ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Resident Evil, la saga

Aller en bas 
+10
Aki
Al
LacionsSH
Trasher
Tron
DarkYoko
Tom
Dédée
Homersapiens
Monkey-D-Mugdho
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:40

Je remonte un peu le topic de la saga de Resident Evil =)
Étant un fan des survival horror (resident evil, silent hill, forbidden siren, kuon ect.) Juste pour dire que depuis RE4 la série des RE s'est vraiment éloigné du principe du survival horror. Côté gameplay, c'est totalement different des RE d'origine, la caméra suit maintenant le joueur en mouvement tel dans un TPS. L'ambiance "Zombie" est toujours présente malgrés qu'il n'y a plus vraiment de zombies mais plutôt des personnes contaminées par une autre sorte de virus que le virus d'origine le "T-Virus". Dans resident evil 4 on a droit à des espagnols contaminés par un parasite appellé "Plagas", et le virus "Uroboros" dans RE 5 qui est un mélange du T-virus et de Las plagas. Le nouveau bestiaire ne contient plus de "zombies" qui se nourrissent de chair humaine ect. Et c'etait vraiment ça le principe de Resident Evil. Enfin juste pour dire que la série s'éloigne de l'ambiance survival horror pour devenir un jeu d'action simple et bourrin.
Resident Evil 4 & 5 sont de bon jeu d'action et non des survival horror. /!\
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:23

Perso, j'ai joué à Résident Evil : Darkside Chronicles, il est roxxor !! Un remake de plusieurs jeux Resident Evil ! =D
Les graphismes sont vraiment bien fait, les armes etc ... Awesome *sese*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:11

Ouais Resident Evil Darkside Chronicle est super pour la wii j'parle du gameplay des jeux en rail-shooting ça marche bien avec la wiimote. Le seul soucis qu'on lui reproche c'est sa courte durée de vie. En effet tout les jeux en rail-shooting sont connus pour leur durée de vie assez courte. Mais bon bien sûr si on souhaite le terminer à 100% débloquer toute les archives, faire un bon score pour tenter de rentrer dans le classement en ligne, débloquer tout les statuts & costumes inédit et bien RE Darkside Chronicles peut être assez long ^^
Un autre soucis par rapport à son frère Umbrella Chronicles c'est les long moments de dialogues puis un moment d'inactivité ou la caméra observe le paysage puis tout d'un coup les monstres qui apparaissent, dans le 1 si mes souvenirs sont exacts il n'y avait pas beaucoup de blanc comme ça.
Le mode 2 joueurs est plutôt pas mal aussi mais sinon dans tout ça la caméra est plus nerveuse que dans le 1er =/

Je conseil aux fans de la série d'y tester, y'a de la révélation dans l'histoire et avec les archives débloquées on est plutôt bien éclairé sur la sombre histoire d'Umbrella ect.. =P
Revenir en haut Aller en bas
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:06

Les chronicles sont vraiment bof, tout comme RE5 d'ailleurs. RE5 n'est qu'une pâle copie de RE4 (qui était déjà critiqué par ailleurs, mais que perso j'ai adoré). Mais le VRAI Resident Evil par définition c'est Rebirth. Il est tellement effrayant, les graphismes sont magnifiques pour une GC, et il y a beaucoup de mode de jeu à débloquer (Zombie dangereux, Survie, Ennemis Invisibles).
Si vous avez pas joué à celui-là, ben... Il faut l'acheter et le finir d'urgence =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:45

Tu oublie le magnifique Code Veronica ^^ Et oui RE5 j'adhére pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:38

L'ambiance des trois premiers fait que ce sont mes préférés mais j'avais vraiment aimé la tournure qu'ils avaient pris pour le 4, la vue, la customisation des armes, malheureusement l'horreur et quelque peu passée a la trappe.

Le 5 est incontournable car il nous apprends enormement de choses sur toute cette saga bien qu'en effet il reste un copier/coller du 4. Un très bon jeu néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:46

J'ai malheureusement pas eu le plaisir à jouer à Code : Veronica...

Franchement au niveau de l'histoire le 5 est pas si indispensable que ça, en effet il ne nous apprend rien qui soit vraiment "du coeur" de l'histoire. En plus, Jill en Blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:17

link40 Tu devrais y jouer un jour si tu en as l'ocaz ;-)

Et Chris le bodybuilder :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:19

19uote="link40"]J'ai malheureusement pas eu le plaisir à jouer à Code : Veronica...

Franchement au niveau de l'histoire le 5 est pas si indispensable que ça, en effet il ne nous apprend rien qui soit vraiment "du coeur" de l'histoire. En plus, Jill en Blonde...[/quote]tout


Pas si indispensable ?

Tu lis les notes et tout j'espere ?
On apprends d'où vient WESKER ! La base du jeu !

On apprends tout des virus !

On apprends que la base du virus-T (donc de tout) vient d'Afrique et ainsi de suite !

Enfin je vois même pas pourquoi j'essaie de résumé, il y à tout tout tout TOUT, avec les dates en plus !
Tout est expliqué du début à la fin !
De ~1950 à aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:19

J'ai jouais à tout les Resident Evil (sauf ce de wii), et je l'est est finis , et je peux affirmer que je préfère le 4 sur ps2, tout juste excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:23

Le 4 c'est pour moi le meilleur sur wii il gére il est bien differant du 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:45

Il y a un décor plus riche et plus naturel je trouve x).
Revenir en haut Aller en bas
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:04

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:08

Le 4 c'est 1 de mes préférés sur game cube, j'aime aussi le 1,2,3 j'ai beaucoup aimé l'histoire.
Le nombres de fois que j'ai fait le 1,2,3 et 4 que je connais par coeur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:14

Aki/Suicune17 a écrit:
Le 4 c'est 1 de mes préférés sur game cube, j'aime aussi le 1,2,3 j'ai beaucoup aimé l'histoire.
Le nombres de fois que j'ai fait le 1,2,3 et 4 que je connais par coeur l'histoire.

Moi c'est pareil pour le 4 , tien j'y pence il faut que je finisse le 1 moi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:26

J'ai oublier je connais aussi le resident evil 0 par coeur.
Il est bien aussi.
Conseil si vous l'avais jamais fait, faite le surtout.
Revenir en haut Aller en bas
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:35

Aki/Suicune17 a écrit:
J'ai oublier je connais aussi le resident evil 0 par coeur.
Il est bien aussi.
Conseil si vous l'avais jamais fait, faite le surtout.

J'aimerait bien mais il est dur à trouver =S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:44

C'est vrai qu'il est difficile a trouvé maintenant, je les acheté le jour de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:09

Rachel a-t-elle traumatisé quelqu'un d'autre que moi dans Revelations?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:30

Oui, moi aussi, elle m'a un peu traumatisé! Surtout quand on la rencontre la première fois et qu'on doit la poursuivre dans le bateau, elle débarque d'on ne sait où, c'est un peu angoissant!
Et aussi quand on réussit enfin à la shooter dans la cuisine, on prend l'ascenseur et là on entend son rire sordide! C'est à ce moment qu'on comprend qu'on n'en a pas encore fini avec elle....et c'est le cas de le dire!
C'est assurément l'adversaire le plus emblématique dans cet opus (dommage qu'elle ne soit pas jouable en Commando)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:28

Je viens de finir Revelations en mode Normal aujourd'hui!
J'ai battu le boss final en 3min18 très précisément et après 3 échecs jusqu'à ce que je trouve la bonne technique (même lui ne résiste pas longtemps après un bon coup de lance-roquette dans la tronche dès le début). Mais je dois avouer qu'il a grave la classe ce cher Jack Norman!
Maintenant je rejoue en mode Enfer, j'en suis déjà au chapître 5 et jusque là, je ne vois pas beaucoup de différence avec le mode Normal, c'est même plus facile on dirait (c'est peut-être du au fait qu'on puisse recommencer avec nos anciennes armes boostées)

Donc si tu as besoin Aurorus, je peux t'aider si tu es bloqué dans l'aventure.....
(être réduit à se répondre à soi-même, c'est vraiment pitoyable..... Bon sang, je me souviens d'une époque qui n'est plus où à peine avions nous posté sur un topic quelconque que quelqu'un nous répondait déjà, c'était tellement vivant....il faut croire que SH est vraiment mort..... Et pourtant il y a de quoi faire sur ce sujet, avec la sortie de Revelations et la parution du premier trailer de RE6.... Triste, franchement.... mais quelqu'un me lira-t-il? Rien n'est moins sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:32

Tu dois être le seul à avoir le jeu sur SH, aussi. Razz Mais au final, le jeu donne quoi, alors ? J'en entends énormément de bien autour de moi. Je me le prendrai sûrement quand il sera pas cher en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:42

Ah, merci FloRan de te dévouer Very Happy ! (cependant, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, ça résulte de mon ressenti en général...)

Donc pour répondre à ta question, c'est mon premier RE et il m'a laissé une très bonne impression de la saga!
Si j'en crois les commentaires de certains, les RE 4 et 5 n'étaient vraiment pas terribles, mais celui-là était très bon.
L'atmosphère calfeutrée du Queen Zenobia est vraiment oppressante et il nous arrive de sursauter plus d'une fois, le gameplay est efficace (même sans le CPP, j'ai bien réussi à le finir en Normal avec le contrôle gyroscopique qui apporte un plus au niveau immersion), le scénario est plutôt intéressant selon moi (on a plaisir à suivre les péripéties des différents protagonistes), la durée de vie est énorme (12 heures pour le finir en normal sans le connaître + le refaire en Enfer + le mode Commando à deux ou solo + les tas de missions à remplir), les graphismes et les effets de lumières sont vraiment bluffants (on n'a du mal à croire qu'on joue sur 3DS), la 3D est de bonne facture, les musiques et les ambiances sonores participent au côté épique de l'aventure (il suffit d'écouter le thème du boss de fin pour s'en rendre compte) d'autant plus si tu joues avec un casque vissé sur les oreilles (et dans le noir, ça te promet de belles frayeurs), etc, etc....

Bref, il est à recommander vivement autour de soi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:11

Aurorus a écrit:
Si j'en crois les commentaires de certains, les RE 4 et 5 n'étaient vraiment pas terribles
Ben écoute,moi j'ai joué les RE 3,4,et 5 ,alors,le 4 et le 5 ayant un scénario un peu...con,si je peux dire comme ça,mais,malgré ça je trouve quand même que sur les 3 que j'ai joué le 4 reste mon préféré ^^'
Le 5 est à mon avis trop basé sur les graphismes de meilleure qualité que sur les précédents opus, les succès (sur XBOX 360) sont bien trop faciles a obtenir,et on ne voit pas une grande différence de difficulté entre les modes normal et vétéran, le seul moment ou le jeu devient difficile,c'est quand on joue en professionnel =/
Après au niveau des côtés positifs,je dirais qu'il y a plus de diversité dans les armes avec notamment des armes bonus. Et peut-être,quelques boss qui sont là pour compliquer la tâche,mais rien de bien impressionnant.
J'ai préféré le 4,parce que même si le scénario était bidon,je me suis beaucoup amusé sur celui la,bien que même critique que pour le 5,une difficulté peu élevée =/ Enfin,je saurais pas trop expliquer pourquoi je l'ai adoré ^^"
Revenir en haut Aller en bas
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : en face d'un nouveau shiny
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:14

j'ai telecharger la version demo sur le nintendo eshop
ca fait quend meme un peut peur(c'est le but)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil, la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil, la saga   Resident Evil, la saga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil, la saga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: