ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avappy's Shinies

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Polichombr → Branette Shiny [★50]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:00

Avappy's Shinies - Page 3 Shuppe11

Pokémon : Polichombr → (Branette)
Surnom : Bokor
Genre : Mâle ♂
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : 27
Moyen d'obtention : rencontres au Mont Mémoria
Version du jeu : Saphir
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 20'462 rencontres
Date de rencontre : 31 octobre 2019 à 21h26

Récit de Capture : Voilà plusieurs mois que je n’avais pas écrit de récits, et je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une de mes plus anciennes shasses. Le 30 octobre de l’année passée je me suis lancée dans une recherche de Polichombr à 100% au Mont Mémoria sur ma Saphir dans le cadre d’une compétition sur le thème d’Harry Potter. Le gimmick de semaine se trouvait être à propos de tous les Pokémon ayant un lien potentiel avec Halloween. C’est pourquoi la veille de cette fête j’ai avancé ma version Saphir qui en était tout juste au premier badge (après avoir trouvé Agari, mon Arcko). J’ai bien avancé la shasse mais bien entendu il aurait fallu une chance folle pour qu’il tombe le jour désiré.

C’est ainsi que même bien après Halloween je continuais de le chercher. Le chiffre montait de plus en plus pour rapidement dépasser les 10k rencontres, sans courir car je n’avais qu’une main sur la Gameboy alors les rencontres étaient plutôt lentes, surtout lorsque je shassais en double avec par exemple la SBQ sur Soulsilver où les rencontres sont plutôt rapides avec les baskets. Je n’ai pas gardé grande trace des films vus pendant cette recherche car j’en avais déjà parlé dans des récits précédents. En tout cas, plus les mois passaient et plus cette shasse s’essoufflait. J’en avais d’autres que je trouvais plus intéressantes bien que Branette se trouvât sur mon Alphabet Challenge, mais voilà que j’approchais de plus en plus des 20k rencontres.

La période de Halloween approchait de nouveau mais en 2019 cette fois-ci. J’étais avec mon copain pendant les vacances de la Toussaint, il était venu chez moi, et comme toujours nous sommes beaucoup sortis jouer à Pokémon GO dans le but de trouver des Shinies Halloween, dont Polichombr. Au terme de cette période, la shance ne m’a toujours pas souri sur ce jeu de malheur. Mais deux jours avant que mon copain ne rentre chez lui, le 31 octobre 2019, je désirais ardemment regarder un bon film d’horreur. Mon copain ayant beaucoup trop peur pour ce genre de chose, nous avons jeté notre dévolu sur Scary Movie 2 puisque nous avions vu le troisième quelques années auparavant et que j’avais vu le premier avec ma mère. Bon le film était très moyen par rapport aux deux autres qui m’avaient fait bien rire. Cependant je ne vous raconte pas cela pour rien.

Environ vers le milieu du film, nous shassions tous les deux, moi Polichombr dans l’espoir de l’avoir en ce jour d’Halloween, et lui Fantominus par SOS (il en était d’ailleurs à environ 2k appels SOS, ce qui n’est pas rien pour ce type de shasse). Je disais donc, au beau milieu du film – je ne sais plus ce qui s’y déroulait exactement car je n’étais pas à fond dedans – je baisse les yeux vers ma DS Lite dont le son n’était pas activé pour ne pas déranger ma mère, et je remarque à ce moment un Polichombr vraiment très bleu par rapport aux autres ! J’avais peur de le rater car je ne savais pas vraiment s’il flashait beaucoup mais impossible à rater, franchement son bleu est terrible. MAGNIFIQUE. Je n’ai pas eu une belle réaction car ma mère était là puis généralement si je ne suis pas seulement avec mon copain dans ma chambre, je n’ai pas de grosses réactions ; tout se passe à l’intérieur. Je l’ai vu, j’ai montré à mon copain, « putain Shiny » en chuchotant, puis j’ai posé la console sur la table en attendant la fin de l’explosion dans ma tête. Il m’en aura fait un peu baver après 20'462 rencontres ce fou ; heureusement qu’il était à 100%. Je l’ai capturé puis ai galéré à retrouver la sortie de cette tour infernale (je connais mal le jeu, je ne l’ai encore jamais terminé pour le moment).

Enfin voilà, je suis allée le chercher dans mon PC, pris quelques photos bien que les étoiles 3G me déplaisent pas mal ; déjà on ne les voit pas et le bruit n’est pas le plus beau à mon sens, enfin c’est surtout une question d’esthétisme pour moi. Vive les étoiles 4G ! Je l’ai renommé Bokor, provenant de la religion vaudou ; les Bokors sont des sorciers louant leurs services de magie noire ou bénéfique. Branette étant une poupée vaudou, j’ai trouvé que cela collait ; je ne le ferai pas évoluer sur 3G car je n’aime pas le sprite de Branette sur cette version alors je le transfèrerai dès que possible sur 4G. J’ai maintenant décidé de terminer le jeu avant de reprendre une shasse sur cette version pour une question de confort. Mon futur Branette complète donc la lettre B de mon Alphabet Challenge. Pour finir, ce Shiny est mon cinquantième et en plus il tombe le jour de ma fête favorite, Halloween. Si c'est pas beau ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Rongourmand → Rongrigou Shiny [★51]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:09

Avappy's Shinies - Page 3 120px-10

Pokémon : Rongourmand → Rongrigou
Surnom : Squiky
Genre : Mâle ♂
Nature : Malin
Niveau d'obtention : 4
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 1
Version du jeu : Épée
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 9'211 rencontres
Date de rencontre : 23 novembre 2019 à 9h35

Récit de Capture : Aaah la 8G ! ENFIN ! Depuis le temps que j’attendais avec passion la sortie de Pokémon Epée et Bouclier… Je n’avais jamais été aussi excitée à l’idée de la sortie d’un jeu dans ma vie. J’avais regardé tous les trailers et teasers du jeu (excepté la fuite du Pokédex). Et voilà que le jour de sa sortie je suis allée le chercher chez Micromania et ce soir-là, dans les environs de 17h, je l’avais dans les mains. Ni une ni deux la cartouche a pénétré dans ma Switch et je me lançais dans l’aventure.

En ayant appris que les starters étaient Shiny Lock, mon petit cœur s’était vraiment refroidi à l’égard de ces nouveaux jeux mais j’étais (à peu près) guéri. Tant pis, je les ferais par œufs. Ce serait une première pour moi (je n’aime pas vraiment cette méthode). Pendant les premiers jours, j’ai essayé tant bien que mal de ne pas me spoiler les formes Shiny ; je voulais tout découvrir, surtout cette partie du jeu qui est pour moi la plus excitante, les Shinies ! Quoi de mieux que de tomber sur un Shiny sans avoir auparavant connu sa couleur ? Les premiers jours furent très difficiles. Les anglophones ne respectent rien. Je me suis désabonnée de toutes les chaînes de shasseurs anglophones qui spoilaient les formes Shinies sur la miniature. Je me suis spoilée comme cela Moumouton, Minisange, Larméléon, Zigzaton, et j’en passe et des meilleurs. Je m’attendais à du respect de leur part mais ce n’est pas ce que j’ai vu. Bref je n’ai pas réussi à oublier leurs couleurs mais sur la Route 1 il me restait toujours Goupilou (qu’on m’a spoilé un peu plus tard) et Rongourmand (pour le coup je ne connaissais absolument pas sa couleur).

Alors oui, j’ai commencé l’aventure le soir de sa sortie, mais j’ai aussi commencé ma première shasse ce jour-là ; j’avais toujours Rocabot dans la tête, car oui cette shasse m’a détruit l’expérience de Pokémon Soleil et Lune que je n’ai pas su apprécier à sa juste valeur. Cette shasse, qui aura duré une quinzaine de phases et presque deux ans, a fait que je suis totalement passée à côté de ces versions. Je m’étais jurée après ça de ne plus jamais refaire cette erreur : on fait le jeu, puis on shasse (pour les nouveaux jeux). J’ai dérogé à ma promesse mais ce n’est pas grave. Ma raison était que je rencontrais tous les Pokémon de la Route 1. Je les voulais tous en Shiny, peu importe lequel tomberait.

Alors au fil de ma shasse, mes critères se sont progressivement refermés. On m’a spoilé Moumouton, j’ai adoré sa couleur mais pour le coup je souhaitais un Shiny complètement nouveau, dont je ne connaissais aucunement la couleur. Je le rencontrais toujours bien sûr, mais avec un peu moins d’entrain. Puis vint le tour de Minisange. Malgré le spoil, je le souhaitais toujours car je voulais absolument voir Corvaillus Shiny. On m’a spoilé Goupilou. Je ne le rencontrais que très peu, j’étais plutôt contente de sa couleur, mais dégoûtée d’être spoilée ; je voulais quand même le rencontrer mais il était très peu présent. Enfin, Rongourmand, le survivant (fait étrange étant donné qu’il est le plus courant de la route), j’étais mitigée à son sujet ; je voulais tombée sur lui car je ne connaissais pas ses couleurs du tout, mais d’un autre côté c’était celui que je croisais le plus, qui me servirait surement le moins de par son type normal. J’avais aussi un peu peur de la couleur qu’il pourrait avoir. Mais j’ai adoré.

Je pense que vous l’avez compris (et surtout lu au début du récit), je suis tombée sur Rongourmand Shiny. Et non sans mal puisqu’il m’aura fallu 9'211 rencontres pour enfin voir un Shiny pointer le bout de son nez sur cette version. Oui, c’est beaucoup. J’avais hâte de commencer le jeu. Je me disais qu’une version 1/4096 serait généreuse avec moi. Mais ce ne fut pas réellement le cas. Rétrospectivement je suis contente d’avoir fait ce chiffre. Je devais  détenir le record ce jour-là, presque deux semaines après la sortie, ce 23 novembre 2019. Mon copain avait déjà fini le jeu et je trouvai enfin mon premier Shiny de la huitième génération. Je ne spoilerai pas la couleur ici mais il est terrible. Magnifique. Très beau. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Concernant les étoiles, je ne suis pas hyper fan qu’ils soient revenus en arrière, les étoiles n’apparaissent plus quand on voit le Pokémon de face, mais comme à l’époque, quand il est de dos. Puis les étoiles carrées ne sont pas super jolies (dommage qu’on ait 99% de chance de tomber dessus pour le moment, j’espère qu’il y aura une mise à jour à ce sujet).

Je l’ai fait évoluer pour l’aventure, il est trop drôle mais j’irai reshasser sa petite forme quand même. Enfin ce n’est pas pour tout de suite. Renommé Squiky car il s’agit du nom d’une des peluches de mon copain en forme d’écureuil et je trouvais ça mignon. Après sa trouvaille j’ai employé les trois jours suivants à jouer au jeu et à le terminer. J’ai beaucoup aimé, c’est un des meilleurs jeux Pokémon à mon sens. Et puis voilà, je suis désormais sur la Route 4 à la recherche de Crémy qui n’apparaît que dans les points d’exclamation.
Spoiler:

Evolution:


Dernière édition par AvappySH le Dim 8 Mar 2020 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Moumouton Shiny [★52]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 9:46

Avappy's Shinies - Page 3 Sprite19


Pokémon : Moumouton
Surnom : Shaun
Genre : Mâle ♂
Nature : Doux
Niveau d'obtention : 13
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 4
Version du jeu : Épée
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 4'309 rencontres
Date de rencontre : 28 décembre 2019 à 15h57

Récit de Capture : A la sortie de la 8G je me suis tout de suite dit que Moumouton ferait partie de mes toutes premières shasses. Les choses se sont déroulées autrement car je suis tombée sur Rongourmand à la route 1, et ayant découvert ensuite beaucoup d’autres Pokémon en terminant le jeu en quelques jours, je ne me suis pas arrêtée très loin : la route 4. Elle m’attirait particulièrement pour les Voltoutou au départ mais quand j’ai remarqué la lenteur de la recherche et le fait que j’avais beaucoup plus de chance de me taper un Pitrouille ou un Dynavolt j’ai un peu abandonné pour me tourner vers Crémy dans les points d’exclamation.

De temps en temps je tape le Pitrouille que j’ai laissé se promener dans les herbes et un Voltoutou prend sa place ce qui me laisse une petite chance de tomber dessus par hasard mais ce n’est pas encore arrivé pour le moment. Cela m’a pas mal déçu car je suis très curieuse de connaître sa forme Shiny, étant donné que je trouve que sa couleur fait déjà Shiny pour moi. Mais bon, je suis aussi très intriguée par la couleur du Miaouss de Galar et je ne serais pas déçue du tout de tomber dessus à l’occasion. En tout cas j’ai été pas mal irrégulière dans cette shasse. Avec les partiels j’avais révisé et un peu shassé mais comme d’habitude les vacances de Noël ruinent mon rythme de shasse car je vais chez mon copain environ une semaine et c’est difficile de me motiver là-bas généralement. Mais bon de temps en temps l’envie revient et il me semble qu’on regardait une vidéo à ce moment. J’ai baissé les yeux vers ma Switch et ait remarqué un petit Moumouton tout noir ! J’ai été très surprise sur le moment car malgré le son je n’avais pas entendu les étoiles et c’est une petite déception personnelle de ce jeu que le son des étoiles soit vraiment très faible alors que dans tous les autres jeux elles sont facilement distinguables et je n’ai jamais eu ce problème. Là elles se fondent de trop avec la musique du jeu.

Mais bon je m’attendais à tomber sur lui car il était aussi pas mal présent dans les points d’exclamation. Au moins ce n’est pas un Shiny 1/8192 et en plus je le voulais sur la route 1 au départ alors c’est parfait. Je pense tenter une évolution reset pour voir à quoi ressemble Moumouflon en Shiny mais même si je le trouve mignon je ne pense pas l’évoluer définitivement car pour tout vous dire je suis un peu déçue d’avoir évolué mon Rongourmand, je le trouve en fait beaucoup plus beau dans sa forme de base. Du coup je le shasserai une autre fois c’est sûr mais peut-être qu’il reviendra pendant la phase 2 de Crémy (même si je ne l’espère pas) ! Je l’ai renommé Shaun en toute simplicité en plus on a eu une semaine stop-motion en cours récemment et c’était génial alors j’étais dans le bon mood pour ce Shiny. Il est donc arrivé le 28 décembre 2019, mon dernier Shiny de l’année, et un jour avant l’anniversaire de Ginette ma meilleure amie, mais aussi ma magnifique Grahyèna, mon deuxième Shiny que j’avais trouvée le 29 décembre 2014 au commencement de ma très irrégulière carrière de Shiny Hunter. Trouvé en seulement 4'309 rencontres ce qui est peu par rapport à ma première shasse sur la 8G et j’espère que la phase 2 se déroulera à peu près de la même manière, j’en suis à un peu plus du taux pour le moment. Bonne shance à tous !
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Dim 8 Mar 2020 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Moumouflon Shiny [★53]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:50

Avappy's Shinies - Page 3 Sprite18

Pokémon : Moumouton → Moumouflon
Surnom : Argali
Genre : Feminin ♀
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : 13
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 4
Version du jeu : Epée
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 7'875 rencontres
Date de rencontre : 5 mars 2020 à 20h32

Récit de Capture : Voilà l’issue de la seconde phase de ma shasse de Crémy. Après être tombée sur Moumouton fin décembre 2019, je me suis directement remise à la shasse pour trouver mon petit fantôme crémeux dont j’ignore toujours la couleur à mon plus grand bonheur (éviter le spoil n’est pas chose aisée). J’avais donc toujours ce même pourcentage de chance plutôt pas mal de  tomber sur ma cible, quasiment autant que Moumouton et Miaouss de Galar que je recherche également. Disons que j’aimerais tomber dessus avant Crémy car si je trouve Crémy avant lui, je ne reviendrai sur lui que plus tard et dans pas mal d’années je pense (j’ai d’autres priorités). Du coup j’ai pas mal trainé cette shasse à vrai dire, pendant plus de deux mois j’ai shassé de manière très irrégulière et pour tout vous dire, même K.ssou a trouvé un Shiny avant moi cette année (ce qui relève de l’exploit ! xD). Pour le coup j’ai toujours du mal à retrouver une motivation après les vacances de Noël car c’est toujours là que je mets un peu la shasse en pause pour profiter d’être avec mon copain. Et après ça c’est tellement dur de reprendre le rythme.

J’ai tellement de passions dans la vie que je galère vraiment à tout concilier (impossible en fait). Du coup à part devant des films, je me trouve rarement le moment de shasser sans avoir l’impression de perdre mon temps. Devant un film que j’ai déjà vu je peux faire du double ou du triple max, mais devant un nouveau je ne peux que faire du simple devant la télé et je n’en ai pas toujours envie (parfois shasser altère un peu la concentration sur le film et je rate des informations… donc pas ouf). Mais bon le fait est que j’ai enfin trouvé un Shiny pour cette année 2020. Oui en mars. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Malheureusement ce n’était pas vraiment celui que j’attendais… Enfin surtout pas avec ce chiffre. Après mon Rongourmand à plus de 9k rencontres, je vous présente mon second Moumouton Shiny à 7'875 rencontres. C’est pas forcément énorme mais j’ai l’impression que le jeu m’en veut pour une raison que j’ignore, surtout pour du 1/4096. Je l’ai trouvé en me lançant sur du triple (ce que je n’avais pas fait depuis TRES longtemps) dans l’espoir de trouver un Shiny ce soir-là. Je regardais l’Âge de Glace avec mon copain que j’avais déjà énormément de fois donc parfait pour shasser correctement. Bon par contre je ne choisis jamais des shasses qui s’imbriquent bien comme il faut hein, d’un côté la Switch, d’un autre ma shasse de Munna plutôt longue car je n’ai plus qu’un repousse à moitié entamé donc je reset tout le temps, et de l’autre la SBQ sur 4G. Donc j’avais toujours un gros décalage dans les rencontres. Bref, pas le plus agréable mais on s’y fait. Et je n’ai pas dû attendre beaucoup du film car il est arrivé quasiment au tout début, je l’ai vu, j’ai tout vu en fait, sa couleur, les étoiles, puis elle était capturée dans une luxe ball qui lui va à ravir. Forcément que je ne désirais pas forcément compléter la famille tout de suite mais je suis quand même contente d’avoir Moumouflon maintenant. Elle s’appelle Argali qui est une race de mouflon et grâce à elle j’ai pu voir à quoi ressemble Moumouflon Shiny et il est très joli en majorité blanc sur le visage.

Mais voilà je me lance donc dans la troisième phase pour Crémy, en espérant le trouver lui ou Miaouss de Galar car les deux m’intriguent énormément par rapport à leurs couleurs (je n’ai vraiment aucune idée de ce à quoi ils ressemblent en Shiny et je n’arrive même pas à imaginer). Sauf que Donjon Mystère DX est sorti alors ce sera surement pas pour tout de suite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Riolu → Lucario → Méga-Lucario Shiny [★54]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:37

Avappy's Shinies - Page 3 Lucari10

Pokémon : Riolu → Lucario → Méga-Lucario
Surnom : ???
Genre : Mâle ♂
Nature : Calme
Niveau d'obtention : 6
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 22
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 12'641 rencontres
Date de rencontre : 22 mars 2020 à 20h49

Récit de Capture : Ces derniers mois j’ai eu BEAUCOUP de mal à shasser en règle générale. Nombre de shasses sur 8G me tentaient mais sur trois Shinies, tous ont dépassé le taux de 1/4096, ce qui n’est pas forcément pour me déplaire mais je me sens malchanceuse sur ces versions. Bien sûr le problème n’était pas seulement là ; j’ai toujours du mal à me remettre des vacances de Noël qui représentent souvent une pause de « tout » dans ma vie, dont la shasse. En reprenant les cours j’ai souvent énormément de mal à reprendre mes activités, et comme je le disais, la shasse, bien que je continue de shasser chez mon copain (j’y ai trouvé Moumouton). Ce qui fait qu’en plus de deux mois, je n’ai pas trouvé de Shinies, et que le premier Shiny de mon année 2020 fut un second Moumouton devenu Moumouflon apparu début mars sur ma shasse de Crèmy. Et par un quelconque miracle, je me remis sérieusement à la shasse quelques jours plus tard pour ne plus m’arrêter jusqu’à l’heure où j’écris ces lignes (1er avril 2020).

Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous devez bien connaître cette shasse, entamée depuis tellement d’années : Hélionceau. En effet ma version Y fut ma première version de shasse et une de mes premières envies sur 6G fut ce petit lionceau. Qui m’en fait d’ailleurs pas mal baver depuis je dirais… environ six ans maintenant ? Ça paraît beaucoup mais je ne pense pas me tromper sur le nombre d’années. La sixième génération a beau être une de mes générations préférées, il n’en est pas moins très pénible de shasser sur ces versions, à cause du nombre de Pokémon potentiellement indésirables sur chaque route. C’est ce qui me mène aujourd’hui à vous parler de la cinquième phase de cette shasse interminable ; si peu me direz-vous, en six ans. C’est vrai mais cette recherche est souvent mise en pause. Seulement je ne vais pas m’étendre beaucoup plus sur l’histoire de cette shasse car ce sera le cas le jour où je tomberai enfin sur ma si désirée cible.

Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes (du moins en France) entrés en période de confinement, et bien évidemment je ne fais pas exception à cette règle… Alors disons que le fait de me dire que je n’ai pas de choses à faire qui soient obligatoires dans les jours qui suivent me pousse pas mal à shasser. Je n’ai pas de grandes priorités en cette période troublée alors les rencontres s’enchaînent à une vitesse assez folle par rapport à mon rythme habituel. De plus je me suis inscrit à deux compétitions au début du confinement : la Focus & Freeze sur le serveur de Gotika qui a débuté le 25 mars et durera 3 mois, et la CoronaCup sur le serveur de Kumi qui a elle débuté le lundi 23 mars et qui se déroulera pendant les (potentielles) six semaines de confinement. Mais bon le confinement ayant commencé une semaine plus tôt, j’avais déjà commencé à grossir mes chiffres, Girafarig sur ma SBQ qui augmente toujours plus (environ 13’000 à l’heure actuelle, rien d’étonnant sur ma Soulsilver radine) et Hélionceau que j’avais sérieusement repris pour « libérer » ma version Y et commencer Lépidonille pour la Focus & Freeze qui est une compète d’insectes (j’ai oublié de le préciser plus tôt). Alors le chiffre ne cessait d’augmenter et je me demandais vraiment quand est-ce qu’un Shiny viendrait enfin me rendre visite sur cette version !

Quelques jours plus tôt, je m’étais posée devant Inception de Christopher Nolan avec mon copain, qui est un film que je souhaitais voir déjà depuis des années mais pour lequel je ne m’étais encore jamais lancée. On m’avait souvent dit qu’il était compliqué à comprendre mais ça ne me faisait pas vraiment peur car à deux c’est toujours plus simple de débriefer après coup. Après ce film (que j’ai tout bonnement adoré et qui m’a donné quelques idées de courts-métrages pour ma chaîne), on avait décidé pour les prochains jours de regarder quelques autres films de la filmographie de Christopher Nolan. J’en avais déjà vu quelques-uns mais pas les plus anciens, et celui qui me tentait le plus parmi les résumés était Memento. Un homme est amnésique après avoir reçu un coup à la tête et souhaite venger la mort de sa femme, le dernier évènement dont il se souvient après l’accident. Victime de troubles de la mémoire immédiate (oui comme Dory eh), il prend des photos avec son polaroïd et y inscrit des petites notes pour se souvenir des choses importantes. Et voilà je n’en dis pas plus mais j’ai beaucoup aimé, par contre si vous le regardez restez concentrés car les évènements ne se déroulent pas dans l’ordre chronologique alors il faut recoller les morceaux. Mais si je vous raconte tout ça ce n’est pas seulement pour le plaisir (un peu), c’est surtout parce que devant ce film, je shassais Hélionceau. Nous sommes le 22 mars au soir, mon chiffre est assez énorme pour du 1/4096 et c’est à peu près au milieu du film que j’entends très distinctement les étoiles (j’adore le son sur 6G). Je ne shasse jamais sans son, même devant un film car j’aime beaucoup trop le son des étoiles. Je trouve ça beaucoup plus surprenant de shasser à l’oreille plutôt que de regarder le Pokémon apparaître dans l’ombre en vérité. Car quand on voit le Shiny arriver, on les attend ces étoiles, et je trouve que l’effet est moins puissant. Enfin ce n’est pas le sujet. Le véritable sujet c’est qu’un Shiny est enfin apparu sur mon écran au bout de 12'461 rencontres sur cette route 22 un peu maudite. Et devinez quoi ? C’est encore un indésirable. Mais pas n’importe quel indésirable. RIOLU. RIOLU SHINY A 5%.

Alors oui je pense qu’on peut clairement dire que mon jeu se fout ouvertement de ma gueule et j’étais plus que choquée quand j’ai vu la fin des étoiles apparaître pour encercler ce fameux Pokémon si difficile à trouver en Shiny en fin de compte. Malgré une réaction qui ne pouvait cacher une certaine déception au bout d’un tel chiffre, comment ne pas être en joie de tomber sur un Shiny à 5% quand il s’agit de Riolu ? C’est un mâle en plus de ça, juste comme je voulais. Sur le coup je me suis dit qu’il n’évoluerait pas car je souhaitais Lucario sur 5G au ranch d’Amaillide (ou peut-être autre part je ne sais pas encore mais en 1/8192 en tout cas). Sauf qu’en postant la rencontre sur Discord quelqu’un m’a fait la réflexion qu’un Méga-Lucario c’était grave classe. Et oui ça l’est en effet. C’est une possibilité que je n’avais pas du tout envisagée et pourtant elle me plaisait beaucoup. C’est pour cela que le jour où j’aurai un second Lucario sur une version antérieure, je ne le considèrerai pas comme un doublon, car il ne pourra pas Méga-évoluer comme celui-ci peut le faire sur 6G. En effet je considère la Méga-évolution un peu comme une troisième évolution bien qu’elle ne soit que temporaire, c’est pour cela qu’il apparaît ainsi sur ma SH-Card (que j’ai refaite d’ailleurs, et que j’aime beaucoup mieux comme ça). Pas encore de surnom en vue, il faut que je m’y mette sérieusement quand je le ferai aussi évoluer. Enfin, ce n’est toujours pas Hélionceau mais je remets une énième fois cette recherche en pause le temps de la Focus & Freeze pour tenter le Lépidonille sur une route trop chiante avec un milliard d’indésirables. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il est tombé un jour seulement avant la CoronaCup mais bon on ne peut pas tout avoir. Avant de terminer, Riolu étant la lettre R de mon Alphabet Challenge, je pense le cocher bien qu’il ne soit pas sur la version que j’avais prévue, mais j’hésite encore. Sur ce, je vous souhaite à tous d’avoir plein de chance pendant le confinement qui risque de s’éterniser !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrysacier → Papilusion Shiny [★55]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:42

Avappy's Shinies - Page 3 Butter10

Pokémon : Chrysacier → Papilusion
Surnom : Nymphalis
Genre : Femelle ♀
Nature : Hardi
Niveau d'obtention : 5
Moyen d'obtention : rencontres dans la forêt de Jade
Version du jeu : Vert Feuille
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 2'188 rencontres
Date de rencontre : 27 mars 2020 à 17h45

Récit de Capture : Les deux compétitions auxquelles je participe ont enfin commencé, les 23 et 25 mars derniers. La Focus & Freeze et la CoronaCup. Toutes les deux me plaisent car nous sommes peu de participants sans trop de tryhard. De mon point de vue je shasse beaucoup en ce moment mais confinement et compète obligent, et ce n’est pas parce que mes chiffres augmentent vite que je trouve pour autant. Pour la Focus & Freeze j’avais préparé au préalable une petite liste de recherches à faire pendant la compète qui durera trois mois, assez long pour que j’ai le temps de faire potentiellement plusieurs phases si mes jeux me font galérer mais j’espère pouvoir trouver tout ce que je veux dans ce laps de temps.

Vous souvenez-vous que je possède une Vert Feuille ? Non parce que clairement j’ai laissé cette version de côté pendant très longtemps, beaucoup trop même, depuis ma trouvaille de Salamèche Shiny en fait, et si je ne me trompe pas Salamèche Shiny c’était début juillet 2018 (oui déjà). Et depuis tout ce temps je l’avais un peu avancé pour qu’il évolue en Reptincel mais on ne va pas se mentir, c’est pas la meilleure période de sa vie quoi. Et donc trois-quatre jours avant cette compète j’ai repris ma version pour l’avancer un peu, surtout pour avoir Vol en fait, afin de me rendre à la forêt de Jade. Au départ, si j’avais acheté une Vert Feuille, c’était pour les sprites que je trouvais vraiment plus beaux que sur n’importe quelles autres versions (je ne saurais dire pourquoi). Du coup je souhaitais beaucoup shasser dessus mais je ne m’y étais encore jamais mis vraiment sérieusement. Bon au final j’ai eu le badge qu’il me fallait pour faire Vol mais je n’avais pas la CS Vol alors… dès que j’ai vu que je pouvais me rendre à la forêt par la cave Taupiqueur, je n’ai pas beaucoup plus attendu. Je me suis alors plantée devant la forêt et j’ai attendu quelques jours le temps que la compète commence (on ne sait jamais, que j’ai de la chance d’un coup, imaginez si le Shiny tombe à quelques centaines de rencontres quelques heures avant que la compétition ne débute ?!). En attendant je préparais mes autres shasses sur d’autres versions (ma Saphir au désert, ma Platine pour Arakdo, ma Noire 2 pour Venipatte, etc.).

Puis voilà, ça commence enfin. C’était vraiment la recherche qui me motivait le plus. Je re-shassais enfin sur Vert Feuille ! Un an et demi après Salamèche. Alors je remarque que je ne vous ai pas parlé de l’objet de ma convoitise : Chenipan. Il est doré, juste sublime, et ça faisait des années que je voulais shasser dans cette forêt car tous les Pokémon me plaisent là-bas. Si je tombais sur Aspicot ou Coconfort, il deviendrait Dardargnan avec son beau vert. Si j’avais Chrysacier ce serait Papilusion. Et peu importe si je retrouvais ensuite Coconfort ou Chrysacier car ils pètent tellement, ils sont magnifiques comme ils sont aussi ! Puis je n’ai pas parlé de Pikachu, mais c’est aussi une de mes cibles. Bref, tout me plaît. Seulement les deux chenilles sont présentes en majorité donc je m’attends à tomber sur une des deux forcément. Mais non évidemment, j’avais oublié cette règle propre à moi-même qui me fait tomber sur des faibles pourcentages tout le temps. Et c’est ainsi que je suis tombée en très peu de rencontres, 2'188 en tout, sur Chrysacier Shiny ! Eh oui un Shiny 10%. C’est le deuxième Shiny de ma vie que j’ai aperçu dans l’ombre (si je me souviens bien Nidoran mâle était le premier). Mais franchement souvent quand je lis des récits de capture et que les gens voient apparaître leur Shiny dans l’ombre, ils expriment sur plusieurs lignes toutes leurs émotions lors de l’arrivée du Shiny, jusqu’à ce qu’il sorte de l’ombre et qu’explosent les étoiles autour de lui. On dirait que le temps s’arrête pendant quelque secondes, qu’il devient plus lent que la normale. Alors que moi c’était totalement l’inverse. J’ai à peine eu le temps de capter qu’il avait une couleur beaucoup plus chaude que d’habitude pour un Chrysacier et c’est en réfléchissant que j’ai vu les étoiles, enfin je les ai forcément vues puisque je regardais l’écran mais je n’en ai aucun souvenir ! Tout s’est passé si vite et je ne m’y attendais tellement pas ! Je pense que c’est dû au fait que sur Vert Feuille, le Shiny sort très vite de l’ombre alors je n’ai rien compris sur le moment j’étais juste embrouillée au possible. Mais j’étais tellement contente d’être enfin sortie de cette malchance (pour l’instant) et d’avoir un nouveau Shiny sur une version que j’adore ! Et Chrysacier en plus. Exactement la famille que je voulais le plus pour avoir Papilusion, un de mes Shinies préférés.

Mais sa capture m’a TERRORISEE. Je vous jure que je n’ai jamais galéré autant sur une capture de Shiny. Et pourtant ce n’est pas un légendaire quand même ! Je vous assure que j’ai lancé environ une vingtaine de Balls (deux Super et le reste de simples Pokéballs), mais il ne voulait pas rentrer, c’était fou ! J’ai commencé par le paralyser sauf que Mue l’a directement soigné. Après ça a eu lieu le mitraillage de Balls pendant lequel je stressais de plus en plus de le rater car je n’avais que 24 Pokéballs sur moi, mais qui aurait pu penser qu’il me ferait autant chier à rentrer ?! Alors en panique je vais sur Discord dans mon groupe de SBQ demander de l’aide. J’avais un Miaouss niveau 10 avec Griffe, et Chrysacier niveau 5 enchaînait les Armure mais j’avais quand même peur de le tuer d’un coup. Ceocey est allé vérifier pour moi et en attendant K.ssou m’a précisé que Mue ne marchait pas à chaque fois. Il ne me restait que 5 Pokéballs sur moi. Je retente un Cage-Eclair et en effet, la Mue ne s’active pas ! Je lance alors l’ultime Pokéball de ce combat qui l’enferme ENFIN après un combat qui n’aurait jamais dû être si long et si stressant. Dix minutes plus tard j’ai blindé mon sac de 100 Pokéballs toute fraîche. J’espère que cette situation ne m’arrivera plus jamais. Morale de l’histoire : ne pas sous-estimer Chrysacier. Certes, il ne peut pas attaquer sous cette forme MAIS il a un taux de capture semblable à celui d’un légendaire.

Après cette capture éprouvante et une nature hardi neutre qui doit être la première que j’ai, je l’ai renommée plus tard dans la journée en continuant l’aventure grâce au spécialiste des noms : Nymphalis, qui est une race de papillon en latin et ça me plaisait bien. J’ai décidé de lui faire ses EV dans la soirée en défense et attaque spéciale mais je n’avais pas de bons spots alors j’ai un peu commencé sur des Sabelette ce qui l’a fait évoluer en Papilusion, elle est absolument magnifique et je suis vraiment trop fan de ses couleurs ! Alors pour faire ses EV plus facilement sans avoir trop de Pokémon inutiles au milieu je vais déjà avancer mon jeu jusqu’à la tour de Lavandia pour faire ses EV en attaque spéciale contre des Fantominus à 100% (il me semble). Et voilà du coup Nymphalis apporte à ma team « Les Disciples de Chétiflor » les premiers points pour la CoronaCup, et pour la Focus & Freeze elle est le premier Shiny trouvé de la compétition, soit le 27 mars 2020. Du coup je lui fais son entraînement et après ça je retournerai dans la Forêt de Jade pour cette fois-ci espérer un Chenipan en or, l’autre famille de chenilles ou même un Pikachu bronzé ! Bonne chance à tous !
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Sam 25 Avr 2020 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialga Shiny [★56]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:24

Avappy's Shinies - Page 3 Dialga10

Pokémon : Dialga
Surnom : ???
Genre : Asexué
Nature : Gentil
Niveau d'obtention : 47
Moyen d'obtention : resets aux Colonnes Lances
Version du jeu : Diamant
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 5'510 resets
Date de rencontre : 23 avril 2020 à 22h23

Récit de Capture : C’est marrant parce que c’est une des premières fois que je shasse autant sans trouver. D’habitude je shasse beaucoup puis quand je vois que la shance n’est pas avec moi je fais des pauses, je shasse moins régulièrement jusqu’à ne plus shasser du tout pendant une période indéterminée. Avec le confinement j’ai directement vu l’opportunité qui s’offrait à moi de pouvoir shasser à ma guise, et notamment grâce à la CoronaCup et à la Focus & Freeze. J’ai d’ailleurs bien commencé ces compètes en trouvant l’un des premiers Shinies : Chrysacier en 2'188 rencontres. A ce moment j’avais espoir. Alors j’ai commencé pas mal de recherches en plus des nombreuses autres que j’avais déjà : Venipatte sur Noire 2, Kraknoix sur Saphir, Tutafeh de Galar sur Epée pour un bonus de type, Barloche pour le 1er avril, Larvibule après un craquage total sur Chrysapile dans la série… bref. Beaucoup trop. Ce qui m’amenait donc à 20 shasses en cours (en comptant celles mises en pause). Et je n’aime pas avoir plein de recherches en plan. Alors j’ai stoppé ce chiffre.

Mais si je commençais autant de recherches c’était surtout à cause de cette extrême malchance de l’enfer qui venait encore à moi pendant un compète. Je fais toujours des gros chiffres en compète, c’est un peu gênant car je n’aide jamais ma team en soi. Mais je ne peux pas m’empêcher d’y participer… l’adrénaline. Et les chiffres montaient encore et encore inlassablement… 16k Girafarig, 27k Venipatte, 12k Kraknoix… Mes versions ne me faisaient pas de cadeau et malgré ça ma motivation était sans failles. J’alternais les recherches selon mes envies et selon mes activités, sachant que j’ai du mal à me synchroniser et être concentrée en même temps, difficile de pêcher, shasser sur 8G et 3G en même temps ; il faut de l’attention partout et six mains. Mais bon quand on shasse on aime se faire du mal, non ?

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet : j’ai enfin trouvé un Shiny après quasiment un mois sans, et même pas à un gros chiffre en plus. J’ai commencé Dialga pendant la Be a Gym Leader en 2019, compétition pour laquelle je devais trouver des Pokémon de type psy exclusivement. C’est d’ailleurs en cette occasion que j’avais commencé Munna, toujours en cours après quatre indésirables, et Psystigri obtenu du premier coup. J’avais eu peu de temps auparavant une version Diamant sur laquelle je n’avais fait que 8 misérables petits resets de Tortipouss. Je me décidai alors de shasser les trois Cré’s pour la compète. Mais en rushant le jeu je me suis rendue compte que Dialga ne réapparaissait pas plus tard, alors je me suis posée devant et ait commencé à le shasser dans l’espoir de le trouver rapidement pour continuer l’aventure. C’était à ce moment (et toujours maintenant) la seule chance que j’avais de le shasser, ayant capturé tous les légendaires de ma version Platine. Dialga est aussi mon légendaire préféré alors je ne me faisais pas prier de le shasser, quoi. Tant pis pour les Cré’s, ils attendraient. Seulement, non pas que la shasse soit vraiment longue, elle était quand même assez lente et je me concentrai sur d’autres en priorité. Surtout que le problème des resets, c’est qu’il faut deux mains (à moins d’avoir des élastiques mais j’ai un chat). Du coup pas possible de lire (mon activité principale) ou écrire et reseter en même temps, c’est contraignant.

Mais en confinement je ne lis pas beaucoup, j’ai beaucoup de temps, pas mal de choses à faire, la lecture est souvent mise au second plan quand je n’ai pas cours, je lis beaucoup plus en période scolaire que ce soit pendant les pauses ou le soir en rentrant. Du coup qui dit confinement, dit beaucoup de visionnages de films, de vidéos et surtout de Pokémon Soleil et Lune (en ce moment). Devant Pokémon, facile d’avoir trois consoles et de rester concentrée, l’intrigue n’est pas hyper complexe on peut se le dire. Et c’est d’ailleurs devant le 39ème épisode de la saison 22 que j’ai aperçu un Dialga plus clair… beaucoup plus clair. J’avais pour habitude de le reseter dans l’ombre, persuadée de le reconnaître à première vue. Et ce fut LARGEMENT le cas. Et qu’est-ce qu’il est beau ! Qu’est-ce qu’il flash surtout ! Rien à voir avec son sprite sur ordinateur sur lequel il paraît vert, turquoise bizarre. Sur écran il est d’un bleu mais wah ! Bleu ciel. Et en plus il est apparu en seulement 5'510 rencontres ! Enfin une version gentille avec moi. J’avais repris la recherche à un peu plus de 4k resets pendant la semaine qui avait pour bonus de type le type acier mais je l’ai eu quelques jours trop tard. xD Enfin aucun regret ! Je valide l’achievement de la Suprême (Mal)chance avec mon chiffre non négligeable de 47'132 rencontres sans Shinies. Je suis contente qu’il soit enfin là même si je ne m’attendais pas du tout à le voir arriver lui. En plus K.ssou me disait justement que j’avais surement de la malchance pour les rencontres mais que les resets seraient peut-être différents et pour le coup ce fut le cas.

Enfin ce n’est pas le tout de rencontrer le légendaire, il faut ensuite le capturer ! Je n’avais pas vraiment peur de le fail. Certes c’est toujours assez impressionnant de se retrouver face à un légendaire quand on a aucune team de shasse ni aucun préparatif mais Dialga a quand même un taux de capture de 40, soit beaucoup plus élevé que n’importe quel autre légendaire. De plus j’avais la master ball en cas d’extrême malchance mais j’espérais vraiment ne pas avoir à la lancer. Alors j’ai commencé à mitrailler, j’envoyais les balls au hasard dans l’espoir qu’il rentre. Au bout d’un moment je me suis résignée à le frapper un peu à coup de deux éclate-roc. Il s’est retrouvé dans l’orange et c’était reparti pour un nouveau mitraillage. Plusieurs fois il a failli rentrer dans une Pokéball alors qu’il refusait toutes mes hyper, mes super, et autre ball à peu près efficace. Tout ça pour qu’il se décide finalement à entrer bien sagement dans une de mes 7 Honor ball. YES ! Juste ce que je voulais. Il est quand même gentil ce Dialga ; ben oui c’est sa nature. Je ne lui ai pas encore trouvé un surnom mais dès que j’en aurai un j’en ferai un petit paragraphe. Voilà alors pour terminer ce récit, Dialga est mon premier légendaire Shiny en 1/8192 (sinon j’ai Regice eu sur Rubis Omega que je regrette vachement, et Type:0 sur Lune). Maintenant j’ai très envie de Palkia et bien sûr de Giratina mais pour l’instant, aucune possibilité pour moi de shasser ni l’un ni l’autre. De toute façon j’ai maintenant 19 shasses en cours, le but n’étant pas d’augmenter encore ce chiffre mais de le faire diminuer une bonne fois pour toute. J’aimerais terminer les recherches commencées pour ces deux compétitions pour en reprendre des anciennes que j’aimerais finir (surtout Snubbull !). Maintenant que ma Diamant est libre je vais peut-être faire du double de Maraiste au Grand Marais avec ma Platine. Et voilà je pense que je n’ai rien oublié, bonne shance à tous et j’espère que la shance restera avec moi !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Kraknoix → Vibraninf → Libégon Shiny [★57]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:37

Avappy's Shinies - Page 3 Flygon10

Pokémon : Kraknoix → Vibraninf → Libégon
Surnom : Evinrude
Genre : Femelle ♀
Nature : Pressé
Niveau d'obtention : 20
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 111
Version du jeu : Saphir
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 13'262 rencontres
Date de rencontre : 26 avril 2020 à 18h57

Récit de Capture : C’est donc trois jours plus tard que je reviens avec un nouveau Shiny. Il se sera fait attendre mais d’un côté je ne me suis toujours pas remis de ma trouvaille de Dialga qu’un autre vient à ma rencontre. Sans pour autant me déplaire bien entendu ! Lorsque j’ai découvert la couleur de Kraknoix Shiny je me suis mis en tête de le shasser le plus rapidement possible ; je lui avais d’ailleurs réservé la lettre K de mon Alphabet Challenge. J’avais une Saphir que j’ai enfin pu avancer après la trouvaille de Polichombr au Mont Mémoria qui m’aura fait attendre pendant un an le bougre avec plus de 20k rencontres. Et c’est alors qu’avec le confinement étaient annoncées deux compétitions : la CoronaCup et la Focus & Freeze dont je parle déjà dans mes précédents récits.

Avec la Focus & Freeze je me suis donc mis à l’idée de shasser plein d’insectes, j’aime quasiment tous les Pokémon de ce type en Shiny alors je ne me suis pas fait prier. C’est après quelques réflexions que j’ai dressé une petite liste des Shinies que je désirais trouver pendant ces trois mois de compétition. Comme vous vous en doutez bien, Kraknoix en faisait bien évidemment parti ; de plus j’étais bloquée par Kyogre sur cette version dû à l’absence de team de shasse pour m’aider à résister face à la bête, sachant que j’ai raté l’occasion de récupérer la Master Ball. Du coup, départ pour le désert peu après ma trouvaille de Chrysacier qui est arrivé bien vite. Les rencontres sont agréables sur 3G malgré le message de la tempête de sable qui apparaissait à chaque rencontre ; heureusement que désactiver les animations de combat enlève l’apparition de la tempête contrairement à la pluie sur 5G, les rencontres étaient un peu plus rapides.

Mon chiffre augmentait correctement, j’étais plus concentrée sur Venipatte pour lequel j’avais une fois sur deux environ une rencontre double qui faisait passer Kraknoix pour une recherche plutôt lente. J’aime énormément le désert ; tout simplement parce que tous les Pokémon qui s’y trouvent sont superbes en Shiny. Je vois cette route comme le lieu de shasse où il faut revenir entre deux ou trois recherches. Je n’y ai pas encore d’indésirables alors tout va pour le mieux. Et si je tombai sur un autre que Kraknoix, tant mieux, je pourrais y rester plus longtemps. Cependant il ne m’a pas fait cet honneur, car alors que je regardais une vidéo de Zoey Vidéos que j’ai découvert récemment et que j’adore, j’ai baissé les yeux vers ma console pour découvrir qui était l’heureux 13'262ème et il était là ! Attends quoi ? Je n’ai entendu aucune étoile, il était là et c’est tout. J’étais un peu déçue mais encore plus choquée que si j’avais entendu quoique ce soit à vrai dire. Heureusement que j’ai regardé mon écran…

Je l’ai capturé bien facilement ; il est juste MAGNIFIQUE. Beaucoup plus bleu que ce que j’imaginais, je le voyais plutôt vert sur le sprite de l’ordinateur mais en fait pas vraiment. Et heureusement j’ai envie de dire, car il est beaucoup plus beau comme ça. Seulement c’est une femelle et du coup j’ai décidé de la faire évoluer pour un futur potentiel Kraknoix mâle qui restera tel quel. Peu après la vidéo, décidée à le faire évoluer en Libégon, elle est renommée automatiquement Evinrude qui est la libellule dans Bernard et Bianca qui me fait énormément rire. En quelques heures réparties sur trois jours je lui ai fait un petit entraînement en PV, Attaque et Défense et tous ses EV’s sont répartis. C’est donc mon deuxième Shiny complètement entraîné bien qu’elle ne soit pas encore niveau 100. Je ne suis pas très stratège mais le fait d’entraîner mes Shinies me rapproche d’eux et me permet de les envoyer un peu au combat afin d’éviter qu’ils ne passent le restant de leurs jours enfermés dans une boîte PC. Pour finir j’ai eu des points pour la Focus & Freeze et il complète ma lettre K. Sur cette version je compte donc revenir plus tard au désert mais pour l’instant direction Nénupiot qui est un de mes Shinies préférés et qui fait aussi partie de mon Alphabet Challenge ! (Je commencerai cette shasse quand j’aurai un peu baissé le nombre de shasses en cours que j’ai entamées, grâce à lui j’en suis à 18.)
Spoiler:

Evolution:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Chacripan Shiny [★58]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:00

Avappy's Shinies - Page 3 Purrlo10

Pokémon : Chacripan
Surnom : Schankala
Genre : Mâle ♂
Nature : Foufou
Niveau d'obtention : 11
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 20
Version du jeu : Noire 2
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 31'213 rencontres
Date de rencontre : 2 mai 2020 à 19h34

Récit de Capture : Alors je ne me souviens plus vraiment du contexte, pourtant ce Shiny ne date que de quelques mois. La Focus & Freeze devait toujours être en marche puisque je shassais Venipatte mais vu le nom du post vous vous doutez bien que ma cible n'est pas tombée mais un indésirable, qui ne me dérangeait pas énormément jusque-là mais que je ne souhaitais pas le rencontrer de sitôt pour garder la possibilité de le trouver plus tard. M'enfin j'étais devant une vidéo de Zoey Vidéos mais je ne saurais vous dire laquelle puisque je ne l'avais pas précisé dans mes notes, mes partiels approchaient mais je ne m'étais pas encore mise aux révisions alors le temps était à la shasse.

Je me souviens de ma seconde shasse commencée sur ma version Noire 2, la première version de Pokémon à laquelle j'ai jamais joué, j'avais prévu une shasse de Chacripan sur une des premières routes du jeu mais je l'avais rapidement mise en pause et heureusement parce qu'on ne va pas se le cacher, ce n'est pas une des shasses les plus rentables de ma vie. Alors pendant ma shasse de Munna (toujours pas terminée) je suis tombée sur Léopardus du coup il ne me restait plus que sa petite forme pour compléter la famille et c'est ce qui advint. J'étais un peu désespérée il me semble, j'y repense en voyant ce chiffre astronomique de 31'213 rencontres (heureusement avec quelques rencontres doubles). Pendant la CoronaCup je n'avais aucune chance, mon chiffre montait inlassablement, j'avais plus de 40k rencontres à mon compte sans aucun Shiny toutes versions confondues. Alors quand un Shiny s'est enfin pointé je ne pouvais qu'être heureuse même s'il ne s'agissait pas de ma cible. Alors voilà pour la courte histoire de ce Chacripan qui n'a pas encore de nom.

Pour vous raconter la suite des évènements, il est tombé le 2 mai ; le 24 mai je reprenais doucement la shasse que j'avais un peu mise en pause après la fin de la CoronaCup il me semble, et j'ai fait la rencontre de Larveyette Shiny à 1'837 rencontres ce qui est très peu compte tenu de ma chance. Malheureusement dans la précipitation et par le fait que j'avais déjà ce Shiny (ce qui ne me dérangeait pas le moins du monde puisque je voulais aussi Manternel) j'ai envoyé une attaque avec mon Colombeau qui a tué les deux Pokémon, dont mon Shiny. Bon le chiffre est petit et je me remettais à peine de quelques semaines de pause donc je n'ai pas été extrêmement touchée mais je suis quand même un peu dégoûtée sachant ce qui va suivre. Le lendemain de cet échec, soit le 25 mai, un autre Shiny est venu à ma rencontre après 2'422 rencontres (je n'avais pas remis à zéro) donc 585 rencontres plus tard (ça doit être presque un record pour moi). Mais bon c'était encore un Chacripan, mon premier réel doublon c'est-à-dire que je possède toute sa famille et qu'il n'a donc aucune place dans ma collection. Du coup il va surement pourrir dans mon PC mais je ne voulais pas le laisser dans la nature surtout après mon fail de la veille. Enfin voilà c'est la fin de mes aventures, je mets cette route en pause pour le moment et j'y reviendrai ensuite, vous verrez pourquoi dans un futur récit de capture.

Edit 21/09/20 : Il a finalement été renommé Schankala qui est une sorte de beignet alsacien, pas grand rapport avec le Shiny mais seulement mon copain connaît un chat qui porte ce nom et je trouvais ça très mignon surtout qu'on peut y entendre le mot "chat".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Khélocrok Shiny [★59]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:04

Avappy's Shinies - Page 3 Sprite20

Pokémon : Khélocrok
Surnom : Shotet
Genre : Femelle ♀
Nature : Relax
Niveau d'obtention : 6
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 2
Version du jeu : Epée
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 1'659 rencontres
Date de rencontre : 29 juin 2020 à 12h33

Récit de Capture : Il y a quelques semaines, nous nous sommes mis d'accord avec K.ssou, Atehis et Ceocey pour remettre en place une SBQ sur les nouvelles versions de Pokémon, Epée et Bouclier. Pour ma part mon choix se porte vers Epée puisque je ne possède que celle-ci et mes choix sont vite arrêtés. J'ai donc mis en pause ma shasse de Tutafeh de Galar que j'avais commencée sur ma version principale et ai créé un nouveau profil pour cette nouvelle aventure, Tutafeh étant ma deuxième étape. Je me lançais donc dans les premières routes du jeu dans l'espoir de tomber sur un Shiny autre que Rongourmand et Moumouton que j'ai déjà, je me contentais donc seulement de les éviter. Mon choix se portait principalement sur Minisange car je suis très curieuse de la forme Shiny de Corvaillus mais les autres ne me dérangeaient pas. Khélocrok, on m'avait spoilé sa forme donc j'étais un peu déçue mais je le voulais bien, les autres étaient à très faibles pourcentages, quelques Zigzaton de Galar et Voltoutou que je voulais beaucoup.

La SBQ avait commencé, j'étais chez mes grands-parents en train de regarder des vidéos de Bullet Journal et de dessins sur mon téléphone, je comptais donc les rencontres dans un carnet comme je n'avais plus fait depuis longtemps. Je regardais chaque rencontre car je trouve que les étoiles 8G, on ne les entend pas et ça m'énerve. Enfin je rencontre un Khélocrok, pas Shiny. Je rencontre un nouveau Khélocrok, Shiny ! La différence était plus que flagrante et pour la première fois j'ai pu enregistrer la vidéo directement depuis ma Switch ce qui est génial, je peux revoir la vidéo de son apparition autant de fois que je le souhaite. Alors je ne suis pas déçue du tout de ma trouvaille, un peu déçue que ce soit une femelle mais je vais la faire évoluer parce que je voulais absolument sa petite forme en mâle, puis SBQ oblige (même si je ne sais pas combien de temps il restera dans mon équipe). Par contre bien que j'aie trouvé un Shiny pour ma première étape, je ne vais pas tout de suite me rendre à la seconde car j'ai vraiment envie d'avoir Minisange alors je vais essayer de le faire à 100% donc en ne rencontrant que lui ; je ne peux pas me permettre d'attendre encore étant donné que le jeu est sorti depuis un moment déjà j'ai toujours ce stress de me faire spoiler.

Elle a été renommée Shotet en prévision de son évolution qui arrivera plus tard dans l'aventure, les Shotet sont un peuple dans une duologie que j'ai commencé récemment : Marquer les Ombres de l'autrice de Divergent. J'ai plutôt bien aimé l'univers bien que je trouve que le premier tome n'était pas assez abouti au niveau des détails, mais les Shotet possèdent tous une armure faite à partir d'une créature qu'ils ont tué, j'ai pensé à l'énorme carapace blindée de Torgamord.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Lainergie → Pharamp Shiny [★60]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:10

Avappy's Shinies - Page 3 Amphar10

Pokémon : Lainergie → Pharamp
Surnom : Néel
Genre : Femelle ♀
Nature : Pudique
Niveau d'obtention : 15
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 43
Version du jeu : Soulsilver
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 18'396 rencontres
Date de rencontre : 19 juillet 2020 à 21h27

Récit de Capture : Cela faisait un moment que je n'avais pas repris ma shasse pour notre SBQ entre amis sur Heartgold et Soulsilver. Mon dernier Shiny étant Goupix qui remontait déjà à juillet 2019, un an auparavant, qui n'a toujours pas évolué car je n'ai pas de pierre feu mais ça viendra. J'étais donc rendue à la septième étape de mon voyage avec comme cible Girafarig sur la route 43 mais les autres ne me déplaisaient pas vraiment, et j'avais dans un coin de ma tête très envie de tomber sur un Lainergie ou un Wattouat, moins commun. Autant Lainergie ne m'attirait pas trop car il changeait nettement moins que les deux autres mais j'avais envie d'un Pharamp juste magnifique avec sa couleur rose et la boule de sa queue bleue. Mais Girafarig m'attirait beaucoup et il restait ma cible pour cette étape.

Pour ne pas changer j'avais toujours ce petit espoir que ma Soulsilver soit gentille avec moi mais à chaque Shiny je me dis que je devrais abandonner cette idée. C'est un peu démotivant mais on s'y fait. Alors inlassablement le chiffre montait de plus en plus, je n'ai pas beaucoup continué cette shasse pendant mes deux compétitions, la CoronaCup et la Focus & Freeze mais j'ai décidé de la reprendre en rentrant de chez mon copain assez récemment. On était donc tous les deux chez moi devant Homeland que ma tante m'avait conseillé. On est carrément devenus accros à cette série, nous étions donc rendus à l'épisode 2 de la saison 2 quand j'ai enfin entendu les étoiles d'un nouveau Shiny sur cette version Soulsilver, après 18'396 rencontres ! Fidèle à elle-même, cette version m'aura fait galérer. En plus ce Shiny est spéciale car il est tombé le 19 juillet, soit le jour de mon anniversaire. Je regarde l'écran pour voir la fin des étoiles et c'était Lainergie, le Pokémon à 40% d'apparition ! Pour une fois que j'avais eu de la chance en termes de pourcentage parce que souvent je tombe sur les plus faibles... Alors pas déçue du tout et en plus j'ai eu un coup de cœur sur ce Shiny, moi qui le trouvais si basique et pas assez changeant, j'ai trouvé que ça lui donnait vraiment un charme ! Mais bon je reste sur mon choix de départ, il évoluera. Elle a été renommée Néel qui avait un rapport avec les ampèremètres sur Wikipédia, je trouvais ça mignon. En plus elle est de nature pudique, mon premier de cette nature. Ma prochaine étape est Marcacrin que j'aime énormément et pour lequel j'ai déjà un surnom de prévu, sur la route des glaces. Je le shassais en même temps que Chenipan que j'avais aussi repris pour mettre un terme à cette recherche en prévision de la Be a Gym Leader organisée par Kumi qui se préparait pour le 1er août. Mon type étant les Pokémon de type spectre, je ne pouvais pas mieux tomber car c'est mon préféré ! J'ai donc préparé toutes mes shasses prévues pour ces trois prochaines semaines, je mets donc toutes les autres en pause à partir du 1er août.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Chenipan Shiny [★61]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:13

Avappy's Shinies - Page 3 Caterp10

Pokémon : Chenipan
Surnom : Vermilion
Genre : Femelle ♀
Nature : Timide
Niveau d'obtention : 5
Moyen d'obtention : rencontres dans la forêt de Jade
Version du jeu : Vert Feuille
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 11'240 rencontres
Date de rencontre : 30 juillet 2020 à 21h22

Récit de Capture : Après ma trouvaille précoce de Chrysacier au bout d'un peu plus de 2'000 rencontres à peine pour le début de la Focus & Freeze, je suis restée dans la forêt de Jade avec l'espoir de tomber sur ma cible première, Chenipan. Cependant je n'ai pas tout de suite repris la recherche, en ayant déjà prévu d'autres au préalable. J'ai finalement repris cette recherche à la fin de toutes mes compétitions pendant ce mois de juillet. Les rencontres s'enchaînaient, c'est très plaisant sur 3G car elles sont très rapides et on ne voit pas son chiffre augmenter. Mon copain était chez moi, nous regardions toujours Homeland pendant nos soirées puis il est parti chez lui le 30 juillet. C'est justement ce soir-là que, toujours devant Homeland, épisode 9 de la saison 3 (je vous conseille énormément cette série par ailleurs, on en est à la saison 4 et c'est toujours aussi bien, ça parle de terrorisme, de CIA, mais aussi de beaucoup d'aspects psychologiques et notamment sur Carrie, la personnage principale qui est bipolaire), j'ai baissé les yeux sur ma console et j'ai vu mon Chenipan doré ! Je regardais systématiquement mes écrans (je shassais à côté Larvibule sur Lune) car je n'entends jamais les étoiles 3G si j'ai du son provenant de mon ordinateur alors j'ai absolument tout vu, loin de ce qui s'était passé pour Kraknoix ! J'ai vu sa couleur hors du commun qui m'a explosé les yeux puis j'ai vu les rapides étoiles de ces versions l'encercler. Ce petit se sera fait prier pour la première fois sur cette version qui m'avait donné deux Shinies très rapidement, mais 11'240 rencontres restent quand même raisonnables. Elle a été renommée Vermilion car j'ai lu sur Poképédia que c'était sa nourriture préférée. J'étais vraiment contente car deux jours plus tard allait débuter la BGL de Kumi pour laquelle j'ai le type spectre alors j'essayais à ce moment de terminer quelques recherches. Je pars donc sur trois nouvelles recherches : Ténéfix sur Saphir, Baudrive sur Platine par resets et Funécire sur ma version Noire 2 à la tour des cieux. Bonne chance si vous participez !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Funécire Shiny [★62]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:19

Avappy's Shinies - Page 3 Litwic10

Pokémon : Funécire
Surnom : Sewen
Genre : Femelle ♀
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : 30
Moyen d'obtention : rencontres à la Tour des Cieux
Version du jeu : Noire 2
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 3'879 rencontres
Date de rencontre : 20 août 2020 à 13h43

Récit de Capture : Le 1er août marquait le début de la Be a Gym Leader de Kumi avec comme type attribué, le type spectre, soit mon type favori. J'avais préparé la veille mes six shasses prévues pour ces trois semaines (comme toujours j'ai été un peu optimiste compte-tenue de ma chance), en commençant par shasser Funécire en 100 % à la Tour des Cieux et Ténéfix dans la Grotte Granite en même temps. Quelques jours plus tard j'ai aussi commencé Monorpale car je voulais trouver au moins un Shiny pendant ces trois semaines et, il faut se l'avouer, on a toujours en tête d'avoir un Shiny 1/4096 plus rapidement, ce qui semble plus ou moins logique.

Les shasses de Ténéfix et Funécire s'alliaient plutôt bien au départ car elles étaient toutes les deux très lentes car je ne pouvais pas utiliser le vélo, enfin jusqu'à ce que K.ssou m'informe que le vélo était utilisable dans la grotte. Forcément les rencontres s'enchaînaient beaucoup plus rapidement du côté de Ténéfix, surtout sur 3G les rencontres sont très rapides contrairement à ma version Noire 2. J'espérais que Funécire tombe rapidement car c'est une shasse très lente mais étant à 100 % je ne me faisais pas trop de soucis non plus. Par moment j'avais envie de tenter la chance en gravissant quelques étages et ajouter 10 % de Neitram mais je me ravisais aussitôt pour lui garder l'exclusivité. Il n'empêche que je retournerai dans les plus hauts étages pour retrouver un Funécire ou un premier Neitram. Enfin bref, j'avais beau shasser, shasser et reshasser... aucun Shiny ne daignait se montrer, comme durant toutes les compétitions auxquelles je participe (c'est quand même fou si peu de chance...). J'avais même entre-temps commencé Baudrive qui apparaît le vendredi sur ma version Platine. Les Shinies s'enchaînaient du côté de Kumi mais pas vraiment des autres participants, ce ne fut globalement pas un mois très chanceux, jusqu'au jour où...

Jeudi 20 août 2020 : je venais de manger, pas mal déprimée de ce mois, pas grand rapport à la shasse mais simplement déprimée de manière globale. Il me restait quand même plus d'un mois de vacances alors ça me donnait un peu de motivation. Enfin comme je ne faisais pas grand-chose de mes journées je shassais beaucoup pour compenser. Je regardais des vidéos de Margaud Liseuse, youtubeuse booktube et me disais que je pourrais participer cette année au challenge littéraire du Pumpking Autumn Challenge, alors je regardais des vidéos des éditions précédentes. Et c'est pendant une de ses vidéos, à 13h43 précisément, que j'ai bien distinctement entendu le bruit des étoiles 5G ! Pour le coup elles sont très reconnaissables et surtout elles ont un fort volume sonore par rapport aux autres sons du jeu de mon point de vue, contrairement aux étoiles 8G qu'on n'entend pas (ce qui est dérangeant quand on shasse au son).

Pas de grande surprise, il s'agissait bien évidemment de ma cible mais à un chiffre très petit pour une fois ! J'ai vraiment eu de la chance, je m'attendais à trouver Ténéfix (ou un autre de la grotte) bien avant. Seulement 3'879 rencontres pour cette petite bougie/feu-follet. Quelques jours auparavant je m'étais amusée à trouver des surnoms pour tous les Pokémon de la Grotte Granite mais aussi pour ce petit Funécire. Pour lui j'avais trouvé un surnom pour un mâle et un autre pour une femelle, avec une préférence pour le nom du mâle. Alors je suis tombée sur une femelle mais pas de problème puisque je lui ai finalement donné le nom du mâle trouvant que ça lui allait tout aussi bien : Sewen (que je prononce personnellement Soweun, comme quand on prononce le verbe sew en anglais bien que le sens de ce verbe n'ait pas de rapport). Sewen vient du nom du lac qui se trouve dans le Haut-Rhin, et ce lac est principalement réputé pour les nombreux feux follets que l'on y trouve, qui seraient le résultat de l'échappement de méthane (super rassurant...). Je pense peut-être la renommer Onibi qui sont des petits feux follets bleus du folklore japonais mais je ne suis pas encore sûre, j'ai trouvé sur ce surnom en lisant Les Héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy que j'ai tout bonnement adoré. Comme vous l'avez compris je pense, elle n'évoluera pas bien que j'aime énormément Lugulabre Shiny. Je cherchais Funécire pour ce coup-ci mais je reviendrai, c'est sûr. Elle est de nature modeste et je crois bien que c'est la première fois que je tombe sur cette nature assez prisée il me semble. J'ai donc remporté mon premier (et seul) point de la BGL et ait donc fini deuxième derrière Kumi si je ne m'abuse. La compétition a été rallongée jusqu'au 31 août mais pas de nouvelles étoiles de mon côté (enfin si une ! Mais qui ne comptait pas pour le concours). Ma version Noire 2 aura été bien généreuse pour le coup après m'en faire voir de toutes les couleurs avec Munna et j'espère qu'elle va le rester pour ma prochaine shasse !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Psystigri Shiny [★63]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:23

Avappy's Shinies - Page 3 Espurr10

Pokémon : Psystigri
Surnom : Macaron
Genre : Mâle ♂
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : 11
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 6
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 973 rencontres
Date de rencontre : 23 août 2020 à 17h25

Récit de Capture : Après ma trouvaille de Funécire, j'ai pris quelques photos et n'ai pas chômé plus longtemps : retour à la shasse. Je me suis mise pleinement à la shasse de Monorpale et ai bien évidemment continué Ténéfix qui était ma cible principale. Je ne l'ai pas mentionné dans mon précédent récit mais j'avais commencé des œufs de Fantyrm avant la compétition et les ai bien sûr continué pendant, ce Pokémon étant de type spectre, mais je ne le shassais que le soir devant un film ou une émission, ayant besoin de mes deux mains. J'étais contente que la compétition soit rallongée mais j'avais peu d'espoir quant au fait de trouver un Shiny avant le 31 août, alors je comptais notamment sur le 1/4096 avec Monorpale mais aussi sur mon Ténéfix dont le chiffre augmentait inlassablement.

A un repas mes parents parlaient de la vieille série Desperate Housewives et racontaient leurs souvenirs par rapport à celle-ci ; j'avais bien envie de la voir aussi depuis qu'on avait regardé un épisode en cours d'anglais quand j'étais en Terminale. Alors je me suis enfin lancée le lendemain de ma trouvaille de Funécire. C'était l'après-midi et je commençai les deux premiers épisodes qui m'ont bien fait rire. Le 23 août, soit trois jours après mon dernier Shiny, j'étais en double comme d'habitude, Ténéfix et Monorpale tout en continuant Desperate Housewives. Je suis très lente pour regarder des séries surtout quand les épisodes durent plus de quarante minutes alors je n'en étais encore qu'au quatrième épisode. C'est à 17h25 au bout de 973 misérables rencontres, alors que Suzanne (qu'est-ce qu'elle est chiant celle-là !) assure à Madame Hubert qu'elle n'a pas mis le feu à la maison d'Eddie, que le son des étoiles 6G s'est fait entendre ! Pour un Psystigri... Alors vite, un petit coup d'oeil vers son sexe : mâle... Encore ! J'avais déjà eu un mâle quand je l'avais pour cible pendant ma première BGL sur un autre serveur où je m'étais vue attribuer le type psy. C'était d'ailleurs ma seule trouvaille de ce concours. Et là encore un et de nouveau un mâle alors que les deux fois je souhaitais une femelle. Bon tant pis, je le garde quand même évidemment. Il s'appelle Macaron à cause de ses oreilles qui ressemblent à la pâtisserie (et pas Macron comme certains l'ont lu sur Instagram...) et est bizarre de nature. Heureusement je n'ai pas fait un nombre affolant de rencontres pour celui-ci mais je dis donc adieu à la possibilité d'avoir une femelle Psystigri car ce serait un peu compliqué à gérer en terme de SH Card et de chiffre (je suis assez perfectionniste quand il s'agit de mes Shinies), mais tant pis c'est la vie, j'attendrai de retomber dessus par hasard ou en indésirable en espérant que c'en soit une au moins pour son évolution (comme elle est très différente je ne la considèrerai pas comme un doublon). En tout cas je suis contente que cette série m'ait donné un Shiny, ce n'est peut-être pas le dernier vu le nombre d'épisodes. Il conclut donc ma première phase de la shasse de Monorpale et ne compte pas pour la BGL à cause de son type.
Spoiler:

Bonus:
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Monorpale Shiny [★64]   Avappy's Shinies - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:31

Avappy's Shinies - Page 3 Honedg10

Pokémon : Monorpale
Surnom : Brisingr
Genre : Mâle ♂
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : 12
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 6
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 7'911 rencontres
Date de rencontre : 20 septembre 2020 à 14h18

Récit de Capture : La compétition de la BGL avait beau être terminée, je souhaitais quand même terminer mes shasses commencées, donc quatre au total. Ayant quasiment une vingtaine de recherches en cours, il fallait que je fasse un peu de ménage avant d'en commencer d'autres ! Alors mission : trouver Monorpale, Ténéfix, Fantyrm et Baudrive. Voyant que Ténéfix s'éternisait (plus de 18'000 rencontres à l'heure actuelle) je comptais plutôt sur Monorpale pour lequel j'avais préparé la shasse pour une fois. J'avais préalablement capturé un Tarinor avec Magnépiège dans une horde (la galère pour en capturer un qui avait le bon talent, sachant que je devais butter les quatre autres avant). Après quelques minutes de galère j'en ai enfin capturé un avec la bonne nature, et c'était parti pour commencer ma shasse.

Pas de chance pour la phase 1, malgré 50% de Monorpale je suis tombée sur Psystigri Mâle que je ne voulais pas une seconde fois mais tant pis. Presque un mois a passé. Entre temps j'ai écrit, tourné et monté un court-métrage pour ma chaîne LPS et je suis très contente du résultat ; il m'aura pris environ deux semaines pendant lesquelles je n'ai quasiment pas touché à mes consoles excepté le soir devant une émission ou un film pour mes œufs de Fantyrm. J'ai donc pris une petite pause après mon court-métrage pour me reposer des deux derniers jours de montage très intensifs qui m'auront un peu défoncé les poignets. C'est donc il y a environ une semaine que j'ai pleinement repris la shasse pendant un petit coup de mou au moment où je me suis souvenue que ma rentrée en BTS approchait à grands pas pour moi et que j'avais des devoirs de physiques à faire pour celle-ci. Mais impossible de me motiver alors à la place, c'était parti pour lire des récits de capture.

Après m'être refait le blog d'SH-Iris pour la énième fois, je me suis redirigée vers le forum SH pour retrouver d'anciens posts du recensement, et je suis tombée sur ceux d'Arcanouk et de ses quatre longues pages. J'aime bien la longueur de ces récits bien qu'entièrement dépourvus de majuscules. Bon ce n'est pas si dérangeant que ça et j'en avais pas mal à lire donc ça allait me tenir un bon nombre de rencontres. J'ai étiré la lecture sur plus d'une semaine car c'est justement ce dimanche 20 septembre à 14h18 que les étoiles ont étincelé au bout de 7'911 rencontres, il m'aura bien fait attendre ! Je lisais un de ses derniers récits publiés, soit Némélios sur X tout en étant assez triste de me dire qu'une fois de plus je terminerai la lecture des récits d'un.e énième SH dont je ne connaîtrais jamais la raison de l'abandon de cette passion. Bref j'étais au début du récit quand les étoiles ont retenti dans mes oreilles et en tournant rapidement la tête vers ma 3DS j'ai pu apercevoir la fin des étoiles et surtout... MA CIBLE ! Et oui c'était un superbe Monorpale rouge sang qui se tenait en face de moi ! Il est si beau et en plus c'est un mâle. Je souhaitais le capturer dans une luxe ball ou une honor ball mais je n'en avais pas évidemment alors c'est une simple Pokéball qui s'est refermée sur lui. Il est encore plus beau que ce que j'imaginais et je ne pouvais vraiment pas rêver mieux ! Il a été renommé Brisingr qui est le nom de l'épée d'Eragon dans la série de livre de Christopher Paolini de laquelle j'ai déjà piqué quelques surnoms pour mes Shinies (je voulais en faire un challenge à l'époque d'ailleurs). Brisingr est aussi le nom du troisième tome, mais c'est principalement l'épée qu'un elfe lui a forgé ; elle est rouge et son nom signifie « le feu » ou « la flamme ». Je souhaitais trouver ce Shiny spécifiquement pour lui donner ce nom depuis le début de ma carrière de Shiny Hunter à vrai dire et c'est chose faite, sept ans après (déjà). Du coup il n'évoluera pas mais je reviendrai un jour pour Exagide qui change énormément et qui possède également de superbes couleurs.

Je vais donc, quand K.ssou sera prête, reprendre Hélionceau pour sa phase 6 que j'avais mis en pause depuis ma trouvaille de Riolu à 5% qui est venu me troller. En attendant son feu vert pour débuter une course à deux, je vais tenter de terminer mes autres recherches en cours et notamment celles commencées avec la BGL.
Spoiler:

à la Poké-Récré:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avappy's Shinies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avappy's Shinies   Avappy's Shinies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avappy's Shinies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes shinies
» Les Shinies de Sky
» [Mes shinies] par Drs
» mes shinies à moi ^^
» Les Shinies de Bub''SH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: