ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve

Aller en bas 
+29
Al-Chofex
Overlord
HydroSH
Gold
hinamori
Red-mad
Colt
McAaron
Max-Shiny
Korok
Brûlombre
Aurorus
Chiwingum
galaxie312003
Pheonyx
Missingno
deltafox
Silver_SH
Bigka'
fredo843
LugiaRayonnant
Tyler
Minisocle
Osha
YANNsh
ARY
Thony.SH
Xel
Giacint
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:58

Ce topic a pour but de décrire brièvement les caractéristiques du Dream World, son utilité stratégique et à moindre mesure concernant la chasse de shinies, et, via l'explication de l'utilité des Points Rêve et de la création d'un réseau conséquent de Rêvamis, proposer une astuce pratique afin de maximiser quotidiennement l'obtention de Points Rêve pour chacun des membres du forum.



1) Dream World : caractéristiques et mini-tutoriel



Comme vous le savez sans doute déjà tous pour la plupart, le Dream World est un monde parallèle, semblable au Pokewalker des remakes 2G, accessible depuis la zone Global Link du site officiel de Pokemon, sous condition de s'y être inscrit (gratuitement), puis d'avoir créé un profil et enregistré au moins un ID de synchro-jeu sur le Global Link en question.

Une fois la quête du Munna effectuée au Vestige des Rêves (juste après l'obtention du premier badge à Ogoesse), vous pourrez endormir un pokemon via l'option Internet et synchro-jeu du C-Gear et, à fréquence d'une heure toutes les 24 heures, visiter ce monde avec votre Pokemon pour y effectuer différentes activités :

- aménager votre maison en troquant vos baies contre meubles et accessoires de décoration totalement inutiles ;

- planter et recueillir des baies dans votre jardin que vous pourrez ensuite récupérer dans votre partie au Heylink, zone accessible depuis la connexion sans fil de votre C-Gear une fois que vous serez arrivé à la zone extérieure de la Forêt d'Empoigne située à côté de Maillard (peut-être possible avant mais pas encore testé) ;

- Troquer les objets que vous découvrirez au fur et à mesure de vos séjours au DW via le surplus à côté du jardin ;

- visiter d'autres maisons pour vous faire des Rêvamis ;

- vous rendre sur l'Ile des Rêves afin de participer à divers mini-jeux et obtenir des Pokemon aux capacités spéciales et attaques inédites parfois très stratégiques. Jusqu'à ce jour, un seul pokémon par connexion peut être importé sur votre version en échange d'une baie, qui une fois votre dormeur réveillé vous attendra gentiment à l'intérieur de la forêt au nord du Heylink.

S'il s'avère que ces pokemon ne peuvent pas être shinies, rien ne vous empêche par la suite de faire reproduire les femelles que vous trouverez afin de chasser une éventuelle descendance shiny à la capacité spéciale rare et stratégique.



2) Les points Rêve


Lors de vos premiers séjours, les plantations (2 rangées de 3 baies) de votre jardin, les zones accessibles sur l'Ile des Rêves (le seul Bosquet), ainsi que la variété des pokémon et des objets que vous y rencontrerez, seront en nombre très limité. A la manière du Pokéwalker, pour débloquer de nouvelles terres, zones, objets et pokémon, vous aurez impérativement besoin de points Rêve que vous gagnerez comme suit :

- 1 point Rêve par troc d'objet avec un Rêvami ;

- 10 points Rêve par baie cueillie ;

- 10 points Rêve par baie arrosée dans le jardin d'un de vos Rêvamis ;

- 10 à 30 points Rêve selon vos scores aux différents mini-jeux de l'Ile des Rêves ;

- 30 points lorsque vous vous liez de Rêvamitié avec quelqu'un ;

- 50 points Rêve par pokemon importé sur votre version.

Si vous réussissez à réunir plus de 500 points Rêve lors d'une même connexion, votre pokémon endormi montera automatiquement d'un niveau.

Vous débloquerez une rangée de terre pour votre jardin grâce aux points Rêve (une rangée supplémentaire vous sera offerte après 900 points et une seconde après 2100, pour un total de 4*3 rangées, nous ne manquerons pas de vous prévenir lorsque de futures rangées seront déblocables). Concernant les zones, pokémon et objets à débloquer, jusqu'à présent ça va d'un minimum de 2500 points à un maximum de 20 000. Par la suite, il est probable que d'autres zones puissent être encore débloquées.

Vous pouvez voir à tout moment le nombre de points Rêve déjà acquis sur votre profil du Global Link, sous l'onglet Dream World.

Ainsi, si vous faites le compte, vous aurez très vite deviné que le nombre de points Rêve à réunir est colossal par rapport au nombre potentiel de points Rêve que l'on peut espérer obtenir par connexion. Pour vous donner une idée, avec une moyenne raisonnable de 200 points Rêve par connexion, il vous faudra cent séjours quotidiens au DW pour réunir vos 20 000 points rêves, débloquer toutes les zones
jusqu'à ce jour disponibles, et élargir ainsi au maximum votre choix de pokémon et d'objets à dénicher sur l'Ile des Rêves. Bien heureusement, il existe une astuce pour maximiser l'obtention des points par séjour dans le Dream World.



3) Rêvamis et Contacts

Lorsqu'on analyse la manière dont se gagnent les points Rêve, on remarque tout de suite l'énorme importance qui est donnée à l'interaction entre les dresseurs de tous les coins de la planète. Deux dresseurs liés dans le Monde des Rêves et qui peuvent se visiter mutuellement sont appelés des Rêvamis. Deux Rêvamis peuvent également voir leurs profils respectifs et s'échanger des Faciméls. Il n'existe qu'une manière de se faire des Rêvamis :

- à l'entrée de votre maison du Dream World, vous avez la possibilité de visualiser la carte de votre réseau de Rêvamis. Vous pouvez interagir avec un maximum de quatre Rêvamis à la fois via celle-ci. La maison liée à la vôtre par un lien transparent indique qu'elle appartient à une personne choisie au hasard dans le monde et qui n'est pas encore votre Rêvami. (Une étiquette "Et quelque-part ..." est affichée sous cette maison) Si vous la visitez, vous pouvez faire une demande de Rêvamitié à la personne concernée qui s'effacera après une semaine si cette personne ne répond pas. Vous pouvez faire jusqu'à trois demandes par connexion.

Important :

- vous ne pouvez visiter d'autres maisons et vous faire des Rêvamis que si votre confidentialité Global Link (par défaut réglée sur Privée) est réglée sur Public ;

- toutes vos demandes en cours et les demandes qui vous ont été faites se trouvent également sur votre profil sous l'onglet Dream World. Veillez à y jetez un œil de temps en temps pour bloquer ou accepter de nouveaux Rêvamis. Les visites qui vous sont faites dans le DW sont écrites sur le Mémotapis à l'entrée de votre maison, qui se met à briller lorsqu'un de vos visiteurs vous a fait une demande. Vous pouvez également accepter une demande via le Mémotapis ;

- pour que des inconnus puissent visiter votre maison et vous faire une demande de Rêvamitié, il faut qu'un de vos pokémon soit en train de dormir. Ainsi, après votre séjour dans le DW terminé, réveillez votre pokemon le plus tard possible afin de maximiser les visites chez vous et les chances de demande de Rêvamitié.

Vos contacts quant à eux sont les personnes qui peuvent voir votre profil et dont vous pouvez voir le leur. Il est possible d'écrire des Faciméls à vos contacts, mais pas de vous lier d'amitié avec eux. Leur utilité est à mettre en question. Il existe deux moyens de se faire des contacts :

- lorsque vous faites un échange via la GTS, la personne avec qui vous avez échangé se trouve alors enregistrée parmi vos contacts sur votre profil, c'est un copain d'échange (limite à 100) ;

- de la même manière, toute personne enregistrée dans votre Registre et que vous avez croisée au moins une fois dans le Club Wi-fi apparait sur votre profil, c'est un ami (limite à 32).



4) L'importance des Rêvamis



Comme il a été écrit plus haut, les Rêvamis ont une importance capitale pour l'obtention rapide de points Rêve. Les Rêvamis interagissent entre eux de deux manières :

- par l'arrosage mutuel des plants, chacun gagne 10 points Rêve par baie arrosée. Plus le nombre de plants augmentera (jusqu'à présent limité à 4*3 rangées), plus votre Rêvami gagnera de points par l'arrosage des baies vous appartenant, et plus vous-même gagnerez de points en cueillant vos baies, puisque de plus en plus de baies pourront être arrosées et cueillies (également dix points par baie cueillie). De même, plus vous avez de Rêvamis, plus le nombre de baies à arroser est potentiellement grand, de sorte que plus vous avez de Rêvamis, interagissez avec eux et gagnez de points, plus encore vous en gagnerez lors de votre prochaine connexion. Au début, la différence est certes très peu perceptible, mais très vite vous remarquerez que les points gagnés grandiront exponentiellement. A noter qu'il s'avèrera peut-être très intéressant d'avoir bcp de plantations lorsque des baies plus stratégiques comme les anti-EVs arriveront dans le Dream World (du moins, on peut l'espérer) ;

- l'autre manière d'interagir avec un Rêvami, qui est plus de l'ordre de l'anecdote, est de troquer les objets qui vous sont inutiles en les déposant dans le surplus à côté de votre jardin (1 point par objet troqué).



5) Maximiser l'obtention de points Rêve par séjour au Dream World



Une fois que vous avez toutes ces notions à l'esprit, maximiser vos points Rêve lors de vos séjours est en réalité assez simple. Sur l'heure qui vous est impartie, vous procèderiez dans l'idéal en deux temps :

- Pendant 40 à 50 minutes, se rendre sur l'Ile des rêves et jouer à un maximum de mini-jeux en tentant de faire les plus gros scores. (Des astuces concernant ces jeux pourraient être apportées ici par la suite, selon vos suggestions.) Une fois les dix pas effectués et arrivé devant l'arbre, il vous faut retourner chez vous en évitant de sacrifier une baie tant que les 50 minutes ne sont pas écoulées, car une fois le pokemon choisi vous ne pourrez plus retourner sur l'Ile tant que vous ne l'aurez pas importé dans votre version. Le temps écoulé, allez directement près de l'arbre et récupérez toujours un pokémon, quitte à avoir plusieurs doublons si vous n'avez pas de chance. (Rappelez-vous qu'importer un pokemon sur votre cartouche vous fait gagner 50 points Rêve à chaque réveil) ;

- Les dix minutes restantes, allez d'abord dans votre jardin cueillir toutes vos baies et en déposer de nouvelles. Faites éventuellement un tour dans votre surplus puis rendez visite à tous vos Rêvamis pour leur arroser leurs plants. N'oubliez pas non plus de faire vos trois demandes de Rêvamitié disponibles.

(- les deux dernières minutes, vous pouvez éventuellement rentrer chez vous et troquer vos baies inutiles contre d'inutiles décorations ; )

- L'heure arrivant à son terme, pensez à quitter le Dream World en préparant le réveil de votre pokémon endormi pour que l'importation se fasse sur votre cartouche. Vous pouvez également importer divers objets et baies obtenus en cours de jeu qui vous attendront dans le Heylink à l'entrée de la forêt. Faites attention que si vous vous reconnectez par la suite sans avoir récupéré ces objets, il y a de grands risques qu'ils soient définitivement perdus. Un nombre maximal de 50 pokémon peuvent vous attendre dans la forêt ; bien qu'ils soient très beaux en overworld, pensez à les capturer de temps en temps à l'aide d'une rêve ball.



Edit : Vu l'impossibilité pour des contacts de se lier de Rêvamitié entre eux, les points 6 et 7 n'ont plus qu'un moindre intérêt.


6) Réseau de contacts spécial Shinyshunters, ça vous dit ?



Si ce topic intéresse assez de monde, je propose que chacun d'entre vous dépose à la suite de ce post son ou ses code(s)-ami 5G afin que l'on se crée tous ensemble un vaste réseau de contacts spécial Shinyshunters. Ça serait je pense extrêmement sympa, et peut-être même que par la suite d'autres interactions pourront être effectuées dans le Dream World ou ailleurs, comme par exemple un classement de combats GBU par équipe Shinyshunters.



7) Liste des codes-ami des membres participants


Membre : Giacint
Code-ami : 0518 7670 9716
Pseudo GL correspondant : Giacinto
Version du jeu : Noire


Membre : Xel
Code-ami : 2752 0372 6533
Pseudo GL correspondant : /
Version du jeu : /


Membre : Thony.SH
Code-ami : 4684 7644 1496
Pseudo GL correspondant : SHThonySH
Version du jeu : Blanche


Membre : ARY
Code-ami : 1678 4247 7478
Pseudo GL correspondant : YAZ218
Version du jeu : Blanche


Membre : Minisocle
Code-ami : 3181 5276 2781
Pseudo GL correspondant : /
Version du jeu : /


Membre : LugiaRayonnant
Code-ami : 3396 3632 8074
Pseudo GL correspondant : LugiaRayonnant
Version du jeu : Noire


Membre : fredo843
Code-ami : 3911 6682 1242
Pseudo GL : fredo843
Version jeu : noire


Membre : YANNsh
Code-ami : /
Pseudo GL : KibaKibaGo (FRA)
Version du jeu : /


Membre : KorokSH
Code-ami : /
Pseudo GL : korok (FRA)
Version jeu : /


Membre : Brûlombre
Code-ami: /
Pseudo GL: NinaOtome (FRA)
Version jeu: /


Membre : Aurorus
Code-ami : /
Pseudo GL : SHAurorus (FRA)
Version jeu : /


Membre : Tyler
Code-ami : /
Pseudo GL : TylerblanchePGL (FRA)
Version jeu : blanche
Pseudo GL : TylerPGL (FRA)
Version du jeu : noire



*****



Si vous avez quelques suggestions, remarques ou précisions à formuler, n'hésitez pas à en faire part ci-dessous.
En espérant que ce topic soit approuvé par la modération puisque je n'ai pas demandé leur accord, merci à tous pour votre lecture.



PS : Pour des informations plus exhaustives concernant le Dream World et ses activités, je vous invite à consulter d'autres sites comme Pokebip.


Dernière édition par Giacint le Sam 15 Oct 2011 - 13:38, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:09

Je suis intéressé.

CA : 2752 0372 6533.

Au fait, il faut faire quelque chose de spécifique pour arroser ses propres baies ? J'ai pas trouvé comment faire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:12

Je suis aussi intéressé.

CA: 4684 7644 1496

Merci pour ce topic, bien construit.

Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:35

Xel a écrit:

Au fait, il faut faire quelque chose de spécifique pour arroser ses propres baies ? J'ai pas trouvé comment faire xD

Il me semble justement que c'est impossible d'arroser soi-même ses propres plants, à moins peut-être en séjournant dans le Dream World à un moment de la journée ou la terre est sèche et les baies pas encore écloses, mais sur les trois ou quatre connexions que j'ai faites jusqu'à présent ça ne m'est encore jamais arrivé...

D'autant que sur une période de 24h, les plants ont généralement le temps de pousser qu'ils aient été arrosés ou pas. C'est peut-être même automatique, faudrait vérifier avec des baies qui prennent plus de temps pour éclore dans les précédentes versions, dans le DW je ne connais pas encore trop le principe qui régit ça.

Si jamais quelqu'un a réussi à arroser ses propres plants, qu'il en fasse part ici.

J'ai oublié d'écrire mon code-ami. Faut que j'y aille. Je reviens dans une heure ou deux et j'édite mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:37

Ouep, j'ai déjà eu à arroser mes baies, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois, pour des baies Sédra je crois, ou Sitrus.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
ARY
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 30/09/2010

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:39

Xel il faut simplement cliker sur ton plan de baie pour l'aroser mais des fois sa ne marche pas car elle n'a pas encore asser pousser ou on te l'a déjà aroser sa m'arive quasiment tout les jour de pouvoir en arrose une ou deux


Mon code ami : 1678 4247 7478
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:43

Nan mais on peut arroser ses baies. En effet il faut que la terre soit sèche. Moi j'ai souvent arrosé mes baies sur le DW jap. Après est ce que ça influe sur le nombre de baies récoltées ? à voir.

Très intéressante l'idée, cela dit vu mes problèmes avec le DW ce n'est pas la peine que je vous fournisse deux CA fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:53

Pour ma part, depuis que je suis inscrit je n'ai jamais eu de problème de connexion, sauf bien sûr par la faute de mon ordi en papier. Il est très bizarre ton problème Yannsh...

Concernant l'arrosage des baies, on sait donc qu'on peut arroser soi-même ses propres baies. C'est bon à savoir, mais le mieux reste quand-même de laisser nos Rêvamis les arroser puisque ça leur fait gagner des points.
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:56

Giacint a écrit:
Vous débloquerez une rangée de terre pour votre jardin tous les 900 points (et ce sans doute indéfiniment).
Je me permets juste une remarque. Le nombre de rangées est limité à 4, soit 12 plants de baies à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:40

Excellente idée de topic. J'utilise le Dream World de temps en temps, voici mon CA : 3181 5276 2781.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:51

Yellow a écrit:
Giacint a écrit:
Vous débloquerez une rangée de terre pour votre jardin tous les 900 points (et ce sans doute indéfiniment).
Je me permets juste une remarque. Le nombre de rangées est limité à 4, soit 12 plants de baies à la fois.


C'est noté, je corrige ça. En visualisant les images tirées de Pokébip , on distingue nettement au moins cinq rangées de baies (6 pour être précis), cela signifie qu'on aura sans doute tôt ou tard accès à des rangées supplémentaires.


Vu qu'on commence à être nombreux, je vais éditer le premier post en réécrivant tous les codes-ami des membres participants. Moi ou n'importe quel modérateur qui a accès à la fonction éditer (s'il le souhaite) mettrons de temps en temps à jour le topic pour y inclure les nouveaux codes. Je ne sais pas encore très bien comment fonctionne le principe des demandes, et si ça s'avère faisable l'idéal serait que chaque nouvel arrivant note ici son code-ami, puis enregistre tous les codes déjà présents et fasse lui-même la demande de Rêvamitié à tous les autres. Si une demande prend du temps à être acceptée ou qu'un oubli est remarqué, le membre pourra le déclarer ici ou directement via MP à la personne concernée. Bien sûr, chaque membre pourra quand il le souhaite mettre à jour sa liste de codes-ami s'il recommence une version ou achète un second jeu, auquel cas il sera considéré comme un nouveau membre et refera de lui-même la demande à tous les autres.

Je pense que c'est à peu près tout donc je me mets au boulot et j'édite tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptySam 14 Mai 2011 - 11:01

Oui pour l'arrosage, petite précision, si vous n'avez pas encore arrosé vos propres plans, c'est parce que généralement ils poussent trop vite...
Certaines baies cependant mettent un peu plus de temps et il est possible de les arroser.
Certaines pousses ne requièrent pourtant pas de nouvel arrosage, il est simplement écrit : "la terre est suffisamment arrosée."
Ce qui fait que je me pose la question, est ce que les rêves amis vont pouvoirs arroser les baies des autres ? Je vois pas pourquoi le cycle d'arrosage changerait pour les rêves amis.

Du coup question sur ce superbe topic, est ce que certains d’entre vous ont déjà accédé aux jardins d'autres personnes ?

Et enfin, si cela vous intéresse de faire quelque chose de très exhaustif, je peux m'occuper de faire les photos nécessaires comme lister tous les objets disponibles, les offres, etc...

Ou alors je créais un autre topic, Dream World listing et celui ci sert plus pour les échange de rêves amis. Comme vous le souhaitez.

Giacint c'est ton topic, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 30/09/2010

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptySam 14 Mai 2011 - 12:29

Giacint : mon pseudo PGL c'est YAZ218 et ma version c'est blanc ^^


Tyler : oui on peu accéder aux jardins des autres et les arrosé même si il ne sont pas nos revami par contre c'est pas toujours facile de trouver des plant a arroser genre hier pour la première fois j'ai trouvé toute les ranger à arrosé avec un membre qui était en aléatoire

Donc oui sa marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptySam 14 Mai 2011 - 13:49

Giacint a écrit:
A noter qu'il s'avèrera peut-être également très intéressant d'avoir bcp de plantations lorsque des baies plus stratégiques comme les anti-EVs arriveront dans le Dream World (du moins, on peut l'espérer) ;

Je viens de récupérer une baie Lonme et une baie Grena dans des surplus Japonnais.

EDIT:
Surnoms PGL: SHThonySH
Version: Blanche.


Dernière édition par Thony.SH le Sam 14 Mai 2011 - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
LugiaRayonnant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LugiaRayonnant


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Côte d'Azur
Nombre de Shinies : plus de 200 ;)

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptySam 14 Mai 2011 - 14:56

Je Suis Également Intéressé ^^ voici mes coordonnée :

Membre : LugiaRayonnant
Code-ami : 3396 3632 8074
Pseudo GL correspondant : LugiaRayonnant
Version du jeu : Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://radiantpossessorofau.forumpro.fr/
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptySam 14 Mai 2011 - 15:25

Thony.SH a écrit:
Giacint a écrit:
A noter qu'il s'avèrera peut-être également très intéressant d'avoir bcp de plantations lorsque des baies plus stratégiques comme les anti-EVs arriveront dans le Dream World (du moins, on peut l'espérer) ;

Je viens de récupérer une baie Lonme et une baie Grena dans des surplus Japonnais.

Moi aussi, ainsi que des baies Chocco et quelques autres sortes encore. Il suffira de les planter dans le jardin et d'en récolter un bon stock, puis d'en mettre quelques-unes de chaque sorte dans le surplus pour les propager vers tous nos Rêvamis.

Vu que les japonais ont une avance sur nous concernant tout ce qui est déblocable au DW, une excellente astuce consiste à se faire un max de Rêvamis jap's afin d'avoir l'exclusivité sur nos compatriotes.


Tyler a écrit:
Oosage, il est simplement écrit : "la terre est suffisamment arrosée."
Ce qui fait que je me pose la question, est ce que les rêves amis vont pouvoirs arroser les baies des autres ? Je vois pas pourquoi le cycle d'arrosage changerait pour les rêves amis.

Du coup question sur ce superbe topic, est ce que certains d’entre vous ont déjà accédé aux jardins d'autres personnes ?

Pour la première question, je ne pense pas que les cycles d'éclosion et d'arrosage changent, en effet. Par contre, vu que les Rêvamis se connectent à des heures différentes (et a fortiori, plus on a de Rêvamis plus les heures seront diversifiées), il est très probable qu'un Rêvami se connecte à un moment où quelques plants seront secs, et qu'un autre tombera sur des plants différents. La sorte de baies joue aussi vu que certaines poussent vite et gardent la terre humide et que d'autres sont lentes à pousser et assèchent le sol. J'imagine également que plus les baies sont rares, plus leur culture est difficile. De plus, il suffirait en théorie de ne pas se connecter pendant deux ou trois jours pour que toutes les terres soient sèches à notre retour, si bien sûr elles n'ont pas été arrosées par des Rêvamis entre-temps.

Pour la deuxième question, se connecter au jardin d'autres personnes est bien ce qu'il y a de plus facile, encore faut-il avoir réglé sa confidentialité GL sur Public et... avoir des Rêvamis. Sinon, il reste toujours les personnes prises au hasard n'importe où dans le monde que nous propose le DW.


Tyler a écrit:
Et enfin, si cela vous intéresse de faire quelque chose de très exhaustif, je peux m'occuper de faire les photos nécessaires comme lister tous les objets disponibles, les offres, etc...

Ou alors je créais un autre topic, Dream World listing et celui ci sert plus pour les échange de rêves amis. Comme vous le souhaitez.

Giacint c'est ton topic, tiens moi au courant.

D'après moi, l'idée est excellente. Il y a bcp de choses à lister (pokemon, objets, zones, baies et rangées de terre à ce jour disponibles, accessoires utiles puisque j'imagine que d'autres types de surplus ou d'arrosoir seront un jour accessibles, avec les points rêve qu'il faut pour les débloquer), comme bcp d'astuces à donner concernant les mini-jeux ou encore bcp de news à faire lorsque de nouvelles activités apparaitront, ainsi que de nouveaux events DW et n'importe quoi de nouvellement déblocable.

Bref, énormément de choses à traiter concernant le DW. On pourrait le faire sur ce topic, ou bien sur un autre avec des liens entre les deux. Perso, la deuxième proposition me semble plus légère et on pourrait consacrer les posts de ce topic-ci uniquement aux inscriptions, à tout ce qui concerne les Rêvamis, voire aussi à la culture des baies et aux demandes de partage de baies plus rares via le surplus lorsqu'un de nos membres arrive à en obtenir.


Dernière édition par Giacint le Sam 14 Mai 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptySam 14 Mai 2011 - 17:11

Je me permets un double-post car j'ai de mauvaises nouvelles. Il semble qu'il soit impossible pour des contacts de se lier de Rêvamitié entre eux. Du coup, l'utilité des contacts GL est sérieusement à mettre en question, il n'y a plus bcp d'intérêt à partager nos codes-ami et à créer un réseau de contacts Shinyshunters (limite de 32 codes-ami par personne) vu qu'on ne pourra quasiment pas interagir entre nous (juste voir nos profils respectifs et s'échanger des Faciméls)... On peut quand-même continuer à les recueillir si vous en avez envie (qui sait si par la suite l'option ne deviendra pas disponible ?), et puis ça reste sympa de comparer nos classements GBU et de faire des matchs avec les membres intéressés, mais toujours est-il que le seul moyen actuellement pour avoir des Rêvamis reste de faire les trois demandes permises par connexion aux personnes du monde entier que nous rencontrons dans le DW (des jap's de préférence). D'ailleurs, il est toujours possible que deux Shinyshunters se croisent par hasard dans le DW, ce serait même franchement marrant, quoique très peu probable...

Pour plus de détails, voici l'adresse du manuel du Global Link : http://fr.pokemon-gl.com/help/000/

Si quelqu'un à une solution à ce problème, qu'il n'hésite pas à poster. Il y a peut-être moyen d'augmenter la probabilité qu'on se croise dans le DW en s'y connectant en même temps et en essayant de rencontrer un max de personnes possibles, ou bien encore que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:41

Juste pour vous informer qu'en ce moment nous faisons des tests avec Giacint pour pouvoir vous dire comment faire pour être rêve ami.

Pour l'instant, nous avons réussi à devenir ami sur le PGL mais pas dans le Dream World
Spoiler:

Je rapelle au passage qu'entrer un code ami dans le registre ne le fait pas apparaître sur le PGL.
J'ai fais le test avec Xel et il n'apparaît pas sur le PGL.
Il faut faire un minimum d'activité Wi-Fi, comme par exemple un échange.
C'est ce que nous avons fait avec Giacint.
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu apparaîs comme ami et non copain d'échange...

A part ça j'ai fait un tour chez 2 japonais et j'ai réussi à mettre la main sur :
- Baie Kébia
- Baie Jouca
- Baie Zalis
- Baie Pocpoc
- Baie Gowav
- Baie Qualot
- Baie Cobaba
Ce qui pour l'instant ne sert à rien étant donné que je ne sais pas comment vous en faire profiter et que je n'avais pas de plant de libre pour les planter...

A part ça j'ai vu ça en déco chez les Jap, j'espère que ça ne va pas tarder chez nous :love:
Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Pokepoupe
Revenir en haut Aller en bas
fredo843
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : france
Nombre de Shinies : 0

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:22

Membre: fredo843
Code-ami: 3911 6682 1242
Pseudo GL: fredo843
Version jeu: noire
Revenir en haut Aller en bas
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:57

Tyler a écrit:
Juste pour vous informer qu'en ce moment nous faisons des tests avec Giacint pour pouvoir vous dire comment faire pour être rêve ami.

Pour l'instant, nous avons réussi à devenir ami sur le PGL mais pas dans le Dream World
Spoiler:

Je rappelle au passage qu'entrer un code ami dans le registre ne le fait pas apparaître sur le PGL.
J'ai fais le test avec Xel et il n'apparaît pas sur le PGL.
Il faut faire un minimum d'activité Wi-Fi, comme par exemple un échange.
C'est ce que nous avons fait avec Giacint.
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu apparaîs comme ami et non copain d'échange...

Lorsque nous possédons mutuellement nos codes-ami et que nous faisons des échanges via le Club Wi-fi, ce sont les codes-ami qui sont pris en compte sur le PGL. Les copains d'échange se font sans doute via la GTS et les négociations.

J'ajoute qu'il semblerait qu'on gagne trente points Rêve à chaque fois qu'on devient Rêvami avec quelqu'un (mais non ami ou copain d'échange).

Pour les baies, le seul moyen que je vois actuellement pour les partager entre nous est via les échanges du club Wi-fi. Mais vu qu'il n'y a pas de plantation disponible in-game sur la 5G et qu'on ne peut pas exporter nos objets dans le DW (peut-être que ça se fera un jour ? Faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire la demande à Nintendo), la méthode est très lourde et sans grand intérêt.

On va tenter tout pour résoudre les problèmes et on ne perd pas espoir, même s'il faut avouer que les possibilités sont pour l'instant très restreintes...
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:59

Je viens de récupéré des baies, une baie Qualot et Alga, en + de la baie Grena et Lonme d'hier.
J'ai aussi plein d'autres baies comme la fraigo, la chocco etc.

Je commence à cultiver demain, j'ai déjà planter une baie Lonme.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyLun 16 Mai 2011 - 3:00

Salut tout le monde, je reviens du DW et comme on pouvait s'y attendre je n'ai pas vu Tyler...

Les deux seules façons à ce jour que je vois pour réussir à devenir Rêvamis ensemble est soit qu'on tombe au hasard les uns sur les autres parmi les 1 400 000 membres, soit qu'on ait au moins un Rêvami en commun, ou encore par exemple qu'un de mes Rêvamis soit Rêvami avec un de vos Rêvamis ou un des Rêvamis d'un des Rêvamis d'un des Rêvamis (etc.) d'un de vos Rêvamis, car il se trouve qu'on peut visiter à volonté directement dans le DW les maisons des Rêvamis des Rêvamis des Rêvamis etc. etc. de nos Rêvamis, à la manière d'un (dans la pratique plusieurs, mais qui finiront tôt ou tard en théorie par fusionner et n'en former qu'un seul) gigantesque réseau de Rêvamis.

'Fin, je commence à m'embrouiller donc j'espère que vous me suivez et comprenez le principe. Toujours est-il que vu les 1 400 000 membres inscrits, autant vous dire tout de suite que c'est à peine plus probable qu'on se retrouve de cette manière que celle qu'on tombe directement par hasard sur nos maisons respectives, vu que même si plusieurs d'entre nous se trouvaient dans un même réseau (ce qui est loin d'être impossible, voire même, je gagerais, quasi certain avec le temps), il y a néanmoins de grandes chances que nous ne le remarquions jamais...

Ceci étant dit, j'ai constaté encore deux choses bonnes à savoir dont je vous fais part tout de suite :

- on ne peut arroser que 20 baies au maximum sur l'ensemble des jardins que nous visitons par connexion au DW (soit une limite à 200 points rêve par connexion via l'arrosage, ce qui est en soi déjà très bien et facilement gérable à partir du moment où au moins un de nos Rêvamis, voire même le seul qu'on possède, a de bonnes relations). De fait, je vous conseillerais de commencer par ça lorsque vous vous connectez dans le DW ;

- la limite de Rêvamis par personne est fixée à 10. Ça a l'air peu comme ça, mais, comme je l'ai écrit plus haut, en réalité rien qu'en ayant un seul Rêvami on peut déjà visiter (pour peu que notre Rêvami ait de bonnes relations) un nombre tout à fait phénoménal de maisons, alors imaginez-vous avec dix Rêvamis faisant tous partie de beaux réseaux... Et rien ne vous empêche bien sûr, si par la suite vous tombez sur une de vos connaissances dans le DW, d'aller dans votre profil supprimer un de vos 10 Rêvamis pour faire la demande à votre connaissance.

Encore une dernière chose, je réitère mon conseil de visiter un maximum de maisons jap's si vous en avez la possibilité, car c'est fou ce qu'on peut trouver de chouette dans leurs surplus, vérifiez par vous-même !...

Dès demain, je pars quelques jours en vac et je ne serai plus disponible jusqu'à vendredi. Si vous constatez d'autres choses intéressantes à partager, des astuces à formuler ou n'importe quoi dans le genre, n'hésitez surtout pas à nous l'écrire sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:46

Le DW, c'est bien pour obtenir des Baies et certains Pokémon, mais vous ne trouvez pas ça barbant de passer une heure à jouer à cache-cache avec un Nirondelle et à faire des sorbets pour un Pichu, vous ? Moi si, en plus on peut même pas sauvegarder nos records aux jeux, et les prix des meubles de décoration sont tout bonnement EXORBITANTS (vas-y 50 Baies Ceriz !), donc j'ai un peu de mal à me motiver pour aller jouer à ça, surtout que je n'ai pas besoin de baies anti-EV dans ma cartouche dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
ARY
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 30/09/2010

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:57

Minisocle a écrit:
Le DW, c'est bien pour obtenir des Baies et certains Pokémon, mais vous ne trouvez pas ça barbant de passer une heure à jouer à cache-cache avec un Nirondelle et à faire des sorbets pour un Pichu, vous ? Moi si, en plus on peut même pas sauvegarder nos records aux jeux, et les prix des meubles de décoration sont tout bonnement EXORBITANTS (vas-y 50 Baies Ceriz !), donc j'ai un peu de mal à me motiver pour aller jouer à ça, surtout que je n'ai pas besoin de baies anti-EV dans ma cartouche dans l'immédiat.


C'est vrai que ces quatre mini jeux sont soulant a force en plus il sont super lent genre le jeux du wailord le temps qui saute dans l'eau et tout .... a la limite on gagne plus de point en arrosant des baie et en faisant des échanges
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:06

Bof ça demande un peu d'effort.
Mais pas plus que pour obtenir 100 000 watt au pokéwalker.
Perso sur le jap il m'a bien fallu deux mois pour débloquer toutes les zones. Et après c'est vrai que ça m'a gavé (plus vraiment d'utilité). Enfin ce sont des petits jeux amusants. Et pour les jeux qu'on n'aime pas il suffit de les refuser (moi c'est ce que je faisais souvent pour le vol à dos de Békipan).
Sinon pour les prix moi j'ai même acheté un chalet à l'époque %).
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty
MessageSujet: Re: Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve   Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream World et Rêvamis : maximiser l'obtention de Points Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JAP] Poupées Reshiram et Zekrom pour le Dream World
» [JAP] Nouvelle maison sur le Dream World Japonais - 16 juillet 2011
» Le rêve de millions d'étoiles d'Alexis
» La guerre des cartouches - points de ralliement et rapports
» [ShinysHunters' World Trip] Informations et étapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: