ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pokémon chromatiques de Gourry

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:03

Bonjour, voici le résultat d'une de mes dernières recherches, j'espère que vous apprécierez la lecture ^^



Pokémon : GROUDON renommé BEHEMOTH

Genre : Aucun

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : niveau 45

Moyen d'obtention : dans une Hyper Ball et rencontré dans la Grotte Origine

Version du jeu : pokémon rubis sur GBA

Nombre de resets : 1312

Récit de capture :

Je vais commencer par présenter l'équipe que j'ai utilisé pour cette capture:

Un Heledelle (renommé 1DEVITAL ^^) niveau 46 (pour être sur de dépasser Groudon  il doit avoir au moins 110 de vitesse) avec l'attaque effort, plus qu'un PV … et le reste on s'en fout ^^ (je l'ai mis à 1 PV dans émeraude en affrontant un métamorph et grâce à mon Jungko qui n'avait plus que faux-chage).

Un Queulorilor (jovial pour ma part) avec les restes et les attaques : faux-chage (qui ne servira pas ici), spore, jet de sable et charme. Il est niveau 100 (entraîné dans ma version Emeraude)

Ces deux là ont suffi mais j'avais également prévu :

Un Léviator … le plus puissant possible

Un Ectoplasma avec les attaques : hypnose, reflet et ce que vous voulez pour les deux dernières. Très utile si Groudon n'a plus de déflagration (même s'il ne risque pas de vous toucher avec vu sa faible précision si on compte en plus les jets de sable et reflet ^^) Le plus puissant possible également, le mien était au niveau 61 et n'oubliez pas d'acheter des précision +

Un magnéti avec flash … parce qu'il faut flash pour aller dans la grotte origine ^^ (bon pas vraiment obligé mais c'est quand même mieux).

Ne pas oublier l'essentiel : de bien s'équiper en objets de soin, rappels, potions etc. mais surtout des baies mépo (j'en avais une trentaine et j'en ai utilisé … aucune ^^) et un max de poké balls (c'est con mais je préfère le dire ^^)

Et c'est parti pour la capture !

Alors pour résumé, c'est très mal parti vu qu'il a enchainé les gonflette (alors que dans tous mes tests il a mis mon Heledelle KO sans poser de question). Heureusement que j'avais prévu le coup et que j'ai pu l'affaiblir avec charme après qu'il ait finalement mis 1DEVITAL KO.

Ensuite, tout c'est bien passé, j'ai pu baisser la précision ainsi que la force de Groudon (on ne sait jamais) durant les tours ou il dormait. Et il a fini par se laisser capturer au bout du 29ème tour et de la 14ème Hyper Ball.

Finalement la capture n'a pas été très compliquée (pas très épique, désolé ^^) et cela grâce à une bonne préparation et aux précieuses informations collectées à droite et à gauche et enfin et surtout aux précieux conseils de Maître Armand (sérieusement, regardez Ecaille Rouge!).

Allez, à bientôt et puissiez vous avoir un maximum de réussite dans tous vos projets (qu'ils concernent ou non le jeu ^^).

Date de capture : le samedi 17/01/2015 vers 00:30 du matin en regardant l'émission Ecaille Rouge de Maître Armand sur la maison de combat (je pense que c'est suffisamment précis ^^)

photo:

http://www.noelshack.com/2015-04-1421952931-behemoth.jpg


Dernière édition par Gourry le Jeu 5 Fév 2015 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:21

Bonjour!

Voici la petite présentation du premier pokémon chromatique obtenu sur ma version saphir:


Pokémon : KYOGRE renommé LEVIATHAN

Genre : Aucun

Nature : Calme

Niveau d'obtention : niveau 45

Moyen d'obtention : dans une Hyper Ball et rencontré dans la Grotte Origine

Version du jeu : pokémon saphir sur GBA

Nombre de resets : 1303

Récit de capture : J' étais arrivé à 1300 resets et j 'étais justement en train de me demander s'il allait apparaître avant ou après mon Groudon (il était apparu après 1312 resets).

J'avais donc décidé d'effectuer quelques resets devant un live sauvage de Maître Armand. Et il est apparu au bout du 3ème reset de la journée ^^. Finalement c'était une bonne idée.

Avant de parler de la capture, je vais à nouveau présenter l'équipe.


Voici l'équipe :

Un Heledelle (renommé 1DEVITAL ) de niveau 44 , même chose que pour Groudon, il a un seul point de vie et son rôle est de lancer l'attaque effort puis de se faire mettre KO.

Un Queulorilor (niveau 100 et jovial pour ma part) avec les restes et les attaques : spore, jet de sable, possessif et plénitude. Son rôle est d'empêcher Kyogre de se renforcer (grâce à possessif et plénitude) et de diminuer sa précision tout en lui infligeant le statut sommeil.

Un deuxième Queulorilor
Il possède également spore, plénitude, possessif mais aussi buée noire (au cas où Kyogre se renforce su Heledelle, pour éviter ce que m'a infligé Groudon) vu qu'il n'y a pas d'équivalent à charme pour baisser l'attaque spéciale en 3G.

J'avais également prévu un Wailord (niveau 61) pour tanker (au cas où) mais aussi un Gardevoir niveau 80 calme avec hypnose, reflet, possessif et plénitude. Attention, ne pas oublier les précisions+ (3) pour maximiser la précision d'hypnose.

Un balignon avec flash … parce qu'il faut flash pour aller dans la grotte origine  (bon pas vraiment obligé mais c'est quand même mieux).

Ne pas oublier l'essentiel : de bien s'équiper en objets de soin, rappels, potions etc. mais surtout des baies mépo (j'en avais une trentaine et j'en ai utilisé … une ce coup ci ) et un max de poké balls (c'est con mais je préfère le dire ) … et des total soin (faites pas comme moi, prenez en plein !).

La capture:

Alors, ce coup si c'est bien mieux parti. Il a déglingué 1DEVITAL dès le début (après qu'il ai pu faire effort ^^), du coup mon deuxième Queulorilor (avec buée noire) n'a pas servi.

La capture ne se passait pas trop mal sauf qu'elle a duré 56 tours et qu'il m'a gelé 3 fois (et je n'avais pas prévu beaucoup d'objet de soin de statut … et merde ^^) mais il a fini par rentrer après 28 hyper ball (si je ne dis pas de bêtise).

Il rejoint donc Groudon dans ma collection et me permet de me diriger vers ma prochaine cible afin de compléter les 3 légendaires d'Hoenn : Rayquaza !

Et non, je ne vais pas renommer Rayquaza ZIZ ^^

Date de capture : le lundi 26/01/2015 vers 19h40 en regardant le live sauvage de Maître Armand sur la maison de combat édition combat rotatif (décidément il me porte chance ^^)

photos:

http://www.noelshack.com/2015-05-1422301735-img-0107.jpg

http://www.noelshack.com/2015-05-1422301742-img-0108.jpg

http://www.noelshack.com/2015-05-1422301749-img-0109.jpg

http://www.noelshack.com/2015-05-1422301756-img-0110.jpg

http://www.noelshack.com/2015-05-1422301765-img-0111.jpg

http://www.noelshack.com/2015-05-1422301772-img-0112.jpg

http://www.noelshack.com/2015-05-1422301780-img-0113.jpg

A très bientôt pour le récit de capture de Rayquaza ... Bon je ne suis qu'à 100 resets pour le moment mais ça avance vite en procédant en duo avec rubis et saphir.


Dernière édition par Gourry le Jeu 5 Fév 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:24

Bonjour!

Je vous présente mon tout nouveau serviteur:

-Pokémon : Rayquaza

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc00510

-Surnom : APOLLO
En référence au film que je regardais pendant sa capture (Rocky avec le combat final contre Apollo Creed) ainsi qu'au programme spatial Apollo (vu que Mega-Rayquaza va dans l'espace)

-Genre : aucun

-Nature : Gentil (du moment que ça ne baisse pas l'attaque ou la vitesse, je m'en fiche)

-Niveau d'obtention : 70

-Moyen : dans une hyper ball et rencontré en haut du pilier céleste.

-Version: rubis GBA

-Nombre de resets : 1071

-Information sur la recherche : Le soir du 03/02/2015, j'étais enfin prêt pour effectuer ma recherche de Rayquaza en double sur mes versions Rubis et Saphir. J'attendais simplement une occasion pour commencer sérieusement cette recherche. Rocky 3 passe sur D8 … allez, c'est parti. La recherche est plaisante et avance très vite (pas d'animation un peu longue à chaque reset comme avec Groudon ou Kyogre) surtout en double ^^.

Rocky 3 se termine, j'ai bien avancé et il est suivi du premier Rocky … bon je vais continuer un peu, on ne sait jamais, j'ai eu mes précédents chromatiques aux alentours des 1 300 resets et je n'en suis pas très loin … en effet arrivé au reset 1071, sur ma version rubis, un Rayquaza noir apparaît !

Immédiatement je prends quelques photos et je me concentre (un peu ^^) afin de ne pas foirer cette capture (et de ne pas fuir comme le dernier des imbéciles).

-Présentation de l'équipe de capture :

Un Queulorilor jovial niveau 100 avec les attaques : spore, jet de sable, échange et tourmagik.
Il est équipé des restes.

Un Magneton avec fermeté niveau 62 avec l'attaque cage-éclair

Un Metalosse prudent niveau 100 avec les attaques : reflet, grimace, mur de fer et hate.
Il est également équipé des restes.

Le but est donc de mettre en place un « combat infini ». Pour cela, il suffit d'utiliser les attaques échange et tourmagik de Queulorilor, ainsi Raquaza ne peut plus être confus et les restes lui rendront ses points de vie lorsqu'il utilisera lutte.

Ensuite Magneton lui infligera l'état paralysé et Metalosse se contentera de résister aux attaques. Ne pas hésiter à utiliser jets de sable et reflet afin de rendre les attaques de Rayquaza inutiles la plupart du temps.


-Déroulement de la capture :

Comme prévu, Queulorilor commence avec spore, échange et tourmagik. Rayquaza ne s'est pas encore réveillé, je commence les jets de sable.

Après deux jets de sable, il se réveille et lance repos … pas trop dangereux pour le moment.

Je lance à nouveau spore puis je continue à diminuer sa précision.

Parallèlement à ça je me souviens que ma GBA est allumée depuis un moment aussi je branche le câble d'alimentation afin d'éviter l'échec à cause de la batterie.

Après avoir lancé mes 6 jets de sable, il finit par utiliser vol … qui rate. J'en profite pour lancer ma première hyper ball au 1er tour de vol (on peut le faire dans la 3G, c'est pratique).

Confiant, je lance Magneton au combat … qui se fait mettre KO en un coup … et merde ^^ j'avais oublié que fermeté ne marchait que pour les attaques comme guillotine ou abîme en 3G. On en est au 12ème tour.

Queulorilor retourne au combat, je lance un rappel pour Magneton et Rayquaza rate colère. Je temporise en lançant spore ainsi que quelques hyper ball … finalement je décide (au tour 38 de soigner entièrement Magneton et Rayquaza met enfin Queulorilor KO. Je bénéficie d'un placement gratuit pour mon Magneton. La colère de Rayquaza échoue encore (6 jets de sable quand même) et cage-éclair me permet de le paralyser.

Ensuite, ça devient très technique … je SPAMME les hyper ball !

Je finis par placer Metalosse au tour 50 afin de mieux résister aux attaques et je continue de spammer les hyper ball.

Arrivé au tour 94 il est à court de PP et commence à faire lutte.

Depuis le début il y a eu quelques hyper ball qui ont déjà vaciller 2 ou 3 fois, c'est qu'il aime jouer avec mes nerf ce Rayquaza ^^

Et c'est à partir de ce moment qu'on arrive au cœur de ce combat de volonté : Rayquaza qui refuse obstinément de se laisser capturer et moi qui refuse d'utiliser la master ball qui est pourtant dans mon sac mais qui représenterai pour moi un échec et même si je ne compte plus les hyper ball gaspillées je ne faiblis pas.

Le combat continue tant et si bien que Le film que je suivais en parallèle approche de sa fin car on arrive au combat final entre Rocky Balboa et Apollo Creed. Je vois dans ce combat un parfait reflet de ma lutte avec Rayquaza avec l'opposition de deux adversaires qui ne se font aucun cadeau. De plus « la fatigue commence à se faire sentir » car après tout il est tard (entre minuit et une heure du matin) et j'avais déjà enchainé plusieurs heures de chasse avant de tomber sur mon adversaire actuel.

Le combat continue encore et encore, je vois les tours s'enchaîner de la même manière que les rounds du combat de Rocky. Rayquaza continue d'exploser toutes les hyper ball que je lui envoi. Pourtant il est paralysé, sa précision a été baissée au minimum mais il arrive encore à me toucher et même à faire des coups critiques … logique vu la durée du combat.

Comme les deux boxeurs qui s'affrontent et sentent leurs forces diminuer mais sont toujours poussés par leur indéfectible volonté qui les force à toujours se relever et à ne jamais abandonner.

J'ai passé le tour 150 et je suis en train de me demander si ce duel contre Rayquaza ne va pas me faire passer une nuit blanche. Sur ma télévision le 15ème round du match touche à sa fin. Comme les deux protagonistes je faiblis mais je refuse d'abandonner, je ne veux pas avoir fait un combat pareil pour le terminer avec une master ball.

Et c'est à ce moment précis … alors que le 15 round est terminé et que j'ai lancé ma 146 ème hyper ball lors du 168ème tour … que Rayquaza décide enfin de rentrer dans une hyper ball et de m'accepter comme son maître.

J'avais un surnom de prévu pour lui … mais avec ce qu'il m'a fait vivre je suis obligé de reconsidérer mon choix et de lui trouver un surnom plus approprié.

Quand je pense qu'avant que je ne l'utilise, je voyais le « combat infini » comme quelque chose d’ennuyeux qu'on met en place lorsqu'on ne trouve pas de technique de capture vraiment viable (un plan B en quelque sorte) … mais je me suis totalement trompé et je reconnais que c'est une méthode qui peut être très intéressante.

Évidemment je n'ai pas hurlé ma joie vu qu'il était environ une heure du matin et que mes voisins n'auraient sûrement pas appréciés ^^


Date de rencontre : le 03/02/2015 à 23h53 en regardant Rocky sur D8.

Date de capture : le 04/02/2015 vers 00h59 pile à la fin du combat entre Rocky et Apollo Creed après une heure de tentatives infructueuses soit 168 tours (vu que ma lucidité déclinait à la fin, il se peut que je me trompe d'un tour ou deux) et 146 hyper ball (ça par contre je suis sur, j'en avais prévu 1 000 histoire d'assurer le coup).

photos:

http://www.noelshack.com/2015-06-1423066357-dsc00493.jpg

http://www.noelshack.com/2015-06-1423066354-dsc00494.jpg

http://www.noelshack.com/2015-06-1423066355-dsc00495.jpg

http://www.noelshack.com/2015-06-1423066356-dsc00497.jpg

http://www.noelshack.com/2015-06-1423066355-dsc00505.jpg

A bientôt pour une nouvelle présentation d'un pokémon chromatique.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:53

Petite présentation d'un pokémon capturé depuis quelques années. J'espère que vous l'apprécierez.

-Pokémon : MACKOGNEUR

-Surnom : Ken Bogard

Pokémon chromatiques de Gourry Mackog10

-Genre : Mâle

-Nature : Jovial

-Niveau d'obtention : 31 puis je l'ai fait évoluer et j'ai combattu la ligue avec.

-Moyen : dans une hyper ball et rencontré au Mont Braise

-Version: rouge feu GBA

-Nombre de resets : trouvé au pif pendant l'aventure.

-Date de rencontre : Il y a des années (pas de date précise, désolé)

-Information sur le pokémon : Je l'ai rencontré il y a de nombreuses années, il m'a bien servi et depuis reposait tranquillement dans ma version rouge feu.

Depuis quelque temps, je me suis mis à chasser plus sérieusement les pokémon chromatiques et je revisite les versions que j'avais déjà en plus de me procurer celles qui me manquent.

Je compte donc recommencer rouge feu depuis le début afin de chasser certains pokémon déjà obtenus dans cette version (et de chasser les légendaires en double avec vert feuille).

Le nom du dresseur est Lina mais c'est bien ma partie. La plupart du temps, quand j'avais 2 versions, je jouais un homme dans l'une et une femme dans l'autre (ne me jugez pas ! ^^) mais cette fois ci je vais reprendre une partie avec mon pseudo : Gourry.

Comme je comptes recommencer une nouvelle partie il est important que je donne son nouveau surnom à ce pokémon avant de le retirer définitivement de cette version.

Il s'avère que si je me suis intéressé de plus près à la chasse de pokémon chromatiques c'est aussi grâce à la passion communicative de personnes comme Ken Bogard ou Maître Armand. Du coup, quand je me suis rendu compte que mon Mackogneur était un mâle jovial, je n'ai pas eu d'autre choix que de le nommer Ken Bogard.

Pour ceux qui ont des doutes, voici une preuve témoignant de la nature joviale de l'individu susnommé :

https://www.youtube.com/watch?v=MkuZL5FGTsw

Et en passant : merci à celui qui a fait cette vidéo.

Voilà, vous savez tout. A bientôt pour une nouvelle présentation.


Dernière édition par Gourry le Jeu 19 Fév 2015 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:56

Encore un ancien pokémon à recenser, bonne lecture.

-Pokémon : GRAVALANCH

-Surnom : Rockman

Pokémon chromatiques de Gourry Graval10

Pokémon chromatiques de Gourry Graval11

-Genre : Femelle … de toute façon, on ne voit pas la différence ^^

-Nature : Assuré

-Niveau d'obtention : 13 puis je l'ai fait évoluer.

-Moyen : dans une super ball et rencontré au Mont Couronné

-Version: Diamant

-Nombre de resets : trouvé au pif pendant l'aventure.

-Date de rencontre : Le 13 mai 2008.

-Information sur le pokémon : Même chose que pour mon Mackogneur (pour le nom de dresseur ainsi que la raison qui va me pousser à recommencer une partie).

Pour l'inspiration du nom … je pense qu'une explication est superflue mais maintenant nous savons la vérité : Rockman est en réalité une femme ! ^^

A bientôt pour une nouvelle présentation de pokémon chromatique.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:08

Bon, dernière présentation de pokémon pour aujourd'hui (il en reste encore un paquet ^^). C'est un pokémon que j'ai capturé il n'y a pas si longtemps celui là (septembre 2014), bonne lecture.

-Pokémon : APIREINE

-Surnom : Alexia

-Genre : Femelle

-Nature : Malin

-Niveau d'obtention : 38

-Moyen : dans une poké ball (la couleur rouge lui va bien) et rencontré sur la route 12

-Version: Noire 2

-Nombre de resets : trouvé pendant l'aventure.

-Date de rencontre : 23 septembre 2014

-Information sur le pokémon : Je suis tombé dessus pendant une phase d'entraînement. J'enchaînais les rencontres de Nanméouie dans les herbes mouvantes et je me disais qu'à force j'allais bien finir par tomber sur un chromatique.

Ce fut le cas … mais c'était un Apireine chromatique ^^. Oui, j'ai eu pas mal de chance sur ce coup là.

Pour le surnom, c'est une référence à Resident Evil code Veronica et au personnage d'Alexia Ashford (et à sa dernière forme).

C'est tout concernant ce pokémon. A bientôt pour une autre présentation de pokémon chromatique.

quelques photos:

Pokémon chromatiques de Gourry Apirei10

Pokémon chromatiques de Gourry Apirei11

Pokémon chromatiques de Gourry Apirei12
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:53

Cette fois-ci j'ai la joie de vous présenter le résultat de ma toute dernière recherche, bonne lecture :

-Pokémon : Latias

-Surnom : Renommée après la capture Iris, messagère des dieux de l'Olympe aux ailes d'or.

-Genre : femelle

-Nature : Brave (mauvaise nature pour une Latias mais je m'en fiche complètement ^^)

-Niveau d'obtention : 50

-Moyen : dans une honor ball et rencontrée à l'île du sud.

-Version: rubis GBA

-Nombre de resets : 8213

-Information sur la recherche :

Cela faisait un bon moment que j'étais sur cette recherche. Au moment de reprendre j'en étais à 8100 resets et je comptais en faire une petite centaine de plus en regardant l'émission de Maître Armand sur le shinyhunting :  « Appuie sur le balignon ».

J'ai commencé par effectuer un nouveau test de capture sur le Latios, le plus délicat des deux à gérer, car il faut bien penser à contrebalancer ses bonus de vitesse que lui procure ses danse draco en utilisant des vitesse + afin d'éviter qu'il ne devienne plus rapide que notre pokémon et dépense un pp de plus à chaque phase de réveil. Le test étant concluant (oui, le but était surtout de revoir ma méthode une fois de plus afin de réduire les risques d'échec), j'ai donc commencé à reseter Latios et Latias car oui j'effectue les deux recherches en même temps (et j'en suis exactement au même stade pour chacun d'eux).

J'ai pu débloquer le pass éon grâce au tuto sur le GBA backup tool de Brasounette (que je remercie fortement) sur le site Shinihunters. J'en profite pour ajouter le lien de son tuto :
https://shinyshunters.1fr1.net/t4423-tutorial-gba-et-ds-backup-tool

Arrivé à 100, j'ai pensé arrêter là … et puis j'ai regardé à nouveau mes chiffres et je me suis dit qu'il serait bon de continuer un peu plus longtemps, après tout on ne sait jamais, et cette recherche allait bien finir par aboutir un jour ou l'autre alors autant avancer le plus possible quand j'en ai l'occasion.

Et donc 13 resets plus tard, je suis tombé nez à nez avec une magnifique Latias chromatique. Moi qui me demandait si la fatigue allait me faire douter ou pire rater le shiny … mais c'était impossible sa couleur m'a littéralement explosé au visage et j'en suis resté bouche bée pendant plusieurs secondes. Une fois la stupéfaction passée, j'ai repris mes esprits et me suis à nouveau concentré afin de procéder à sa capture. Evidemment j'étais heureux de cette rencontre mais je préfère toujours attendre d'avoir capturé (et surtout sauvegardé) avant de laisser ma joie s'exprimer. J'ai pris quelques photos et j'ai entamé la phase de capture.

-Présentation de l'équipe de capture :

Afin de procéder à la capture de Latias, j'ai complètement plagié la stratégie utilisée par Maitre Armand lors de sa propre capture. D'ailleurs voici le lien de la première partie de sa vidéo (qui est en  6 parties) : https://www.youtube.com/watch?v=2_Z0YDLUyKs

J'ai donc un Chapignon (Jovial et niveau 100) dans mon équipe. Il est équipé des restes et possède les attaques : faux-chage, spore, reflet et clonage. Pose spore n'est pas un problème car Latias et Latios n'ont aucune attaque de contact.

Afin de faciliter les choses, j'ai également dans mon équipe un Queulorior (jovial niveau 100 aussi) muni des attaques : spore, jet de sable, tourmagik et grimace. Il est également équipé d'une baie mépo. C'est lui qui va débuter le combat et permettre de l'entamer dans de bonnes conditions.

Par sécurité j'ai également un métalosse niveau 100 équipé des restes (histoire de temporiser en cas de ko de mon pokémon de capture) et différents objets : un stock de baies mépo, des attaques+, des vitesse+, différentes potions (qui ne vont pas servir) et surtout UN MAX DE POKEBALLS ^^. Pour ma part j'ai choisi de capturer le duo dans le même type de ball : l'honor ball et j'en ai 300 en stock dans ma version rubis.

-Déroulement de la capture :

Je commence logiquement par endormir Latias avec Spore, ensuite tourmagik me permet de lui donner une baie mepo tout en lui prenant sa rosée âme qui n'est donc plus un problème. J'enchaine ensuite sur un premier jet de sable. Latias se réveille et lance charme … ce qui ne sert à rien vu que mon Queulorior ne va jamais l'attaquer ^^. Je l'endort à nouveau afin de continuer à lui balancer mon sable à la figure sans risque, ce que je renouvellerai une fois de plus au 9ème tour.

Au 10ème tour j'ai lancé mes 6 jets de sable et la Latias se réveille une fois de plus mais son soin de sert pas à grand chose. Je l'endort à nouveau et décide de changer de pokémon pour placer mon Chapignon.

Une fois Chapignon en piste, tout se déroule très facilement : je le met à l'abri des attaques avec clonage, j'utilise deux attaque+ afin qu'il soit capable de mettre Latias à 1pv en un coup (j'aurais du l'appeler OnePunchmon ^^).

Malgré les 6 jets de sable, il va tout de même réussi à me toucher à plusieurs reprises et même à m'infliger un coup critique (sans conséquence heureusement) ce qui prouve que rien n'est jamais acquis, qu'il faut toujours rester vigilant et surtout bien se préparer. Evidemment à chaque fois qu'elle se retrouve endormi à 1pv je la spamme d'honor balls sans hésiter (et sans pitié ! Prends mes honor balls dans ta face!).

Et finalement, au terme du 58ème tour et de la 22ème honor ball, Latias décide de se laisser capturer et m'accepte en tant que dresseur. Et c'est à ce moment précis que je laisse la joie m'envahir … tout en prenant quelques photos de plus et en prenant bien soin de sauvegarder ma partie.

Ensuite, j'en ai profité pour observer ma Latias sous toutes les coutures (Yameteeee! ^^), c'est vraiment un pokémon absolument magnifique en shiny, je suis très heureux de l'avoir obtenue et ce n'est pas sa nature inadaptée qui va me faire changer d'avis.

Date de rencontre : le 16/05/2015 à 00h14 en regardant « Appuie sur le balignon », l'émission de Maître Armand … encore ^^

Date de capture : le 16/05/2015 à  00h44 Toujours pendant l'émission.

Quelques photos:

Pokémon chromatiques de Gourry Latias10

Pokémon chromatiques de Gourry Latias11

Pokémon chromatiques de Gourry Latias12

Pokémon chromatiques de Gourry Latias13

Pokémon chromatiques de Gourry Latias14

A très bientôt ... pour la déclaration de capture de Latios j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptySam 23 Mai 2015 - 12:36

Enfin! Je l'ai finalement obtenu! J'espère que vous apprécierez la lecture ^^

-Pokémon : Latios

-Surnom : Renommé Armand pour des raisons qui seront évoquées un peu plus loin.

-Genre : Mâle

-Nature : Modeste (Nature vraiment excellente, je n'en espérais pas tant)

-Niveau d'obtention : 50

-Moyen : dans une honor ball et rencontrée à l'île du sud.

-Version: saphir GBA

-Nombre de resets : 10198

-Information sur la recherche :

Après avoir obtenu Latias, j'étais plus motivé que jamais à trouver Latios. J'ai continué à le chercher mais il tardait à se montrer même après 9700 resets. Le soir du 22/05/2015, j'ai décidé de continuer devant l'émission « écaille rouge » de Maitre Armand. Jusqu'à maintenant il m'a plutôt porté chance et je vous spoil : cette fois ci aussi ça a plutôt bien marché ^^.

Petit rappel : J'ai pu débloquer le pass éon grâce au tuto sur le GBA backup tool de Brasounette (que je remercie fortement) sur le site Shinihunters. J'en profite pour ajouter le lien de son tuto :
https://shinyshunters.1fr1.net/t4423-tutorial-gba-et-ds-backup-tool

Mon objectif pour la soirée était d'effectuer 500 resets de plus (je vous ai déjà dit que j'aimais bien les comptes rond?) afin de dépasser le cap des 10000 resets … et évidemment d'éviter de reseter le jeu si je tombe sur le shiny ^^

Et donc j'approchais de la limite des 500 rencontres que je m'étais imposé pour la nuit. Je me disais justement qu'il y avait encore une petite chance de tomber sur le shiny. Et arrivé à la 498ème rencontre de la nuit (mais 10198 en cumulant l'ensemble des rencontres), il est apparu

-Présentation de l'équipe de capture :

L'équipe est exactement la même que pour la capture de Latias, je vous invite à visionner la (les) vidéos de Maitre Armand sur sa propre capture de Latios ( https://www.youtube.com/watch?v=DehyUCoWhjM ). Car c'est justement cette vidéo (que j'ai revisionné récemment) qui m'a permis de ne pas échouer (pour moi, utiliser une master ball est un aveu d'échec)

J'ai donc un Chapignon (Jovial et niveau 100) dans mon équipe. Il est équipé des restes et possède les attaques : faux-chage, spore, reflet et clonage. Pose spore n'est pas un problème car Latias et Latios n'ont aucune attaque de contact.

Afin de faciliter les choses, j'ai également dans mon équipe un Queulorior (jovial niveau 100 aussi) muni des attaques : spore, jet de sable, tourmagik et grimace. Il est également équipé d'une baie mépo. C'est lui qui va débuter le combat et permettre de l'entamer dans de bonnes conditions.

Par sécurité j'ai également un métalosse niveau 100 équipé des restes (histoire de temporiser en cas de ko de mon pokémon de capture) et différents objets : un stock de baies mépo, des attaques+, des vitesse+, différentes potions (qui ne vont pas servir) et surtout UN MAX DE POKEBALLS ^^. Pour ma part j'ai choisi de capturer le duo dans le même type de ball : l'honor ball et j'en ai 310 en stock dans ma version saphir.

-Déroulement de la capture :

Je commence logiquement par endormir Latios avec Spore, ensuite tourmagik me permet de lui donner une baie mepo tout en lui prenant sa rosée âme qui n'est donc plus un problème. J'enchaine ensuite sur un premier jet de sable … j'ai une drôle d'impression de déjà vu là ^^

Après avoir utilisé 6 jets de sable sur Latios (et pris soin de lancer grimace à chaque fois qu'il utilisait danse draco pour gérer ses variations de statut) et de l'avoir rendormi une fois de plus, je décidais de placer mon Chapignon.

Une fois Chapignon en piste, tout se déroule très facilement : je le met à l'abri des attaques avec clonage, j'utilise deux attaque+ afin qu'il soit capable de mettre Latias à 1pv en un coup (j'aurais du l'appeler OnePunchmon ^^ … recyclage de blague, faites moi un procès).

Malgré les 6 jets de sable, il va tout de même réussi à me toucher à plusieurs reprises (comme Latias), j'utilise mes vitesse+ pour éviter qu'il ne devienne plus rapide que moi et à chaque fois qu'il est endormi à 1pv je le spamme d'honor balls (oui, toi aussi tu y as droit mon petit Latios).

Et là que ça se complique car ce petit Latios est beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus difficile que Latias et le combat traine en longueur. Je compte les pp utilisés et j'arrive au point où il ne reste que 11 pp (uniquement pour soin et danse draco). Pourtant j'ai tout fait pour économisé ses pp. Je l'ai toujours endormi très vite et me suis assuré d'être toujours plus rapide que lui … de plus la baie mepo lui a rendu les pp de lumi éclat (pour m'en prendre deux fois plus dans la figure ^^). Les pp de Latios deviennent dangereusement bas, il ne lui en reste plus que 3, puis 2. Et là je vous avoue que j'ai failli abandonner la lutte et utiliser la master ball. Finalement je décide de lui laisser les pv récupérés avec ses deux derniers soin histoire de prolonger un peu plus le combat (et aussi j'avais peur d'avoir commis une erreur en comptant ses pp mais finalement je ne m'étais pas trompé).

Et c'est à ce moment précis que j'ai regretté de ne pas avoir prévu de solution pour mettre en place un combat infini. Heureusement je me suis souvenu du fonctionnement de l'attaque lutte en 3G. Les dégats de retour étant proportionnels aux dégats infligés et mon Chapignon niveau 100 ne prenant pas grand chose, ça me donne pas mal de temps. De plus, si on ajoute que les 6 jets de sables précédemment envoyés réduisent considérablement sa précision et réduisent donc les risques pour Latios de prendre des dégats de retour, j'ai vraiment de bonnes chances de le capturer dans la ball que j'ai choisi.

Mais ce petit coquin ne le voit pas de cette manière et décide de continuer à se jouer de moi. Plusieurs fois la ball a vasciller 2 ou 3 fois pour finalement éclater. A ce stade cela fait plus d'une heure que j'ai débuté la capture de ce Latios et je reconnais que la fatigue a failli me faire céder et m'obliger a utiliser la master ball. Mais je refuse, je me suis bien préparé (finalement pas suffisamment), la chasse m'a fait dépasser les 10000 resets, la capture a dépassé l'heure (comme Rayquaza mais dans ce cas c'est moi qui l'avais décidé ^^) alors je ne veux pas terminer cette capture en avouant ma défaite et utiliser la master ball. J'essaye de me motiver comme je peux : « Allez courage ! Cette fois ci c'est la bonne ! » Les honor ball ne vascillent même plus ou à peine une fois. Je vois les pv de Latios descendre doucement mais surement … il passe sous la barre des 50% … je me demande si je dois me réjouir de l'augmentation des chances de capture (vu que ses pv ont baissés) ou m'inquiéter de m'approcher de plus en plus du terme de ses points de vie. Je me dis alors qu'il est plus sage de reprendre d'état d'esprit que j'avais pendant la chasse et me dire que le temps joue en ma faveur et qu'à chaque ball que j'envoie j'augmente mes chances de le capturer (bon ce n'est pas tout à fait ça mais en gros ce que je veux dire c'est qu'on a plus de chance d'obtenir un 6 en lançant 10 dés qu'en en lançant 1). Bref je me calme et j'enchaine l'envoi de ball.

Et finalement, après 153 honor ball envoyées et 1h22 de combat, il décide enfin d'entrer dans une honor ball. A ce stade je suis très heureux d'avoir non seulement réussi sa capture mais surtout d'avoir su improviser un plan B (je ne pensais vraiment pas arriver à lutte) et de n'avoir pas craqué en utilisant la master ball (ça aurai vraiment gaché cette capture).

Pour le surnom, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous expliquer d'où il vient ^^. Après avoir obtenu Groudon, Kyogre et Latias pendant une émission de Maitre Armand, il est plus que logique que je lui dédie une de mes trouvailles. Il y a d'autres raisons qui me semblent également pertinentes :

Latios est le messager des dieux/Armand transmet des connaissances sur les mécaniques de jeu, il est également un messager (connaissances qui m'ont permis de gérer lutte en urgence).
Le type psy est en général associé à des facultés mentales élevées.
Et la plus belle : Ce coquin de Latios a longuement hésité à entrer dans une honor ball … comme Armand a hésité à « transformer » son « Ecaille Rouge » en « Appuie sur le Balignon » après plusieurs problèmes techniques pour finalement s'y résoudre longtemps après. Bref, ils sont pareils ^^.

Date de rencontre : le 23/05/2015 à 01h14 en regardant « Ecaille Rouge » non, c'était « Appuie sur le Balignon » … bon en tout cas c'était une émission de Maître Armand dont la VOD n'existe pas ^^

Date de capture : le 23/05/2015 à  02h36 bien après l'émission.

photos:

Pokémon chromatiques de Gourry Latios10

Pokémon chromatiques de Gourry Latios11

Pokémon chromatiques de Gourry Latios12

Pokémon chromatiques de Gourry Latios13

Pokémon chromatiques de Gourry Latios14

Bon, je vais prendre une petite pause afin de faire les ev de ce petit Latios (et de Kyogre également). Plus d'informations sur ma cible suivante prochainement ^^

Et désolé de ne pas avoir fait de vidéo, j'y ai pensé mais j'ai eu un problème technique ... mais moi je n'ai pas hésité pendant 3/4 d'heure avant de changer de plan (popopooooo! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:48

ça y est depuis la capture de Latios (le 23/05/2015) plus aucun shiny ... mais la malédiction est maintenant levée!

-Pokémon : Electhor

-Surnom : Renommé Taranis en référence au dieu celte du ciel, de la foudre et du tonnerre.

-Genre : Aucun

-Nature : Discret, ce qui n'est pas top mais il y a pire.

-Niveau d'obtention : 50

-Moyen : dans une hyper ball et rencontré à la centrale

-Version: vert feuille GBA

-Nombre de resets : 4026

-Information sur la recherche :

Après avoir capturé Latios (le 23/05/2015) j'avais dans l'idée de partir à la conquète des « 3 Régis » mais au vu des difficultées que j'ai éprouvé durant cette dernière capture (j'estimais ma stratégie quasi parfaite et j'ai bien failli échouer et utiliser la master ball) j'ai préféré faire une petite pause et repartir avec un rythme de chasse moins élevé et moins régulier et surtout j'ai décidé de faire un détour par Kanto afin de capturer en priorité un pokémon que j'ai toujours apprécié : Electhor.

Le chiffre de la recherche grossissait donc lentement mais alors que je venais de dépasser les 4000 rencontres, le shiny se présentait à moi.

-Présentation de l'équipe de capture :

J'ai donc un Chapignon (Jovial et niveau 100) dans mon équipe. Il est équipé des restes et possède les attaques : faux-chage, spore, reflet et clonage. Pose spore peut être un problème mais j'ai de quoi contrer ses effets.

Afin de faciliter les choses, j'ai également dans mon équipe deux (merci emeraude) Queulorior (jovial niveau 100 aussi) muni des attaques : spore, jet de sable, tourmagik et echange. L'un est équipé d'une baie pecha et l'autre des restes.

La stratégie est simple : je commence le combat avec le Queulorior qui a la baie pecha, je la passe à electhor avec tourmagik, je récupère ensuite pression avec echange. Suite à cela, je place le deuxième Queulorior (comme ça electhor ne perd pas de PP à cause de pression et j'en suis également débarrassé) et je spamme les jet de sable.

Une fois sa précision au minimum et rendormi (je prend bien soin de rendormir juste avant de placer Chapignon) je peux enfin placer chapignon, qui se protège derrière clonage puis je monte sa vitesse grâce à des vitesse + et il ne reste plus qu'à faire faux-chage, spore quand c'est nécessaire et à lancer des hyper ball. C'est si simple … et pourtant ^_^

Evidemment j'ai également un stock de potions, hyper ball (la ball que j'ai choisi pour electhor)

-Déroulement de la capture :

Dès le début je fais une erreur colossale : je n'ai pas lancé spore … je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai tout de suite utilisé tourmagik, il est vrai que je ne l'ai pas détaillé dans ma stratégie (parce que c'est tellement évident que je ne pensais pas avoir besoin de le préciser). Le plus drôle est que je met du temps à valider ma première attaque (je devais sentir que je faisais de la merde). Du coup je me prend cage-eclair dès le premier tour comme un imbécile alors que je pouvais l'éviter.

Suite à ça je spamme spore pendant que la paralysie m'empêche d'attaquer (sinon c'est pas  marrant) et qu'Electhor dépense ses précieux PP (bon, il en a un paquet mais quand même). Spore finit par passer, je soigne mon pokémon et je repart sur de bonnes bases. Sauf que je décide de lancer un premier jet de sable (alors que je devais juste utiliser echange et changer de pokemon), j'ai voulu gagner du temps … et j'en ai perdu vu que je me suis encore fait paralyser.

Rebelotte, spore jusqu'à ce que ça marche, je soigne la paralysie et je lance enfin echange et je place le deuxième queulorior. Et avec lui il ne me reste plus qu'à lancer des jet de sable et à rendormir Electhor en cas de besoin (et à le soigner aussi). Une fois la précision d'Electhor au minimum (d'ailleurs j'en ai lancé un de trop qui rate du coup, décidément j'ai tout fait) j'anticipe le réveil d'Electhor pour placer un spore de plus avant de changer de pokémon (le seul bon choix lors de cette capture) mais il me contre en utilisant détection (histoire de me troller jusqu'au bout). Au tour suivant ça passe et je place mon Chapignon.

Je place tout de suite mon Chapignon derrière un clone (afin de protéger Electhor de pose-spore évidemment), et si je foire il y a toujours la baie qu'il porte qui peut le soigner du poison (et s'il est paralysé tant pis). Je commence ensuite à augmenter ma vitesse (car Electhor ne s'est pas prié de lancer hâte plusieurs fois).

Après plusieurs tours Electhor se réveille et lance bec vrille … qui rate (vive les jets de sable), je lance spore au tour suivant et je constate que je suis maintenant plus rapide que lui. Par sécurité j'utilise tout de même un vitesse + de plus et je lance mon premier faux-chage. Comme Electhor ne peut pas récupérer des PV je décide de ne pas augmenter mon attaque, deux attaques suffiront à le mettre à 1 PV. Evidemment c'est à ce moment qu'il va se rebeller, attaquer et me péter mon clone (deux fois) mais à ce stade c'est déjà trop tard, son sort est scellé.

Et c'est après avoir lancé ma cinquième hyper ball qu'Electhor décide de m'accepter comme son nouveau maître (il a été plus docile que Latios).

Date de rencontre : le 07/10/2015 à 21h46 pendant appuie sur le balignon, l'émission de Maître Armand (je vous ai déjà dit que cet homme portait chance?).

La particularité est que Maître Armand a trouvé son Reshiram un peu plus tôt dans la soirée (depuis le temps qu'il le chassait), ce qui apporte donc une saveur particulière à ce Shiny (ils auront la même date d'anniversaire, c'est tellement beau ^^). Et c'est peut être un peu à cause de ça que j'ai fais n'importe quoi pendant la capture (l'émotion … comment ça excuse de sac!?)

Date de capture : le 07/10/2015 à 22h08, peu de temps après donc il est rentré plutôt rapidement (heureusement).

La suite : Maintenant que j'ai mon petit Electhor je vais rester à Kanto mais dans ma version rouge feu afin d'obtenir un salamèche shiny. Je comptais le faire par élevage mais finalement je crois que je préfère l'obtenir de cette manière et l'idée de faire toute l'aventure avec un salamèche shiny me séduit (oui, je ne compte pas le faire évoluer avant d'avoir triomphé de la ligue (la première fois).

Les photos:

Pokémon chromatiques de Gourry Photo110

Pokémon chromatiques de Gourry Photo210

Pokémon chromatiques de Gourry Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:16

Une semaine après avoir trouvé Electhor et je tombe sur un petit salamèche shiny, il faudrait peut-être que je joue au loto ^^

-Pokémon : Salamèche

-Surnom : Kamina (mais il faut que j'aille voir le PNJ pour le renommer)

-Genre : Mâle

-Nature : Malpoli … ça parle mal !

-Niveau d'obtention : 5

-Moyen : dans une poké ball, rencontré au bourg Palette.

-Version: rouge feu

-Nombre de resets : 818, Mon plus faible nombre pour un shiny hors 6G

-Date de rencontre : 13/10/2015 à 21h30 pendant appuie sur le balignon

-Information sur le pokémon :

Je voulais un salamèche shiny et j'ai commencé par faire des resets de starter dans rouge feu. Après en avoir fait 500 (tout juste) j'ai changé de méthode et me suis dirigé vers l'élevage dans rubis (GBA). Je n'ai pas compté le nombre d'oeufs et à force j'avais réussi à obtenir plusieurs iv à 31 et même certains avec les pv, l'attaque spéciale et la vitesse. Mais bizarrement, obtenir salamèche shiny de cette manière me dérangeait (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) et je suis retourné le reseter dans rouge feu et il est rapidement arrivé. J'ai fait le bon choix.

C'est une bonne chose car je n'avais jamais fait l'aventure avec un starter shiny et je dois avouer que c'est plaisant. Le plus dur a été de devoir perdre contre le rival car je ne voulais pas d'ev en défense (j'ai du spammer les rugissements et il a fallu attendre que de coups critiques sortent). J'ai fait son entrainement d'ev dans une autre version (pour aller un peu plus vite) et je me suis fixé un nouvel objectif : ne pas le faire évoluer avant d'avoir triomphé de la ligue.

Cet objectif n'est pas très compliqué (je l'avais fait dans ma version jaune à l'époque avec salamèche, bulbizarre et carapuce) mais je le double avec l'obligation de n'utiliser que des shiny et aucun légendaire ^^ (je n'ai pratiquement capturé que des légendaires shiny en 3G). Il ne me reste donc plus qu'à repartir à la chasse, j'ai déjà plusieurs cibles comme Ronflex évidemment mais aussi Lokhlass et pour le reste, je vous laisse la surprise.

Si je voulais autant ce petit salamèche c'est justement en souvenir de celui qui m'a suivi dans mon aventure dans les deux premières générations (forcément j'avais transféré la plupart de mes pokémon dans la version argent) et qui a définitivement disparu (impossible de le transférer en 3G et ma sauvegarde a été effacée quans la pile est morte). C'est ce qui m'a fait arrêter la série à l'époque.

Et le surnom « Kamina » me semble adapté car il vient d'un personnage de Gurren Lagann qui a un tempérament plutôt bouillant avec une tendance à mal parler aux personnes qui se dressent sur son chemin. Son nom est donc parfait pour un salamèche malpoli.

Les photos (forcément dans ce cas il n'y a pas de capture ^^)

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc00710

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc00711

A bientôt pour une nouvelle déclaration de shiny!
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptySam 12 Mar 2016 - 13:42

Bon, je n'ai pas pu le faire tout de suite mais voici enfin la déclaration de mon dernier shiny 3G (pour le moment évidemment ^^)

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc00910
Pokémon chromatiques de Gourry Dsc00911


-Pokémon : Insecateur

-Surnom : Mike

-Genre : Mâle

-Nature : prudent

-Niveau d'obtention : 25

-Moyen : dans une poké ball, obtenu au casino.

-Version: rouge feu

-Nombre de resets : 1493

-Date de rencontre : 24/02/2016 à 22h42 pendant appuie sur le balignon … vive les barrettes dans les cheveux ^^

-Information sur le pokémon :

Toujours dans la même optique de me faire une équipe de shiny pour affronter la ligue, j'ai choisi Insecateur comme deuxième pokémon. Il est déjà devenu la terreur des pokémon de type combat ainsi que de tous ceux dont la défense est un peu fragile (je sens que Morgane va prendre très cher ^^).

J'ai toujours voulu faire la ligue avec un insecateur, c'est maintenant possible. A l'époque (en 1G) je n'avais pas assez de jeton pour m'en procurer un au casino et il était plutôt galère à capturer au parc safari. Mais aujourd'hui c'est plutôt facile grâce au cherche vs qui permet de farmer les dresseurs (et donc l'argent) afin d'acheter des jetons en masse (jamais eu de bol au machines à sous).

Le surnom est une référence personnelle un peu longue à expliquer, du coup je préfère m'abstenir ^^.

Les prochains (bientôt j'espère) seront ronflex et Lokhlass.

Une petite dernière pour la route

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc00912

Les utilisateurs de pokémon combat sont foutus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:39

Eh oui! Une nouvelle trouvaille ... et même trois pour le prix d'un mais j'ai choisi de les regrouper ^^

-Pokémon : Florges

-Surnom : Marida Cruz

-Genre : Femelle

-Nature : Calme

-Niveau d'obtention : 1

-Moyen : dans une bis ball (j'y tenais), obtenu à la pension (élevage).

-Version: Elevage effectué dans ma version Y (j'ai le charme chroma dans cette version) puis transféré dans rubis omega

-Nombre d'oeufs : Aucune idée, mais c'est tellement rapide avec le charme chroma + reproduction avec un pokémon étranger.

-Date de rencontre : 15/03/2016

-Information sur le pokémon :

Je l'ai évoqué il y a peu de temps, il y a effectivement un shiny de la 6G que je souhaitais avoir. Le fait est que j'étais en train de me faire ma petite équipe et je cherchais un pokémon pouvant prendre le rôle de soutien (aromathérapie ou glas de soin et voeu) avec une bonne défense. Je suis tombé sur florges et quand j'ai vu ses couleurs en shiny ça m'a tout de suite plu (puru puru puru ! … hum désolé ^^).

J'ai donc décidé que ce pokémon serait ma cible. Le plus barbant a été de trouver un flabébé orange (car c'est la couleur qui m'intéressait) sauvage afin de le capturer dans une bis ball et une fois trouvé et capturé, je me suis lancé dans l'élevage intensif !

Et après un bon paquet d'oeuf, je suis tombé le 13/03/2016 à 23h09 sur un premier flabébé shiny … mais il n'avait pas la défense spéciale Xb

Flabébé:

Je l'ai renommé Elpeo Ple (j'expliquerai le surnom plus tard) et j'ai poursuivi ma quête vers le florges chromatique avec les iv que je cherchais (au moins les principaux) et c'est le 15/03/2016 à 21h19 que la chance m'a sourit à nouveau

Florges:

Il n'a pas l'attaque spéciale, mais ce n'est pas génant pour moi (pas pour ce que je veux en faire). Puis j'ai fait une petite pause en faisant les ev d'autres pokémon et je suis tombé à 22h51 sur ça :

Spoiler:

Bon, ça fait toujours plaisir ^^

-Les surnoms :

J'ai nommé mon premier flabébé Elpeo Ple (qu'on prononce aussi « Puru ») en référence à un personnage de Mobile Suit Gundam Double Zeta qui est une cyber newtype (en gros un humain avec des capacités hors normes créé artificiellement) et elle est la première d'une série entière.

En effet, ce personnage a été cloné (du coup : bis ball) et ses « sœurs » ont toutes le nom de Ple avec un numéro et sont considérées comme des armes par leurs créateurs (alors qu'elles ont à peine 10 ans). Marida Cruz est l'une d'entre elles (Puru 12) et ce personnage est présent dans Mobile Suit Gundam Unicorn (qui se déroule quelques années plus tard) et elle finit par devenir complètement shiny (ceux qui connaissent comprendront).

La couleur des cheveux et de la combinaison de Marida sont assez proche de celles de Florge shiny et elle est, la plupart du temps, plutôt calme. J'aimerai en dévoiler plus mais je préfère éviter de spoiler (j'en ai déjà dit beaucoup ^^) donc pour faire court j'ai trouvé que ces personnages et leur histoire collait pas mal à des pokémon issus d'élevage dont la naissance est l'aboutissement de la quête du pokémon parfait (qui a dit eugénisme ? ^^).

Et en bonus, deux petites images de Marida en passant ^^:

Spoiler:


Dernière édition par Gourry le Mar 29 Mar 2016 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:28

Hé oui, deux déclarations de shiny en deux jours. Je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai du bol en ce moment ... enfin plus ou moins, vous verrez ^^

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc01026

-Pokémon : Ronflex

-Surnom : Trollinger
J'ai fait une simple recherche de « gros bleu » sur google et je suis tombé la dessus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frankenthal_%28c%C3%A9page%29

Et quand j'ai vu « Trollinger », ça a fait tilt ^^

-Genre : Mâle

-Nature : Timide … et oui c'est ça le troll ^^

-Niveau d'obtention : 30

-Moyen : dans une super ball

-Version: rouge feu

-Nombre de resets : 986

-Date de rencontre : 18/03/2016 à 00h03 en regardant une rediff d'écaille rouge (le 17) sur la maison de combat

-Information sur le pokémon :

Et voilà, Ronflex shiny s'est montré très vite finalement.

Ma stratégie pour la capture est extrêmement simple, je fais 6 jets de sable avec roucarnage, j'utilise la flute quand il m'endort avec baillement. Ensuite je place Mike, mon insecateur shiny, qui utilise deux danse lame et un faux-chage.

Le ronflex étant à un pv, il me suffit de spammer les super balls et il entre très vite (en testant sur un calculateur, dans ces conditions la probabilité de capture avec la super ball était entre 14 et 15%).

Il n'a même pas eu le temps de se soigner avec repos (du coup j'ai gagné une baie dans la foulée).

Comme il était très tard (ou très tôt) ma joie a été très silencieuse. Je me suis dit qu'avec une recherche si courte et une capture aussi simple la chance était vraiment de mon coté … et puis j'ai découvert sa nature ^^

Au final, il sera tout aussi bon pour poutrer le conseil ainsi que le maître de la ligue mais c'est vrai que je n'aurais pas dit non à une nature neutre.

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc01027

En tout cas je suis ravi d'avoir ce Ronflex, c'est un pokémon que je voulais absolument dans mon équipe et maintenant qu'il l'a rejoint je suis à mi-chemin.

Et le prochain sera Lokhlass … enfin j'espère … et j'espère aussi qu'il aura une meilleure nature ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptySam 26 Mar 2016 - 15:53

Et dire que j'ai commencé cette recherche hier ... allez, c'est parti!

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc01011


-Pokémon : Mew

-Surnom : Kigen qui signifie l'origine, le commencement

-Genre : Aucun

-Nature : Malpoli … pas terrible mais je m'en fiche, j'ai mon Mew ! ^^

-Niveau d'obtention : 30

-Moyen : dans une scuba ball, elle est vraiment faite pour lui.

-Version: Emeraude ... et oui le dresseur est une fille dans cette version, en fait j'aimais varier à une époque (ne me jugez pas! ^^) et le pseudo de ce perso est Lina (qui provient de Slayers comme Gourry)

-Nombre de rencontres : 763 autrement dit quasiment rien.

-Date de rencontre : 26/03/2016 à 13h16 en regardant une rediffusion d'écaille rouge (le 21) sur le ramassage d'objets.

-Date de capture : 26/03/2016 à 13h23.

-Information sur la recherche:

Après avoir capturé Ronflex, j'avais décidé que ma prochaine cible serait Lokhlass (toujours dans rouge feu) mais après avoir pas mal avancé (1000 resets), j'avais envie de faire une pause et de changer de recherche histoire de varier un peu. Car les resets c'est bien mais se balader dans les herbes me manquait un peu.

Or dans Emeraude je n'ai jamais capturé le moindre pokémon chromatique. J'ai effectué un paquet de rencontres mais sans succès. J'imagine que je devais faire partie des malchanceux pour lesquels il est impossible d'obtenir un shiny dans la première demi-heure (vu que j'y jouais rarement plus que ça à chaque fois) et j'étais même à deux doigts de recommencer une nouvelle partie avec un nouveau personnage … et puis je me suis ravisé. Je me suis lancé le défi d'attraper un shiny sur cette version et tant qu'à faire autant se lancer dans une recherche propre à cette version.

J'avoue avoir toujours eu envie de capturer Mew et cela depuis la première génération. Et ce n'est pas les quelques distributions qui m'ont contenté. Je ne veux pas qu'on me le donne, je veux le chasser .

Quand j'ai vu des vidéos de joueurs qui ont réussi à capturer un Mew shiny, l'envie de faire de même était grande mais ça me semblait impossible car je ne possédait pas d'AR GBA pour débloquer l'évènement, je manquais d'expérience pour tenter sa capture (il n'est pas compliqué à capturer mais on peut facilement le foirer) et surtout laisser ma console allumée pendant des jours et des jours ne m'enchantait pas.

Or, ce vendredi 25 mars 2016, j'ai senti qu'il était temps que je tente l'expérience. En effet, J'ai appris grâce au tutoriel de Brasounette à utiliser GBA backup tool (ce qui m'a d'ailleurs servi pour la recherche de Latios et Latias), en visionnant une vidéo de Gallious j'ai pu comprendre comment débloquer l'évènement (j'étais un peu perdu devant la liste complète des codes ^^) et pour finir grâce à Maître Armand j'ai appris comment bien aborder cette recherche tout en se donnant les meilleures chances de réussite (par réussite j'entends capturer Mew dans la ball choisie) et les informations que j'ai pu récupérer m'ont permis d'éviter tout risque d'échec car à partir du moment on on utilise provoc un tour sur deux et qu'on fait attention aux pp de Mew il ne peux pas arriver grand chose (… oui je sais, j'avais à peu près dit la même chose pour Latios et ça a été terrible ^^).

Bref, je me sentais prêt et quelque chose au fond de moi me disais « Vas-y c'est maintenant ! » et du coup je me suis lancé.

J'ai donc préparé un autre Queulorior avec les attaques : spore / provoc / faux-chage / tourmagik et il est équipé des restes. Cette partie a été très rapide vu qu'il m'a suffit d'utiliser le bug d'Emeraude pour cloner un autre Queulorior afin de lui faire apprendre d'autres attaques. Je ne détaille pas comment procéder pour apprendre des attaques à Queulorior, vous le savez surement et ça serait un peu long.

Une fois ce Queulorior prêt, je me suis embarqué vers l'île lointaine afin de trouver mon Mew. Et j'ai commencé ma recherche tout en regardant Gribouille, l'émission de dessin de Lelay (du coup c'est complètement raccord ^^) J'ai fait 500 rencontres de Mew le premier jour et je me suis vraiment pris au jeu, c'était très agréable. Puis j'ai laissé ma console de coté allumée et branchée en permanence (ça fait bizarre tout de même mais il le faut) et le lendemain j'ai un peu continué tout en regardant une VOD d'écaille rouge. Et puis il a fini par se montrer à la 763ème rencontre.

L'apparition de ce petit Mew m'a fait rudement plaisir mais c'est surtout l'étonnement qui dominait à ce moment. Je savais bien qu'il pouvait arriver à tout moment mais je m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi tôt dans la recherche. Quand je repense au fait que j'ai décidé de commencer à le chasser à la veille tout en sentant au fond de moi que c'était le bon moment … j'en viens à me poser des questions (je suis peut être un Newtype ^^).

La capture est lancée ! Je commence donc avec spore, puis j'enchaine avec provoc. J'utilise un premier faux-chage et Mew se réveille et me balance un ultimapoing. Je le rendort au tour suivant avec spore, puis à nouveau provoc, il se réveille et me lance écras face. Au tour suivant je décide de faire à nouveau faux-chage afin de le mettre à 1PV, lui me refait écras face. Je lance spore à nouveau puis provoc et je lance enfin ma première scuba ball (qui est parfaite pour Mew shiny) qui vacille une fois, deux fois, trois fois … et ce Mew est capturé !

C'est difficile de décrire ce que j'ai peu ressentir … Mew est vraiment le pokémon « légendaire » dans le sens où on en parle souvent dans le jeu mais il n'est jamais présent depuis la toute première génération de jeux pokémon. Aussi avoir eu la chance de le chasser est un réel privilège et je suis très heureux d'avoir réussi à le trouver et à le capturer.

Cette réussite, je la dois à tous les autres chasseurs de pokémon chromatiques qui m'ont précédé et qui ont réussi à décoder tous les mystères des jeux pour nous les communiquer. Sans leurs efforts et leur volonté de transmettre leurs précieuses informations au plus grand nombre, je ne me serai jamais lancé dans cette aventure. Merci !


Quelques sources :

tutoriel de Brasounette : https://shinyshunters.1fr1.net/t4423-tutorial-gba-et-ds-backup-tool ) pour récupérer la sauvegarde du jeu et la modifier via un émulateur (pour ceux qui n’ont pas d’AR GBA comme moi) grâce au GBA backup tool.

Video de Gallious : https://www.youtube.com/watch?v=qbXSX6uefqQ
Qui explique comment débloquer l'évènement pour aller chasser Mew (voir la description de la vidéo)

Attention, Si vous avez un message d’erreur en rentrant le Master Code (comme moi), il vous suffit de virer les espaces.

J’ajouterai également un code supplémentaire :
Débloquer toutes les îles
Descriptif de ce que fait le code : Allez à l'embarcadère de Nénucrique parler à l'hôtesse avec le Passe de votre choix dans votre sac pour débloquer l'île associée.
66170A7B BA1B4D7B
E961B0C7 750B1250
181690CB 4E53CB05
Le code ci-dessus à vient de Pokémon trash
Sans ce code rien ne marchait de mon coté … si ça se trouve vous n’en aurez pas besoin mais on ne sait jamais.

Voici une vidéo de Maître Armand qui explique cette recherche (et les particularités de la version émeraude) ainsi que le chemin précis à prendre pour rencontrer Mew le plus vite possible :
http://maitrearmand.skyrock.com/2829415682-Comment-shasser-sur-la-version-Emeraude-et-ma-recherche-secrete.html

C’est grâce aux informations que j’ai pu récupérer de ces trois personnes que j’ai pu me lancer dans cette recherche, merci à eux ! (Hum … une fusion de Brasounette, Gallious et Maître Armand ? ça donnerai quoi ? Brasougallmand ^^)

MAJ du 29.03.2016 pour corriger quelques fautes et clarifier un ou deux passages (à croire que je ne m'étais pas relu ^^)

Photos de Mew:

MAJ du 23.04.2016 histoire de confirmer que le Mew obtenu sur émeraude peut bien être transféré en 6G

transfert:
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:31

Pokémon chromatiques de Gourry Lokhla10
Pokémon chromatiques de Gourry Dsc01110


-Pokémon : Lokhlass

-Surnom : en cours d'attribution

-Genre : Mâle

-Nature : malin

-Niveau d'obtention : 25

-Moyen : dans une poké ball, obtenu à la SYLPH SARL.

-Version: rouge feu

-Nombre de resets : 4975

-Date de rencontre : le 05/03/2017 à 19h21

-Information sur le pokémon :

On y est ! J'ai enfin mis la main sur mon Lokhlass ! Ça fait tout de même presque un an depuis que j'ai réussi à capturer mon Ronflex (le 18/03/2016 pour être précis) mais c'est surtout à cause du fait que je n'ai pas chassé de manière très régulière pendant assez longtemps (c'est le moins qu'on puisse dire).

Du coup, lorsque j'ai enfin mis la main dessus je ne m'y attendais plus trop (j'étais en mode « enchainer les rencontres ») et je suis resté figé devant mon écran quelques secondes avant de réagir.

Lokhlass est un pokémon que j'ai toujours bien aimé et donc sa place dans mon équipe de pokémon chromatiques pour aller défoncer la ligue était assurée.

Evidemment il n'est pas compliqué à capturer celui là (ça me fait du bien, surtout quand je repense à ce que m'avait fait subir Latios), tant qu'on ne fait pas le boulet (du genre reseter le jeu alors qu'on l'a obtenu), on ne peut pas le rater.

Concernant sa nature, au début je n'étais pas mécontent (je ne me souviens pas par cœur de toutes les natures, je me souvenais vaguement que la nature malin augmentait une des défenses) mais après j'ai vu qu'il avait un malus en attaque spéciale … du coup c'est loin d'être l'idéal mais bon il ira bien avec mon salamèche malpoli et mon ronflex timide (une vraie équipe de bras cassés ^^), heureusement mon insecateur (prudent … bon au moins ce n'est pas une nature qui baisse son attaque, c'est toujours mieux que s'il était modeste) relève le niveau.

Concernant son surnom, je ne me suis pas encore décidé. J'ai pris l'habitude d'attendre de connaître la nature pour choisir un nom, je lui en donnerai un prochainement.

Il ne me reste plus que deux candidats à recruter, j'ai des idées (je tenterai bien un petit elektek au repousse niveau 35 dans la centrale, ça risque d'être assez long) mais je verrai bien.

Maintenant je vais avancer un peu dans cette version rouge feu, botter le cul de quelques champions de plus et je me déciderai. Peut être un petit fantominus rigide (quitte à rester dans les natures de chiasse) pour bien compléter l'équipe ^^.

Merci de m'avoir lu et à bientôt … enfin à un jour prochain pour une nouvelle déclaration de pokémon.

MAJ du 13/03/2017 à 21h06

Bon j'ai trouvé le surnom de mon petit Lokhlass.

Il s'appelle maintenant Peter, en référence à deux personnes:

Peter Markham Scott vu que c'est lui qui a donné le nom de Nessiteras rhombopteryx au monstre du Loch Ness (merci wikipedia)

De plus, mon Lokhlass étant malin et ayant le talent absorb eau (qui permet de "se recharger" en utilisant les attaques de type eau de l'ennemi), je me suis dit qu'il me faisait pas mal penser à un personnage: Le Docteur (ça lui arrive souvent de retourner la source d'énergie de son adversaire contre lui). Et dernièrement le rôle est tenu par Peter Capaldi. Du coup ça tombe plutôt bien. ^^

Pokémon chromatiques de Gourry Dsc01112
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gourry


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2015

Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:10

J'ai du nouveau! Et ça n'a pris que 3 ans ^^

Pokémon chromatiques de Gourry Mini_200514111107435936

-Pokémon : Regirock

-Surnom : Bumi (c’est le maître de la terre et roi d’Omashu dans la série Avatar le dernier maître de l’air). J’ai trouvé ce nom après coup, je ne pensais pas l’avoir si vite.

-Genre : Aucun

-Nature : Malpoli

-Niveau d'obtention : 40

-Moyen : dans une hyper ball, rencontré dans les ruines du désert

-Version: rubis

-Nombre de resets : 195

-Date de rencontre : le 09/05/2020 à 19h40

-Récit de capture:

Après une petite parenthèse (d’environ trois ans ^^ ) je me remet à la chasse. J’ai fait pas mal de rencontres dans mes recherches dans la centrale de rouge feu (j’en suis à 4300 rencontres) et un peu de Giratina dans platine (3500 resets). Mais je me suis souvenu qu’il y a quelques années de ça j’avais lancé la recherche de pokémon légendaires de rubis / saphir et émeraude et qu’il ne me manque que le trio des golems, il est donc plus que temps de se lancer dans cette recherche.

J’ai donc pris le temps de préparer soigneusement une équipe (toujours grâce à émeraude), j’ai cloné (vive le bug d’émeraude) cette équipe et l’ai envoyé dans mes versions rubis et saphir. Suite à cela je me suis positionné devant ce bon vieux Regirock qui m’attendait patiemment (depuis le temps). Et c’est parti pour du double reset avec rubis dans ma bonne vieille GBA SP et saphir dans ma DS lite.

J’ai commencé ma recherche sans avoir une idée du surnom que j’allais donner à ce pokémon, je pensais avoir largement le temps durant la recherche … je me suis trompé car il est tombé après 195 resets.

Il est donc temps de passer à la capture mais avant ça petite présentation de l’équipe.

-L’équipe :

Deux Queulorior, le premier possède les attaques spore, jet de sable, échange et tourmagik et le deuxième possède faux-chage, spore, danse-lames et clonage. Evidemment les deux portent les restes. Le premier est là pour préparer le combat, avec échange il permet de virer corps sain puis il suffit d’enchaîner 6 jets de sable pour réduire la précision au minimum. Il peut aussi, grâce à tourmagik passer son objet pour gérer lutte.

Et j’ai également un Metalosse niveau 100 avec les restes et la seule attaque dont il a besoin est mur de fer. Utile uniquement pour le combat infini même si je ne compte pas aller jusque là, mais depuis mon expérience avec Latios je préfère rester prudent.

-Le combat :

Il a été plus long que prévu et m’a coûté 15 pokéball et 16 hyper ball car oui j’ai un peu hésité pour le type de ball mais au final deux points important m’ont décidé à choisir la hyper ball. Déjà je n’avais pas énormément de baies mépo donc il ne fallait pas que le combat se prolonge trop et je n’avais pas non plus envie de passer la nuit sur la capture. Et à partir du moment où je n’ai pas de type de ball précise pour une capture je prend celle qui augmente mes chances.

Et au passage il faut être très prudent avec ce pokémon car il n’a pas beaucoup de PP pour ses attaques 15 pour jet de pierre, 10 pour malédiction, 5 pour surpuissance et 5 pour pouvoir antique donc il faut pas se planter en comptant les PP (moi je note chaque action sur une feuille avec le nombre de tours … c’est chiant oui mais ça m’a jusque ici permis d’éviter l’échec).

Donc le plan est de commencer par endormir Regirock avec spore puis utiliser échange et ensuite 6 jets de sable, évidemment j’utilise à nouveau spore dès que nécessaire. Une fois qu’il a pris 6 jets de sable et qu’il est endormi, j’envoie l’autre Queulorior et j’utilise clonage puis 3 danse-lames et finalement je réduis ses points de vie avec faux-chage. A ce moment je peux enfin lancer la première ball

Et nous sommes donc déjà au 28ème tour et, après avoir lancé quelques balls (31 au total) c’est au 75ème qu’il est entré dans un hyper ball (finalement je suis content de ne pas avoir insisté avec les pokéball).

Je ne m’attendais pas à le voir aussi vite, il m’a fallu quelques temps pour me décider pour son surnom, j’ai finalement choisi de l’appeler Bumi, Un maître de la terre de la série Avatar le dernier maître de l’air (que j’aime beaucoup) et je pense rester sur ce thème pour les surnom de Regice et Registeel.

A dans 3 ans pour la suite ^^

Et oui le Kroknoix que j’ai rencontré pour profiter de mon Regirock avait bien piège sable, du coup je n’ai pas pu le fuir et comme je ne voulais pas donner des EV à Regirock pour le moment j’ai du éteindre ma console ^^

-Date de capture : toujours le 09/05/2020 à 20h19

quelques photos:

Pokémon chromatiques de Gourry Mini_200514111107904205

Pokémon chromatiques de Gourry Mini_200514111109172716

Pokémon chromatiques de Gourry Mini_200514111109723791

Désolé pour les photos de travers mais je n'ai pas pu utiliser mon moyen habituel pour uploader mes photos, et je m'en suis aperçu après coup.

Les photos son également de moins bonnes qualité ... j'ai un peu perdu l'habitude ^^ et je n'utilise pas le même appareil, il va falloir que je remette la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon chromatiques de Gourry Empty
MessageSujet: Re: Pokémon chromatiques de Gourry   Pokémon chromatiques de Gourry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon chromatiques de Gourry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahboi, this peace is the true diner !
» Pokémon Chromatiques de Thyerus
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» Les Chromatiques de MPA
» Mes chromatiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: