ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet commun SH : Romhack Pokemon

Aller en bas 
+4
Zerwyl
Brasounette
Sam0714
Djbapt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

On part sur quelle génération?
3e génération (RSE, RFVF)
Projet commun SH : Romhack Pokemon Vote_lcap225%Projet commun SH : Romhack Pokemon Vote_rcap2
 25% [ 4 ]
4e génération (DPP, HGSS)
Projet commun SH : Romhack Pokemon Vote_lcap244%Projet commun SH : Romhack Pokemon Vote_rcap2
 44% [ 7 ]
5e génération (NB, N2B2)
Projet commun SH : Romhack Pokemon Vote_lcap231%Projet commun SH : Romhack Pokemon Vote_rcap2
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:23

Yop,
certains d'entre vous sont déjà au courant s'il lisent le topic HS, pour donner un peu de vie au forum, on avait pense à faire un projet, une romhack qu'on aurait désignée, scénarisée et développé nous-mêmes sur le forum Shinyshunters. On va essayer de faire un truc un peu moins enfantin que les version réelles, un peu plus mature, pourquoi pas sombre. J'ai déjà taté des logiciels de romhacking par le passé, je ne suis pas le seul ici.
Ceci étant dit, on a besoin :
-De développeurs, soit des vrais qui parlent le GML en deuxième langue (on m'a dit que ça se rapproche du C et C++), soit des gens qui sont à l'aise avec les logiciels de romhacking.
-Des dessinateurs, qui seraient capables de faire des sprites à la manière de pokémon. Sprite de dresseurs, absolument, et sprites de fakemon si on décide d'en faire (ça reste à décider).
-Des mecs qui ont de l'imagination. La il va falloir faire preuve de rigueur et d'ouverture d'esprit. Il ne s'agit pas de débattre 15 ans d'un scénario à 10. Donc soit on divise les pans de l'histoire et chacun met sa sauce, mais c'est très compliqué et risqué, car ça peut changer complètement de style et d'orientation même s'il y a une histoire globale, soit on nomme un responsable scénario qui a le dernier mots sur toutes les idées.

Bien ceci étant dit, les volontaires peuvent se faire connaître à la suite du topic, avec un récap ici :

Team Dév :
Angeflo

Team Dessin :
Brasounette

Team Scénar :
Sam0714
Zerwyl

Ensuite, deux questions se posent dans l'immédiat. La prémière, sans aucun doute la plus importante, on se base sur quelle version ou génération? Ca devient intéressant à partir de la 3G, et on va s'arrêter à la 5G (sauf si vraiment y'en a qui sont hyper chauds pour faire du design 3D mais bon). Plus la version est vieille, plus ça sera facile à modifier, mais plus on avance dans la version, plus on aura de possibilité. La logique voudrait que l'on trouve un juste milieu en prenant la 4G, mais le romhacking 5G reste possible.
Ensuite, part-on sur une version avec des fakemon (des pokemon que l'on invente nous-mêmes)? A confirmer, mais j'avais tort en croyant qu'on ne pouvait que remplacer des pokemon existants, apparemment on peut tout simplement en poser de nouveaux (mais c'est plus dur). Cependant, il faut que ces pokémons tiennent la route, qu'ils soient beaux, pas trop de recyclage d'animaux (perso je suis contre le 45e trio chenille chrysalide papillon merci), essayons d'aller chercher des animaux qui n'ont pas été utilisés encore (ca devient dur je sais) ou des objets (j'ai mal en écrivant ça) pas trop nazes (on se passera du pokemon chaise et du pokemon tiroir svp). On peut très bien rester avec les pokemon de base et faire une belle histoire autour.

