LoS Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 23/09/2007 Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina) Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17
| Sujet: Un bilan pour le 493? Sam 9 Oct 2010 - 9:16 | |
| Coucou les SH,
Aujourd'hui, noir et blanc sont sortis au japon. Nouveaux pokémons évidemment, mais aussi sans doute nouvelles CTs, nouvaux objets, ce qui signifiera un bouleversement du metagame, comme lors du passage 3g 4g.
Ainsi, je vous propose, sur ce topic, non pas de spéculer sur les prochains OU de cette 5g, mais plutôt d'observer les changements apportés par D/P/Pt/CO/AA, et observer ce qu'ils ont apportés au métagame.
Une idée centrale reviendra sûrement, le côté offensif apporté au métagame, avec des éléments tels le scarf ou pisto-poing. Que constatez-vous de votre côté? Je ne jouais pas stratégie en 386, mais j'ai vu la fin de ce métagame. Votre avis m'intéresse donc énormément.
Et puis, pour les quelques uns qui voient naître la 5g, d'après vous, comment évoluera le métagame? (bon ok, la c'est de la spéculation^^)
En combinant nos avis et expériences, je suis certain que l'on arrivera a faire une synthèse plutôt bien^^
à vos claviers =) LoS
EDIT Minisocle : J'ai changé le titre, je suppose que tu voulais dire "493" et non "496" ^^'
EDIT : Oui, pardon, j'ai un peu rajouté trois malheureuses bétettes, merci minisocle =)
Dernière édition par LoS le Dim 10 Oct 2010 - 21:05, édité 2 fois | |
|
Will© Nouveau Membre
Age : 38 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Elsass Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: Un bilan pour le 493? Dim 10 Oct 2010 - 11:29 | |
| Que dire ?? Commençons par B/W : déjà on voit l'arrivée de monstres de puissance qui vont faire très très mal !! O_o' L'archéopteryx (bon sa capcité est à vomir) RooPushin (qui a un mach punch stabbé + poing de fer) et son attaque de FoUu la lanterne spectrale avec une attaque spé qui atteint des sommets j'en passe et des meilleurs !! La venue de danse draco spéciale etc etc... SAns oublier les nouvelles capacités du dream world (que pour l'instant on met de côté car on sait pas trop comment on pourra les avoir) du genre brasegali avec turbo feunard avec sécheresse tarpaud avec crachin O_o' le starter plante avec perversity (KiKoo SPamm Leafstorm qui augmente beaucoup mon attaque spé) qui devraient permettre une augmentation des TRS ou des SDT ... par contre côté TSS O_o' La taupe qui augmente sa vitesse sous le sable + Tyra + Charcha qui devrait repasser overused un temps (qui gagne peau dure dans le dream world et donc devrait revenir en OU car non haxxique) bref... (ah laggron avec absorb'o j'crois *love* flagadoss avec régéneration dracolosse avec écailemiracle machin là hahahahaha) Autre nouveauté : les teams sont spoilées dés le début donc on saura qui aura quoi Huh' c'qui risque d'influer aussi sur les combats car sachant à quoi s'attendre on sera ptet plus prudents donc y aura ptet une nouvelle notion de sacrifice *rahmé ué j'vais pas perdre mon contre à lucario/staross sinon je suis mal* ? Certaines attaques voient leur BP augmentée (notamment pied voltige O_o' qui passe à 130 ou mania à 120) le dragon ténèbres va faire bobo en spécial Porygon 2 devient un OoFzor (tout comme leveinard qui gagne un attrait certain pour tanker mais on attaque spé est à chier)... Bref bref j'attends de pouvoir tester pour juger... Ptet aussi une revenue du stall ?? Bon certes Game Freak a privilégié l'attaque mais y a quelques nouveaux pokémon défensifs... le sarcophage notamment Teraclope avec le nouvel objet/Porygon 2 O_o'. Sinon beaucoup suspectent une diminution/disparition de l'usage de Pièges de Roc car la CT disparait et peu de nouveaux l'apprennent et plus dramatique avec les nouveaux poké les créfadets an' co deviendraient moins utiles notamment depuis que explosion voit sa puissance diminuée de moitié... En nouveau lead sympa on aura l'insecte ninja et en anti-lead dracolosse marveyscale (ha ha tu me buttes pas si j'ai toute ma vie et je rooste comme un connard) et kojondo machin qui a les stats qu'il faut là où il faut !!! Mais bon voyant tous les nouveaux insectes (notamment la mite de feu) les piges de rocs : DEVRONT rester sinon on s'expose à des switchs violents donc je suppose que comme peu de new poké l'apprennent les vieux seront joués au moins pour ça ^_^ Bref j'attendrais de tester pour juger : mais j'espère que on verra pas trop une diminution de l'usage des anciens pokémon au profit des nouveaux exclusivement (j'pense pas mais bon on sait jamais ils ont quand même des stats de OoFzor) Drattak devrait rester une menace omniprésente s'ils le remettent en OU bref comme tout va être chamboulé... attendons djà de voir un embryon de métagame émerger !! Metagame qui sera définitif avec pokémon Gray je pense (car on me fera pas croire qu'il n'y aura pas de pokémon gray x)). DOnc spéculation sur 5G : Sweep TSS +++ vs TSS stall au début... quand on commencera à Bann et que la dream world sera autorisée : Sweep TSS/RDT vs Stall TSS/RDT de manière plus équilibrée je pense presque du moit moit ?? ... mais je peux me tromper c'est juste que les nouveautés offensives me paraissent pour l'instant plus attractives/interessantes que les défensives !! On verra bien (et aussi j'aime jouer agressif :p) Et pour D/P/PT/CO/AA : beh en 3G on jouait plutôt stall sur la fin et en 4G ben agressif ++ sur la fin à tel point que des OU se sont retrouvés OoBers tellement ils centraient le métagame (et des oobers ont été OUisés de par les nouveautés exclusivement offensives quand même enfin c'est mon avis je suis curieux de connaître celui des autres !!! EDIT : pub mais bon via Pokémon Online on peut jouer à la 5G | |
|