Pokémon : Embrylex, pas encore de surnom.
Genre (Male ou Femelle) : Mâle.
Nature (Caractère) : Prudent.
Niveau d'obtention : 1.
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : , oeuf obtenu de la part du couple de la Pension et éclos à la Ligue Pokémon.
Version du jeu : Perle.
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 272 oeufs, en à peu près 2 semaines.
Récit de capture :Voilà que tous mes objectifs avec le Pokéradar étaient remplis, je m’étais promis que j’arrêterais le PR ( du moins de manière aussi intensive ) afin de devenir un vrai Shinies Hunter, en capturant un shiny à l’ancienne.
Je n’étais pas trop chaud pour les resets, je me décida donc pour faire d’une pierre deux coups : réaliser mon premier élevage qui me permettra, avec un peu de chance, d’obtenir un shiny par œuf.
Mon choix fut très rapidement fait, puisque Tyranocif est l’un de mes pokémons préférés, je tenais donc à en avoir un de compétition :p
De plus, ne possédant à cette époque que la version Perle, il m’était dès lors impossible de le chaîner.
OK, c’est la recherche idéale pour débuter !
Me voilà donc parti pour de très longues séances d’aller-retour à bicyclette, surtout que malgré la capacité corps ardent, ces œufs sont tout de même longs à faire éclore !
Une boîte, deux boîtes, 3 boîtes, je n’avance pas très vite à cause des cours, mais je tiens le coup.
Je perds beaucoup de temps à tenter de vérifier leurs IVs, surtout qu’à cette époque, je n’avais pas connaissance des petites phrases indicatrices ( " aime de démener " etc … ), et surtout aussi le fait que je n’avais en tout et pour tout que 14 super bonbons à ma disposition %)
Bref, les jours passent, je me lasse déjà petit à petit de la longueur des œufs.
Après une semaine, je vois que j’obtiens des Embrylex avec des statistiques de plus en plus intéressantes, et l’idée que je m’approchais de mon combattant me remotiva.
D’à partir de là , ma principale motivation n’était non plus le shiny, mais bien un pokémon d’élite.
Finalement, je trouva une technique pour que le temps me semble moins long : jouer tout en surfant sur internet. Cà peut paraître évident pour certains, mais jusqu’ici je n’avais jamais combiné les 2 ^^’
Le fait de pratiquer une autre activité me permettait de jouer sans avoir de lassitude.
100 œufs, 200, 250 le chiffre monte toujours et encore.
Je les fais éclore 5 par 5, et je me contentais juste de jetter un coup d’œil furtif après la petite séquence d’éclosion avant d’appuyer sur la touche B.
Et puis un beau jour, toujours en regardant du coin de l’œil, je quitte l’écran avec le nouveau-né, et c’est là qu’une drôle de sensation m’envahit…
-« tiens, j’ai rêvé ou quoi ? Mais il me semble que celui qui vient d’éclore avait quelque chose de différent
! »
Je retourne dans le menu pour vérifier les Embrylex venant de naître, et en les faisant défiler, je tombe sur un Embrylex un peu spécial, il était à part des autres : sa couleur était d’un vert plus clair et plus flashy !
- « Bon sang, je ne m’étais pas trompé
! »
La petite étoile en haut à droite le confirme, et bien que je ne l’avais pas remarqué tout de suite, cet Embrylex est bel et bien shiny !!!! :love: :love: :love:
* scène de joie xD *
Une sensation de joie intense m’envahit, je tremble d’excitation, et ma première réaction fut de…
… Reseter ! :lol!:
Je me souvenais avoir lu qu’une fois l’oeuf sauvegardé, il contient toujours le même Pokémon, shiny ou pas, avec même nature etc…
Me revoilà donc avec 5 œufs non-éclos, que je m’empressais de ré-éclore.
Après quelques milliers de pas :
*crack* le premier œuf éclot. C’est un normal.
-« Bon, je m’en doutais un peu, il doit être en 4ème ou 5ème position je ne sais plus trop bien. »
Je continue donc, le 2ème et le 3ème éclosent, mais il sont également de couleur habituelle.
Je continue et puis à nouveau le fameux « hein !? » :
Erf… il est normal aussi %)
-« Bon ce n’est pas grave, il doit s’agir du dernier alors ! »
Le stress monte, l’idée d’avoir perdu le shiny était bien là : /
Vient le moment où le dernier œuf éclos :
Je retiens ma respiration, l’Embrylex apparaît, et pour mon plus grand malheur, il est on ne peut plus normal !!!
- « AAAAHHH !!!
Noooon ce n’est pas vrai, je ne l’ai quand même pas perdu aussi bêtement !?!? »
Je file au PC, et là, je m’aperçois qu’il y a encore 3 œufs. Pourtant, je n’ai pas le souvenir d’avoir stocker des œufs depuis récemment
( je ne conservais toujours que 5 œufs maximum dans mes boîtes )
Soit, je les prends avec, çà me fait 3 chances de plus et je commence leur éclosion.
Le 1er est à nouveau normal, je lui lance quelques jurons et commence vraiment à désespérer.
Au tour du 2
ème des 3 :
- « Noooon, il est aussi normal que les autres, je suis vraiment maudit >< »
Finalement, c’est au tour du dernier, l’oeuf craque enfin. Conscient qu’il s’agit là de ma toute dernière chance, je prie de toutes mes forces ma bonne étoiles.
Je n’arrive pas à vous décrire cette sensation, mais je peux vous garantir que c’est absolument horrible >< !
J’hésite, avant d’enfin appuyer sur le bouton A de ma console.
La séquence débute, mon cœur résonne dans mes tympans, elle me semble interminable.
Alors que la tension est à son maximum, l’ombre d’Embrylex apparaît après ce laps de temps si court et si long à la fois, je croise tous mes doigts ( lol ) et finalement, un magnifique
Embrylex vert jaune apparaît !!!
- « Yeeessssss !!! Il est làààààà !!! » :love:
J’ai vraiment eu peur de l’avoir perdu ! C’était une sensation insoutenable, mais pour finir la joie repris le dessus ! C’était une joie vraiment intense, beaucoup plus forte qu’après sa première éclosion, surtout après une telle frayeur !
C’est mâle, je suis donc très satifait
, mais hélas il n’a pas reçu la nature rigide de sa mère.
Je regarde le nombre d’œufs : 272. Je le note et je l’annonce sur le forum, tout fier d’avoir obtenu mon 1
er shiny à l’ancienne, un premier vrai grand pas dans ma carrière de Shinies Hunter lol.
272… A l’époque, çà m’a paru extrêmement long, et je ne me rendais pas du tout compte qu’il est venu très, très vite.
Avec le recul, je me dis que j’ai vraiment eu un énorme coup de bol ( c’est le moins que l’on puisse dire ), mais je suis certain que cela à très fortement contribuer au fait que j’ai continué la SHasse à l’ancienne par la suite ^^.
Il ne me reste plus qu’une dernière chose à faire : choisir le lieu d’éclosion.
Après quelques minutes de réflexion, mon choix se porte sur la Ligue Pokémon où je sauvegarde quelques pas avant l’éclosion.
Je me repasse la scène 5-6 fois, ce qui me procure toujours autant de plaisir !
Pour finir, j’immortalise le moment en filmant le tout, avant de sauvegarder une fois pour toutes.
Je tiens à m’excuser pour la vidéo ci-dessous, mais à l’époque je n’ai absolument pas pensé à filmer les preuves no AR, mais n’en possédant pas, l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit.
Vous devrez donc me faire confiance et me croire sur parole lol !
( ou bien ne pas me croire, mais çà c’est votre problème xD )Je sais que cette histoire peut paraître exagérée, mais je vous promets que tout s’est déroulé exactement comme çà a été décrit.
En fin de compte, je suis heureux que ce soit arrivé de cette manière, car çà m’a permis d’appendre une chose très importante que je ne peux que conseiller à tous les chercheurs par œufs :
SAUVERGARDEZ TOUJOURS APRES LA PRISE D’UN ŒUF !!!!Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 janvier 2008.
Photos DS :- Spoiler:
Lien vidéo de l'éclosion : https://www.youtube.com/watch?v=TBW4ss1QJsE