ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 R68's Galery

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: R68's Galery   R68's Galery EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:00

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Alors, voici ma galerie d'arts SH donc... J'y mettrais ce que je fais sur PG, sans vouloir faire de la pub, cliqué sur ce lien pour aller directement dans ma galerie PokéGraphiennes...
Alors, pour ce qui ne connaisse pas PokéGraph, ne voulant pas faire de pub, ce qui n'est pas mon but, MP please.

Venons en aux actes ! Mes dessins !
Je n'ai pas toujours été comme cela, mais aujourd'hui, j'arrive à moyen rang =S

Mon dA, mais y'a pas encore grand chose dessus >> R68's dA

Arbok sauve Abo de la chute
Spoiler:

Sablaireau shiny
Spoiler:

Merenui
Spoiler:

Dong
Spoiler:

Heimanu
Spoiler:


Dernière édition par Raichu68 le Mer 24 Nov 2010 - 12:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:09

Ton premier dessin est quelque peu... Spécial, disons. J'ai été surpris car je m'attendais à mieux, comme certains l'ont dit sur ta galerie, les proportions anatomiques ne sont pas vraiment respectées. Laughing
Le deuxième est très bien réussi. Smile
Je trouve ton feunard shiny sympa malgré tout même si c'est "un autre style" de dessin qui semble un peu simpliste. Surprised

On attend de voir tes autres créations. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:16

Merci bien, effectivement, on arrête pas de me dire "anatomie", c'est vrai, question anatomie, je respecte pas très bien les règles ! Razz Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:18

Je trouve que tu te jettes un peu trop de fleurs dans ton introduction à ta galerie. Tu en as encore beaucoup de chemin à faire et 6/10, c'est vraiment, vraiment sûr-noter. Entraines-toi, dessines souvent et dans quelques années (et encore, le dessin ça se travail plus qu'en "quelques années" pour réellement avoir un niveau) tu pourras te jeter des fleurs et même en recevoir. Actuellement, ce que tu as posté, c'est un début.

Sinon un conseil : inscris-toi sur DeviantArt.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:50

Oui, Sey, j'avais vu un peu que je me ventais pas pour grand chose, mais merci quand même du conceil ^^

Pour dA >> j'y suis depuis un 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:35

Question anodine : Tu sais que Tika et Niv100 sont inscrites sur SH ? Parce que sur ta présentation, t'en as pas trop l'air x)

Je suis d'accord avec Sey dans l'ensemble, et tu as encore de l'entraînement à faire, ceci dit, c'est pas trop trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:29

Bonsoir tout le monde,
pour ce soir, 2 nouveaux dessins on va dire, médiocre... Un pour mon blog SH, l'uatre, juste fait à l'arrache... L'un fait en 3 jours, l'autre en une heure... Et bizarrement, le meilleur, c'est celui sur le-quel j'ai passé seulement une heure...
Un peu de nouveau : transparence et réduction d'image, maintenant ça tient enfin dans un spoil =)

Voici un Maraiste shiny, j'ai nommé Merenui, mon premier shiny, pour mon blog-SH :
Spoiler:

Deuxième dessin, Nokémi, ma Momartik normal, moins soigné avec toujours un "gros problème d'anatomie" et un effet "glace" pas très bien réalisé, mais tout de même, la-voici :
Spoiler:

Voilà, maintenant, étudions vos commentaires ^^


PS : La transparence est trop forte, je pense que vous le savez (sans blague?) mais mettez "afficher l'image"...

Mew >> Oui j'étais au courant, mais c'était un peu de la frime ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:13

J'aime bien le Maraiste qui est assez original, du moins, c'est comme ça que je le vois. Razz

Par contre, pour l'autre, je trouve que ça fait vraiment trop "enfant", je n'apprécie pas trop. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:53

C'est normal que le Momartik ait l'air transparent ? Parce qu'avec le jaune du spoiler en fond... Oo

Le maraiste est original comme Adri l'a dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:26

Bonsoir ^^

Tout d'abord, même commentaire que Sey, même si je peux comprendre que tu aies écrit ça "pour la déconne", ça a peut-être été mal perçu Razz Ensuite mes commentaires sont parfois sévères mais je ne commente jamais en étant "méchante" hein Razz

Abo et Arbok: c'est dommage que les bords noirs soient aussi tremblotants et parfois, il y a même des tâches blanches dedans... Tu as fait une drôle d'ombre dans le corps d'Abo qui touche à un trait noir, du coup ça donne limite un effet "sale". Enfin la queue qui passe au-dessus puis en-dessous s'arrête brutalement, tu aurais du beaucoup plus suggérer la courbe de sa queue et sa pliure.

Sablaireau: il est vraiment pas mal, malgré quelques traits tremblotants. Attention peut-être à la patte arrière en arrière plan qui me semble un peu fine et pas aussi bien faite que l'autre. PS, petit conseil: tu sais, une signature fait partie intégrante d'une oeuvre. Sur Abo et Arbok ta grosse signature passe très bien, mais sur Sablaireau qui est un travail beaucoup plus fin, ça choque. N'hésite pas à placer ta signature ailleurs, l'amincir... Etc selon le modèle et l'oeuvre.

Maraiste: le Maraiste est intéressant, dans ses proportions et le visage que tu lui as donné... Attention que les pattes arrières sont en perspective et que donc on ne devrait pas voir tous ses "orteils".

Quant au Momartik, il est franchement pas terrible... Un conseil, montre tes meilleurs dessins, tu l'as dit toi-même que tu les as fait à l'arrache... Ne poste pas ça sur ta galerie alors XD Ou fait une section "gribouilles" Smile

En espérant te voir t'améliorer très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptySam 2 Oct 2010 - 13:46

Merci à tous pour vos commentaires ^^

Adri >> Merci ^^

Mew le dieu >> Oui, j'ai mis la transparence sur Momartik trop à tord... Je n'aurais pas trop dut oser cette transparence, trop visible, mais merci quand même ^^

brasounette >> Pour le comment', ce n'étais pas sensé être provocateur, ni à la déconne, j'sais même plsu pourquoi j'ai dit ça Razz
Sinon :
  • pour le Abo & Arbok, c'était mon premier bon dessin, comme je l'ai dit, plus haut, avant ça, j'étais pire, beaucoup plus pire, une véritable horreur !

  • pour le Sablaireau shiny, merci pour les conseils de signature ^^ J'en userai à bon usage...

  • pour le Maraiste shiny, merci pour le conseil de la perspective, j'en userai pas mal alors ^^

  • pour le Momartik shiny, oui, j'ai pas vraiment été surpris par moi-même, la prochaine fois, j'espère me surprendre ^^


Sinon, ça me fait pensez que je n'ai toujours pas dit ma méthode pour ces dessins, méthode qui peut sans doute paraître "bizarre" pour certain...

Pour Maraiste, Feunard, Sablaireau et Momartik : j'ai d'abord dessiné le croquis au stylo, sur feuille A4. Ensuite, je les ai scanné. Puis, j'ai enlevé, à l'aide de Gimp 2 ce que j'appelle le "blanc impur", le mauvais blanc du scanner. Ensuite, selon l'état de l'anatomie, j'essaie de tirer quelque chose de plus ou moins "potable" en modifiant certain très, même un peu trop, comme pour Momartik, j'ai modifié trop de traits à l'ordi, je pense que ça à joué un peu quelque chose...
Après ça, je les ai colorié encore une fois sur Gimp 2 (la majorité du dessin est faîtes entièrement sur Gimp 2, si on ne compte les contours) des fois avec les couleurs du sprite (Maraiste, mais le tout a été assombri à la fin, donc ça ne se voit pas...) des fois avec les couleurs d'un Artwork (Feunard et Sablaireau) des fois avec des couleurs choisi (Momartik)...
Après, j'ai fait les ombres et lumières, des fois elles ont été choisi par couleur (Sablaireau et Feunard) et des fois, à l'aide de l'outil "Assombrir/Éclaircir" (Momartik et Maraiste) que j'ai découvert en faisant Momartik... A un moment, j'avais mis "Tons claires" pour le Momartik, sans faire attention, c'est surtout pour ça que la couronne est gâché... Mais pour Maraiste, je me suis un peu rattrapé en m'étant des tons sombres et en assombrissant le tout à la fin, pour pas faire "trop" éclairer"... Au final, je suis vraiment content pour le Maraiste, ej croyais qu'il allait déplaire... La seul chose mal faite chez ce Maraiste violet c'est l'éclaircissement au niveau du visage qui ne concorde pas trop avec l'éclaircissement du ventre.. Celui du ventre m'intéresse plus que celle du visage...

Merci pour vous comment' ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptySam 2 Oct 2010 - 13:52

T'as l'air de bien maîtriser Gimp, du moins, tu t'en sors quoi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:39

Adri>> J'utilise Gimp2 + tablette graphique. Merci ^^

J'ai changé la transparence du Maraiste :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:17

Raichu68 a écrit:
Adri>> J'utilise Gimp2 + tablette graphique. Merci ^^

J'ai changé la transparence du Maraiste :

Spoiler:
La tablette graphique, ça doit vraiment être sympa à utiliser. Razz
Le Maraiste est beaucoup mieux dans cette couleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:59

Alors, nouveau dessin !
Dong, mon Archeodong shiny obtenue par échange, capturé par son dresseur le 15 mars 2008 !

Spoiler:

Et bien sûr, il est pour mon blog SH. La base de l'anatomie a été faite au crayon, le reste à l'ordi, toujours sur Gimp 2, puis ombre et lumière et ça fait ça... Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:59

Raichu68 a écrit:
Alors, nouveau dessin !
Dong, mon Archeodong shiny obtenue par échange, capturé par son dresseur le 15 mars 2008 !

Spoiler:

Et bien sûr, il est pour mon blog SH. La base de l'anatomie a été faite au crayon, le reste à l'ordi, toujours sur Gimp 2, puis ombre et lumière et ça fait ça... Voilou ^^
Au premier coup d'oeil, j'ai cru qu'il s'agissait d'un dessin officiel. Shocked
Magnifique, beau boulot et bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptySam 23 Oct 2010 - 13:53

Merci beaucoup Adri Razz

Alors, je fais juste le point sur ce dessin :

  • Premièrement : j'ai fait les contours au crayon sur papier, le dessin me plaisait vraiment... J'ai corrigé pour le première fois, les quelques fautes anatomiques à la souris correctrices x)


  • Deuxièmement : j'ai scanné de dessin.


  • Troisièmement : j'ai ouvert Gimp 2. Parfois, le scanner laisse des traces noirs pas très belle, et le blanc photocopié est pas 100% bon, alors je remplis tout en blanc, attention : c'est la celle fois que je m'autorise le remplissage ! Et pour les traces noirs : pinceau/crayon blanc.


  • Quatrièmement : là, soit je prend un artwork, soit un sprite, ou alors le choisis moi-même les couleurs. Si je prend le sprite/artwork je le "colle comme nouvelle image". Je prélève les couleurs de l'artwork/sprite et colore le dessin avec. Bref, en gros : j'ai colorié l'Archeodong u_u


  • Cinquièmement : j'ai utilisé l'outil éclaircir/assombrir sur des demi-tons, la plupart du temps. Ce dont je suis fier, et même si c'est petit et trop facile à voir : la coupole sur la quelle est stationné les "bras" d'Archeodong, là où y'a la sorte "d'arche", et bien, l'ombre qui y est faites, hé bein je trouve qu'elle est bien faites x) Pour ça, vous allez me dire ^^ Ensuite...


  • Sixièmement : j'ai signé selon les conseils de Brasounette, c'est à dire une signature discrète ^^


Voilà ^^ Mon prochain dessin est encore plus compliqué, mais je vais essayé de m'améliorer : Etouraptor brun... Autrement dit, attention la cata' ! Je vous repasse encore le lien de mon dA : ça bouge pas mal en ce moment =P


Bien, bonne SHasse à tous et bonne SHance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
R68
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
R68


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Nombre de Shinies : 11

R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:44

Bonjour, désolé du double-post...

Bien, après Archeodong, le 3e shiny que j'obtenu fut un élégant, mais discret Etourvol, que j'ai fait évolué en Etouraptor, surnommé "Heimanu", encore un surnom Polynésien...

Question dessin, j'ai passé beaucoup de temps à essayer, en vain, de faire des plumes pour les ailes... J'ai finalement laissé tomber, mis la lumière/ombre, avec cette fois une nouvelle découverte : le taux de lumière/ombre peut être changé, mais pas que par demi-ton, ton sombre ou ton clair ! ENJOY \o/
Il peut-être changé par pourcentage... Voyez cela sur son aile gauche...
Dessin pas terrible, j'm'attendais à faire mieux, mais bon... Tant pis !
Trêve de blabla, voici Heimanu, Etouraptor brun :

Spoiler:

Prochain dessin, surement ce seras mon Triopikeur shiny, Teano...
Revenir en haut Aller en bas
http://draichaurk.skyrock.com
Contenu sponsorisé





R68's Galery Empty
MessageSujet: Re: R68's Galery   R68's Galery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R68's Galery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DDG's galery
» La galery d'Evloly
» System's galery
» Galery of Kitsunay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: