ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dark-Cristal

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal

Masculin Age : 37

Dark-Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:03

Dark-Cristal - Page 2 133-1

Pokémon : Evoli.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle, mâle, mâle.

Nature (Caractère) : Hardi, Foufou, Bizarre.

Niveau d'obtention : 16.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Dark-Cristal - Page 2 Objet009, Dark-Cristal - Page 2 Objet011, Dark-Cristal - Page 2 Objet010, au Jardin Trophée, au Pokéradar.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 5-6 heures.

Récit de capture :
Evoli : ce pokémon est finalement très simple, avec lui c’est tout ou rien ! Après plusieurs mois d'essais infructueux ( oui, je m'y essayais souvent ), une chaîne, miraculeuse, monta jusque 40.
Après les traditionnelles relances, le premier Evoli Grisâtre apparut. J’ai tenté – en vainc – de le capturé à l’Honor Ball, mais il ressortit de toutes celles en ma possession, à savoir une dizaine en tout. Finalement çà sera dans une Bis Ball qu’il trouvera refuge. Smile

Très heureux de la capture de mon premier Evoli, je décida de relancer jusqu’au moment d’en trouver une femelle !
Après de longues minutes : 2ème case shiny !!! Je m'y précipite,c'est encore un mâle. Surprised
Problème : je savais que mes boites PC étaient à nouveau presque pleines…
Tant pis, je le capture quand même.

C’est alors que j’ai usé toutes mes maxrepousses, qui étaient de +/- 200, pour tenter de trouver une femelle. Un nouvel Evoli grisâtre fit son apparition, hélas, encore un mâle… Cette fois-ci je ne le capture pas et le mets KO ( Rhooo le malade ! xD ). Plus tard, le même scénario se reproduisit, mais tout comme son prédécesseur, il fut mis hors service.
Alors que j’usais mes toutes dernières repousses ( il devait m’en rester 20-30 ), je continua la chaîne et une 5ème case lumineuse se pointa. Manque de bol, c’est un 5ème mâle… Rolling Eyes
Puisque j’étais presqu’à sec, je me dis qu’il ne servait à rien de continuer, et me résous à le capturer. Ainsi ce 3ème Evoli vint compléter ma dernière place libre du PC, je cassa donc la chaine. Smile

C’était un des pokémons qui me tenait le plus à cœur, j’étais très satisfait même si je suis juste un peu déçu de ne pas avoir trouvé une femelle, mais je pense retenter un de ses jours ^^

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 7 janvier 2008.

Photos DS :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal

MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:17

Dark-Cristal - Page 2 374-1

Pokémon : Terhal.

Genre (Male ou Femelle) : Assexué.

Nature (Caractère) :
Doux.

Niveau d'obtention : 53.

Dark-Cristal - Page 2 Objet009, route 228, au Pokéradar.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):

Récit de capture :
Etant devenu une machine à chaîner, j’ai voulu corser la difficulté, et Terhal s’y prête bien, puisque chaîner sous la tempête de sable n’est pas chose aisée.
Après un petit temps d’acclimatation, et en ayant réglé l’heure de ma DS aux alentours de 14h pour une bonne luminosité, les chaines me paraissaient déjà beaucoup plus faciles qu’au début. Après quelques heures, alors que la chaîne en cours n’en était qu’au début, le 7ème Terhal vaincu laissa place à une case scintillante avec des reflets rosés. sunny
Tout emballé et surpris, j’entamais le combat.
Seulement voilà, je n’étais pas du tout au courant que Terhal avait un taux de capture équivalent aux légendaires, et que sa seule attaque n’était autre que Bélier %)
Je lancais alors naïvement mes Honor Ball, mais sans succès. Le stress montait au fur et à mesure que les tours passaient et que les Points de Vie du Terhal diminuaient. Hors de question de le capturer à la Master Ball ( je rappelle que je n’étais pas au courant de son taux de capture ^^’ ), je tentais alors toutes sortes de Ball plus efficaces.
Pour finir, alors qu’il allait tomber KO d’un instant à l’autre ( il ne restait vraiment presque plus rien de ses PV ), il finit par s’immobiliser dans une Bis Ball. :love:
Je me rends compte aujourd’hui qu’il s’agissait là d’un gros coup de moule quand même ! Laughing
... Comme d'habitude certains diront :lol!:

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): aux alentours du 11 janvier 2008

Photos DS :

Spoiler:
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal

MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:31

Dark-Cristal - Page 2 56-2

Pokémon : Férosinge.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) :
Pudique.

Niveau d'obtention : 22.

Dark-Cristal - Page 2 Honorge8, 31ème de la chaîne au Pokéradar.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1 ou 2 jours.

Récit de capture :
Nouvelle difficulté que je m’impose : les pokémons à 2% d’apparition. Je regarde desquels il s’agit, et seulement 3 d’entre eux me plaisent. Il s’agit de Férosinge, Skelenox et Kraknoix.
Férosinge me semble le plus facile, je commence donc par lui. Pour commencer, la principale difficulté n’était pas la chaîne en elle-même, mais bien de trouver un Férosinge pour débuter la chaîne %)
Autant dire que lorsque j’en trouvais un, çà ne rigolait plus, hors de question de briser bêtement la chaîne après tant d’efforts ne fut-ce que pour la commencer ^^’
Malgré la mise en application des règles, je n’y arrivais pas bien, et mes chaines se cassaient les unes après les autres, tout ma patience ! :lol!:
Certaines fois, j’avais tant de mal à le trouver que j’arrêtais simplement de jouer tant çà me saoulait ><
Un beau jour la chaîne arriva jusque 20… 25… 30… STOOOOOP !!!!
Je ne vais pas plus loin ! J’entamais donc les relances, et ma patience fut récompensée lorsque la case brillante apparut ! Je peux vous dire que la joie qu’elle procure est fortement plus grande que lors des chaînes à difficulté " normale " ( je parle pour moi évidemment )
Bref, ma 1ère de mes 3 cibles était maintenant en ma possession, avec ce splendide férosinge tout vert \o/
Ma chaîne cassa très peu de temps après, comme quoi, j’ai bien eu raison de m’arrêter ! study

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): aux alentours du 10 janvier 2008.

Photos DS :

Spoiler:
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal

MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:29

Dark-Cristal - Page 2 419-2

Pokémon : Musteflott.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) :
Mauvais.

Niveau d'obtention : 53.

Dark-Cristal - Page 2 Objet007, à la route 224.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Par hasard, aux alentours des 200 heures de jeu.

Récit de capture :
Férosinge capturé, je me dirige sans plus attendre vers la route 224. Je combats les dresseurs me barrant la route, mon équipe de chasse étant presque complètement morte, je retourne à la Ligue Pokémon pour les soigner.
Je me retape tout le chemin, me dirige vers le centre de la grande étendue d’herbe afin de sauvegarder ma partie, mais un combat se déclencha avant d’atteindre l’objectif.
Dés que je l’ai aperçu, j’ai tout de suite compris que ce pokémon n’était pas habituel : En effet l’ombre d’un Musteflott tout doré s’avançait jusqu’à apparaître dans la lumière ! Le pokémon laisse alors ressortir son pelage d’or, avant que les étoiles ne retentissent !
Whaaouuwww mon tout premier shiny par hasard ! Very Happy
- « Erf, dommage que ce soit un vieux Musteflott pour mon premier par hasard » voilà quelle fut ma première réaction ! xD
( non en effet, je n’aime pas trop ce Pokémon… )
Soit, le combat démarre, et après l’avoir affaibli , je choisis une Scuba Ball pour le capturer.
Il rentrera bien sagement dans la 2ème envoyée.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): aux alentours du 10 janvier 2008

Photos DS :

Spoiler:
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal

MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:38

Dark-Cristal - Page 2 355-1

Pokémon : Skelenox.

Nature (Caractère) :
Gentil.

Niveau d'obtention : 23.

Dark-Cristal - Page 2 Honorge8, à la route 224, 4ème de la chaîne au Pokéradar.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): quelques heures...

Récit de capture :
Après la capture surprise de Musteflott, me voilà gonflé à bloc pour cette tâche qui s’annonce ardue.
Tout comme pour les Férosinges, les Skelenox çà ne court pas les rues, je mettais parfois presqu’une heure pour en dénicher un !
Ajoutez à çà le fait que malgré que toutes les règles du Pokéradar soient appliquées, les chaînes ne cessaient pas de casser sans raison particulière… ( le plus souvent avant même que je n’atteigne les 10 ).
Ma meilleure chaîne jamais effectuée atteignit la trentaine. Et comme ma patience a des limites, je décida de relancer à partir de 30 dès le moment où j’attendrais à nouveau ce pallier.

Lol, j’ai dû le penser tellement fort que les Skelenox ont dû m’entendre et résultat des courses je n’ai plus jamais atteint les 20 T_T

C’est au moment je m’apprêtais à changer de cible que la chance me sourit enfin, puisqu’une case rouge-orangée brilla de mille feux juste après que j’eus vaincu le 3ème Skelenox de la chaîne ! :love:

Je laissa exploser ma joie, avant d’aller capturer la magnifique tête de squelette rouge ! Smile
La chaîne cassa très très peu de temps après lol.

Je suis très fier de ce shiny , alors qu’il n’y a pas de raison particulière je sais mais c'est comme çà ^^'

Juste dommage que ce ne soit pas un mâle mais bon, je ne vais pas faire le difficile :p

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): aux alentours du 10 janvier 2008

Photos DS :
Spoiler:
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal

MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:51

Dark-Cristal - Page 2 328-2

Pokémon : Kraknoix.

Nature (Caractère) :
Assuré.

Niveau d'obtention : 25.

Dark-Cristal - Page 2 Honorge8, à la route 228, 2ème de la chaîne au Pokéradar.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): quelques heures...

Récit de capture :

Ca y est, je suis enfin arrivé à mon tout dernier objectif de cette vague de PR intensif, en ayant garder le meilleur pour la fin : Kraknoix.

Sa capture me tenait particulièrement à cœur, étant donné le fait que son évolution, Libégon, est mon pokémon préféré.
La tâche s’annonçait très difficile sous la tempête de sable, certes j’avais déjà réussi avec Terhal, mais ici je passe d’ un taux de 40 % d’apparition à seulement 2 petits %.
Les chaînes se cassaient les unes après les autres, je me faisais très souvent piéger par des cases non brillantes que je n’avais pas vu bougées...
En gros, c’est un peu la même histoire qu’avec Férosinge et Skelenox, çàd difficultés à commencer et surtout à monter la chaîne.

Comme pour chaque recherche qui me tenait à cœur, je n’ai pas dû arriver jusque 40 pour apercevoir la case du shiny ^^.

Je pense vraiment avoir une bonne étoile, car la case magique est apparue en… 2ème position ! Razz

-OMG ! Ce n’est pas possible, pas déjà maintenant !? O_o

En fait, je n’ai pas vraiment vu qu’il s’agissait effectivement de la case du shiny… J’ai juste eu l’impression, du coin de l’œil, de voir la case bouger plus longtemps que les autres.

J’ hésita un petit moment avant d’aller sur la fameuse case, car elle était sur la bordure. Finalement, je me dis que je n’en étais qu’à 2, et dans le pire des cas ben çà ne serait que la Xème chaîne brisée %)
Je me décida donc à marcher dessus tout en tremblant un peu, mais mes idées pessimistes furent balayées en un coup avec l’apparition d’un splendide Kraknoix tout vert et tout brillant ! king
J’étais vraiment aux anges et je le capture à l’Honor Ball que je trouve personnellement magnifique ! Smile
Je continua un peu la chaîne, mais tout excité de ma récente capture, je ne parvennais plus à me concentrer ! X)
La série fut donc rapidement brisée, et je fonca au Centre Pokémon pour admirer la créature !

A nouveau une femelle, dommage, j’aurais vraiment aimé un mâle, et de nature assuré…
Pour un Libégon c’est carrément nul %).
M’enfin, ce ne sont que de petits détails, je suis vraiment heureux de le posséder.
Il s’agit là sans aucun doute de l’un des shinies auxquels je tiens le plus, PR et à l’ancienne confondus ^^.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): aux alentours du 10-15 janvier 2008

Photos DS :
Spoiler:
Dark-Cristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dark-Cristal

MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:55

Dark-Cristal - Page 2 246-1

Pokémon : Embrylex, pas encore de surnom.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) :
Prudent.

Niveau d'obtention : 1.

Dark-Cristal - Page 2 Objet004, oeuf obtenu de la part du couple de la Pension et éclos à la Ligue Pokémon.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 272 oeufs, en à peu près 2 semaines.

Récit de capture :

Voilà que tous mes objectifs avec le Pokéradar étaient remplis, je m’étais promis que j’arrêterais le PR ( du moins de manière aussi intensive ) afin de devenir un vrai Shinies Hunter, en capturant un shiny à l’ancienne.
Je n’étais pas trop chaud pour les resets, je me décida donc pour faire d’une pierre deux coups : réaliser mon premier élevage qui me permettra, avec un peu de chance, d’obtenir un shiny par œuf.

Mon choix fut très rapidement fait, puisque Tyranocif est l’un de mes pokémons préférés, je tenais donc à en avoir un de compétition :p
De plus, ne possédant à cette époque que la version Perle, il m’était dès lors impossible de le chaîner.
OK, c’est la recherche idéale pour débuter ! Smile

Me voilà donc parti pour de très longues séances d’aller-retour à bicyclette, surtout que malgré la capacité corps ardent, ces œufs sont tout de même longs à faire éclore ! Sleep

Une boîte, deux boîtes, 3 boîtes, je n’avance pas très vite à cause des cours, mais je tiens le coup.
Je perds beaucoup de temps à tenter de vérifier leurs IVs, surtout qu’à cette époque, je n’avais pas connaissance des petites phrases indicatrices ( " aime de démener " etc … ), et surtout aussi le fait que je n’avais en tout et pour tout que 14 super bonbons à ma disposition %)

Bref, les jours passent, je me lasse déjà petit à petit de la longueur des œufs.
Après une semaine, je vois que j’obtiens des Embrylex avec des statistiques de plus en plus intéressantes, et l’idée que je m’approchais de mon combattant me remotiva.
D’à partir de là , ma principale motivation n’était non plus le shiny, mais bien un pokémon d’élite.

Finalement, je trouva une technique pour que le temps me semble moins long : jouer tout en surfant sur internet. Cà peut paraître évident pour certains, mais jusqu’ici je n’avais jamais combiné les 2 ^^’
Le fait de pratiquer une autre activité me permettait de jouer sans avoir de lassitude.

100 œufs, 200, 250 le chiffre monte toujours et encore.
Je les fais éclore 5 par 5, et je me contentais juste de jetter un coup d’œil furtif après la petite séquence d’éclosion avant d’appuyer sur la touche B.
Et puis un beau jour, toujours en regardant du coin de l’œil, je quitte l’écran avec le nouveau-né, et c’est là qu’une drôle de sensation m’envahit…
-« tiens, j’ai rêvé ou quoi ? Mais il me semble que celui qui vient d’éclore avait quelque chose de différent Surprised ! »
Je retourne dans le menu pour vérifier les Embrylex venant de naître, et en les faisant défiler, je tombe sur un Embrylex un peu spécial, il était à part des autres : sa couleur était d’un vert plus clair et plus flashy !

- « Bon sang, je ne m’étais pas trompé Shocked ! »

La petite étoile en haut à droite le confirme, et bien que je ne l’avais pas remarqué tout de suite, cet Embrylex est bel et bien shiny !!!! :love: :love: :love:

* scène de joie xD *

Une sensation de joie intense m’envahit, je tremble d’excitation, et ma première réaction fut de…

… Reseter ! :lol!:

Je me souvenais avoir lu qu’une fois l’oeuf sauvegardé, il contient toujours le même Pokémon, shiny ou pas, avec même nature etc…

Me revoilà donc avec 5 œufs non-éclos, que je m’empressais de ré-éclore.

Après quelques milliers de pas :

*crack* le premier œuf éclot. C’est un normal.

-« Bon, je m’en doutais un peu, il doit être en 4ème ou 5ème position je ne sais plus trop bien. »

Je continue donc, le 2ème et le 3ème éclosent, mais il sont également de couleur habituelle.

Je continue et puis à nouveau le fameux « hein !? » :
Erf… il est normal aussi %)

-« Bon ce n’est pas grave, il doit s’agir du dernier alors ! »

Le stress monte, l’idée d’avoir perdu le shiny était bien là : /

Vient le moment où le dernier œuf éclos :

Je retiens ma respiration, l’Embrylex apparaît, et pour mon plus grand malheur, il est on ne peut plus normal !!!
- « AAAAHHH !!! affraid Noooon ce n’est pas vrai, je ne l’ai quand même pas perdu aussi bêtement !?!? »
Je file au PC, et là, je m’aperçois qu’il y a encore 3 œufs. Pourtant, je n’ai pas le souvenir d’avoir stocker des œufs depuis récemment scratch ( je ne conservais toujours que 5 œufs maximum dans mes boîtes )

Soit, je les prends avec, çà me fait 3 chances de plus et je commence leur éclosion.

Le 1er est à nouveau normal, je lui lance quelques jurons et commence vraiment à désespérer. No

Au tour du 2ème des 3 :

- « Noooon, il est aussi normal que les autres, je suis vraiment maudit >< »

Finalement, c’est au tour du dernier, l’oeuf craque enfin. Conscient qu’il s’agit là de ma toute dernière chance, je prie de toutes mes forces ma bonne étoiles.
Je n’arrive pas à vous décrire cette sensation, mais je peux vous garantir que c’est absolument horrible >< !
J’hésite, avant d’enfin appuyer sur le bouton A de ma console.

La séquence débute, mon cœur résonne dans mes tympans, elle me semble interminable.
Alors que la tension est à son maximum, l’ombre d’Embrylex apparaît après ce laps de temps si court et si long à la fois, je croise tous mes doigts ( lol ) et finalement, un magnifique Embrylex vert jaune apparaît !!!

- « Yeeessssss !!! Il est làààààà !!! » :love:
J’ai vraiment eu peur de l’avoir perdu ! C’était une sensation insoutenable, mais pour finir la joie repris le dessus ! C’était une joie vraiment intense, beaucoup plus forte qu’après sa première éclosion, surtout après une telle frayeur ! Very Happy

C’est mâle, je suis donc très satifait Razz , mais hélas il n’a pas reçu la nature rigide de sa mère.
Je regarde le nombre d’œufs : 272. Je le note et je l’annonce sur le forum, tout fier d’avoir obtenu mon 1er shiny à l’ancienne, un premier vrai grand pas dans ma carrière de Shinies Hunter lol. Cool

272… A l’époque, çà m’a paru extrêmement long, et je ne me rendais pas du tout compte qu’il est venu très, très vite.
Avec le recul, je me dis que j’ai vraiment eu un énorme coup de bol ( c’est le moins que l’on puisse dire ), mais je suis certain que cela à très fortement contribuer au fait que j’ai continué la SHasse à l’ancienne par la suite ^^.

Il ne me reste plus qu’une dernière chose à faire : choisir le lieu d’éclosion.

Après quelques minutes de réflexion, mon choix se porte sur la Ligue Pokémon où je sauvegarde quelques pas avant l’éclosion.
Je me repasse la scène 5-6 fois, ce qui me procure toujours autant de plaisir ! Smile

Pour finir, j’immortalise le moment en filmant le tout, avant de sauvegarder une fois pour toutes.

Je tiens à m’excuser pour la vidéo ci-dessous, mais à l’époque je n’ai absolument pas pensé à filmer les preuves no AR, mais n’en possédant pas, l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit. Rolling Eyes
Vous devrez donc me faire confiance et me croire sur parole lol ! ( ou bien ne pas me croire, mais çà c’est votre problème xD )

Je sais que cette histoire peut paraître exagérée, mais je vous promets que tout s’est déroulé exactement comme çà a été décrit.

En fin de compte, je suis heureux que ce soit arrivé de cette manière, car çà m’a permis d’appendre une chose très importante que je ne peux que conseiller à tous les chercheurs par œufs :

SAUVERGARDEZ TOUJOURS APRES LA PRISE D’UN ŒUF !!!!

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 janvier 2008.

Photos DS :

Spoiler:

Lien vidéo de l'éclosion :
https://www.youtube.com/watch?v=TBW4ss1QJsE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark-Cristal   Dark-Cristal - Page 2 Empty

Dark-Cristal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2