D'autres questions vont se poser ensuite :
- suit-on la trame de base des pokémons (1 dresseur qui part du foyer à l'aventure, des arènes, une team de méchant qui ont un projet potentiellement louable mais qui s'y prennent mal, un conseil des 4+maitre)?
- époque moderne?
- quels thèmes sérieux et matures peut-on aborder dans un jeu pokémon. Je pense que certains thèmes s'y prêtent peu. La misère dans le monde, la guerre, le terrorisme ont peu leur place dans ce monde. L'écologie, je trouve qu'on la retrouve un peu à chaque version, on pourrait trouver autre choses. Deux concepts déjà évoqués dans pokémon me parraissent particulièrement intéressants : le sujet du clonage de pokémon qui est évoqué dans pokémon film 1 d'une aprt, et la motivation de la team plasma dans la 5G (rendre leur complête liberté aux pokémons). Sans reprendre les même thème, on poourrait voir à partir dans ce sens-là, des sujets qui dérangent et qui créent la polémique.
-on est sur SH, ça serait bien d'intégrer le concept des shinies à l'histoire.

Pour ne pas trop rendre compliqué l'énorme masse de travail à faire, on va éviter de créer un nouveau type, 4 starters, 37 badges (encore que ça c'est pas trop horrible à faire) et autres trucs difficilement réalisables.

Voilà pour le moment, vous pouvez réagir sur tout ce que j'ai dit à la suite du sujet.


Dernière édition par Djbapt le Jeu 18 Déc 2014 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:54

Comme proposé dans le topic HS, j'aimerais bien rejoindre la team Scénar. J'espère que cette team sera assez remplie (en général c'est pas ça le problème dans les projets en équipe) pour avoir un maximum d'avis, puisque le plus efficace pour trouver la trame sera de confronter les idées de chacun, aussi éloignées, intéressantes, inintéressantes soient-elles. L'idée du responsable scénario là pour recadrer les éventuelles dispersions est plutôt bonne.

A propos des Fakemons, je pense que ça dépend de l'histoire, selon le contexte on peut avoir à rajouter des Fakemons, mais l'inverse écraserait le scénario et pourrait le découdre. Je n'ai rien contre eux à l'origine donc voilà. ^^'

Le concept des shinies à l'histoire, c'est bon XD et pour le sujet qui dérange le joueur j'adhère puisque NB/N2B2 m'avaient vraiment plu au niveau scénaristique.

Je n'ai pas encore d'avis sur la génération à utiliser, en tout cas j'espère que le projet va naître n_n
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 2:37

-Concernant le scénario, sans pour autant en faire partie (ou alors suivant le format "un chef qui choisit les idées") puis-je donner une idée comme ça? Personnellement le plot de Colosseum m'avait bien plu, avec cette idée que les pokémon obscurs étaient plus forts, plus brutaux (et l'idée sous-jacente qu'ils ne sont que des objets). Je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose à faire avec ce plot, quelque chose qui ne soit pas un jeu rated 3+. Et si on veut incorporer les shinies on peut, il suffit d'imaginer que les shinies sont plus forts de base, et donc seraient plus convoités pour ce projet (ou alors qu'il s'agit juste d'une idée répandue comme à l'époque OAC). C'est juste une idée comme ça.
Par contre évidemment pour la rom il n'y aura pas d'aura visible (je pense pas que ce soit faisable), et l'idée de faire des shadow pokemon me laisse de glace (no please no, là on passerait vraiment pour des kékés). Selon moi le concept d'obscur peut passer avec les sprites de base, et on créerait des attaques obscures comme dans XD avec plus de puissance pour simuler cet aspect brutal.

-Concernant les dessins I'm in mais il serait bon de détailler un peu le truc, parce que moi le pixel art, j'y touche quedalle x3 Il faudrait une team "Dessin dessin" pour les artworks des persos, des fakemons éventuels et une team "Pixel art" qui mettrait tout ça en sprite. Je pense pas qu'on ait de pixel artist sur le forum donc il faudra peut-être aller en kidnapper un ailleurs quand le projet aura un peu plus de gueule o/
Et je réitère mon avis sur les fakemons : oui s'ils sont bien faits, non sinon. Remarquez on peut toujours prendre les pokefusions, généralement elles rendent bien! Razz

-Et pour la version selon moi la 5G est à éliminer en raison de ses sprites animés. Trouver un pixel artist, ça peut encore se faire. Un pixel artist qui fait de l'animation on top of that? Je n'y crois pas. %) Je suis plus amatrice des versions 3G et je pense qu'elles ont plus d'outils mais de toute façon c'est pas moi qui m'en occuperai donc c'est vous qui voyez! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:09

Je veux bien rejoindre la team scénar. Un coordinateur/responsable de cette section semble être indispensable pour ce genre travail communautaire.

L'idée de Brasou sur les pokémon obscurs est sympathique, en l'associant avec le côté clonage/expérimentations scientifiques, ça pourrait coller (ce qui pourrait même ouvrir la porte aux fakemons). Pourquoi pas également une opposition pokémons obscures/shinys qui intègrerait alors ces derniers au scénario.

Pour la trame, le côté arène/badge/conseil 4 est, à mon sens, à utiliser, c'est l'esprit de pokémon. En donnant toutefois une présence aux champions dans l'histoire (a la manière du manga, une sorte d'alternative à la politique).

Sinon, concernant la version à utiliser, la 4G me semble être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:50

L'opposition shiny/shadow peut être sympa. J'ai une petite idée, mais là il faudra vraiment un développeur : de la même manière qu'un shiniy a 1/8192 chances d'apparaître, un shadow aussi. Quand on connait le système d'apparition des shinies et qu'on tâte un peu du code, ça me semble possible. Du coup, refaire des sprites shadow pour tout les pokémons ^^. Mais bon, oubliez si on parvient pas à choper qqn qui code. Je fais de la programmation, mais je connais rien au GML, et je ne sais pas si je vais prendre le temps de m'y intéresser. On verra.

Sinon, ça peut être sympa dans le scénario (shiny+antimatière = shadow par exemple, avec une team de savants fous ou de savants peu scrupuleux).

Un truc que j'aimerais bien réaliser aussi, j'y tiens un peu, mais vous me dîtes ce que vous en pensez : avoir une possibilité d'avoir TOUS les légendaires toutes versions confondues. C'est ce que je n'aime pas dans les vraies versions, une bonne partie des vieux pokémons passent à la trappe. Dans HG SS on avait eu la possibilité d'avoir quasi tous les légendaires (certains avec des events c'est sûr), et c'est une des raison qui me fait beaucoup aimer ces versions là. Quitte à ce qu'il soit supers supers durs à avoir ok, mais j'aimerais bien qu'ils soient tous accessibles. Si on part sur 4G par exemple, ca fait pas mal d'histoire à imaginer, mais certains sont liés (les trios et duos de légendaires se baseront sur le même principe d'obtention). Pour les légendaires cachés, j'entends par là Mew Celebi, Deoxys Jirachi etc. là on peut faire un truc quasi impossible, mais faisable. Respectons le lore de ces Pokémon (Mew : pokemon originel; Celebi : gardien de la foret, Deoxys: extraterrestre etc.). Certains peuvent être complêtement intégrés à l'histoire, d'autre être des bouts d'histoire à part. C'est sur ces points par exemple que l'on peut diviser le trvail des rédacteurs, cela pourra occasionner des modes d'obtention complêtement différents selon les pokémon, et là ce n'est pas dérangeant.


Dernière édition par Djbapt le Jeu 18 Déc 2014 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:12

Je pensais plus à obscure=technologique et shiny=naturel mais ça reste valide^^

Puisque les pokémon obscures sont censés être "créés", il ne sont pas trouvables dans la nature. A mon avis, pas besoin de faire un système d'apparition à la 1/8192, il serait plus simple de "scripter" ces rencontres lors de combats contre les méchants scientifiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:16

Ils peuvent s'être échappés car ils étaient incontrolables.
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:18

En effet, ça pourrait même être intégré au scénario (du genre, on ne peut les rencontrer qu'après avoir atteint un certain point du jeu) dans le limite des possibilités du codage bien évidemment^^
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:19

Ce projet m'intéresse. J'ai fait un peu de Rom-Hacking dans mon coin y'a assez longtemps, et justement, ça m'intéresserait de le faire dans le cadre d'un projet, avec une équipe, et tant que développeur. Quant à la version de base, ça serait de la 3G ou de la 4G (il existe apparemment des outils d'édition de maps sur 4G, bien que ça ne soit pas pareil que pour la 3G). Je me prononcerai plus tard sur la version de base, faut d'abord que je teste des trucs sur les versions 4G pour voir ce qu'il est possible de faire.

Zerwyl a écrit:
En effet, ça pourrait même être intégré au scénario (du genre, on ne peut les rencontrer qu'après avoir atteint un certain point du jeu) dans le limite des possibilités du codage bien évidemment^^

Ça serait un truc à la manière des fuyants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:08

Le concept de partir des shadows de Colosseum est bon mais utiliser la même chose dans ce jeu serait un peu réchauffé nan ? Je veux dire que réutiliser des pokémons obscurs (à part si l'histoire est liée à Colosseum, mais je pense pas que c'est ce que vous vouliez) serait trop proche de Colosseum justement (et puis on se rapproche aussi du d4rk 2 la m0rt ki tu). M'enfin je dis ça comme ça n_n


On pourrait aussi alors séparer les pokémons en davantage de castes. Il y aurait par exemple :

-les naturels au design habituel ;

-les [clonés/modifiés/tout ce que vous voulez] avec un sprite différent en fonction de ce qu'on décide et des stats/attaques modifiées ;

-les shinys, qui pourraient avoir un rôle supérieur, comme divin par exemple (dans la religion d'Arceus bien sûr) et qui pourraient être les seuls capables de purifier/libérer/battre les pokémons ennemis et les ennemis eux-même ;

-les légendaires, plus ou moins hostiles ou amicaux (dans tous les cas utiles) qui interviendraient dans le scénario (comme dans les jeux de base où es ennemis veulent les contrôler ou bien différemment ?).
D'ailleurs au niveau des légendaires, je suppose que Mewtwo prédomine dans l'histoire du clonage (en espérant que Nintendo nous sorte pas la suite de X/Y à propos de ça, enfin ça serait cool quand même mais notre jeu s'en verrait rabaissé).


L'idée des champions d'arène liés au gouvernement me plait bien, mais la région serait politiquement unie ou pas ? Car chaque champion pourrait diriger un "état" (carrément petit) et les villes pourraient avoir un statut différent par rapport à ce qui se trame de mauvais (la bonne vieille bourgade de départ même pas reliée à Internet et ignorante de la fin du monde approchant est plutôt pas mal dans ce cas XD).

Pour le choix des versions, ça implique aussi de n'avoir que les pokémons correspondant ou bien on pourrait les importer comme vu dans certains romhack ? PArce que pour le coup, je trouve que Giratina pourrait avoir un rôle intéressant, puisqu'on pourrait intégrer un monde parallèle style FF5 où les choses seraient différentes (sans non plus rentrer dans le cliché des opposés extrêmes genre shinies à 8191/8192). Si c'est possible, je serait pour la 3G et la 4G, mais sinon je m'orienterais 4G ^^'


Niveau pixel art, j'essaye déjà d'apprendre pour mes projets persos mais je suis encore bien trop nul pour aider XD


Ah et tout le monde est d'accord si je dis que tout le monde à son avis sur tout ? Je veux dire que si un graphiste ou si un développeur a une idée sur le scénario il a le droit de la soumettre à la team Scénar. C'est aussi valable pour le reste sinon on serait un peu trop enfermés. Après si ça dégénère on pourrait arrêter, mais c'est qu'une proposition bien sûr n_n
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:29

Bien entendu, tout le monde peut donner son avis.
Je n'ai pas joué à Colosseum, je ne sais pas comment fonctionnent ces pokémons obscurs. Mais dans mon idée, c'était comme l'opposé des shinies, tout aussi rare, et puissants. Si le terme shadow pokémon ne vous convient pas, on peut changer. Je viens de me renseigner quand j'écris ces lignes, les shadow pokémons sont des pokémon qui sont devenus ainsi après avoir été utilisé à des fins mauvaises, un peu comme Aigumon qui évolue en Skullgreymon car ils s'est mal transformé (paie ta référence). Moi je voulais partir sur un tout autre concept, comme je l'explique, des pokémon résultats de manipulations scientifiques sur des shinies qui ont mal tourné. Il n'auraient en commun avec les shadow pokémon que le nom. Ils n'auraient plus qu'une aura autour d'eux, ils auraient carrément de nouvelles couleur comme les shinies. J'ai essayé un truc vite fait sur un pokémon pas trop emblématique :
Projet commun SH : Romhack Pokemon J5Edp5N
Ca sera du boulot c'est sur. Il faudra rester dans des couleurs froides et foncées.

Après le concept des champion d'arène membre du gouvernement, faudra développer ça car dit juste comme ça, ça m'emballe pas à fond je t'avouerai. Faudra trouver un truc solide.
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:36

En gros, ce serait des pokémon contaminés à la manière du Phazon dans Metroid si j'ai bien compris. Le truc c'est juste de pas trop tomber dans le "tro d4ark".

Et je me suis mal exprimé en parlant de gouvernement, je pensais plutôt à des figures d'autorité sans partir vraiment dans la politique, c'est assez difficile à expliquer. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de trop développer la partie politique dans le jeu.

Angeflo a écrit:
Ça serait un truc à la manière des fuyants.

C'est vrai que dit comme ça..., j'y avais pas vraiment pensé^^
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptySam 20 Déc 2014 - 13:48

Idée de lancement :
Laboratoire, en plein milieu d'une expérience. Des pokémon random sur des tables d'examen (3 ou 4), du bazar, plusieurs scientifiques qui bossent à des machines (on a les minisprites, easy). Ca discute,"enclenchez la séquence", "augmentez la puissance" etc. On ne sait pas trop ce qu'ils font (on l'apprendra plus tard en jeu. Ca commence à clignoter, puis les plombs sautent, il fait tout noir. Bruitage : bris de verre, coups (doit y avoir ça dans la DB son, avec toutes les attaques on trouvera notre bonheur). Je pensez ne laissez que les reflets des lunettes des scientifiques. On comprend qu'ils se font attaquer. Une par une, les lunettes de scientifique disparaissent, sauf une. Le mec va sur le côté de l'écran et rallume la lumière. Tous ses collègues sont évanouis (prévoir un sprite "scientifique dans les vappes"). Les pokémons sur les tables ont disparu. On ne sait si c'est qqn qui a attaqué et volé les pokémon (ce que vont penser les scientifiques) ou si ce sont les pokémon qui ont eux même attaqué et se sont enfuis (la réalité). Une aura ténébreuseflotte soit dans la salle entière (une espèce de brume violacée noire) soit sur les tables d'examen (sprite de fumée animée, 2-3 état de position suffisent). Les scientifiques abasourdis se demandent ce qui s'est passé et concluent que qqn a volé les pokemon.
On change de scène et atterrissons dans la maison de notre personnage. Il regarde la télé. Le gouvernement a tout de suite pensé aux membres de l'ancienne team rocket, dissoute il y a quelques années grâce à l'aide d'un jeune dresseur talentueux et de l'ex-maître de la ligue Peter. La police arrête Giovanni pour l'interroger. On pourrait partir sur le fait que petit à petit on se rende compte que c'est louche, rien ne présageait le retour de la team rocket, pas de preuves concrètes. On pourrait éventuellement faire intervenir Belladonis et Peter, qui t'aident à te rendre compte qu'il y a un truc qui cloche. Ceci étant, c'est sur ce fond que notre héros va partir à l'aventure. J'aimerais trouver une bonne raison, pas juste le fait qu'il a envie. J'ai pas d'idée pour l'instant. J'avais aussi l'idée que le prof qui n'a rien d'autre à faire que de mettre son labo dans un trou perdu comme chaque version est un ancien de cette équipe de scientifiques, et il se rendra aussi compte que c'est le résultat des expériences menée la cause de la disparition des pokémon. Mais ça on ne le sais pas dès le départ, bien entendu.

C'est mon idée, on peut bien entendu la retoucher, la changer complètement si ça ne plait à personne, etc.

EDIT : et les pokémons du labo sont shiny.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptySam 20 Déc 2014 - 15:16

Ça semble pas mal du tout n_n. Pour les motivations du héros, faudrait déterminer son âge, parce que le petit de 10 ans est pas trop adapté. D'ailleurs on choisit fille ou garçon ou bien on impose un sexe pour l'histoire ?
J'ai rien contre si c'est mieux pour l'histoire. ^^'
Sinon niveau âge jouer avec un adulte je sais pas si ça le ferait, pourquoi pas après tout, sinon on le prend adolescent.

Niveau motivation j'ai trois idées :

- il y a bien le coup du membre de la famille qui travaille là-bas et qui est [blessé/dans le coma], du coup le héros veut se venger.
- il veut devenir détective et cherche à s'entrainer (là Beladonis pourrait s'incruster) mais ça part loin.
- ou encore le héros a eu des histoires avec la Team Rocket par le passé et cherche depuis ce temps à les faire emprisonner mais depuis la dissolution il a laissé cette vengeance de côté. En apprenant leur possible implication il part "enquêter", mais avant de se rendre compte que ce n'est pas la Team Rocket qui est derrière tout ça il est déjà beaucoup trop lié à l'histoire et est obligé de continuer pour [s'en sortir/rester vivant].

Je préfère ma 3° idée quand même, mais voilà, comme dit précédemment :
Djbapt a écrit:
C'est mon idée, on peut bien entendu la retoucher, la changer complètement si ça ne plait à personne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:43

La 3ème proposition me parait pas mal, elle ajoute un peu plus de profondeur au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:03

Bonbon bon, dommage qu'il n'y ai pas plus de monde que ça, pour être confortable il faudrait bien être 10 en tout. Sûrement qu'on est encore dans l'émulsion ROSA, moi je l'ai pas donc j'ai rien à faire, mais ptêt que quand les gens auront fait le tour ils viendront. Ca veut pas dire que je met le projet en pause, mais ça va pas avancer vite pour l'instant.
Sinon, j'ai retrouvé mes dessins avec ma map, mes fakemon etc. Je vais voir ce que je peux garder, je remasterise et on regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tryce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tryce


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2011
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:44

j'ai tout lu et franchement ce projet est plus qu'intéressant. mais je n'ai malheureusement aucune expérience en pixelart et pgl. En revanche, je peux aisément apporté ma contribution dans la trame scénaristique Wink

déjà de bonnes idées que j'ai pu lire (j'aime bien l'idée du héros ayant eu un précédent avec la TR). Et de la base de djbapt Smile

Que pensez vous de cela ?

Le précédent du héros avec la team rocket, serait que, plus jeune il avait en sa possession un shiny, volé par la team rocket. Et donc ruminant sa vengeance pour cela.
Et (en te reprenant djbapt) les scientifiques du labo essayent de reproduire (secrètement ?) les shiny (ils ont donc besoin de shiny pour leurs expériences) pour en faire des shadow. Et l'incident, médiatisé, parvenant aux oreilles du héros pense qu'il s'agit de la TR et va donc s'impliquer dans cette affaire (la TR ayant volé le shiny de son enfance).

Ca permettrait d'avoir une relation directe entre la trame scénaristique et le héros.

ce n'est qu'une idée, mais voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:25

Pas bête comme idée, je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mitsune


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : j'ai essayé le monde exterieur et je peux dire que j'aime pas ça
Nombre de Shinies : 47 petites étoiles

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptySam 14 Nov 2015 - 22:13

Bon, en règle générale je n'aime pas relancé des topic un peu "oubliée", j'ai toujours l’impression de faire un truc qu'il faudrait éviter. Mais cette fois ci, je vais faire abstraction de ce que je pense d'habitude et faire quelque chose que je pensais pas faire un jour...Écrire dans un Topic ou personne n'as poster depuis un ans environs !

Honnêtement, j'ai bien lu tout le Topic, je l'ai chercher après vous avoir vue en faire mention dans le topic HS un peu plus tôt, et comme je suis pas très douée, ça doit bien faire un petit moment que je cherche. Enfin, vue que j'ai trouver le topic maintenant, je vais pouvoir dire ce que j'en penses. Et pour commencer...Déjà, j'adore l'idée. J'ai vraiment tout adorée. Après, je sais pas trop, le projet est toujours prévue ou vous préférée arrêter, faute de monde ?

Bah, quoi qu'il en soit, si vous avez besoins d'aide, je veux bien venir vous aider pour la partie dessin et tout ci tout ça. Niveau Pixel art, j'y connais strictement rien, mais en ce qui concerne le dessin, je me débrouille pas trop mal avec un crayon dans la main (puis à la limite, même si je m'en sort moins bien avec ma tablette graphique, elle peut toujours être utile pour les effets et tout le reste. Après, je vous aurait bien aider niveau scenario, mais j'ai vue que vous étiez déjà plusieurs sur le coup. Et étant donné que j'aime bien le dessin, je me suis dit qu'aider Brasounette pourrait être sympathique.

Voila, c'était juste pour savoir si c'était toujours en cours. Si c'est pas le cas tant pis. (avec un peu de chance, peut être que d'autre membre verront ce message et auront envie de donner un coup de patte, on verra bien !)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6446-les-shiny-de-mitsune
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptySam 14 Nov 2015 - 22:18

Salut, j'ai toujours l'idée dans un coin de ma tête, mais il est vrai que faute de monde j'ai un peu mis le projet en pause.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mitsune


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : j'ai essayé le monde exterieur et je peux dire que j'aime pas ça
Nombre de Shinies : 47 petites étoiles

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptySam 14 Nov 2015 - 22:31

Je vois...Bon bah dans ce cas là, je vais travailler un peu sur tout ça en attendant que les membres viennent jeter un coup d’œil par ici ! De toute façon, vue ce que j'ai lu, il n'y a aucune raison pour que le projet ne marche pas, ça doit juste être une question de temps (ou alors c'est juste moi qui suis trop objective...Mais j'aime bien être objective alors ça va ! )

Bon, dans ce cas là je vais commencer à faire quelques dessins (ça tombe bien je savais pas trop quoi dessiner en ce moment) et peut être que je viendrais montrer à quoi ça ressemble un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6446-les-shiny-de-mitsune
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:07

Il est vrai que le projet à été mis un peu en stand-by, par manque de monde et d'évolution. Pourquoi pas relancer la chose. Il faudrait peut être refaire un point sur les idées proposées, histoire d'avoir une base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyMar 5 Jan 2016 - 3:50

Yop, je reviens avec une potentielle solution pour faire avancer les choses. Vous êtes peut-être ou sûrement au courant, en ce moment y'a Pokemon Revolution Online (PRO) qui cartonne, ce MMORPG Pokemon qui vient mettre une claque de l'espace à Poke-MMO. Or, Poke-MMO était dans les grandes lignes une rom-hack, PRO est quand à lui entièrement refait.
Alors qu'on soit bien d'accord je n'ai absolument pas le courage de recoder tout un jeu pokemon, mais il y a peut-être une alternative : le logiciel RPG Maker. RPG Maker est comme son nom l'indique, un logiciel permettant de créer son propre RPG. Pokemon se démarque des autre RPG par un grand nombre de mécanique de jeu, mais j'ai un peu cherché et j'ai vu des gens qui se sont essayés à la chose et ça donne un résultat pas trop pourri. J'ai de bonnes bases en développement, ayant appris notamment le python et le C++, je pense pouvoir maîtriser le logiciel.
Seul problème, son prix, qui est de 70 ou 80 € selon la version. Je n'ai aucune intention ni envie de le pirater (je sais même pas si c'est faisable), pour un logiciel dont j'ai lu et entendu beaucoup de bonnes choses, par respect pour le boulot des dév. Je suis prêt à en y mettre le prix car il ne me servira pas à faire juste ça, j'aime ce genre de choses dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:44

Libre à toi d'investir dans un logiciel si tu le souhaites. Cependant, pour retrouver le système de jeu d'un pokémon, ça demande un sacrée dose de bidouillage et de connaissance en code.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:09

Y'a pas de soucis, ça me plait d'apprendre un langage informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Projet commun SH : Romhack Pokemon   Projet commun SH : Romhack Pokemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun SH : Romhack Pokemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau projet : Pokémon Elite Game
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: