ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtaws


Age : 30
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:08

Un sacré débat alors d'aprés vous c'est mieux les consoles de maintenant ou celles d'avant, je préférais celle d'avant certe il n'y avait pas le WI-FI, mais les jeux proposé comme les SONIC, TEKKEN, les premiers CRASH et SPYRO me faisait tellement réver et encore aujourd'hui j'en frissonne rien qu'a entendre leurs Soundtrack... Je ne parle pas seulement de la PS1, mais aussi bien avant avec les différentes SEGA (V-RALLY, SEGA RALLY...). Et la belle ascension de NINTENDO avec les premiers Mario, Zelda, F-ZERO, Metroid...
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:04

Ça s'appelle de la nostalgie et c'est ce qui fait que encore de nos jours, certains titres des vieux jeux sont très recherchés et toujours joués. Rien n'empêche d'allumer sa Playstation et de lancer un bon vieux jeu plutôt qu'allumer la PS3 et de sortir le dernier titre en HD 3D. Les vrais fans de jeux vidéo n'aiment pas que les derniers opus. De plus, les titres que tu cites sont encore disponibles de nos jours sur les consoles actuelles (et certains sont justes des jeux "remis au goût du jour").

Je ne vois pas ce topic comme un vrai débat... C'est plutôt aux goûts de chacun. Le titre de ton topic est d'ailleurs très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:54

J'ai du mal à voir où se situe le "débat" puisque comme l'a fait remarqué Sey, c'est tout à fait subjectif...

Pour ma part j'ai autant de plaisir à jouer à un bon vieux Spyro avec ses bugs d'affichages et sa vieille 3D isométrique qu'à un Zelda Wii ou un Mario... Le plaisir du jeu ce n'est pas les graphismes, contrairement à ce qu'on essaie de nous vendre pour le moment ^^ Par exemple, les Zelda DS sont vraiment moches graphiquement (allez avouez, vous avez vu la tête de link?), mais je suis sûre que 90% des gens ont attendus PH et ST impatiemment ^^

Tout comme les rééditions des Final Fantasy qui sont toujours très bien accueillies. Il faut savoir reconnaitre les bons jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Invité
Invité




La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:33

chtaws [GB 13] a écrit:
Un sacré débat alors d'aprés vous c'est mieux les consoles de maintenant ou celles d'avant, je préférais celle d'avant certe il n'y avait pas le WI-FI, mais les jeux proposé comme les SONIC, TEKKEN, les premiers CRASH et SPYRO me faisait tellement réver et encore aujourd'hui j'en frissonne rien qu'a entendre leurs Soundtrack... Je ne parle pas seulement de la PS1, mais aussi bien avant avec les différentes SEGA (V-RALLY, SEGA RALLY...). Et la belle ascension de NINTENDO avec les premiers Mario, Zelda, F-ZERO, Metroid...

Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse mettre des jeux 3D dans les vieux jeux...
Ok opposition next gen/ old school mais bon...

Parle moi de vrai vieux jeux et là y'aura ptet un interet à ce topic.

Perso j'trouve mon compte un peu partout mwa (soit dit en passant Tekken existe encore, Sonic 4 (en side scrolling donc) va sortir et une aventure de Crash et sortie il y a peu de temps... tu t'es gouré de licences...)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:01

Il n'a pas dit que ces licences ne produisaient plus de jeux, il a juste parlé des anciens jeux de cette licence ^^ (soi-dit en passant, les Crash hors ps1 sont de la bonne merde)

Tu trouves que les jeux 3D, même vieille 3D ne méritent pas le qualificatif de vieux, là aussi c'est subjectif =) Mais il faut reconnaitre qu'un Mario 64 n'a plus rien à voir avec un Galaxy... Graphiquement bien sur. Tu ne va pas me dire que Mario 64 est jeune non plus ^^ Certes comparé à Pong, y'a pas photo, mais si on part comme ça...

Pour moi les jeux commencent à dater quand ils datent de deux générations. Exemple, Pokemon Rubis est sur GBA, une génération. Spyro est sur Psone, deux générations. Voilà mon avis subjectif, tu ne peux pas imposer à Chtaws une "limite d'âge"...

Ce topic est totalement subjectif et je me demande s'il y a vraiment matière à débattre...

(au passage pour ceux qui voudraient se culturer, cherchez "le fabuleux destin des jeux videos" sur youtube, très beau documentaire avec Marcus qui retrace chronologiquement l'histoire du gaming ^^)

[même si un peu trop pro-Sony pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtaws


Age : 30
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:31

Je pense que le titre appropriés pourrait être "Next géneration ou à l'ancienne" et brassounettes "le fabuleux destin des jeux vidéos" c'est pas trop ça, cherche "l'histoire des jeux vidéos" commenté par lorant Deutsch, vraiment pas mal mais nous nous égarons du sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:32

Ce qui me gène c'est que la rupture quoi qu'on en dise c'est faite à la 3D ce qui à sacrement divisé les joueurs à l'époque...

Pis y'a eu quelques chef d'oeuvres entre pong et Mario 64...
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:20

Chtaws: Bah disons qu'ils parlent de l'histoire dans ses grandes lignes... Mais je regarderai pour ton reportage Smile

Khineo: mais je n'ai jamais dit le contraire °° (pour les chefs d'oeuvres) je vois pas très bien le rapport, je comparais juste la relative ancienneté de Mario 64 à Pong...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtaws


Age : 30
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:10

Voilà en gros, mais vaut mieux avoir un documentaire avec toutes les choses importantes que seulement un documentaire qui traite un seul sujet Wink. Revenons au sujet. Un exemple d'évolution de jeux vidéo "POKEMON", je suis désolé de dire ça mais plus il y a de génération et plus je vais prendre ma retraite a pokémon 600 pokémon à la rentrée 2010 franchement je ne suis pas chaud pour tous les capturé HG et SS ont été les révolutions du siècles ces versions m'on fait purement fait plaisir. Mais Black & White vont surement signé l'arrêt de la série pour le grand Chtaws... Et je ne suis pas le seul a le pensé. Peut-être je l'essairais juste pour le scénario mais sans plus =).
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:23

Ouais mais là aussi on s'éloigne... C'est sur que le concept de Pokemon sur le long terme va s'essouffler... Mais trouve-moi une seule personne qui dit devant Mario Galaxy 2: "ENCORE un jeu Mario? Bouarf rooh non, j'ai déjà joué aux 10 précédents, j'en ai marre là..." tu n'en trouveras pas, parce que Mario c'est un principe qui marche et qui marchera encore dans 20 ans.

Pareil dans Zelda, on voudra toujours des nouveaux dongeons, des nouvelles armes, des nouvelles régions. On ne se lassera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtaws


Age : 30
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:26

Je te l'accord mais pokémon est légérement différents un jours il y aura 1900 pokémons a attraper et de plus il n'auront plus d'imagination aprés 14 évolutions de évoli, et il nous mettrons comme OOBER un Triangle isoèle et un Triangle équilatèrale ou D coupe la droite AB en deux xD

EDIT: Bref revenons a notre sujet xD. Alors vos réactions? C'est mieux maintenant ou avant?


Dernière édition par chtaws le Mer 9 Juin 2010 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:30

Citation :
Ouais mais là aussi on s'éloigne... C'est sur que le concept de Pokemon sur le long terme va s'essouffler...

Euh...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:00

Pour ce qui est de SPMG, j'ai pas vraiment aimé, et j'ai largement préféré Sunshine/64, mais je suis peut-être le seul x)

Honnêtement, les graphismes ne sont pas très importants dans un JV, ce qui compte principalement c'est la nostalgie (et la réputation du jeu par extension), le gameplay, l'intrigue et le principe/genre. En tout cas, les graphismes ne m'ont jamais fait aimer un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:16

Xel a écrit:
Pour ce qui est de SPMG, j'ai pas vraiment aimé, et j'ai largement préféré Sunshine/64, mais je suis peut-être le seul x)

Honnêtement, les graphismes ne sont pas très importants dans un JV, ce qui compte principalement c'est la nostalgie (et la réputation du jeu par extension), le gameplay, l'intrigue et le principe/genre. En tout cas, les graphismes ne m'ont jamais fait aimer un jeu.

Hélas, plus sa va et plus les jeux sont des démonstration de puissance graphique, mais pas de gameplay, ni de scénario, ni de musique.. Quand je vois mes potes qui me disent que GearOfWar c'est trop un jeu de PGM et c'est mega originale de pouvoir se plaquer contre les murs, et qu'en plus c'est super dur en ligne, je leur ris carrément à la gueule. Faut savoir accepter que les jeux d'avant seront toujours plus dure que ceux de maintenant, et que malgré ce que peuvent dire les pro-M ou pro-S, Sony et microsoft ce sont engouffré dans la brèche casuals ouverte par Nintendo avec Natal et toute leur conneries (élève ton kiki sur PS3, ouais -_-").
Les jeux d'avant ne sont pas mieux, ce sont ceux de maintenant qui sont pires. J'attends beaucoup de la 3DS, si Nintendo nous pond un truc avec 12 appareils photo et qu'ils abandonnent les touches, j'arrête de dépenser des sous, je hais le full tactile et les trucs 100% innovants, je veux une manette. Enfin de toutes façon je suis pas du tout objectif, je hais ces innovations à la con, et puis pas sur que dire tout ce que je pense sans forcement être dans le sujet va changer quelque chose X)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:49

Attention, Ico est un vrai délice pour les yeux EN PLUS d'être un excelent jeu Razz Non je dis ça parce que tu as l'air de te méfier de tous les jeux avec des bons graphismes... ^^"

Sinon je suis 100% d'accord, une manette hell yeah. Quoi que, essaie The World Ends With You sur DS, excellent jeu d'aventure-baston tactile. En fait certains jeux supportent tout à fait et se prêtent très bien au tactile (Zelda a bien amorcé le virage, les jeux de rythme en général...) et d'autres pas du tout. Par exemple mario 64 DS est une vraie bouse à controler x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Invité
Invité




La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:19

brasounette a écrit:
Attention, Ico est un vrai délice pour les yeux EN PLUS d'être un excelent jeu Razz Non je dis ça parce que tu as l'air de te méfier de tous les jeux avec des bons graphismes... ^^"

Sinon je suis 100% d'accord, une manette hell yeah. Quoi que, essaie The World Ends With You sur DS, excellent jeu d'aventure-baston tactile. En fait certains jeux supportent tout à fait et se prêtent très bien au tactile (Zelda a bien amorcé le virage, les jeux de rythme en général...) et d'autres pas du tout. Par exemple mario 64 DS est une vraie bouse à controler x)

Ah dans le genre moi c'est plus Shadow of the Colossus qui m'a marqué <3
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:37

Ouais, je dis pas que tout les jeux de maintenant sont des bouses, mais je me méfie maintenant, a force de voir des jeux soit disant énorme mais sans rien et sans aucune forme de difficulté, je me pose des questions XD
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty
MessageSujet: Re: La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...   La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La next generation veillit vite, l'ancienne rajeunit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sh cards etc. de PatwyckSH et ThePokefan38 (Commandez vite =D)
» 6th generation shiny project
» FanDex - Nouvelle Génération
» Votre génération préférée
» [4G]Hack par code AR (et par patch sur rom) des jeux de la quatrième génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: