ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Symboles,et réflexions dans pokémons.

Aller en bas 
+9
Maître Armand
Bigka'
Brûlombre
Kara
El Fuerto
Xel
Lovecats
Sodrift
Chasseur d'étoile 2.0
13 participants

Quelle-est votre reactions à ces articles ?
Bien rédigée , ils me permettent de voir pokémon sous un nouveaux jour .
Symboles,et réflexions dans pokémons. Vote_lcap282%Symboles,et réflexions dans pokémons. Vote_rcap2
 82% [ 41 ]
Bof , je trouve qu'il rajoute trop de symbolique par apport à l'univers d'origine .
Symboles,et réflexions dans pokémons. Vote_lcap218%Symboles,et réflexions dans pokémons. Vote_rcap2
 18% [ 9 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:50

J'ai crée ce topic qui à eu peu de réactions sur PT , je le relance donc ici ou la communauté est peut être plus réceptive à ce genre de topic :
Bon , je suis tombé sur un site qui fait de l'analyse philosophique sur pokémon , et je propose de vous le faire découvrir :
http://analysateam.taguilde.net/forum.htm

C'est incroyable .
Qui aurait cru que pokémon cachait une si grande symbolique ?


Bref , que pensez vous des articles de ce site ?
Et en général, de ce genre de symboles, et de réflexions venant de pokémon.


Dernière édition par Chasseur d'étoile 2.0 le Dim 21 Mar 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sodrift
Aspirant SH
Aspirant SH
Sodrift


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Far Far Away.

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:40

Moi, j'savais que caratroc était un gros monstre défensif.
A part à ça slt Noob421.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:11

Ouah incroyable qu'on puisse dire autant de trucs sur les pokémon, ça me parait quand même assez tiré par les cheveux parfois XD mais c'est un bon truc à lire pendant qu'on fait les EVs XD et j'ai pu lire l'analyse de farfuret/dimoret :love:
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:35

Géant, rien à dire. Respect au type qui a fait ça, il se réfère à tout : l'anime, le manga,n le JV de toutes générations...
Je vous conseille son blog de Bip qui contient des articles sur Johto et Kanto hors du commun, j'espère sincèrement que d'autres articles suivront.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
El Fuerto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El Fuerto


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : au collège ):
Nombre de Shinies : 0

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:18

Faut avoir du courage pour trouvé tous ça parce que là la philosophie la plus courte je crois que s'est canarticho une page se qui est déjà monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:50

Moi j'aime bien. Very Happy

J'risque même d'essayer d'en faire une d'analyse tiens. Mais n'étant pas très doué Je risque juste d'essayer. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:09

Franchement GG au gars, fallait le faire ^^

Je vais tout lire tiens xP
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:05

Bah, c'est juste un grand truc de rigolade, comme mon labo... mais ne venez pas me parler de philosophie s'il vous plait %)
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:51

C'est plus de l'analyse, de la symbolique et de l'interprétation que de la philosophie. Et la différence avec ton labo BigK, c'est qu'il s'appuie sur des faits réels à partir desquels il extrapole des théories qui se tiennent tout à fait, alors que sur ton topic on balance des hypothèses farfelues %)

Mais sérieusement, j'espère qu'il va continuer, c'est tellement plaisant à lire. Les articles de Johto, Kanto et la fiche de Caratroc sont sans doute mes préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:58

C'est très intéressant mais je n'ai pour l'instant que lu l'article sur Magicarpe. A noter que la couleur rouge du léviator ne vient pas de son évolution brusque mais d'une évolution forcée de tous les Magicarpe du lac par la Team Rocket en Léviator. J'avais élaboré une hypothèse débile expliquant l'origine des shineys, mais plus sérieusement il s'agit là d'un magicarpe shiney initialement présent dans le lac qui a évolué avant de subir l'accès de la colère d'attaquer tout le monde.
D'ailleurs ils parlent bien dans le jeu du lac qui bouillonne, mais ils ne disent pas que par un seul léviator. On peut donc présupposer qu'on n'affronte uniquement le rouge, mais ç'aurait pu en être un autre. On affronte surtout le rouge car un léviator ça se voit, et qu'en plus un léviator rouge ça intrigue encore plus la population, ... et Peter ...

Pour la présence dans le lac de nombreux Magicarpe, sans doute les Léviator se sont reproduits ou des oeufs sommeillaient encore dans le fond du lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:34

Merci pour toute ces commentaire et reaction .
Je dois juste savoir quelque chose :
QUI à voter l'option 2 et POURQUOI ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : las noches (hueco mondo)
Nombre de Shinies : 30

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:36

bon site avec de bonnes analyses (enfin j'ai lu que le début d'une analyse celle de bulbizarre),sa nous apprend des trucs sur les pokémons (mais bon y'a des trucs qu'on sait déjà comme le fait que bulbizarre et ces évolutions c'est la fusion d'un plante et d'un animal bon sa se voit )
c'est à lire mais bon c'est long quoi Razz (autant lire que les analyses des ces pokémons préférés ou des pokémons mystérieux et bizarre)

feroduk a écrit:
Faut avoir du courage pour trouvé tous ça parce que là la philosophie la plus courte je crois que s'est canarticho une page se qui est déjà monstrueux.

ouais et y'a tellement de choses à dire sur ce pokémon là,il est tellement bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:09

Une nouvelle analyse vient d'arriver , sur stari et staross cette fois :
http://analysateam.taguilde.net/stari-120-staross-121-f18/analyse-de-stari-et-staross-by-haldar-t32.htm
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
El Fuerto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El Fuerto


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : au collège ):
Nombre de Shinies : 0

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:43

(Cerveau en fusion) non mais je l'aurais jamais fait moi mais vraiment ou il vont chercher tous ça ses impressionnent de lire ça et encore stari et staross ne fait que une page mais ses déjà monstrueux chasseur d'étoiles 2.0 tu connais l'endroit où il vont chercher tous ça parce que si tu le connait l'endroit dis moi le.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshyneys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yoshyneys


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/12/2007

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:58

Toutes ces analyses sont exelentes sauf une: celle de Salamèche.
A mon avis, il a trop cherché et a complètement déraillé Razz
Enfin, ce n'est que mon avis. Je n'ai pas encore voté mais je voterai un nouveau jour sur pokémon ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Fuerto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El Fuerto


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : au collège ):
Nombre de Shinies : 0

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:09

J'ai pas trouvé la philosophie caché de canarticho énormement cherché et pourtant canarticho et un pokémon étrange je suis sûr qu'on ne connait pas beaucoup de chose sur lui ils devraient refaire la philosophie de canarticho vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:48

Deux nouvelles analyse particulièrement intéressantes vienne d'arriver , je vous laisse découvrir :
http://analysateam.taguilde.net/kokiyas-90-crustabri-91-f20/analyse-de-kokiyas-et-crustabri-by-haldar-t36.htm
http://analysateam.taguilde.net/amonita-138-amonistar-139-f21/analyse-d-amonita-et-amonistar-by-haldar-t38.htm
N'oublier pas de venir chez moi au lieu de cher notre concurant Bigka Razz .
Revenir en haut Aller en bas
El Fuerto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El Fuerto


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : au collège ):
Nombre de Shinies : 0

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptySam 23 Mai 2009 - 15:15

Pas mal mais ils ont fait mieux mes bon ses quand meme bien mes pas incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:04

J'sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que le gars part parfois un peu en live... Mais bon, ça donne être dur de faire une analyse si approfondie des Pokémon sans déborder du sujet...

Sinon, j'adore le logo de leur forum le vieux et le dresseur qui regardent un rocher. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epona06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epona06


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : Cote d'azur

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:09

RyoushiMezamashii --> C'est vrai qu'il est sympa !

Sinon, franchement, c'est surtout du hasard, je pense pas que Nintendo ait inclus tant de philosophie dans pokemon volontairement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:54

Exellent je pensais que j'allais rire en voyant un gars divaguer mais respect j'adore la description de caratroc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:23

Monstrueusement tiré par les cheveux, mais très fun à lire xD
Merci pour le lien, ca occupera de longues soirées de resets =)
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:29

Hé bhé, on remonte mon vieux topic (putain les fautes , faut que je corrige ça <<) Smile.
Au fait, je propose un sujet de discussion :
Pour vous, quelle est la significations des "tatouages" de groudon/kyogre/dialga/palkia/giratina/rayquaza ?

Personnellement :
Groudon : Plaques tectonique.
Kyogre : ...
Rayquaza : Ca forme une flèche, avancée de l'air, foudre, vent ?
Dialga : Rien de très concret.
Si, il à une crète qui peut faire penser à la graduations d'une horloge ( l'excroissance arrière quoi), et sa tête à l'aiguille.
Palkia : expansion ? (sa crête est dans le même genre).
Giratina (GAF) : j'ai l'impression que la place des trait sur les partie haute et basse de son corps sont, si allongée, presuqe perpendiculaire, symbole des dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:47

Tu aura du mal à trouver grand chose Rolling Eyes

Sinon j'ai bien aimé la description de Rosalia sur son blog. Bien que je n'ai jamais vu Ho-oh et Lugia comme des pokémon opposés dans le sens de l'aversion, forçant l'un à aller vivre dans les profondeurs.

Pour moi depuis longtemps, Lugia, le pokémon de la Tour Cuivrée, a detruit accidentellement sa maison a cause de l'excessive grandeur de ses pouvoirs. D'où la description dans le pokédex. Et par la suite, il a decidé de s'isoler dans les océans pour maitriser ses pouvoirs, et en préserver les hommes et les pokémon.

Je trouve que l'actuelle Tour Cendrée et un endroit extrement riche en histoire, à developper. Plus que la Tour Féraille, bien qu'elles sont indissociables. Et j'aimerais savoir quels pokemon étaient les 3 félins avant leur resurrection... study
Ces 3 là ont une aura toute particulière. En somme, Haldar aurait pu parler de leur singularité en tant que tout 1ers pokémons légendaires à avoir possédé leur musique de combat propre, dans cristal, avant tous les autres.

Il sont les missionnaires de Ho-oh. Ils vivaient dans la Tour de Lugia. Mais ils se detachent parfaitement de ces 2 là, même Ho-oh, car leur aura est suffisament légendaire à eux seuls. Il n'y a que Suicune, qui fait lêche-botte.
A étudier de toute urgence au nom de la science pokémon (Eusine...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty
MessageSujet: Re: Symboles,et réflexions dans pokémons.   Symboles,et réflexions dans pokémons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles,et réflexions dans pokémons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si les pokémons existaient ...
» Mes Pokémons CHROMATIQUES
» Si les Pokemons Shinys n'existaient pas ?
» Evolutions des pokemons
» Mahboi, this peace is the true diner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: