Ce topic a pour but de décrire brièvement les caractéristiques du Dream World, son utilité stratégique et à moindre mesure concernant la chasse de shinies, et, via l'explication de l'utilité des Points Rêve et de la création d'un réseau conséquent de Rêvamis, proposer une astuce pratique afin de maximiser quotidiennement l'obtention de Points Rêve pour chacun des membres du forum.
1) Dream World : caractéristiques et mini-tutorielComme vous le savez sans doute déjà tous pour la plupart, le Dream World est un monde parallèle, semblable au Pokewalker des remakes 2G, accessible depuis la zone Global Link du
site officiel de Pokemon, sous condition de s'y être inscrit (gratuitement), puis d'avoir créé un profil et enregistré au moins un ID de synchro-jeu sur le Global Link en question.
Une fois la quête du Munna effectuée au Vestige des Rêves (juste après l'obtention du premier badge à Ogoesse), vous pourrez endormir un pokemon via l'option Internet et synchro-jeu du C-Gear et, à fréquence d'une heure toutes les 24 heures, visiter ce monde avec votre Pokemon pour y effectuer différentes activités :
- aménager votre maison en troquant vos baies contre meubles et accessoires de décoration totalement inutiles ;
- planter et recueillir des baies dans votre jardin que vous pourrez ensuite récupérer dans votre partie au Heylink, zone accessible depuis la connexion sans fil de votre C-Gear une fois que vous serez arrivé à la zone extérieure de la Forêt d'Empoigne située à côté de Maillard (peut-être possible avant mais pas encore testé) ;
- Troquer les objets que vous découvrirez au fur et à mesure de vos séjours au DW via le surplus à côté du jardin ;
- visiter d'autres maisons pour vous faire des Rêvamis ;
- vous rendre sur l'Ile des Rêves afin de participer à divers mini-jeux et obtenir des Pokemon aux capacités spéciales et attaques inédites parfois très stratégiques. Jusqu'à ce jour, un seul pokémon par connexion peut être importé sur votre version en échange d'une baie, qui une fois votre dormeur réveillé vous attendra gentiment à l'intérieur de la forêt au nord du Heylink.
S'il s'avère que ces pokemon ne peuvent pas être shinies, rien ne vous empêche par la suite de faire reproduire les femelles que vous trouverez afin de chasser une éventuelle descendance shiny à la capacité spéciale rare et stratégique.
2) Les points RêveLors de vos premiers séjours, les plantations (2 rangées de 3 baies) de votre jardin, les zones accessibles sur l'Ile des Rêves (le seul Bosquet), ainsi que la variété des pokémon et des objets que vous y rencontrerez, seront en nombre très limité. A la manière du Pokéwalker, pour débloquer de nouvelles terres, zones, objets et pokémon, vous aurez impérativement besoin de points Rêve que vous gagnerez comme suit :
- 1 point Rêve par troc d'objet avec un Rêvami ;
- 10 points Rêve par baie cueillie ;
- 10 points Rêve par baie arrosée dans le jardin d'un de vos Rêvamis ;
- 10 à 30 points Rêve selon vos scores aux différents mini-jeux de l'Ile des Rêves ;
- 30 points lorsque vous vous liez de Rêvamitié avec quelqu'un ;
- 50 points Rêve par pokemon importé sur votre version.
Si vous réussissez à réunir plus de 500 points Rêve lors d'une même connexion, votre pokémon endormi montera automatiquement d'un niveau.
Vous débloquerez une rangée de terre pour votre jardin grâce aux points Rêve (une rangée supplémentaire vous sera offerte après 900 points et une seconde après 2100, pour un total de 4*3 rangées, nous ne manquerons pas de vous prévenir lorsque de futures rangées seront déblocables). Concernant les zones, pokémon et objets à débloquer, jusqu'à présent ça va d'un minimum de 2500 points à un maximum de 20 000. Par la suite, il est probable que d'autres zones puissent être encore débloquées.
Vous pouvez voir à tout moment le nombre de points Rêve déjà acquis sur votre profil du Global Link, sous l'onglet Dream World.
Ainsi, si vous faites le compte, vous aurez très vite deviné que le nombre de points Rêve à réunir est colossal par rapport au nombre potentiel de points Rêve que l'on peut espérer obtenir par connexion. Pour vous donner une idée, avec une moyenne raisonnable de 200 points Rêve par connexion, il vous faudra cent séjours quotidiens au DW pour réunir vos 20 000 points rêves, débloquer toutes les zones
jusqu'à ce jour disponibles, et élargir ainsi au maximum votre choix de pokémon et d'objets à dénicher sur l'Ile des Rêves. Bien heureusement, il existe une astuce pour maximiser l'obtention des points par séjour dans le Dream World.
3) Rêvamis et Contacts Lorsqu'on analyse la manière dont se gagnent les points Rêve, on remarque tout de suite l'énorme importance qui est donnée à l'interaction entre les dresseurs de tous les coins de la planète. Deux dresseurs liés dans le Monde des Rêves et qui peuvent se visiter mutuellement sont appelés des Rêvamis. Deux Rêvamis peuvent également voir leurs profils respectifs et s'échanger des Faciméls. Il n'existe qu'une manière de se faire des Rêvamis :
- à l'entrée de votre maison du Dream World, vous avez la possibilité de visualiser la carte de votre réseau de Rêvamis. Vous pouvez interagir avec un maximum de quatre Rêvamis à la fois via celle-ci. La maison liée à la vôtre par un lien transparent indique qu'elle appartient à une personne choisie au hasard dans le monde et qui n'est pas encore votre Rêvami. (Une étiquette "Et quelque-part ..." est affichée sous cette maison) Si vous la visitez, vous pouvez faire une demande de Rêvamitié à la personne concernée qui s'effacera après une semaine si cette personne ne répond pas. Vous pouvez faire jusqu'à trois demandes par connexion.
Important :
- vous ne pouvez visiter d'autres maisons et vous faire des Rêvamis que si votre confidentialité Global Link (par défaut réglée sur Privée) est réglée sur Public ;
- toutes vos demandes en cours et les demandes qui vous ont été faites se trouvent également sur votre profil sous l'onglet Dream World. Veillez à y jetez un œil de temps en temps pour bloquer ou accepter de nouveaux Rêvamis. Les visites qui vous sont faites dans le DW sont écrites sur le Mémotapis à l'entrée de votre maison, qui se met à briller lorsqu'un de vos visiteurs vous a fait une demande. Vous pouvez également accepter une demande via le Mémotapis ;
- pour que des inconnus puissent visiter votre maison et vous faire une demande de Rêvamitié, il faut qu'un de vos pokémon soit en train de dormir. Ainsi, après votre séjour dans le DW terminé, réveillez votre pokemon le plus tard possible afin de maximiser les visites chez vous et les chances de demande de Rêvamitié.
Vos contacts quant à eux sont les personnes qui peuvent voir votre profil et dont vous pouvez voir le leur. Il est possible d'écrire des Faciméls à vos contacts, mais pas de vous lier d'amitié avec eux. Leur utilité est à mettre en question. Il existe deux moyens de se faire des contacts :
- lorsque vous faites un échange via la GTS, la personne avec qui vous avez échangé se trouve alors enregistrée parmi vos contacts sur votre profil, c'est un copain d'échange (limite à 100) ;
- de la même manière, toute personne enregistrée dans votre Registre et que vous avez croisée au moins une fois dans le Club Wi-fi apparait sur votre profil, c'est un ami (limite à 32).
4) L'importance des RêvamisComme il a été écrit plus haut, les Rêvamis ont une importance capitale pour l'obtention rapide de points Rêve. Les Rêvamis interagissent entre eux de deux manières :
- par l'arrosage mutuel des plants, chacun gagne 10 points Rêve par baie arrosée. Plus le nombre de plants augmentera (jusqu'à présent limité à 4*3 rangées), plus votre Rêvami gagnera de points par l'arrosage des baies vous appartenant, et plus vous-même gagnerez de points en cueillant vos baies, puisque de plus en plus de baies pourront être arrosées et cueillies (également dix points par baie cueillie). De même, plus vous avez de Rêvamis, plus le nombre de baies à arroser est potentiellement grand, de sorte que plus vous avez de Rêvamis, interagissez avec eux et gagnez de points, plus encore vous en gagnerez lors de votre prochaine connexion. Au début, la différence est certes très peu perceptible, mais très vite vous remarquerez que les points gagnés grandiront exponentiellement. A noter qu'il s'avèrera peut-être très intéressant d'avoir bcp de plantations lorsque des baies plus stratégiques comme les anti-EVs arriveront dans le Dream World (du moins, on peut l'espérer) ;
- l'autre manière d'interagir avec un Rêvami, qui est plus de l'ordre de l'anecdote, est de troquer les objets qui vous sont inutiles en les déposant dans le surplus à côté de votre jardin (1 point par objet troqué).
5) Maximiser l'obtention de points Rêve par séjour au Dream World Une fois que vous avez toutes ces notions à l'esprit, maximiser vos points Rêve lors de vos séjours est en réalité assez simple. Sur l'heure qui vous est impartie, vous procèderiez dans l'idéal en deux temps :
- Pendant 40 à 50 minutes, se rendre sur l'Ile des rêves et jouer à un maximum de mini-jeux en tentant de faire les plus gros scores. (Des astuces concernant ces jeux pourraient être apportées ici par la suite, selon vos suggestions.) Une fois les dix pas effectués et arrivé devant l'arbre, il vous faut retourner chez vous en évitant de sacrifier une baie tant que les 50 minutes ne sont pas écoulées, car une fois le pokemon choisi vous ne pourrez plus retourner sur l'Ile tant que vous ne l'aurez pas importé dans votre version. Le temps écoulé, allez directement près de l'arbre et récupérez toujours un pokémon, quitte à avoir plusieurs doublons si vous n'avez pas de chance. (Rappelez-vous qu'importer un pokemon sur votre cartouche vous fait gagner 50 points Rêve à chaque réveil) ;
- Les dix minutes restantes, allez d'abord dans votre jardin cueillir toutes vos baies et en déposer de nouvelles. Faites éventuellement un tour dans votre surplus puis rendez visite à tous vos Rêvamis pour leur arroser leurs plants. N'oubliez pas non plus de faire vos trois demandes de Rêvamitié disponibles.
(- les deux dernières minutes, vous pouvez éventuellement rentrer chez vous et troquer vos baies inutiles contre d'inutiles décorations ; )
- L'heure arrivant à son terme, pensez à quitter le Dream World en préparant le réveil de votre pokémon endormi pour que l'importation se fasse sur votre cartouche. Vous pouvez également importer divers objets et baies obtenus en cours de jeu qui vous attendront dans le Heylink à l'entrée de la forêt. Faites attention que si vous vous reconnectez par la suite sans avoir récupéré ces objets, il y a de grands risques qu'ils soient définitivement perdus. Un nombre maximal de 50 pokémon peuvent vous attendre dans la forêt ; bien qu'ils soient très beaux en overworld, pensez à les capturer de temps en temps à l'aide d'une rêve ball.
Edit : Vu l'impossibilité pour des contacts de se lier de Rêvamitié entre eux, les points 6 et 7 n'ont plus qu'un moindre intérêt.
6) Réseau de contacts spécial Shinyshunters, ça vous dit ?Si ce topic intéresse assez de monde, je propose que chacun d'entre vous dépose à la suite de ce post son ou ses code(s)-ami 5G afin que l'on se crée tous ensemble un vaste réseau de contacts spécial Shinyshunters. Ça serait je pense extrêmement sympa, et peut-être même que par la suite d'autres interactions pourront être effectuées dans le Dream World ou ailleurs, comme par exemple un classement de combats GBU par équipe Shinyshunters.
7) Liste des codes-ami des membres participantsMembre : Giacint
Code-ami : 0518 7670 9716
Pseudo GL correspondant : Giacinto
Version du jeu : Noire
Membre : Xel
Code-ami : 2752 0372 6533
Pseudo GL correspondant : /
Version du jeu : /
Membre : Thony.SH
Code-ami : 4684 7644 1496
Pseudo GL correspondant : SHThonySH
Version du jeu : Blanche
Membre : ARY
Code-ami : 1678 4247 7478
Pseudo GL correspondant : YAZ218
Version du jeu : Blanche
Membre : Minisocle
Code-ami : 3181 5276 2781
Pseudo GL correspondant : /
Version du jeu : /
Membre : LugiaRayonnant
Code-ami : 3396 3632 8074
Pseudo GL correspondant : LugiaRayonnant
Version du jeu : Noire
Membre : fredo843
Code-ami : 3911 6682 1242
Pseudo GL : fredo843
Version jeu : noire
Membre : YANNsh
Code-ami : /
Pseudo GL : KibaKibaGo (FRA)
Version du jeu : /
Membre : KorokSH
Code-ami : /
Pseudo GL : korok (FRA)
Version jeu : /
Membre : Brûlombre
Code-ami: /
Pseudo GL: NinaOtome (FRA)
Version jeu: /
Membre : Aurorus
Code-ami : /
Pseudo GL : SHAurorus (FRA)
Version jeu : /
Membre : Tyler
Code-ami : /
Pseudo GL : TylerblanchePGL (FRA)
Version jeu : blanche
Pseudo GL : TylerPGL (FRA)
Version du jeu : noire
*****
Si vous avez quelques suggestions, remarques ou précisions à formuler, n'hésitez pas à en faire part ci-dessous.
En espérant que ce topic soit approuvé par la modération puisque je n'ai pas demandé leur accord, merci à tous pour votre lecture.
PS : Pour des informations plus exhaustives concernant le Dream World et ses activités, je vous invite à consulter d'autres sites comme Pokebip.