ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 17 Avr 2017 - 0:01

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires KgYR0fP

Le concours

    Shiny à la rescousse est un petit concours qui met à l'honneur l'une des méthodes de chasse apportée par la 7ème génération : les appels à l'aide (aussi appelée Méthode S.O.S.) Le but sera donc de trouver un maximum de shinies avec cette méthode, avec un bonus pour les Pokémon exclusifs à la méthode.


Les dates

    Le concours se déroulera du lundi 24 avril à 00h00 au dimanche 7 mai à 23h59, heure française. Pour le Québec les dates sont donc du dimanche 23 avril à 18h00 au dimanche 7 mai à 17h59.Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et resteront ouvertes pendant toute la durée du concours. Pour vous inscrire, direction le topic des Inscriptions.


Les règles

  • Versions autorisées : Soleil et Lune
  • Utilisation de logiciels extérieurs strictement interdite (pas d'AR, de PowerSave, etc)
  • Émulateurs et romhacks interdits
  • Le Charme Chroma est autorisé, si vous avez une ou plusieurs version(s) avec le Charme Chroma, précisez-le en donnant le(s) nom(s) et ID(s) dresseur de ces versions à l'inscription. On vous fait confiance pour être honnêtes !
  • Si vous soupçonnez quelqu'un de tricher d'une manière ou d'une autre, ne le faites pas en public. Envoyez-moi un MP en m'expliquant clairement ce qui vous fait penser que cette personne triche et on étudiera la question avec le staff. Si les raisons sont valables, la personne soupçonnée sera temporairement "gelée", le temps que l'on puisse vérifier et authentifier ses shinies.
  • Évitez de changer de pseudo pendant le concours.


Les shinies

  • Seuls les shinies obtenus par appel à l'aide seront comptabilisés.
  • Les photos sont obligatoires. Pour chaque shiny il faudra fournir une photo de la rencontre (de préférence avec le shiny et le Pokémon qui a appelé à l'aide visibles tous les deux), ainsi que 2 photos du résumé, une par page, les deux écrans visibles sur chaque photo. Voir les exemples ci-dessous :
    Rencontre:
    Résumé 1:
    Résumé 2:
    Astuce photo de Mili Eiko : Pour une photo de rencontre nette (pas comme dans l'exemple), vous pouvez appuyer sur HOME quand les Pokémon sont visibles, puis aller dans les Notes de jeu et prendre votre photo tranquillement !

  • Voici le barème des points :



    Sans Charme ChromaAvec Charme Chroma
    Pokémon exclusifs
    6 points

    4 points
    Autres Pokémon
    3 points

    2 points




  • Voici la liste des Pokémon exclusifs :
    Liste des Pokémon exclusifs aux appels à l'aide:
    Note : bien qu'Écaïd (Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires 783 #783) soit exclusif à la méthode, il est beaucoup plus facile à obtenir que les autres exclusifs et ne vaut donc pas de points bonus.



Si vous avez d'autres questions ou des commentaires sur le concours, n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça. Bonne chance à tous, et que les étoiles volent à votre secours !
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 24 Avr 2017 - 0:07

Shiny à la Rescousse, c'est parti ! Le concours commence maintenant, vous avez 2 semaines pour trouver un max de shinies par SOS !

Rappel : si vous arrivez juste, pas de panique, les inscriptions sont toujours ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 1 Mai 2017 - 2:37

Qui a proposé à Lulu de participer encore? Ah oui mince c'était moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:37

Et si tu allais brûler en enfer Brasou ?
(remarque j'aurais pas pu gagner avec 0 shiny de toute façon... *part pleurer*)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:12

Je sais pas vous mais je trouve ça bizarre Lulu qui annonce ses shinies "comme de part hasard" le dernier jour... j'ai pas envie de l'accuser à tort bien sûr mais... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 8 Mai 2017 - 1:57

Mmh, y aurait suspicion de triche or something ? *Impression de déjà-vu* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:29

Je vais devoir expluser Brasounette du concours pour cette accusation publique

Le concours est terminé, félicitations à Lulu qui gagne haut la main avec ses 12 points !

Classement final :




Lulu12 points
Mili Eiko4 points
Brasounette3 points
Ponyshment2 points

Merci aux participantEs d'avoir joué le jeu, j'espère que ça vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:34

Vas-y essaie de m'expulser pour voir Very Happy Je persiste à dire que c'est bizarre cette histoire! :p

Bravoooo Lulu! Plus jamais je t'invite dans les concours ceci dit. et contente de ma place de troisième avec ce petit Honneur Sauf oklm le dernier soir! Désolée Pony ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:53

Félicitations à Lulu pour cette victoire écrasante ! On a tous envie de te tuer mais c'est pas grave ! \o/

Je n'ai aucun regret, j'ai eu mon Draco (quelques menaces auront été nécessaires) et hop ! 2eme place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires   Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiny Tournament VI - Règlement et commentaires
» Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires
» Shiny à la Rescousse ! Inscriptions
» [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse
» Shiny à la Rescousse ! Déclarations et classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Animation :: Animation chasse et Pokémon-
Sauter vers: