ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Willy'

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:57

! Welcome !


Pour la petite icone dresseur: Willy' Dracologue_dp

Pokémon : Willy' 403-1 Become =>Willy' 404-2 Become =>Willy' 405-2

Genre :
Mâle

Nature :
Calme

Niveau d'obtention :
3

Moyen d'obtention : Obtenu dans une chaine de 40 au pokeradar, et capturer dans une hyper ball

Version du jeu :Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
1 semaine de chaîne harassante^^

Récit de capture :


Ce shiney remonte au tout début de ma carrière de SHasseur. J'étais a l'époque, encore aux stades débutant de pokémon, et j'ai découvert Shinys Hunter! Ce fut... comme une révélation, c'était clair j'aller traquer sans répit, SHasser sans relâche les petits pokémon étoilé!
Je n'étais qu'un débutant SHasseur, et je me faisais a peine aux règles du pokeradar, et pourtant! Dés que j'ai vu la forme shiney de lixy sur le dex de pokebip, je savais qu'il entrerais en ma possession, j'imprimais donc les règles du pokeradar et commençais a m'y faire, je chainais durant tout une semaine! Mes rêves crurent se réaliser aux milieux de celle-ci, en effet montant manger chez ma grand-mère, le nombre béni était atteint "40". Je commençai donc les relances, mais cela fut vain, vu qu'une herbe cacher derrière la grosse tête du héros, cassa net la chaine, me laissant ballot devant mon écran!
Je doutai de mes convictions en de me demandant si je l'aurai un jour, la réponse tomba au soir du 18 aout, alors que tous le monde aller se coucher, une de mes chaines atteignit 40, je n'eus même pas besoin de relancer, l'herbe brilla d'un bleu azuré, je fonçai dedans sans prendre garde! Le combat étais lancé, j'avais devant moi le fruit de mes recherches, et qu'est ce qu'il était appétissant *_*
La capture se fit sans grande difficulté, ayant pour cause le faible niveau de lixy, celui-ci rechigna a m'accepter comme maitre les 2 premières hyper ball, mais du céder a la troisième!
Ca y'étais, j'avais enfin le premier shiney, futur membre d'une collection que je voulais imposante et magnifique, il étais aux alentours de 11h30, je sauvegardai, admirai la bête dans mon p-c, re-sauvegardai et éteignit ma DS, les yeux encore plein des étoiles du lionceau.

Date :
18 aout 2007, aux alentours de 23h

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Stade 2:

Pas de photos prise durant ce stade

Stade 3:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:22

Pokémon : Willy' 484-1

Genre :
Assexué (mais je la considére comme une femelle, influence de la couleur rose ^_^)

Nature :
Naïf

Niveau d'obtention :
47

Moyen d'obtention : J'ai reseter ma NDS 1066 fois

Version du jeu : Perle, of course ;-)

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
J'ai reseter pendant une semaine

Récit de capture :


L'histoire de se shiney commence environ 3 semaines avant sa capture, je l'avais déjà capturer en normal et je le voulais en shiney, cruel dilemme... Je transférai mes poke sur la version qu'un ami m'avait préter, et je recommençai ma partie, s'en suivit le long et cruel moment du retransfert, capturer environ 80 keunotors en début de partie c'est la galére, mais je le fit, par amour pour mon futur palkia!
Une fois ce moment de l'histoire faites, je fit l'aventure a fond de ballon, a l'aide de quelques poke que j'avais fait garder. Il me fallut environ une semaines et demi pour arriver devant palkia!
Après avoir terrasser le chef de la team galaxie, je sauvegarder et me présentai a palkia, il était normal, je resetai partout et des que je pouvais, le matin dans la voiture avant d'aller au bahut, le soir en revenant, devant mon pc mais pas dans la douche quand même^^
Je cru rater plusieurs fois le shiney, mais quand, un mercredi après-midi, alors que je surfai sur le net et sur SH, je baisse ma tête je vois un palkia bien plus rose que d'habitude se présenter a l'écran, et je vois les étoiles! J'étais tout seul chez moi, et je peut dire que tous mon village a du être au courant!
Je n'avais pas une équipe très conséquente, mais ayant fait des test captures et sachant que palkia était trés facile a capturer, il rentra dans la deuxiéme hyper ball, aprés avoir subit 2 morsures de mon torterra!
Je prenais une photo de la capture (mais pas du dex, quel idiot quand j'y repense) et j'annonçai la capture sur SH, je sauvegardai trois fois, puis je sortit du mont Couronné pour aller admirer la bête, elle est magnifique *_*




Date :
19 septembre 2007

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Willy le Jeu 9 Avr 2009 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:28

Pokémon : Willy' 66-2

Genre : Mâle

Nature :
Bizarre

Niveau d'obtention :
6

Moyen d'obtention : Une chaine de 40 au pokeradar

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
Le temps d'une soirée

Récit de capture :


N'étant plus un débutant en SHasse aux shiney, je décidai de comprendre la partie tactique, je dois avouer que j'y est bourrer!
Ceci étant fait, je choisi metalosse comme première cible, après avoir fait des œufs, un terhal de nature solo et avec des DV correct me semblait intéressant, je commençai donc la deuxiéme partie de l'élevage, la répartition des evs!
Pour un metalosse, c'était attaque et vitesse, je me ciblais donc sur des machocs pour les evs d'attaque, je commençai, les chaines, sans vraiment faire gaffe a,quel herbe je prenais et une des chaines atteignit le chiffre ultime "40", je commençai donc les relances, et une vingtaine de relances plus tard, la case jaune d'or avait briller!
Machoc étant a faible lv, je ne cherchais même pas a faux charger, et je mitraillai d'hyper ball, d'après mon souvenir, il rentra a la troisième
C'était mon troisième shiney par moi même, j'étais super content!


Date :
3 Octobre 2007

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué

Stade 3:

Pas encore évolué


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:33

Pokémon : Willy' 222-2

Genre :
Mâle

Nature :
Modeste

Niveau d'obtention :
50

Moyen d'obtention : La quarantaine au pokeradar ^_^

Version du jeu : Perle, all the time...

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
Une aprem-midi de chaine, la 3 éme fut la bonne !

Récit de capture :



Alors que je mettait encore en pause les reset de regigigas pour la énième fois, car je n'était pas en période de reset a l'époque , je vais voir le troupeau du jour et je vois que c'est un corayon.
Je pense aux nombreuses captures de corayon qui ont eu lieu c'est dernier temps et je me dit:"Pourquoi j'essaierais pas", je me dirige alors vers le chenal 230, je met du max repousse et je sauvegarde, j'entame ma chaine sur des herbes normal, un corayon apparait, je fait ensuite des herbes brillantes sans que ma chaine casse, et tout doucement a coup d'onde de choc de voltali je voit que le nombre parfait est arriver:40!!!!
Je me met donc aux relances, et 8 max repousse plus tard je vit l'herbe briller, étoilé et bleuté comme corayon, je me place devant l'herbe je met cizaxox en premier, et j'entame le combat, je lance la rapide ball 1...2...3... mais il ne rentre pas je l'affaiblis avec faux chage, deux fois plus tard il est dans le orange, je lance une hyper ball, et la 1...2...3...clik, je sauvegarde 3 fois et je continue ma chaine en espérant en n'avoir d'autre mais elle cassera a 45, je suis content de ce shiney!




Date :
12 Octobe 2007

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:45

Pokémon : Willy' 402-2

Genre : Femelle

Nature :
Malpoli

Niveau d'obtention :
24

Moyen d'obtention : Le pokeradar par une matinée grisatre

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
2 h, grand maximum

Récit de capture :



Aprés le reveil difficile du Lundi matin, je pensais que je n'attaquais qu'a 10h, mais habitant a perpéte les oies, je devais aller attendre au boulot de ma mére, j'embarquai alors ma NDS pour de ne pas trop m'ennuyer ! N'ayant aucune envie de reseter Evoli, je m'envolai voir le troupeau du jour qui s'avérai étre le cohon a perle, alias spoink, max repousse, enregistration ( sa se dit sa ?!?) du pokeradar et tout le tralala ... Je lancai ma chaine qui attaquait sur un melokrik, pourquoi pas me-dis je... La chaine montait doucement
Arrivé a 20 je vais dans une herbe non shiney mais brillante, sans meme me rendre conte que je bougeais d'ailleurs quand je vis apparaitre avec stupeur un melokrik jaune. Je sors mon portable pour faire une vidéo et j'attaque le combat.
Aprés une légére étude, pokemon faible, flemme de changer le starter mais je le fis quand même...
Technique habituelle, faux-chage, suivi d'un mitraillage de ball, malgré tout il ne rentrera qu'à la troisième!
Voila une bien belle façon d'attaquer la journée.
Je m'en allais tout content voir ma tante et prendre un petit cappucino *sors*



Date :
22 Janvier 2008 vers 9h du matin

°Gallerie°


Stade 2:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:



Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:08

Pokémon : Willy' 227-2

Genre :
Femelle

Nature :
Doux (la pire qui soit point de vue tactique)

Niveau d'obtention :
1

Moyen d'obtention : Des oeufs a la pension

Version du jeu : Perle, It's so cool

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
51 tout petits oeufs

Récit de capture :


Alors que je me décidais a faire une fiche détaillé de mes recherches, Je commençais les œufs d'airmure pour avoir un spiker de compétition et qui sait un shiney, sauf que je m'attendais pas qu'elle vienne si vite !
J'ai donc attaquer les œufs le matin vers 10 h, la pierre stase fonctionnait bien et je stockai tout les malin, en vu d'un calculage massif de DV!
Qui révélera des airmure vraiment mauvais...
Je suivais tranquillement le cours du forum de SH et de mon village sur Travian qui se faisait mitrailler par des grands puissant, quand je regarde ma NDS:
"Gné? pourquoi k'il est vert lui ?!? OMG!!!!!!!! Il est vert, il est magnifique!"
Je sautais et criais, je pouvais mes parents étant absent, et je le regardais,je sauvegardais bien vite pour cause de pile faiblissante, et je pensai au fait que que je l'ai eu exactement dans la meme situation que mon Ashura adoré:
Flemmardant devant mon pc, tout sauf concentré et prêt a voir apparaitre le shiney, sans même regarder l'écran (a cause du geste répétitif haut/bas des oeufs)! Je me dépéche de me connecter sur msn pour annoncer l'excellente nouvelle aux membres de mon équipe, en effet ce shiney nous relancer dans la course au titre de la SHTC!
Je prend les photos, en étant légèrement déçu car il n'a pas conserver la nature malin de sa petite maman, et il n'a pas non plus des bon dv
Mais je m'en fou, je l'aime mon petit airmure!
Mon tout premier shiney par œuf, puis j'avais pas choisis le plus moche !
(J'ai aussi penser que 51 c'était le chiffre béni du Ricard, mais sa c'est une autre histoire^^)


Date :
24 Juillet 2008

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:23

Pokémon : Willy' 42

Genre :
Femelle

Nature :
Hardi

Niveau d'obtention :
50

Moyen d'obtention : Rencontre volontaire a la Route Victoire

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
236 pokemon rencontrés en surfant

Récit de capture :


Alors que la semaine libre de la SHTC commencé, je décidai de me remettre aux resets de Regigigas, cependant après plus de 2000 resets infructueux, je pensais que je devais a tout pris terminer l'entrainement de mon gallame, qui attendait deja depuis longtemps!
Je me rendais donc a la route victoire dans l'infime espoir de trouver un shiney, mais surtout de montai gallame aux lv 100, tant qu'a faire j'allais dans la zone aprés la ligue pour trouver lokhlass, il était environ 3h quand j'attaquai, je faisais devant la cérémonie d'ouverture des JO, l'après midi défiler lentement, aux rythmes des innombrables nosferalto et des rares lokhlass, puis vint l'heure de koh-lanta! Sa passe très vite une après-midi !
Je mettais donc ma DS en vieille pour suivre l'émission, après l'élimination surprise de Jean Bernard et un bon cornet aux chocolats et aux amandes, je repris ma NDS en main pour continuer les rencontres, secret story commençais, je regardais la DS pour voir le combat attaquer, sauf qu'a ma grande surprise le nosferalto qui apparaissait était vert, alors que Benjamin gueulait "BONJOURRRR" je voyai les superbes étoiles tournoyer autour de se nosferalto très spécial !
Je sautais de joie dans mon fauteuil et laissais échapper un petit cri, ma soeur, qui suivais mes recherches de loin comprit de suite ce qui se passa, je lui montrai donc le nosferalto en lui demandant la confirmation de sa verditure, il aurait pas fallut que j'hallucine. Direction ma chambre avec mon appareil photo, pour commencer le filmage et la mitraillage, je ratais plusieurs fois la vidéo de rencontre pour cause de stress, mais j'y arrivais cependant aux 4 éme essais, chapignon fit son boulot de faux chageur à merveille, merci beaucoup a Xel, dodo puis faux chage, quand je me rendit compte que j'avais pas fait des photos des étoiles, je lançais donc une pokeball, manque de chance il n'en ressortit jamais, et bizarrement je l'avais pressenti ^^
Il était donc capturer et qu'est ce qu'il était beau, je reprenais la vidéo a l'écran surnom, et l'admirais brévement dans mon menu, puis je tournai la preuve no-ar (rencontrer un pokemon après car l'ar DS se retire) et je terminai la vidéo. Les preuves et photos prêtes, je le regardais durant 5 bonne minutes puis, quadruple sauvegarde et direction imageshack, dailymotion, et SH, pour annoncer et héberger les preuves de ma capture!
Cela nous accordait un 4 éme point pour la SHTC ce qui voulait dire que la troisième place du podium n'était pas encore perdu, et coïncidence assez bête, c'est encore un shiney vert (mugdho powaa)


Date :
8 Aout 2008 ( ou 08/08/08 )

°Gallerie°


Stade 2:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 3:

Pas encore évolué

Rencontre : https://www.dailymotion.com/relevance/search/rencontres%2Bavec%2Bla%2Bchauve%2Bsouris/video/x6duvg_rencontre-avec-la-chauve-souris_videogames
No-ar : https://www.dailymotion.com/WillySH/video/x6dvce_preuve-no-ar-nosferalto-shiney_videogames


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:34

Pokémon : Willy' 127

Genre :
Femelle

Nature :
Sérieux

Niveau d'obtention :
52

Moyen d'obtention : Pokeradar en puissance

Version du jeu : Perle, so logik ^^

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
Le temps d'une courte soirée

Récit de capture :


Alors que l'entrainement de mon staross de compétition, ou en tout cas ses evs étant terminés, j'avais une grande envie d'entrainer mes pokemon au dessus de l'aire de repos, je pris donc uniquement crefadet et leuphorie, qui attende depuis un bon moment leur lv 100, leuphorie tout particulièrement^^
Les deux pokemon dans mon équipe je montais commencer l'entrainement, puis ayant user, a peu prés 15 attaque de mon crefadet, je me lançais sur une chaine, scarabrute apparut, c'était parfait, car il donnait pas mal d'xp!
La chaine montait doucement et surement, et les pps déjà bien entamer de mon crefadet baisser dangereusement, a tel point que je me retrouvais a devoir tuer des scarabrute, avec nœud herb', ceux qui entrainait que je devais faire une machination avant pour les OHKO, et donc c'était trés long, aprés la mort du 36 éme scara (et par la même occasion la fonte de mon dernier pp), je vis la case shiney d'un blanc fantomatique, je sentais la joie m'envahir, j'allai chercher mon appareil et je fonçais sur la case!
Il apparut, le scarabrute bleue (coïncidence, les bleues jouer se soir, et y ont prit gagner d'ailleurs), mon crefadet n'avais plus que 40 pv et je n'avais pas de faux-chargeur sur moi ( juste leupho et crefa), je commençai donc le mitraillage de ball, mais crefa mourra aux troisième tour avec l'attaque guillotine, j'envoyais donc leuphorie!
Le fait qu'il puisse me OKHO leuphorie avec une guillotine me força a envoyer la master ball, il était capturer, le scarabrute bleu, la chaine cassa l'herbe d'après sur un pifeuil, lors de la preuve no ar.

Date :
20 Aout 2008

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre : https://www.dailymotion.com/WillySH/video/x6i3qx_rencontre-avec-le-scarabee-blue_videogames
No-ar : https://www.dailymotion.com/WillySH/video/x6i5jr_la-preuve-no-ar-de-scarabrute-shine_news


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:47

Pokémon : Willy' 287-2

Genre :
Mâle

Nature :
Foufou

Niveau d'obtention :
10

Moyen d'obtention : Avec le pokeradar

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
1 matinée

Récit de capture :


Alors que j'avais capturé scarabrute la vieille, je décidais de continuer sur ma lancais pokeradaresque !
Je m'envolais donc voir la soeur d'Aurore et surtout son troupeau %) Je vit parecool...
J'avais rien d'autre a faire donc "Go!", je préparai ma chaine et sauvegardais !
Je lance le radar, parecool du premier cool, c'était un signe ! La chaine monta sans difficulté a 40 !
Arrivé se stade, je me mit a relancer, les relances durérent 1 h en comptant le temps ou je suis aller satisfaire mon estomac qui crier famine, et je vit le case shiney, je courru chercher mon appareil et lanca une vidéo !
Je capturai le premier, et en capturai encore deux autres après que j'ai donné aprés !
J'avais un jolie parecool avec des bons dvs, la joie ^^


Date :
22 aout 2008

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

No Picture


Stade 3:

Spoiler:

Rencontre : https://www.dailymotion.com/willysh/video/x6i64v_rencontre-pokeradar-avec-parecool-s_videogames
After : https://www.dailymotion.com/willysh/video/x6i6gy_video-apres-capture-de-parecool_videogames


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:49

Pokémon : Willy' 258-2

Genre :
Femelle

Nature :
Brave

Niveau d'obtention :
5

Moyen d'obtention : En resetant^^

Version du jeu : Rubis, merci a mon cousin !

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
1254 minuscule resets

Récit de capture :


Une sorte de consécration qu'est ce shiny *_* ! A l'origine un reset d'ID pour trouver un ID sympa sur la Rubis que m'avait gentiment prêtée mon cousin, une sorte de pari avec moi même!
Sur une semaine, je resetai tranquillement l'ID, a mes heures perdues, j'en est vu défiler des sympathiques, jusqu'à ce que je vit celui-ci "19 888", je sauvegardai la partie, et continue les resets dans l'unique espoir d'en trouver un parfait, un soir dans la salle d'attente du docteur... Je repensais a ma carrière de SH, qui était alors assez complète sur ma version perle adorée, et par un pur élan de vanité et d'égoïsme, je me dit: " C'est con, je n'ai aucun shiney trouvé sur GBA, et donc recensé sur SH", a la sortie de la salle d'attente, je me suis dit "Il me faut un shiney GBA", je jetais mon dévolu sur le petit starter bleu: " Gobou ", J'attaquai donc très tranquillement les resets la soirée, ou je me suis d'ailleurs couché tôt a cause d'une journée éprouvante. Le lendemain je repris les resets sur un rythme effréné, les resets GBA, un pur bonheur, et tout en vaguant sur SH, je resetais inlassablement!
Deux jours plus tard, vint le Vendredi soir, jour béni du week-end, après une pause obligatoire pour suivre Koh-lanta, je repris en même temps que Benjamin criait son sempiternel "BONJJOUUURRRR!", l'émission défilait, ainsi que mes resets, je dépassais les 1000 durant l'émission, aprés la deuxiéme pub, alors que je regardais la fin du générique, je posais le regarde sur l'écran de ma DS, et je vit gobou.... VIOLET!!!!! J'admirais les étoiles sur GBA ( bien plus rapide que sur D/P ), et je laissais exploser ma joie ^_^
Ma sœur qui encore une fois était au courant de ma recherche compris ceux qui se passait et me lança de brève félicitation, quand je dit brève, je pense a la version extra-brève ! Je m'élançais dans ma chambre avec l'appareil photo ou j'ai du changer les piles d'une main tremblotante, je pose ma NDS sur ma table de nuit et je lançais la vidéo, après quelques photos, je dois avouer que le trac extra présent mêles a la joie, me fit faire des commentaires assez bizarre, voir stupide, que voulez-vous ^^
Je laminais donc ce pauvre meidhyena en pensant que je n'avais pas eu a subir la malédiction des reseteurs de starter, et je laissais défilais le discours du prof aussi rapidement que possible, pour pouvoir enfin l'admirais, qu'est ce qu'il était beau *_*
J'ai fait la bêtise ne de pas le surnommé sur le coup, ceux qui fai qu'étant maintenant importé sur ma perle, il restera un simple " Laggron ", mais peu importe, j'ai enfin capturé un shiney sur une version GBA, et en très peu de recherche, sur ma vieille NDS, celle qui m'a procuré mes premiéres joie de Perle-Gamer , et qui possède l'auto-collant disponible a la sortie des versions D/P !
J'annonçais la capture du magnifique spécimen sur SH, en pensant que je rapportais encore un point a mon équipe pour la SHTC, et je félicitais AngelSeed quelques temps aprés, qui avait lui aussi trouver son gobou !
Le hasard fait bien les choses *_*


Date :
25 aout 2008

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué


Stade 3:

Pas encore évolué


Vidéo capture: http://fr.youtube.com/watch?v=_2v5o7FksGM


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:04

Pokémon : Willy' 487-2



Genre :
Assexué

Nature :
Gentil

Niveau d'obtention :
70

Moyen d'obtention : Just reset ^^

Version du jeu : Perle adorée

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
68h30 de recherche soit environ 8900 resets

Récit de capture :


Alors que je ne cherchais quasiment plus rien de précis, alors que je pensais arrêter pokemon, je me suis souvenu de lui, le deuxième membre du trio divin 4G qu'est Palkia/Dialga/Giratina...
J'avais déjà fait plusieurs resets de lui, mais vraiment très séparés, j'en faisais 50 par jour durant deux jours puis plus rien pendant 2 semaine, je décidais dons de me remettre sérieusement a chercher cette beauté divine, qui était assez recherchée (et trouvée) sur SH !
J'entamais donc les resets, mais (et ce fut une première pour moi) je décidais de les compter en heure, ce qui est bien moins décourageant a mon gout, je commençais donc, MA corrigea mes chiffres des mon premier post, en effet, ce n'était pas 180 resets/h mais 130 resets/h, ce qui a long terme apporte une différence assez énorme !
J'enchainais donc les heures, les une après les autres, resetant toujours cette beauté dans l'ombre, car il se reconnait des cet instant, vînt la nuit d'Hallowen ou je décidais de participer a la nuit blanche entre SH qui c'était organisée ( et que c'était dur de convaincre mon père ). Cette nuit fut fructueuse mais pas pour moi %)

Dédicace a shinigami de angelseed, et au groudon de nikolas, je me couchais donc a 4h du matin, en pensant au que c'était tout de même un comble que de ne pas avoir trouvé le dieu de la mort la nuit d'Hallowen...
Un ou deux jours plus tard, alors que je flemmardais devant mon Linux, trainant sur un SH et autre site
pokemon, je discutais tranquillement sur MSN, lorsque Roxas:

Roxas a écrit:

Tu l'auras aujourd'hui, foi de Roxas

Tout en prenant cette annonce a la rigolade, je n'imaginais pas qu'une heure plus tard, alors que je ne surveillais pas ma DS, il apparut...
J'avais encore raté l'ombre, mais je vit les étoiles, je poussais un cri et le stress monta en moi, je prévenais ma soeur en étant essoufflé comme si j'avais couru un marathon, elle me fit un petit bravo et retourna dans sa chambre ! Je cours cherchais le caméscope numérique achetée tout récemment, et je fait la première vidéo, suite a mes nombreux test de capture (une quinzaine), je savais exactement comment mit prendre, je balancais donc mon chére leuphorie, et je le tonnerisais, le paralysant et ne lui laissant qu'une moitié de barre, il a choisis de rentré au bout de deux sombre ball *_*
Je tournais la preuve que je n'avais pas utiliser l'AR, et j'allais le déposais dans mon pc pour l'admirer,
magnifique, a l'heure qu'il est il n'est pas entrainer, mais sa ne saurait tarder!
Je vais conclure ce récit en remerciant tout ceux qui m'ont encouragé:
-Nerfir ! Courage pour Rayquaza !
-Angelseed ! Ce chenal ce démaudira bien un jour !
-Ciza ! Que la tortue soit avec toi !
-Roxas ! J'ai plus de nouvelle mais merci pour la prophétie !
-Créfa ! Merci mon poto, toujours la quand il faut !
Et tout ceux que j'oublient mais qui ont était présent!

Date :
2 Novembre 2008

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre : http://fr.youtube.com/watch?v=brH_dpsKmH0
No-ar : http://fr.youtube.com/watch?v=V5HAwL7XdeY


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:36

Pokémon : Willy' 486-2

Genre : Assexué

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Reset ^^

Version du jeu : Ma perle, comme d'habitude quoi %)

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 82h30 de recherche soit environ 8250 resets

Récit de capture :


Quelle histoire que celui de ce shiney... Alors que le concours de la SHTC se préparait, je resetais déjà Regigigas depuis 1 semaine, sans sucés bien évidemment, vint ce fameux concours qu'est la SHTC est qui m'as quand même permis de trouver 3 beaux shiney *ç*
A la fin de ce concours ou nous avons rafler la 3 ème place, j'en était a environ 4200 regigigas, je fit encore 300 maigre reset, avant de stopper mes recherches pour assez longtemps, et ce-ci a cause de ce jeu no-lifisant qu'est Dofus...
Je revins tout de même sur SH 2 voir 3 mois après mais par petit a coup, et je ne touchais toujours pas ma version perle qui s'empoussiérait au fond de sa boite, vint le mois d'octobre, ou je décidais enfin de me remettre sérieusement a la SHasse, et après une petite semaine passer a rien faire, je jetais mon dévolu sur Giratina, qui succomba a mon pourvoir, mais sa c'est une autre histoire ^^
Après la capture de Giratina, je n'ai pas put résister a reprendre les recherches, je me jetais donc sur Regigigas, le titan qui ne s'étais pas encore rendu, a l'aide de Nerfir, je mit aux point ms chiffres, et j'étais repartis!
Malheureusement les resets de Regigigas sont d'une lenteur extrême, a peine 100 reset/heure, mais je tenais, et ceux pendant plus d'1 mois, resetant a chaque fois que je le pouvais, grappillant 10 mn par ci 10 mn par la... Mais toujours rien, je commençais a désespérer, quand j'ai eu la "bonne" idée d'aller voir les chiffres des autres possesseur de Regigigas, a part Aurorus qui l'avait eu en environ 5000 resets, et Digg que je n'avais pas encore rattraper les autres captures monter bien au delà des 10 000...
Puis vint ce soir ou, postant dans haut/bas que j'allais faire soirée pizza en regardant NCIS, le voyant Roxas se connecte le temps de m'annoncer que je dois reseter se soir devant NCIS si je veut le trouver, ce que je fit donc... Mais la encore la chance ne fut pas de mon côté. Après avoir regardé 2 épisodes, je partit me coucher sur ordre de ma mère, je laissais donc les resets en pause..
Le lendemain et après une bonne nuit de sommeil, je me lève aux alentours de 10h, je prends tranquillement mon bol de céréale en regardant Virgin17 avant de reprendre ma DS pour les resets, mais après a peine une petite minute au chrono de ma montre, je le vit, les parties jaunes ne l'étaient plus du tout et ceux, dès l'ombre, il était la le Regigigas violet *ç* Je pousse un cri plutôt violent et me met a sauté dans tous les sens, ma sœur regarde et me lance encore un de ces "bravo" sans âme, qui affichait clairement qu'elle s'en foutait royalement, malgré cela elle me prêta quand même sont appareil photo pour les photos et vidéos!
Après avoir fait le nécessaire a la préparation de la capture, je me lançais dans le combat, qui devait normalement durer assez longtemps car on choper pas Regigigas comme sa ! IL lui fallut une trentaine de tour pour se décidait a rentrer dans chrono ball. Je l'avais enfin capturé !
Ma sœur qui entendit encore une fois mon exclamation de joue vint me voir, mais juste pour me demander de lui rendre son appareil photo, je l'envoyais donc chier le temps de faire la preuve de la non-utilisation de l'action-replay!
Je rendis donc son appareil photo a ma sœur avant d'admirer Regigigas surnommait Atlas et d'aller annoncer cette capture! Je l'admirais après pendant une dizaine de minute avant de me décidais a lancer l'hébergement des vidéos qui s'avérait être assez court pour une fois, une journée qui attaquait bien !


Date :
20 Décembre 2008



°Gallerie°


Stade 1:


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre : http://fr.youtube.com/watch?v=dMXE6ZJ-XYE
No-ar : http://fr.youtube.com/watch?v=zMIzWJxu5Bc


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:17

Pokémon : Willy' 100-2

Genre : Assexué

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : 28

Moyen d'obtention : Pokeradar

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1 soirée de PR

Récit de capture :


J'ai complètement oublier de recenser ce shiney et mes souvenirs me font défauts ^_^"
Une chaine au pokeradar tous ce qu'il y a de plus normal a la différence prés que je n'ai pu faire les vidéos de capture, en effet je monte a 40 sans grande difficulté grâce a Statik, mais j'enchaine pour une bonne heure de relance...
Je devais partir, et ne voulant pas laisser ma DS allumer, je la pris avec moi pour continuer, tant pis pour les vidéos, il se montra après environ 1H30 de relance, sur une case aussi bleue que lui, je le capturais donc et le savourais parce qu'il était vraiment beau !
La chaine monta tout de même a 80, qui est mon record, mais ne m'apporta pas d'autre petit baballe bleue ^^




Date :
6 septembre 2008



°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:13

Pokémon : Willy' 482-2

Genre : Assexué

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Reset

Version du jeu : Ma deuxiéme version Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 53h10 de recherche soit environ 6900 resets

Récit de capture :

Je m'était jurer d'arrêter un peu la Shasse et d'entrainer toutes mes belles étoiles qui attendait dans mon pc, mais non, mon instinct de SHasseur bien aider par Nerfir a repris le dessus et m'a convaincu d'aller chercher Créfadet, le pokemon de la volonté !
Mais quelle folie quand j'y repense, partir a une recherche qui pourrait s'avérer longue à à peine une semaine du tour, mais bon, j'y suis aller ^^
Tous d'abord réunir de l'argent pour m'acheter les balls importantes que sont les sombres et les chronos ball, ce qui a était très vite fait, (vive le défonçage de vieux riche avec la piéce Rune ^^), après je retournais a la grotte de ce titan!
Les 3 premiers test de capture m'apprirent que Créfadet était a classer dansd la catégorie des pokemon très chiant a capturer, même endormir et a 1 PV, le bougre ne se laisse pas faire, malgrès ça, les trois tests furent un véritable succès, le temps d'aller chez mon pére et de manger, me voila partis !
Les resets s'enchainait, et je resetais dans l'ombre, je constatais dés les premières heures, que Créfadet était un pokemon qui permettait facilement d'avoir des hallucinations tant qu'on n'a pas vu le shiney arrivait, mais je ne le loupais pas ^^
Aussi les jours passaient, le tour de kanto se rapprochait a grand pas, et le stress montait pour beaucoup de SH qui voulait a tout prix trouvaient leur recherche avant le début de celui-ci, et beaucoup y sont arrivé ^^
Vint le jour de Noël, jour de fête ou je reçus enfin mon maillot de sainté de la saison *ç*, mais ce jour ne me permis vraiment pas de reseter correctement, aussi je mangeais chez ma tante, avec un mal de crâne assez énorme, qui même si je le voulais, m'en empêchait...
Passer ce jour magnifique, je me remit a reseter avec un rythme proche de la no-life attitude, 10 h par jour était mon grand minimum, et mes chiffres décollait, et plus le temps passait, plus je pensais que c'était cuit...
Vint cette après-midi mémorable ou deux grosse recherches tombèrent a la minute prés, au même moment, il s'agit bien sur du Créfadet de MA et du Hypocéan de Angelseed, c'est deux zigotos communiquèrent leur joie a l'ensemble de la communauté, qui fut sur motivé pour chacune de ses recherches, Créfadet avant le tour prenait enfin un peu de chance a mon esprit, même si je restais persuadait que je ne le trouverait pas...
Cependant, alors que Nerfir postait qu'on était les seuls a ne pas être prêt pour le tour, aprés le 6915 reset, je voit l'ombre doré, mais doré bien pétant, le fait est que je ne pouvais croire a une hallucination, je le laisse donc entrer sur l'aire de combat, et je le vois, les étoiles tournoyant autour de son corps doré, il était magnifique !
J'envoyais un SMS a Nerfir qui n'en revenait pas est était assez dégouté, lui avait deja fait 11 000 reset de groudon après en avoir fait 17 000 de Rayquaza et n'avait rien trouvé, mais il était tout de même content pour moi, et en même temps je gueulais que je l'avais trouver à SH-Tom sur MSN, qui me demanda de faire des bons commentaires sur la vidéo!
Le combat était lancé, mais une trentaine de tour jouer a la vitesse de l'éclair suffire pour que Créfadet se convie a rentrer dans sa sombre ball, un autre SMS a nerfir pour lui dire, et je tournais la preuve sans action-replay!
Il était de nature Brave, ce qui s'avère être (tout comme pour Airmure) LA nature a ne pas avoir, plus d'attaque et moins de vitesse, une vrai catastrophe,sans parler des DV, donc je ne crois qu'il n'y en a qu'un qui dépasse les 10 mais on fera avec, c'est un shiney et je l'aime!


Date :
27 Décembre 2008


°Gallerie°


Stade 1:


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre : http://fr.youtube.com/watch?v=2UOnDB1Vca4
No-ar : http://fr.youtube.com/watch?v=o_ZXHQxnwaI


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptySam 17 Jan 2009 - 15:17

Pokémon : Willy' 010

Genre : Femelle

Nature : Mauvaise

Niveau d'obtention : 4

Moyen d'obtention : Rencontre dans la Foret de Jade

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1414 Rencontres

Récit de capture :

Ce chenipan est un pokemon venant du fond des ages, d'une inestimable rareté et dont le passé n'est que connu des plus grands spécialistes pokemonesques ... STOP ! C'aurait été une belle introduction pour un pokemon légendaire, mais pour un Chenipan ...
J'avais préparer ma version en hâte, en effet, la recherche de Créfadet m'avait prit du temps et me laissait seulement 5 jours pour avoir une équipe de Shasse digne de ce nom, et j'y suis parvenus, avec un Ossatueur en Faux-chargeur, et un Parasect un sporeur!
Entrons dans le vif du sujet, 31 décembre, début d'un Tour de Kanto qui s'annoncait prolifique pour nous autres Shasseurs! Etant encore trop jeune pour un nouvel an entre ami, mais désirant quand même fêter dignement le nouvel an, j'avais été manger au restaurant avec mon père et des amis à lui ! Avec pour but, de faire la fête durant la première partie de soirée, et d'attaquer l'année sur une blance ... C'était sans compter sur l'action combinée de la fatigue et du champagne, j'étais bien incapable de tenir la nuit à faire des rencontres ...
Le, lendemain, premier jour de l'année 2009, j'allais manger chez ma grand-mère, et les repas de famille ne sont pas une situation correct pour faire des rencontres, je faisais donc un bon repas et assurait un petit minimum de 600 rencontres ...
Le 2, après deux jours de fête, enfin une occasion de se poser un peu et de digérer les gateaux en tout genre avalés au cours des deux derniers jours. Les rencontres se faisant a une vitesse effarante sur VF/RF, j'en profitais pour monter mon chiffre le plus possible!
Alors que je parlais avec Nerfir sur MSN, je regarde un énième Chenipan qui apparait, le 814 pokemon de la journée, je voit une légère différence dans l'ombre, légère, mais qui apparait comme gigantesque pour l'oeil avisé du SHasseur a l'affut de sa proie, fin de l'introduction du pokemon sur la scéne de combat, révélation .. Le Chenipan Doré ! D'une beauté inouï, se trouvait devant mes yeux ébahis!
Je le gueulais a Nerfir, d'abord scpetique en raison de mes nombreuses fausses annonces MSN, seulement ... Il me fit juré de la véracité du shiny, chose que je fis, et j'eu sa confiance, je lui envoyais par ailleur une photo des que cela fut possible.
Je fit une vidéo, a cause du stress, et surtout de la surprise, la qualité de mes commentaires laissaient cruellement a désirée. Chenipan étant un pokemon niveau 4, je ne prenais pas le temps de le faux-charger, Hyper Ball direct, et ce fut la bonne!
Explosion de joie, je venais de trouver mon premier shiney pour le tour et le premier shiney sur VF, un objectif atteint en somme! Je demandais a Nerfir de faire une intervention dans la preuve de non utilisation de l'action-replay, chose qu'il fit avec un certain dégout, il galérait en effet depuis moult temps sur Groudon!
Abasourdi par ma chance, j'allais annoncer ma capture sur SH, scellant déjà le destin d'un tour fantastique !


Date :Le Vendredi 2 Janvier a 15h50 minute



°Gallerie°


Stade 1:


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué

Stade 3:

Pas encore évolué

Rencontre : http://fr.youtube.com/watch?v=UWn7rQ7RsSI&feature=channel_page
No-ar : http://fr.youtube.com/watch?v=DWAmLCIfLrc&feature=channel_page


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptySam 17 Jan 2009 - 15:58

Pokémon : Willy' 021

Genre : Femelle

Nature : Prudente

Niveau d'obtention : 10

Moyen d'obtention : Rencontre Route 4

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5214 rencontres !

Récit de capture :

Alors que mes rencontres montait inlassablement, et qu'aucun shiney ne semblait se profiler, la semaine se termina,et par semaine j'entends étape 1!
Il me fallait donc trouver une nouvelle recherche, aussitôt dit, aussitôt fait, j'avais complètement craqué sur sabelette shiney, et particulièrement sur son évolution, sablaireau *ç*
Je m'élançais donc a l'assaut de la route 4, le rien a signaler le Jeudi, pas d'étoile ni rien... Vendredi soir, le jour du NCIS, je rencontrais donc un peu moins, mais toujours pas l'ombre d'un shiney...
Le lendemain, alors que je me levais vers 9h30, je pris mes céréales, et je glandais un peu devant la TV, l'envie de chercher me repris et je repartis sur la route 4, après avoir fait 129 rencontres sur environ 40 mn, je vit un piafabec jaune dans une nuée d'étoile a l'écran, je le montrais a ma soeur, qui n'en avais rien a fiche, et je fonçais a ma chambre prendre photo vid et tof!
Un combat bref a cause de son lv, une hyper ball a suffit, comment atteste la vidéo, ou je fit des commentaires ridicules , mettant en cause le fait que je n'étais pas réveiller, mais j'arrivais quand même a bouillonner de joie devant ce magnifique shiney qui m'apportait un autre point pour le tour, et une belle façon de commencer le week-end!

Date :Samedi 10 Janvier vers 10h30



°Gallerie°


Stade 1:


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué

Rencontre : Part1: http://fr.youtube.com/watch?v=aw6e2s_mkuc
Part2: http://fr.youtube.com/watch?v=Ezu__pjR9Dk


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:51

Pokémon : Willy' 63-2

Genre :
Mâle

Nature :
Bizarre

Niveau d'obtention :
7

Moyen d'obtention : Reset au Casino

Version du jeu : Ma productive Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
2556 resets exactement

Récit de capture :


Le problème quand on est engagé dans une compétition et qu'on a des chances de victoires ou de beau parcours, c'est qu'on laisse souvent tomber tous ce qui va a coté, et dans mon cas les récits de captures, dans ma flemme, je l'était dis que je les ferai tout de suite après le tour, complètement raté ... Sa fait maintenant trois semaines que j'avais suffisamment de temps, mais non, toujours cette flemme. Cette petite introduction est la pour poser un petit problème, un manque de souvenir concernant certain des shineys. On peut même dire qu'il manque d'histoire, en effet, trouvé dans le contexte de compétition avec une mentalité qui fait que l'on en veut encore et toujours plus, on n'a pas le temps de savouré le contexte de la trouvaille. Rajoutons le fait que j'ai fait preuve d'une chance incroyable qui a carrément écourté mais recherches, l'histoire est d'autant plus dure a construire...
Passons maintenant au shiney proprement dit, en effet je viens de broder et de vous faire inconsciemment accepter le fait que le récit ne sera pas transcendant ... Ce shiney, c'est Abra, le petit pokemon qu'on ne peut avoir dans les herbes sans prévoir un contre a la destructive attaque "Téléport", je me suis donc rabattu sur la méthode rapide et simple, le Casino des Rockets, lieu ou je comptais trouver beaucoup de shiney ou, a défaut, au moins un et c'est un succés ! L'étape si pliant, je me lançais donc a la conquête de l'abra violet, resetant pas 83 si mes souvenirs sont bon, je savais que les resets était extrêmement rapide, mais j'ai quand même était très surpris.
Jeudi et Vendredi, a cause des cours, je ne resetais que le soir, mais avec des chiffres avoisinant a une journée entiére pour certain autre pokemon, mais, si mes souvenirs sont bons, c'est le Vendredi soir que la situation se dénoua, après a peine deux jours de recherches, c'est très peu, n'avais-je pas dit que j'étais en période de chance ? Donc Vendredi soir, de retour d'un harassant entrainement de foot ( bizarrement, sa je m'en rappelle ... ) et après la traditionelle pizza du Vendredi soir, j'allais regardé NCIS, encore une fois comme à mon habitude, mais avant même le début du premier épisode, après une série de reset au son, je devais vérifier une série de 83 ...
La c'est du mécanisme pur, faire les 40 pas qui nous sépare du PC du centre pokemon, ouvrir le PC, ouvrir les boites avec le "Déplacer des Pokemons", affichait le statut du premier Abra, et défilait a droite jusqu'au changement de boite en vérifiant si un cadre bleu montre le bout de son nez, et ainsi de suite, inlassablement ... Dans mon cas, la première boite de m'apporta qu'une fratrie d'Abra normal, mais, vers le milieu de la deuxième ... Oh ! Stupeur et surprise, heureux et ... surpris, joyeux et... surpris !
Après seulement 2555 petit téléporteur miniature, le 2556 avait décidé de se hissait au dessus des autres, tel l'étoile qui s'élève dans le firmament pour brillér de toute sa splendeur, tel l'arbre dominant la foret par sa hauteur et sa force, tel le sage guidant un peuple entier grâce a son savoir ... Le petit Abra aux épaules violacés avait décidé de faire de moi son maître, le petit pokemon aux allures de bébé qu'on a envie de serrer dans ses bras, futur grand combattant grâce a sa puissance psychique était maintenant mien !
Les resets du casino ont finalement était fructueux avec une rapidité inespérée, m'apportant un point de plus pour le tour, et un petit bonheur pour démarrer mon week-end, ce que je ne savais pas, c'est que ce petit bonhomme allait être le déclencheur d'un week-end shinyesque complément fou ... La suite au prochain récit !


Date :
Vendredi 16 Janvier 2009

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué

Stade 3:

Pas encore évolué

Rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=GwmuR5MHzp4


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:49

Pokémon : Willy' 92-2 Become =>Willy' 93-2 Become =>Willy' 94-2

Genre :
Femelle

Nature :
Sérieux

Niveau d'obtention :
19

Moyen d'obtention : Obtenu après 1018 rencontres, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
1018 rencontres sur 2 jours

Récit de capture :


J'ai maintenant une dizaine de récit de retard, dont certain pour des shinys qui approchent de leur premier anniversaire ... Je peux au moins vous assurer que je construirais mais récit tout de suite après la capture dès aujourd'hui, les souvenirs s'effacent bien trop vite. Et dire que je me plaignais dans le récit d'Abra.
Cela dit, je me rappelle encore de cette période ou j'étais "atteint" d'une chance quasi-divine, et ou, en environ une semaine, j'ai trouvé 5 shinys ! La belle époque du Tour de Kanto ou j'avais finit troisième après une compétition acharnée avec Tom.
Pour celui-ci, j'ai des souvenirs assez bon, je m'en vais donc vous conter son histoire, si histoire est le mot utilisable dans ce cas! En effet, après une recherche assez courte d'Abra, et le changement d'étape, je décidai d'aller planter ma tente de campeur (un de mes accessoires phare pour le tour) a la Tour Pokemon de Lavanville. Un lieu des plus intriguant, hantés par les pokemons spectres, voir-même les spectres tout court! Et aussi une des rares références à la mort dans le monde rose de Pokemon.
En vue de la rapidité des rencontres, je me permettais même de rechercher tout en jouant a Donjon Mystére 2! Je me souviens même qu'un débat sur la possible redondance de VF/RF commençait a s'immiscer dans l'esprit des SH au vue d'une avalanche de shiny du au tour. Et c'est aussi pour cela que je ne m'attendais pas à trouver un shiny de si tôt! Le destins me donna tort assez rapidement et plus d'une fois. Ainsi, en 1018 rencontres depuis le p'tit teleport ambulant, je trouvai le spectre bleu !
Un pokemon sublime visible dès l'ombre ! Suivit de l'apparition dans la nuée d'étoile, provoquant les émotions traditionnelles d'une trouvaille de shiny ! Le cœur qui palpite, les muscles tétanisés par des mouvements répétitifs qui lâchent, le souffle coupé... Tout le bonheur que procurer la SHasse en somme. Sans stresse, je capturai donc le petit Fantominus avec une de mes plus fidèles partenaires, l'hyper ball! Certes, ce n'est pas une ball qui lui correspond, ce n'est pas une ball rare, mais c'est une ball sur, a laquelle j'ai donné moult fois l'occasion de faire ses preuves, chose qu'elle a chaque fois fait (ou presque...)! Je venais de trouver mon troisième shiny du tour, me propulsant ainsi a la tête du classement.
Notons qu'aujourd'hui, j'ai transférer ce shiny (sans prendre de photo, DAMNED) sur ma version Perle, qui est malgré les sorties, ma version principal ! Le surnommant Zabraska, et lui donnant un rôle clé pour le shiny's Tournament organisé par Angelseed! Pour la petit histoire, je me suis fait sortir des le premier combat par Tika.

Date :
18 Janvier 2009, aux alentours de 11h

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Stade 2:

Pas de photo prise durant ce stade ...
Stade 3:

Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=qGgvo0uFvg0
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=W1lE6KUuDB0


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 18:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:10

Pokémon : Willy' 50-1

Genre : Mâle

Nature :
Timide

Niveau d'obtention :
20

Moyen d'obtention : Obtenu après 162 rencontres, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
162 rencontres sur environ 2 heures

Récit de capture :

Continuons l'histoire de ce tour à travers celle d'un nouveau shiny ! La les souvenirs ne me font pas défauts tant il y en a peu ( la recherche a duré moins d'une dizaine d'heure). Et pourtant, j'aime tout autant ce shiny, survenu au point d'orgue de ma SHance !
La matinée, j'avais trouvé Zabraska, l'avais capturé, avais sauté partout et crier comme un malade ! La traditionnelle fête d'après-shiny en somme ! (On peut aussi appelé sa "pétage de câble du SHasseur content", mais c'est beaucoup moins poétique). J'ai fait une chose que je ne fais généralement pas, j'ai repris la SHasse de suite. La faute a un esprit de compétition affuté par une SHance insolente, et une volonté de gagner hors norme (surtout que c'était encore possible a cette époque)
Je retournai donc voir les lieux de recherches sur cette étape, et toujours avec ma fidèle tente, j'allais migrer dans un autre lieu ou je comptai SHasser, la cave taupiqueur ! Un endroit ou je n'étais pas seul puisque Colt y était déjà depuis un petit moment et avec un nombre conséquent de rencontre. Et c'était repartir pour un tour : Haut, Bas, Gauche, Combat, Fuite, Haut, Bas .... etc
Alors que l'idée qu'un bug existe sur Vert Feuille envahissait petit à petit mon esprit, alors que j'espérais que cette période de SHance n'aller par durer indéfiniment, histoire d'avoir une recherche qui monte ! PAF ! Le taupiqueur qui a pris une torgnole apparait ... L'après-midi même de la journée ou j'ai trouvé Fantominus, avant même le contentement du shiny, la sensation d'être sonné, comme après avoir manger le bitume avec le vélo, sans comprendre comment on est arrivé par terre.
Pour moi, c'était tout bonnement impossible, je ne pouvais pas trouver trois shinys en si peu de temps! Imaginez-vous, seulement 162 rencontres après Fantominus! Le dieu de la SHance était en moi, ou plutôt, en ma version.
Evidemment, pokemon de petit niveau et équipe bien rodé, je n'eu aucune mal a capturer ce p’tit creuseur de tunnel avec l'Hyper Ball (encore elle!) ! Et a fêtait dignement ce quatrième shiny pour le tour qui me confortait dans mon avance.
A noter qu'aujourd'hui, il était encore sur ma version VF, à son niveau d'origine, ne sachant pas encore le rôle que je vais lui attribuer... Mais sachant que je finirais pas l'entrainer et par lui faire atteindre le niveau final.

Date :
18 Janvier 2009 vers 16h


°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué

Rencontre : httphttps://www.youtube.com/watch?v=8HKGzZbabOM
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=89ez7porueg


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptySam 13 Fév 2010 - 17:02

Pokémon : Willy' 27-1

Genre :
Mâle

Nature :
Solo

Niveau d'obtention :
17

Moyen d'obtention : Obtenu après 1566 rencontres, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
1566 rencontres sur 2 jours

Récit de capture :

Alors que je terminais ma journée de SHance, je me demandai ou je pourrais bien aller faire ma prochaine recherche. Trois changement de lieux en moins d'une semaine, c'était du jamais vu pour moi! Seulement, il restait une route intéressante au niveau des shinys : La route 8 avec notamment Goupix et Sabelette. Ce-dernier étant particulièrement beau dans se forme évoluée avec une utilité certaine dans la SHasse : le faux-chargeur!
Je plantais donc ma tente qui n'avais pas était utilisé durant la recherche de Taupiqueur, m'interrogeant en permanence sur une similitude emeraude/vert feuille et me demandant quand se finirait ma période de SHance inouïe. Et intérieurement, je priais pour que, si un shiny tombe, ce soit Sabelette, ayant un littéralement flashé sur Sablaireau!
La recherche démarra ainsi, la fin de journée s'écoulant rapidement, suivit d'une autre ... Elle aussi vierge de shiny, puis vint la dernière journée de l'étape ... Pas de shiny durant la journée, je pensais donc a un retard a la normale de ma version ...
Mais voila, le soir de la dernière journée, alors que je regardais Koh-Lanta en étant tranquillement installé dans mon canapé. Je faisais quelque rencontres, mais bien loin de l'intensif, du fait que j'étais concentré sur la TV. Et a la 1566éme rencontre, je vois un sabelette plutôt étrange arrivé dans l'ombre, mais rien de très marquant même pour un œil averti. Fin de l'animation, révélation du pokemon : "OMG ! Il est vert !" Un cri de joie, une frangine a moitié endormir qui gueule a cause du bruit, et un saut du canapé pour aller attraper l'appareil photo prèt à tout instant ! Et c'est partit.
Ainsi, une capture simple et rapide comme la majorité de mes captures durant le tour, ma fidéle Hyper Ball, et c'est "In the pocket" ! J'avais donc mon 5 éme shiny sur la durée d'une semaine, m'envolant dans le classement et provoquant l'exaspération de certain malchanceux ... ( et bon sang que je les comprend! ).
J'annonçai presto ma capture sur SH, et je commençai a réfléchir a ma cible de la prochaine étape, toujours plein d'interrogation, mais plutôt satisfait de ma période de SHance !
A l'heure actuelle, il n'a pas bougé, par manque de temps et en raison de la flemme légendaire qui me contraint d'ailleurs à écrire des récits aussi court ... Mais dès la fin de la SHTW, on part a l'entrainement et à la séance photo ! Sablaireau, il ROXX !


Date :
20 Janvier 2009 (Environ)

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=Vuhy9TNMye8
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=EteRqDSsFZ0


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:21

Pokémon : Willy' 150

Genre :
Assexué

Nature :
Bizarre

Niveau d'obtention :
70

Moyen d'obtention : Obtenu après 14 794 resets, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
14 794 resets sur presque 1 mois

Récit de capture :

Mewtwo ... Quelle nom barbare est simpliste pour le clone "raté" de Mew ! Mewtwo est un pokemon magnifique aussi bien en shiny qu'en normal et surtout, il est extrêmement puissant : Il n'a pas été enfermé dans la grotte azurée pour décorer ! Mewtwo shiney, j'en rêvais depuis que je l'avais vu dans les débuts de ma carrière de SHasseur, et le Tour de Kanto m'a donné l'occasion de trouvé ce rare spécimen, aussi, j'avais planifié sa recherche avant même de connaitre les différentes étapes du Tour ! Je le voulais, fus-ce pendant ou après ! J'allais donc planter ma tente ... Mais pas directement a la grotte azurée, ainsi la recherche qui ma conduit a trouvé Mewtwo m'en à fait voir des vertes et des pas mures !
Commençons par le milieu, du Tour j'entends ! Je venais tous juste de sortir d'une semaine de SHasse très fructueuse me propulsant en tête du Tour et faisant de moi l'archétype du moulzor. Vint donc l'étape 4, je ne priai pas vraiment pour trouver encore un shiny, déjà bien satisfait de mon parcours, et le destin allait mettre ma patience à rude épreuve ! Quand on prend l'habitude de trouver ce que l'on veut vite, on "acquière" aussi l'incroyable faculté de se lasser plus vite que son ombre d'un pokemon ! L'étape 4 était une belle étape, notamment pour un pokemon que j'avais déjà vaguement chercher durant le passé : Evoli, le louveteau aux multiple et magnifiques formes possibles. Ainsi, je débutai, dans une semaine chargée, une recherche par véritable reset. Les trois premiers jours passèrent, le compteur montant lentement et me permettant d'atteindre les 2750 resets, sans pour autant que ma cartouche fasse naitre l'immaculé objet du désir, et je n'étais pas le seul, cet étape du Tour était elle aussi vierge de shiny! La SHance aurait-elle abandonnée les compétiteurs ? Quatre jours passèrent à nouveau, mon compteur affichant maintenant les 5250 resets, infructueux et qu'on a vraiment du mal a encaisser quand on a trouver trois shiny en dessous des 1000 la semaine précédente ! Peu de shiny pour cette étape: 2, mais un tout particulièrement qui permettait a Milotyk de me repasser devant au général ... Ma version s'était-elle enfin décidait à me faire payer cette semaine de pure folie ? Est-ce que je finirais pas récupérer ma première place ? Rien n'étais alors très clair dans mon esprit, et l'étape qui arrive ne va faire qu'amplifier mes doutes ....
J'étais contraint de lâcher le petit evoli au duvet enneigé, tel était la dure loi du Tour, 1 semaine pour gagner ou perdre ... Il s'avère que j'avais échouer dans ma recherche d'Evoli, mais la nouvelle étape était elle aussi très intéressante ... Un shiny m'avait énormément plus : Le légendaire oiseau des glaces alias Artikodin ! Je reprenais donc mon chiffre en suspend et m'envolai en direction des îles Écumes, repère sombre dudit oiseau. Les trois premières jours passèrent avec une effroyable ressemblance, journée de cours suivit des resets du soir, la plupart du temps devant une émission ou un match de foot : Mon compteur atteignit le chiffre de 7275 et la course au titre était a son apogée, j'étais deuxième a un shiny d'écart derrière Milotyk, et l'ami Tom me coller au train avec un shiny d'écart lui aussi ! L'étape se termina ... sans changement aucun de mon point de vue. J'avais dépassé mon plus gros chiffre ( qui était alors Giratina avec 8900 resets ) en atteignant les 9250. Les vacances approchait à grand pas et avec elle le Stage de 3 éme et le Shiny's Tournament organisé par Angel' ... Ces deux événement n'ont qu'un seul et unique point commun : me faire perdre un maximum de temps avec des horaires plus large que celle des cours et des shinys à transformer en bête de compétition pour essayer de rafler le titre de meilleur dresseur de shinys ! Je ne pouvais donc me donner a fond sur une recherche qui me plaisait pourtant énormément, et qui m'avait déjà causée maintes hallucination : Quand on n'a pas trouvé Artikodin ( ce qui est encore mon cas aujourd'hui ), on ne voit guère de différence en combat entre les deux formes de l'oiseau des glaces ... Etape qui fut une déception de plus, m'énervant de l'affreuse inconstance ma version.
J'avais donc un compteur bien monter, et même si cela ne change rien mathématiquement, je sentais que si je me donnais encore, je trouverais un shiny. Le seul problème, l'étape était nul ... Il n'y a pas d'autre mot, aucune cible que je ne trouvais intéressant ou belle, ou tout simplement qui me motiva assez pour reprendre le digne flambeau d'Artikodin. Mais j'avais une place a défendre, et un titre que j'effleurai du bout de mes doigts fatigués par les resets ... Je ne pouvais décemment pas stopper toutes mes activités simplement par manque de motivation! Je choisis donc une recherche plutôt banal : la pèche au magicarpe doré ! Seulement, la flemme est la pire ennemi de l'homme, surtout lorsqu'elle est accompagné d'autre événement concourant a une démotivation total. En effet, il me restait des shinys à entrainer, et le tweaking trick était alors en pleine découverte, étant un testeur ... Je finit donc d'entrainer mes petits shinys, désormais prêt au joutes inter-SH, et je cherchai comme un forcené dans le noir intersidéral à la recherche des events que Nintendo ne nous avait pas encore distribués ... Ce qui s'avère bon à la fin, puisque j'étais devant shaymin avec mon attirail de SHasse. Le Tour était donc complétement passer à la trappe avec cette étape: et je rajoutai 15 minables rencontres a mon total.
Voici maintenant venir le point d'orgue de ce récit, l'étape de tous les dangers et de toutes les recherches : l'étape spécial de Kanto ! L'étape qui me permettait enfin d'aller planter les piquets en ferraille usaient par les coups de marteau dans le sol presque vierge de la légendaire caverne azurée, réputée pour héberger des pokemons dont la puissance dépasse l'entendement! Mon objectif était simple et se résumait en deux mots : Trouver Mewtwo ! Et j'étais prêt à faire tout ce qu'y était en mon pouvoir pour le faire, avoir THE légendaire avec un chiffre aussi conséquent, c'était tout bonnement magnifique. Les 5 premiers jours passèrent, avec un nombre conséquent de reset en perpétuel augmentation depuis bientôt un mois, ce qui me donnait 13 750 resets total, et pas l'ombre du mewtwo, création humaine, les scientifiques a l'origine de la créature n'avaient pas était foutus de lui implanter correctement le gène du shiny, à mon grand désespoir ... L'épée de Damoclés au dessus de ma tête semblait prête a tomber à tout instant. Et pourtant, j'étais prét comme jamais, une dizaine de test de capture tous concluant malgré une team de SHasse non terminée, un stock de ball conséquent avec la master en cas de soucis, une volonté d'acier qui ne voulait fléchir!, il ne manquait qu'une chose : Lui ! Le mewtwo a la queue d'émeraude ... L'avant-dernier jour passa, avec une journée ou je sacrifiai mon temps libre sans hésiter pour faire le très gros chiffre de 1 400 resets quotidien, mais tous aussi foireux les uns que les autres, ne faisant qu'apparaitre la créature raté et imparfaite qui avait détruit le labo de cramois'ile ... Je doutais, ma volonté était ébranlée au plus haut point, il ne me restais qu'un malheureux jour pour le trouver, ou devoir se plier aux règles de la compétition (alors très mal engagée pour moi, Tom ayant fait un 4 shiny/4 jour), je n'avais pas le choix, il était de mon devoir de SH de tout donner pour le trouver durant le dernier jour de l'étape.
Vint le lendemain matin, après une nuit agité, le clone en allant jusqu'à troubler mon sommeil, je me levais donc suffisamment tôt pour avaler un petit dej rapide, je n'avais pas besoin de me bourrer d'énergie pour passer une journée a reseter. Et je commençai les resets, chaque minute vierge d'étoile étant une affreuse torture. Je perdais la notion du temps, aussi, je ne me rappelle absolument pas a quelle moment de la journée je l'ai apercu pour la première fois, je sais seulement qu'il s'agissait du 14 795éme ... L'ombre ne pouvait laisser planer de doute, je sus avant même l'apparition que j'étais enfin en face de l'objet de mes désirs, aussi je ne retins pas un immense cri de joie qui éclata dans le silence de ma maison tel que le tonnerre lors d'une nuit de tempête, et je laissai échapper une petit larme de joie. Je fonçai sur MSN annoncer que j'étais en face de lui, et je me rappelle encore la réaction de Nerfir et Armand, blasés, il avait eux aussi trouver un shiny lors de leur IRL, et pas n'importe lequel ... Je n'osai y croire, je trouvai in extremis le shiny sur lequel j'avais flashé dés le début du Tour, échappant ainsi a l'impitoyable sentence du changement d'étape! Un bonheur et une joie indescriptible m'ont envahi pendant un court instant, laissant place par la suite a la torpeur, il fallait le capturer et faire avec l'imperfection de ma Team de SHasse, doute suprême ...
Je fis rapidement photo et vidéo, et me m'attelai enfin a la capture de l'être suprême, si ma test avait tous était couronnés de succès, il avait aussi tous étais effroyablement long, m'étant mes nerfs à rude épreuve, et me donnant le sentiment que j'allais le rater ... Je fis ainsi mon possible en jonglant entre Ossa et Parasect pour réduire au maximum sa jauge de vie, tout en lui infligeant le sommeil, subissant les soins et les psykos de la bête à grand renfort de guérison ... J'arrivai tout de même a lui lançai des balls, beaucoup moins que lors d'une capture rondement menée, mais j'y arrivai ... Et là, ma version qui m'avait fait pâtir pendant presque un mois eu un geste de bonté divine, Mewtwo rentra dans une hyper ball au bout de quinze minutes de combat seulement, sans être dans les conditions parfaites, c'était totalement inespéré et improbable, et pourtant, c'est arrivé ... Je venais de le capturer ... Un moment de silence noyé dans l'incrédulité, puis l'explosion de joie, le bonheur dans son essence même m'emplit, cette fois c'était bon, il était à moi le bougre !
Je ne lui donnais pas de surnom, n'en voyant pas un qui pourrait reflété suffisamment la puissance et la beauté de Mewtwo ( aujourd'hui encore, je n'en est trouvé aucun qui me satisfasse) et je sauvegardais ma partie, martelant le pauvre bouton A de la NDS, croyant que sa irait plus vite ... Une vidéo d'après capture pour le no-ar, et c'était "in the pocket", mais peur de tout SH, j'ai tout de même re-sauvegardé une bonne dizaine de fois après cette vidéo. Je m'en allai annoncer ce Mewtwo sur le forum, cassant ma période de malchance, il ne faisait cependant aucun effet au classement, j'étais désormais trop loin derrière les deux premier pour espérer autre chose que le bronze ... Et je m'en contentai largement, au vu de la beauté de la chose que je venais de trouver, par le pokemon d'une façon, mais aussi du fait qu'il était ma plus grosse rechercher et la première qui dépasser les 10 000, me procurant ainsi l'impression d'avoir passer un cap en tant que SH, une expérience de plus en somme. Notons que la richesse relative de ce récit comparé aux autres à était rendu possible par les bilans quotidiens que je tenais durant le Tour sur mon blog, je le ferais probablement désormais pour chaque recherche, il est si agréable de pouvoir gratifier un shiny d'un bon récit et de , j'espère, parvenir a faire revivre au lecteur l'émotion du moment.


Date :
18 Février 2009 (environ)

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=aPNZAil5nWs
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=3oWfTB0kDFc


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:21

Pokémon : Willy' 187-2

Genre :
Femelle

Nature :
Doux

Niveau d'obtention :
10

Moyen d'obtention : Obtenu après 7251 rencontres, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
7251 rencontres sur 1 semaine et demi

Récit de capture :

Granivol, un pokemon qui porte bien son nom: une petite balle rose qui vole grace à deux brins d'herbes au grès du vent ... Un bien étrange petit pokemon, et une forme shiny magnifique (et verte Very Happy), il ne m'en fallait pas plus pour décider de sa recherche, cela dit, sur les 7000 rencontres et les brouettes qui composent sa recherche, beaucoup n'ont pas était des rencontres de Granivol, Tour oblige!
En effet, avant de planter ma tente au dessus du bien étrange mémorial des iles sevii, je suis passer par les tréfonds suffoquant du Mont où trone Sulfura. dans une zone plutôt spécial puisque qu'il n'y a qu'un seul type de pokemon, et qui dit recherche à 100% dit 100% de satisfaction au bout! Je décidais donc d'aller voir le Limagma que j'avais déjà un peu SHasser sur ma version Perle! Limagma gris, il est juste énormissime comme shiny, et je ne parle pas de Volcaropod. J'enfoncais les piquets de ma tente, tant bien que mal dans la roche abrupt de la montagne, et je commencais la recherche du limagma d'argent. Il n'y a pas eu de ralentissement post-recherche comme il y en aurait eu un si j'avais trouver Mewtwo hors-tour, je faisais donc un beau petit total de 3100 rencontres ainsi que de 80 Cresselia, que j'espérais alors trouver avant la fin des grandes vacances 2009 (futile rêve diront certain). Malheureusement la fin de semaine s'annoncait elle plutôt chargé avec cela dit deux soirées télé devant Dr.House et OL-Barça ... Seulement, le limagma ne vint pas avant la fin de l'étape et laisser 6 000 rencontres en plan pour le prochain shiny, je me jurais de retourner le cherchais ( ndlr : et je le ferais des que j'aurais boucler récit et entrainement !). La nouvelle étape quant à elle m'interessait beaucoup pour Insolourdo que je jugeais alors plus beau shiny de cette dernière.
Je me rendi donc dans la petite zone qui heberge la larve possiblement rose, mais devant une effrayante lenteur des rencontres, je me rabattit sur un autre très beau shiny, le Granivol, et c'est ainsi que sa recherche a véritablement débutée! Je plantais donc ma tente sur la plage adjacente au mémorial et commencait les recherches de l'exotique bébéte dans les hautes herbes. Sur les deux premiers jours, je montais très peu mes renconters au profit d'une emeraude que je venais d'acquérir (ndlr : je ne connaissais pas l'existence du bug à cette époque) et je bouclais a 6250 rencontres, avec cependant une volonté de trouver Granivol. Notons qu'à ce moment précis, l'ami Tom était totalement irratrapable au classement et que je me moquais bien désormais de la première place. L'avant-dernière jour traduit ce regain de volonté par un jolie 7000 au total, et une impression que ma version me faisait payer la période de SHance de l'étape 3.
Je me rapelle encore le soir de la rencontre malgrès le temps qui me sépare de sa trouvaille. Je rentrais plutôt fatigué par une journée de cour, je mangeais un twix avec un verre de limonade pour regagner un peu d'énergie, et après avoir finit le peu de devoir que j'avais à faire, je me calais dans le canapé avec une série débile à la télé, débile, mais nécessaire quand on veut se vider la tête. J'attrapai alors machinalement ma DS pour attaquer mes rencontres quotidiennes, et cela défilait 1 ... 2 ... 3 ... [...] 251 ... 25 ... *je te sauverais Len!* "Bah oui tu le sauveras, y a plus de série sinon" ... OMG ! Il a fait des étoiles et il est vert ... Minute ! Je suis en face du shiny là.
Et oui, j'avais rater l'ombre et l'apparition pour celui-ci, mais j'avais touner la tête juste à temps pour voir les étoiles tourbilloner autour de sa silhouette vert pomme ! Et là : regarde incrédule puis explosion de joie, bond du canapé pour aller chercher l'appareil photo en priant pour que ce dernier est encore des piles. Le rituel de presque chaque shiny en somme. Je le capturais sans difficulté comme la majorité de mes shinys Kantoiens et après les vidéos et trois ou quatre sauvegarde, j'éteignais ma DS pour profiter encore de la sensation, et apprécier ma trouvaille sans penser à rien d'autre !
Ce Granivol marquait alors la fin de mon Tour puisque je ne fit pas les deux étapes qui suivirent par manque de motivation, et aussi par impression que ce n'était plus la peine que je SHasse, j'avais largement fait ce que j'avais à faire en somme et les semaines de compétition m'avait terrassé ! Je finissais ce magnifique tour avec 8 shiny au compteur, ce qui représentais alors presque la moitié de mes recherches effectuées jusqu'alors ! Et cela me permettait d'arracher le Bronze, pour mon premier tour, c'était génial ! Pour ce qui est de Grani, je ne l'ai pas encore entrainé, ni trouvé de surnom... Mais je vais le faire dans les deux semaines qui arrivent !


Date :
7 mars 2010, vers 18h

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Stade 2:

Pas encore évolué

Stade 3:

Pas encore évolué

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=HGbadp6kWLg
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=3d0JgfwSpqE


Dernière édition par Willy le Lun 19 Avr 2010 - 18:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:33

Pokémon : Willy' 487

Genre :
Assexué

Nature :
Malpoli

Niveau d'obtention :
47

Moyen d'obtention : Obtenu après 2541 reset, et capturé dans une Master Ball!

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
2541 resets sur un bon mois je dirais.

Récit de capture :

J'attaque là un récit plus que bancal, plus de contexte précis, aucune note, et presque 8 mois de retard à l'écriture ... Ce là dit, j'ai encore quelque vagues lambeaux de souvenir éparpillés dans la tête, essayons de tout rassembler! Tout d'abord, il est important de situer le contexte, en effet, Platine était encore une version plutôt récente et le shiny qui va suivre faisait alors fureur sur SH, une sorte d'effet de mode comme l'avait alors écrit Lulu dans son bilan mensuel (il a quand même trouvé 22 compatriotes dans le même mois !).
Parlons maintenant du pokemon en question, Giratina, dit Giratina dans toutes les langues, c'est beau l'unicité du nom. A cette période, je possédais déjà la magnifique petite bestioles en shiny, elle m'en avait d'ailleurs fait baver quelque peu puisque j'avais atteint les 8900 resets, là vient une question très intéressante, pourquoi avoir SHasser une deuxième fois le renégat ? La réponse est plutôt simple, il m'était alors presque insupportable de devoir me contenter de jongler entre les formes et de ne pas pourvoir me targuer d'en posséder un de chaque... Puis, c'était le prix a payer pour compléter réellement le trio 4G, dans mon esprit en tout cas. Et puis, il faut avouer que Giratina est absolument somptueux comme shiny!
La recherche en elle même a attaqué en parallèle d'une autre, le Saquedeneu qui était alors attaqué depuis un petit moment déjà, et j'avais alors en tête de trouver Saqui avant GOF. Je faisais donc ma version Platine le plus rapidement possible avec Simia+CSclave, et j'arrivais assez rapidement devant le GOF, une équipe de SHasse mise en place pour l'occasion, et après une dizaine de test tous concluant a une vitesse variée, j'attaquais finalement les resets ...
Les jours passaient, en alternant Saquedeneu et GOF, mais en bossant tout de même plus Saquedeneu. Ce qui faisait que mes deux chiffes montait, mais plus lentement pour GOF. J'en arrivais ainsi a 2500 resets et des poussière d'une part contre plus de 10 000 de l'autre. Il était alors évident pour moi que Saquedeneu allait se pointer avant que je trouve le gardien de l'autre monde. Seulement voila, un mercredi après midi comme un autre, resetant avant que je me rende à mon entrainement de foot,...
GOF à une apparition peu orthodoxe puisqu'il apparait par le haut, laissant ainsi beaucoup moins de temps dans l'ombre. 2540 eme Giratina, petit regarde, le rouge de ses espèces de piques qui flash dès l'ombre, allez hop on reset ... *Martèlement du bouton A*, *debut de l'apparition*, des piques bleus qui fl .... Comment ca des piques bleues ?!? *Fin de l'apparition*, *etoile qui font cling-cling* Ho putin, il est shiny ! Bon sang, il est magnifique ! J'étais sur MSN en même temps, donc annonce au quelque SH qui était présent à cette heure. Puis vint le stress, GOF ne laissait qu'une marge d'erreur infiniment réduite, puisque que ce dernier n'avait que 30PP au total, j'en avais donc deux fois plus avec Spore...
Le combat débuta alors, plutôt normalement, avec une technique qui semblait marcher, puis Giratina utilisa son premier Pouvoir Antique, qui le boosta ... Rien de bien grave à part qu'il ferait plus mal. Le soucis c'est que sur cette 5 pouvoirs antiques, 4 lui ont procurer des boosts, alors j'avais beau essayer de palier comme je pouvais avec des Guérison et un Vitesse +, j'était dépasser et Q-reaper, alias Queulorior mon faux-cheur mourra, à ma surprise, puisque je ne savais pas que la ceinture force disparaissait après utilisation ... Le combat à tourné au désastre et les vidéos sont là pour le montrer, je me passerais donc de vous raconter cela. Ce qui devait arriver arriva, il utilisa son dernier PP sans être rentrer dans la moindre ball, master ball ... "Vous avez captu ...." logique, et une légère déception.
C'était mon premier échec de la sorte sur une capture et il me laissait bien amère, mais je me satisfaisait quand même de la beauté de ce que je venais de capturer! Le surnom Exodus, l'eon de FFXII qui représente le jugement, Giratina n'est il pas le passeur du monde des morts censer juger du droit d'accés à l'enfer? Un beau shiny de plus, et un pas vers la fin du Trio 4G, il ne me restais que Dialga ! Notons qu'aujourd'hui, je ne l'ai pas encore entrainer puisque je n'ai pas encore réfléchit a l'orientation stratégique que je vais lui donner.


Date :
10 Juin 2009, aux alentours de 17h

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=UPgSK3xSTBg
Combat [1/5]: https://www.youtube.com/watch?v=SDNOeDVGzMA
Combat [2/5]: https://www.youtube.com/watch?v=yI4Br-pXN0k
Combat [3/5]: https://www.youtube.com/watch?v=1dm64KgOB8c
Combat [4/5]: https://www.youtube.com/watch?v=VPQDzWdaTDM
Combat [5/5]: https://www.youtube.com/watch?v=_YmasSBxK_Q
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=szrjgNsCq7c


Dernière édition par Willy le Mer 10 Mar 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:51

Pokémon : Willy' 158 Become =>Willy' 159 Become =>Willy' 160

Genre :
Mâle

Nature :
Doux

Niveau d'obtention :
5

Moyen d'obtention : Obtenu après 5200 starters rencontrés, et donc dans une Poke Ball

Version du jeu : SoulSilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
5200 rencontres sur en gros 8 mois (du a la pause)

Récit de capture :

Voici venir mon 16 éme shiny, et quel shiny ! Kaiminus, Totodile ou encore Waninoko en Japonais, alias le starter eau des versions 2G. Pas besoin de réellement présenter ou de décrire ce Pokémon tant la source est évidente : en effet, Kaiminus et ses évolutions sont les pokemon associés aux aligators, qui sont des sortes de crocodiles. Et étrangement, une source si réel fait que le résultat sur le jeu et stupéfiant de beauté, tant dans le petit kaiminus joueur encore en train de faire ses dents que dans l'aligatueur féroce pret a déchiqueter le moindre morceaux de Keunotor qui a le malheur de lui passer sous le nez. La forme shiny du pokemon est juste magnifique, avec un Pokémon tout en nuance de bleue et beige, on sent l'omniprésence de l'élément aqueux de la fluidité, et de la dévastatrice puissance des flots ! C'est une interprétation biscornue de ce Pokémon, mais ce sont les sentiments que j'ai quand je le regarde.
La recherche en elle-même, je l'ai attaqué en parallèle a Saquedeneu comme pour GOF, et comme pour GOF c'est l'espèce de volonté d'être le premier à l'avoir (chose tout bonnement impossible vu qu'il avait déjà était trouver), cet espèce d'effet de mode qui a suivit la sortie des versions HG/SS (ou CO/AA) en japonais. Un surplus de motivation venait de la rapidité des resets de ce pokemon, en effet, trois starters différents par reset sans avoir à courir le risque d'un quelconque shiny incapturable, c'est un gain de temps inestimable. De plus, cela aurait était mon premier starter sur une version 4G (ayant déjà Gobou Rubien). Tout était fait pour que on chiffre monte très rapidement tout en SHerchant Saquedeneu : "Elle est pas belle la vie ! " ...
J'entrepris donc ma recherche, sans avoir besoin d'une tente, puisque j'avais une maison toute dispo côté. Et je me contentais de petit chiffre quotidien toujours dans l'optique de trouver l'ami Saqui avant l'une des perles 2G (Notons que je dans l'odre de préférence : Kaiminus-Héricendre-Germignon). Cela dit, la liane verte ne voulait pas se pointer, et je le chiffre montait lentement mais surement. C'est ainsi qu'un matin, tout juste levée, je commençai mes resets quotidiens dans le canapé, peu concentré, me basant sur mes réflexes : Droite, droite, droite ... Resets et cela jusqu'a arriver a 2549, je ne sais pas comment je me suis débrouiller, mais le dernier starter que je vis était Héricendre ... Mais un héricendre Orange (comment ca ? on n'est pas dans le récit de Kaiminus là ?), certes, mais c'était bien un héricendre shiny. Comme je l'ai dit plus tôt, j'étais tous sauf concentré sur ma SHasse, et mes mains ont agis avant ma tête : reset ... Je venais de perdre un petit Héricendre shiny. La, une sorte de dégout de soi-même, du fait d'avoir raté tout à fait stupidement l'objet de sa recherche. Comme je le dit dans le topic des shinys ratés, j'étais furieux, je n'étais encore tombé dans aucun piége de SHasseur : pas de poke mort à la lutte, pas de shiny explosé ou mort sur des dégâts de recul, pas de shiny reseté, pas de shiny raté en somme. Et là, j'en raté un dans un ...
La conséquence direct de ce ratage, un surplus phénoménale de motivation, une sorte d'envie de revenge. Il était clair que je devais le retrouver et rapidement. Mon chiffre monta rapidement par la suite, laissant totalement à l'abandon la route au sud de Bourg Palette. Seulement, après ce furieux désir vengeur, c'est la démotivation totale, la flemme de SHasser... Et là encore je suis tombé dans le panneau, cette démotivation m'as valu un arrêt de la SHasse de presque 6 mois, durant lesquels je jouais à pas mal de jeux, mais à aucun Pokémon, haïssant cette version qui m'avait trahit, et intérieurement terrifié d'un renouvellement de l'histoire. La rentrée en 2nd ne m'as pas du tout aidé à revenir à la SHasse.
Mais on finit toujours par retrouver ce qu'on aime, peu importe le prix à payer ... Aussi, je reçu un jour un message de Tom qui me demandait de me connecter pour essayer de battre le record tout proche de connexion, aussi, je communiquais le message aux SHs connectés que j'avais sur MSN. Et sa me faisait bizarre, je sentais une certaine envie revenir. De plus, je recu quelques MPs de SH, surpris et heureux de me revoir sur le fofo. Je me remis alors progressivement à la consultation des messages, d'abord tous les deux ou trois jours comme une sorte de corvée, puis quotidiennement et avec plaisir. Un des trous laissaient par le manque de la SHasse se comblait petit à petit, et c'était plus qu'agréable.
C'est aux vacances qui ont suivit ce message de Tom que j'ai finalement annoncer mon retour officiel sur SH, et j'ai repris là ou je les avais laissé mes activités de SHasseur. Je me rappelais encore de l'Héricendre que j'avais reseté, et mon haut chiffre de Saquedeneu ne me donner que peu envie de retourner sur le Chenal 21. Je me remettais donc à la SHasse aux starters. Le retour des resets rapides, avec la roulette fatal ... Mon chiffre montait plus rapidement vu que je me concentrai a 100% sur cette recherche. Il me semble que j'étais a peu près dans la même configuration qu'Héricendre mais un peu plus tard dans la matinée et donc mieux réveillé, quand au 1230 tour de roulette environ, au deuxième starter, je l'ai vu, et cette fois, mes mains n'ont pas reseté mais bien pose doucement la DS sur le canapé pour le contempler.
5200 Starters environ avais suffit pour me donner un deuxième shiny que cette fois je gardais, un magnifique Kaiminus ! Je sais que j'ai prévenu Nerfir sur le coup, par SMS il me semble ... Je sais aussi que j'ai complètement oublié de montrer les autres starters non shiny de la tournette pour prouver sa légitimité ... Et je m'en moquais royalement, j'étais trop content de pouvoir annoncer mon retour avec cette magnifique petit créature! On était alors en Janvier... Actuellement, ce shiny est un des rares que j'ai entrainé et ce dans un rôle de Sword Dancer. C'est aussi un shiny que je vais surnommer Ordairu de son nom en Japonais que je trouve très beau et assez expressif de puissance !

Date :
Mi-Janvier dans la matinée ! (De souvenir)

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Stade 2:
No Picture

Stade 3:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=qGgvo0uFvg0
No-ar: https://www.youtube.com/watch?v=W1lE6KUuDB0
Evolution 1: https://www.youtube.com/watch?v=Bi55poyGdyM
Evolution 2: https://www.youtube.com/watch?v=F1BLsCD_BdM


Dernière édition par Willy le Jeu 5 Aoû 2010 - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' EmptySam 6 Mar 2010 - 12:40

Pokémon : Willy' 483

Genre :
Assexué

Nature :
Prudent

Niveau d'obtention :
70

Moyen d'obtention : Obtenu après 9162 resets, et capturé dans une Hyper Ball!

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
9162 resets sur presque 1 mois

Récit de capture :

Dialga, la déité du temps en opposition a Palkia qui contrôle l'espace, les deux légendaires phares de la quatrième génération. Il y a une chose à savoir, c'est que les légendaires 4G, ou on aime, ou on n’aime pas. En effet, beaucoup de personne ont critiqué et critique la 4G pour un design des Pokémon assez laid. Je ne leur donne pas tort pour certain mais je trouve en revanche que le trio D/P/G est très réussit tant en normal qu'en shiny. C'est cela qui à fait que lorsque j'ai trouvé mon premier shiny par reset Palkia, je savais que je finirais un jour par compléter ce trio. J'ai d'abord trouvé Giratina sous ses deux formes avec plus ou moins de reset, et la SHWT m'a finalement permis de concentrer sur Dialga pour pourvoir espérer compléter mon premier trio, ce que tout SH devrait faire un jour tant la sensation qu'on à accomplit quelque chose d'exceptionnel est ... exceptionnel! Mais comme pour le tour, c'est une recherche composé de plusieurs sous recherches, puisque le changement d'étape entraine inéluctablement le changement de cible. Le chiffre final n'est donc pas uniquement composé de Dialga. Notons que j'ai cherché Dialga sur la version Platine et non Diamant, du fait que je ne possède pas cette dernière.
Attaquons tout simplement par présenter le contexte du début de la recherche, après être revenu d'une très longue pause, et après avoir prit ma revanche sur les starters 2G. Je su qu'un concours avait été organisé par le staff d'animation sous le doux nom de Shinys Hunter World Tour, une sorte de reprise de la SHTC avec des équipes aléatoires et des recherches sur toutes les versions et dans toutes les régions existantes. Un concours auxquels j'avais déjà pris du plaisir dans le passé, et que je ne pouvais manquer pour rien au monde. C'était de plus, un bon moyen de rerentrer dans la vie active du forum et de faire la connaissance de personnes que je ne connaissai pas. J'investi donc dans une toute nouvelle tente tout confort, toile imperméable, 4 aérations ...etc, pour remplacer celle qui m'avait suivit durant tous le tour de Kanto. Et je c'était partit pour presque deux mois de compétitions!
La première étape fut alors révélé aux compétiteurs aux même titres que les équipes ... Et elle ne m'enchantais guère, en effet, c'était la classique étape de démarrage avec les starters suivit des deux trois premières route du jeu. Cela dit, après avoir regardé la liste des shiny disponible, je me rendis que la première route de Jotho héberger des shinys très intéressant et aucun que je ne possédai. Notamment Hoothoot et Fouinette, Noarfang shiny est tout simplement mythique, rien que pour son apparition dans le DA. Je plantais donc ma tente a coté d'un arbre vers un petit bonhomme qui passait ses journées a faire des allers retours. Et je me mit a SHasser, traquant la moindre petit étoile. Je n'ai pas tenu de registre de rencontre, mais je suis monté a environ 2 000rencontres infructueuses sur cette route. Sans voir l'ombre d'un Fouinette rose ou d'un roucool doré, et à coté de ca, le concours avait démarré sur les chapeaux de roues avec des équipes qui était déjà a prêt de 5 shinys. C'était tout bonnement hallucinant ! L'étape se clos alors, sans shiny, ni pour moi, ni pout mon équipe, nous laissant à la traine avec une plusieurs compatriotes tout de même. Et intérieurement, j'étais plutôt satisfait d'avoir un nombre plutôt sympathique comme base pour l'étape suivante, vu les shinys qui s'y trouvaient !
En effet, comme l'exigeait la SHWT, c'était l'heure de plier ma tente et de changer de zone. Et cette étape abritait l'un des plus beaux shinys qu'il m'a été donné de voir, j'ai nommé Suicune et qui plus est, resetable ! Ce dernier est tout simplement magnifique, et le programme permettait de le reseter ! Je bougeais donc ma tente pour la planter a côté d'Eusine qui collait aux basques du félin légendaire depuis notre première rencontre. Je guettais l'ombre du Suicune à la crinière bleue. Cela dit, les jours s'égrainèrent, et la semaine ne fut pas fructueuse. J'avais plus que doubler mon chiffre de rencontre, mais je ne l'avais pas trouvé. Une chose était certaine, j'y reviendrais, il était trop magnifique pour je le lâche comme ca! Le concours en lui même continuait sur la sa lancée folle, des équipes étant proche de leur dixième shiny. Nous, nous plafonnions toujours à zéro, dans le peloton de fin qui n’a pas eu la SHance avec lui. Et Dimanche, je m'avisais à partir dans une toute autre direction...
L'étape qui était annoncer me permettait en effet de continue un trio de quatrième génération lui aussi, mais pas les déités phares... Les être crées pour les contrôler et pour empêcher la destruction du monde, les créatures enfantés par Arceus comme garant de son contrôle : les Cré's. Je possédais déjà Créfadet, l'être de la volonté, un très beau et très puissant shiny que j'avais trouvé au moment précis ou je le désirai. Crefollet étant une recherche a entreprendre sur le long terme, et n'étant pas autoriser en tant que cible, je me lançai donc à l'assaut de Crehelf, l'être du savoir caché dans les profondeurs de sa grotte, difficilement accessible en raison de conditions météorologiques désastreuses. Mais rien ne me rebuta alors à aller le chercher, et je le fis! La semaine passer, semblable aux autres, sans l'ombre de l'être doré qui m'aurait lancé dans le concours et procurer la joie du Shasseur. Ni pour moi, ni pour mes compatriotes... C'était désespérant, ma motivation en avait pris un coup et j'hésitai alors à tout stopper là, pour reprendre ma recherche de Saqui, et pour rattraper mes récits de capture en retard. Seulement, pas solidarité, et parce que je ne me sentais pas capable de "trahir" mes coéquipiers comme cela, j'ai continué la recherche, faisant plus ou moins 7 000 rencontres... Il fallait alors changer de cible, encore une fois, c'était agaçant...
Jai eu peur que l'étape ne me plaise pas, et Neat qui en parler comme d'une étape foiré n'était pas la pour me rassurer... Seulement voila, ce fut la délivrance quand je vis les cibles possibles, Shaymin, Palkia ... Mais surtout, Dialga! Je touchais du doigt ce rève insensé que j'avais depuis le début de ma carrière de Shasseur, compléter le trio 4G. Je faisais donc le nécessaire pour avoir accès à la faille conduisant à la deité, et je me contentais d'un sac de couchage aux colonnes lances. En effet, le sol était trop dur pour les piquets de ma tente. Autre fait génialissime, c'était alors le début des vacances, et tout était pour que mon chiffre monte beaucoup, le bonheur en somme. La recherche démarra alors, je guettais le Dialga azurée dans la faille temporel qu'avait fait apparaitre Adamant, mais c'était le vide, rien que du bleue, pas de Dialga shiny... Quelques jours passèrent, jusqu'a ce jour, nous étions l'après-midi, après avoir joué un peu à ma wii fraichement achetée, j'allais me poser devant One Piece que je regardais alors depuis un petit moment déjà. Générique d'ouverture de la série, reset peu attentif, et enfin, début de l'épisode, regard avec la console ... Reset ... 9161, sa commençai à faire beaucoup, "je suis en train de m'embourber dans la poisse tiens" ... M'enfin, retour à la série, lancement du combat, petit regard du au flash lumineux du début du combat, et là ... "Nom de dieu !" Il était complètement différent des autres dans l'ombre celui-là! Je sentais que j'allai être heureux ... Apparition : "Groarrrr !" *Cling* ... "BON SANG ! IL EST LA!"
C'était génial, j'avais en face de moi le dernier membre shiny du trio 4G, et j'étais plus que préparée... Tellement préparé, que le combat ne me faisait pas peur cette fois ! Sur un fond crépusculaire au couleur de la bataille, le combat final allait commencer. Je le mettais en condition idéal pour la capture rapidement, comptant les PPs utilisé, et je commençais le mitraillage, en surveillant que la videéo de soit pas trop lourde pour l'hébergement ... Je stressai un peu, mais j'avais alors oublié que le taux de capture de Dialga/Palkia est plus haut que celui des autres légendaires... Et cela s'illustra rapidement, puisqu'après n'avoir utiliser que quelque anti-soin, celui ci se soumis dans une Hyper Ball. On se retient un peu devant la vidéo, on coupe, et on explose de joie... C'était mission accomplie, le trio était à moi ! Un véritable accomplissement en tant que SHasseur à mes yeux. Quelque photos, la vidéo du No-AR, et c'était "in the box". Notre premier point pour la SHWT venait d'être marquer!
Notons qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore entrainé ce shiny, ni trouver un surnom, je n'ai pas encore pris le temps pour ca ! Et petite chose amusante, la date de ma DS était complètement boguée pour une raison que je ne connais pas ... Du coup, le dit Dialga a été capturé la veille de noël 2044 ! Ma console m'a t'elle fait un cadeau très longtemps en avance ? Peut-être ... Ce qui est sur, c'est que capturé le dieu du temps dans le futur, ca à un charme non négligeable !

Date :
23 février 2010, vers 18h

°Gallerie°


Stade 1:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rencontre :
https://www.youtube.com/watch?v=wboDA15OVAw
Combat [1/2] : https://www.youtube.com/watch?v=hRZC4UaSnS0
Combat [2/2] : https://www.youtube.com/watch?v=1YEBmjSEo3Y
No-ar : https://www.youtube.com/watch?v=VGxu8lt5N10


Dernière édition par Willy le Dim 11 Juil 2010 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Willy' Empty
MessageSujet: Re: Willy'   Willy' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willy'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Willy'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: