ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Link Elfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Link Elfe   Link Elfe EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:50

N'ayant pas la volonté de me faire passer avant tout le monde dans les recensements, je poste la fiche de mon dernier shiney ici. Histoire d'avoir une trace et d'en faire profiter tout le monde ^^

Link Elfe RS%20(293)

Nom : CHUCHMUR

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : Rencontré dans le Tunnel Merazon

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Aucune. J'entrainais un Pokémon pour le Pokémon Festival 2006

Récit de capture : Un matin comme les autres. Faisant des études pour être professeur des écoles, j'étais cette semaine-là en stage en maternelle dans Paris (des Petites et Moyennes Section, autant dire : crevant !) Mais le Pokémon Festival et son tournoi approchant, il me fallait entrainer mon Suicune qui n'était alors que niveau 70, Evs non répartis. Un Suicune, ça a besoin de vie ! Donc, EVs en vie => Chuchmur. Comme tous les matins pour aller au stage, je prends le RER puis 1 station de Métro. Ce jour là, j'ai miraculeusement une place assise. Reflèxe, je sors ma GBA et hop, EVs. Je jouais sans la lumière de ma GBA Sp car je trouvais que la lumière du métro était suffisante. Juste avant d'arriver à la station Vincennes (soit 1 station avant l'arrivée), je vois apparaitre un Chuchmur. Mais... je remarque tout de suite : "Il a les oreilles vertes !" J'allume la lumière de la GBA, étoiles, pas de doute, un shiney ! Bon, ok.... Ca fait 7 mois que j'ai pas vu de shineys... Je ne m'y attendais pas du tout. Mais soit ! On va l'attraper cette bestiole. Adréaline et coeur qui bat: oui je ne rêve pas, un shiney ! Comme à l'accoutumée, je sors mes honors balls. 1... resors 2 resors... 5 resors... 9 resors (Train arrivé à Nation, là où je devais descendre) 10... Capturé !!! Je sauvegarde et sors du train en catastrophe avant que les portes ne se referment. Sourire béa... j'ai capturé un shiney :love:

Date de capture : 23 Novembre 2006 à 7h45 du matin !

(Chiwi: Je me suis permis de corriger une faute de frappe Wink tu avais marqué captué un shiney pour la dernière phrase Razz)


Dernière édition par Link Elfe le Jeu 23 Déc 2010 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:34

Je reprenais Pokémon récemment (effet Platine je pense) et je me suis rendue compte que y'avait des shinys que je n'avais jamais annoncés ici. Loin de moi l'idée de faire un recensement en règle, je veux simplement mettre à jour mon cas. Les photos et tout le reste viendront avec NewSH XD

Pokémon attrapés par moi-même (je mettrai plus tard les 2 par échange : Etourmi de Goupix et Lixy de Mentali... les 2èmes noms sont les membres, les premiers les pokémon... lol)

Pokémon 1 :
Link Elfe DP%20(418m)
Nom : MUSTEBOUEE devenu MUSTEFLOTT
Genre : Mâle
Nature : Gentil
Niveau d'obtention : Niveau 20
Moyen d'obtention : PokéRadar Route 213
Version de jeu : Diamant
Recherche : Chaîne de 41 Pokémon si mes souvenirs sont bons. Chaîne de 1 shiny.
Récit : j'ai griffonné ça quelque part, j'édite dès que je le retrouve !
Date : 22 août 2007

Pokémon 2 :
Link Elfe DP%20(418m)
Nom : MUSTEBOUEE
Genre : Mâle
Nature : Jovial
Niveau d'obtention : Niveau 8
Moyen d'obtention : PokéRadar Les éoliennes
Version de jeu : Diamant
Recherche : Chaîne de 43 Pokémon dont 2 Shinys (l'autre a été échangé)
Récit : idem que plus haut XD
Date : 26 août 2007

Pokémon 3 :

Nom : MELOKRIK
Genre : Femelle
Nature : Lâche
Niveau d'obtention : Niveau 23
Moyen d'obtention : PokéRadar Route 214
Version de jeu : Diamant
Recherche : Chaîne de 67 Pokémon dont 1 shiny (je retrouve le nombre pour éditer)
Récit : Idem
Date : 30 Septembre 2007

Pokémon 4 :

