Brybry Ancien du staff (B)
Age : 31 Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 04/01/2007 Localisation : Suisse Nombre de Shinies : Beaucoup x)
| Sujet: Important : Réforme des langues autorisées en tournoi Lun 6 Avr 2009 - 13:30 | |
| C'est avec tristesse que je vous apprend cette nouvelle (plus principalement aux personnes participant aux tournois), en effet, Pokémon USA vient de nous planter le poignard dans le dos pour la saison prochaine : Dès la saison 2009-2010 (1er septembre 2009), chaque personne ne pourra jouer que des cartes de la (les) langue(s) de son pays et en anglais durant les tournois officiels ! Donc : - Citation :
- Argentine
Australie
Autriche
Belgique
Brésil
Canada
République Tchèque
Danemark
Finlande
France
Allemagne
Hong Kong
Italie
Luxembourg
Malaisie
Malte
Mexique
Pays-Bas
Nouvelle-Zélande
Norvège
Philippines
Portugal
Singapour
Slovénie
Espagne
Suède
Suisse
- Anglais
- Allemand
- Italien
- Français
Angleterre
USA
D'après moi, en voyant le nombre de joueurs jouant avec des cartes japonaises, Pokémon USA a fait cela d'un point de vue commercial. Je suis assez déçu. | |
|
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: Important : Réforme des langues autorisées en tournoi Lun 6 Avr 2009 - 14:07 | |
| business is business...
Perso je pensais que pour des raisons de compréhension c'était déjà le cas, je ne savais pas qu'on pouvait mélanger les decks. J'imagine forcément que les joueurs avertis ayant des cartes fétiches étrangères vont être déçus. | |
|
KGB57 Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Important : Réforme des langues autorisées en tournoi Lun 6 Avr 2009 - 14:25 | |
| Juste un truc débile : pourquoi les Luxembourgeois ne pourraient pas utiliser les cartes allemandes? L'allemand fait partie du quotidien du Grand-Duché... | |
|
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: Important : Réforme des langues autorisées en tournoi Lun 6 Avr 2009 - 14:29 | |
| Parce que les américains sont cons.... C'est débile quand même comme réforme. Un poisson d'avril en retard? Dommage...
Pour le Luxembourg, je pense que les américains ne savent pas où c'est XD Ils s'en foutent pas mal de savoir que la seconde langue du Luxembourg est l'allemand et pas le français (le français arrivant en 3è) | |
|
Brybry Ancien du staff (B)
Age : 31 Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 04/01/2007 Localisation : Suisse Nombre de Shinies : Beaucoup x)
| Sujet: Re: Important : Réforme des langues autorisées en tournoi Lun 6 Avr 2009 - 14:40 | |
| Par contre, j'adore leur motif qui dit que c'est par souci de compréhension pour les gens alors que tu montre une carte en anglais à un petit qui joue et il comprend rien u_u. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Important : Réforme des langues autorisées en tournoi | |
| |
|