ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Switch

Aller en bas 
+2
Cautek
Leelee
6 participants
AuteurMessage
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Switch Empty
MessageSujet: Switch   Switch EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:09

Je lance un nouveau débat !

Voilà la switch va bientôt sortir et il y a toutes sortes de théorie autour de cette sortie.

Celle qui m’intéresse le plus bien sûr est celle qui implique Pokémon. Que pensez-vous de transférer Pokémon sur switch?

Personnellement ce n'est pas quelque chose qui m'attire, je trouve la switch très grosse et vraiment pas pratique à transporter. Malgré qu’elle soit censée être « portable » je me vois difficilement la mettre dans mon sac et la sortir dans le rer pour jouer à Pokémon.

Et c’est pour moi un facteur principal qui me fait dire que je ne suis pas franchement pour Pokémon sur Switch.
Revenir en haut Aller en bas
Cautek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cautek


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : an frans lol
Nombre de Shinies : 11

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:27

Personnellement, mon inquiétude va dans le sens ou, pour la première fois depuis le début de sa licence, Nitendo sort un """ vrai """ jeu Pokémon sur console de Salon
(Contraire à Stadium, par exemple, que je considère comme un étant un jeu "parallèle", dans le sens ou c'est pas vraiment une aventure Pokémon comme on en a l'habitude.)

Je me demande maintenant si tous les jeux, ou en partie vont sortir sur Switch.
Et bon, vu mon budget, et au vu du fait que la 3DS que j'utilise n'est même pas la mienne, ça risque d'être compliqué pour moi de m'offrir la Switch, si c'est le cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:38

Ce qui m'avais attiré de base dans Pokémon c'est justement, entre autre, que c'était un jeu sur console portable... S'ils se mettent à sortir les Pokémon sur console de salon..... ça perd de son intérêt ! Sachant que Pokémon est un jeu ou l'on peut rencontrer du monde pour faire des échanges etc, et cela ne peut se faire que si la console est portable.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:05

La Switch est une console assez intéressante dans le sens où elle peut faire office de console de salon et de console portable.

Du coup, le soucis c'est que je crains qu'à l'avenir, on n'aura plus trop le choix entre une console de salon ou portable, on devra juste prendre la switch. Y aura-t-il des jeux plus pensés pour la fonction console portable de la console ou pas ? Telle est la question. En l'état je ne pense pas car mine de rien, la 3DS rattrape bien son retard technique. (Même s'il est évident qu'elle ne fait pas le poids face aux consoles de salon de la concurrence, elle offre quand même de très beaux jeux maintenant.) De ce fait, ce serait une évolution logique que la Switch soit aussi la prochaine console portable de Nintendo.

L'intérêt pour Nintendo de faire ça me semble évident : ils ne devront plus produire qu'un seul type de consoles pour contenter ses deux publics. Et si jamais l'aspect jeu console bide, ils peuvent toujours se tourner vers les jeux portables sans frais supplémentaires.

Je pense que Pokémon ne devrait donc pas souffrir du fait de sortir sur Switch et que c'est même logique dans cet état des faits. Maintenant, il reste à voir comment ils vont gérer le jeu, en faire une vitrine de la puissance de la console de salon ou bien garder son aspect plus léger typique des jeux portables que nous connaissons ?

Après, reste à voir les spécificités techniques de la console : la durée d'autonomie des manettes en mode écran, les soucis techniques que j'ai déjà pu lire à gauche à droite. Et surtout, le prix est trop élevé à mon goût, d'autant plus qu'il n'y a pas de jeux avec. Il me semble donc déjà plus sage d'attendre Noël avant d'envisager d'acheter la console : d'une part, une nouvelle série de production de la console avec les soucis des premières versions corrigés (du moins, je l'espère.) et d'autre part, peut-être des packs incluant des jeux pour un prix équivalent voire peut-être moins élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:13

Déjà qu'il y a des chouineuses pour payer 5€ l'année la Pokébanque, j'veux pas savoir pour 25€/an pour pouvoir utiliser le online dans tout le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:57

Ah ouais, j'avais oublié ce détail du online payant, ce gros pas en arrière de Nintendo. Ceci étant dit, 25€/an, ça reste un tarif relativement honnête comparé aux 50€/an du PS+ en carton de Sony.

Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:15

25 euros par an ça fait du 2,08 euros par mois c'est pas franchement très élevé ! C'est vraiment le principe de la console qui me dérange le plus. Mais bon je râle maintenant et puis si Pokémon sort sur SWITCH est ce que je vais rester sur mes positions et ne pas l'acheter? Et puis pour le moment rien n'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:39

Ah, c'est 25€ ? Je n'avais pas encore connaissance de l'info, je pensais qu'ils s'aligneraient en effet sur la concurrence et feraient du 50€/an. Mais rendre l'online payant, dans le principe, reste un point noir pour moi.
J'espère juste que cette console ne "remplacera" pas la 3DS à terme, elle a beau être hybride, je me vois mal la sortir en rue/dans les transports en commun comme une 3DS. Déjà que je trouve la XL trop encombrante... XD
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyMer 22 Mar 2017 - 0:06

L'avantage de la situation, tout du moins si la Switch est un carton, c'est qu'on pourra enfin sortir nos 3DS démodées dans la rue sans craindre de se la faire arracher des mains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:26

Effectivement, j'hésite à la sortir en public pour jouer. Elle est vraiment large et pis bon ça doit bien se revendre Laughing

En tout cas, éviter de la mettre près de votre Box internet, les ondes WIFI perturbent pas mal la connexion des manettes. C'est un brin chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Switch Empty
MessageSujet: Re: Switch   Switch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon sur Nintendo Switch
» Pokémon Let's Go sur Nintendo Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: