ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Fanfiction collective] Titre à définir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptySam 26 Déc 2009 - 7:01

Voilà, ça fait maintenant un certain temps que la partie Création est née, et même si plusieurs fanfics ont commencé à voir le jour, je n'ai pas vu d'histoire collective, qui est pourtant un concept très populaire!
Pour ceux qui l'ignorent, une fanfic collective est comme son nom l'indique, écrite par plusieurs personnes. Les avantages sont la régularité et la vitesse des chapitres (que j'aborderai plus tard), la diversité dans le style, et bien entendu les nombreux rebondissements plus ou moins inattendus (10 personnes ont plus d'idées qu'une seule!). Les défauts sont surtout les qualités retournées à leur désavantage ; le style d'un ou deux qui peut déplaire, les tensions qui peuvent apparaitres entre les différents écrivains si l'histoire prend une tournure non prévue... Bref écrire à plusieurs c'est délicat mais très amusant!
Alors je propose comme premier projet de pas se prendre trop le chou, de taper dans le gros, genre le voyage initiatique de base (ou en tout cas COMME base, et tant mieux si l'histoire évolue par après.) Maintenant si tous les auteurs sont d'accord pour partir dans autre chose, pas de problème ^^ (même non pokémon!)

Pour revenir sur la vitesse des chapitres, j'aimerais la fixer à un par semaine. Ainsi si je commence en mettant le premier chapitre, et en admettant qu'il y ait disons 8 auteurs, j'ai 7 semaines pour lire la suite que les autres inventent et déjà penser à la mienne. Evidemment personne ne va vous taper sur les doigts si vous passez une ou deux fois votre tour, mais pensez à prévenir pour l'auteur qui passe après vous et qui donc devra écrire une semaine plus tôt que prévu ^^ (ou si vous voulez alterner, post-poser...)

So... Je propose de fixer une limite à 10 auteurs, 8 étant l'idéal. Je vous demande aussi de pas participer "juste pour le fun" et de laisser tomber après. Il faudra que vous soyez un minimum disponible, pour lire les chapitres des autres et écrire votre suite. Il faudra écrire correctement (ça c'est le strict minimum!), ponctuer, utiliser tournures de phrases et synonymes... Bref s'il vous plait investissez-vous, ne postez pas votre premier jet écrit en 10 minutes sur word. La taille des chapitres, pensez-y aussi.

Liste des auteurs

-Brasounette
-Jinjomaniac
-Bigka
-Zean
-Yellow


LES INSCRIPTIONS SONT CLOTUREES, NOUS N'ACCEPTERONS PLUS D'AUTEURS SAUF CAS EXCEPTIONNEL.


PS: j'avais oublié de vous dire, mais j'ai remarqué deux "tendances": les fanfics collectives simples comme je vous les ai décrites et celles ou chacun propose un personnage qui fera partie intégrante de l'histoire. Personnellement je déconseille, il y a toujours le risque de mettre son personnage trop en avant quand on écrit son chapitre, on saisit mal la psychologie des autres, bref ça rajoute des problèmes pour moi :s Mais là aussi si tout le groupe est d'accord on peut opter pour ça ^^


Dernière édition par brasounette le Dim 10 Jan 2010 - 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Invité
Invité




[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptySam 26 Déc 2009 - 7:41

Salut,
Je trouve l'idée intéressante sans trop prendre de temps pour autant par ce système d'une fois pour 2mois/2mois et demi. Je suis disponible si besoin, bien que je ne sois pas très doué dans le domaine de l'imagination =)
Toutefois si, par la suite, des places manquent, je cèderais ma place sans souci. J'aime bien les lire aussi :love:
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptySam 26 Déc 2009 - 7:43

Très bien, je t'inscrit donc ^^

Tu peux partir de toi même mais on ne te virera pas tu sais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:06

Je suis intéressée aussi.

Je pense avoir un bon niveau d'écriture, mais niveau régularité on pourra trouver beaucoup mieux que moi. J'essaierai de faire un effort mais généralement, quand ma flemme risque de pénaliser d'autres personnes (comme dans la SHTC xD), je me bouge un peu plus.

Après, pour le thème, c'est soit une fic Pokémon (tout le monde connaît donc pas de problème de ce côté-là), soit une fic réaliste. Personnellement, je préfèrerais une fic Pokémon car je n'aime pas écrire des choses trop terre-à-terre, ça m'ennuie. Ce n'est qu'un avis, au pire si le thème de l'histoire ne me plaît pas je me retire du projet pour ne pas le ralentir. %)

Bref, bref. Pour voir mon niveau d'écriture, descendez lire le premier ridicule chapitre de ma fic, Kirya et Kumos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:04

Je suis aussi assez pour une fic pokemon, pour les raisons que tu viens d'évoquer =)
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:18

Je pense que ça pourrait être un projet enrichissant pour tout le monde si on s'y mettait sérieusement. Les bons comme les moins bons pourraient améliorer leur style d'écriture, et tous auraient l'occasion de nouer des liens avec les autres. J'espère qu'il y aura beaucoup de candidats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:29

L'idée me plait beaucoup, j'aimerais vraiment participer. Je penche aussi vers la fic Pokémon, probablement parce que les histoires réalistes ne m'ont jamais beaucoup inspiré. Quant à la parution des chapitres, je serai disponible durant le week-end uniquement après les vacances.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptyLun 28 Déc 2009 - 1:19

Je pense exactement comme toi Zizine, c'est ça qui est intéressant quand on écrit à plusieurs c'est que tout le monde s'améliore, on s'entraide ^^

Sinon je suis moi aussi d'accord pour une fic pokémon, donc ce sera sûrement ça x) Comme premier essai de fic collective sur ce forum, il vaut mieux partir sur une valeur sûre =)

Nous sommes 5, encore 3 personnes, ou 5 au maximum. Je ne fixe pas encore de date limite aux inscriptions, beaucoup de membres sont en vacances sans internet ou passent plus de temps loin de leur ordi et près de leur famille x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:33

Je me permets le double-post pour signaler que comme tout le monde est rentré de vacances (Normalement XD), je fixe la date limite d'inscription à ce samedi. Avis aux inscrits, parlez-en autours de vous, plus nombreux on sera, plus nombreuses seront vos semaines de repos x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptySam 9 Jan 2010 - 10:31

Un petit up et une proposition : si ça convient à tout le monde, j'aimerais bien qu'on fasse une fic Donjon Mystère. Pas une fic hyper commune qui reprend mot pour mot l'histoire des jeux, non, une fic originale et un peu moins gnan-gnan. J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, ça serait sympa de le concrétiser ! %)

Pour ceux qui veulent, ça se déroulerait dans le futur de PDM 2, après l'Épisode Spécial n°5, ou tout simplement dans le passé, avec une nouvelle Guilde autre que celle de Grodoudou. Après, ce n'est qu'une proposition, hein. %)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:15

Bon ben voilà, les inscriptions sont clôturées (ai pas pu me connecter hier), je vais envoyer un mp et/ou choper l'msn des participants pour qu'on discute un peu du projet ^^

Zean: Euh j'ai à peine joué à PDM, ça risque d'être un peu difficile, enfin on va en reparler :s
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Fanfiction collective] Titre à définir Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction collective] Titre à définir   [Fanfiction collective] Titre à définir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfiction collective] Titre à définir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction?] Undesired Angel
» [Fanfiction?] Cursed Princess
» [Fanfiction] Kirya et Kumos
» [Fanfiction?] Antsua School - Acte I
» [Fanfiction?] Antsua School - Acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: