|
| Cyrrus18 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cyrrus18 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:33 | |
| Pokémon : FARFURET (x2)
Genre : Une femelle, un mâle
Nature : Docile (femelle) et Hardi (mâle)
Niveau d'obtention : 35
Moyen d'obtention : Pokéradar, Lac Savoir, Rapide Ball
Version du jeu : Perle
Nombre d'heures de recherche : Plusieurs chaînes réparties sur environ 7-8 mois
Récit de capture : Farfuret est un Pokémon magnifique, de plus, son shiny l'est encore plus - de même pour son évolution, Dimoret ^^. C'est pourquoi, dès la sortie de D/P, j'en avais fait une de mes cibles principales. Au tout début, vers le mois d'août, ce fut le premier Pokémon que je tentai de chaîner, sans succès. Pendant les 7 mois qui suivirent, je chaînai de temps en temps, quand l'envie me prenai XD. Ce 24 mars, l'envie soudaine de chaîner Farfuret me pris, direction donc le Lac Savoir ^^. Arrivé là-bas, je prépare le terrain, repousse, sauvegarde, ... . Je lance le Radar. Je me dirige sur une case normale, un Farfuret en sort ! Tant mieux, ça m'évitera de chercher pendant des heures à commencer ma chaîne ><. Je bat donc tranquillement le Farfuret en question. A ma grande surprise, la chaîne montait sans trop que j'ai de relances à faire ^^. Arrivé à 40, je commence les relances. Après un quart d'heure, la première case shiny se présente. J'y accoure. Un magnifique Farfuret mâle rose et doré en sort. Procédure habituelle : Faux-Chage, Rapide Ball, il ne fait pas de chichi et rentre immédiatement. Je continue un peu la chaîne. Arrivé aux environ de 47, je recommence mes relances. Après une demie-heure, la case shiny se présente enfin (c'est fou ce qu'on peut devenir impatient avec ce Radar >.<). Je m'y précipite. Farfuret shiny en sort, une femelle cette fois. Même procédure : Faux-Chage, Rapide Ball : AMWA AMWA (xDD *sort*). Je continue la chaîne, je la monte jusqu'à 63 tout en essayant d'avoir une troisième case shiny. Et PAF ! Un Korillon T.T. Chaîne pétée, deux shinies, bon bilan ^^. Le mâle est parti rendre visite à Zean, la femelle, quant à elle, elle congelée dans le PC XD.
Date : 24 mars 2008
Photos : @ venir...
Vidéo de capture : @ venir
Farfuret Mâle donné à Zean
Dernière édition par Cyrrus18 le Dim 8 Juin 2008 - 10:24, édité 3 fois | |
| | | Cyrrus18 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:36 | |
| Pokémon : CASTORNO surnomée Kastura
Genre : Femelle
Nature : Joviale (ça lui convient bien, nan ? Avec sa tête d'ahurie ^^)
Niveau d'obtention : 18
Moyen d'obtention : Luxe Ball, Route 209
Nombre d'heures de recherche : Aucune, rencontrée par hasard (j'allais quand même pas chaîner ou chercher ce truc xDD) vers 300 heures de jeu
Récit de capture : Mercredi 26 Mars, ... . Ah ! Oui, je m'en souvien assez bien. En parti qparce qu'après avoir bien fait **** mes parents, je m'était fait dégager et empêcher de manger xDD. Bref, soyons sérieux ^^. Donc, sans avoir mangé depuis midi, je décidai de chaîner Fantominus, je devais donc attendre la nuit totale *BWOWOWO*. Vers 20 heures 30, je me dirige vers Bonville et la route 209, seul endroit où Fantominus est "chaînable". Je me prépare à préparer le terrain XD. Je me place donc au milieu de l'herbe à Fantominus. Je me place correctement (face à moi xDD). Quand, tout à coup, un Pokémon apparaît (eh oui ! Ce sont des choses qui arrivent quand on utilise pas de repousses). Je distingue donc un Castorno : "Et voilà ! Encore un de ces castor Tchernobiliens complétements déformé ><. Mais qu'a but Sugimori quand il a dessiné ce truc !" me disai-je à ce moment là. Quand, je remarque, alors qu'il était toujours d'en l'ombre, qu'il "tait un peu plus clair que la normale. Et là, je me dis "Oh p*****, c'est pas vrai, un shiny". J'attend donc la confirmation. Et, lorsqu'il sort de l'ombre, j'entend les étoiles si carractéristiques de nos chers shinies ^^. Je me précipite sur l'appareil photo de ma soeur, bien heuresement resté dans ma chambre. Je commence par prendre une photo de la rencontre, puis je commence la vidéo de capture. Comme à mon habitude, je n'ai pas envie que celà traine ! DIMORET lance, comme à son habitude, Faux-Chage. J'envoie alors une Luxe Ball. 1, 2, 3. Tadaa ! CASTORNO est capturée !! Voulez-vous lui donner un surnom ? Non ! Enfin, du moins, pas pour le moment, j'ai le temps d'y réfléchir ^^. Voilà un nouveau shiny rencontré par hasard en ma possession. Je le renomme Kastura (prononcez Kastoura ^^), cherchez pas, ça veut rien dire XD.
Date : 26 mars 2008, aux alentours de 21 heures.
Vidéo de capture : @ venir...
Dernière édition par Cyrrus18 le Dim 8 Juin 2008 - 10:37, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:38 | |
| Pokémon : MUSTFLOTT surnommé Vizeloro
Genre : Mâle
Nature : Discret
Niveau d'obtention : 51
Moyen d'obtention : Pokéradar, Filet Ball, Chenal 230
Nombre d'heures de recherche : Une chaîne XD
Récit de capture : Après les captures de Farfuret par Radar, et Castorno par hasard, je me suis décidé à chaîner. Je me suis ainsi rendu sur le Chenal 230, que j'apprécie tout particulièrement, dans le but de chaîner Togepi. Cependant, après de nombreux essais, toujours pas la moindre trace d'un Togepi. Je décidai donc de me rabattre sur Musteflott. A ma grande surprise (c'est pas la prmeière fois que je dis ça dans un récit de capture XD), elle montait assez facilement, sans que j'ai beaucoup de relances à faire. Arrivent les 25, puis les 30, les 35. Et enfin, ma chaîne parvînt à 40. Après quelques vaines relances, la case-à-shiny apparaît, j'y accourt, et un magnifique Musteflott shiny mâle en sort. Je l'affabli un peu, lui lance quelques balls, puis il se décide à rentrer dans une Filet Ball. Et comme on dirait à la Française des jeux : "C'est la semaine de la chance !" xDD.
Date : 30 mars 2008, dans la soirée
Dernière édition par Cyrrus18 le Dim 15 Juin 2008 - 16:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:40 | |
| Pokémon : PSYKOKWAK (x2) dont un devenu AKWAKWAK et un donné à Zean
Genre : 2 mâles
Nature : Malpoli et Jovial
Niveau d'obtention : 37
Moyen d'obtention : Pokéradar, Luxe Ball/Scuba Ball, Lac Courage
Nombre d'heures de recherche : Une chaîne, soit environ 1 heure 30
Récit de capture : Trop la flemme... A venir donc ^^.
Date : 7 mai 2008
1 Psykokwak (Jovial) donné à Zean (bon annif' ^^)
Dernière édition par Cyrrus18 le Sam 7 Juin 2008 - 14:32, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:43 | |
| Pokémon : PICHU surnommée Diamond (évolution à venir)
Nature : Discrète
Niveau d'obtention : 16
Moyen d'obtention : Luxe Ball, Jardin Trophée
Nombre d'heures de recherche : Environ 2 ou 3, soit exactement 532 rencontres pour la Shinies Cup
Récit de capture : A venir ^^.
Date : 18 mai 2008, vers 10 heures
Dernière édition par Cyrrus18 le Ven 6 Juin 2008 - 23:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:44 | |
| Pokémon : TARSAL surnommée Azura
Nature : Solo
Niveau d'obtention : 4
Moyen d'obtention : Luxe Ball, Route 203
Nombre d'heures de recherche : Environ 6 mois de recherche non-intensive
Récit de capture : Tarsal est une de mes cibles depuis la sortie des versions Rubis et Saphir, durant l’été 2003. Son bleu est tellement magnifique qu’il est rapidement devenu une de mes cibles principales. A la sortie des versions Diamant et Perle et l’apparition du PokéRadar, j’ai décidé de la chaîner. Après avoir obtenu le PokéDex National et donc le PokéRadar, je me suis calé sur la route où il apparaît et j’ai tenté, en vain, de monter une chaîne à 40. Après de très nombreuses tentatives au fil de mois, j’ai fini pas abandonner, non définitivement, mais temporairement. Vers le 20 mai 2008, je décide de m’y remettre, mes chaînes réussissant presque toutes à l’époque. Mais Tarsal n’était pas de cet avis, loin de là. Mes chaînes étaient toujours aussi lamentables, dépassant rarement les 20 spécimens identiques chaînés. Un soir, le soir de l’Eurovision – allez savoir pourquoi je m’en souviens xD – la chance apparaît enfin : je commence ma chaîne et je bats le premier Tarsal et là qu’est-ce qui apparaît : l’herbe à shiny ! Je n’y croyais pas !! Je m’y précipite puis vais chercher mon appareil. Ne le trouvant pas après plus d’une demi-heure de recherche, je décide d’utiliser ma Webcam, et lorsque je pose – assez violement – ma DS sur mon ordinateur, cette ****** décide de bugguer : l’écran se fige, la musique se déglingue. C’est bel et bien un bug. Je venais de perdre le Tarsal mâle shiny que je venais de rencontrer. Complètement dégouté, j’abandonne les Tarsal pour la soirée et me met à resetter Gobou. Ma déception était telle que ma DS et ma version Perle ont faillit apprendre à voler, depuis le deuxième étage de mon immeuble. Fort heureusement pour elles, j’y ai renoncé. Le lendemain matin, toujours amer de ce bug, je me décide à refaire des chaînes coûte-que-coûte, j’aurais Tarsal, un point c’est tout. Vint alors le dimanche soir. Je regarde un film bidon à la télé sur je ne sais plus quelle chaîne de cinéma. Je prends alors ma DS, le film étant tellement ‘‘drôle’’. Je commence mes chaînes, qui, comme toujours, cassent très rapidement. Le film minable continue. Je commence, vers vingt-et-une heures quarante-cinq, une nouvelle chaîne. Je lance donc mon PokéRadar et me dirige vers une case brillante. Je tourne la tête quelques instants puis repose les yeux sur DS pour vérifier si c’était un Tarsal. Et quel Tarsal !! Un Tarsal bleu avec une ‘‘robe’’ violette et des cornes oranges !! Réconcilié avec ma DS – xD – je cours chercher mon appareil photo, cette fois, sachant où il était rangé, prend quelques photos, n’ayant plus que très peu de place sur ma carte mémoire. Je commence à filmer et engage le combat. Comme toujours, mon Dimoret utilise Faux-Chage puis je lance une Luxe Ball : un premier vacillement, un second, un troisième – suspense, va-t-il ressortir ? – et « Clic », les petites étoiles significatives, Tarsal femelle est capturée – la vidéo se stoppe ici. Ayant trop peur d’un bug de chère DS, je sauvegarde une demi-douzaine de fois, on n’est jamais trop sûr. Je la surnomme par la suite Azura, ‘‘Azur’’ avec un ‘‘-a’’ pour faire féminin xD.
Date : 25 mai 2008, aux alentours de 22 heures.
Dernière édition par Cyrrus18 le Sam 2 Aoû 2008 - 18:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:46 | |
| Pokémon : DEMOLOSSE surnommé Cerbère
Genre : Mâle
Nature : Gentil (coucouche panier Cerbère *sort*)
Niveau d'obtention : 23
Moyen d'obtention : Pokéradar, Sombre Ball, Route 214
Nombre d'heures de recherche : A peu près 8 mois de recherche (plus ou moins intensive)
Date : 30 mai 2008, entre 22 heures et 23 heures
Vidéo de capture : @ venir... | |
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:47 | |
| Pokémon : LAPOREILLE (surnom et évolution à venir)
Nature : Joviale
Niveau d'obtention : 10
Moyen d'obtention : Pokéradar, Luxe Ball, Forêt Vestigion
Nombre d'heures de recherche : Une journée de chaînes
Date : 21 mai 2008, aux alentours de 22 heures 30.
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:49 | |
| Pokémon : QULBUTOKE (x2) (surnoms à venir)
Genre : 2 mâles
Nature : Prudent & Modeste
Niveau d'obtention : 34
Moyen d'obtention : Pokéradar, Sombre Ball/Sombre Ball, Lac Savoir
Nombre d'heures de recherche : Quelques chaînes
Date : 4 juin 2008, entre 22 heures 30 et 23 heures
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:52 | |
| Pokémon : ZIGZATON (x2) (surnoms à venir, plus une évolution)
Genre : 1 Femelle, 1 Mâle
Nature : Lâche (femelle) et Calme (mâle)
Niveau d'obtention : 3
Moyen d'obtention : Pokéradar, Luxe Ball, Route 202
Nombre d'heures de recherche : Une après-midi, plus une soirée, plus le lendemain.
Date : 5 juin 2008, le mâle vers 13 heures, la femelle vers 17 heures.
| Sujet: Re: Cyrrus18 Ven 6 Juin 2008 - 23:53 | |
| Pokémon : BLINDALYS surnommée Crépuscule (évolution à venir)
Nature : Pudique
Niveau d'obtention : 10
Moyen d'obtention : Luxe Ball, Forêt Vestigion
Nombre d'heures de recherche : Aucune, rencontrée par Hasard vers 450 heures de jeu
Récit de capture : A venir ^^. Il sera là rapidement, comme ceux des autres non-radar.
Date : 6 juin 2008, vers 17 heures
| Sujet: Re: Cyrrus18 Sam 26 Juil 2008 - 14:56 | |
| Pokémon : GOBOU devenu FLOBIO puis LAGGRON surnommé Amethyst Genre : Mâle Nature : Brave Niveau d'obtention : 5 Moyen d'obtention : Resets, Route 101 Version du jeu : Rubis Nombre d'heures de recherche : 6123 resets depuis la reprise de cette recherche, il y a 5 mois, environ 18000 depuis le début de la recherche (août-septembre 2003) Récit de capture : Gobou, le magnifique poissonboue violet. Quoi ?! D’où c’est pourri comme introduction ? Bon Ok, je recommence. Gobou était l’une de mes cibles principales. Depuis la sortie de R/S, et la ‘‘vision’’ du sprite de Gobou shiny, j’ai décidé de le rechercher. Commençant d’abord par les resets, puis abandonnant : l’envie de commencer ma version Rubis était trop importante. J’ai donc mis en pause cette recherche pendant 2 ans. A la sortie des versions Rouge-Feu et Vert-Feuille, j’achète la version RF, et n’ayant aucune envie de resetter les starters, je commencer mon jeu. Avançant assez rapidement, je capture un Metamorph, puis le transfère sur ma version Rubis. Une fois transférée la boule toute molle et amorphe qu’est Metamorph sur ma version Rubis, je commence à faire des œufs de Gobou. Etant très peu patient, je me lasse très vite de ce moyen de recherche, super lent et vraiment chiant. Je mets une nouvelle fois cette recherche en pause. Et ce jusqu’à la sortie de la version Emeraude. A sa sortie, je commence par resetter Gobou. Mais encore une fois, l’envie de commencer le jeu l’emporte et je commence – non ?! – ma version Emeraude. Puis ma collection de shinies commence, le 10 février 2006, par la capture d’un Léviator femelle shiny, à Atanalopolis sur cette même version Emeraude. L’envie de trouver des shinies revient à ce moment là – qui correspond également à la période de mon inscription sur ShinysHunters. Décidant d’avoir deux recherches principales, je me mets à cherche Ptitard sur ma version RF – en pêchant dans la Grotte de Glace, sur l’île 4 – à de nouveaux à resetter Gobou, en recommençant ma version Rubis. Resets, resets, encore et toujours resets. Et bien évidemment, très rapidement, j’abandonne, toujours momentanément, cette rechercher et me concentre sur Ptitard. Je pêche, je repêche, par ailleurs, j’adore la pèche sur RF-VF, beaucoup plus simple que sur RSE, où il faut sans cesse appuyer sur ‘‘A’’ lorsque ça mord, pour enfin, après s’être démonté le pouce sur la console, pècher un immonde Wailmer – qu’on s’empresse d’éclater pour se faire des EVs de PVs – ou encore un ridicule Magicarpe – bien évidemment rouge, que cette fois, on bat, pour des EVs de vitesse. Vive la pèche sur RF-VF, où l’on n’a même pas besoin de regarder, la canne pèche pour vous ^^. Ptitard, encore et toujours bleu foncé et non bleu turquoise, fini par m’exaspérer. Une nouvelle recherche : Malosse. Ayant peur du Parc Safari (maudit) où, de nombreux SHs ont raté des shinies, je décide de faire des œufs du chien-chien à sa mémère, pour bien évidemment en avoir un bleu. L’envie de l’avoir en shiny me motive, Démolosse est tellement beau, avec son bleu profond. Toujours aucune envie de reprendre les resets de Gobou. Les œufs de Malosse sur Emeraude – et là, je découvre la magnifique utilité de la capacité spéciale Corps Ardent de mon Camerupt qui divise le temps avant l’éclosion d’un œuf – me prenaient tout mon temps. J’y ai passé presque 6 mois, avant, lassé, d’abandonner. Je reprends donc les rencontres de Ptitard-shiny-le-turquoise. Non, pas la moindre envie de resetter. Un Ptitard, deux Ptitard, trois Ptitard, …, 2690 Ptitard plus tard, 3 mois ont passés. Je me lasse à nouveau de cette recherche. Et reprend – enfin, me direz-vous – les resets de Gobou. La sortie française des versions Diamant et Perle, approche de plus en plus, j’intensifie ma fréquence de resets, toujours sans compter. Enfin, le 27 juillet et l’achat de ma version Perle à la Fnac de Nice. Cette version me désintéresse des resets de Gobou. Cette version qui m’apporta tant de shinies, plus d’une vingtaine au total – Radar et non-radar compris. Etourvol, puis Rosélia, Lixy, Rhinoféros, Ponyta, Castorno, Pichu, Tarsal et enfin Blindalys sont les shinies que j’ai obtenu sans le radar, dans un intervalle de 10 mois entre la sorti du jeu et la fin mai 2008. Me lassant de ma version Perle, je retourne aux resets de Gobou, le poissonboue aux alentours du mois de février 2008 – il était temps. Vint alors le ShinysHunters Team Contest de BlueShad, dans l’équipe de Zean, je resette Gobou. Mais, après quelques semaines de concours, les membres de ma Team ne cherchent plus et nous nous retrouvons éliminés du concours. J’abandonne alors les resets de Gobou. Je retourne à ma version Perle et me remet à chaîner. De nombreux ‘‘radarisés’’ viennent alors agrandir ma collection. Après la fin de la Shinies Cup, que j’organisais, et du SHTC de BlueShad, voire même un peu avant, nous décidons de fusionner nos deux concours respectifs. Ce qui devient la ShinysHunters’ Teams Cup. Les règles sont vite rédigées, avec l’aide de Zean, notre correctrice xD. Nous fixons les dates du concours p: ce sera pendant les grandes vacances d’été. La fin des cours approchait pour moi – vive la seconde, rien que pour ça – et j’intensifiai mes recherches dans ma version Perle, et les resets de Tiplouf sur ma version Diamant, consacrée uniquement aux resets du pingouin qui sert de starter à la quatrième génération. Le mois de juin, qui commençait si bien avec la capture de Blindalys – alias Crépuscule – le 6 du mois, de termina sans autres shinies ‘‘non-radarisés’’. A la fin du mois, BlueShad et moi lançons la ShinysHunters’ Teams Cup, alternance de semaines avec des recherches imposées et de semaines ‘‘libres’’. Bien avant l’annonce du concours, Zean et moi décidons de reformer une équipe ensemble pour la prochaine SHTC, nous fûmes dès lors rejoints par Angelseed – à l’époque, TiLynx – puis, au début des inscriptions par Xel. Notre équipe, la Nébuleuse d’Orion, était très motivée. La première semaine nous stoppa, n’ayant pas capturé un seul shiny. Vint la deuxième semaine, libre. De retour de Paris, je pouvais me mettre à fond dans les resets de Gobou. Les premiers jours, Killou trouva Gobou shiny et bizarrement, la vue de ce Gobou me remotiva à fond, je resettai dès que je le pouvais. Toujours pas la moindre queue doré à l’horizon. Le stress me faisait souvent tromper : trop rapide, je sélectionnais Poussifeu au lieu de Gobou. Ma peur était alors de tomber sur Poussifeu shiny. Le samedi arriva. Après avoir mangé, je retourne à mes resets, sans trop regarder ma DS, je regarde les informations – non, je ne ferais pas de pub pour cette chaîne. Et au moment de resetter machinalement, je regarde l’écran et me dit : « Oh, le Gobou il est violet et il a une queue dorée ». « Quoi ?! Dorée ?! Un shiny ». Seul dans l’appartement, je me mets à crier comme un malade – les voisins ont dû me prendre pour un malade. Je n’en revenais pas, mon premier shiny par resets !! Je vais chercher mon appareil, et comme d’habitude, les piles sont presque vides. Je me dépêche de prendre une photo qui prouve la non-utilisation de l’AR, puis, n’ayant pas eu le temps de prendre d’autres photos, je vais sur mon ordinateur et prends quelques photos à la Webcam. Enfin, j’annonce ma capture sur SH. Après les félicitations de SHs, je reçois celles d’Angelseed et de Xel, soulagés qu’on soit enfin lancé dans la course ! J’envoie alors un SMS à Zean, en vacances sur la Côte d’Azur, pour la prévenir de ma trouvaille. Après 50 minutes de photographies et d’admiration, je me décide à éclater le Medhyena. Deux Charges et ç’en est fini de lui. Je rejoints le prof à son labo, il me donne le Gobou – eh ! Encore heureux, imaginez qu’il le garde xD – et me demande si je veux le surnommer. Bien sûr ! Je le surnomme Amethyst, orthographe anglaise d’une pierre semi-précieuse dont la couleur se rapproche de celle de Gobou et de Laggron shiny. Je me lance alors dans le jeu, puis arrive rapidement devant Groudon, je stationne alors devant lui, ma prochaine cible. Pour ce qui est de l’entrainement et des EVs de Gobou, c’est plus délicat, essayez de faire des EVs corrects à un starter xD. Je tente donc de lui donner, le plus possible, des EVs corrects, à savoir full Attaque et PVs, pour ce shiny brave. Groudon, me voilà. Je t’aurais un jour, je t’aurais – plus rapidement que Gobou, je l’espère xD ! – !! Date : Samedi 26 juillet 2008, vers 13 heures 30. Photos : - Gobou :Preuve No-AR - RencontreStats RubisFlobio :Stats RubisLaggron :Stats RubisEvolutions :Gobou => FlobioFlobio => Laggron | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyrrus18 | |
| |
| | | | Cyrrus18 | |
|