Nom : MEDITIKKA
Genre : Femelle
Nature : Malin
Niveau d'obtention : Niveau 27
Moyen d'obtention : PokéRadar Route 211
Version de jeu : Diamant
Recherche : Chaîne de 43 Pokémon dont 2 shinys (2eme échangé à Chiwingum)

Récit :
Voilà une capture bien abusée !
Depuis la veille, j'entranais un de mes pokémon avec son oeuf chance (les EVs étant déjà répartis). En ce début d'après-midi, je me dis que je pourrais entraîner mon Pokémon sur la route des Korillons (à gauche de Celestia) puisque c'est le Pokémon préféré de ma soeur. Depuis le temps que je lui en ai promis un en shiny ! Au bout de quelques minutes, je me dis : "Tiens, pourquoi pas un peu de radar ?" Je n'y avais pas touché depuis le Melokrik shiny. Je prépare la recherche (Poké soignés, pas de vélo, superepousses...) et je lance le Radar. Je tombe sur un Meditikka. Bon, ok, allons-y, de toute façon, la chaîne va casser à moins de 10 comme d'habitude.
Et là ... sans vraiment faire attention, me voilà à 35... Puis à 43, le shiny apparait, sans que j'aie à faire la moindre relance. Dans la foulée, j'ai relancé pour un deuxième Meditikka pour ma soeur et surprise, il est venu dans les minutes qui ont suivies !
En bref, abusé !!! J'ai rien demandé moi !
Finalement, ma soeur ayant laché Pokémon entre temps, le petit Meditikka "en trop" est revenu à Chiwingum ! Félicitations à son nouveau dresseur !

Date : 5 Novembre 2007

Pokémon 5 et 6 :

Nom : PHANPY
Genre : Femelle / Mâle
Nature : Pudique / Hardi
Niveau d'obtention : Niveau 5
Moyen d'obtention : PokéRadar Route 207
Version de jeu : Diamant
Recherche : Chaîne de 53 Pokémon dont 2 shinys (je retrouve le nombre pour éditer)
Récit : Idem
Date : 13 Novembre 2007

Pokémon 7 :

Nom : CASTORNO
Genre : Femelle
Nature : Gentil
Niveau d'obtention : Niveau 54
Moyen d'obtention : PokéRadar Source Adieu
Version de jeu : Diamant
Recherche : Chaîne de 40 Pokémon dont 1 shiny.
Récit :
Depuis le PokéRadar, j'ai décidé d'expérimenter une nouvelle façon de chasser. J'imagine que je ne suis pas la seule à tenter mais bon ! Ca ressemble un peu à la roulette russe. Je me prépare à utiliser le radar, je lance et je chaîne le premier pokémon qui se présente, quel qu'il soit ! Tant que ça ne marche pas, pas de conséquence mais ensuite, quand ça marche, on se dit qu'on aurait mieux fait de choisir le shiny ! La technique avait marché 1 fois (Meditikka) mais je ne l'avais pas fait systématiquement après ça. Depuis le mois de juin, j'ai fait ça à chaque fois que je décidais d'utiliser le radar. J'ai ainsi atteint des chaînes de 37 Korillons, 28 Eoko, 27 Akwakwak et beaucoup (trop) de Castorno. Mais c'est le jeu (Ma pauvre Lucette). 35, 36, 37, 38 .... Relances (en souvenir de la chaîne de Korillon cassée à 38)... 40 ... Relances. Je ne raffole pas particulièrement de Castorno donc il faut vraiment avoir la passion ShinysHunters pour relancer pendant plus d'une heure un Poké qu'on n'aime pas vraiment. Mais j'ai tenu avec l'idée qui rassemble les SHs. Un shiny est un shiny. Ne pas relancer et abandonner aurait été pareil que de fuir devant mon zigzaton shiny ! J'avais 110 repousses quand j'ai commencé. 47 repousses plus tard, il était là. Castorno. Enfin, elle (Castornotte ?) Bienvenue Castornotte et maintenant dodo (oui 0h27....)

Date : Nuit du 20 au 21 Juillet 2008


Dernière édition par Link Elfe le Jeu 23 Déc 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:37

Pokémon 8 :

Nom : DRABY
Genre : Femelle
Nature : Timide
Niveau d'obtention : Niveau
Moyen d'obtention : PokéRadar Route 210 HonorBall
Version de jeu : Perle
Recherche : Chaîne de 41 pokémon, c'était la 40 ème.
Récit : à venir
Date : 23 décembre 2009

Prochain post : Récit de Pikachu shiny !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:18

Link Elfe DP%20(25m)
Nom : PIKACHU
Genre : Mâle
Nature : Solo
Niveau d'obtention : Niveau 18
Moyen d'obtention : Rencontres Jardin Trophée (Rapide Ball)
Version de jeu : Diamant
Recherche : 1 semaine de recherche mais 3 ans 2 mois et 23 jours sans shiny hasard et de recherches d'autres Pokémon !
Récit de capture: Avec les diverses annonces des futures versions, Or HeartGold qui arrive, etc ... Je m'étais un peu remise à la shasse. J'étais à plus de 520 heures de jeu sur ma version Diamant (55 000 Pokémon vaincus sur le compteur de Féli-cité, fuites non comprises, 65 heures sur ma version Perle (1103 Pokémon à Féli-cité) et 95 heures sur ma version Platine (2951 Pokémon à Féli-cité). Bref, avec tout ça, des shinies au PokéRadar, certes, mais pas l'ombre d'un shiny à l'ancienne (comme on dit XD) !

Je décide début février de retrouver les sensations de la chasse à l'ancienne. Oui, attendre le shiny sur les routes, c'est bien. Se planter à un endroit et ne pas en bouger jusqu'au shiny, c'est mieux ! Et c'est ce que j'ai fait pour mon Medhyena shiny. Alors pourquoi pas ?

Avant ça, j'avais entraîné un petit Voltati en espérant que Fantominus shiny se pointe (Evs en attaque spéciale)... ou même Magicarpe (Evs en vitesse). Pour les Evs de vitesse, comme la pêche était trop lente à mon goût, j'ai pensé à Pikachu... et voilà comment ma shasse au Jardin Trophée a commencé.

Je me suis d'abord armée de 3 Phanpy (ramassage), un Melokrik faucheur (on ne sait jamais), un Etourvol (vol) et mon Voltali (Evs). Ayant fini les Evs de mon Voltali (qui finalement était loin d'être aussi bon que ce que je pensais), j'ai décidé de rester dans ce Jardin Trophée jusqu'à l'arrivée d'un shiny. j'ai même appliqué cette shasse sur 2 versions différentes avec 2 DS. J'ai ensuite annoncé ma recherche sur le forum, en indiquant ma préférence pour Pikachu, Pichu et le Pokémon de M.Décorum. J'ai alors reçu un mp de Xel m'indiquant un topic parlant de la chasse avec la méthode du repousse. J'en avais entendu parler mais je n'avais pas fait le lien avec ma recherche. En suivant cette méthode, je pouvais rencontrer 40 % de Pokémon de M.Décorum et 60 % de Pikachu !

J'ai interprété la méthode de la façon suivante pour optimiser les Pikachu :
- J'ai cherché n'importe quel Pokémon dans mes boîtes avec un niveau inférieur ou égal à 18.
- J'ai trouvé... Medhyena shiny d'Altaya (mon 2ème Medhyena par échange). Il a FUITE. Je l'ai monté au niveau 18 et...
- J'ai activé mon repousse et la flûte blanche.
- J'ai capturé le premier Pikachu qui s'est présenté et je l'ai mis en tête de mon équipe. (STATIK allant m'aider à rencontrer des Pikachu).
- J'ai alors continué à fuir les Pikachu. Quand la fuite ne marchait pas, je capturai le Pikachu et je le mettais en tête de l'équipe (ainsi j'ai obtenu un Pikachu plus rapide que tous les autres).
Et c'était parti ! Rencontre, fuite, rencontre, fuite ...

Comme vous pouvez le constater dans les dates, le shiny n'a pas mis longtemps à arriver. J'ai dû le chercher 4-5 soirs maxi. C'est sûrement dû au nombre de rencontres que j'avais déjà faite et au temps de jeu mais bon, comparé à mes 3 ans de recherches de Medhyena !

Le samedi 13 février, j'ai été à la piscine tôt le matin, j'ai mangé (bah quoi ?), j'ai été dégoutée car la machine à gashapon du centre commercial n'était pas réparée (y'a un Mustébouée ! il me le faut), je suis rentrée chez moi... et ... je me suis ennuyée un peu. S'est alors posée la question fatidique : FFCC Crystal Bearers ou Pokémon recherche au Jardin Trophée ? J'ai flâné un peu sur le net puis j'ai répondu : FFCC jusqu'à 18h30 puis WiiFit le temps de faire le test physique et de rentrer la natation du matin dans le journal... Puis Pokémon. J'ai dû commencé vers 19h30.

J'ai chassé jusqu'à 20h puis j'ai été manger... Puis à 21 h, j'allume la tv (et la ds). "Qui sera le meilleur spécial enfant ?" .... Loin d'être passionnant, ni même intéressant mais ça fait un truc à regarder pendant la shasse. Je coupe le son de la télévision la ds ! Very Happy et je fais ça toute la soirée !
L'émission était sur le point de se terminer, je m'étais dit "Aller, encore une petite dizaine et j'arrête"... Et là Very Happy

(Pause dramatique : c'est marrant parce que c'est quasiment toujours quand on va lâcher que le Pokémon shiny arrive...)

Je regardais la fin de l'émission en baissant les yeux régulièrement pour fuir... Et la demi-seconde avant de baisser les yeux, il m'a semblé voir un "flash". Une fois les yeux baissés... "Il est foncé ce Pikachu...." "euh...."....

(Nouvelle pause dramatique)

"Bon, je rêve mais c'est pas grave. Au pire, je gâche une Rapide Ball. "

Je le capture, je ferme les yeux en allant dans son statut. Je r'ouvre avec anxiété. Shiny !

Date de capture : 13 février 2010 à 23h23
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:11

Nom : ORTIDE
Genre :
Nature :
Niveau d'obtention : Niveau
Moyen d'obtention :
Version de jeu : Or HeartGold
Recherche : Aucune, le hasard. (52h16 sur la version)
Récit de capture:

Je complète XD

Date : 19 mai 2010 à 18h50


Dernière édition par Link Elfe le Ven 22 Avr 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:14

Nom : Chovsourir
Genre : Femelle
Nature : Doux
Niveau d'obtention : Niveau 13
Moyen d'obtention : Rencontres à la Veine Souterraine
Version de jeu : Blanche
Recherche : Aucune, c'est une rencontre hasard !
Récit de capture:
Ma réaction à chaud :
Citation :
4h55 de jeu seulement. Que dire de plus ? J'ai acheté la Version Blanche uniquement pour stagner Route 4. Etant arrivée Route 4 sur Noire depuis 1 semaine, je me suis dit : il faut que j'arrive là bas sur ma Blanche pour pouvoir continuer mon aventure sur Noire.
J'ai donc passé la semaine Route 4 sur Noire. J'allume Blanche y'a moins d'une heure là.... Je continue mon aventure tranquillou. Je croise un Nodulithe. j'vais prendre la Super Ball en bas de la grotte. Puis demi tour. Combat... Shiny XD Méeuh !
En plus elle est verte, je l'aimeuh ! (alors qu'à la base ce poké...)
Date de capture : 13 mars 2011. 15h44 environ

Photo :
Spoiler:


Dernière édition par Link Elfe le Ven 15 Juil 2011 - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:17

Nom : Darumarond
Genre : Mâle
Nature : Foufou
Niveau d'obtention : Niveau 16
Moyen d'obtention : Rencontres Route 4. 1750 Pokémon rencontrés les 2 versions confondues. 42h30 de jeu sur la version Noire.
Version de jeu : Noire
Recherche : Pas vraiment, je voulais Mascaïman ou Baggiguane. C'est le 3ème qui est tombé.
Récit de capture:
Ma réaction à chaud :
Citation :
2ème fois en 1 mois... Ils auraient pas augmenté les chances là ? Parce que pour moi, c'est totalement anormal...

Je shassais sur ma route 4 (Noire et Blanche en même temps). Comme j'suis en vacances, je grimpe de 350 rencontres par jour (et oui, pour moi c'est bcp !)

Donc après le film. Je me couche. Je tourne 5 minutes dans le lit puis je me dis.... "Tiens j'ai pas chassé aujourd'hui. Je ne rattraperai pas 300 rencontres mais bon... un petit peu, histoire d'augmenter le chiffre". Et hop, je m'installe. Je recule le coussin pour laisser la place à 2 DS lite au dessus. Je me mets sur le ventre, menton surélevé et c'est parti. Il est 22h55.

J'avais le le son sur ma version Noire et pas de son sur la Blanche car je m'attendais à ce que ce soit la version noire qui livre un shiny. Pourquoi ? Chovsourir shiny sur version Blanche le 13 mars donc bon...
Rencontres, rencontres... Franchement, je ne pensais vraiment rien trouver ce soir-là mais je scrutais attentivement tous les Mascaïman et les Baggiguane. Puis.... à ma gauche (version Noire)... j'identifie immédiatement l'ombre. Pas normal. Le son me confirme... puis la couleur : mais il est rose ce stupide animal !!!

Et oui, Darumarond shiny !!!! Celui que je voulais le moins dans les 3 mais shiny quand même ! le 12 avril à 23h03 ! Oui à 1 heure près, c'était pile 1 mois après Chovsourir ! Ceci ne m'est JAMAIS arrivé ! 2 shiny sur 1 mois, mais c'est impossible !

Donc très contente, puis dégoutée, puis soupir... puis stressée (tu m'as cassé ma Honor Ball ?) puis contente... Puis difficile de dormir après. Lol, un shiny cherché mais... hasard quand même. C'est vraiment n'importe quoi comme sensation ce truc XD

Pas de photo car j'étais très loin de l'appareil photo et j'ai eu la flemme de me lever. Il y aura une photo sur mon topic de recensement d'ici la fin de la semaine.

Voilà voilà, je retourne à ma route 4, je n'ai pas le courage de continuer l'aventure sans mon mascaïman ou mon baggiguane. (Qui a osé parier sur un 2eme Darumarond ? j'vous entend hein !)

Date de capture : 12 avril 2011 à 23h05
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:06

Nom : Darumarond
Genre : Femelle
Nature : Naïf
Niveau d'obtention : Niveau 18
Moyen d'obtention : Rencontres Route 4.
Version de jeu : Blanche
Recherche : Tout sauf Darumarond. Qu'est-ce que mes jeux n'ont pas compris ? Je n'ai plus compté depuis le dernier Darumarond. En gros, 80 h de jeu sur Noire et 20 h de jeu sur Blanche.
Récit de capture:
Ma réaction à chaud :
Citation :
Coucou ! .... mais 3ème fois que je poste ici en moins de 6 mois ? Y'aurait pas comme un bug sur 5 G ?????

Certains ont déjà vu l'info (ceux qui lisent la partie agenda) mais... SHINY !

Comme certains le savent, je shasse route 4. Au départ parce que j'ai craqué sur Mascaiman. Ensuite parce que j'ai découvert sur place ce petit Baggiguane ! Donc dans la zone, on peut rencontrer 3 Pokémon et j'en veux 2 absolument ! Le dernier, Darumarond, je le trouve cool aussi. Donc j'ai tracé avec ma Noire jusqu'à la route 4 (disons moins de 10 heures de jeu) et j'ai fait pareil avec la version blanche (croisant au passage un Chovsourir vert au bout de 2 h de jeu). Bref, je me retrouve à shasser sur 2 consoles, route 4.
Avril : Darumarond shiny sur version Noire. Oki, 1 shiny sur chaque version. Les 2 me plaisent, c'est plutot sympa.
Depuis Darumarond, j'ai dû lâcher la console pour préparer la Japan Expo (et en particulier le fanzine - pas cher pas cher, mp si vous le voulez par la Poste XD -). Je retouche à ma console.... à la Japan Expo ! IRL chez Brulombre, je shasse. Puis viens ce fameux dimanche 10 juillet. 1 tournoi ? Bah pourquoi pas ? Je ne participe pas puisque je suis toujours route 4. Mais c'est l’occasion de voir des gens et de shasser aussi !

Je passe tous les détails du tournoi (je détaillerai lors du vrai récit de capture lol), je passe l'heure aussi parce que j'ai pas pensé à regarder... (Mew le dieu a l'heure sur son appareil photo). Bref, version Blanche sur ma gauche dans ma DSlite. Version Noire sur ma droite dans ma 3DS. Le son sur la version Blanche car si on respecte l’alternance, c'est au tour de ma version Blanche de sortir un shiny. (si on regarde plutot les temps de jeu... c'est la noire qui devrait en générer un... mais bon)

Et puis voilà, entre 2 discussions.... un truc rose apparaît à gauche. Il sort de l'ombre (enfin elle...) et paf... le petit bruit (discret on n'entendait pas grand chose) et les trucs bizarres bleus qui tournoient... Et oui... le seul truc que j'ai trouvé à dire, c'est "Et merde !"
(sur l'autre console... le Darumarond bien rouge confirme que je ne rêve pas)

Je n'ai jamais trouvé de shiny devant un public (si on peut dire lol). Je n'ai jamais fait de live non plus. A chaque fois, j'ai eu un coup de stress, concentration, ball => capture. Sauvegarde. Et là.... ben on me freine. On annonce, on regarde, on sort l'appareil photo. "Attends on filme"... Alors j'ai fait n'importe quoi. J'ai cru que la vidéo était lancée... J'ai regardé vite fait si j'avais un Poké avec Hypnose ou un truc pouvant m'aider... et non (pas très préparée cette version blanche...). Alors par réflexe... rapide ball. Ok Rapide Ball donc. Là... on se rend compte que ça ne filmait pas. Mais trop tard capturé ! Et après on a continué à filmer jusqu'à ce que j'aille chercher mon shiny dans son pc... Et je passe les détails, vous verrez bien XD

Voilà voilà... Evidemment, ma version Noire ne bougera pas de la route 4. Par contre... la blanche, j'hésite.... Je peux peut-être l'avancer un peu, histoire de jouer à ce jeu qui a l'air sympa... XD
Et pitié, pas de Darumarond numéro 3 !!!

Date de capture : 10 juillet 2011 dans l'après-midi.... (Vidéo de Mew le dieu à venir)

Edit qui n'a rien à voir... Dans la série version Blanche abusée... Pokérus attrapé. Mais c'est quoi cette version ???
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:53

Nom : Tutafeh
Genre : Mâle
Nature : Docile
Niveau d'obtention : Niveau 19
Moyen d'obtention : Rencontres Château Enfoui
Version de jeu : Noire
Recherche : Toujours en quête de Mascaïman. 169 heures 80 minutes de jeu (Aventure jusqu'à la route 4 incluse) et 17691 ème Pokémon rencontrés sur la version (dont au moins 12 000 rencontres au Château Enfoui).
Récit de capture: A venir
Date de capture: 19 Août 2011
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:21

Nom : Mascaïman
Genre : Mâle
Nature : Calme
Niveau d'obtention : Niveau 21
Moyen d'obtention : Rencontres Château Enfoui, Honor Ball
Version de jeu : Noire
Recherche : 253h13 de jeu sur version Noire et 26890 Pokémon rencontrés !
Récit de capture:

Ah 2012 ! Que cette année commence bien pour les shinies ! Mais avant d'arriver à cet heureux dénouement, il y a tout un monde ... Commençons par le commencement !

Les 19 et 20 juin 2010 avait lieu la convention Japan Addict à Strasbourg. Lors de ce salon, Shinyshunters avait un stand positionné au milieu du "Musée Pokémon", une exposition dédiée à l'histoire des jeux vidéos Pokémon. On y voyait aussi l'avenir du jeu avec quelques panneaux consacrés à la 5ème génération, tout juste dévoilée sur Internet. Jusque là, j'avais soigneusement évité de regarder les Pokémon de la 5G, pour garder un peu de surprise ! Je suis donc passée rapidement devant.... ayant juste le temps de flasher sur un petit crocodile... Mascaïman ! Evidemment, nous n'avions pas encore les noms mais le savais que cette bestiole serait mon "nouveau Medhyena" ! Il me le fallait absolument en shiny, et peu importe le temps que ça allait prendre !

Mars 2011, les jeux Noire et Blanche sortent en France. Je me procure la version Noire avec pour objectif en tête de foncer jusqu'à la Route 4, habitat naturel de mon nouveau Pokémon préféré et d'y élire domicile jusqu'à ce que le jeu me donne ce que je veux ! Pour pouvoir jouer tout de même à cette toute nouvelle aventure, je décidai d'acheter aussi la version Blanche du jeu. En quelques heures, j'avais établi mon campement Route 4 sur version Noire, et je commençais tout juste l'aventure sur la version Blanche (en ayant pris soin de prendre tous les starters et de les transférer sur Noire). Alors que sur les anciennes versions, je sortais 1 shiny par an (et encore), cette 5G s'annonçait plutôt bien !

13 mars 2011 : lors d'une pause dans ma recherche sur version Noire, je rencontre un Chovsourir vert sur ma version Blanche, en à peine 4 heures de jeu !
12 avril 2011 : sur version Noire cette fois, Darumarond apparait Route 4. Ok, je savais que le jeu n'allait pas me donner Mascaïman si facilement !

Je me retrouve donc Route 4 sur les 2 versions. Je n'avais pas le courage d'avancer... dans aucune des aventures. Il me fallait mon Caïman et puis c'est tout ! 80h de jeu sur Noire, plus de 20 heures sur Blanche et.... Darumarond 2ème du nom ! C'était un 10 juillet 2011, lors de la Pokémon Party n°1 !

Suite à cela, je décide de changer d'endroit de recherche, de lever le camp.... Je plante ma tente dans le Château Enfoui ! Il y avait à cela plusieurs avantages :
- 50% de Mascaïman et 50 % de Tutafeh
- Plus de Darumarond indésirable !
- Tutafeh est mignon en shiny et... je ne l'ai pas encore surtout !
- Plus de tempête de sable... un beau gain de temps...
(- j'suis en intérieur, j'aurai moins froid dans ma tente XD)

Sans grande surprise, le 19 août 2011, en IRL chez Brûlombre, un Tutafeh shiny a pointé le bout de son nez. A 169 heures 50 minutes de jeu et 17691 Pokémon rencontrés, Mascaïman a envoyé un remplaçant ! Si vous avez bien suivi, me voici avec 4 shinies sur les bras, et pas de Mascaïman !

Depuis j'ai shassé... plus ou moins régulièrement. Beaucoup en été, puis pas du tout jusqu'en novembre. J'ai repris lors de la Pokémon Party n°2 pendant laquelle j'ai rencontré près de 1000 Pokémon. Nous voici donc le 1er janvier 2012. Evidemment, je me réveille tard... 11h / 11h30. Je mange un bol de céréales pour repas... Je regarde les 12 coups de Midi (la fin en fait .... vu l'heure). Puis je joue à Mario Kart 7 (histoire de finir les derniers GPs en mode miroir que je n'avais pas encore fait). Je lis quelques pages du IG magazine sur les 25 ans de Zelda. Je joue 5 minutes à Dragonvale sur mon téléphone.... Puis j'allume ma 3DS avec Super Pokémon Rumble. Oui, il n'y a pas de shinies (d'après ce qu'on sait) mais le principe est marrant. La lumière rouge de la 3DS s'allume, puis je prends le goûter, puis j'allume la Wii pour finir Pokémon Rumble (que je n'avais jamais fini). J'avais eu 2 shinies dessus le mois dernier et je n'avais pas tous les Pokémon, ni même fini le mode avancé. Bref, je m'y atèle, surveillant le moindre Pokémon étoilé ! Je finis le mode avancé et entamai le mode EX juste après le dîner. Lors de mon premier passage dans la Forêt Paisible, je trouvai ça drôlement difficile ! J'arrivai tant bien que mal au boss (Cresselia entouré de ses Torterra). Il ne me restait alors que 2 vies. Ah, plus qu'une en fait XD. Je n'ai eu le temps que de remarquer le vert pâle d'un Torterra avant de me faire mettre KO par Cresselia (sans bien sûr avoir le temps de prendre le shiny...). Je m'acharne une petite heure sur le jeu pour qu'il me donne un shiny de compensation... Mais non, rien !

J'ai éteins la Wii à regrets et décidé de m'installer dans mon lit pour un peu de shasse sur DS. J'ai donc placé un petit cousin sous mon oreiller (pour relever la tête), un autre sur mon ventre (pour amener la console à hauteur des yeux sans effort) et me voilà presque prête. L'iphone à côté de moi et les écouteurs dans les oreilles. Je choisis ma playlist Zelda (le CD vendu avec Skyward Sword) et le hasard choisit "The Wind Waker Symphonic Movement", piste de 10 minutes. Il est 23h35. Je pense : "Ok, 25 minutes pour trouver Mascaïman un 1er janvier 2012 !". J'avoue que tout ça fait un peu gros, mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé. Vers la fin du morceau, lors du dernier thème (mon préféré de ce jeu - l'île au dragon pour les connaisseurs), IL apparaît.... jaune, étoilé... shiny !

Je me lève d'un coup, enfin, je m'assois en vérité et je prend la photo puis la vidéo de capture avec mon téléphone. Épique ! Mascaïmaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn !

Date de capture: 1er janvier 2012 à 23h47
Vidéo: A venir
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Contenu sponsorisé





Link Elfe Empty
MessageSujet: Re: Link Elfe   Link Elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Link Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Link Elfe]Recherche Noir/Blanc
» prince*elfe
» link power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: