ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avappy's Shinies

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Avappy's Shinies   Avappy's Shinies EmptySam 23 Sep 2017 - 23:04

Bienvenue. Smile

Ici seront répertoriés tous mes Shinies. Je ne shasse qu'en 1/8192 et en 1/4096 car les autres méthodes pour avoir des Shinies plus rapidement ne m'intéressent pas. Je shasse par passion et pas vraiment par collection même si j'ai cet esprit de collection avec d'autres choses, alors j'imagine qu'il est aussi un peu présent ici. Je prends du temps à écrire mes récits alors j'espère qu'ils plairont bien qu'ils ne soient pas parfaits, j'espère au moins qu'ils ne sont pas désagréables à lire malgré la longueur de certains !

Bonne lecture en tout cas !




Dernière édition par AvappySH le Lun 21 Sep 2020 - 8:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Drackhaus → Drattak Shiny [★1]   Avappy's Shinies EmptySam 23 Sep 2017 - 23:05

Avappy's Shinies Salame10

Pokémon : Drackhaus → Drattak
Surnom : Firnen
Genre : Mâle ♂
Nature : Solo
Niveau d'obtention : 30
Moyen d'obtention : rencontres au Safari des amis de XY
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 36 rencontres
Date de rencontre : 16 juillet 2014 à 15h30

Récit de capture : Alors pour commencer j'ai connu les Pokémon Shiny en 2012 en regardant des vidéos sur Youtube mais je n'en avais jamais croisé par hasard en jouant aux jeux. Au départ, ces Pokémon ne m'intéressaient pas vraiment et je n'avais pas vraiment fait de recherches à leur sujet. C'est un jour alors qu'on s'ennuyait avec ma soeur, New Princy était en live sur Youtube et shassait dans le safari des amis de sa version X. Avec ma soeur, on a eu envie de s'y mettre pour passer le temps car chez les grands-parents pendant les vacances, le temps est souvent long. J'ai choisi un safari de type Psy car je voulais Abra Shiny mais seulement quelques minutes plus tard je me suis souvenue de son attaque Téléport... et je n'étais pas du tout préparée à ça alors j'ai abandonné pour un safari électrique pour Emolga. Je m'étais fixée un temps de 1h30 dans ce safari : si le Shiny ne tombait pas avant, alors je changeais. C'est ce qui arriva alors je me suis finalement décidée pour un safari type Dragon (en tant que grande fan de dragons) afin d'y trouver Drackhaus. Carmache ne me dérangeait pas, seulement je trouve sa couleur en Shiny très peu différente de sa version normale, ce qui me dérange un peu... Bref, j'ai donc shassé dans ce safari et c'est seulement quelques minutes plus tard que Drackhaus Shiny apparaît sous mes yeux. Je l'ai vu directement, plus vert que la normale et même si je ne suis pas fan de ce stade de l'évolution je l'ai trouvé tout de suite magnifique. Et pour la première fois je voyais les étoiles d'un Shiny de mes propres yeux. Ma soeur regardait ma 3DS un peu dégoûtée, d'habitude c'est elle qui trouve les Shiny... sans les chercher. Mais elle était tout de même contente et je le capturais à la troisième Hyper Ball que je lui lançais. Je n'avais pas fait de stocks de Balls malheureusement, mais j'aurais préféré une Faiblo Ball pour celui-ci.

A cette époque je ne savais pas que les Shiny étaient trouvables plus facilement dans le Safari des amis de XY et c'est pourquoi maintenant je suis assez déçue de cette recherche. Mais je ne pourrais jamais oublier la joie que j'ai ressentie lors de son apparition. J'ai refait l'erreur de shasser aux safaris après quelques trouvailles plus tard et c'est là que j'ai appris le fort taux d'apparitions de Shiny en ce lieu. Depuis je ne shasse plus là-bas.

Je l'ai renommé Firnen car il s'agit du nom du dernier dragon né dans Eragon, le premier tome de la saga de l'Héritage par Christopher Paolini. Ce dragon était vert et me faisait beaucoup penser à Drattak (dans sa façon dont je l'imaginais, puisqu'il s'agit d'un livre).
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Medhyèna → Grahyèna Shiny [★2]   Avappy's Shinies EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:05

Avappy's Shinies Sprite10

Pokémon : Medhyèna → Grahyèna
Surnom : Ginette
Genre : Femelle ♀
Nature : Rigide
Niveau d'obtention : 2
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 101
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 1786 rencontres
Date de rencontre : 29 décembre 2014 à 16h02

Récit de Capture : En commençant la shasse, j'avais déjà en tête l'idée de shasser Medhyèna que je trouvais magnifique en Shiny. Quelques jours avant Noël, je me suis donc mise à le shasser sur la première route de mon jeu Rubis Oméga que j'avais fini depuis un moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas shassé mais mes périodes de shasse ont toujours été irrégulières. Je n'avais donc plus chercher de Shiny depuis le mois de juillet à ma trouvaille de Drackhaus et l'envie m'était revenue pendant ces vacances de Noël. J'en reviens à ma route. Je faisais environ 200 ou 300 rencontres par jour pendant environ une semaine ce qui est bien peu en période de vacances mais je n'avais pas encore l'habitude. Arriva alors le 29 décembre : anniversaire de ma meilleure amie virtuelle. Je me suis dit que c'était le bon jour pour m'y mettre à fond et c'est ce que je fis. Le temps passait plutôt rapidement car mes parents m'ayant offert un réveil tout neuf pour Noël, je pouvais écouter la radio en même temps ; je shassai alors tout l'après-midi. J'avais déjà fait 500 rencontres le matin-même et je ne sais pourquoi, mais j'avais beaucoup d'espoir et sentais que le Shiny tomberait aujourd'hui. Je shassais donc plutôt régulièrement puis je dus changer la chaîne sur mon réveil car il avait changé de fréquence et ne captait plus rien. Puis du coin de l’œil je vois un chiot jaune sur mon écran. Je tourne la tête et voit les étoiles : magnifique !

J'ai de suite abandonné mon réveil et couru jusqu'à la chambre de ma soeur afin de lui montrer ma trouvaille, mais elle n'y accorda pas beaucoup d'attention alors je suis retournée dans ma chambre pour la capture. De niveau 2, se fut un jeu d'enfant pour l'attraper et elle rentra dans la première Bis Ball que je lui envoyais. Je n'en utilise quasiment jamais mais je trouvais qu'elle allait particulièrement bien avec sa couleur... maintenant je me dit que j'ai quelques soucis avec l'esthétique.

Bref, j'étais contente de voir que c'était une femelle car c'est ce que je voulais en rapport avec l'anniversaire de ma meilleure amie. Quand je l'ai trouvé et que j'ai regardé le nombre de rencontres je me suis dit que c'était énorme... alors que finalement j'avais peu de raisons d'espérer ce jour-là au vu du chiffre que j'avais. Comme quoi, il est bon d'être ignorant parfois. Je ne vais pas dire que je m'y connais énormément en Shiny Hunting maintenant, mais disons que j'ai appris de quelques unes de mes erreurs comme le safari des amis mais en vérité je pense rater beaucoup de choses encore.

Au niveau du surnom je l'avais déjà choisi le jour-même du coup. Renommée Ginette car c'est le surnom de ma meilleure amie et c'est comme ça que je l'appelle. Et je lui dédicace cette trouvaille.
Spoiler:




Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Chenipotte Shiny [★3]   Avappy's Shinies EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:33

Avappy's Shinies Sprite11

Pokémon : Chenipotte
Surnom : Foudrou
Genre : Femelle ♀
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : 2
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 101
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 4289 rencontres
Date de rencontre : 14 mai 2015 à 16h32

Récit de Capture : Après la trouvaille de Medhyèna Shiny, se fut de nouveau une période vide de Shiny. Non pas que rien ne tombait mais plutôt que je ne shassais pas. Comme dit, j'ai des périodes de shasse et des périodes totalement sans et c'est ce qui est arrivé. En tout cas après Medhyèna j'ai voulu rester sur la même route pour y trouver Chenipotte Shiny que je trouvais magnifique en violet. Les Zigzaton présents sur cette route 101 de me dérangeaient pas vraiment, je l'aimais bien aussi, mais j'espérais simplement ne pas retomber sur un Medhyèna.

Bref, cette recherche a commencé chez mes grands-parents alors que je m'ennuyais devant des émissions de télé-réalité franchement nulles. J'ai donc pris ma console après de nombreux mois sans y avoir réellement touché pour jouer à Pokémon et je suis revenue sur cette fameuse route qui m'avait apporté mon deuxième Shiny. Je shassais un peu tous les soirs devant des émissions que mes grands-parents regardaient et mon chiffre avançait petit à petit n'étant pas vraiment là pendant la journée. Ou simplement pas motivée. Un soir que je shassais pendant le dîner, ma tante s'est approchée de moi, intriguée de ma manière de jouer. D'un côté je la comprends, c'est pas courant de jouer un jeu seulement pour enchaîner les rencontres et elle n'en comprenait pas le but. Je lui ai alors expliqué l'objectif de cette pratique et lui ai laissé faire quelques rencontres avec ma console. Malheureusement elle n'aura pas vu l'apparition d'un Shiny ce jour-là.

Quelques jours et quelques centaines de rencontres plus tard, je revenais chez moi en sachant pertinemment que le loisir de shasser se ralentirait avec tout ce que j'avais à faire à la maison. Mais c'est le contraire qui arriva et je fis un millier de rencontres dès le premier jour. La rentrée arrivait et j'en étais à plus de 3000 rencontres sans Shiny. Ma soeur trouvait ça long. Mais personnellement je trouvais ça normal, même plus excitant. Le lundi de la rentrée et le mardi je n'ai pas eu le temps de shasser. Mais mercredi commençait le fameux pont de l'Ascension, et mon collège étant fermé le vendredi, j'étais motivée à shasser tout le week-end pour monter fortement mon chiffre. Je voulais un Shiny pendant ces quatre jours et demi et c'est à ce moment que j'ai également commencé ma recherche de Fantominus sur Platine en parallèle, avec la DSi de ma mère.

J'ai shassé en début d'après-midi de ce mercredi en rentrant des cours, puis ma mère est rentrée, m'apportant le câble qui me manquait pour jouer à la GameCube que m'avait prêté ma tante. A l'heure qu'il est je dirais plutôt donné. J'ai donc joué à Starfox Adventures, mon jeu préféré depuis petite, pendant une heure environ avant de reprendre les rencontres.

A 15h, New Princy commence un live sur Gaming Live dans lequel il fait des resets de Zekrom. J'ai décidé de le regarder afin de passer le temps et que mes rencontres soient plus rapides. Une heure plus tard toujours rien, il est 16h : l'heure du goûter. Je me fixe l'heure maximum de 16h30 avant d'aller manger quelque chose ; et c'est à la deuxième rencontre que je faisais de trop par rapport à mon horaire que j'entendis les étoiles. J'étais toujours sur le live de New Princy donc je ne regardais pas mon écran mais j'ai tout entendu. Mon père travaillait sur son ordi juste à côté mais j'ai failli pousser un cri contré par ma main qui vint se plaquer sur ma bouche. Je suis de suite allée dans la chambre de ma soeur la lui montrer, puis retour dans le salon pour la mitrailler de photos. La capture se fit en moins d'une minute car elle est rentrée dans la première Soin Ball que je lui envoyai. Une nouvelle fois je ne suis pas sûre que le rose aille très bien avec le violet mais bref. Léger problème d'esthétique, mon cerveau n'a jamais été doué pour ça.

Je voulais un mâle mais elle s'avérait être une femelle ce qui ne m'a finalement pas dérangé plus que ça car j'ai trouvé un arrangement au niveau du surnom. Elle n'évoluera pas car après un test d'évolution, j'ai vu qu'elle allait devenir Papinox mais je n'aime pas ce Shiny. De base je ne voulais pas la faire évoluer mais dans le doute où elle évoluerait en Charmillon, cela ne m'aurait pas vraiment dérangé.

En tant que mâle, je l'aurais renommé Natsu en référence à sa couleur (vous savez ce personnage dans Fairy Tail, je pense que tout le monde le connaît, même si j'avoue ses cheveux sont plus rose que violets MAIS ne jugez pas). Mais en tant que femelle j'ai décidé de la renommer Foudrou, encore une fois dédicace à mon autre meilleure amie virtuelle dont Foudrou est le pseudo. Sa couleur préférée étant le violet, j'ai directement pensé à elle.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Regice Shiny [★4]   Avappy's Shinies EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:50

Avappy's Shinies 37810

Pokémon : Regice
Surnom : Koori
Genre : Assexué
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : 40
Moyen d'obtention : resets dans la Grotte de l'Îlot
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 381 resets
Date de rencontre : 17 mai 2015 à 10h30

Récit de Capture : Avant de commencer ce récit de capture, je tiens à préciser que je suis vraiment déçue d'avoir trouvé ce Shiny sur une version aussi récente, donc en 1/4096. Cependant je vais tout de même témoigner de mon enthousiasme comme cela s'est vraiment passé lors de sa trouvaille, et je n'étais pas du tout déçue à ce moment.

Cette recherche a commencé peu après la trouvaille de Medhyèna et je dirais même avant, alors que je regardais les légendaires trouvables sur ma version Rubis Oméga afin d'en réseter le plus possible que je n'avais pas encore attrapé. Je suis alors rapidement tombée sur le trio des Golems, dont je n'avais pas encore résolu l'énigme, et une vidéo de Pokémon Trash m'aida à réaliser mon souhait. J'ai donc décidé de commencer par mon Golem préféré en Shiny, soit Regice. Direction Grotte de l'Îlot afin de commencer les resets de ce pas. J'avais alors fait environ 300 resets avant de pauser cette recherche pour autre chose. C'est alors que j'ai trouvé Medhyèna le 29 décembre 2014, puis Chenipotte le 14 mai 2015. Ce 14 mai 2015, je me suis levée tôt, comme à mon habitude (à cette époque, maintenant j'ai quelques soucis de sommeil mais on va éviter d'en parler... xD), et j'ai décidé de shasser sur trois consoles en même temps pour passer le temps. Oui je sais, je suis folle. Je faisais des œufs de Arcko sur ma version Rubis Oméga que je décidai d'arrêter pour les faire sur ma version Y (maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une version Saphir, je pense plutôt le réseter sur celui-ci mais bref, ce n'est pas la même époque). Puis je me suis finalement souvenue de Regice que j'avais commencé pas mal de mois auparavant et que je n'avais plus touché depuis. Je suis allée vérifier le nombre de resets sur mon ordi pour voir où je m'étais arrêtée, donc aux alentours de 300, puis j'ai enfin continué cette recherche. Comme dit précédemment, je shassais sur trois consoles avec mes jeux Rubis Oméga, Platine et Noire 2 (sur ma DS Lite qui ne m'avait pas servi depuis un moment en passant...).

Shasser sur trois consoles rendaient les resets de Regice plutôt longs puisque sur ma version Platine je ne pouvais pas utiliser la bicyclette dans le manoir, et elle n'est pas non plus utilisable dans les égouts d'Unys. Mais bon, les rencontres étaient tout de même relativement rapides, j'écoutais de la musique sur Game One Music HD (je ne sais même pas si cette chaîne existe encore d'ailleurs). J'avais mon son sur mes trois consoles mais plutôt faible, et j'étais très concentrée sur Regice, car après vérification sur Poképédia de son sprite en Shiny, je l'ai trouvé très ressemblant et la peur de le rater était très présente à ce moment.

Puis au bout de seulement 81 resets (en ajoutant 300 faits auparavant) je le vois. Devant moi. Il était déjà là. J'étais vraiment super contente, en le voyant arriver j'ai quand même eu un léger doute mais les étoiles ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien du Shiny. Je ne m'attendais pas du tout à le trouver si rapidement : il s'agit de ma recherche la plus rapide si on omet le safari des amis de XY. 381 resets. Je trouvais ce chiffre relativement faible comparé à ce que j'avais pu voir sur d'autres blogs, mais d'un côté je ne regardais que des blogs comme ceux de Katell, qui dataient de plusieurs années où les jeux en 1/4096 n'existaient pas encore. Pas étonnant que ces personnes aient fait des plus gros chiffres que moi.

Au niveau de la capture, je n'étais pas du tout stratège à l'époque (et je ne le suis toujours pas d'ailleurs, même si ça m'intéresse) mais j'avais fait quelques tests, avec la team que j'utilisais dans le jeu, qui s'étaient passés à merveille. Du coup j'ai sorti mon Suicune que j'ai utilisé pour l'affaiblir très lentement avec Croc Givre car j'avais très peur de le one shot. Regice augmentait sa défense donc je lui faisais encore moins de dégâts et ça m'arrangeait bien. Mon Noadkoko l'a ensuite endormi avec un Poudre Dodo alors qu'il était presque dans le rouge. Dans mon dernier test il était rentré dans la première Scuba Ball, et celui-ci est rentré dans la quatrième, ce que je trouve peu pour un légendaire. En photo, on ne le remarque pas forcément mais il flash vraiment et je pense qu'il est quasiment impossible de le rater.

Pour le surnom, je n'avais pas vraiment d'idée alors j'ai décidé de prendre un nom japonais pour celui-ci comme je suis fan de tout ce qui est japonais. Je l'ai donc renommé Koori qui veut dire Glace en japonais et je pense faire de même pour les deux autres Regi's, que je shasserai pour sûr dans une autre version, antérieure à la 6G.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Spinda Shiny [★5]   Avappy's Shinies EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:00

Avappy's Shinies 20131210

Pokémon : Spinda
Surnom : Kiwi
Genre : Mâle ♂
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : 17
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 113
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 702 rencontres
Date de rencontre : 21 juillet 2015 à 00h00

Récit de Capture : Quelques deux mois se sont écoulés entre mon Regice Shiny et celui-ci. Mon projet de garder une régularité constante dans mes shasses s'est donc avéré être un pur échec. Cependant, à l'heure où j'écris ce récit, plus de deux ans et demi ont passé depuis sa trouvaille car en effet, je rattrape actuellement tous mes récits de capture afin d'en arriver au présent. Mais passons donc à ce Spinda sans plus tarder !

Honnêtement je ne puis me souvenir qu'est-ce qui m'a motivée à shasser à ce moment-là, mais ce que je peux vous dire, c'est que cette recherche fut brève, et se termina sans ma cible. J'étais en période de vacances d'été et le 19 juillet étant mon anniversaire, je me suis posée pour shasser en espérant trouver quelque chose ce jour-là. Bien sûr je n'avais entrepris aucune recherche dans les derniers mois, ou du moins, rien dont je n'avais les jeux sur moi chez mes grands-parents, du coup vous vous attendiez à cela mais rien n'est tombé. Cependant je n'ai pas de grandes activités chez mes grands-parents alors la shasse m'occupait. Bon pour commencer, je n'avais aucune idée de qui shasser. Alors oui c'est encore quelque chose qui m'arrive maintenant, je ne sais jamais qui shasser et mes choix se font souvent sur un coup de tête. Je m'étais donc mise dans la tête de shasser Sabelette sur la route 113 de ma version Rubis Oméga. Je n'ai pas regardé les pourcentages de chance de le trouver, comme dit cette shasse était plutôt random dans le concept.

Je commençai donc à shasser en ce 19 juillet ou rien ne tomba puis continuai le soir suivant, soit le 20. Je ne me souviens plus de ma journée, mais elle avait du être fort ennuyeuse puisque la fatigue ne venait pas. Bon, je ne vous cache pas un détail, j'étais en conversation écrite sur Skype avec Phirrux et autant vous dire que j'étais un peu en mode fangirl dans ma tête étant donné que Phirrux est mon Youtubeur préféré depuis quelques années déjà. Je ne sais plus exactement de quoi on parlait, mais il me répondait c'était le principal, j'imagine. Bref, je shassais donc toujours sur cette route, les rencontres défilaient, je l'avais prévenu que je shassais. De souvenir, je crois que je lui posais des questions sur sa carrière de Shiny Hunter, ayant découvert son blog Skyrock quelques jours avant.

Minuit approchait et je me disais que je n'avais jamais vraiment shassé à cette heure-là, je m'y mets souvent dans l'aprèm puis ensuite devant un film en soirée mais jamais plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avant je n'avais rien pour compter à part mon calepin et mon crayon à papier. La calculatrice étant déjà bannie de mes fournitures scolaires du à mon orientation fort plaisante pour moi mais qui ne lui est point favorable à elle, je n'avais pas d'autres choix que l'écriture manuscrite. C'est pourquoi dès que j'en avais l'occasion, j'avançais les chiffres sur mon ordinateur mais étant fixe il ne bougeait pas de ma chambre, vous vous en doutez. Du coup une fois dans mon lit je n'avais aucune envie d'y emmener toutes mes affaires, sans vous préciser qu'il s'agit d'un lit mezzanine.

Enfin bref ! Assez parlé de ma chambre. Minuit approchait comme dit plus haut et, malgré le peu de rencontres que j'avais fait, je souhaitais qu'il arrive à cette heure-ci ou du moins une heure qui s'en rapprochait. Et pour le coup je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de rencontres car comme souhaité, ce petit Spinda Shiny vint à ma rencontre ce 21 juillet 2015 à minuit pile. Pas une minute de plus, ni de moins. J'étais plutôt heureuse sur le coup, même si ce n'était pas Sabelette, je n'avais pas encore Spinda et je le trouvais original avec ses combinaisons différentes à chaque rencontre. Puis je m'y attendais au final je ne rencontrais quasiment que lui et les Sabelette passaient facilement à la trappe. J'envoyai donc une photo de mon Shiny à Phirrux. Il m'a félicité, héhé. Bon oui je l'avoue c'est un peu une fierté, j'avais un peu activé le mode "Notice me senpai" et ça avait plutôt bien marché.

Je l'ai donc capturé dans une ball verdâtre qui, je trouve, s'accordait bien avec ses couleurs. En y repensant j'avais vraiment des gros problèmes d'esthétisme, mais en y repensant une seconde fois, je me rends compte que j'ai toujours ce genre de problème. M'enfin, je l'ai renommé Kiwi en rapport à sa couleur mais surtout en dédicace au chat de Phirrux qui porte ce nom. Mais je songe depuis un moment à le renommer par rapport à son heure d'apparition, ce qui serait plus judicieux car ce n'est pas tous les jours qu'un Shiny tombe à cette heure-ci !

Aujourd'hui je suis contente de sa trouvaille mais ce Pokémon, pour moi, est devenu un véritable cancer à partir du moment où il est venu me troller par trois fois dans ma recherche de Rocabot encore en cours actuellement. Je ne peux absolument plus le voir. Mais celui que j'ai eu sur cette version restera mon préféré car le premier que j'ai trouvé. Je ne lui en veux donc point. Mais la rage est tout de même présente, je ne vous le cache pas.
Spoiler:



Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Pitrouille Shiny [★6]   Avappy's Shinies EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:38

Avappy's Shinies 20140310

Pokémon : Pitrouille
Surnom : Violet
Genre : Femelle ♀
Nature : Coquin
Niveau d'obtention : 30
Moyen d'obtention : rencontres au Safari des amis de XY
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 284 rencontres
Date de rencontre : 20 avril 2016 à 13h58

Récit de Capture : Deuxième grosse erreur de ma "carrière" de Shiny Hunter. Cependant, une erreur involontaire, même si commise deux fois. En effet, jusqu'à ce Shiny, je n'avais jamais sur que la probabilité de tomber sur un Shiny dans le Safari des amis étaient si faibles. Pour cette recherche, je voulais seulement faire des rencontres dans des Safari car les Pokémon s'y trouvant me plaisaient bien et j'avais moyen d'alterner si je me lassais. Enfin bref. Je ne regrette rien. Vous remarquerez également le nombre de mois qui se sont écoulés entre Spinda et celui-ci. Presque un an, effectivement. Comme d'habitude, aucune réelle raison. Une période je shasse pendant plusieurs semaines puis d'un coup plus rien. C'est-à-dire que j'ai d'autres passions à côté alors difficile de tout faire. Mais bref, je m'égare.

J'étais donc au Safari des amis sur ma version Y et je recherchais un Pitrouille ou un Polichombr, avec une préférence pour Polichombr. Comme à mon habitude quand je reprends la shasse subitement, je me promenais sur le blog Skyrock de Katell et d'Iris-SH pour me motiver à trouver. La femme de ménage travaillait dans le salon, je restai alors cloîtrée dans ma chambre à ne rien pouvoir faire d'autres, tout en parlant à ma meilleure amie sur Messenger. En résumé, je n'étais pas très concentrée sur ma console et de toute manière je n'attendais pas un Shiny si tôt. Mais entre un bruit d'aspirateur et de fer à repasser, j'entendis les étoiles. J'ai eu quelques secondes de réaction, en vérité je n'ai pas tout de suite compris ce qui m'arrivait. J'ai regardé ma 3DS et le Pitrouille Shiny en me rendant compte qu'il était Shiny d'ailleurs, rien n'était très clair dans ma tête, c'était légèrement étrange... comme l'impression de vide intérieur que l'on peut ressentir en ayant un peu trop forcé sur la bouteille ; ou du moins, voilà comment je me l'imagine. Mais ce n'est pas le sujet.

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce Shiny, je suis vraiment fan de sa couleur et elle n'évoluera pas car son évolution est vraiment... enfin je vais m'abstenir mais disons que ce n'est pas vraiment mon style. Pitrouille est beaucoup trop mignonne pour ressembler à... ça. J'ai voulu tenter une Soin ball sur elle pour voir la couleur, finalement je me suis dit que ce n'était pas trop mal mais qu'une autre ferait plus l'affaire, et c'est pendant cette réflexion qu'elle a décidé d'entrer dans sa ball pour me frustrer j'imagine. Même si j'espère du plus profond de mon coeur que ce n'était pas son intention première.

Elle s'appelle donc Violet, en référence à sa couleur mais surtout parce qu'à cette période-là je regardais la première saison de American Horror Story que j'apprécie énormément, et je venais de voir l'épisode de Halloween avec des citrouilles. Violet est le nom du personnage principal avec Tate, et se prononce donc à l'anglaise. Il fallait que je m'explique pour ne pas ressentir le peu d'originalité dans son prénom si on ne connaît pas son origine. C'est tout pour ce Shiny, deuxième et dernier Shiny du Safari des amis de XY à mon plus grand désespoir vu la diversité des Pokémon qui s'y trouve.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Fantominus Shiny [★7]   Avappy's Shinies EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:24

Avappy's Shinies Sprite11

Pokémon : Fantominus → Spectrum
Surnom : Antasma
Genre : Mâle ♂
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : 15
Moyen d'obtention : rencontres dans le Vieux Château
Version du jeu : Platine
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 6186 rencontres
Date de rencontre : 22 avril 2016 à 20h42

Récit de Capture : Alors déjà je tenais à partager mon émotion car il s'agit de mon premier Shiny 1/8192 et ça fait vraiment plaisir. Pour commencer, j'avais débuté cette recherche vers mai 2015 et, sans beaucoup de régularité vous vous imaginez bien, il est tombé environ un an après son commencement. J'avais toujours rêvé de trouver un Shiny en 1/8192 parce que tous les récits que je lisais étaient plutôt anciens alors que les versions récentes n'étaient pas encore sorties et j'aimais beaucoup leur réaction. Je pense qu'avoir commencé en 1/4096 n'est pas une erreur et je continue toujours à shasser sur les versions récentes mais de manière globale, j'aime bien les deux. En tout cas mon irrégularité m'aura fait atteindre les 5825 rencontres avant de m'y être remise récemment. Hier en fait. Devant Koh-Lanta d'ailleurs. Je shassais Hélionceau en parallèle sur ma version Y et j'en étais environ à 600 rencontres sur la route 22. J'avais fait le choix de ma version Platine tout simplement parce que j'avais terminé le jeu et que j'avais un lieu où shasser Fantominus à 100%, qui est donc le Vieux Château. J'adore cet endroit et c'était un plaisir d'y shasser, alors je trouve un peu dommage qu'il n'y ait qu'un seul Pokémon à l'intérieur ; j'y serais bien retournée.

Donc comme dit précédemment j'étais devant Koh-Lanta avec deux consoles mais sans son au risque de me faire engueuler par mes parents qui regardaient aussi. Dommage, j'aurais aimé entendre les étoiles mais bon tant pis. Au moins je regardais à chaque fois la couleur du Pokémon, ce que je ne fais pas vraiment d'habitude si je n'ai pas entendu les étoiles avant. Cependant j'ai changé cette habitude car j'aimerais énormément pouvoir faire l'expérience de voir le Shiny apparaître dans l'ombre dans les anciennes versions. Je n'avais fait que quelques centaines de rencontres seulement pendant cette soirée, ils allaient annoncer la publicité et là... Fantominus. Alors, première réaction, je n'ai absolument rien compris à ma vie à ce moment-là c'est-à-dire que dans ma tête j'étais un peu en mode "Attends... il m'a fait une attaque Gel ou..." puis quelques secondes de fixation plus tard je me suis rendue compte que cette attaque n'existait sûrement pas et qu'il ressemblait quand même fortement au Shiny puis je suis ensuite entrée dans une sorte de paralysie temporaire tout en regardant mon Fantominus Shiny qui lui ne bougeait pas non plus. Bref, cette réaction fut assez étrange mais je me débloquai enfin une petite minute plus tard en ayant enfin réalisé qu'il s'agissait bel et bien du Shiny. Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Je ne suis pas vraiment fan de Ectoplasma car je trouve que sa couleur change trop peu mais alors lui c'est tout l'inverse. Sa fumée est magnifique et moi qui voulait le faire évoluer en Spectrum qui est mon Pokémon préféré avec Démolosse, j'hésite encore. Cependant je pense tout de même passer à l'action d'ici peu.

En tout cas grosse émotion pour ce premier Shiny 1/8192 et sa trouvaille m'a vraiment donnée envie pour de bon d'en shasser de plus en plus. J'ai donc décidé de ne shasser sur les version récentes, que les Pokémon exclusifs aux 6 et 7ème générations. Bon bien sûr ce n'est pas toujours fiable, car je tombe sur énormément d'indésirables et vous le remarquerez dans mes prochains récits de capture. Sinon, j'ai trouvé Fantominus seulement deux jours avec Pitrouille, d'où ma réaction car j'étais vraiment surprise de trouver une nouvelle fois un Shiny en si peu de temps. D'ailleurs il s'agit d'un mâle, justement ce que je voulais.

Au départ je l'avais renommé Tate sans vraiment de recherches, j'avais simplement pris le nom de l'autre personnage principal de la première saison de American Horror Story comme pour Violet, ma Pitrouille Shiny. Dans la série, Tate est un fantôme et j'aime bien le personnage alors je me suis dit que ça collait plutôt bien. Mais récemment, mon copain m'a prêté son jeu Mario et Luigi Dream Team Bros faisant parti de la lignée des Mario RPG et je me suis prise de passion pour ces jeux ! Et surtout pour un personnage que j'adore qui est Antasma, je trouve qu'il a un petit air qui ressemble à Spectrum et je trouve ce surnom d'autant plus adapté surtout quand je l'aurais enfin fait évoluer. Sur les photos il n'est pas encore renommé car elles datent de sa capture.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Azurill → Marill → Azumarill Shiny [★8]   Avappy's Shinies EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:02

Avappy's Shinies Azumar10


Pokémon : Azurill → Marill → Azumarill
Surnom : Totoro
Genre : Mâle ♂
Nature : Naïf
Niveau d'obtention : 7
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 22
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 907 rencontres
Date de rencontre : 24 avril 2016 à 21h39

Récit de Capture : Je venais tout juste de trouver Pitrouille quatre jours avant et Fantominus qui fut ma plus grosse recherche en terme de chiffre, deux jours avant cette nouvelle trouvaille. Trois Shiny en un peu moins d'une semaine. Merveilleux. Même si celui-ci n'était pas ma cible, je dirais même qu'il s'agissait de celui que je désirais le moins de la route 22 de Pokémon Y où je me trouvais. Mais je ne vais pas m'en plaindre car finalement il me plaît bien. Après ces deux trouvailles, je n'avais plus de recherches en cours sur Y et Platine alors je décidai d'en commencer deux nouvelles. Malosse sur Platine, et Hélionceau sur ma version Y. Au départ, je pensais qu'Hélionceau était plus doré que pâle, mais finalement il me plaît bien. Il a une couleur qui me rappelle les éclairs au café. Oui, c'est fort bon. Je m'excuse.

Bref, je commençai donc ces recherches. La route 22 m'attirait tout particulièrement car même si j'avais de nombreuses chances de tomber sur un indésirable, en réalité ils ne me dérangeaient pas. Franchement, tomber sur Riolu Shiny ne m'aurait vraiment pas déçue. Mais ma cible principale restait quand même Hélionceau, et Sapereau car il vient aussi de la 6G donc je n'avais pas vraiment le choix de la version. J'ai commencé cette recherche le 23 avril et me suis arrêtée à 900 rencontres pour Hélionceau avant de reprendre Malosse à fond pour bien commencer ma recherche sur Platine. Le lendemain je reprends donc Hélionceau pour avancer le chiffre ainsi que Malosse, j'étais plus concentrée sur Platine parce que je voulais voir l'ombre. Puis c'est seulement à 7 rencontres de la soirée qu'il apparaît. Azurill.

Je n'ai pas eu de réel réaction, c'était celui que je voulais le moins de la route et il tombait en premier. Pourquoi pas, j'ai envie de dire. Un Shiny est un Shiny. Puis finalement j'aime bien Azumarill alors j'ai hâte de le faire évoluer. Lors de son apparition, ma seule réaction a été intérieure et ça a donné "Merde. C'est Azurill.". Mais voilà comme dit ce n'est pas dramatique. Il est arrivé très rapidement, je ne m'y attendais pas du tout car j'avais déjà obtenu deux autres Shiny avant ! Gros coup de chance à ce moment. Il est tombée alors que je regardais le film avec Dany Boon... "Eyjafjallajökull" ; enfin vous voyez. Du coup j'ai attendu la publicité pour le capturer en vidéos. D'ailleurs, c'est mon huitième Shiny et sa forme me fait penser à un huit alors ce n'est pas si mal et plutôt sympathique ! Il s'agit d'un mâle, j'aurais préféré une femelle mais finalement ça ne me dérange pas vraiment. Je l'ai renommé Totoro car Azumarill a un petit air dans la forme donc pourquoi pas puisque c'est un mâle puis j'adore Miyazaki. Du coup j'ai continué sur cette route pour Hélionceau, phase #2.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Jeu 2 Avr 2020 - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Canarticho Shiny [★9]   Avappy's Shinies EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:11

Avappy's Shinies 20140411

Pokémon : Canarticho
Surnom : Kaito
Genre : Mâle ♂
Nature : Solo
Niveau d'obtention : 7
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 22
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 2519 rencontres
Date de rencontre : 08 mai 2016 à 17h07

Récit de Capture : Après la trouvaille de Azurill, indésirable de la route 22 arrivé pendant ma recherche de Hélionceau (qui ne me dérange pas cependant), j'ai continué les rencontres sur la même route. Je risquais le doublon mais cela me permettrait de compléter un peu la famille alors ce n'était pas dérangeant. Je shassais quasiment tous les jours et les rencontres s'enchaînaient. J'avais trois recherches en même temps, celle de Hélionceau à la route 22, et en parallèle ma recherche de Malosse sur Platine et une petite nouvelle sur ma Noire 2 qui était plutôt inutile, me servant désormais à trouver un Evoli Shiny malgré les indésirables sur lesquels je peux tomber (et Dieu sait à quel point j'aime les indésirables. Aha).

Pendant cette recherche, Phirrux a animé en tout trois live. En tant que fan et abonnée depuis un bout de temps j'y ai assisté à tous, espérant de tout coeur rencontrer un Shiny pendant un des trois, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Du 5 mai au 7 mai, Phirrux a animé deux live de combats contre abonnés, et le deuxième était le test du jeu Yokai Watch, qui, de souvenir, venait quasiment de sortir à cette époque-là. Ces trois live m'ont bien plu, mais malheureusement ne furent pas très fructueux en terme de Shiny.

Le lendemain j'étais en Skype avec PetshopSweet (ou Lola), une amie virtuelle depuis environ un an à ce moment, donc en 2016. On parlait de tout et de rien, puis finalement je lui proposai de m'accompagner dans ma shasse de Hélionceau. Malheureusement elle a peu de patience alors la shasse n'est pas une de ses activités favorites, mais ça lui faisait plaisir de le faire avec moi pendant qu'on regardait des sprites de Shiny sur Poképedia pour passer le temps. J'avais toujours rêvé de trouver un Shiny en présence de quelqu'un car ce doit être merveilleux lorsque la personne avec vous entend les étoiles aussi bien que vous et réagit de même. Mais bien évidemment c'est pendant le laps de temps d'environ trois minutes pendant lequel elle était partie aider sa mère qu'un Shiny tomba de mon côté.

J'ai eu une petite réaction, surtout du rire parce que je savais que les Shiny étaient vicieux, quand tu souhaites quelque chose ils t'écoutent rarement ces fourbes. Elle est revenue à la fin des étoiles et j'ai littéralement vu le dégoût sur son visage de ne pas avoir pu entendre les étoiles du Canarticho qui s'était pointé devant moi juste à ce moment. A cet époque, j'étais rarement en Skype et c'était l'occasion d'en faire l'expérience mais non. Le Shiny en a décidé autrement, bien évidemment.

J'ai filmé sa capture mais en vidéo il ne ressort quasiment pas Shiny alors qu'en vérité il est vraiment beau ! Je n'arriverais pas bien à définir sa couleur mais elle est tellement originale. D'ailleurs, sa trouvaille m'a fait aimer le Shiny et même le Pokémon en lui-même que je n'appréciais pas forcément avant. Du coup, je regrette un peu de l'avoir trouvé sur cette version étant donné que c'est pas un Pokémon 6G, j'aurais aimé le shasser sur un autre de mes jeux plus anciens mais ce n'est pas grave, c'est une shasse de faite puis en plus c'était de base un indésirable.

Je l'ai attrapé sans l'attaquer, puis renommé Kaito en référence au Vocaloid masculin qui accompagne souvent Hatsune Miku dans ses concerts. J'ai choisi ce prénom par rapport au poireau japonais que tient Canarticho, car oui pour les quelques uns qui ne savent pas, Canarticho tient un poireau et non un artichaut, et Hatsune Miku est aussi connue pour ses poireaux qu'elle tient pendant ses concerts dans ses mains. Du moins c'est ce que j'avais retenu d'elle. Je suis contente que ce soit un mâle car je m'imaginais moins une femelle.

Je suis donc restée sur la même route malgré le danger de retrouver un Canarticho mais c'est la seule route où je peux vraiment trouver des Hélionceau donc je n'ai pas vraiment le choix, puis Canarticho ne présente pas non plus un taux si fort pour que je retombe deux ou trois dessus.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Sapereau Shiny [★10]   Avappy's Shinies EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:02

Avappy's Shinies Sprite12

Pokémon : Sapereau
Surnom : Miss Bunny
Genre : Femelle ♀
Nature : Mauvais
Niveau d'obtention : 5
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 22
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 6125 rencontres
Date de rencontre : 11 mars 2017 à 00h22

Récit de Capture : Cette recherche a donc débuté il y a un an de cela, et Sapereau est en réalité mon troisième indésirable de cette route. Juste après la trouvaille de Pitrouille, j'ai décidé d'entreprendre une nouvelle recherche sur ma version Y et mon choix s'était donc porté sur Hélionceau à la route 22. J'étais vraiment motivée à le trouver surtout depuis le let's play de Newtiteuf sur Pokémon Y avec son petit Simba. Je suis tombée en amour pour ce Pokémon et je le désirais plus que tout en Shiny. Cette recherche a malheureusement subi de nombreuses pauses et la dernière en date était depuis mon Canarticho indésirable. Presque un an s'est écoulé ensuite sans que je ne shasse ou ne trouve tout simplement.

Après la trouvaille des deux premiers indésirables, le stress était plus fort avec la peur de trouver un nouveau Canarticho. Mais je ne shassais du tout régulièrement, de temps en temps devant un film ou des vidéos, ou tout simplement quand l'envie me prenait. J'avançais surtout cette recherche car je le voulais absolument et je ne comptais pas quitter la route tant qu'il ne serait pas là. J'ai entre temps reçu une version Soulsilver, j'avais toujours rêvé de jouer à ce jeu et j'y ai donc consacré une partie de mon temps lors de sa réception jusqu'à avoir atteint Lugia (en pause actuellement car mes tentatives de capture ne furent pas concluant et je n'ai pas l'intention de le capturer avec une Master ball qui, pour moi, doit être utilisé en cas de dernière nécessité).

Pour en revenir à la recherche, j'étais motivée depuis une semaine avant d'être tombé sur ce Sapereau. En réalité la motivation est toujours là mais la cause de mon irrégularité est souvent lié à un manque d'organisation de ma part. Du coup voilà une semaine que je shassais en Skype avec Lola ou mon copain, ou alors le soir avant de dormir. Mais j'étais plus motivée pour Malosse car je voulais absolument un autre Shiny 1/8192. Sauf que le 10 mars 2017, je me suis dit que reprendre ma recherche de Hélionceau pouvait être une bonne idée pour varier un peu, étant donné que j'en étais à plus 6000 rencontres. Et je n'ai pas eu besoin de m'y attarder longtemps avant de voir les étoiles. Une petite centaine de rencontres avant manger, un peu de Minecraft avec mon copain, puis un peu de shasse dans mon lit...

J'étais sur le blog de PikiwaiiSH sur Skyrock et je l'avais presque terminé alors j'avais décidé de le finir ce soir là en shassant en même temps, armée de mon bloc note. Il ne me restait que quelques pages avant de l'avoir terminé et malgré la fatigue, il me motivait beaucoup. D'ailleurs c'est à la 25ème rencontres de la soirée qu'apparu le Shiny en question : Sapereau. Ma 3DS était sur mon côté gauche étant donné que j'étais allongée, je faisais donc les rencontres sans regarder et me fiais au son au cas où un Shiny devait apparaître ; et c'est ce qui se produisit. Je lisais donc un des derniers récits de capture lorsqu'elles ont retenti. Je n'ai pas réagit de suite à cause de la fatigue mais en tournant la tête j'ai vu Sapereau et j'ai lâché un "OOOH" en chuchotant bien sûr car vu l'heure, tout le monde dormait.

Sur le coup je n'ai pas fait attention au fait que ce n'était pas Hélionceau car j'étais trop fatiguée pour m'en rendre compte et d'un autre côté Sapereau était sur ma liste de futures shasses et je peux maintenant le rayer. Bien sûr il n'évoluera pas, merci le gros lapin dégueulasse et croûté. Le lendemain en me réveillant j'ai directement pensé à mon Shiny mais j'ai du attendre midi pour le capturer car j'étais en Skype avec mon copain la matinée. Petite déception en voyant que c'était une femelle car je voulais un mâle pour l'appeler Pan-Pan mais du coup j'ai opté pour sa copine Miss Bunny même si la couleur n'est pas la bonne. Sinon, grosse surprise ! Ma première capture critique avec ce Sapereau et en plus à la Luxe ball.

Du coup je reste de nouveau sur cette route mais j'ai mis cette recherche en pause depuis pour me concentrer sur Rocabot... et Malosse sur Platine. Du coup phase #4 pour Hélionceau que je reprendrai quand j'aurai fini mes recherches principales !

Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Strassie Shiny [★11]   Avappy's Shinies EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:30

Avappy's Shinies 20140110

Pokémon : Strassie
Surnom : Obsy
Genre : Assexué
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : 12
Moyen d'obtention : rencontres dans les Collines Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 3551 rencontres
Date de rencontre : 29 août 2017 à 00h14

Récit de Capture : Voilà un moment que je n'avais plus shassé depuis le dernier Shiny trouvé. Comme à mon habitude, d'autres activités avaient pris le dessus sur la shasse et le temps était passé si vite qu'il ne m'était jamais réellement venu en tête de le faire. Les vidéos me prennent souvent un temps fou et les vacances sont aussi passées d'une traite sans que je ne m'en aperçoive. Bref, la rentrée approche dangereusement et je n'avais pas touché une seule fois à ma console depuis le début des vacances d'été. Ou du moins pas dans l'optique de shasser.

Cependant l'envie de continuer ma version Lune me reprit car depuis tout ce temps, quasiment un an en vérité, je n'avais pas pu regardé une seule vidéo ou let's play concernant le jeu. Cela me manquait énormément et je me devais de trouver ce Rocabot Shiny au plus vite. Car oui, la voilà la raison de mon arrêt dans ces collines depuis tout ce temps. Je m'étais en fait fixé depuis novembre dernier, l'objectif de trouver Rocabot Shiny (mâle de préférence), afin de faire l'aventure avec. Cette optique me plaisait d'autant plus que c'était la première fois que je me lançais un tel défi. C'est donc à la fin de la visite de la première île que je me suis arrêtée dans les Collines Dicarat, qui est en fait le seul endroit recelant de Rocabot, mais pas en masse malheureusement. En somme, je n'en trouve pas si peu que ça ; se trouvant à 20% dans la zone, je ne manque pas d'en croiser c'est certain. Cependant les autres Pokémon présents dans la zone me déplaisent particulièrement. Surtout ce Spinda, déjà venu me déranger en Shiny sur mon ancienne recherche de Sabelette, arrêtée depuis. A ce moment-là j'étais contente de tomber dessus, mais pour sûr je n'en voulais pas un deuxième. En vérité en commençant sur cette route je m'étais dit qu'un petit deuxième pourrait être peut-être plus beau que le premier que j'avais attrapé (me référençant aux tâches du Pokémon se dessinant aléatoirement). En tout cas c'était clair, je ne voulais pas de la méthode SOS pour le trouver. Je le voulais à l'ancienne et coûte que coûte.

Cette shasse a commencé en décembre 2016, peu après l'acquisition de ma version Lune. J'avais donc avancé ma partie jusqu'à ces collines mais je n'avais jamais vraiment commencé à y shasser. Je shassais de temps en temps mais de manière très décousue, cependant ce Spinda que je redoutais est quand même venu me rendre visite alors que je n'en voulais pas le 18 mars 2017 en seulement 896 rencontres. J'avais émis l'hypothèse plus haut qu'un second Spinda Shiny ne me dérangerait mais la vérité c'est que cette rencontre a représenté un véritable dégoût en tant que premier Shiny de la zone. Et croyez-moi cette rencontre n'annonçait absolument rien de bon concernant la suite de ma recherche. Il était quand même apparu en relativement peu de rencontres, alors je l'ai tout de même gardé pour mon copain au cas où il en voudrait un. J'ai donc remis mon chiffre à zéro après cette rencontre déplaisante et je ne le compte pas dans ma collection de Shiny (même si je l'ai renommé Wasabi mais c'est un détail).

Quelques semaines plus tard, pendant les vacances d'avril, je me rendais au Japon pour le plus important voyage de ma vie car il s'agissait d'un rêve d'enfant. J'avais 4h de train et 12h d'avion devant moi alors je me suis mise en tête de shasser à ce moment, de plus que je voulais vraiment que Rocabot tombe pendant mon voyage. Mais la motivation n'y était pas toujours, j'étais malade dans l'avion et aussi durant les premiers jours (ma vie est géniale) alors la shasse n'était pas vraiment au rendez-vous. Je n'ai fait donc qu'un peu plus de 2000 rencontres pendant la totalité du voyage sans rien trouver. En revenant je n'ai pas beaucoup shassé non plus, même pas du tout, j'étais motivée à faire des vidéos sur ma chaîne et rien d'autre ne comptait à ce moment-là, alors pas de shasse pendant quelques mois, ce qui m'arrive assez fréquemment je dois l'admettre.

Pour une raison obscure, il y a quelques jours j'ai eu envie de reprendre ma recherche. D'habitude l'envie me revient en me promenant sur des blogs ou en regardant des vidéos de shasse mais à vrai dire je n'ai pas le moindre souvenir de tout cela. J'étais en Skype avec mon copain comme d'habitude et j'avais vraiment envie de trouver un Shiny en étant avec lui, d'ailleurs je n'en voyais pas beaucoup la difficulté puisque nous sommes toute la journée ensemble. C'est donc quelques jours plus tard qu'un Shiny est finalement tombé au bout de 3551 rencontres, bien évidemment ce n'était pas celui que je recherchais et bien sûr il était trop tard le soir pour que mon copain n'ait pu être là pour témoigner puisqu'il était exactement 00h14, étant donné qu'il était parti dormir dix minutes auparavant. Bon, Strassie faisait parti de ma liste de future shasse car je le trouvais plutôt beau alors pourquoi pas ! Voilà un projet de moins, mais ce n'était pas la version que je convoitais pour ce Pokémon. Enfin, on ne peut pas tout avoir. Je recherchais un nom ayant un rapport avec la couleur de la pierre. Je voulais vraiment l'appeler Onyx mais étant déjà un Pokémon je n'étais pas très enthousiaste. Du coup j'ai repensé à Minecraft, puis l'obsidienne et comme il n'a pas de genre je l'ai simplement renommé Obsy. C'est sobre, c'est mignon. Cette trouvaille conclut donc la phase #2 de ma recherche, et elle est loin, très loin d'être terminée à mon plus grand désespoir.

Le 31 août 2017, soit deux jours après la trouvaille de ce Shiny, un autre Strassie Shiny est venu me rendre visite alors que je n'en voulais absolument pas étant donné qu'il n'évolue pas. Surtout pour arriver à 648 rencontres, c'est rien et le son des étoiles m'a donné une fausse joie. Puis évidemment il est arrivé pendant la minute où mon Skype avait crash, alors toujours de Shiny en appel. Mon Skype a repris ses esprits et j'ai prévenu mon copain pour le Shiny. J'étais vraiment dégoûtée mais il m'a remis les pieds sur terre en me rappelant que j'avais quand même un Shiny devant moi ; oui certes ! Mais ce n'est pas Rocabot ! Je l'ai capturé pour lui mais je ne le compte pas dans ma collection. J'ai remis mon chiffre à zéro alors je passe à la phase #4 de ma recherche. Oui, déjà.

Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Machoc Shiny [★12]   Avappy's Shinies EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:19

Avappy's Shinies 6610

Pokémon : Machoc
Surnom : Thor
Genre : Mâle ♂
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : 11
Moyen d'obtention : rencontres dans les Collines Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 4745 rencontres
Date de rencontre : 08 septembre 2017 à 13h50

Récit de Capture : Toujours sur ma recherche de Rocabot, je suis restée dans ces mêmes Collines Dicarat avec l'espoir que ce chiot de malheur vienne enfin me voir. Après ma trouvaille de Strassie Shiny fin août, je n'ai fait aucune pause et me suis décidée à beaucoup shasser afin de le trouver plus rapidement et d'ainsi finir ma version Lune comme je le convoitais depuis quelques mois sans y toucher. Voilà presque un an maintenant que j'essaye à mon plus grand désespoir, d'éviter de me spoiler tous les nouveaux Pokémon, ainsi que les légendaires, les Ultra-chimères et les différentes îles. Mais le choix de vidéos à regarder se restreignant de plus en plus, j'ai décidé de me mettre à fond sur cette recherche. Voilà presque un an que j'ai déjà son surnom, que je convoite un mâle si possible, mais lui ne semble pas décidé à me rendre visite.

Bref, après la trouvaille de Strassie vint la rentrée des classes. Mes premiers jours de Première L se sont passés à ma merveille, très heureuse de mes camarades et de mon emploi du temps (malgré le russe qui me fait sortir deux jours par semaine à 18h et le samedi matin...) ce qui me motivait à shasser en ce début d'année scolaire où le niveau de devoirs est minime. Pendant cette première semaine j'ai pu rencontrer tous mes profs et faire le point sur mes affinités avec mes camarades. Tout se passait parfaitement bien (mais vous vous en doutez, ça ne peut pas durer mais cela je vous le raconterai dans un prochain récit puisqu'il n'a rien à voir avec la shasse et s'est passé après la trouvaille). Le fait de me sentir à l'aise en cours m'avait redonné une sorte de "joie de vivre" qui me motivait d'autant plus à shasser. Comme dit dans mes précédents récits, je passe le plus clair de mon temps chez moi en Skype avec mon copain et depuis presque un an j'ai pour rêve de trouver un Shiny devant lui car la réaction est toujours plus importante lorsqu'on se trouve avec quelqu'un. Mais comme à leur habitude, ce Shiny n'est pas venu lorsque j'étais en Skype ; il s'agissait d'un vendredi, ce jour-là j'ai (j'avais...) mon vendredi après-midi de libre et j'en profitais donc pour shasser dans l'espoir de trouver Rocabot après ce Spinda et ce Strassie indésirables (même si Strassie reste un beau Shiny). Je venais de rentrer, sortant des cours à 12h30, une demi-heure pour rentrer chez moi, je venais tout juste de finir de manger quand j'ai continué ma recherche. A 13h50, ce Machoc est venu me voir alors que je ne l'attendais pas du tout (il est cependant à 30% sur cette route donc quoi de plus normal ?). Et ce alors que je regardais une vidéo de Katell sur YouTube, LA vidéo de son Machoc Shiny trouvé dans les mêmes collines, alors qu'elle était également sur Rocabot. C'est au bout d'environ trois minutes de sa vidéo que je comptais arrêter pour regarder plutôt celle de sa trouvaille de Rocabot, pensant que regarder ses indésirables me porteraient malheur. Et c'est ce qui advint. Maintenant je saurai : ne jamais regarder de vidéos Shiny lorsque ces personnes ont la même recherche.

Enfin, ce Machoc Shiny ne me déplaît pas tant que ça. En commençant cette recherche, les Machoc et les Nodulithe me repoussaient mais je n'avais d'autres choix que ces collines si je voulais mon Rocabot Shiny pour l'aventure. Je pensais d'ailleurs Machoc moins jaune et plus gris en Shiny, et je fus agréablement surprise lors de son apparition malgré la déception qui arborait tout de même mon visage. Comme souvent pour les Shiny 1/4096 que je n'attends pas, je n'ai pas eu de réelle réaction excepté la surprise en rapport avec la vidéo que je regardais. En vérité les Nodulithe ne me déplaisent pas mais je ne voulais pas l'avoir sur cette route, une version antérieure serait plus appropriée. De plus concernant Machoc, je pensais ses évolutions de la même couleur mais c'est lorsque je vis un Machopeur Shiny sur la miniature d'une vidéo d'un Youtubeur que j'apprécie énormément que j'ai tilté : ce bleu/vert est tout simplement magnifique. Et pour couronner le tout il s'agit d'un mâle.

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, je pense que vous avez pu sentir mon évolution durant ce récit, partant de mon mépris envers Machoc pour en arriver à mon adoration de ce Pokémon. Ne m'y connaissant pas encore assez en stratégie pour déterminer si sa nature lui correspond, je compte attendre un peu avant de le faire évoluer mais pour sûr, il deviendra un magnifique Mackogneur. Je fais une dernière parenthèse au sujet du surnom : pendant la vidéo de sa capture j'ai décidé de le nommer Thor avant de connaître la couleur de ses évolutions. Mais ce nom risque de changer et je tiendrai au courant sur cette article. Sur ce, bonne shance dans vos shasses ! Pour ma part je retourne dans ces collines de malheur pour enfin trouver ce chiot qui m'en fait voir de toutes les couleurs (et le mot est faible...) et j'ai également décidé de reprendre en parallèle ma recherche de Malosse sur Platine.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Nodulithe Shiny [★13]   Avappy's Shinies EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:28

Avappy's Shinies 20140412

Pokémon : Nodulithe
Surnom : Topaze
Genre : Mâle ♂
Nature : Docile
Niveau d'obtention : 10
Moyen d'obtention : rencontres dans les Collines Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 1997 rencontres
Date de rencontre : 22 octobre 2017 à 13h58

Récit de Capture : Depuis mon précédent Shiny obtenu à la phase #4 de ma recherche pour Rocabot j'en ai obtenu plusieurs mais dont je ne parlerai seulement ici étant donné que je ne les compte pas dans ma collection de Shiny d'autant plus que je n'ai pas filmé leur capture. Comme raconté dans mon précédent récit de capture, ma joie de vivre de début d'année scolaire s'est rapidement effacée après avoir perdu mon vendredi après-midi à cause d'un changement d'emploi du temps causé par une seule élève de ma classe. Je me suis également quasiment mis à dos ma professeure de sport à cause de mon non-talent en cette matière, de plus que je ne tiens absolument pas le rythme du lycée.

Bref, cette année commençait bien mais comme à mon habitude, ma joie ne dure pas et je ne sais toujours pas m'intégrer. Je shassais pour me remonter le moral mais étant donné la tonne et demi de devoirs ce n'était vraiment pas ma priorité. En réalité jusqu'aux vacances de la Toussaint se fut très dur de résister à la déprime sachant qu'en plus qu'aucun Shiny ne venait me rejoindre dans mon désespoir perpétuel. Les jours passaient et rien ne venaient. Du moins, rien qui ne me remonterait le moral.

Car en effet, depuis Thor j'en ai rencontré des Shiny ; malheureusement ceux-là n'étaient pas désirés. Le 15 septembre à 22h26, seulement quelques jours après mon Machoc Shiny, je tombe sur un second Machoc à 4242 rencontres, toujours dans ces collines maudites. Il me déplaisait, certes. Cependant je ne trouvais pas de raisons de le laisser s'échapper alors qu'il pouvait tout de même m'avancer dans sa famille et m'empêcher de le shasser plus tard, sachant qu'il ne m'attire pas forcément. Mais dans un élan de fatigue, ou plutôt machinalement, j'ai fui. Cet acte n'était en aucun cas volontaire mais ma conscience a réagit à ma place. Malheureusement ? Je n'en sais rien, en y repensant c'était un joli chiffre et j'aurais aimé le garder pour le faire évoluer. Mais finalement lui fuire ne m'aura pas atteinte plus que ça.

Le 24 septembre à 14h25 je suis retombée sur un Shiny, comme vous vous en doutez bien, ce n'était toujours pas Rocabot. C'était encore un de ces foutus lapins drogués. Je ne peux plus les voir ces lapins. Et pourtant il n'est pas présent en masse dans la zone. Mais c'est quand même le deuxième que je trouve, et le troisième dans toutes mes versions. Elle est apparue à 5189, comme d'habitude mes Shiny 1/4096 dépasse toujours la moyenne. Cela ne me déplairait aucunement s'il s'agissait du Shiny désiré. Mais un Spinda... Je l'ai capturé pour mon copain. Il ne joue pas aux jeux mais le jour où il en acquiert un je lui offrirai. Je ne le compte donc pas dans mes Shiny et c'est donc pour cela qu'aucune vidéo ne lui est attribuée, ni d'article d'ailleurs.

Continuons avec une nouvelle trouvaille qui me déplut de nouveau, un autre Machoc. Oui... encore un. Décidément il ne me lâchera donc jamais. De plus qu'il a été ma plus grosse recherche en terme de chiffre : 9138 rencontres. Il est arrivé le 17 octobre à 18h41, je ne sais plus ce que je faisais mais de souvenir je regardais des vidéos en Skype avec mon copain et c'est là qu'il est arrivé. Mackogneur fait parti de sa team sur Pixelmon et depuis j'avais toujours voulu lui trouver en Shiny. Je l'ai donc capturé pour lui et non pas pour ma collection. Tout comme Spinda, je lui offrirai une fois qu'il aura un jeu. Je ne l'ai pas précisé avant mais tous les Machoc Shiny que j'ai trouvé étaient des mâles, j'ai été plutôt chanceuse sur ce point. Machoc femelle, on aura tout vu.

Phase #8 de Rocabot : voici enfin l'objet de cet article. Je ne sais plus ce que je faisais lors de sa rencontre mais je venais de reprendre les rencontres justement en ce début de dimanche après-midi. Pour une fois j'avais réussi à terminer mes devoirs le matin et la veille, quand j'arrivais encore à travailler le samedi après-midi après une matinée de cours. Ce n'est pas plus d'actualité mais passons. Nodulithe Shiny. Je me doutais qu'il arriverait car excepté Rocabot, j'étais déjà tombée sur tous les Pokémon de la zone en Shiny sauf lui. Comme dit dans mon précédent récit, ce Pokémon ne m'attirait pas tant que ça mais pour ne pas être dégoûtée dans le cas où je devais tomber dessus j'avais regardé quelques vidéos de shasseurs l'ayant trouvé avant. Mais quand même en le voyant apparaître ce 22 octobre à 13h58, je fus très étonnée de sa couleur. En réalité je ne m'attendais pas à ça. Son violet n'est pas si mal mais je l'aurais voulu sur une version antérieure. Malgré ça il m'a tout de même bien plu. C'est un mâle, en cherchant un surnom une femelle m'aurait arrangé pour l'appeler Améthyste dû à sa couleur mais finalement son surnom final est Topaze. Cette pierre peut être de différentes couleurs comme bleu ou violet, tout comme Gigalithe Shiny ; car oui, il va évoluer. J'aime bien ses évolutions.

Je n'ai absolument pas le temps de reprendre une recherche en même temps que celle-ci car elle prend déjà une grande partie de mon temps libre et je veux mon Rocabot au plus vite pour commencer enfin ma version Ultra-Soleil. En effet, je n'ai toujours pas pu terminer ma version Lune étant donné la longueur de cette recherche qui n'en finit plus...

Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Machoc Shiny [★14]   Avappy's Shinies EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:35

Avappy's Shinies 6611

Pokémon : Machoc
Surnom : (Machoc)
Genre : Mâle ♂
Nature : Mauvais
Niveau d'obtention : 11
Moyen d'obtention : rencontres dans les Collines Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 6309 rencontres
Date de rencontre : 11 novembre 2017 à 21h06

Récit de Capture : Ce récit de capture pourra être renommé le dégoût.

Un peu moins d'un mois après la trouvaille de mon Nodulithe qui ne me déplut pas mais je ne me mis pas en joie non plus, j'ai continué de shasser encore et toujours dans mes périodes de temps libre qui se faisaient, honnêtement, de plus en plus rares. J'ai plein d'autres recherches en pause depuis plus d'un an à cause de ce foutu chiot bleu qui se refuse à venir me rendre une petite visite définitive. Peut-être a-t-il peur de moi ? Mais dans tous les cas, son taux d'apparition n'est pas censé être si faible dans cette zone. Les Machoc prédominent, certes. Mais Spinda a été trouvé deux fois. Nodulithe, une fois. Strassie, deux fois. Machoc, quatre fois en comptant les fails. Et pas un seul Rocabot. Cette route commence sincèrement à me lasser de plus en plus après plus d'un an de shasse (je n'ajouterais pas le terme "acharné" même s'il correspond tout de même au sentiment de ces derniers mois en compagnie de cette route). Je dirais même qu'elle me dégoûte. Je pense qu'après sa trouvaille, je ne verrai plus jamais ces collines de la même façon et n'y remettrai jamais les pieds. J'y ai passé trop de temps, pensant toujours plus qu'il apparaîtrait bientôt. A chaque prise en main de ma console j'espère désespéramment qu'il va me rejoindre. Mais ce n'est jamais le cas.

Bref. Où en étais-je ? Machoc. Je n'ai même pas pris la peine de le renommer et à l'heure où j'écris ce récit, je ne connais même pas encore sa nature car je l'ai directement envoyé au PC sans prendre le temps d'aller au centre Pokémon. Il est apparu le 11 novembre 2017 à 21h06 et je ne sais même plus ce que je faisais tellement le dégoût était grand. Cependant je l'ai quand même capturé pour le faire évoluer et m'avancer dans sa famille. Il aura un surnom. Mais pas maintenant. Pas tant que je n'aurai pas trouvé Rocabot. 6309 rencontres pour un énième Machoc. Et depuis sa trouvaille j'en ai fail un autre. Encore. Par fatigue, ou alors mon subconscient réagit à ma place.

Bref. J'atteins bientôt les 4000 rencontres depuis la trouvaille de ce Machoc et je n'ai même pas envie de cumuler toutes les rencontres déjà effectuées dans ces collines. Je ne prendrai cette peine qu'à la fin. Qui approche, je l'espère. Enfin. Je vous tiens au courant.

Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Machoc Shiny [★15]   Avappy's Shinies EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:44

Avappy's Shinies 6612

Pokémon : Machoc
Surnom : (Machoc)
Genre : Mâle ♂
Nature : Lâche
Niveau d'obtention : 12
Moyen d'obtention : rencontres dans les Collines Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 9322 rencontres
Date de rencontre : 12 janvier 2018 à 20h08

Récit de Capture : Me revoilà avec un nouveau Shiny super original, ça ne fait pas du tout cinq fois que je le vois briller dans ces collines maudites. Uhu. Tuez-moi. Ces collines m'en font vraiment voir de toutes les couleurs et pour le coup, au sens littéral. Et pas un seul Rocabot. Je ne comprends pas. Il est à 20% dans cette zone comme les trois quarts des Pokémon présents, même Spinda est à 10% et je l'ai vu deux fois en Shiny. Je n'ai pas capturé tous les indésirables, en particulier ceux qui n'évoluaient pas car ils ne m'intéressent pas et j'en ai déjà en réserve à donner à mon copain.

Pour en revenir à ce Shiny, je n'avais plus trouvé de Shiny depuis novembre. Dans un sens, je n'avais pas beaucoup cherché non plus. Les vacances de Noël sont vite arrivées et je suis allée plus d'une semaine chez mon copain. En plus, le jour de mon retour chez moi, coup de chance ; mon train est annulé à cause de la tempête. Ce qui me faisait donc une journée de plus avec lui. Bref, du coup dans le train aller et retour j'ai shassé mais ce ne fut pas très concluant vous vous en doutez bien. De retour chez moi, j'avais mon oral de français à réviser pour mon bac blanc le 24 ou 30 janvier. Je vous avoue que je stress à mort. Je ne comprends pas comment apprendre une lecture analytique.

Mais bref ce n'est absolument pas le sujet, juste pour dire que je suis en période d'énorme stress (pour changer...) du coup je shasse pour me détendre mais disons que cette recherche me lasse tellement que ça ne me repose pas tellement en fait. J'ai presque atteint 500 heures de jeu sur cette version et elle n'est pas foutue de me donner le Shiny que je veux... Bon du coup j'essaye de me concentrer sur mes fiches mais d'un autre côté cette recherche me hante, je n'attends que ça de finir mon jeu et j'ai l'impression qu'elle joue avec moi. Bon, sinon avant ce Shiny j'ai vu un Machoc je ne sais plus vraiment quand, mais j'étais tellement lassée que j'ai fui sans même m'en rendre compte et franchement ça ne m'a absolument rien fait. Du coup je n'avais pas remis mon chiffre à 0.

Le 11 janvier, j'avais de l'espoir d'enfin tomber sur Rocabot, il fallait qu'il tombe maintenant mais évidemment ce n'est pas ce qui est arrivé puisque c'est un Strassie qui s'est pointée alors que je regardais Malcolm avec mon copain par Skype. Je ne l'ai pas pris, j'en ai déjà deux, je ne vois pas l'intérêt, et pas envie de remettre mon chiffre à 0. Il est tombé à 8312 rencontres. J'ai donc continué et c'est le lendemain, 12 janvier 2018 qu'a brillé ce Machoc. Bon, dégoût comme d'habitude, mais un peu d'étonnement du à la rapidité de sa venue depuis Strassie. Il est arrivé à 9322 rencontres soit environ un millier après lui. Bon du coup pour compléter sa famille, je l'ai pris et filmé donc remise de mon chiffre à 0 et c'est parti pour la phase #11. J'espère du plus profond de moi-même que ce sera la bonne, en particulier pour ma santé mentale.

Sinon pour changer un peu, j'ai commencé une nouvelle recherche sur Soulsilver pour Hoothoot la nuit, ma recherche de Malosse sur Platine ayant dépassé les 10k, j'avais besoin de changer un peu car je faisais les mêmes routes depuis plus d'un an en vain.

Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Nodulithe Shiny [★16]   Avappy's Shinies EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:13

Avappy's Shinies 20140413

Pokémon : Nodulithe
Surnom : Nodulithe
Genre : Mâle ♂
Nature : (pas encore regardé)
Niveau d'obtention : 10
Moyen d'obtention : rencontres dans les Collines Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 3605 rencontres
Date de rencontre : 22 janvier 2018 à 21h05

Récit de Capture : Bon, alors je vais être claire, nette et concise dans mes propos.

Clairement je n'ai absolument rien à dire concernant ce Pokémon, je ne me souviens plus de mon activité lors de sa trouvaille, je n'ai pas eu d'autre réaction que du dégoût ressenti à son égard, et j'étais tellement lassée que j'en ai fait une vidéo de trois minutes trente. Bref.

Disons que je le garde pour ma collection de Shiny car je n'avais qu'un seul Nodulithe mais étant donné la non-existence d'affection que je lui porte je ne sais même pas pourquoi je l'ai gardé. M'enfin, peut-être qu'avec le temps nous apprendrons à nous connaître dans de meilleures conditions que lors de sa trouvaille où je n'attendais rien d'autre que Rocabot.

Il est donc apparu pendant ma onzième phase à 3605 rencontres, et sachez qu'un troisième Nodulithe est venu me rendre visite quelques jours plus tard mais cette fois-ci je ne l'ai pas pris. Peu importe les Shiny que je trouverai à présent, s'il ne s'agit pas de Rocabot, ils resteront dans la nature. Sans rancune.


Dernière édition par AvappySH le Mer 23 Mai 2018 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Rocabot → Lougaroc Shiny [★17]   Avappy's Shinies EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:01

Avappy's Shinies Sprite14

Pokémon : Rocabot → Lougaroc
Surnom : Léto
Genre : Femelle ♀
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : 13
Moyen d'obtention : rencontres dans les Collines Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 13147 rencontres
Date de rencontre : 13 mars 2018 à 16h25

Récit de Capture : Enfin. ENFIN non de Dieu.

Bon, je propose que nous reprenions depuis le début. J’ai fait l’acquisition de ma version Lune le jour-même de sa sortie, je la commençai le jour-même sans reseter le starter car cela me paraissait beaucoup trop long et je désirais terminer le jeu puis à la limite reset le starter sur une future éventuelle version Soleil. C’est donc quelques jours plus tard que j’atteignis les Collines Dicarat, seul lieu où se trouvent des Rocabot sauvages, de plus à 20% ce qui est un taux relativement élevé. Dans la même zone, des Pokémon que je n’affectionne pas particulièrement, mais hors de question que j’applique la méthode SOS (de ce fait, j’ai entendu de nombreuses fois que j’étais folle, que la méthode SOS permettait de trouver le Shiny du Pokémon que je désirais à coup sûr et qu’en plus ils pouvaient parfois avoir des stats meilleures que les autres, mais bref. Je suis têtue et on ne me fait pas changer d’avis comme ça). Dans tous les cas, je n’avais tout simplement pas les moyens d’utiliser cette méthode et elle ne me plaisait pas. J’ai ensuite appris que le taux de rencontrer un Shiny avec la méthode SOS augmentait après les dix rencontres, ce qui m’en a encore plus dissuadé.

Reprenons ; dans la zone, 30% de Machoc (que je n’appréciais pas particulièrement mais bon il fallait que je m’attende à en trouver avant Rocabot puisqu’il a le taux le plus élevé de la zone), 20% de Nodulithe (qui me dérangeaient un peu également, mais pourquoi pas), 20% de Strassie (ceux-là ne me déplaisaient pas, au contraire), 20% de Rocabot et enfin 10% de Spinda (aka le Shiny sur lequel je ne veux absolument pas tomber, déjà car il est déjà venu me rendre visite en tant qu’indésirable pendant une ancienne recherche, mais surtout parce qu’il ne me plaît pas tant que ça sur 6G/7G, je préfère ses anciens sprites).  Voilà, nous sommes bouclés pour les présentations.

J’ai longuement hésité à écrire un résumé plutôt détaillé de la recherche complète, mais je me suis finalement orientée vers une synthèse de cette recherche que je considérais sur la fin comme interminable et qui me servait à passer le temps durant ces derniers jours pour mieux faire passer mes devoirs. J’ai donc commencé cette recherche début décembre 2016, peu de temps après la sortie des jeux, consciente qu’elle risquait de prendre quelques temps étant donné le taux des indésirables, mais on ne peut jamais s’attendre à une recherche aussi longue sur septième génération. A vrai dire, je ne me suis pas follement impliquée dans cette recherche au départ, je ne me souviens pas de la cause exacte mais la période de Noël est souvent riche en vidéos sur ma chaîne alors il y a de fortes chances que j’ai du y consacrer beaucoup de mon temps qui auraient pu être passé à shasser ; mais je ne regrette rien. Je fais donc la rencontre de mon premier Shiny sur 7G dans les Collines Dicarat : Spinda. Alors là. Mon premier Shiny sur ce jeu était mon plus gros indésirable et en plus à 10% ; sans compter le fait que je n’avais fait que quelques centaines de rencontres à peine. Petite déception, mais je le prends quand même ; on ne laisse pas dans la nature le premier Shiny d’une version ; encore moins d’une génération. J’ai donc continué les rencontres. Je vais faire maintenant l’impasse sur les 11 autres Shiny rencontrés, si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours, pendant cette longue et (ce que je croyais) interminable recherche. Sur ces 12 Shiny, je n’en ai gardé que 6 dans ma collection. Certains se répétaient comme Spinda, de même pour Machoc que j’avais déjà attrapé en trois fois dans ces collines avant la fin de la recherche ; ce fut légèrement différent pour les Nodulithe car je n’en ai capturé que deux sur trois rencontrés, mais passons. Certains m’ont glissé entre les doigts également, comme je crois notamment deux Machoc. Vous savez, quand le mouvement de marcher puis mitrailler le bouton fuite se répète pendant des mois, vous vous habituez à ce mouvement sans vous en rendre compte. C’est dans ces moments que, en plus d’un sentiment de dégoût, j’appuyais sur fuite ; comme si mon subconscient réagissait à ma place.

C’est dans cette période-là que je ne shassais plus que machinalement. J’avais pris cette habitude d’allumer ma console pendant mes heures de devoirs ou principalement devant des épisodes de séries, notamment je cite Doctor Who et Malcolm pour la détente. Mes doigts faisaient eux-mêmes le mouvement, je ne regardais que très peu la console car j’étais concentrée sur autre chose, mais bien sûr j’avais toujours le son pour entendre les étoiles ; on ne sait jamais. En fait, à ce moment-là, je n’avais même plus d’espoir qu’un Rocabot Shiny apparaisse. J’avais atteint plus d’une dizaine de phases sans compter les nombreux Shiny que je n’ai pas capturés et je ne prenais même plus de plaisir sur cette recherche. Mais je me devais de la terminer. Je sais bien que j’aurais pu finir mon jeu puis revenir ensuite pour enfin pouvoir commencer ma version Ultra-Soleil que j’ai achetée le jour de sa sortie également, en novembre 2017. J’aurais pu mettre ma recherche en pause et profiter de l’aventure, mais elle me hantait comme pas possible, je ne pouvais penser à rien d’autres qu’à ce foutu Rocabot qui refusait de venir à ma rencontre. Alors non ; je ne pouvais pas m’arrêter là. J’étais lassée, je n’en pouvais plus de shasser tout le temps sur la même route. Je shassais entre temps Malosse sur Platine, puis lorsque cette recherche a enfin dépassé les 10'000 rencontres, j’en ai entrepris une nouvelle sur ma version Soulsilver pour Hoothoot, en référence à ma meilleure amie.

Plus je faisais de rencontres et plus j’avais peur de fuir le Shiny sans m’en rendre compte comme je l’avais fait avec mes deux précédents Machoc. Alors certes ils n’étaient pas désirés, mais mon cerveau a été programmé depuis toujours à n’imaginer que le pire de toutes les situations possibles. Forcément ce n’est pas très encourageant, mais cela me permettait d’être d’autant plus attentive lors de que ce que j’ignorais être ma dernière phase. J’avais donc repris Rocabot à 100% et mis de côtés mais deux autres recherches bien que j’aimerais énormément trouver Malosse bientôt afin de m’occuper de lui et de mon petit Fantominus Shiny trouvé sur la même version.

J’étais donc en période de révisions plus ou moins intensives pour mes TPE que je m’apprêtais à passer le surlendemain, et comme à mon habitude ma 3DS me tenait compagnie pendant que j’apprenais mes quatre pages par cœur. Pour la petite précision, je ressens une profonde haine envers mes TPE depuis que nous nous sommes rendu compte qu’ils nous étaient totalement inutiles et qu’ils prenaient beaucoup trop de notre temps libre pour quelques points bonus au bac. Bref, j’avais énormément besoin de réconfort et surtout de motivation alors ma recherche m’accompagnait dans ce que j’appelais des révisions.

Puis ce que je pensais jusqu’ici impossible arriva. Enfin. Après 16 mois de recherche et 12 phases interminables, sans compter ceux que je n’ai pas gardés (à l’exception de quelques uns). Je révisais les mouvements de lutte aux Etats-Unis pour l’égalité des droits entre américains blancs et afro-américains. J’étais lassée de tout. Plus rien ne m’intéressait. Je shassais machinalement sans même me rendre compte que j’enchaînais les rencontres sans regarder mon écran. Puis j’entends les étoiles ; sur le moment je ne réagis pas vraiment puisque je m’attends à un Machoc ou un Strassie, pourquoi pas. Mais je la vois. Elle était là, en face de moi. Je n’y croyais pas. J’avais très peur d’appuyer mécaniquement sur fuite alors j’ai posé ma console au fond de mon bureau ; j’étais en Skype avec mon copain et à la limite de pleurer. Cette recherche se terminait enfin. Vous ne pouvez imaginer la joie que je ressentais à ce moment-là, même si je ne me rendais pas totalement compte qu’elle était enfin là, après tout ce temps, je ne l’espérais plus et c’est à ce moment qu’elle s’est enfin décidée. Je la regardais de loin et mon regard alternait entre mon copain et mon Shiny. Lui non plus n’y croyait plus à vrai dire et contrairement à ma joie apparente c’est l’étonnement qui se lisait sur son visage. Des mois qu’il me taquinait à me dire que mon jeu devait être bugué ou quelques conneries du genre ; mais je savais bien qu’il ne s’agissait que de malchance.

Je n’ai pas tenté de l’affaiblir, j’ai directement envoyé des balls même si elle résistait ; j’avais une petite battante en face de moi et je savais qu’on allait vivre de grandes aventures ensemble. Finalement elle n’est rentrée que dans une simple Pokéball car je n’avais aucune Scubaball, n’étant pas disponibles à la vente au début du jeu malheureusement. Il s’agit donc d’une femelle alors que j’attendais un mâle, j’étais très légèrement déçue en le voyant mais finalement je l’aime encore plus. En tant que mâle je l’aurais nommé Fenrir comme le loup garou recherché dans Harry Potter, mais il y a de ça quelques semaines j’ai vu que quelqu’un d’autre avait déjà nommé le sien comme cela ; sur le coup j’étais très déçue car j’avais choisi son nom avant même la sortie des jeux. Seulement je comptais quand même garder ce surnom car je ne voyais pas pourquoi je devrais me priver puisque quelqu’un avait eu la même idée que moi ; mais cela m’avait quand même laissé un goût amer dans la bouche. S’agissant donc d’une femelle je n’avais pas fait de recherches même si j’avais longuement considéré le fait qu’il se pouvait que le Shiny soit une femelle vu ma chance légendaire. Je l’ai donc renommé Léto, qui est en fait une des femmes de Zeus avec qui il a eu deux enfants et qu’il voulait donc protéger en la transformant en louve. Je trouvais ce nom simple et joli, alors c’est comme cela qu’elle s’appelle et j’en suis très fière. En tant que femelle, je ne sais pas si j’aurais finalement préféré qu’elle évolue dans sa forme diurne mais bon elle a donc évolué en loup garou et elle est vraiment super badass. Je l’aime. Je n’ai jamais autant aimé un Shiny qu’elle. Pour tout vous dire, après une recherche aussi longue j’avais peur de ne finalement pas l’apprécier tellement ces collines me lassaient. J’avais peur de la trouver justement dans une période comme celle-ci ou je ne shassais pas vraiment volontairement mais pour en finir. Puis finalement je l’aime d’autant plus après tout ce temps passé pour elle. Je n’aurais jamais pensé que cette recherche durerait si longtemps.

J’ai donc fait depuis le début de ma recherche pas moins de 58'536 rencontres avant de la trouver ; sans compter le fait que j’en ai sans doutes oublié quelques unes car je n’ai pas forcément répertorié tous les Shiny que j’avais trouvés et pas capturés. Pour le coup cette trouvaille m’a donné pas mal de motivation pour mes révisions mais surtout l’énorme joie de pouvoir enfin continuer mon aventure à peine entamée et découvrir tous les plaisirs et toutes les nouveautés du jeu que j’avais désespérément tenté d’esquiver durant ces longs mois. Le temps était donc venu pour moi de continuer mon jeu jusqu’à Type:0 que je reseterai dès que possible. Il sera certainement moins long à venir étant donné que je tomberai forcément sur lui. Bref, je suis vraiment plus que satisfaite que cette recherche se termine enfin et je ne suis pas prête d’en entreprendre de nouvelles comme celles-ci. En tout cas, place aux photos, et bonne shance à tous !
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Tiboudet→ Bourrinos Shiny [★18]   Avappy's Shinies EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:19

Avappy's Shinies Sprite15

Pokémon : Tiboudet → Bourrinos
Surnom : Bourrinos (pour l'instant)
Genre : Mâle ♂
Nature : Brave
Niveau d'obtention : 27
Moyen d'obtention : rencontres sur la Route 12
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : Hasard
Date de rencontre : 16 mars 2018 à 22h58

Récit de Capture : J'ai pris quelques temps à écrire ce récit de capture car je ne savais pas vraiment quoi dire dans celui-ci. Le 13 mars 2018, alors que je révisais mon oral de TPE, Rocabot s'est enfin présenté à moi après plus de 16 mois de recherche. Bien sûr, tous les détails se trouvent dans son récit de capture. En bref, cette trouvaille m'a donc permis d'enfin poursuivre l'aventure du jeu, mise en pause quasiment depuis sa sortie. J'ai fait évolué mon Rocabot malgré son sexe, car j'aurais préféré un mâle pour endosser le rôle de loup-garou mais finalement qu'importe ? Léto a donc fait partie de la quasi-totalité de mon aventure dans ce jeu. Et c'est alors que je l'entraînais sur la Route 12 comme je le faisais sur toutes les autres que ce Tiboudet est apparu.

Alors les conditions étaient assez "spéciales". En effet, j'étais dans mon lit à cause de la fatigue survenue à la suite des TPE qui m'avaient empêché de dormir correctement mais passons. Je continuais mon aventure même si je ne me souviens plus exactement à quel stade du jeu je me trouvais. Puis voyant des herbes, j'y ai envoyé ma petite Léto voir ce que je pouvais y trouver ; vient alors la première rencontre. Mais je ne regarde pas ma 3DS directement, je vois juste que la rencontre est enclenchée ; à ce moment un énorme coup de tonnerre retentit suivi instantanément d'un flash éblouissant à travers ma fenêtre. Sur le moment j'avoue qu'il m'a vraiment surpris et j'ai regardé quelques secondes par ma fenêtre, l'orage devait se trouver juste au-dessus. Je reviens donc à ma 3DS et je vois donc un Tiboudet. Cependant je n'avais pas entendu les étoiles à cause du tonnerre qui avait certainement frappé juste à ce moment-là, et je ne connaissais pas particulièrement bien les sprites Shiny 7G voulant me garder la surprise. J'avais déjà vu des Tiboudet normaux un peu avant il me semble ou sur le merveilleux pays d'Internet ; impossible de me souvenir mais je me souvenais brièvement de sa couleur normal, qui ne ressemblait pas exactement à celle-ci. J'ai vraiment douté plusieurs minutes face à lui, puis mon copain avec qui je skypais me dit de le capturer quand même, ce que je comptais faire dans tous les cas, on n'est jamais sûr. Je ne l'attaque pas et le capture directement, puis en allant dans son menu je vois la petite étoile, SHINY ! J'étais vraiment contente même si sur le moment je n'ai pas eu le temps de vraiment avoir une réaction, en tout cas je n'avais pas dû rencontrer énormément de Pokémon depuis Rocabot Shiny alors c'était une véritable surprise. De plus, il s'agit d'un Shiny 7G et pas un Pokémon d'une autre génération que j'aurais pu chasser en 1/8192 alors super ! Je n'ai pas encore choisi de surnom pour ce Shiny, il a évolué depuis en Bourrinos peu après mais je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir alors je modifierai tout cela en temps et en heure.

L'orage ne s'est plus manifesté après l'arrivée de mon Shiny ; il n'a donc retentit qu'une fois comme pour me signaler l'apparition du Shiny. Cette situation était vraiment très spéciale et je pense que son surnom s'en inspirera. En tout cas je suis vraiment contente qu'il soit apparu. Etant en période de bac blanc, une phrase, formée comme un vers blanc en octosyllabe, me revient en tête et je trouve qu'elle s'accorde bien avec ce Shiny : "Ce fut comme une apparition." Merci Flaubert. Puis finalement je pense qu'on peut aussi noter la référence à Zeus, l'éclair de Zeus, Zeus qui renvoie également à Léto ma petite Lougaroc Shiny puisque son nom est celui d'une des femmes de celui-ci.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Jeu 2 Avr 2020 - 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Limonde Shiny [★19]   Avappy's Shinies EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:01

Avappy's Shinies 20140414

Pokémon : Limonde
Surnom : Torpedo
Genre : Mâle ♂
Nature : Malin
Niveau d'obtention : 32
Moyen d'obtention : rencontres sur la Route 14
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 127 rencontres
Date de rencontre : 25 mars 2018 à 19h01

Récit de Capture : Après ma trouvaille de Tiboudet (devenu Bourrinos, pas encore renommé puisque j'écris ce récit de capture à la suite de l'autre), j'ai poursuivi mon aventure sur ma version Lune, pressée de la terminer pour commencer ma version Ultra-Soleil qui m'attend depuis un moment, mais surtout impatiente d'atteindre Type:0. J'ai donc continué Pokémon Lune en compagnie de mes deux Shiny et j'ai d'ailleurs adoré même si je ne suis pas sûre de vouloir réitérer l'expérience après avoir attendu 16 mois de recherche avant d'entamer mon jeu. Mais ce n'est pas le sujet. Je suis donc arrivée à Type:0, mais le jeu m'a pris de court ; en parlant à Gladio au Paradis Æther il m'a remis le Type:0 sans même me prévenir à l'avance, j'ai donc du reset mon jeu pour en revenir à ma dernière sauvegarde. Heureusement je n'étais pas si loin que ça mais éviter de se spoiler au maximum a ses désavantages. En tout cas je suis bien revenue le voir, il me l'a remis, et les resets ont commencé.

Mais passons car ici nous sommes sur le récit de capture d'un tout autre Pokémon qui n'a rien à voir avec ma version Lune. Un jour que je voulais me reposer et que je n'avais pour une fois, pas grand chose à faire pour le lycée, je me suis dit qu'il était temps que je regarde la suite de la saison 1 de Shingeki no Kyojin que je n'avance pas depuis des mois, je parlerais même en années. Bref le temps me manque, c'est insupportable de manquer de temps à mon âge, mais c'est la vie. En tout cas, une chose est sûre c'est que je ne peux pas me poser devant un film ou un anime sans shasser car j'ai l'impression de perdre mon temps ; j'ai d'ailleurs cette même impression lorsque je shasse sans rien faire en même temps. Combiner deux activités qui me donnent l'impression de gâcher mon temps précieux passe mieux bizarrement, enfin je ne m'étendrai pas sur le sujet mais c'est plutôt important pour moi de gérer mon temps comme il le faut. Je me suis donc posée devant le septième épisode où je m'étais arrêtée la dernière fois. J'avais repris ma version Y sur laquelle je n'avais plus shassé depuis l'acquisition de ma version Lune ; sur cette version j'avais trouvé déjà quelques Shiny, plus particulièrement sur la Route 22 pour Hélionceau que je n'ai pas encore trouvé après trois phases vu la variété de Pokémon qui s'y trouvent. Mais j'avais besoin de changer d'air. Voilà un moment que Mucuscule m'intéresse beaucoup en Shiny car je le trouve absolument trop chou et ses points bleus sont juste superbes, sachant que j'aime tout ce qui est bleu. Direction la Route 14 et sa musique qui est une de mes préférées. Je m'y attardais un peu alors pour l'écouter,  tout en regardant mon épisode. Sur cette route se trouvait d'autres Pokémon que je ne considérais pas vraiment comme indésirables, du moins je n'en possédais aucun, mais j'avoue que Limonde me tentait bien depuis quelques années. Seulement, je voulais le shasser sur une version 5G, mais qu'importe.

Le premier épisode terminé, je passe au suivant, huitième donc. J'apprenais de plus en plus d'informations sur cet anime qui me plaît, même si je ne suis pas une grande fan non plus, mais passons. J'en étais à très peu de rencontres, au fond de moi je voulais trouver un Shiny en regardant cet anime même si je ne voulais pas qu'il arrive trop vite non plus, petit dilemme intérieur comme vous voyez. Je pense que beaucoup le ressente. En tout cas c'est au moment où, il me semble, ils arrivaient dans un bâtiment et le plan d'Armin avaient fonctionné comme ils l'avaient prévu, que le Shiny est apparu. A seulement 127 rencontres, ce qui est mon plus petit chiffre en 1/4096 (car mon Drakhaus avait été capturé dans le safari des amis de ma version Y alors que je ne connaissais pas les taux de cette zone, en tant que premier Shiny). Ce n'était pas Mucuscule comme attendu, mais Limonde. J'ai parfaitement entendu les étoiles mais je n'ai pas réagi correctement, je savais qu'un Limonde apparaîtrait en premier et pas un Mucuscule mais quand même, en si peu de rencontres, je ne pensais qu'il brillerait de si tôt. Agréablement surprise, je le regardais longuement sans réagir à cause de la surprise, je n'avais même pas mis mon épisode en pause à cause de son apparition qui fut quoique plutôt soudaine et inattendue. J'ai eu de la chance sur ce coup-là, même s'il n'était pas ma principale cible. Je suis très heureuse de compter ce petit Limonde parmi ma collection de Shiny à présent. C'est d'ailleurs le premier Pokémon que j'ai entraîné, du moins j'ai commencé la répartition de ses EV's, c'était la première fois que je le faisais. Je n'ai pas encore terminé mais ça ne saurait tarder, je reprendrais tout cela pendant les vacances d'été, ou même avant si je trouve le temps. Je l'ai renommé Torpedo car je n'avais vraiment aucune idée de surnom pour lui, après quelques recherches j'ai vu qu'il existait des "raies électriques" donc certaines se nommaient Torpedo, n'est-ce pas exactement ce qu'est Limonde ?
Spoiler:



Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Type:0 Shiny [★20]   Avappy's Shinies EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:44

Avappy's Shinies Sprite17

Pokémon : Type:0
Surnom : Zefiro
Genre : Asexué
Nature : Jovial
Niveau d'obtention : 40
Moyen d'obtention : resets au Paradis Æther
Version du jeu : Lune
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 4416 resets
Date de rencontre : 8 mai 2018 à 18h39

Récit de Capture : A l'acquisition de ma version Lune, je savais que les resets de starters seraient beaucoup trop longs pour moi sachant que je ne possédais qu'une version et je me réservais ce "plaisir" pour une future version Soleil. En effet, je ne voulais pas prendre trop de retard quant à la découverte de cette nouvelle région et ne m'étant rien spoilé sauf quelques Pokémon devenus populaires et inévitables, je voulais profiter pleinement de mon aventure. Mais si je n'ai pas reseté les starters c'est aussi pour une autre raison : Rocabot. Avant la sortie du jeu je m'étais promis de le trouver pendant mon aventure afin de la terminer en sa compagnie. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Cependant je vous renvoie au récit de capture de Rocabot qui résume toute mon histoire sur cette version maudite jusqu'à sa fameuse trouvaille, environ un an et demi après la sortie du jeu.

Avant de commencer l'aventure je m'étais également mis en tête de reseter Type:0 car Maître Armand m'avait motivé à le faire puis je me suis également attaché à ce Pokémon au long de mon aventure. Cela me permettrait d'autant plus de me remettre aux resets car je privilégie souvent les rencontres par simplicité, et surtout parce que je ne me sens pas encore prête pour des légendaires. J'arrive donc à Type:0 au Paradis Æther et je ne m'y attendais tellement pas que Gladio m'a remis le Pokémon sans même avoir sauvegardé avant ; génial. J'ai donc reset pour recommencer depuis ma dernière sauvegarde et ainsi sauvegarder avant de lui parler. Comme quoi ne pas vouloir se spoiler cause parfois des dommages. Bref, je suis revenue tant bien que mal puis cette fois-ci, petite sauvegarde devant Gladio et les resets commençaient. J'étais plutôt étonnée de la rapidité des resets je m'attendais à bien pire donc j'étais contente de cela. Je crois avoir commencé cette recherche fin mars en me référant au récit de capture de Limonde.

J'ai fait des resets surtout quelques jours après Limonde, qui est le premier Pokémon sur qui j'ai pris des initiatives pour répartir les EV's correctement bien que ce ne soit pas le meilleur Pokémon j'en conçois. Après cette petite pause de quelques jours, je m'y suis remise assez difficilement car mon deuxième et dernier bac blanc de l'année approchait et je devais prendre de l'avance sur mes révisions de l'oral de français n'étant pas là la plupart des vacances. Etant très occupée aux révisions les resets avançaient lentement car je tapais toutes mes lectures analytiques à l'ordinateur et shasser en même temps était impossible pour ne pas perdre de temps. Les vacances approchaient, 8 lectures analytiques à peu près apprises sur 27, il me restait du boulot mais je partis en vacances le 22 avril chez mon copain où je n'ai que très peu shassé, même dans le train je n'avais fait qu'une ou deux centaines de resets sans conviction.

Je rentrai donc chez moi le 1er mai et c'était parti pour de nouveaux des révisions. J'ai pu shasser car après avoir tapé ma lecture analytique à l'ordinateur je l'apprenais ensuite directement et je pouvais shasser pendant ces phases-là sans trop de difficultés. J'ai donc pas mal augmenté mon chiffre pendant cette semaine de révisions intensives de 8h à 17h assez mal vécues. Je voulais absolument trouver Type:0 avant mon oral car il me stressait énormément et Type:0 me donnerait de l'espoir pour le passer. Mon chiffre grossissait de plus en plus et comme j'atteignais les 4000, je me disais pourquoi pas dépasser le taux de 1/4096 et c'est ce qui arriva plutôt facilement à la fin de la semaine. Le lundi qui venait je n'ai pas pu shasser car les cours reprenaient alors j'ai fait beaucoup de resets le mardi après avoir révisé les cursives. C'est le soir en me posant à partir de 18h, toujours en révisant par culpabilité, que je pétais un câble car de toute façon peu importe je raterais mon oral comme la majorité des oraux que j'ai eu dans ma scolarité mais bref ; je jouais à moitié avec mes LPS qui m'aidaient un peu à oublier et je passais en même temps le long dialogue de Gladio avant qu'il me remette Type:0 ; c'est au moment où je commençais un dialogue étrange entre mon gros LPS australien et un petit furet récemment obtenu qu'en tournant la tête vers mon écran je vois un Type:0 plus jaune que d'habitude. Mon copain venait de partir 5 minutes de Skype comme d'habitude avant que je trouve un Shiny, et mon cerveau a littéralement bugué devant lui. Cela faisait plus d'un mois que je le voyais en normal et que le chiffre montait alors que beaucoup n'avait pas fait beaucoup d'efforts pour l'avoir avec quelques centaines ou un millier de resets tout au plus. Je restai donc 2 minutes devant ma console sans savoir que faire sous le choc puis mon copain est revenu et je lui ai montré la merveille.

Finalement je me suis vraiment attachée à ce Pokémon, en fait il me fait de la peine juste par le fait qu'il n'existe que pour contrer les Ultra-Chimères, enfin je pense que je suis un peu trop sensible. En tout cas malgré ce mois passé je n'avais pas de surnoms, je savais que je voulais quelque chose en rapport avec le chiffre 0 car je le reseterai surement encore une fois sur Ultra-Soleil pour son évolution. Après quelques recherches, je suis tombée sur Zefiro, qui est simplement la forme longue et non contractée de "zéro" en italien, représentant en quelque sorte le vide. En plus il s'agit de mon 20ème Shiny alors je suis très heureuse de sa trouvaille.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Rattata Shiny [★21]   Avappy's Shinies EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:35

Avappy's Shinies Sprite18

Pokémon : Rattata
Surnom : Croûtard
Genre : Mâle ♂
Nature : Lâche
Niveau d'obtention : 4
Moyen d'obtention : rencontres sur la Route 30
Version du jeu : Soulsilver
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 9444 rencontres
Date de rencontre : 14 mai 2018 à 8h20

Récit de Capture : Un beau jour, alors que je cherchais une recherche qui me permettrait d'accompagner ma recherche de Malosse sur ma version Platine, je regardais un peu ce que je pouvais trouver sur ma version Soulsilver sur laquelle j'avais abandonné Lugia pour le moment par manque de préparations au préalable. Je me promenais donc dans les herbes à la recherche de Pokémon intéressants alors comme je me trouvais sur la route 30 et que je trouvais pas mal de Hoothoot et de Rattata, j'ai vérifié sur Internet pour voir qu'il s'agissait des deux seuls Pokémon de la zone. J'aimais les deux, avec une préférence pour le Hoothoot qui serait une référence à ma meilleure amie (nous l'appellerons Ginette de son surnom) qui avait déjà servi de référence pour mon Grayhèna trouvée le jour de son anniversaire.

Je me mettais donc tranquillement à shasser avec en parallèle, ma recherche de Malosse qui restait ma principale mais j'aime shasser avec mes deux mains sinon je m'ennuie un peu, sauf quand il s'agit de resets. Bref, pas grand chose à raconter de particulier, il ne s'est pas passé grand chose ; je regardais principalement des vidéos mais j'avais toujours des révisions ou des devoirs qui m'empêchaient de beaucoup shasser et d'une manière générale je ne fais jamais beaucoup plus de quelques centaines de rencontres par jour surtout en période scolaire. Cependant les rencontres sur les anciens jeux sont toujours plus rapides que sur XY et les jeux qui ont suivi alors ça ne me dérangeait pas.

Je voyais plus du Rattata que de Hoothoot car je n'avais pas vraiment trouvé la route où Hoothoot était majoritaire étant donné que j'avais commencé cette recherche un peu en random alors je me doutais bien que je n'allais pas trouver ma véritable cible ; c'est ce qui est arrivé un lundi matin où je rentrais à 10h, mon copain rentrait à la même heure que moi alors pour une fois j'ai trouvé un Shiny en sa présence ; bon par Skype, mais avant que je trouve un Shiny avec lui en IRL c'est pas gagné. Bien évidemment il s'agissait de Rattata mais j'étais très contente, en plus en 9444 rencontres et je trouve ce chiffre fabuleux. Voilà qui m'avait motivé correctement pour la journée pour une fois.

Je n'avais pas de surnom au préalable comme la plupart du temps alors comme il s'agissait d'un mâle, juste ce que je voulais, j'ai décidé de l'appeler Croûtard même si depuis petite j'appelais mes Rattata "Rémi" comme dans Ratatouille, ce nom me rappelle de mauvais souvenirs alors Croûtard correspondait mieux étant donné que lui me rappelle de très bons souvenirs avec Harry Potter ; de plus, la nature Lâche correspond totalement au personnage qu'est Peter Pettigrow qui ne sait que fuir lorsque la situation s'aggrave. J'hésite à le faire évoluer, d'un côté son évolution est rousse comme Ron et il s'agissait au départ de son rat, puis la corpulence correspond à Peter également alors pourquoi pas ; à voir.

Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Castorno Shiny [★22]   Avappy's Shinies EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:37

Avappy's Shinies Bibare10

Pokémon : Castorno
Surnom : Kinder
Genre : Mâle
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : 25
Moyen d'obtention : rencontres sur la Rive Lac Courage
Version du jeu : Platine
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 25'767 rencontres
Date de rencontre : 29 mai 2018 à 11h58

Récit de Capture : Cette recherche a commencé il y a un peu plus de deux ans après la trouvaille de Totoro, mon Azurill Shiny qui n'a d'ailleurs toujours pas évolué, mais ce n'est pas le sujet. Il faut savoir que je shasse de manière très irrégulière, quoique depuis plusieurs mois je garde un rythme convenable, ça n'a pas toujours été le cas, d'où la longueur de cette recherche pour réaliser 25767 rencontres, qui est quand même énorme pour moi et la plus longue recherche que je n'ai jamais faite. Tout cela pour un indésirable qui plus est, Castorno.

Après la trouvaille de Tate, mon Fantominus Shiny au Vieux Château, j'ai décidé que je trouverais mon Shiny favori sur le même jeu que mon deuxième préféré, il s'agit donc de Démolosse. Le lieu où il est le plus présent sur Platine est à la Rive Lac Courage alors je m'y suis rendue armée d'un Mr. Mime avec Anti-bruit en première position afin de contrer "hurlement" qui me faisait très peur. Alors, Mr. Mime n'est pas du tout un Pokémon que j'apprécie, mais on fait avec. En tout cas, à chaque fois que je shassais, j'avais d'une main ma recherche du moment et de l'autre Malosse en permanence. Je shassais de nuit, il était à 20% sur la route, soit le Pokémon le plus présent ; mais connaissant l'amour que me porte les indésirables je n'avais pas grand espoir.

Cependant voyant le chiffre monter, je redoutais de plus en plus l'arrivée d'un indésirable, surtout de Mélokrik que je ne voulais absolument pas ; en soi, Castorno ne me dérangeait pas énormément non plus mais je voulais Malosse. Etourvol n'était pas non plus très dérangeant car Etouraptor est magnifique ; mais dépassant les 20k rencontres je les redoutais quand même. Je le shassais en permanence dès que je prenais une pause, devant des vidéos ou des films. Bon vous vous en doutez bien, ce n'est pas Malosse qui est apparu c'est bel et bien un Castorno comme l'indiquait le titre.

Récemment j'ai particulièrement trouvé le temps de shasser même si le bac approche, j'ai décidé de faire une pause devoirs et révisions car je n'en peux tout simplement plus de cette année qui a été beaucoup trop chargée pour moi. Alors la shasse est mon activité principale en ce moment. J'ai donc trouvé le temps de shasser devant un film que je voulais voir depuis très longtemps et je tenais à le faire apparaître dans ce récit pour m'en souvenir lorsque je le relirai, bien que je le pense inoubliable ; il s'agit de "Requiem for a Dream". Ce film est vraiment, sans rire, très perturbant. Je n'aurais jamais pensé qu'un film pourrait me marquer autant, j'adore les films d'horreur, le gore, le psychique, mais ce film... il est vraiment différent, les techniques de montage sont géniales, le rythme qui s'accélère de plus en plus, même les accélérations directement dans le film, tout ça est très angoissant de plus que les personnages m'ont fait énormément de peine surtout la personnage principale, j'ai énormément de mal à me dire que tout cela est fictif car ça pourrait bien évidemment se reproduire en vrai et je sais que certaines personnes seraient capables de reproduire la même chose qu'il s'est passé avec elle et... bref.

C'est dans cet état de perturbation totale que je continuais de shasser sur mes deux consoles. Vient ensuite le film "Into the Wild" que j'ai regardé de nouveau avec mon copain afin de me changer les idées, alors il était un peu glauque par moment mais rien à voir, même la fin ne m'a pas vraiment touché à cause de ce film... enfin BREF il faut absolument que je me le sorte de la tête et en même temps je ne peux pas car mon cerveau ne peut pas penser à autre chose, mais c'est un autre problème. Revenons à Castorno. Le lendemain de ce dernier film, c'est-à-dire ce mardi 29 mai 2018, je n'avais que deux heures de cours à mon plus grand bonheur, de 8h à 10h ce qui fit que je rentrai chez moi pour 10h45. J'avais la veille, un peu commencé à me relire le blog Skyrock de K.ssou que j'aime beaucoup et il me motivait. C'est d'ailleurs sur son blog, plus exactement sur son récit de capture de Pijako, alors que je me disais que mon chiffre allait atteindre les 26k que je me souvenais d'un récit d'une autre personne que j'avais lu qui disait que souvent en dépassant 15k, le chiffre dépassait souvent les 30k, que je trouvai un Shiny ; je pensais vraiment dépasser les 30k car je n'avais plus vraiment d'espoir mais d'un autre côté cela faisait plusieurs jours que je shassais beaucoup et je sentais que quelque chose allait tomber ; cependant je pariais plutôt sur ma version Soulsilver.

Je n'avais pas entendu le cri de Malosse, je savais que ce n'était pas lui et j'entendais les étoiles, du coin de l’œil j'aperçois quelque chose de doré ; mini arrêt cardiaque en pensant à Mélokrik, puis mini soulagement en découvrant Castorno. A ce moment je me suis surtout tapée une grosse barre parce que je n'y croyais : d'un côté ma Platine me donnait enfin un Shiny après quasiment 26k rencontres sans rien, et d'un autre côté il ne s'agissait pas de Malosse. C'est pourquoi mon cerveau a subi l'expérience de l'ascenseur émotionnel. Pendant cinq minutes je le regardais, à moitié contente d'avoir enfin quelque chose et dégoûté qu'il ne s'agisse de pas Malosse... Mais passons, je l'ai donc capturé à la luxe ball car je la trouvais approprié, le noir s'accordant plutôt bien avec le doré. Au niveau du pseudo, je n'avais vraiment aucune idée alors je me suis basée sur mes LPS pour la première fois au choix du pseudo. Je me faisais la liste des noms donnés à mes castors puis je me suis souvenue de Kinder mon premier castor LPS alors mon choix s'est porté sur ce nom, je trouvais qu'il lui allait bien surtout que sa couleur me rappelait la petite boîte avec le jouet à l'intérieur.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Laporeille → Lockpin Shiny [★23]   Avappy's Shinies EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:03

Avappy's Shinies Lopunn10


Pokémon : Laporeille → Lockpin
Surnom : Kurimu
Genre : Femelle ♀
Nature : Lâche
Niveau d'obtention : 11
Moyen d'obtention : rencontres dans la Forêt Vestigion
Version du jeu : Platine
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 4535 rencontres
Date de rencontre : 5 juin 2018 à 9h43

Récit de Capture : Après ma trouvaille de Castorno sur ma recherche de Malosse qui m’a plutôt déçue de cette route, sans compter le nombre d’années que j’y ai passé sans bouger une seule fois, j’ai pris la décision d’entreprendre une nouvelle recherche sur ma version Platine afin de changer d’air avant d’y retourner pour Malosse. Mais en regardant les Pokémon rencontrés sur mon pokédex et vérifiant les taux d’apparition sur Internet, je ne trouvais pas vraiment de recherches particulières sur les Pokémon que je voulais le plus shasser ; j’ai donc regardé un peu plus en profondeur les Pokémon disponibles à haut pourcentage dans certaines herbes de ce jeu à part les indésirables, et je suis tombée sur ce magnifique Laporeille que je voulais depuis un moment déjà mais qui ne se trouvait étonnamment pas sur ma wishlist. J’avais également toujours voulu shasser dans la Forêt Vestigion, car j’adore ce lieu. J’étais donc partie pour Laporeille.

En réalité malgré son haut pourcentage, je trouvais quand même régulièrement les évolutions de Chenipotte, que ce soit les intermédiaires ou les finales, mais elles ne me dérangeaient pas vraiment puisque je comptais les shasser un jour ou l’autre. De temps en temps, je croisais aussi des Fantominus à 4% mais lui aussi je comptais le shasser une nouvelle fois pour le garder en Fantominus, mon Tate allant évoluer. Je shassais de nuit donc je rencontrais aussi des Hoothoot qui est ma recherche avec Goupix sur Soulsilver alors pas de problèmes, les seuls indésirables de cette route étaient Keunotor et Crikzik que je ne voulais absolument pas. J’avais déjà évité le Melokrik pendant ma recherche de Malosse alors pas question de tomber sur sa pré-évolution. Cette nouvelle recherche a donc commencé quelques jours après la trouvaille de Castorno, jours qui m’ont donné le temps de commencer la répartition des EV’s sur certains Pokémon comme mon Torpedo (Limonde) et notamment de faire évoluer Totoro (Azurill en Azumarill) et Ulysse mon deuxième Machoc (Machoc en Machopeur).

Elle a véritablement dû commencer le 1er ou 2 juin. Bref, je shassais sur deux consoles comme d’habitude, principalement devant les épisodes de la série Soleil&Lune de l’anime de Pokémon que j’ai commencé ce jour-même et qui est très plaisante je trouve, et notamment l’épisode dédié à la mort, ce que je n’avais jamais vu dans Pokémon, que j’ai trouvé magnifique. Cet épisode m’a d’ailleurs fait aimer le Pokémon de Mastouffe et il est devenu une de mes futures recherches pour sûr. Quelques jours ont passé, je regardais toujours les épisodes jusqu’à m’arrêter le 4 juin, à l’épisode 22 pour regarder des vidéos toujours en shassant.

C’est ce matin du 5 juin 2018, alors que je continuais de shasser devant des vidéos cette fois, avant de partir pour une réunion à mon lycée, que tomba ce merveilleux Laporeille. Je regardais une vidéo de pinkbunnygirl43 sur Youtube, elle venait tout juste de se terminer alors j’en cherchais une autre à regarder mais je n’ai pas pu beaucoup chercher puisque j’entendis à ce moment les étoiles. J’ai vite baissé les yeux sur ma console mais ma réaction était assez inexplicable puisque j’écris ce récit moins d’une heure après et je ne saurais pas vous dire ce qui s’est passé. J’ai entendu les étoiles et en regardant ma console j’ai vu ce magnifique Laporeille, une femelle en plus, tout juste ce que je voulais, mais au lieu de crier comme beaucoup, j’ai simplement regardé ma console et alterné avec mon écran d’ordinateur pour regarder l’heure. Bref, difficilement explicable puisque je respirais également fort et souriais comme une conne, mais tout va bien. Pour me calmer j’ai attendu cinq minutes et pris quelques photos, recadrées et partagées sur Instagram aux quelques personnes présentes un mardi matin. Elle m’a fait gaspiller plusieurs Soin Balls en ne voulant pas rentrer alors je l’ai endormie avec mon Tilton puis quand même trois tours après elle est restée sagement ; cependant cela m’a permis de prendre des photos des étoiles de face alors qu’elle s’obstinait à ressortir de la Ball. Je n’avais pas réfléchi à un surnom comme d’habitude mais j’ai toujours vu Laporeille Shiny comme un chou à la crème pâtissière, alors renommée Kurimu qui signifie « crème » en japonais.
Spoiler:

Photos Bonus:

Evolution:


Dernière édition par AvappySH le Mer 26 Juin 2019 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AvappySH


Féminin Age : 22
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 58

Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Nidoran♂ Shiny [★24]   Avappy's Shinies EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:49

Avappy's Shinies Nidora10

Pokémon : Nidoran♂
Surnom : Dansei
Genre : Mâle ♂
Nature : Foufou
Niveau d'obtention : 12
Moyen d'obtention : rencontres sur la Route 36
Version du jeu : Soulsilver
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 15'823 rencontres
Date de rencontre : 26 juin 2018 à 19h48

Récit de Capture : L’oral de français approchait dangereusement et je révisais de manière intensive mes lectures analytiques pour le jour J ; en shassant bien entendu. En effet il est assez simple pour moi de me consacrer à la shasse pendant ces périodes car ayant tapé toutes mes lectures analytiques à l’ordi je pouvais les apprendre par cœur et effectuer les mouvements mécaniques des rencontres en même temps sans être déconcentrée. C’est d’ailleurs une habitude que j’ai prise au fil des mois et je ne me verrais plus faire sans maintenant. L’oral arrivait et je shassais donc autant que je révisais ; autant vous dire que je tournais à plus de 1000 rencontres par jour facilement avec ce rythme. De plus, je voulais à tout prix un Shiny avant le bac afin de me donner de l’espoir ou même de la chance quant au texte sur lequel je pouvais tomber.

Je shassais donc en double, Goupix sur la route 36 de ma Soulsilver qui était en réalité une seconde phase pour Hoothoot car j’avais eu Croûtard (Rattata Shiny) lors de ma première phase et j’avais décidé de changer de routes afin de ne pas retomber dessus ; cette recherche s’est donc transformée en une recherche de Goupix qui se trouvait également sur cette route bien qu’en faible pourcentage. Tous les Pokémon de la route m’intéressaient dans tous les cas. De l’autre main, Stalgamin sur ma version Platine pour mon Alphabet Challenge. J’avais en parallèle des resets de Salamèche sur ma Red Fire, que j’ai ensuite transféré sur ma nouvelle Vert Feuille, en français cette fois-ci, mais je ne l’avançais pas pendant les révisions car n’étant pas habituée aux resets sur Gameboy Advance SP, cette recherche m’aurait plus déconcentré qu’autre chose.

Le Shiny s’est donc pointé en fin de journée au bout de 15’823 rencontres ; je révisais encore une dernière lecture analytique pour ce jour, il ne me restait que deux jours avant le jour fatal et toujours pas de Shiny. Je fermais Microsoft Word et parlait à mon copain qui jouait puis sans regarder mon écran comme souvent, j’entends les étoiles ne sachant absolument pas de quel Pokémon il pouvait s’agir n’ayant pas entendu son cri auparavant. Puis je vis un magnifique Nidoran♂ tout beau et tout bleu, un super bleu, bien plus beau que celui de la femelle. Il était là en face de moi, terrible, et ne sachant que faire comme d’habitude, alors je suis partie manger. En revenant, je ne l’ai pas attaqué mais plutôt directement envoyé une ball. Une Honor Ball, et non pas une Scuba comme je l’aurais voulu car je n’en avais pas malheureusement. Ma ball préférée et je n’en ai jamais dans mon sac, si ce n’est pas un comble. N’ayant pas de surnom (pour changer), j’en voulais un en rapport avec le sexe masculin directement et j’ai trouvé Dansei qui signifie « Mâle » en japonais tout simplement ; bien sûr il évoluera en un somptueux Nidoking, et j’essaierai de trouver sa femelle. Je le trouve d'autant plus magnifique lorsqu'il me suit car son bleu n'est pas le même mais flash tellement. Il est donc tombé ce 26 juin 2018, soit deux jours avant l’oral de l’angoisse, à 19h48 ; j’ai du le capturer dans les alentours de 21h, et vous n’imaginez pas ce qu’il s’est passé ensuite ; la suite dans le prochain épisode.
Spoiler:


Dernière édition par AvappySH le Ven 24 Aoû 2018 - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avappy's Shinies Empty
MessageSujet: Re: Avappy's Shinies   Avappy's Shinies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avappy's Shinies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes shinies
» Les Shinies de Sky
» [Mes shinies] par Drs
» mes shinies à moi ^^
» Les Shinies de Bub''SH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: