçu ma première version c'est à dire diamant , quand j'ai reçu Tiplouf ( je voulais devenir Maître Pokémon ) , quand j'ai capturé Rozbouton (mon 1er Pokémon <3 ) et quand j'ai vaincu la ligue pour la 1er fois !
Et pour finir , j'ai versé quelques larmes dans Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleu : quand on disparais et qu'on quitte notre (faux ) ami :'( ! Par contre pas dans le second parce que je m'y attendais ^^ !!!
| |
|
| |
Buck Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 30/09/2007 Localisation : Soomewheeere over the rainbooow
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Sam 11 Fév 2012 - 0:48 | |
| - ARTY-CODE-1 a écrit:
- Ça m'est arrivé plusieurs fois, d'abord lors de la presque fin de la première partie du scénar de PDM2,
- Spoiler:
au moment où massko se sacrifie, et notre personnage aussi accessoirement. Et quand j'écoute cette musique https://www.youtube.com/watch?v=9Bll2ry4WXI&feature=related il m'arrive de couler une larme, j'avoue. Ca fait pas mal de temps que je ne shasse plus (je regarde juste le forum de temps en temps) mais je voulais te remercier infiniment pour avoir posté cette musique. Je n'ai pas pleuré en l'écoutant, mais j'avais une grosse boule au ventre pendant toute la musique (surtout la fin). En fait, je pleurais intérieurement. Ca me rappelle tant de bons souvenirs, et comme l'a dit un SH précédemment, avec trop de nostalgie on finit par craquer. Ah, que j'aime Pokémon en fait !:') Et pour répondre à la question, non je crois n'avoir jamais pleuré, mais je me souviens quand j'ai battu la ligue de Pokémon Or pour la première fois, j'étais super ému. | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Sam 11 Fév 2012 - 10:44 | |
| L'épisode ou James "abandonne" son Eoko est vachement émouvant. | |
|
| |
piloudu56theSH Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 02/07/2011 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" Jeu 16 Fév 2012 - 14:28 | |
| dans pokémon donjon mystère équipe de secours rouge j'ai trop pleuré quand j'ai vu mon héricendre partir j'été ataché a lui et j'avais 8 ans ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos "poké-larmes" | |
| |
|
| |
| Vos "poké-larmes" | |
|