ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echanges GTS : vrai ou faux shiny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koiomon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2016

Echanges GTS : vrai ou faux shiny Empty
MessageSujet: Echanges GTS : vrai ou faux shiny   Echanges GTS : vrai ou faux shiny EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:08

Vu que je n'ai jamais été assez patient pour capturer les shiny dans mes versions de jeux, j'augmente très largement ma probabilité de recueillir ces précieux Pokemon sur le GTS.
Comme il existe toutes sortes de hacks possibles, je suis bien conscient que la probabilité de ramener un FAUX est élevée. Comme moi, je suppose que d'autres ont la possibilité de cloner leurs précieux shiny et donc de le proposer à l'échange tout en le gardant OFFICIEL, Je suppose donc que je ramène aussi des clones de Pokemon shiny officiels de temps en temps.
A l'époque des versions noires/blanches, il existait un logiciel permettant de vérifier les PID des Pokemon shiny pour savoir si oui ou non il y a eu un hack. Qu'en est-il actuellement? Je n'ai pas suivi toute l'évolution. Avons nous de nouveaux outils permettant de vérifier si un Pokemon shiny provenant du GTS est officiel ou pas dans les versions X/Y et OR/SA?
Merci d'avance pour vos réponses. Smile
(je n'ai pas trouvé d'autres topics sur le nouveau GTS, j'espère ne pas faire de doublon et si c'est mal placé, bougez le dans la section dédiée)
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Echanges GTS : vrai ou faux shiny Empty
MessageSujet: Re: Echanges GTS : vrai ou faux shiny   Echanges GTS : vrai ou faux shiny EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:52

Le fait est que l'outil dont se servaient certains pour vérifier la légitimité des shinies sur DS... n'était pas fiable. Pour la 3DS je ne sais pas, mais les PID se modifient tellement aisément qu'à moins que le shiny soit grossièrement hacké (Dracaufeu capturé level 58 dans une masterball), tu ne pourras jamais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Koiomon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2016

Echanges GTS : vrai ou faux shiny Empty
MessageSujet: Re: Echanges GTS : vrai ou faux shiny   Echanges GTS : vrai ou faux shiny EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:03

Merci pour ta réponse Beki! Smile

C'est un débat complexe et je comprends bien que la valeur d'un shiny trouvé après xxx reset est différente que celle d'un échangé, mais me concernant, à partir du moment ou les données du Pokémon sont exactement les mêmes que celles que le jeu génère, je considère qu'il s'agit bien d'un Pokemon officiel même s'il a été téléchargé sur internet et inséré dans la cartouche (les Pokemon évènements par exemple) ou généré par un logiciel qui insère un code identique aux versions officielles.
C'est en effet que les hacks de mauvaise qualité (action replay avec des codes de remplacement) que je traque.
Si une personne fait xxx reset pour trouver un shiny et le capture avec une masterball, sera-t-il considéré comme vrai ou faux? Razz Cela deviens vite compliqué à déterminer.

EDIT: J'ai (enfin!) réussi à décrypter ma sauvegarde de Pokémon X, je peux donc maintenant voir les fameux PID des shiny que j'ai récupérés sur le GTS. Je vous tiens au courant si j'en trouve un 'officiel' (identique à ceux du jeu ou évènementiel).
EDIT2: Je viens aussi de piger le ré-encryptage dans la foulée.
EDIT3: par contre la restauration de la sauvegarde ne fonctionne pas...il y a encore un truc qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges GTS : vrai ou faux shiny Empty
MessageSujet: Re: Echanges GTS : vrai ou faux shiny   Echanges GTS : vrai ou faux shiny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges GTS : vrai ou faux shiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échanges, Ventes, Achats] L'échoppe de Tsuku' shiny dispo !
» Faux combats niv 100: Vérificateur d'IV
» Petit guide du Faux-chage appliqué
» Les échanges de Sagat
» [6G] Echanges de bébés de la Banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: