ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires

Aller en bas 
+6
Ponyshment
Angeflo
Colt
Zerwyl
HydroSH
CyndaKill-SH
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un 2ème Shiny Tournament dans l'année, avec un/des sous-tier(s) et/ou un meta alternatif ?
Je n'attends que ça depuis que Pokémon existe
Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_lcap221%Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_rcap2
 21% [ 3 ]
Pourquoi pas, mais je regarderai le format des combats avant de m'inscrire
Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_lcap236%Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_rcap2
 36% [ 5 ]
Si tu veux mais je n'en serai pas
Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_lcap214%Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_rcap2
 14% [ 2 ]
Non, va bien te faire ******
Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_lcap229%Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Vote_rcap2
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:49


Shiny Tournament - 7ème Edition

Concept original par Beki, et règlement pompé sur celui de l'an dernier (mais c'était déjà moi donc on s'en fout)



Alors, vous avez des shinys, c'est super, des étoiles, bling bling et tout. Mais s'ils pourrissent dans votre PC alors que vous pourriez les faire se battre, c'est un peu dommage, non ?

- Bah en fait le problème c'est qu'ils sont absolument pas programmés pour la strat quoi...
Justement, c'est à peu près pareil pour tout le monde, et c'est pour ça que c'est drôle !

Le Shiny Tournament est là pour, une fois l'an, montrer de quoi vos shinys sont capables en combat contre ceux d'autres SH ! Vous pouvez utiliser toutes les bestioles que vous avez trouvées par vous-mêmes, peu importe la méthode. Et si vous avez peur des éventuels dieux de la strat, dites-vous qu'ils n'ont pas les Pokémon qu'ils ont l'habitude d'utiliser en combat, et que ça vous remet plus ou moins à armes égales ^^


Passons tout de suite aux règles [ /!\ Pavé alert ] :

- Mode de jeu : Combats Solo 6vs6 au format OverUsed (moyennant quelques ajustements), au niveau 50 ou 100 (à voir avec votre adversaire au début du match), en 2 manches gagnantes, exclusivement réservé aux shinys, sur les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Si vous n'avez que X ou Y, achetez immédiatement ROSA on s'arrangera comme on pourra. Mais achetez ROSA quand même.

- Déroulement du tournoi : tout dépendra du nombre d'inscrits. Normalement, on devrait faire une poule unique où tout le monde rencontrera tout le monde, mais s'il y a trop d'inscrits pour ça, je vous pondrai un bon petit tableau à la con comme je les aime qui partira de 2-3 poules en terminant par un tableau final à 4 ou 8 qualifiés. (Mais soyons honnêtes, ça ne devrait pas arriver Sad FAITES-MOI MENTIR PLEASE)

- Les règles concernant les combats :

  + Pokémon Interdits en catégorie Standard (en rouge, ceux qui sont interdits uniquement pour impossibilité de les obtenir légalement par vous-mêmes sur cartouche) :
Pikachu Cosplay (si si) / Mewtwo / Lugia / Ho-oh / Célébi / Kyogre / Groudon / Rayquaza / Jirachi / Deoxys (TOUS) / Dialga / Palkia / Giratina (les 2) / Darkrai / Shaymin-Sky / Arceus / Victini / Reshiram / Zekrom / Kyurem Blanc / Keldeo / Meloetta / Génésect / Exagide / Xerneas / Yveltal / Zygarde / Diancie / Hoopa / Volcanion

  + Combinaisons Pokémon/Talents/Capacités interdites : n'importe quel Pokémon avec Marque Ombre ou Lunatique, Braségali Turbo, Amphinobi Protéen (la version Torrent est autorisée, pour ne pas empêcher ceux qui l'ont reset en starter de le jouer), Démétéros Sans Limite, Boréas/Fulguris Acharné (les génies DW sont impossibles à avoir shiny)

  + Le Léviator rouge du Lac Colère, le Tranchodon de la Réserve Naturelle ainsi que les Minidraco/Griknot offerts sont interdits.
Les shinys event et ceux provenant de l'Echange Miracle/GTS sont interdits, ce tournoi est fait pour que vous utilisiez VOS shinys et pas ceux que vous avez chopés d'autres mecs random qui les ont probablement hackés.

  + Objets interdits : Kangourexite, Ectoplasmite, Lucarite, Mysdibulite, Drattakite, Braségalite, Poudre Claire, Vive Griffe, Croc Rasoir, Griffe Rasoir, Bandeau, Roche Royale, Lentilscope, Poing Chance, Bâton, Rosée Âme, Encens Doux.

  + Combinaisons de plusieurs Pokémon/Capacités interdites : tout Pokémon ayant Voile Sable avec Tyranocif/Hippodocus/Hippopotas, tout Pokémon ayant Rideau Neige avec Blizzi/Blizzaroi/Amagara DW/Dragmara DW

  + Attaques interdites : Abîme, Guillotine, Empal'Korne, Glaciation, Lilliput, Reflet, Acupression, Vantardise.

  + Baton Pass Clause : Vous n'avez le droit qu'à UN utilisateur de Relais dans votre équipe, et vous n'avez le droit d'utiliser Relais avec une augmentation de Vitesse que si aucune autre statistique n'a été augmentée ou diminuée. Aucune restriction sur les autres statistiques (vous pouvez donner 6 Plénitude, 6 Gonflette, toutes les combinaisons que vous voulez tant qu'elles ne touchent pas à la vitesse)

  + Species Clause : Pas le droit d'avoir 2 fois le même Pokémon dans votre liste (ni 2 Groudon ni 2 Magicarpe, pour une fois ils sont à égalité)

  + Sleep Clause : Vous ne pouvez endormir qu'un Pokémon adverse à la fois avec VOS capacités. Si votre adversaire utilise Repos, vous pouvez toujours faire Spore/Poudre Dodo/Hypnose/Berceuse sur un autre de ses Pokémon. Si par le plus grand des hasards (ou par pure bêtise...) vous endormez 2 Pokémon de votre adversaire, vous devez abandonner, sauf si vous voulez que votre adversaire le fasse remonter jusqu'à moi, ce qui peut entraîner des sanctions. Évitez de faire les cons, merci ^^

  + Freeze Clause : La même que pour le dodo, à ceci près que comme le gel est toujours un effet secondaire d'attaque et n'est jamais à 100%, ce n'est pas entièrement de votre faute et au lieu d'abandonner, vous devez switcher à l'infini jusqu'à ce que votre adversaire, qui devra laisser le dernier Pokémon gelé sur le terrain, dégèle. Mais bon, comme ça n'arrivera jamais, je vois pas pourquoi je vous raconte ça -_-

  + Endless Battle Clause : Si vous voulez faire du combat infini, pas besoin de venir ici, allez cancériser le Ladder Showdown (où c'est également interdit, get rekt), merci.


- Règles pour le tournoi en général :

La liste :
Chaque participant devra présenter un minimum de 6 shinys et un maximum de 20 shinys différents (comme j'ai été le seul à en prendre un par échange l'an dernier, je dégage cette règle et plus personne n'y a droit). Vous pouvez changer d'équipe entre 2 combats, mais votre liste de départ, que vous me donnerez par MP dans les derniers jours de la période d'inscriptions, DEVRA RESTER FIXE QUOI QU'IL ADVIENNE (de toute façon elles seront affichées sur le topic des combats quand je les aurai toutes), même si vous n'aviez pas présenté le maximum de 20 shinys au début du tournoi. Autrement dit, pas le droit d'ajouter de nouveaux Pokémon dans la liste après l'ouverture des combats.

Les Gains :
Euh... Un an de respect sans bornes de la part des autres participants, ça vous va ?
Plus sérieusement, j'ai quelques légendaires que j'ai reset pour les jouer en VGC, j'en ai trouvés avec d'excellents IVs (et nature), je peux cloner à volonté, donc si ça vous intéresse je peux en filer un à chaque participant (de son choix évidemment). J'ai déjà Démétéros (Jovial), Kyogre (Timide et Modeste), Groudon (Timide), Yveltal (Timide), Kyurem (Timide et Naïf), Reshiram (Modeste), et je vais commencer à faire Xerneas (Timide, mais c'est pas garanti que j'en trouve un correct).
Pour les premiers, je devrais avoir récupéré plein de codes Darkrai en Mai, à voir quand ce sera fini Razz

Les inscriptions :
Vous pouvez y aller, c'est déjà ouvert (suivez quand même le formulaire). Vous m'enverrez votre liste de 20 (ou moins) PAR MP pendant les 3-4 derniers jours avant l'ouverture des combats, le Vendredi 13 Mai (Désolé pour les superstitieux). Si vous pensez que je ferai la mienne en fonction des vôtres, sachez qu'elle est déjà quasiment prête, mauvaises langues que vous êtes Razz

Si votre adversaire tarde trop (~ une semaine, 10 jours si vous avez de la patience), donnez l'info, on agira en conséquence. Laissez pas traîner ce tournoi trop longtemps s'il vous plaît, ce serait cool qu'on ait fini avant l'été.

Et puis essayez de rester fair-play et réglo. Si vous perdez un combat sur un haxx dégueulasse, c'est le jeu, ragez pas trop. Faites pas vos gamins de 11 ans en mode "ouin ouin g perdu a kause d'1 parahaxx c tro d la mard", merci Smile

Formulaire d'inscription :
Code:
[b]Pseudo : [/b]
[b]Code Ami : [/b]
[b]Avez-vous ROSA comme 101% des joueurs qui se respectent, ou allez-vous foutre en l'air mon organisation ?[/b]


Sur ce, puisqu'il n'y a plus grand-chose à ajouter...

HAVE FUN !
Désolé mais j'ai arrêté de dire "Bonne chance", à cause de tout le sel que j'ai pris dans la tronche en combat

Si vous avez des remarques, des questions, ne vous gênez pas, je suis là pour y répondre.



PS : Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne suis plus animateur, demandez-vous si vous m'avez vu pendant les 6 derniers mois, ça devrait vous apporter une réponse. Ceux qui se demandent pourquoi c'est quand même moi qui poste, c'est tout simplement parce que je veux le refaire pour gagner encore cette année c'est en majorité moi qui avais géré le truc l'an dernier, et que j'ai participé aux 3 précédents, donc c'est quelque chose qui me tient à cœur. De plus, en allant chercher les topics de l'édition précédente, j'ai trouvé ça :
Colt a écrit:
Objectif pour l'année prochaine, battre Cynda  pirat
Et je veux repousser l'échéance de quelques mois encore Razz

PS2 : Je vous laisse un petit sondage, pour savoir si un 2ème Shiny Tournament dans l'année (mais pas en OU du coup) vous intéresserait... Les propositions sont assez explicites Razz Merci de voter, pour que je puisse m'organiser si c'est demandé ^^



Liste des inscrits:


Dernière édition par CyndaKill-SH le Mar 17 Mai 2016 - 13:32, édité 8 fois (Raison : Ajout de Gourry sur la liste des inscrits, retrait d'Angeflo, et changement de mon CA.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:53

In ! Je me porte candidat à ma succession Razz

Pseudo : CyndaKill-SH
Code Ami : 2251-7409-1083
Avez-vous ROSA comme 101% des joueurs qui se respectent, ou allez-vous foutre en l'air mon organisation ? ROSA.


A vous maintenant, et n'oubliez pas de voter pour le sondage si ce n'est pas déjà fait ! Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyJeu 14 Avr 2016 - 4:46

20 c'est très limitant, surtout sachant que la majorité ont pu spam les méthodes faciles. Du coup je voterai bien la dernière case. (Sérieusement, 20 c'est que dalle, perso j'en ai plus de 120) ♥

Je verrai si je m'inscris ou pas plus tard ~
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:27

Tiens, je m'y attendais à celle-là, la même que l'an dernier... Mais du coup, je vais te ressortir la même réponse puisqu'elle n'a pas changé : si on met pas de liste c'est incontrôlable, et j'ai encore augmenté le maxi.

Je vais néanmoins développer un peu plus :
- Si on laisse une liberté totale, des types qui n'ont pas (ou plus) de SH-Card (tiens, comme moi en fait) pourraient avoir 3 boîtes (à peu près tout l'OU/BL et tout l'UU) de shinys 6 IVs générés dans lesquelles ils piocheraient allègrement, et on n'y verrait (presque) que du feu.

- Si on augmente la limite, ça va pas faire monter le nombre réel de shinys utilisés par chaque joueur. Soyons clairs, les gens qui s'inscrivent ont parmi leurs shinys des Pokémon meilleurs que d'autres, soit parce qu'ils sont dans un tier plus élevé, soit parce qu'ils ont une bonne nature et des IVs solides. Et ils ne sont pas cons, même s'ils ont le droit d'en prendre 30, 40, 60, ils vont utiliser seulement leurs ~15 meilleurs sur tous leurs matchs. (J'ai jeté un oeil à ta SH-Card : parmi tes 126, il y a 2 Ubers, plein de doublons, et une partie de Pokémon objectivement injouables... Dans ceux qui restent, combien sont vraiment viables ?)
En plus, pour monter un shiny en Pokémon vaguement stratégique, ça demande quand même un peu de réflexion sur le set, et le temps pour faire les EVs et les niveaux. On n'a pas tous le temps de le faire sur des dizaines de bestioles. (Et pour rentrer une liste de 50 à chaque inscription, même s'il n'y a pas beaucoup d'inscrits ce serait de toute façon super long, et au final illisible)


Aussi, j'avais une idée en tête : quand toutes les inscriptions auront été faites, et que les listes de 20 m'auront été rendues, de proposer à chacun d'inscrire, après avoir vu les listes de chaque participant, 4 ou 5 shinys supplémentaires de tier maximal UU, ou RU (je ne sais pas encore ce qui est le mieux)... Si on fait ça et qu'on monte de fait à 25, ça ne te fera pas changer d'avis j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:20

Malgré un emploi du temps (très) bien chargé et une connaissance stratégique plus qu'approximative, je veux bien retenter l'expérience^^

Pseudo : Thib
Code Ami : 4098-6826-6587
Avez-vous ROSA comme 101% des joueurs qui se respectent, ou allez-vous foutre en l'air mon organisation ? J'ai ROSA (évitons de foutre la merde^^)
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:26

Pseudo : Colt
Code Ami : 2724-0323-1512
Avez-vous ROSA comme 101% des joueurs qui se respectent, ou allez-vous foutre en l'air mon organisation ? ROSA Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:19

Je tiens tout d'abord à préciser que c'est pas moi qui ait foutu le premier "va te faire foutre"

Cynda a écrit:
Je vais néanmoins développer un peu plus :
- Si on laisse une liberté totale, des types qui n'ont pas (ou plus) de SH-Card (tiens, comme moi en fait) pourraient avoir 3 boîtes (à peu près tout l'OU/BL et tout l'UU) de shinys 6 IVs générés dans lesquelles ils piocheraient allègrement, et on n'y verrait (presque) que du feu.

- Si on augmente la limite, ça va pas faire monter le nombre réel de shinys utilisés par chaque joueur. Soyons clairs, les gens qui s'inscrivent ont parmi leurs shinys des Pokémon meilleurs que d'autres, soit parce qu'ils sont dans un tier plus élevé, soit parce qu'ils ont une bonne nature et des IVs solides. Et ils ne sont pas cons, même s'ils ont le droit d'en prendre 30, 40, 60, ils vont utiliser seulement leurs ~15 meilleurs sur tous leurs matchs. (J'ai jeté un oeil à ta SH-Card : parmi tes 126, il y a 2 Ubers, plein de doublons, et une partie de Pokémon objectivement injouables... Dans ceux qui restent, combien sont vraiment viables ?)
En plus, pour monter un shiny en Pokémon vaguement stratégique,
ça demande quand même un peu de réflexion sur le set, et le temps pour faire les EVs et les niveaux. On n'a pas tous le temps de le faire sur des dizaines de bestioles. (Et pour rentrer une liste de 50 à chaque inscription, même s'il n'y a pas beaucoup d'inscrits ce serait de toute façon super long, et au final illisible)


Aussi, j'avais une idée en tête : quand toutes les inscriptions auront été faites, et que les listes de 20 m'auront été rendues, de proposer à chacun d'inscrire, après avoir vu les listes de chaque participant, 4 ou 5 shinys supplémentaires de tier maximal UU, ou RU (je ne sais pas encore ce qui est le mieux)... Si on fait ça et qu'on monte de fait à 25, ça ne te fera pas changer d'avis j'imagine ?

Osef en vrai
Ca change quoi du Masuda intensif sur 6G (qui techniquement est autorisé que je sache) ? D'ailleurs on me rabâche tout le temps "Bouh faut faire confiaaaaaaaaaance", pourquoi ça s'applique pas ici ?
Ca dépend pour qui
Ca ne nous empêche pas de jouer des Pokémon qui sont "plus faibles que d'autres", le but c'est de s'amuser, non ? Ou alors c'est juste pour gagner ?
Ce n'est pas la façon de penser de tout le monde. De plus vu qu'ils vont jouer que 15 Pokémon, en quoi ça dérange d'en inscrire plus ?
Parce que tu crois que mes doublons je les joue pareil (sauf Tritosor) ? J'ai 3 sets de Mustéflott différents, 2 Farfaduvet différenst, 3 Nanméouïe  (quand j'aurai fait les EV du 3e) différents, etc.
Ils peuvent être jouables dans le tier approprié (càd je suppose un "Little Cup" niveau 50), naméoh
Il y avait une époque où les gens demandaient comment jouer ci ou ça sur un certain topic
Meilleure blague du siècle. Tu peux gagner 50 EV en une seule hordes sur 6G, et les niveaux sont automatiquement mis à 50 si on choisi pas le combat libre, pls
Ca dépend comment tu t'y prends pour présenter, les minisprites peuvent être utiles (:
Je pensais qu'on devait utiliser nos meilleurs Pokémon (= OU et le tier juste en dessous), ça va être quoi l'utilité de rajouter des shinies UU/NU qui serviront à rien, vu qu'ils sont pas viable ? (:


Oui c'est coloré ♥
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:18

Pseudo : Angeflo
Code Ami : 4742 - 6073 - 3188
Avez-vous ROSA comme 101% des joueurs qui se respectent, ou allez-vous foutre en l'air mon organisation ?Je me respecte un minimum, donc oui.

Sinon osef des tiers, j'ai sorti Snubbull l'année dernière.

Sinon pour un autre format, ça serait sympa un format duo (mais sans oober histoire de changer du VGC 16).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyVen 15 Avr 2016 - 1:20

Agent Hydro a écrit:
Cynda a écrit:
Je vais néanmoins développer un peu plus :
- Si on laisse une liberté totale, des types qui n'ont pas (ou plus) de SH-Card (tiens, comme moi en fait) pourraient avoir 3 boîtes (à peu près tout l'OU/BL et tout l'UU) de shinys 6 IVs générés dans lesquelles ils piocheraient allègrement, et on n'y verrait (presque) que du feu.

- Si on augmente la limite, ça va pas faire monter le nombre réel de shinys utilisés par chaque joueur. Soyons clairs, les gens qui s'inscrivent ont parmi leurs shinys des Pokémon meilleurs que d'autres, soit parce qu'ils sont dans un tier plus élevé, soit parce qu'ils ont une bonne nature et des IVs solides. Et ils ne sont pas cons, même s'ils ont le droit d'en prendre 30, 40, 60, ils vont utiliser seulement leurs ~15 meilleurs sur tous leurs matchs. (J'ai jeté un oeil à ta SH-Card : parmi tes 126, il y a 2 Ubers, plein de doublons, et une partie de Pokémon objectivement injouables... Dans ceux qui restent, combien sont vraiment viables ?)
En plus, pour monter un shiny en Pokémon vaguement stratégique,
ça demande quand même un peu de réflexion sur le set, et le temps pour faire les EVs et les niveaux. On n'a pas tous le temps de le faire sur des dizaines de bestioles. (Et pour rentrer une liste de 50 à chaque inscription, même s'il n'y a pas beaucoup d'inscrits ce serait de toute façon super long, et au final illisible)


Aussi, j'avais une idée en tête : quand toutes les inscriptions auront été faites, et que les listes de 20 m'auront été rendues, de proposer à chacun d'inscrire, après avoir vu les listes de chaque participant, 4 ou 5 shinys supplémentaires de tier maximal UU, ou RU (je ne sais pas encore ce qui est le mieux)... Si on fait ça et qu'on monte de fait à 25, ça ne te fera pas changer d'avis j'imagine ?

Osef en vrai
Ca change quoi du Masuda intensif sur 6G (qui techniquement est autorisé que je sache) ? D'ailleurs on me rabâche tout le temps "Bouh faut faire confiaaaaaaaaaance", pourquoi ça s'applique pas ici ?
Ca dépend pour qui
Ca ne nous empêche pas de jouer des Pokémon qui sont "plus faibles que d'autres", le but c'est de s'amuser, non ? Ou alors c'est juste pour gagner ?
Ce n'est pas la façon de penser de tout le monde. De plus vu qu'ils vont jouer que 15 Pokémon, en quoi ça dérange d'en inscrire plus ?
Parce que tu crois que mes doublons je les joue pareil (sauf Tritosor) ? J'ai 3 sets de Mustéflott différents, 2 Farfaduvet différenst, 3 Nanméouïe  (quand j'aurai fait les EV du 3e) différents, etc.
Ils peuvent être jouables dans le tier approprié (càd je suppose un "Little Cup" niveau 50), naméoh
Il y avait une époque où les gens demandaient comment jouer ci ou ça sur un certain topic
Meilleure blague du siècle. Tu peux gagner 50 EV en une seule hordes sur 6G, et les niveaux sont automatiquement mis à 50 si on choisi pas le combat libre, pls
Ca dépend comment tu t'y prends pour présenter, les minisprites peuvent être utiles (:
Je pensais qu'on devait utiliser nos meilleurs Pokémon (= OU et le tier juste en dessous), ça va être quoi l'utilité de rajouter des shinies UU/NU qui serviront à rien, vu qu'ils sont pas viable ? (:


Oui c'est coloré ♥

Cette phrase n'a aucun sens séparée du reste lol
Parce que la confiance a quand même des limites (et en plus, tu me fais le reproche mais je ne crois pas avoir trop insisté dessus), et que les shinys Masuda ont tous des défauts (à part dans 1 cas sur 64 de "IV non transmis par le Noeud Destin égal à 31, 30, 1 ou 0 selon le Pokémon + bon talent")
Sachant qu'on va probablement pas faire 40000 combats, et que tout le monde a ses 2-3 shinys de prédilection qui sortent plus ou moins à chaque combat, la variété des shinys sortis en combat restera similaire, me prends pas pour un con.
Je dis pas, certains ont de très bonnes niches, et ça peut donner un avantage sur la couverture. Mais Pokémon plus faible = soit stats offensives plus faibles, soit stats défensives plus faibles, c'est-à-dire soit le combat durera 6 tours parce que tu te feras one-shot, soit il durera 150 tours parce que tu taperas moins fort et que t'auras besoin de 72 Lame de Roc pour buter un Dracaufeu (évidemment je caricature mais c'est un peu l'idée). L'amusement diminue.
Le but est de s'amuser, mais si on fait un combat c'est pas pour perdre si ? Et en soi ça dérange pas, mais juste ça me prendra plus de temps pour enregistrer les Pokémon (bon ok 3 minutes de plus ou de moins on s'en bat les steaks), et l'affichage des listes sera interminable, tout ça pour pas grand-chose.
Parce que tu crois qu'on a le droit d'inscrire 2 fois le même Pokémon ?
Dans un tier approprié = pas ici du coup XD
Ce topic existe toujours. Mais la réflexion est juste remplacée par l'écriture du post et la lecture des réponses, et le choix parmi les éventuels différents sets proposés, on ne fait que reporter le problème.
Tous les Pokémon ne sont pas entraînés sur du 252-252-6, et même pour monter au level 50 ça fait plus de 100k exp par Pokémon... Tu multiplies ça par le nombre de shinys, on a quand même un bon paquet de temps
Tu peux m'envoyer un lien où on trouve tous les mini-sprites stp ? Même à 6x18 Pokémon l'affichage des modèles 3D était un peu lourd, c'est vrai que ça allègera le tout
L'intérêt ? Ajouter des Pokémon underrated, mais qui sortiront du coup un peu plus souvent que leurs collègues de tier puisqu'a priori ils sont là pour combler les lacunes de la liste de base au niveau de la couverture

COLOR INTENSIFIES

Agent Hydro a écrit:
Je tiens tout d'abord à préciser que c'est pas moi qui ait foutu le premier "va te faire foutre"
Ah. Mais bon, ça m'avait plus fait rire qu'autre chose de toute façon XD


Angeflo a écrit:
Sinon pour un autre format, ça serait sympa un format duo (mais sans oober histoire de changer du VGC 16).
OUI. J'adore les "Doubles OU" de Smogon perso, le format est agréable même si on retrouve un grand nombre de CHALKs (en plus y a tellement personne qu'il m'est arrivé de monter jusqu'à 2ème de la Ladder, voire 1er en période de Suspect), mais je pense qu'un format solo UU ou autre attirera plus de monde... Même si l'un n'empêche pas l'autre ^^


Btw, je vous ai tous rajoutés dans la liste ^^ Je ne peux plus éditer vos posts pour vous le dire, mais je n'ai pas envie de mettre un message "vu" à chaque fois, donc je profite de l'occasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:55

Si vous cherchez l'auteur du vote "Non, va bien te faire ******", il est là. En fait je voulais juste voter "Non" mais y a pas l'option. Donc n'y voyez aucune insulte ou autre. Je tenais juste à exprimer mon opinion malgré le fait que le vote "contre" soit grandement découragé par l'ajout d'une insulte.

Cela étant dit, amusez-vous bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:47

Vu que j'arriverai quand même pas à faire changer d'avis, juste :
Cynda a écrit:
Parce que tu crois qu'on a le droit d'inscrire 2 fois le même Pokémon ?
Pourquoi pas ? Ce sont 2 Pokémon différents.

Cynda a écrit:
Tu peux m'envoyer un lien où on trouve tous les mini-sprites stp ? Même à 6x18 Pokémon l'affichage des modèles 3D était un peu lourd, c'est vrai que ça allègera le tout
Tout est dans un de mes dossiers, sinon c'est hébergé sur Pokébip o)
(Dans le pire des cas j'envoie ma team puis tu me dis les images que tu as besoin que je les héberge)

Au fait, qu'en est-il de la Swagger Clause ?
Revenir en haut Aller en bas
Edshiram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Edshiram


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2015

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:05

Je serai éventuellement intéressé aussi, reste à voir le format qui sera adopté. J'ai de grosses réserves, je peux m'adapter à la plupart des possibilités.

EDIT : au passage, se calquer sur le metagame Smogon est une relative erreur quand on parle de shinies. Tout simplement car certains sont absents (coucou Jirachi, Mew et Victini), bien moins forts sans leurs eggmoves/cap.DW (coucou Amphinobi, Noacier et Aquali) et que d'autres profitent de ces absences pour passer dans l'élite. Pas fait assez d'analyses sur le meta' actuel, mais à l'époque de la 4G, Suicune/Motisma/Porygon-Z étaient des bons gros casseurs de derrières. Toutefois, cela demande un gros travail d'analyse et de rééquilibrage, et le tiering officiel fait office de solution convenable.

RE-EDIT : au niveau des restrictions, je serai bien partout pour rajouter "pas de Masuda". L'intérêt du format shiny, c'est justement de changer du format "classique full 31, eggmoves, set copié-collé smogon", autant bien les distinguer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:20

Hydro : La Swagger clause est dans la catégorie Attaques Interdites (Vantardise)
Et on n'a pas le droit d'inscrire 2 fois le même Pokémon parce que la Species Clause s'appliquera ici à la liste entière, tout simplement.
Merci pour les sprites ^^

Edshiram : Amphinobi est ici déban en Torrent, Noacier est cancer même sans eggmoves... Et puis bon, quels Pokémon de l'OU actuel se font hard-counter par les fabuleux 6*100 et seraient Ubers s'ils n'étaient pas là ? Ils sont juste OU pour leurs stats/movepool qui les rend assez imprévisibles, pas parce qu'ils empêchent qui que ce soit de marcher sur la meta.
Et pour le Masuda, je veux bien mais on contrôle comment ? Et pour les Pokémon qui sont excellents sans eggmoves, tu veux aussi interdire les shinys capturés avec un Synchro qui a fonctionné ? Tu veux aussi interdire les shinys capturés au Navi-Dex parce qu'ils peuvent avoir 3 IVs et un eggmove ? Je me fous pas de toi, j'explique simplement que si on interdit le Masuda pour des raisons d'"""""égalité""""", faut aller au bout du truc et interdire 40 milliards d'autres trucs, et je veux pas me mettre là-dedans.
Et tu sais que tu peux t'inscrire à celui-là ? Razz Le sondage est juste pour savoir si j'en refais un autre différent à l'automne ^^

Ponysh : Ok, pas de souci ^^ Mais bon, t'as vu les autres propositions, faut pas les prendre au sérieux Razz Comme je l'ai dit, voir que quelqu'un avait répondu "Non va te faire foutre" m'a plus fait rire qu'autre chose Smile
Et maintenant que tu le dis c'est pas faux, mais ce n'est pas fait pour décourager la réponse Non... Je vais modifier ça. [EDIT : Oups, je peux plus modifier les options du sondage. F*ck it]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:46

Pseudo : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Code Ami : 5129-1440-8453
Avez-vous ROSA comme 101% des joueurs qui se respectent, ou allez-vous foutre en l'air mon organisation ? ROSA même si ce jeu c'est de la merde

Maintenant je me demande combien de gens vont utiliser des Masuda 5IV Parfait TC avec EM c:
Revenir en haut Aller en bas
Edshiram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Edshiram


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2015

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:57

Il est vrai qu'il n'est pas facile de partir dans le "ça on accepte, ça on ne l'accepte pas". Synchro ne me gène en rien dans la sens où c'est faire passer à 1/2 ce qui est en temps normal du 1/25, tandis que la chance d'avoir 5IV est proche de 1/2 900 000, que les eggmoves changent absolument tout pour certains pokés, que l'accès au DW est un très très gros plus parfois. Après, c'est un avis personnel, et on peut toujours trouver à redire (notamment sur l'histoire des probas navidex, ce qui ne me choque pas tant que ça mais peut grandement déséquilibrer). D'façon, rien que l'aléatoire propre au shiny empêche l'égalité de toute manière, ce qui n'est pas plus mal.

Juste à noter, il faudrait peut-être ajouter les Lati@sites aux objets interdits. Leur absence des listes habituelles tient surtout du fait qu'il n'est pas rentable de les utiliser quand on a la Rosée Âme et la possibilité de jouer un autre Mega.


Pseudo : Thomas
Code Ami : 1075-0999-0674
Avez-vous ROSA : Yep.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:04

Mais les Méga-Lati@s SONT autorisés en OU, ils sont juste comme tu le dis un très mauvais investissement, étant meilleurs avec une simple Life Orb ou des Restes tout en laissant un slot Méga XD

Je vous rajoute tous les 2 Wink Et Hydro, c'était pas la peine de m'envoyer ta liste, c'était pendant les derniers jours qu'il fallait le faire ^^

PS : On est déjà autant que l'an dernier, alors que j'ai ouvert le sujet y a même pas une semaine Surprised Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:10

Sauf que je compte pas changer ma liste donc bon :v
(Car de toutes les prochains shinies seront Kabuto, Sancoki et Émolga)
Revenir en haut Aller en bas
Edshiram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Edshiram


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2015

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:46

Idem qu'Hydro, ma liste est prête (je ne shasse quasiment plus). Le blème est juste que j'ai oublié que ma 3DS a du mal à prendre le Wi-Fi chez mes parents. Mais d'ici la date de soumission, j'aurai fait quelques réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptySam 23 Avr 2016 - 14:46

Bonjour!

Même si je suis un sac en stratégie et que j'ai très peu de pokémon inscriptible, j'ai bien envie de participer à l'évènement.

Pseudo: Gourry
Code Ami : 3453 - 9843 - 9473
Avez-vous ROSA comme 101% des joueurs qui se respectent, ou allez-vous foutre en l'air mon organisation ? Oui, je possède ROSA.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:07

up

Cynda -> Préviens moi quand je dois t'envoyer les minipoke :v
Autre mais un peu HS : Vous comptez faire (uhuh) une SHTC ou pas cette année ? c:
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:05

Moi oui mais pas à un gros rythme l'été est la saison ou l'activité à mon taf est le plus fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:31

Let's fight ? o:
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptySam 14 Mai 2016 - 0:10

J'avais presque oublié ce tournoi. Du coup, n'ayant pas le temps pour faire les combats, je préfère me retirer. Désolé de ne pas pouvoir participer, peut-être une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Edshiram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Edshiram


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2015

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptySam 14 Mai 2016 - 0:43

Je serai normalement dispo les soirs à partir de 20h.
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires EmptySam 14 Mai 2016 - 2:23

C'est pas un tournois si y a pas plus de 3 personne hein' !
J'aimerai participer, mais je ne serai disponible qu'a partir du 1 juin, je passe mes examens avant donc voilà si c'est pour l'été I'm in !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires   Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiny Tournament VII - Règlement et Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Animation :: Animation chasse et Pokémon-
Sauter vers: