ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Willy'

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:48

Pokémon : Willy' - Page 2 217

Genre :
Mâle

Nature :
Modeste

Niveau d'obtention :
44

Moyen d'obtention : Obtenu après 150/200 rencontres, et capturé a l’hyper Ball

Version du jeu : SoulSilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
150/200 rencontres sur 2 jours

Récit de capture :

Il y a un ennemi tout autre au long récit que le manque de souvenir, la rapidité effarante de la recherche, voir l'absence total de recherche. Autrement dit, toute la matière première qui constitue un récit n'est pas, et on se retrouve avec tout le brodage fait autour qui est utilisé d'habitude pour donner de la consistance. Et là, en l'occurrence, c'est ce que je suis en train de faire. Parlons maintenant du pokemon en question, Ursaring ou Ringuma (bizarre, je trouve que le nom Japonais sonne bof pour une fois ...), un autre Pokémon de la deuxième génération, et un autre pokemon magnifique surtout, si Ordairu (Aligatueur) est l'adaptation pokemonesque de l'aligator, Ursaring est celle de l'Ours, avec comme point commun la violence et la puissance (très bien exprimé dans le spirit d'ailleurs). Ce pokemon est un Pokémon rarement SHassé, du simple fait qu'on ne le trouvait a l'état sauvage que dans quelques versions (2G et emeraude il me semble): inchassable en somme. Et c'est avec la sortie de CO/AA que se Pokémon magnifique devrait connaître une véritable explosion de trouvaille : un Pokémon magnifique est un lieu mythique propice a l'entrainement (Le Mont Argent).
Le contexte de la trouvaille en lui même fait que ce n'était pas vraiment une recherche. En effet, après la trouvaille de Dialga, je n'avais pas vraiment envie de SHasser, surtout que je pourrais reprendre Saquedeneu à la prochaine étape. Je fis donc un truc tout simple mais qui fut un réel plaisir, l'entrainement d'Ordairu. Une visite rapide de la page Bip et un regarde vers les IVs/Nature de mon Pokémon réduit rapidement le champ des possibilités : Il allait devenir Sword Dancer, simple et efficace ! Je remis donc ses evs a 0 avec l'aide des baies, et je les refis (Aligatueur m'ayant servir durant toute l'aventure en mode : starter + CSclave). Il ne me restait qu'une étape pour boucler son entrainement, le lv-upping jusqu'au lv 100. Pour cela, il n'ya qu'un lieu ou siégeait des Pokémons de haut niveau et ou j'avais déjà fait les EVs attaque (deuxième étage 100% Levia/Poissonroy a la méga canne) : Le Mont Argent ! Et immense coup de bol, c'était une zone qui comptait aussi pour la SHWT !
J'entamais donc l'entrainement dans la soirée de Vendredi devant One Piece, à l'heure ou j'avais trouvé Dialga quelque jour plus tôt. Les evs de vitesse qui était déjà en partit fait durant l'aventure furent les plus long, pécher du magicarpe quand on n’est pas super attentif, c'est une véritable horreur. Suivit par des EVs d'attaque beaucoup plus rapide, et encore heureux. Au final, le lv-upping démarra Samedi midi après le changement bihebdomadaire de maison. Je ne voyais pas beaucoup de Pokémon, mais ayant involontairement changé mon Nom de dresseur via Psav en voulant aller vérifier les IVS, puisque ce dernier ne gérait pas les caractères Japonais, j'ai du remettre Willy, mais à la française. L'expérience sans l'œuf chance était plus que correct (sauf en cas d'Embrylex/Teddiursa). Et c'est ainsi que Dimanche après-midi, peu de temps avant de partir pour un footing de 10km prévu dans la matinée, après quelque 150/200 pomon rencontrés durant le upping, je l'ai vu ...
J'avais pour habitude de marteler le bouton A, mais seulement après avoir vu qui j'avais en face pour le choix de l'attaque, et c'est d'ailleurs ce qui me sauva, puisque : "Oh, Ursaring, vais le déchirer a la cascade... Minute, il est très étrange celui la Oô", *DriGling*, j'étais en face d'un Ursaring vert, totalement imprévu et débarquement quelques rencontres avant que j'éteigne ma DS, autant vous dire que j'étais sur le .... postérieur ! (restons poli Razz) Je fis donc des vidéos rapides, pour montrer le shiny et le no-ar, envoyait un SMS à Angel et Nerfir, et partit courir avec les étoiles dans les yeux. Aussi heureux que surpris de ma trouvaille, qui de surplus, nous octroyait un point de plus à la SHWT.
Aujourd'hui, je ne lui ai pas encore trouvé de surnom, ni même entrainer, vu que je n'ai pas vérifié IV/Nature et que je ne sais donc pas quel rôle je vais lui donner. C'est un bien beau shiny et plutôt rare que je possède, ce qui n'est pas sans flatter mon égo de Shasseur. Et un shiny qui est à la borne du hasard et de la recherche. En contexte autre que la SHWT, je n'aurais pas vérifié que le Mont Argent soit en zone d'étape, et il serait donc entrer dans la catégorie hasard. La prochaine fois peut-être!

Date :
28 Février 2010, vers 17h

°Gallerie°


Stade 2:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:



Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=YlVC0ZpFQ9Q
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=x6S8SisCS1I


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:22

Pokémon : Willy' - Page 2 114

Genre :
Femelle

Nature :
Assuré

Niveau d'obtention :
19

Moyen d'obtention : Obtenu après 19 242 rencontres, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
19 242 rencontres sur 11 mois

Récit de capture :

Saquedeneu, ou Tangela, ou bien encore Monjara (le nom Japonais est sympathique, mais sans plus cela dit). Un pokemon pas très connu et assez mystérieux. En effet, l'éternelle question aussi récurente que "Mais qu'y a t'il sous Taupiqueur ?", c'est bien qu'est ce qui ce cache sous le sac de liane qui recouvrent Saquedeneu, une simple boule noir à la manière de l'intérieur d'un crustabri, ou un organisme incroyablement complexe ? De tout temps, ce pokemon a ainsi stimulé l'imagination fertile de tous les dessinateurs. J'avais lu aussi une théorie intéressante énoncée par CD2.0 il me semble qui disait que Saquedeneu était une sorte de représentation du lutin mystérieux et magique... C'est une théorie à réfléchir, très intéressante et pas dénué de vérité, surtout du fait que Saquedeneu est le seul Pokémon a arboré des chaussures! Des espèces de petites bottes rouges ... Sont-elles naturelles et un prolongement plus dur de l'une de ses lianes ? Les Artwork semblent bien insister sur le contraire. Saquedeneu c'est donc un très beau Pokémon, aussi bien en shiny qu'en normal, plutôt mystérieux et aussi bien caché dans le jeu.
En effet, Saquedeneu était encore il y a peu (comprenez avant la sortie de HG/SS) trouvable sur une seule version et à quelques rare endroits : La première ile sevii et le chenal 21, avec un petite zone herbeuse que l'on peu apercevoir dés le début de l'aventure, mais une barrière infranchissable nous sépare alors du petit tas de lianes. Je ne me suis jamais rendu sur l'ile 1 pour le SHasser, et pour cause, je viens de découvrir via la fiche de Pokebip qu'on pouvait le trouver là-bas. Il est donc évident que la tente qui m'avait servit durant le tour a prit place sur le petit morceau de terre du chenal 21, ou l'on trouve Saquedeneu à 100%, et quoi de mieux qu'une recherche qui va nous assurer 100% de satisfaction à l'arrivée ? Comment cette recherche à débuter ? Replaçons-nous dans le contexte, je venais de boucler mon premier tour dans la région Kanto, et ce tour m'avait apporté 8 shiny et une médaille de bronze. Fort de ma SHance, je décidais de reporter à plus tard le recensement et l'entrainement de mes nouveaux shinys. Je demandai conseil a Nerfir pour savoir qui allait SHasser, et de préférence sur ma version Vert feuille, et celui me conseilla un Pokémon sur lequel il avait lui même galérer un max : Saquedeneu ! Le Pokémon me plaisait, et en plus, c'était un shiny vert (le vert au pouvoir !). Et c'est ainsi, que sur les conseils avisés d'un SH déjà confirmé, je me lançais à l'assaut du monument lianesque, déjà connu pour être une recherche à malédiction.
La recherche débuta en Avril, et c'est ainsi que le 7, je postais un premier bilan sur mon blog avec un total de 1706 rencontres ! La recherche montait vite, et pour cause, les rencontres sur RF/VF sont extrêmement rapide, j'avais eu l'occasion de l'étrenner durant les deux mois précédents ! Au 12 avril, jour de mon quatrième point recherche, j'avais énormément avancé puisque j'en étais désormais à 6253 rencontres ! Chiffre qui me semblait alors conséquent en vue de la SHance dont j'avais fait preuve durant le tour. Devant l'insistance et la résistance que m'opposait Saquedeneu, et devant les remarques de certain qui me faisait déjà remarquer que Saqui "ou on l'avait vite, ou on galérait un max" ! Je ne mis plus à jour mon pointeur de recherche durant un bon moment, mais je continuais alors à SHasser. Et c'est ainsi que le 27 Mai, presque deux mois après le début de la recherche. J'affichais le chiffre conséquent et proche de celui de Mewtwo : 13 850 Saquedeneu. C'était alors le début de la fin, approche grandissante de l'été, une fin d'année sur les chapeaux de roues avec des moments génial en cours et l'examen final que je me devais de préparer au strict minimum. La seule chose qui me permettait de raccrocher alors avec la SHasse : la sortie française proche de Platine et de son "lot de nouveauté" ...
Il n'y a pas grand chose qui m'intéressait dans Platine, si ce n'est les quelques nouvelles formes (Motisma et GOF), la ZDC sur 4G, et peu être la modif’ de la GTS, même si je ne m'y rends que peu souvent. Ce n'est pas pour rien que j'ai violemment critiqué Nintendo qui nous prenait et nous prends encore pour des vaches à laits, tout ce qui était dans Platine, pouvais largement ce retrouver dans les premières versions D/P. Mais on ne déroge pas à la troisième version qui est un condensé "amélioré des deux autres", que voulez vous ... Aussi, j'ai boucler une aventure sur ma roms Japonaise, histoire de voir un peu ce que Platine avait de plus, je faisais aussi les premiers repérages pour GOF, endroit, moment de l'aventure, équipe à envisager ... Mais je n'allais pas plus loin dans sa recherche, et je continuai de monter Saqui, en espérant le trouver. Ceci dura jusqu'à la sortie française de Platine, que je pris en roms, me refusant à acheter un jeu dont je n'approuvais pas du tout le prix. Après une aventure très rapide, on casse tout avec Simiabraz est on avance, j'en arrivais rapidement au moment ou l'on doit se préparer avant de plonger dans le monde Distorsion, zone ou toutes les constantes de la physique sont balayées d'un revers de main. C'est ainsi qu'après réflexion, j'optais pour ma méthode du Queulorior clairvoyant avec une ceinture force pour éviter le one shootage. Et c'est ainsi que les deux recherches se menèrent pendant un petit moment en parallèle, je voulai trouver Saquedeneu qui avait un chiffre déjà haut (aux environs de 16 000 alors) et commençai à monter Giratina au cas où la recherche serait longue. Le destin ne me donna pas raison, et GOF tomba avant Saquedeneu, prévoyant encore un bon petit moment sur le chenal 21. Seulement, il n'y avait plus rien qu’m’y permettait de maintenir un lien étroit avec la SHasse, et la fin total de l'année scolaire, et le début de vacance me fit complètement lâché la SHasse. C'est une période de vide qui dura de Mi-juin jusqu'à début Janvier qui est alors passer, et je dois bien avouer que même si je l'avais voulu, je n'avais aucun moment pour la SHasse.Ou plutôt si, il n'y a pas eu que du vide, à l'époque de la sortie Japonaise de HG/SS, j'ai fait une petite page de SHasse vite fait, vite stopper cela dit par le ratage d'un Héricendre shiny ...
*Dialga : Hurle-temps steu'plait**GRROOOOARRRR**Merci bonhomme!* Nous voila maintenant début Janvier, après un concours de circonstance, je me suis finalement remis à la SHasse active, avec deux recherches, une reprise des Starters 4G et toujours cet inévitable Saquedeneu. Là aussi, au vue des chiffres, je pensais bien évidemment que Saqui tomberait avant les starters 4G. Au 3 Janvier, jour d'un nouveau bilan sur mon blog. J'en étais donc à 18 245 Saqui, et j'entrevoyais petit à petit la porte des 20 000, un nombre hallucinant quand on l'atteint pour la première fois. Ma pensée première s'est avéré fausse, et en Janvier, un magnifique Kaiminus bleu soulsilverien à rejoint ma collection. Et la recherche de Saquedeneu montait toujours Au 31 Janvier, veille du début de la SHWT, j'en étais alors à 18 652 Saqui, peu d'efficacité depuis le dernier bilan. Mais cette fois, j'étais bien obliger de stopper la recherche, m'étant engagé dans une compétition à étape et par équipe, je devais me plier aux règles pour essayer d'attraper la victoire qui miroitait loin au dessus des yeux des nombreux candidats.
La SHWT attaqua donc, sur les chapeaux de roue comme tous les concours auxquelles j'ai participé jusque là, et cela ne me surpris guère de voir déjà des équipes loin devant au bout de quelques jours seulement. Ainsi, j'ai vadrouillé sur la première route de SS durant la première semaine, était rendre visite a Suicune sur le cap Azurée, dire bonjour à Crehelf dans sa caverne gelé, et enfin, aux colonnes lances voir si le dieu du temps ne voulait pas me faire une petite faveur *Dialga : Gro ?**Oui, c'est de toi que je parle Smile*. Et là, peu de temps après le début de mes prières, c'est le dieu du temps qui m’a rejoint comme l'avait déjà fait trois shiny auparavant, passant encore une fois devant Saqui. Après le contrecoup de la capture, qui signifie une journée sans toucher à ma version, pour savourer la sensation de la trouvaille. J'arrondis mon nombre de Saqui en vue de deux semaines qui allait me permettre de le SHasser, et je bouclais Février a 19 000. Cette fois, je l'ai touché du bout des doigts les deux dizaines de milliers de reset. Je pensais ne pas trouver avant la fin de cette recherche, c'était sans compter que j'allais entrainer mon petit Ordairu sur la fin de la semaine. Ainsi, dans l'après-midi du 28 février, je tombais sur un Ursaring shiny au légendaire Mont Argent, qui comptais à la SHWT, et qui n'était pas attendu. Il était maintenant 4 à être passé avant le petit Saqui vert, allais-je le trouver durant les deux semaines qui arrivait alors ? Tel était la question à laquelle j'allais m'efforçais de répondre positivement.
Voila le début d'une nouvelle semaine, le début de la première étape ou je pouvais Saquedeneu. C'était une très bonne journée en soir, puisque seulement 2 heures de cours dont une à regarder American Beauty en VEng. J'ai donc pu rentrer chez moi à deux heures, et ainsi consacrer mon après-midi au rencontre, espérant mais sans plus, en vue des deux shinys que j'avais trouvé encore tout récemment. L'après-midi s'écoulait tranquillement avec deux petites pauses pour faire mes devoirs et casser la croute. Il était alors 17h30, début proche de "One Piece" alors que la série en était à un point de suspense qui fait qu'on ne peut s'empêcher de tout faire pour voir le prochain épisode. Cela-dit, il y a bien quelque chose qui m'a empêché de regarder le premier épisode de ce jour. En effet, après l'opening de la série et le résumé de l'épisode précédent, j'ai jeté un de ses petits regard distrait sur la DS, celui du SHasseur qui arriver avec l'habitude à faire tout à la fois. Et la : "NON ! J'en suis sur, l'ombre, elle est plus foncé là !"*fin de l'ombre*"YYYYYYEEEESSSS !!!! P**** il est là ! En face de moi ! Bordel YES !" Une explosion de joie comme j'en avais rarement ressentie. La, pas de stress, on va chercher l'appareil photo ... Ah mais oui, l'appareil photo, j'en avais un sans la carte SD, et celui de ma sœur dont la carte SD boguait, j'étais quand même sacrément emmerdé la, et le petit Saqui m'attendait. Je stressais, comme si le guguse allait faire fuite tout seul ! Après quelque galère, et la trouvaille miracle de la micro SD ! J'ai pu faire vidéo et photos, puis sauvegarder et pousser un immense soupir de soulagement ! Je l'avais capturé dans ma fidèle Hyper Ball, celle la même qui m'a servi pour tous les shinys du tour.
C'est ainsi que le 1er Mars 2010, après presque 1 ans de recherche (30 jours près) j'avais enfin trouvé Saquedeneu shiny, et j'avais bel et bien était victime de sa malédiction ! Mon compteur final s'élevant au très respectable chiffre de 19 242 rencontres. Mais c'était fini, il n'y aurait plus de shiny que j'entreprendrai en seconde recherche et que je trouverai avant, plus de démotivation du à la hauteur du chiffre, c'était révolu tout ca. Je souhaite remercier Nerfir, c'est grâce à ce dernier que je suis aller SHasser ce Pokémon, et donc grâce à lui que j'ai vécu cette aventure mémorable. A Ciza, qui m'a toujours soutenu durant la recherche, à Tom, qui m'a redonné gout à la SHasse sans le vouloir. Et je souhaite enfin vous dire merci à tous pour la communauté que nous formons ! Quand une tel cohésion et entente arrive à se créer sur un forum autour d'un jeu vidéo, il faut le souligner ! C'en est maintenant terminé de l'histoire de Saquedeneu, je vais prochainement lui trouver un beau surnom et l'entrainer. Comme je le planifie pour tous mes shinys, mais certainement avec un peu plus d'émotion pour celui-là Very Happy

Date :
1 Mars 2010, vers 17h40

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=YotKbw2c9r0
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=-aLL3zECmk4


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:04

Pokémon : Willy' - Page 2 314

Genre :
Femelle

Nature :
Jovial

Niveau d'obtention :
49

Moyen d'obtention : Obtenu après 7 rencontres, et capturé dans une Filet Ball!

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
7 rencontres sur 15 minutes x)

Récit de capture :

Lumivole, ou Illumise (en Japonais et en Anglais, c'est quand même dingue), le Pokémon luciole sœur de Muciole. C'est là un joli petit Pokémon qui nous as été pondu pour la troisième génération. Il est vrai que le jeu n'était déjà pas dépourvu d'insecte en tout genre rattaché au règne animal, mais il n'y en avait aucun encore pour les lucioles. Lumivole est beau sans plus en normal, mais il casse la baraque en shiny, et il est assez dure à trouver, du fait de son faible taux d'apparition. C'est donc un shiny beau et rare, tout pour enchanter le cœur d'un SHasseur. Qui n'as pas vu la superbe "animation" qui nous est montré dans Donjon Mystère 2 après la rencontre avec Crehelf (et le début des ennuis au passage) ou l'on voit la paire "luciolesque" voltiger autour d'un grand geyser, je suis prêt à parier qu'un shiny se cacher dans le lot !
Venons en à la recherche ... Et bien, il n'y en a pas *se prends trois paires de baffes*. En faites, c'est un shiny que j'ai trouvé durant le lv-upping de Dialga. Revenons au premier mars après la trouvaille de Saquedeneu. J'ai alors subit le contrecoup de la SHasse qui m'a fait lâché la DS pendant un ou deux jours, puis je m'y suis remis, au vue de la masse de travail au niveau du recensement que j'avais en retard, je ne pouvais décemment pas chercher un autre shiny, c'est complètement hors de question. Il y avait un autre point sur lequel j'étais très en retard, l'entrainement de mes shinys, je me dis alors qu'entrainait un shiny en attendant que je rattrape mon retard était la meilleur des choses à faire. Je choisis donc après une courte réflexion, Chaos mon Dialga, et je lui fis ses evs. Cela fut rapide puisque que l'attaque spéciale et la vitesse sont deux stats extrêmement facile à monter. Je devais maintenant faire le lv-upping, le talk de la ligue ne me tentait guère, et j'avais pour habitude d'entrainer mes shinys 4G quand ils sont haut niveau, et même les Pokémons que je dois monter lv 100, dans la zone des aires (combat, détentes ...) au Mont Abrupt, dans la zone désertique ou enfin, au dessus de l'air de détente, repère de Pokémon insecte en tout genre. Je commençai donc par boucler le scénario de Platine en allant arrêter Pluton au Mont abrupt, et en terrassant mon rival, et les trois champions du café combat. Nous étions alors vers 18h, et je n'avais plus personne à battre, je me rendis donc sur a Route 229, zone ou mon Dialga ferait le plus de dégâts. Je commençai alors les rencontres, après seulement 4, je me vis contraint d'arrêter, je n'étais pas passé au centre pokemon et les PPs de mon dialga était tout proche de zéro. Je profitai de cette mini-pause pour lui enseigner Lumicanon à l'aide de la ct éponyme. Je retourne alors dans le carré d'herbe. Là, j'ai une petite pensée pour un événement assez ancien, mais qui m'avait marqué, la Lumivole blonde de Blueshad qui lui avait presque donner la victoire du tour de Sinnoh... Je recommençai alors les rencontres ...1 ...2 ...3 ...
*BON SANG ! Il est différent ! C'est un LUMIVOLE SHINY !**Ferme la console ! T’as le temps tu sais qu'il est shiny**Allez ferme-là*(fin de l'apparition*DRI-GLING*"Yeah shiny! Mais pourquoi je n’ai pas fermé la console ... m'enfin, SHINY !" Je me connecte rapidement à MSN, j'annonce la rencontre à Ciza, Nerfir, et Xel suivit des "GG", "Encore ?", et toutes les autres réactions. Enfin, après 15mn d'attente à parler et à la regarder. Je me lançai dans la capture: un petit moment de doute sur le fait qu'elle aurait Damoclès, je préférai donc ne pas faux-cher et je me contentai d'envoyer un petit Spore puis de lancer une Filet Ball (première fois que j'ai un shiny avec cette ball), et la première sera aussi la bonne !
C'en était alors fait, après seulement 7 rencontres sur la route 229 qui comptait pour la SHWT, je trouvai un quatrième shiny sur 1 semaine et demi. Le fantôme du Tour de Kanto allait-il encore s'abattre sur mes versions ? J'y ai coupé court puisque j'ai juste continué l'entrainement sans chercher. Je ne sais pas comment je vais surnommer ce shiny, ni même comment je vais l'entrainer ! Cela-dit, il a une nature propice à l'attaque et un iv de 31 en attaque, et en défense. C'est juste dommage que la nature l'est plutôt axée sur l'attaque spéciale. Tant pis, après tout, c'est ca qui est bon dans un combat de shiny, c'est aussi imprévisible que le moment ou on va trouver Smile

Date :
Dimanche 7 Mars 2010, vers 18h

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=qGgvo0uFvg0
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=W1lE6KUuDB0
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:52

Pokémon : Willy' - Page 2 245-2

Genre :
Assexué

Nature :
Jovial

Niveau d'obtention :
40

Moyen d'obtention : Obtenu après 3545 resets, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : SoulSilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
3545 resets sur 15 jours

Récit de capture :

Pour une fois que je n'aurais pas de retard pour écrire un récit, cela ne m'étais pas arriver depuis ... En faites, ca ne m'était jamais arriver. Parlons maintenant du centre de la recherche, c'est son récit quand même ! Suicune, ou Suikun pour ces excentriques de nippons. Je me rappelle d'un truc à longtemps "diviser" la communauté pokemonesque, le trio des trois ... bah oui, des trois quoi ? Beaucoup disait ce qu'il avait entendu par d'autre et ne réfléchissait pas beaucoup : c'était les "chiens légendaires", quelle horreur. De l'autre, les quelques joueurs avisés et qui parlait un beau français nous rabâcher, post imagé à l'appui, qu'il s'agissait à des "félins légendaires". C'est vrai que Suicune à quand même sacrément plus de ressemblance avec une Panthère qu'avec un Bouvier Bernois ... Y avait même un topic pseudo-débat pour décider. Aujourd'hui, les félins sont passer dans l'habitude et on ne trouve que très peu de personne qui appelle encore le trio protégé par Ho-oh "chiens". Suicune est donc une incarnation légendaire de la panthère représentant le vent du Nord, c'est beau Very Happy J'ai lu à droite à gauche deux trois anecdotes sur le Pokemon en question, et il s'avère qu'avant d'être le vent du nord Suicune aurait été un humain/Pokemon (les points de vues divergent la dessus) mort dans l'incendie de la légendaire Tour cendrée, c'est mystérieux non ?
Passons maintenant à la recherche en elle même, ou plutôt aux quelques infos qui l'entourent. Il s'agit encore d'une recherche composée (je les collectionne ...) du a la SHWT. Et étrangement, je n'ai qu'un chiffre négligeable de Suicune dans mon total, mais le résultat est là non.
La première et majeure partie prend place au fin fond des Iles écumes, à coté d'Artikodin, qui est en quelque sorte l'homologue de Suicune mais protégé par Lugia. C'est un Pokemon que j'avais déjà cherché durant le Tour de Kanto, mais ou, j'avais du changé aussi à cause du temps imparti. Dans le contexte, je venais de trouver Lumivole, et j'avais enfin boucler totalement mon recensement, et dieu sait que j'avais du retard. J'avais laissé passer un peu de temps pour s'éloigner de la période de SHance insolente qui a suivit Dialga, notamment en avancant une partie sur Rubis ou je compte trouver des shinys prochainement, mais l'appel de la SHasse devait bien reprendre le dessus à un moment ou à un autre. Ainsi le 10 mars, j'allais planter, bon gré mal gré, les piquets de ma tente édition Jotho dans le sol archi-gelé des iles écumes. Et je mettais à la recherche de l'oiseau. Je fis 300 resets sur les deux premiers jours, un rythme un peu faiblard, mais je n'avais pas envie de le rater, quand on ne l'a pas trouver, Artikodin normal ressemblent comme deux gouttes d'eaux à sa forme shiny. De plus; j'avais des clicks à assurer sur GPX. A la fin du week-end, j'en étais à 1700, la aussi, entre le changement de maison, une tentative de shooting sur PBR qui c'est avéré complétement foireuse, et les clicks de GPX, je n'arrivais pas à trouver un bon rythme, alors que j'étais sous le joug infernal du temps qui me rappelait que je n'avais que jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour le trouver. La semaine qui à suivit de fut guère mieux, ainsi, alors que la grève et le bazar était à a son apogée au lycée, j'avais en plus plusieurs sortie entre amie de prévu. Aussi, je foirais un à un tous les objectifs numéraux que je m'étais fixer. Je devais être a minimum 5000 dimanche soir, j'en étais seulement à 3536, chercher l'erreur ...
Et ce dimanche soir sonnait le glas de la recherche pour en annoncer une nouvelle pas si nouvelle que ca puisque j'y avait déjà été sur une des étapes précédentes, durant la recherche qui m'amena a Dialga shiny. Ainsi, le lundi, je ne fis strictement aucun reset, je venais de remettre mon Itouch à jour avec un super thème, le tout m'ayant pris presque 4 heures pour tout télécharger et installer, vous comprenez que je n'ai guère reseter. Le lendemain, après un peu de glandouille, puisque toujours à cause de la grève, j'avais fini plus tôt, je me décidai enfin à aller me poster au Cap Azurée pour retrouver se noeunoeud d'Eusine qui n'avait toujours pas essayé de capturer Suicune. Je n'avais pas de corde sortie, donc je du me taper la sortie des iles écumes manu militari. Je profitais de ce laps de temps pour annoncer le changement de recherche sur ma chaine youtube, pensant que je ferais le reste sur les autres sites durant la soirée. On branche le casque est on lance Deezer, "Charlie Winston - Kick the Bucket à fond dans les oreilles, le tout en démarrant des resets sans son et sans concentration. 1 ... 2... 3... 4 .... *refrain de la chanson chantonnée* 7 ... 8 ... 9 ... *partit final de la chanson, doigt en position de reset, une petite voix qui me suggère quand même de regarder avant de reseter*
"Tiens ... Il est pas pareil, fichu reflet de soleil, j'vois rien". J'approche mon regarde de la console et là "Putaiiinnnnn ......" complétement subjugués, j'ai pas crier, mais la dernière syllabe à duré un sacrè moment."Enlève tes doigts de la abruti ! NOM DE DIEU ! SHINY !" La j'ai crié, après seulement 9 resets, je trouvai Suicune shiny, et bon sang qu'il est beau ! Après avoir couper la musique en envoyant valdinguer le casque, j'annonce ca à Ciza et Nerfir présent sur MSN. J'étais en face de mon 22éme shiny, et c'était une beauté fatal ! Trêve de parlotte, il fallait le combattre. Je n'avais que des hyper ball en stock pour pouvoir avoir toutes mes chances de le capturer. C'était donc la balle que j'allais utiliser. Après presque 30mn de combat filmé et stressant, il se décidait à rentrer. Et la grosse explosion de joie, photo, no-ar, 10 sauvegardes (le truc absolument inutile que tout le monde fait) et "YYEESS !!".
Je ne sais pas comment je vais le surnommer, je ne sais pas comment je vais l'entrainer, il a une nature jovial et son meilleur DV en vitesse, pour un staller, c'est ... très spécial. Ceux qui est sur c'est que je profite de cette capture pour dire bonne SHance à tout le monde mais surtout à Nactios qui galère dessus depuis bien plus longtemps que moi, elle le mérite vraiment. Ah ... Ca fait du bien de se souvenir de tout pour un récit Smile
.


Date :
23 Mars 2010(Environ)

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=8ZqJpdogURc
Combat [1/7]: https://www.youtube.com/watch?v=l9Jpy3GEETA
Combat [2/7]: https://www.youtube.com/watch?v=7xsGghtSzXM
Combat [3/7]: https://www.youtube.com/watch?v=ZOa5HfbbS7Y
Combat [4/7]: https://www.youtube.com/watch?v=zI5sIyqEY_0
Combat [5/7]: https://www.youtube.com/watch?v=XXmLUg_4RT4
Combat [6/7]: https://www.youtube.com/watch?v=dE3K9PnmdJM
Combat [7/7]: https://www.youtube.com/watch?v=N13XAUr1-vM
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=eeLsCJhDAYE
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:35

Pokémon : Willy' - Page 2 152-2 became Willy' - Page 2 153-2 became Willy' - Page 2 154-2

Genre :
Mâle

Nature :
Malin

Niveau d'obtention :
5

Moyen d'obtention : Obtenu après 1339 resets, et "capturé" dans une PokeBall!

Version du jeu : HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
4017 starters vu sur trois jours

Récit de capture :

Germignon, l'un des membres du trio des starters de la deuxième génération, l'un des shinys le plus trouvé ces deux ou trois dernières semaines, alors qu'il était encore quasi introuvable il y a quelque temps. Germignon, si il est très beau, n'étais pas le but principal de cette recherche. C'est marrant, alors que ses deux compatriotes peuvent clairement être assimiler à des animaux existants, Germignon, non. Plutôt logique pour le starter Plante cela dit, c'est simplement une représentation de la vie de la fleur, avant que Roselia ne reprenne et n'assume ce titre beaucoup mieux. Maintenant que je le possède, je peux dire que les spirits du net ne représente en rien la beauté de ce pokemon, en effet, sur console, il apparait beaucoup plus doré, et beaucoup plus magnifique. Meganium est tout simplement divin *ç*
Pourquoi ai-je commencer cette recherche alors que j'avais déjà trouver un starter quelques semaines plus tôt ? J'y vois deux raisons : la première est la plus futile, il me fallait un starter shiny pour faire l'aventure en français, c'était impossible autrement, ca aurait était comme une pizza italienne sans la sauce tomate. La seconde, et la plus importante, c'est la vengeance. En effet, j'avais raté un Héricendre shiny quelques jours après la sortie des roms Japonaises, un reset beaucoup trop rapide par un joue de sous-concentration. J'avais trouvé Kaiminus, mais cela ne me suffisait pas, et j'avais encore besoin de SHasser ces starters pour revoir le hérisson de feu en chocolat. La recherche ne me donna pas raison, et après la trouvaille de Germignon, il était trop risqué de repartir à nouveau sur des resets pour le retrouver, les oeufs seront mon salut!
La recherche à débuter la vieille du jour des gros lourds/poissons pas frais/et autres farces stupides, le premier avril. Pourquoi avoir attendu tout ce temps alors que les roms/jeux étaient disponible depuis un bon moment déjà ? Il s'avère que lorsque j'ai acheté mon Linker, c'était justement pour éviter de devoir balancer 40€ à chaque jeux intéressants, question de dignité et de porte-monnaie, je n'achèterais pas les jeux officiels. Seulement voila, les ingénieurs de Big N ont laissé sur ces jeux, la plus chiante des AntiPiracy (comprenait par la protection contre ceux qui donnent pas de sousous) vu à ce jour sur une roms NDS. Un fonctionnement plutôt simple : Après un nombre précis d'action, le jeu freez ou blackscreen, vous forçant à redémarrer, et au bout de trois badges, ca freez à toutes les actions. Il s'avère que la protection européenne/américaines était beaucoup plus hard que celle des versions japonaises, puisqu'il à fallut presque trois semaines pour que les hackers du monde entier parvienne à la faire sauter. C'est d'ailleurs Rudolph qui nous livra la version 2.0 de son patch, éradiquant l'AP sur version US. Suivit peu de temps après par un autre petit génie d'un fofo dont je tairais le nom qui as fait les patchs de traductions intégrales pour ces versions (même si certain élément différait de l'officiel). A l'heure actuelle, le petit génie du dessus à adapté le patch de rudoplh à toutes les versions européennes, permettant aux "honnêtes gens" de jouer tranquillement.
La recherche attaqua donc la veille du 1er Avril, durant une semaine de cour que je qualifierais de semaine marathon vu le nombre de DS qu'on à prit dans la figure. Heureusement pour moi, les resets des starters 2G sont d'une inqualifiable rapidité, ce qui me permettait d'assurer mes resets quotidiens, mais pas de majer le journal des recherches. Ainsi au soir du Vendredi, synonyme de week-end et de liberté, j'avais déjà vu 2802 starters, mais rien n'était venu se présenter à moi. C'est dingue quand même, j'étais partit tranquillement avec l'idée que je l'aurais quand je l'aurais, mais déjà je n'avais qu'une envie : en finir pour pouvoir profiter du jeu en Français, alors que je l'avais finit en Japonais. Ce revirement d'état d'esprit me fit entreprendre de reseter comme un fou pour un week end de trois jours, en visant le symbolique 8192 pour le Lundi soir, ce qui n'était pas énorme en terme de reset. J'attaquais donc mon Samedi avec cette idée en tête. Ma DSl à du m'entendre au vu de la suite des événements ... En effet, aux alentours de 16 heures il me semble, alors que je regardais les vidéos de mes abonnements sur Youtube, et notamment une trouvaille en direct de Germignon par Rémysvehicle, je le vis : THE Germignon shiny. Chose étrange, j'avais appuyé sur A, alors que je me contente habituellement de la crois directionnelle pour voir les trois. Le premier starter fut donc le shiny.
Une pointe d'amertume se mêla à la joie de la trouvaille, ce n'étais pas héricendre, et je ne pourrais plus le trouver par ce moyen. Mais qu'importe je venais de trouver un shiny superbe, et j'allais pouvoir en profiter pendant toute la longue aventure d'heartgold ! Que demandait de plus.
A l'heure ou j'écris ces lignes, il à évolué en Méganium sans repart d'EV digne de ce nom puisque je m'en sers pour l'aventure, et je ne lui ai pas encore trouvé de surnom, cela aurait était une femelle, je l'aurais appelé Flora, pour la racine, et en référence à l'invocation de Djinn du même nom dans Golden Sun, mais c'est un male ... J'en trouverais hein durant l'entrainement comme pour Ordairu. Une petite phrase me vient à l'esprit après avoir fait le scénario Jotho: "Faire l'aventure avec Germignon, c'est un peu comme un vélo qui cherche à rattraper une F1". En effet, y a clairement plus facile pour boucler l'aventure Smile


Date :
Samedi 3 Avril 2010(Environ)

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 3:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre[1/2]: https://www.youtube.com/watch?v=7VbAO2VqMB4
Rencontre[2/2]: https://www.youtube.com/watch?v=Inw4IyyBWBg
Première evolution: https://www.youtube.com/watch?v=z3gKFV7Ks-g
Seconde evolution: https://www.youtube.com/watch?v=60GXbkHehns
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:30

Pokémon : Willy' - Page 2 383

Genre :
Assexué

Nature :
Jovial

Niveau d'obtention :
50

Moyen d'obtention : Obtenu après 405 resets à la Tour Enfouie, et capturé dans une Masse Ball!

Version du jeu : SoulSilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
405 resets sur une journée

Récit de capture :

Groudon, un autre pokemon unificateur de langage, puisque les anglais et les Japonais aussi appelle le créateur des continents de cette façon. Ce pokemon, membre du trio 3G faisant apparaitre le soleil pourrait être assimilé au Behemoth, créature légendaire ancienne. Je ne vous apprends rien mais il est toujours bon de rafraichir sa mémoire en disant que Groudon est la déité à l'origine, après une longue bataille avec Kyogre, de tous les continents du monde pokemonesque. C'est d'ailleurs pour ca que la Team Magma (Bouh ! Des méchants) lui voue un culte sans limite allant jusqu'à le réveiller, pour qu'au final ca soit encore à nous de réparer leur connerie pour sauver le monde d'une chaos et d'une destruction certaine *hum*. Au point de vue de l'apparence, je trouve que Groudon est probablement le pokemon le plus réussi du Trio, il est déjà très beau avec son rouge volcanique sous sa forme normal, mais sa forme shiny ... C'est une véritable tuerie, Groudon n'invoque plus le soleil, il EST le soleil en revêtant sa somptueuse carapace doré. Tellement doré qu'on a l'impression qu'on a l'impression que Groudon est fait d'or, et l'or n'est-il pas un métal très précieux ? On ne peut pas réellement parler de stratégie avec Groudon de part son statut plus que justifiée de Oober, en effet, avec une attaque maximale de 438, et une vitesse pas dégueulasse, il va littéralement détruire tout ce qui bouge. Mais on en cherche pas les shinys pour la stratégie Smile
Parlons de la recherche en elle-même... En faites, si le nombre de reset est très court et la recherche rapide, je la projette depuis bien longtemps déjà, un peu plus d'un an je dirais. En effet, peu avant le Tour de Kanto, je m'étais procurer une version Vert Feuille pour ledit tour, ainsi qu'une version emeraude pour pouvoir reseter tranquillement le trio légendaire 3G. Notons que je posséder déjà une version Rubis, mais que celle-ci attendait devant le prof Orme que je reprenne mes resets de starter. Gros manque de chance, peu de temps après mon achat, enfin, suffisamment pour que je n'ai pas le temps de démarrer la recherche, c'était la découverte et la domestication du bug d'emeraude qui ruinait tous mes projets de SHasse sur une version que je venais de terminer, j'étais donc condamné à refaire l'aventure sur Rubis, et à capturer un Groudon, certe moins puissant, mais beaucoup plus mal placé dans l'aventure, puisqu'il se situe avant le dernier badge et que c'est un passage obligatoire. N'étant pas d'attaque pour monter une team de SHasse digne de ce nom durant l'aventure, j'ai laissé s'enterrer le projet dans les sables du temps, pensant que j'y reviendrais un jour, à tort ...
Petit bond dans le temps, nous voila maintenant quelque temps avant la sortie d'HG/SS, l'époque ou on apprend tout sur le jeu pour pouvoir être pleinement opérationnel à la sortie des versions. La, véritable coup de théâtre, on apprend que le trio 3G sera disponible sur les remake à raison d'un spécifique à chaque version, et de Rayquaza pour la réunion des deux. Ma version Rubis n'étant pas plus avancé, le projet Groudon refaisait surface mais sur version 4G. Je débutais le jeu sur une version chinoise, ou je resetais les starters, après un raté, je trouvai mon bonheur et je commençai l'aventure même si je ne comprenait pas vraiment les dialogues, Japonais oblige ... En faisant l'aventure, je prenais soin de ramasser un maximum de Noigrume pour en faire des balls, en effet, elle me servirait plus tard. Le temps passa avec des recherches en plus, et même des non-recherches qui me virent trouver un Ursaring à la menthe et un Suicune congelé, mais toujours rien sur Groudon, j'avais juste essayer d'activer l'event pour voir un peu le déroulement de celui-ci, mais en ayant reseter après...
Vint maintenant la sortie des versions françaises, ainsi que des roms, je ne reviendrais pas sur la galère qu'a était l'acquisition d'une roms convenable vu que j'en ai parlé dans mon récit précédent, toujours est-il que j'attaquai de nouveaux resets starters deux semaines après la mise en ligne des roms. Un starter qui vint vite pour mon plus grand bonheur, me permettant de profiter à fond de l'aventure en comprenant les dialogues cette fois. Et pour quand je dis que j'ai pris mon temps, je l'ai vraiment pris, il m'as fallut presque une semaine et demi sur 40h de jeu environ pour arriver à battre le légendaire RED trônant au sommet du Mont Argent. Passer ceux-ci, je pris une petit journée sans jouer pour me changer les esprits, et je commençais la recherche d'une nouvelle cible. Je me décidais finalement au soir du 14 avril à 21 heure, le projet Groudon commençait !
Je connaissais déjà les conditions à remplir pour avoir activer l'event de Groudon sur ma version Jap/Eng puisque ma française était une Heartgold, je le fis donc vite et je me préparait ensuite à un combat qui sans s'annonçait très difficile, n'étais pas non plus une partie de plaisir. Je choisis toujours d'utiliser Chapignon, après tout on en change pas une équipe qui gagne, aidé par quelque attaque+ puisque ce dernier ne mettais pas Groudon à 1 PV en un seul faux-chage. Je choisissais comme ball les masse ball accumulées depuis un petit moment, après tout, Groudon faisait 950 kg, c'était donc la balle faites pour lui, et ce, sans aucune doute possible. Je fis 5 test de captures, tous concluant plus ou moins rapidement, j'ai ainsi fait un perfect (rentré à la première ball lancée) au minimum, et la durée c'est allongé au maximum jusqu'à une trentaine de tour, rien d'ingérable en somme. Après avoir rodé mon équipe j'attaquai les resets, sans être vraiment motivé puisque très fatigé, il était 23h ...
Je stoppai ces même reset à 1h30 du matin, à cause de ce fichu Yellow qui m'avait donné le lien d'un jeu en flash stupide en ligne mais qui rendait totalement accro, de plus, y avait une sorte de compétition entre nous deux, donc je pouvais pas m'arrêter. A 3h du matin, j'allais me coucher, complétement crever mais content d'avoir atteint un niveau de plus que celui de Yellow ! On peut donc dire que la recherche à démarrée le 15 ... Ce même jour passa plutôt rapidement puisque je me suis levé tard (plutôt normal au vue de l'heure ou je me suis couché) et que j'ai passé l'après-midi et le début de la soirée en ville avec des amis. Je repris donc les resets à 21h30, plutôt concentré, et en resetant dans l'ombre vu que le changement de couleur de Groudon est tout à fait visible dans celle-ci. Je flemmardais sur la CB comme tous les jours à cette heure depuis le début des vacances, mais quelque chose allait rompre cette monotonie, en effetn alors que la CB disait au revoir à un SH fatigué, je ratais l'apparition ou plutôt le court temps de défilement dans l'ombre d'un Groudon, mais quand je baisse les yeux : "GGGROOOOARRRGGGGG !" *cling gling* "BORDEL SHINY !".
Il était devant moi, le titan d'or, est bon sang, il était tout simplement divin dans sa parure étoilée, vraiment magnifique ! Je faisais profiter toute la CB de ma trouvaille, une connexion rapide pour annoncer ca au SH présent par MSN, un petit regard sur ma calculette : "405", j'avais fait seulement 405 reset sur moins d'une journée est déjà il était là ... Après la petite effusion de joie, il était temps de commencer la capture et la prise de photo. Une capture qui sans me stressait plus que ca, me laissait quand même perplexe, il n'avais que 30PP et la possibilité d'un CC fatal sur éruption était bien présente, à moi d'assuré mes arrières. Le combat se déroula rapidement, puisqu'après 5 minute de préparation, je lançai la première masse ball "Oui ... Oui ! Oui !!! ....." *POOF*"GROARRRRRGGGGG!"*cling gling* (Waouh *ç*) ... Trois vacillements pour une première ball, le combat s'annonçait bien, très bien même. La je coupe la vidéo pour pouvoir l'héberger rapidement, si j'avais su, j'aurais laissé tourner un peu plus. En effet, la deuxième ball fut la bonne, Groudon était bien, et il n'avait rechigné ni à venir, ni à rentrer, il m'aime déjà *sors*
C'était une recherche rapide mais depuis longtemps prévue qui s'achevait là, et dieu que j'étais content, Groudon est encore plus magnifique que sur les artworks, et même mon appareil photo n'avais pas un super rendu, ébloui par la beauté du titan ! Comme je l'ai remarqué dans la vidéo, il à une nature plutôt correct qui augmente une statistique important en baissant une qui ne l'est pas fondamentalement. J'ai cela dit vite déchanté, ces DV sont mauvais, en effet, avec un 0 pointé en attaque et moins de 10 en vitesse, je n'atteindrais pas des stats exceptionnelles ! Mais qu'importe, il était beau, il était shiny, et il était à moi ! Je ne demandais rien de plus. En ce qui concerne le surnom, il est encore trop frais pour que je lui en ai trouvé hein, mais ca viendra avec le temps Razz


Date :
20 Janvier 2009 (Environ)

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=XPKceKymN6Y
Vidéo de combat [1/3]: https://www.youtube.com/watch?v=NDNkTBLtA9E
Vidéo de combat [2/3]: https://www.youtube.com/watch?v=BqkVB5It5Ww
Vidéo de combat [3/3]: https://www.youtube.com/watch?v=FPVKko6mxiE
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=wqzSaDQPl-o
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:45

Pokémon : Willy' - Page 2 382

Genre : Assexué

Nature :
Mauvais

Niveau d'obtention :
50

Moyen d'obtention : Obtenu après 12 830 resets, et capturé dans une Filet Ball!

Version du jeu : HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
12 830 SR sur 1 mois et demi

Récit de capture :

Kyogre ... L'incarnation pokemonesque du Leviathan, le colosse qui a lutter avec Groudon, le cataclysme marin dans toute sa puissante splendeur ... Kyogre, dans la mythologie du jeu, c'est celui qui à créé les océans avant de se faire calmer par Rayquaza. Au niveau du scénario, c'est le pokémon désiré par la team Aqua. Et comme pour son homologue Groudon, c'est à bibi de venir réparer les conneries des grands méchants (titre réellement mérité ? Je me permets d’en douter) en calmant la bestiole. Moi, je l'ai pas trouvé dans ce contexte héroïque, mais dans les vieilles légendes empoussiérées de Jotho, la désormais Tour Enfouie cachée au Sud de la zone Safari. C'était quand même beaucoup plus calme. Ce pokemon est l'un des seul liens avec la région de Hoenn dans le Jotho 4G, mais on nous présente la tour comme étant autrefois un lieu gigantesque (très haut et profond a la fois) qui abritait le trio de légendaire climatique, montrant que Kyogre aurait eu de l'importance dans ces régions ou les légendaires emblématique sont Lugia et Ho-oh ... Je trouve ca plutôt mal foutue comme intégration des légendaires au scénario, mais après tout, tant qu'on peu les shasser ! Au niveau des couleurs, le changement est aussi radicale que pour groudon, on passe du bleue de l'océan à un dégradé violet mauve tout bonnement magnifique, que personne ne peut se representé tant qu'il ne l'a pas vu sur sa console.
La recherche en elle-même fut longue mais continue, comparable à celle de Mewtwo, le cadre de tour de Kanto en moins. Je n'avais jamais projeté de SHasser Kyogre avant de trouver Groudon, seulement j'avais déjà tenté Rayquaza. Seulement, pour pouvoir avoir accès à Rayquaza, il faut posséder les deux légendaires dans sa version. Là, c'est le projet logique qui germe dans la tête de tous SHasseur : compléter le trio ! En effet, si je n'avais jamais tenté Kyogre, c'est que je n'avais jamais eu de Saphir, et que je me suis procuré émeraude au moment de la découverte du bug (j'ai d'ailleurs pu avoir un aperçu de Kyogre sur 3G grâce à celui-ci). La recherche de Kyogre à dont était pensée et décidée après la capture de Grougrou doré.
Après la trouvaille de Groudon shiny, j'avais décidé de faire une petite pause pour entrainer toutes les bébêtes attendant dans mon PC. C'est à ce moment qu'on se rend compte que la SHasse est comparable à une drogue, en effet, je ne pouvais me résoudre à faire que de l'entrainement, j'ai donc fait les evs et le lv-upping de StarReaper en parrallèle de la recherche. Mon spot d'XP et la tour enfouie étant relativement proche, cela ne me posait pas énormément de problème.
Aussi, je fis les tests de capture le 20 Avril. C'était rapide et simple, la seule capacité franchement embêtante étant Anneau Hydro qui me contraignait à le refaux-charger tous les 4 tours. Mais malgré ce légère inconvénient, tout se passait comme prévu grâce a l'inestimable Chapi de Xel, et grâce à la filet ball, j'avais même des chances de faire un perfect ! Ce qui se produit d'ailleurs durant mes tests. J'étais fin prêt, un slot de libre et mon sablaireau shiny dans l'équipe, il ne me restait plus qu'a démarrer les resets. Mes projections irréalistes de reset m'envoyait vers les 4000 en moins d'une semaine ... Irréalistes, ce n’est pas encore assez fort.
En effet, 5 jours plus tard, l'organisation d'un tournoi de poker est un match très important de basket, le tout couplé à l'entrainement de StarReaper plus long que prévu. Je n'en étais qu’a 900 malheureux SR, mais Sablaireau était niveau 100, et petit exploit pour un shiny, j'étais à deux doigts de la perfect stat en attaque. J'avais donc maintenant tout mon temps pour Shasser Kyogre.
Une semaine passa, le compteur de reset montait lentement, mais montait. A ce moment précis, c'était un joyeux bordel au niveau des cours à causes des jours fériés, ce qui me permettait de SHasser plus qu'en temps normal, mais pas encore assez. En effet, le 4 mai, j'en étais à peine à 2700 reset. La, les choses se compliquèrent un peu, si les cours étaient toujours aussi décousus, j'avais une semaine décisive pour mon troisième trimestre qui se profilait ! Deux semaines, c'était le délai imparti pour l'obtenir ... Une vraie hérésie et un stress inutile quand j'y repense.
Encore une semaine qui venait s'ajouter au total de la recherche ! Une semaine où j'avais vraiment mit le turbo sur les resets puisque qu'elle se terminait à 6600 SR. Une idée m'a effleuré l'esprit à cette époque, dut au fait que je désirais absolument voir l'ombre de Kyogre (facilement repérable vu le changement de couleur), j'allais le filmer en Live ! Je commençais seulement à cette époque à véritablement gérer ma chaine Youtube, et des SHs anglophone avait connus le "succès" grâce à ses vidéos ou toute la SHasse est filmée dans son intégralité, et avoir la possibilité de pouvoir voir et revoir à l'infini l'arrivé de son shiny, c'était tout bonnement merveilleux ! Aussi, je m'organisais au niveau des piles pour toujours avoir un jeu chargé sous la main, et ne pas être pris au dépourvu par la batterie. Cette volonté de le trouver en live entraina quelque questionnement intérieur : "Comment vais-je réagir ? Est ce que ca sera naturelle avec la connaissance du fait que la caméra tourne ?" Questionnement qui mine de rien, ma sérieusement remuer l'esprit du temps ou j'ai filmé ...
On rajoute une semaine pour arriver au cap fatal des 10 000 SR, le moment ou une recherche prend un nombre à 5 chiffres, c'est à la fois merveilleux et terrifiant ! Merveilleux car on sait pertinemment que la trouvaille sera énorme du point de vue émotionnel, et terrifiant quand on repense à tous le chemin déjà accompli. Le 17 Mai marqué la fin du délai que je m'étais imparti, et j'étais contraint de ralentir considérablement le rythme sous peine de devoir subir une démotivation ! Mon troisième trimestre en dépendait ! Mon organisation pour la trouvaille en Live était maintenant parfaitement au point, il ne manquait qu'une chose : le shiny. La je me suis rendu compte que je m’étais emballer quand à la quantité de travail, mais bon, mieux valait ne pas prendre de risque.
On rajoute une semaine ! 1 mois et une semaine de recherche … Mentalement, quand on ne fait que cette recherche sans rien en parallèle, c’est dure. Et c’est aussi à ce moment que j’ai ressenti les premières pointes de démotivations. En effet, j’avais tout mon temps pour SHasser, vu que je considérai mon année scolaire comme officieusement terminée. Mais je n’avançais quasiment pas. Je peinais à faire mes 150 SR quotidiens pour les jours de cour, et je ne dépassais pas 300 pour les jours ou j’avais du temps libre A ce moment, j’ai arrêté de filmer les resets, étant de retour chez ma mère, je n’étais pas dans des conditions optimales, et je n’avais plus qu’un seul jeu de pile à disposition, jeu que je préférais réserver pour le moment de la trouvaille du shiny. Rajoutons à cela le fait que je ne suis jamais seul dans le salon, ce qui aurez indubitablement influencer ma réaction à la trouvaille … J’étais donc revenu à mon mode de reset habituelle, allonger dans le canapé ou à coté de la souris devant le PC.
On arrive au tournant de la recherche, en effet, vint la date du Samedi 27 Mai … Après une semaine ou je peinais toujours autant à tenir mon rythme quotidien (mais plus du à des événements extérieurs qu’à la perte de motivation) et je ne le sentais toujours pas arrivé. Enfin, tout cela jusqu’au samedi 27 mai ! J’attaquais la journée avec un chiffre autour des 12 500, avec la ferme volonté d’arriver à 13 000 ! Et le tout avant 17h, heure à laquelle je devais décoller pour une soirée en ville. La, j’ai eu un de ces pressentiments indéfinissables, je le sentais proche ! J’avais déjà eu cette sensation auparavant sur certain shiny, mais bien que cela soit rare, je ne suis trompé que peu souvent. J’explique ca par le fait que je projette mon chiffre dans l’avenir ! Ainsi quand celui si monte, que la motivation est vraiment là, et qu’on se rend de la longueur du chemin déjà parcouru, on sent le shiny proche … C’est vraiment indéfinissable ! Ainsi, rien ne vint à moi dans la matinée, il en fut autrement l’après-midi. C’était à ma sœur d’avoir le PC, je me calfeutrais donc à l’angle de mon canapé, DS en main, Calculette à coté du cousin, et Ipod sur la table pour suivre l’évolution de deux ou trois jeux en temps réel. Le temps passait, marqué par une conversation avec ma frangine sur le cadeau que l’on allait offrir à notre mère. L’heure de départ approchait petit à petit, et j’étais très peu concentré sur la DS, mais plutôt sur l’écran de la télé. Surement pas à cause de la qualité du programme, mais plutôt à cause d’une nuit très courte. Aussi, aux alentours de 3h15, j’appuie machinalement sur le bouton A (qui commence à briller à cause de l’utilisation intensive), je regarde une émission stupide sur un sujet que j’ai complètement oublié. Fin du reportage, je baisse la tête … Je baisse la tête et je me prends une masse violette apparaissant dans une nuée d’étoile en plein dans la tronche …
Je reste bloqué pendant 3 bonnes minutes sur la bête avant de me lever, un sourire jusqu’à l’oreille, mais avec un calme qui m’a surpris. Ma sœur qui ignore d’habitude mes allés et venus me regarde et lance un « Qu’est ce qui se passe ? » (Le shiny devait être inscrit dans mon regarde), elle eu pour seul réponse « Appareil photo … » … Je prends la direction de ma chambre en entendant le lointain « Ah beh enfin ! » de ma frangine qui avait regardé l’écran de la console, et je commence à lâcher quelques petits « Yes » ultra aigu. J’arrive à ma chambre, je mets l’appareil photo en place, je ferme le volet à 90% pour avoir une bonne luminosité (complètement foiré cela dit en passant) et je vais chercher la feuille avec les PP de la bête (merci SH et son guide de capture !). Je dégage ma frangine qui tenait à rester durant la vidéo, je prends les photos de la rencontre, et c’était partit !
Le combat à démarré sur une faille, durant tous mes tests (environs une dizaine), je commençais par endormir Kyogre pour éviter une giclédo qui ferait vraiment mal ! La, j’ai cliqué sur « reflet », allez savoir pourquoi … Heureusement pour moi, il foira son attaque ! Le reste du combat se déroula comme sur des roulettes, et il rentra très rapidement (sans pour autant que ca soit un perfect). Plus qu’une vidéo et quelques photos à prendre, et je pourrais le savourer !
Je vois clairement l’avantage du journal de recherche à travers la relative longueur et qualité de ce récit en comparaison avec quelques autres de mes proses, ce système est donc définitivement adopté ! Un seul regret, ne pas avoir continuait de filmer mes resets, la trouvaille en live sera pour une prochaine fois. Actuellement, mon cœur balance entre entrainer quelque shiny et enchaine tout de suite avec Rayquaza, je pense plutôt en faveur de la deuxième option, en opposition avec ce que j’ai dit tout de suite après la capture. Ces dvs sont haut mais pas vraiment dans les bonnes stats, m’enfin, les shinys étant peu joué, ils se sont encore moins en Oober métagame ! Allez, il est maintenant temps de conclure ce récit, une seule chose à retenir : ma troisième plus grosse recherche et mon 25éme shiny ! C’est in the pocket Very Happy

Date :
29 mai 2010, vers 15h15 !

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=0Q64BjZ7m1o
Combat [1/2] : https://www.youtube.com/watch?v=WF3I2Vb3d2s
Combat [2/2] : https://www.youtube.com/watch?v=aX8sNYmFdjA
No-ar : https://www.youtube.com/watch?v=R2IVujpbwuU
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:10

Pokémon : Willy' - Page 2 384-2

Genre :
Assexué

Nature :
Assuré

Niveau d'obtention :
50

Moyen d'obtention : Obtenu après 1074 resets, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
1074 SR sur une semaine

Récit de capture :

Rayquaza, troisième et dernier des légendaires emblématiques de la 3éme Génération, après un poisson géant et un rhinocéros qui marche sur deux pattes, il est logique que l'on retrouve un gros serpent volant ! D'après certain site, les créateurs se serait inspiré du Quetzacoalt ou de l'oiseau divin Ziz ... Mwe, je n’ai pas vraiment vu de plume sur Rayquaza m'enfin, dans sa colle grosso-modo, donc ca me va ! Rayquaza c'est donc un gigantesque serpent volant planqué dans la couche d'Ozone qui redescend parce que des méchants ont fait des joujoux avec un truc qui les dépasse ! Après cela, il va se planquer tout en haut du pilier céleste, trop crever pour remonter dans la couche d'ozone surement ...Ou peut être parce que les habitants de Hoenn ont eux aussi réussit à faire un trou dedans. Niveau couleur, il est vert, logique vu les couleurs des deux autres et ses origines serpentesques. Shiny, il devient gris-noir, avec quelque trait jaune et rouge. Un seul mot quand on voit son spirit :"Diabolique" et de dos, c'est encore plus flagrant, il a un sourire qui ferait peur à une mouche (bawi, faut pas exagérer non plus !), jugez vous même :

Willy' - Page 2 384

Bon, trêve de parlotte, la recherche en elle même ... La comme Groudon, j'avais déjà fait un petit millier de Rayquaza il y a fort longtemps, et heureusement que je l'ai pas trouvé à cette époque ! Je devais avoir environ 5 shinys à l'époque, dont 3 au pokeradar, et j'étais alors un newbie en matière de SHasse. Pour pouvoir le SHasser, j'avais emprunter la saphir d'un ami qui avait une Master Ball et qui me l'a prêtait pendant deux jours uniquement ... La M.Ball, c'était pas parce que c'était pas ma version, c'était que je n'avais aucune envie de monter une team de SHasse adéquate par "peur" de le rater, je me rappelle que Xel m'avait d'ailleurs fait remarquer que c'était stupide à l'époque, et il avait raison !
Comme pour Groydon et Kyogre, je pensais SHasser la bête sur ma émeraude, mais comme pour les deux autres, y a eu cette foutue programmation bancale qui a fait que la SHasse par reset telle qu'on la connaissait à l'époque n'était plus possible, sans parler du recensement qui était donc interdit ... Mais comme pour les deux autres, il est possible de le SHasser sur HG/SS, j'allais dont en profiter !
Après seulement 400 SR j'ai trouvé le Groudon à l'armure doré, après plus d'un mois et demie de recherche, j'ai vu mobidick violet ! Qu'allait-il en être pour le machiavélique serpent ? Allait-il contrebalancer le gros chiffre de Kyogre et venir très rapidement ? Rester dans la moyenne des deux et me fournir un chiffre normal ? Ou alors contrebalancer ma faible moyenne totale de reset pour un shiny et donner ainsi une autre très longue recherche ? Trois possibilités, une seule qui allait se réaliser (On se croirait à Koh-lanta).
Rentrons maintenant dans le vif du sujet ! (Trois paragraphes pour enfin y arriver Razz) Le 31 Juin, c'était les prémices de la recherche : Le checking des capacités de la bête et de la stratégie à adopter, le choix d'une image pour le journal de recherche sur mon blog, l'annonce sur la chaine Youtube ... Parlons en de la stratégie d'ailleurs, la principal difficulté de Rayquaza, c'est qu'il est kamikaze : "Colère" ou "l'attaque qui fait bien bobo mais qui rend le pokemon complètement gaga", par gaga, j'entends confus, et par confus, j'entends perte de PV, et les perte de PV quand y en a plus qu'un ... Donc pour palier ce petit problème, il y a une solution connu depuis longtemps et indiquée dans le guide de capture : La capacité échange lancé par un pokemon avec Tempo Perso. Il n'y a que 9 pokemon qui font cela, j'ai choisis Roigada, les ramoloss sont dispo dans HG/SS et il apprend en plus Bâillement, ce qui me permettra de switcher sans danger sur chapi après l'échange ! Pour le combat en lui-même, si je tombe sur un costaud en attaque spé, je peux me faire OS par lame d'air, donc def spé+ (que j'ai oublié d'acheter) et clonage obligatoire ! Une dizaine de test de capture ou je modulais plus ou moins ma stratégie, et on était partit !
Au 3 Juin, soit 3 jours après le début de la recherche, et après 3 jours de cours (les quasis derniers de l'année), j'avais adopté un petit rythme qui portait mon total à 500SR. Le premier bilan, c'est aussi le temps des premières projections ! Personnellement, j'aurais aimé le voir arrivé dans un chiffre approximant les 4000 SR et avant le début des grandes vacances d'été ... Et comme d'habitude, je me suis encore planté, faut vraiment que j'arrête les prédictions Smile
Le 6 Juin ... Lendemain matin d'une soirée ou je m'étais couché tard, me rappelle plus pourquoi d'ailleurs ... Réveil forcé parce que ma sœur doit aller faire son baptême en parapente à 40 km d'ici, mais petite demi-heure avant le départ ou j'ai le temps d'enfiler un jean et un T-shirt, de checker mon ordi, et de faire quelque reset ... Au moment du départ, j'hésite à embarquer ma DS, mais ayant un compteur à 1000, je pensais faire quelque reset pour faire monter le compteur. J'essaie de trouver une position confortable et stable pour la calculette et la DS, et dieu sait comme j'ai galéré pour y arriver ... Puis je fais des reset, des resets ... Nous voila arriver à 10 km du Mézenc, lieu de départ.. Une vision en contre-plongée sur la DS, le début de l'apparition (1074 au compteur). "Oula, il est pas pareil que les autres celui-là !". Et la il apparait, je vois les étoiles ...
"Non ! Pas ici et maintenant ! Ce n’est pas possible" mais cela sans crier parce que dans la voiture et avec une vois heureuse malgré la situation. Et après la joie intérieur, je le montre à ma sœur, heureuse mais sans plus comme à son habitude. Après quelques secondes, les seuls mots qui sortaient de ma bouche "Je suis dans la merde ..." Bawi, il restait une quinzaine de minute de route, 1 heure de vol en comptant l'ascension, la mise en place, le vol et la redescente, le repas mangé sur place et l'heure et demi de voiture du retour ... En gros 4h ou je n'avais aucun matériel pour filmer correctement, ni de feuille de PP. J'avais fait charger ma NDS toute la nuit fort heureusement, et il n'avait plus qu'a espérer que celle-ci tienne.
Après un vol in extremis, un repas assez mauvais, et un trajet horriblement long, je rentre enfin chez moi ! La DS étant encore dans le vert, je la branche sur secteur et commence à me préparer : Récupération des PPs sur SH, vidage de la carte, mise en place du "support" et nous voila partit pour un combat que j'espérais bref, rapide et sans retournement de situation ! Et ce fut le cas, en effet, après une préparation pas vraiment conforme avec ce que j'avais prévu, la chance de tomber sur un Rayquaza qui ne m'OS pas sur Lame d'air, et 17 Hyper Ball ! Le dernier membre du trio de la troisième génération s'est finalement rendu ! Mettant à 4h d'attente, et me vaccinant définitivement contre la SHasse en voiture !
Grace à ce shiny, c'est mon deuxième trio que je complète, deux trios ou chaque légendaire a était l'emblème d'une version ! C'est aussi mon 26éme shiny. On s'approche tout doucement du cap des 30 ... Je ne sais pas comment je vais l'entrainer et je n'ai pas encore regardé ses DVs (qui doivent être bien mauvais au passage). Les prochains shiny compteront surement pour la SHTC, et la tout de suite, je m'en vais planifier mes recherches ! Récit court, mais recherche courte aussi Smile


Date :
6 Juin 2010

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=1VCu__CdvSI
Combat [1/4]: https://www.youtube.com/watch?v=CkT-hzL-Pyg
Combat [2/4]: https://www.youtube.com/watch?v=K1fsxjCwY4Y
Combat [3/4]: https://www.youtube.com/watch?v=tBQSPW3BRAo
Combat [4/4]: https://www.youtube.com/watch?v=tWU5KlhhIMc
No-ar : https://www.youtube.com/watch?v=-LZhK42v_OQ
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:43

Pokémon : Willy' - Page 2 144

Genre :
Assexué

Nature :
Hardi

Niveau d'obtention :
50

Moyen d'obtention : Obtenu après 840 SR, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
840 SR sur en gros une semaine

Récit de capture :

Artikodin, Articuno ou bien encore Freezer ... Celui-là, il est pas unificateur de langage du tout ! En français, c'est une contradiction d'arctique (qui je le rappelle, est une partie du globe ou les températures ferait blanchir un bonhomme de neige) et d'Odin, une déité de la mythologie scandinave, plutôt logique vu la place qu'occupe le dit oiseau ! Pour l'Anglais, on retrouve la base "Artic", plus un "Uno", je garde la Joke de Yellow pour le récit qui racontera comment se trio s'est complété ! En Japonais, bah ... C'est comme le truc dans votre réfrigérateur qui est là pour faire des glaçons, c'est pas top je trouve... Myhtologiquement parlant, Aritkodin, c'est l'un des trois oiseaux élémentaires placé sous la protection de Lugia, c'est celui qui guide les voyageurs perdu dans les montagnes (d'ailleurs, il me semble qu'il sauve Sacha dans un des épisodes de l'anime, à moins que cela ne soit dans le 2éme film ... Rien n'est moins sur !) et c'est celui qui est capable de provoquer la neige d'un battement d'aile, montrant ainsi sa toute puissance sur l'élément aqueux (Bawi ! La glace, c'est pas un élément primordial ;D). Dans le jeu et depuis la toute première cartouche, il a une place relativement optionnelle, sur la 1er génération, il était enfermé aux iles écumes et était bien utile pour battre le conseil 4 de l'époque (qu'est ce que j'en avais bavé à l'époque ...). D'ailleurs, il le sera aussi sur O/A/C/RF/VF/HG/SS, toujours coincer dans cette caverne congelée située sur le chenal reliant parmanie et Cramois'ile ! Seul Platine apporte une variant à la façon de le capturer, puisqu'il s'agit d'un fuyant sur celle-ci ! Dernier point de la présentation du pokemon, ses couleurs ! Quoi de plus logique pour un pokemon incarnant l'eau sous sa forme solide que d'être bleu ? Vous me direz :"Oue, au détail que la glace c'est pas bleue !", et vous n'avez pas tort ! En effet, sous sa forme normal, Artikodin est plutôt couleur eau de mer plus ou moins profonde, il est beau parce qu'il est majestueux, mais ses couleurs ne cassent pas trois pattes à un canard ! En shiny, c'est autre chose ! Là, il est la glace même ! Des bleues extrêmement clair voir même du blanc, il est cristallin, il est resplendissant, il est juste magnifique ! Stratégiquement ... Boarf, on s'en fou de cette partie, je ne me sers que très peu de mes shinys durant de véritable combat et vous avez une foultitude de site qui pourront vous renseigner sur l'utilité du divin oiseau des glaces !
Passons maintenant à la recherche en elle-même, une recherche fractionnée ! Ainsi, j'ai véritablement vu presque 10 000 Artikodin, mais pourquoi alors indiquerais-je que je l'ai eu en 840 Soft Reset ? C'est que je vais vous raconter, et c'est maintenant que le véritable récit commence !
Nous sommes au mois de Janvier 2009, aux alentours du 22, et c'est le Tour de Kanto qui remue les foules de SH à l'affut de la moindre étoile ! Une compétition en solitaire ou je terminerais troisième avec une chance inqualifiable ! Une compétition qui nous donnée des zone de recherche chaque semaine. Je venais de faire une semaine sur le toit du manoir Céladon, je cherchai alors l'evoli au pelage d'argent ! Mais j'en fi 5250 dans le vide, et quand vint le moment de changer de cible, le programme édictait par Zean me conduit vers les îles écumes, tanières dudit piaf. Durant cette semaine, j'avais un programme chargé ! Les cours tout d'abord qui occupe la majorité du temps de toute personne entre 3 et 18 ans, les entrainements de foot ensuite, on jouait alors nôtres seconde partie de saison, il fallait bien démarrer, et les sorties entre amis enfin, j'allais en cours un jour de grève majeur pour pouvoir manger avec des amis en ville ! Mais j'étais alors très motivé, et le classement archi serré du tour me donnait plus que jamais envie de trouver le shiny ! Malheureusement, je sortais d'une période hallucinante de chance (3 shinys en deux jours tout de même !) et le destin ne me donna pas raison, avec un compteur à 9250, cette étape se terminait sans la trace d'une plume cristalline, que du bleue ... Notons que ce chiffre cessera de monter deux semaines plus tard, quand je trouvais Mewtwo shiny, un sacré moment tout de même ! A cet instant, le compteur d'Artikodin venait de redescendre à 0.
Les quelques mois qui suivirent la fin du tour furent plus que sombre en terme de SHasse, en effet, contrecoup d'une compétition acharnée, je ne SHassais plus, je n'allais même plus sur le forum, seul la sortie des versions CO/AA me remotivait ... Ce ne fut qu'après la trouvaille de Kaiminus en Janvier 2010 si je ne m'abuse que je reprit gout à la SHasse, et que je redevenais un inconditionnel de SH !
Artikodin, une recherche de compétition ? C'est le bon qualificatif je pense. En effet, une autre compétition allait me porter aux iles écumes des versions HG/SS : Le Shinys Hunter World Tour ! Compétition en équipe avec la aussi des zones de recherches imposées ! Si l'histoire ne se répète jamais, il lui arrive de bafouiller sévèrement ! Ainsi, j'eus de nouveau une période SHance hallucinante ou après un Dialga en à peu près 9000 SR, je trouvais deux shinys magnifique pour un total inférieur à 200 SR, complétement effarant ... Comme dit plus haut, les étapes édictaient pas Néatoru me conduire à nouveau aux iles écumes, mais cette période de SHance n'allais pas s'étendre sur Artikodin ! Cette semaine j'avais largement le temps de SHassait, mon lycée étant en grève majeur, et ayant enfin le droit de suivre le mouvement ! Mais je devais partager ce temps en plusieurs autres loisirs aussi bien IRL que IG ... Et sur une semaine de folie, je ne fit que que 3500 reset et des poussières ... Là, la fatal montre régulant la compétition s'abbatit une nouvelle fois sur ma pauvre console, et je devais changer de recherche ... Le jour du changement, et moins d'une dizaine de reset après avoir quitter les Iles écumes, il s'agissait d'un Suicune shiny qui apparaissait devant mes yeux ébahis, un Suicune qui remettait une seconde fois le compteur d'Artikodin à 0.
Les trois mois qui suivirent ne me virent pas chômer en terme de SHasse ! Ainsi, j'obtenais mon starter shiny et je pouvais enfin faire l'aventure sur une HG en Français ! Et j'ai eu l'exclusivité de compléter trio de la 3 éme génération (Groudon, Kyogre sur Rayquaza) entièrement sur des versions 4G ! Le tout pour une moyenne de reset pas si basse que cela !
Après avoir trouver Rayquaza dans des conditions rocambolesques, je fis une pause d'une semaine le temps de savourer mon trio et de penser aux futurs recherches ... J'en avais plusieurs en cours, et plusieurs pokemon m'attirait, mais j'ai repensé à Artikodin, lui qui m'attendait depuis plus d'un ans dans sa caverne, mais que je n'avais pas encore était fichu de débusquer ! J'étais en vacance, mais j'avais fait le pari de ne pas passer une journée entière chez moi (et je l'ai gagne Razz), la recherche devait donc monter lentement. Je me rendis en face de lui, après avoir terrasser les quelques gêneurs qui peuplaient l'ile, et je fis mes premiers tests de captures : 1 ére constatation, j'avais oublier d'acheter des balls, deuxième constatation, le guide de capture de SH était incorrect, et Artikodin ne possédait pas reflet mais Hate. Je fis donc un autre aller-retour pour acheter un nouveau stock d'Hyper Ball, et je me lançais enfin dans les resets, le pensant loin puisque j'avais eu encore beaucoup de SHance dernièrement.
Seulement voila, l'histoire cette fois ci, n'a pas bafouillé. Le 27 Juin, après avoir configurer correctement Skype à la demande d'Elek'Red sur Youtube, et après avoir trouver un bon site pour visionner la série Wakfu, je commençais mes resets journaliers (je m'étais lever tard, et cela logiquement puisque c'est les vacances Very Happy). Je lancais l'épisode 15 si mes souvenirs sont bons, et je resetais tranquillement, peu attentif. Il était 15h pile, j'arrivais à la fin du générique de début, et je baissais les yeux sur la console : "... OMG ! C'est pas possible ! Pas deja ! BORDEL ! SSSHHHINNNYYYYY! Mais qu'est ce qu'il est différent du normal !!!!" Après seulement 840 Soft Reset, je venais de trouver Artikodin shiny, le compteur ne redescendrait plus jamais à 0 ... Après un combat plutôt bref, et une fin de combat qui m'a mit sur le cul (regarder la troisème vidéo et vous comprendrait), il était finalement rentré dans une Hyper Ball ! J'étais super heureux, et cela m'était fin à la période de SHasse près SHTC !
Il est de nature Hardi, je n'est pas encore regardé ses DVs, je ne sais pas comment le surnommé, et il s'écoulera un moment avant que je l'entraine ! La routine quoi ... Mais que va t'il se passer ensuite ? La encore, j'ai l'exclusivité du premier Artikodin sur 4G, et j'ai bien prévu de compléter ce nouveau trio ! Merci de m'avoir lu, bonne SHance à vous, et j'espère devoir écrire prochainement le récit d'Electhor shiny !


Date :
27 Juin 2010 à 15h

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=ykhl5_JvEZY
Combat [1/3]: https://www.youtube.com/watch?v=2YoKOWdAzBM
Combat [2/3]: https://www.youtube.com/watch?v=fGzlj_A4SYk
Combat [3/3]: https://www.youtube.com/watch?v=tUsq5cf23n0
No-ar : https://www.youtube.com/watch?v=SFt3UXhk6Pg
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:43

Pokémon : Willy' - Page 2 145

Genre :
Assexué

Nature :
Pressé

Niveau d'obtention :
50

Moyen d'obtention : Obtenu après 7082 SR, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu :HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
7082 SR sur en gros 1 semaine

Récit de capture :

Electhor, Zapdos, ou bien encore Thunder ... En Français, étymologie est dans la suite logique de celle d'artikodin ! Toujours une référence à l'élément du poke, ici Elec. pour l'électricité, suivit du nom d'un dieu de la mythologie scandinave : ici, il s'agit de Thor, le Dieu de la Foudre (Bien choisi n'est-ce pas ?). En Anglais, c'est "Zap", qui fait plus ou moins pensait au courant électrique suivit de "Dos" ... Vous commencez à la voir se dessinait la blague de Yellow non ? Les Nippons eux, ont fait au plus simple ! Un oiseau de foudre, et bah appelons le tonnerre, une logique implacable pour un nom qui ne lui va pas vraiment à ravir ... Un point commun avec Artikodin ca ! Mythologiquement parlant, c'est l'oiseau qui fait retentir le tonnerre d'un simple battement d'aile, et mieux, c'est aussi l'unique chose vivante capable de vivre dans un nuage d'orage, ce qui explique d'ailleurs son physique, il a vraiment prit un coup de jus Very Happy Comme son compère glacé, sa place n'a toujours été qu'optionnelle dans l'aventure, et hormis Platine ou on doit lui courir après dans tout Sinnoh, il a toujours prit place pour un combat légendaire devant la centrale électrique qui aliment Kanto et Jotho en Électricité ! Pas vraiment un pokemon très important donc. Parlons maintenant du point le plus important de cette présentation : les couleurs du pokemons ! Le normal, il est jaune plutôt fade avec orange très clair et des "sur-ailes" noir, il est beau, ca colle avec son élément, le jaune étant la couleur symbolique de l'électricité, mais c'est quand même un peu terne. La, les avis divergent, ceux qui n'ont pas vu le shiny de leur propre yeux, trouveront le changement vraiment infime voir insignifiant. Ceux qui l'ont vu vous diront qu'il pète à la gueule et que le changement est plus que visible ! Un peu comme Artikodin d'ailleurs ... Je ne dérogerais pas au constat que je viens d'établir, parce qu'il m'a bel et bien explosé a la gueule quand je l'ai vu, c'est à dire dés la sortie de l'ombre. Le shiny à suivit un régime carotte/jaune d'œuf ! Ainsi, on passe à un corps jaune doré et a des serres/bec vraiment orange comme une belle carotte bio bien mure (WTF ? xD). Je me rappelle qu'on m'avait demandé : "Mais tu le trouve vraiment beau, ou tu le shasses juste pour le trio ?". La réponse est simple, je le trouve vraiment beau. Niveau stratégique, je ne sais pas grand chose de lui, à part qu'il était pas mal jouer par les anglais à une époque ... Allez donc consulter leur site, ils vous seront plus utile que moi.
Le contexte de cette recherche, il tient en un nom qui signifie bien des choses : LA SHTC ! En effet, j'ai attendu que celle-ci début après Artikodin pour commencer la recherche de l'oiseau de la foudre, et cela explique aussi les chiffres bien plus haut en terme quotidien que j'ai fait durant cette recherche. La trouvaille commençant à dater, je vais tenter de tout me remémorer grâce aux cahiers de recherches tenues sur mon blog !
Commençons donc par le commencement : Les 4 premiers jours de la recherche ! Le chiffre à retenir, c'est 1441 SR ! C'est très peu en 4 jours, mais j'avais étais occupé les deux premiers, trop pour shasser convenablement ! Et le contexte me le rendait très mal ... En effet, une quarantaine de shiny avait déjà était trouvé, propulsant certaine équipe en tête avec deja 5 ou 6 shinys, alors que ma team plafonnait toujours à 0, bien que nous soyons très motivé ! CD2.0 m'a prédit le shiny à 4000, je m'accrochais à cette prédiction pour espérer bien démarrer la SHTC ... Futile et vain que de s'accrocher à ca tiens ...
Le 9 Juillet, soit deux jours plus tard, j'avais eu plus de temps libre, suffisamment pour monter mon total à 3800 SR. Coté collectif, c'était toujours le vide intersidéral, en revanche, coté autres équipes, sa scorait à fond ... Cependant, pas de perte de motivation, au contraire ! On désirait plus que tout trouver notre premier shiny. Une autre chose importante, j'avais désormais la quasi certitude que CD2.0 s'était planté dans sa prédiction ... Et je ne le voyais pas avant 10 000 SR ...
Deux jours passèrent à nouveau ... Pour pouvoir essayer de lutter contre les trouvailles en rafale du a la SHTC, tout en conservant une vie, je suis passé au double console. Ma HeartGold d'un côté, et ma Vert Feuille de l'autre ... Je ne faisais cependant pas du double en permanence, vu que je désirais le trouver sur la 4G ... Le nombre total était de 5551, et toujours 0 shiny pour les Shuck N'eau Riss ... Mon sentiment de le trouver après 10 000 se renforçait à ce moment ...
12 Juillet, le jour qui allait tout changer, deux jours après le précédent bilan ! Primo, j'avais appliqué une de mes décision intérieur secrète, je filmais désormais mes resets en espérant le trouver en LIVE ! Cela aurait été mon premier, et cela aurait été magnifique ! Pouvoir revivre l'apparition et revoir sa réaction, c'est magique ! (Et ca fait des vues sur Youtube xD). Secondo, notre team à trouvé son premier shiny grâce à Soul Titan, un superbe musteflott au hasard qui débloquait enfin notre compteur ! Et enfin, Tertio ... C'est le dernier jour de la recherche !
A 13h05, j'éditais mon journal pour dire que j'avais finalement atteint un objectif fixé au 9, c'est-à-dire les 6500 SR ! J'éditais aussi pour dire que j'allais passer l'aprem sur ma console, étant donné que je n'avais rien de prévu.
A 14h00, j'allais allumé la TV pour mettre un peu de musique en fond, et pour faire dans le banal, c'est NRJ hits que j'ai mit Smile
A 15h00, Je baissais un peu le son de la télé qui commençait à me casser les oreilles ! Pas à cause de la musique, mais juste de l'écoute prolongée.
A 16h00, pause obligatoire le temps de boire un diabolo grenadine et de manger un petit truc ! Il faut de l'énergie pour reseter ... Non, c'est surtout que je n'avais pas manger énormément à midi, donc fallait que je comble le vide !
A 17h00, les resets avait repris de plus belle, et je m'étais mit New York police judiciaire en fond, une seule raison à ca, la tête du procureur MacCoy me fait trop tripper ! Puis j'aime les séries policières Smile
A 18h00 Je faisais le 7000éme SR, et je pressentais que cette journée allait se finit sans l'ombre d'un shiny ...
A 18h30 ... Cela vaut bien mieux que des mots :
https://www.youtube.com/watch?v=kUFCnxpWs7Y
Ca y était enfin ! J'étais devant Electhor shiny, qui était absolument différent du normal, qui se fondait magnifiquement bien dans le crépuscule, et qui, comble du bonheur, avait été trouvé sous l'œil attentif de mon appareil photo ! C'était juste énormissime ... Le combat, lui, allait beaucoup moins l'être ... En effet, il m'a fait patienter près de 50 minutes, avant de se décider à rentrer, et ma claquer près de 80 Hyper Ball si mes souvenirs sont bon ... Une véritable horreur, qui a prit le gout de divin soulagement quand le combat s'est terminé, et que je l'ai vu me suivre dans le crépuscule Very Happy 7082 SR avait été nécessaire, et il était le deuxième point des Shuck N'eau Riss !
De nature pressé, je n'ai vérifié ni ses IVs ni son potentiel stratégique, et je ne lui ai pas encore trouvé de surnom. Comme les autres en somme Smile La suite, vous la connaissez, elle se prénomme Sulfura shiny, elle marquera la fin de mon 3éme trio, et aussi mon 29éme shiny. La seule chose que je ne connais pas, c'est quand est-ce qu'il viendra Smile


Date :
12 Juillet 2010 à 18h30 environ

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=kUFCnxpWs7Y
Combat [1/5] : https://www.youtube.com/watch?v=uapbbDllxyQ
Combat [2/5] : https://www.youtube.com/watch?v=CUVTWJRLfxw
Combat [3/5] : https://www.youtube.com/watch?v=ANxTLO8zfoM
Combat [4/5] : https://www.youtube.com/watch?v=bPKU7r5u8zw
Combat [5/5] : https://www.youtube.com/watch?v=2eNPPOGxacE
No-ar : https://www.youtube.com/watch?v=w5kcD1FCzCo
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Willy' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willy'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galerie de Willy'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: