- Oum'$ a écrit:
- je savais pas qu'à part Pelican,Gab,Kodoku et moi, il y a des SH strasbourgeois...XD!
Pour l'instant, j'habite du côté de Mulhouse mais il est possible que j'aille vivre à Strasbourg-même à la rentrée.
Donc peut-être une SH strasbourgeoise de plus ?
- gab32 a écrit:
- Feokia est tombée sur medhyena shiney en cherchant arcko, elle s'est rattrapée en gagnant le concours de dessin (bientôt les photos en ligne - un dessin "revanchard") et m'avait l'air bien partie au tournoi de cartes (elle ne s'est pas privé de me laminer à l'échauffement lol). Feokia si tu lis ces lignes, tiens moi au courant de vos places à Romain et toi.
Pour le dessin, c'est vrai que ça a l'air "revanchard", mais au final, c'est surtout que je voulais dessiner Arcko shiny et qu'une mise en scène de ce type correspondait bien à la situation. ^^
(d'ailleurs, Link Elfe, quand est-ce que tu m'envoies le scan ? )Pour nos places à Romain et moi... Je dévoile tout plus bas.
- Link Elfe a écrit:
- Que dire d'autres ? Ah oui les distributions n'ont pas vraiment été celles que j'avais imaginée mais je crois qu'on n'aurait pas pu faire mieux. Un draby event SH et des clones des Raikou de Pelican (merci bcp d'ailleurs). La classe quoi ! Ca me fait penser que j'en ai pas récupéré. Faudra qu'on arrange ça
Moi aussi, j'ai loupé la distrib', avec tout ça. >_<' En plus, vous êtes partis vite ! Y a moyen que je les récupère aussi, à l'occasion ? ^^'
- Xel a écrit:
- Feokia : Tu dessines trop bien *_* Encore désolé pour Medhyena, bon courage pour tes starters et dommage que tu n'aies pas pu rester très longtemps =)
Merci beaucoup ! =)
En tout cas, ces deux jours auront été très enrichissants ! L'ambiance était vraiment super et j'ai hâte d'y retourner en octobre ! J'ai juste trouvé un peu dommage de ne pas avoir passé plus de temps au stand (et de ne pas avoir prit de photos...). Je me rattraperais la prochaine fois. =)
Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici la version longue de mon vécu du week-end (tout n'est sans doute pas dans l'ordre, par contre) :
Vendredi 18 juinBien que la Japan Addict ne commence que le samedi, mon homme et moi sommes déjà monté sur Strasbourg vendredi matin pour aider à la préparation l'après-midi.
Après avoir trouvé le Palais des Fêtes (et y être entrer "par où on pouvait", comme nous l'a suggéré Henrick XD), mon homme a vérifié les installations pour le tournoi de SSBB de dimanche dont il avait la charge et est repartit. Quant à moi, je suis restée sur place jusqu'à 21h.
Au final, j'aurais plus papoté avec les gens qu'autre chose. ^^' À part enfoncer des vices dans les tableaux pour pouvoir les accrocher, coller des boutons de Pokéball sur des lampions rouges et blancs et mettre deux trois petites choses en place dans ce qui allait devenir le Musée Pokémon, je ne voyais pas trop dans quoi je pouvais me rendre utile.
Bref, ambiance très sympa jusqu'à ce qu'on nous vire à 21h.
Samedi 19 juinLendemain matin, nous avions prévus d'être sur place vers 8h, soit l'heure d'arrivée des stands, mais quelques contretemps nous ont fait arriver plus tard que prévu. En arrivant dans le musée Pokémon, je me suis rendue compte que les préparatifs avaient déjà bien avancés depuis la veille. Les vitrines étaient déjà remplies de figurines, peluches, boîtes de jeux, etc... Pokémon Snap et Pokémon Pinball était déjà branché sur les deux téléviseurs du Musée Pokémon.
De l'autre côté du Musée, un stand s'installait. J'ai vite compris qu'il s'agissait... Du stand ShinysHunters ! *O* Le seul stand que je tenais absolument à voir était installé dans LA pièce dans laquelle j'allais passer le plus grande partie de mon temps ! Joie et bonheur ! <3
J'ai ensuite aidé à éparpiller les Zarbis dans le Musée pour la chasse aux Pokémon (dont je ne connaissais pas le fonctionnement, précisons-le).
Considérée comme faisant partie du staff, je suis restée dans le musée Pokémon pour veiller à ce que tout se passe bien (entre deux parties de Pokémon Snap et de discussions avec Romain). J'admirais les combats de Pokémon shinies en direct du stand SH.
J'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à la chasse aux Pokémon (qui avait commencé depuis un moment). J'en entendais beaucoup parler mais je ne savais toujours pas en quoi ça consistait ! Romain m'a conseillé d'aller chercher ma fiche chez le Professeur Chen ! Ce que j'ai fait. Sur cette fiche apparaissait six Pokémon :
Carapuce, Carabaffe, Tortank, Aquali, Vortente et Canarticho.
En bonus, les trois oiseaux légendaires.
Partout sur le sol de la Japan Addict traînaient des petits autocollants de Pokémon dans des pochettes plastiques (comme vous avez pu le voir sur les photos déjà postées). Il fallait y trouver les Pokémon présents sur la fiche et les y coller. Il fallait aussi des énergies et des tampons à récupérer à certains stands. Sur le chemin du retour vers le musée, j'ai trouvé par hasard, dans un couloir où il n'y avait quasiment aucun Pokémon, un Aquali. Plus tard, dans le musée, j'ai trouvé un Carapuce.
C'est avec impatience que j'ai attendu la shasse live à 10h30, qui a débuté avec un peu de retard. DS en main, nous sommes tous partis à la shasse. Pour ne pas changer, je sherchais Arcko. Je trouvais qu'il serait excellant qu'un shiny soit trouvé pendant cette heure et j'espérais que quelques étoiles se montreraient. Il faut croire que mes désirs ont été entendus... Une vingtaine de minutes après le début de la shasse live, un shiny est apparu sous mes yeux. Une femelle au pelage doré.
Une Medhyena !
(je suis choquée par ma voix sur la vidéo XD')J'avais plutôt mal vécu la première fois que j'avais rencontré un Medhyena incapturable, mais là, j'étais plutôt contente. Voir un shiny après plus de 18 000 resets, ça faisait du bien. XD Maintenant que j'y repense, je trouve qu'il est mieux que ce soit un Medhyena qui se soit montré plutôt que le Arcko tant attendu. Je me serais sans doute sentie très bizarre à essayer de contenir mes émotions !
Après cette shasse live, j'ai pris un temps plus sérieux pour chercher les Pokémon qu'il me manquaient pour la chasse. Je n'ai trouvé qu'un Canarticho. Après avoir passé quasiment partout, impossible de trouver Carabaffe, Tortank et Vortente parmi les centaines de Pokémon éparpillés. Je n'ai pas cherché beaucoup plus.
Bref... Avec tout ça, j'avais loupé la bourse aux cartes mais Romain et moi avons organisé un échange dans le musée. ^^
J'ai également tenté ma chance à la loterie de SH et j'ai gagné une figurine de Posipi ! *_*
J'ai décidé de refouiller la Japan Addict de fond en comble pour trouver les Pokémon qu'il me manquait. En vain... J'ai cependant eu l'idée de prendre un Pokémon de chaque espèce pour compléter les fiches suivantes plus rapidement.
Plusieurs fois dans la journée, nous avons eu des échos du déroulement de la chasse aux Pokémon. Les gens avançaient beaucoup plus vite que prévu mais certains Pokémon de la première des quatre fiches étaient très difficiles à trouver. J'ai d'ailleurs pu parler à une participante qui cherchait Carapuce, Carabaffe et Vortente. Quand je lui ai dit qu'il me manquait Tortank, elle m'a dit qu'elle en avait vu un et m'a conduit là où il se trouvait. Je l'ai suivis... Sur le balcon. Un endroit interdit d'accès (mais on faisait partie du staff, niark niark). À notre grande surprise, nous avons constaté que des tas de Pokémon avaient été dissimulés là-haut ! Nous avons vérifié tous les sièges pour récupérer les pochettes (sur le générique de Denver, qui passait sur scène à ce moment, entre autres XD). Nous avons trouvé un Carapuce, deux Carabaffe, deux Vortente, un Tortank et beaucoup d'Aquali (que les gens peinaient à trouver). Pendant que nous les récupérions, nous avons vu des enfants aller et venir sur le balcon. Nous avons donc supposé que c'étaient eux qui avaient prit des Pokémon pour les mettre là-haut. Après avoir fait deux fois le tour du balcon, nous avions deux gros tas de pochettes en main. Ayant suffisamment d'autocollants, nous avons décidé de nous mettre ensemble pour chasse, de prendre ce dont nous avions besoin et d'éparpiller le reste dans les salles autorisées au public.
Nous avions désormais tous les autocollants de Pokémon nécessaires. Première fichée validée ! Les fiches suivantes se sont terminées très vite puisque j'avais déjà amassé une belle collection d'autocollants ! Nous nous répartitions des tâches. Elle cherchait les tampons aux stands pendant que je cherchais les quelques autocollants manquants. Jusqu'à ce que les quatre fiches soient complétées ! Après quoi je suis retournée au musée.
Plus tard, une dame m'a demandé s'il y avait encore des échanges de cartes d'organisés. D'organisés, non, mais j'avais mes trois classeurs de doubles à mettre à leur disposition. Je ne pensais pas qu'ils allaient attirer autant de monde. XD
Plusieurs enfants se sont arrêtés avec leur parents en me demandant des échanges et des achats. J'ai vendu presque assez de cartes pour me rembourser les frais de tram du week-end !
Avec tout ça, l'heure était déjà bien avancée. Les stands ont commencé à fermer. Les couloirs se sont vidés. La foule s'est massée dans le hall d'entré en attendant de pouvoir accéder à la salle de concert pour le concert de Naheulbeuk. C'est là que je suis partie, en même temps que le stand SH.
De retour à l'appartement, j'ai commencé à travailler mon deck pour le tournoi du lendemain. Jusque là, j'ai toujours eu un deck Psy/Plante. Je voulais ne garder que les Pokémon Plante, cette fois. Mais mes cartes doubles étaient restées à la Japan Addict et il me manquait pas mal de choses, alors j'ai laissé tomber.
Dimanche 20 juinDernier jour de la Japan Addict... Déjà ! Nous sommes arrivés à neuf heure sur place. Mon homme est retourné à la salle jeux vidéos puisqu'il organisait le tournoi qui aurait lieu l'après-midi.
J'ai remarqué que toutes les pochettes avaient été balayées. Seuls quelques Zarbis traînaient encore dans le musée.
N'étant pas encore à l'heure d'ouverture, j'en ai profité pour retravailler mon deck. Je n'arrivais pas à me séparer de mes Psy. J'ai donc décidé de garder mon deck à double-type en changeant juste quelques cartes.
J'ai eu l'honneur de le tester face à celui de Gab. =) Merci encore, d'ailleurs !
Après quoi, Romain et moi nous sommes consacrés à notre participation au concours de dessin SH ! J'avais déjà mon dessin de Lugia affiché, mais j'avais décidé de ne le faire concourir que si je n'avais pas le temps de faire un autre dessin pendant la Japan Addict (si déjà, autant participer dans les règles de l'art).
J'avais amené mon matériel. Romain a dessiné un Giratina shiny passant d'une dimension à une autre. J'ai adoré cette idée. *_* Il a ajouté une note d'humour avec un Chenipotte qui assistait à la scène et qui disait "What ?" (écrit en alphabet Zarbi ^^). Pour mon dessin, vous savez déjà.
Dessiner nous aura prit tout le temps que nous avions avant le tournoi de cartes Pokémon !
Une fois dans la salle, les participants ont fait quelques échanges.
Nous étions moins d'une dizaine d'inscrits au tournoi. Je connaissais déjà quelques têtes.
Premier match- Spoiler:
Un adversaire que je ne connaissais pas.
Le pile ou face m'a fait commencer. J'étais suffisamment stressée pour faire n'importe quoi... Et oublier que je n'étais pas autorisée utiliser de Dresseurs et Supporters lors du premier tour. Nous avons donc recommencer la partie et il je l'ai laissé commencer (puisqu'il en avait visiblement envie). J'ai gagné assez rapidement car mon adversaire n'avait pas de Pokémon son banc et le match s'est fini dès le premier Pokémon que j'ai envoyé au tapis.
Deuxième match- Spoiler:
Un adversaire que j'avais déjà combattu chez ShiFuMi.
Au début, j'étais vraiment mal partie. Je n'avais que des doubles énergies incolores et aucune énergie d'un type particulier. Je ne pouvais donc pas attaquer. Le seul Pokémon qui pouvait attaquer avec des énergies incolores était Shaymin. J'ai donc cherché Shaymin et Shaymin Niv.X dans mon deck. J'ai pu battre son Pokémon défenseur grâce à lui et, comme au match précédent, mon adversaire n'avait pas de Pokémon sur le banc et le match s'est terminé ainsi. Seconde victoire.
Troisième match- Spoiler:
J'ai affronté Romain, qui, comme moi, avait deux victoires jusque-là. Nous jouions la seconde et 3ème place.
Jusque là, je l'avais toujours vu utiliser un deck Plante/Eau dont la stratégie était de se régénérer et contre lequel je n'avais réussi à gagner qu'une fois, mais là, il jouait avec un autre deck basé sur Gallame.
J'ai commencé avec une très bonne main et de bonnes pioches par la suite :
Tortipouss, Boskara, Torterra Niv.X, Communication Pokémon, HonnorBall et une énergie. J'ai fait évoluer Tortipouss, puis j'ai utilisé la Communication Pokémon pour échanger Torterra Niv.X avec Torterra normal dans mon deck. J'aurais récupérer Torterra Niv.X avec l'HonnorBall au prochain tour si Romain n'avait pas démonté ma stratégie en me faisant mélanger ma main à mon deck.
Grâce à ce coup, il avait toujours une carte récompense d'avance sur moi.
Vers la fin du match, il me restait deux cartes récompenses et lui une seule. J'avais Giratina Niv.X (affaiblit) en jeu. Il possède une attaque qui inflige 30 dégâts à tous les Pokémon de l'adversaire qui avait bien affaiblit tous les Pokémon de Romain. Ce dernier a utilisé un pouvoir qui m'a obligé à faire un pile ou face pour attaquer. Si je faisais Pile, je ne pouvais pas attaquer et au prochain tour, Romain mettait Giratina K.O et remportait le match. Si je faisais Face, je pouvais attaquer et je mettais K.O deux de ses Pokémon et c'est moi qui remportait le match. Une victoire qui se jouait à un pile ou face... J'ai trouvé ça magnifique ! Le lancé de pièce a voulu que ce soit moi qui l'emporte. Quoiqu'il arrivait, j'étais au moins à la deuxième place du podium et Romain était 3ème.
Après ce match, je me suis rendue au stand SH (qui était déjà en train de plier bagage !) pour récupérer les lots que j'avais gagné pour le concours de dessin.
Étant première ex-aequo, j'avais le droit à 10 cartes, une figurine (j'ai choisi Cradopaud) et un Pijako shiny de la part de pelican (*_*).
Link Elfe étant visiblement fan de mon dessin (à cause du Medhyena shiny ? xD), j'ai accepté de le lui laisser.
Mon dernier adversaire pour le tournoi de cartes est venu me trouver.
Quatrième match- Spoiler:
J'ai joué contre le Froggy, Champion de France 2009. Mais je ne l'ai su que plus tard.
Voilà le match que je redoutais le plus. J'avais eu le temps de l'observer jouer et son deck semblait vraiment imbattable.
Il utilisait un grand nombre de vieux dresseurs permettant de piocher. Les Supporters n'existant pas à l'époque, il pouvait en jouer autant qu'il voulait par tour. Au premier tour, il vidait la moitié de son deck ! Il trouvait son Stade de Distorsion du temps qui lui permettait de faire évoluer ses Pokémon comme il le voulait pendant le match. Très vite, il faisait apparaître Galeking, son défenseur, Ptéra et deux Roigadas. L'un possédait un pouvoir qui empêche les Pokémon d'évoluer, l'autre utilisait un pouvoir qui empêchait les Pokémon de base d'attaquer ou d'utiliser des pouvoirs et les Roigadas possédaient un pouvoir qui oblige à faire un pile ou face pour pouvoir utiliser un Supporter ou un Dresseur. Au début, je pensais essayer de lui faire vider son deck mais il possédait un Capumain qu'on peut faire retourner dans le deck à volonté. Impossible de faire quoique ce soit contre lui, donc !
J'ai fais pas mal d'erreurs dans mes choix, mais je pense m'être bien défendue tout de même.
J'ai cherché Giratina Niv.X pour l'obliger à défausser une carte lorsqu'il voulait m'attaquer (ce qui n'aura servi qu'un tour...). En revanche, mon Énergie Cyclone a semblé l'embêter un peu. Ma seule chance de gagner était de battre son Galeking. J'ai donc voulu sortir mon Torterra grâce à un Super Bonbon, mais avant ça, je voulais protéger mon Tortipouss déjà en jeu avec Zarbi G. Quand j'ai (enfin !) réussi à utiliser un Supporter pour le chercher dans le deck... Je me suis rendue compte que ça ne servait à rien face à lui... =_=' Je n'ai rien pu faire ensuite et je me suis avouée vaincue.
Il a cependant désiré me recombattre avec un deck "normal".
J'ai donc fini à la seconde place. J'ai gagné un tripack HG/SS et 3 boosters. ^^
Le premier, Froggy, a remporté une boîte de 36 boosters et le troisième, Romain, 5 boosters.
Je suis allée annoncer tout ça à mon homme. Lui aussi a fini à la seconde place du tournoi d'SSBB ! ^^
Par la suite, Romain et moi avons combattu Froggy avec un deck "normal" et nous avons perdus tous les deux. Nous avons ensuite fait quelques échanges DS, Romain et moi, et nous avons finalisés l'échange de cartes Pokémon que nous avions définis la veille. Le musée semblait vide sans les ShinysHunters !
Le reste de la Japan Addict s'est déroulé à un rythme plus calme.
Les stands se sont vidés petit à petit. Je suis encore restée pour donner un coup de main pour tout ranger. Le musée, les tables, etc... Le tout dans une super ambiance. ^^ (avec des Mister Freez x) )
Vers 21h-21h30, voyant qu'il devenait difficile de se faire vraiment utile, nous sommes partis.
Et voilà comment deux jours merveilleux se sont achevés !
Merci à tous ceux qui j'ai pu voir au stand SH !
Il y régnait vraiment une bonne ambiance !