Petites infos ou grandes c'est selon.
Grâce à MLD je suis passé vérifié que la FNAC distribué aussi. Et bien c'est le cas ! Ils avaient même les pancartes !
Mais bien évidemment c'est très mal foutu.
Enfin ça m'amuse parce qu'à chaque fois qu'il y a eu une distribution dans les magasins ça m'a fait une anecdote à raconter...
Donc j'arrive au rayon jeux vidéo et je vois les pancartes (les grandes), j'essaye avec ma DS mais je ne capte rien (faut pas rêver non plus).
Je m'approche du seul vendeur (la quarantaine) et je lui demande si c'est possible d'avoir le pokemon (je vais pas l'appeler Celebi ça servira à rien) et s'il a reçu la cartouche. Le mec me dit oui il faut réserver le jeu.
Je tiens à préciser que tous les magasins font le coup mais que la réservation est gratuite, donc perso je m'en fou, j'ai les 2 versions réservées chez Games, Micromania et la FNAC...
Seulement cette fois ci, je pense que c'est simplement que le mec n'y connaissait rien et qu'il croyait que ça marchait avec. Vous comprendrez plus tard.
Je réserve donc le jeu et lui demande et maintenant comment je fais.
Il me réponds là bas et me montre du doigts la borne wifi nintendo que je n'avais pas vu avec 2 pancartes au dessus (les petites).
Je m'approche sachant déjà que ce sera mort.
Je ne capte rien.
Je reviens le voir et lui explique qu'à mon avis la console doit pas être allumée.
Il me dit qu'il faut qu'il appelle quelqu'un...
Je sens le coup foireux arriver.
Évidemment personne ne réponds.
Le mec (qui au final était trop sympa) me dit, attends je reviens.
Au bout de 2 minutes je le vois revenir avec une clé pour ouvrir la borne wifi.
Évidemment pas la bonne clé.
A partir de là, je m'apprêtais à aller tenter le coup chez Games mais il est revenu avec d'autres clés.
Il finit par réussir à l'ouvrir et effectivement à l'intérieur DS éteinte.
C'est la 2e fois que je vois l'intérieur et la 3e ou 4e que j'explique à quelqu'un comment ça marche.
Alors je lui dit il faut allumer la console.
Il le fait et referme la boîte.
Je lui explique qu'il faut d'abord lancé le jeu.
On lance le jeu et on appuie sur A pour lancer la distribution (attention de ne pas appuyer 2 fois ça annule la distribution sinon).
Je teste et effectivement ça marche.
Il va pour rééteindre et là je sors ma boîte à jeux pokemon (ceux qui m'ont déjà rencontré savent de quoi je parle) et je lui dit attends j'en ai encore quelques uns à prendre.
Du coup il a remis le cadenas en laissant la DS allumée.
Quand il a vu mes jeux il m'a dit : ah ouais t'es du genre fan c'est ça ?
Je lui ai dit que oui et que de plus Nintendo c'était des malins, que le truc vert on ne pouvait pas l'avoir dans le jeu, c'était là le seul moyen de l'obtenir.
Il était tellement amusé qu'il m'a demandé s'il pouvait essayer de récupérer les cadeaux mystères avec moi.
Du coup 1 tour sur 2, c'est lui qui récupérer mon cadeau !
Je m'occupais de camoufler mes versions linker, lui faisant les versions originales.
Enfin bref, on a bien rigoler et du coup si vous passez par Nice, sachez qu'à la FNAC ça fonctionne.
Et si vous passez pas par Nice, vous savez au moins activer la cartouche.
Notez bien que cela fonctionne avec une simple DS, la borne Nintendo n'étant là que pour amplifier le signal.
Je pense aux Games et Micromania qui n'ont pas toujours la borne. Faîtes leur prendre une DS d'occasion et le tour est joué
Soit dit en passant, HS complet, la 3DS est vendu 250 e à la FNAC mais vous gagnez un bon d'achat de 50 e soit l'économie d'un jeu.
EDIT : Mis à jour avec les photos du site.