ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Shiney de Kanzelra

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:34

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 6g16     Les Shiney de Kanzelra - Page 2 6g_214


Pokémon : Carvanha / Sharpedo
Genre : Femelle
Nature : Calme
Niveau d'obtention : 35
Moyen d'obtention : Honor Ball, Pêche à la chaîne, Route 119
Version du jeu : Saphir Alpha
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : 4h
Date : Lundi 23 janvier 2017 à 19h59

Récit de capture :

J'étais sous le pont à côté du centre météo depuis des heures à rencontrer des Barpau dans l'espoir dans trouver un Shiny (j'en voulais un deuxième pour le faire évoluer en Milobellus). Je savais que tant que je restais sous ce pont et que j'utilisais ma méga canne, jusqu'à 20h, je ne croiserais que des Barpau. Je venais je de jeter un œil à ma montre pour constater que je n'avais plus que 5mn quand soudain, l'heure de ma console a du passer à 20h parce que je suis tombée sur un Carvanha, et il était Shiny ! C'est quand même un coup de bol que le premier Pokémon que je croise autre qu'un Barpau soit direct Shiny, et en plus, je comptais justement en chercher un juste après Barpau pour le faire évoluer en Sharpedo ! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 1 Nov 2018 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:39

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite10


Pokémon : Manglouton
Genre : Femelle
Nature : Malin
Niveau d'obtention : 4
Moyen d'obtention : Honor Ball, Hasard, Route 1
Version du jeu : Lune
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune
Date : Samedi 27 mai 2017 à 0h57

Récit de capture : J'étais tombée sur une vidéo de Pokémon Trash à propos de tout ce qu'il y avait à faire dans les versions Soleil et Lune après la ligue, comme les quêtes, la collection des cristaux Z etc., et je me suis rendue compte qu'il y avait quelques trucs que je n'avais pas encore fait. J'ai donc ressorti ma version Lune et j'ai commencé à jouer. Au bout de quelques heures, j'étais en train de chercher des Pichu sur la route 1 pour les faire évoluer en Pikachu et en Raichu forme Alola, ce qui me permettrait d'avoir son cristal Z correspondant. Seulement il ne voulait pas pointer le bout de son nez, et je commençais à trouver le temps long. J'ai donc lancé un film pour faire passer le temps plus vite, si bien que je ne l'ai pas vu tout de suite. Quand j'ai baissé les yeux, j'étais tombé sur un énième Manglouton. Je m'apprêtais à fuir quand un détail a attiré mon attention. Ses cheveux ne paraissaient pas blonds. On aurait dit une autre couleur. Dans le doute, j'ai laissé la caméra se déplacer pour le voir de plus près. Il avait effectivement les cheveux d'une teinte violette claire. S'il n'était pas de sa couleur naturelle, il ne pouvait y avoir qu'une seule explication: il était shiny. J'ai cherché une image de Manglouton shiny pour m'en assurer (je sais pas trop pourquoi j'avais besoin de vérifier d'ailleurs, je vois pas ce que ça aurait pu être d’autre  xD) et c'était bien le cas. Je lui ai d'abord lancé une Pokéball dont il est ressorti. Puis je me suis rappelé que j'avais l'habitude de capturer les shiny avec des Honor Ball. Je n'en avais qu'une. Je la lui ai lancée, et il a eu la gentillesse de rester dedans sans résistance. Sur le coup, j'avoue que ma première réaction n'a pas été de sauter de joie, tout simplement parce que j'étais trop abasourdie pour ça. Je n'arrivais pas à croire que j'étais tombée sur un Pokémon shiny sans avoir rien fait de particulier pour ça. Sachant que les chances d’en rencontrer un étaient de 1 sur plus de 4000, que je ne cherchais pas depuis si longtemps que ça et que je n’avais pas rencontré que des Manglouton dans ces hautes herbes, donc pas de rencontres répétées qui auraient pu faire une chaîne non plus. Ça me semblait trop improbable pour être possible. Mais en regardant dans mon PC, monsieur à la crinière violette était bien là. Je suis déçue d'avoir raté l'apparition des étoiles au début du combat, surtout que c'était mon premier shiny de la 7ème génération, mais je suis quand même bien contente de l'avoir ! Very Happy

La prochaine fois, j'essayerai d'avoir Rocabot par la technique de l'intrusion, parce que j'avais déjà essayé mais ça n'avait rien donné. :p

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 1 Nov 2018 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:15

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite10

Pokémon : Nodulithe
Genre : Aucun
Nature : Pressé
Niveau d'obtention : 13
Moyen d'obtention : Poké Ball, Hasard, Colline Dicarat
Version du jeu : Lune
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune
Date : Samedi 27 mai 2017 à 22h52

Récit de capture : Euh décidément je sais pas si c’est les soldes en ce moment sur les shiny ou quoi mais c’est le deuxième que je trouve sans chercher en une journée ! J’en reviens pas moi-même ! Et dire que j’ai cherché ce p*tain de Tauros shiny pendant 6 ans ! O.o'

Euh bref, du coup je venais d’arriver sur la Colline Dicarat pour me mettre à chercher un Rocabot et essayer d’en avoir un shiny grâce à la technique de l’intrusion. Je suis d’abord tombée sur un Machoc, j’ai fui, je continue à courir dans les hautes herbes, et là, PAF. Un Nodulithe shiny qui tombe du ciel. Quand il est apparu sur l’écran, comme je ne m’y attendais pas non plus cette fois-ci, du coup je me simplement dis « tiens c’est marrant je me souvenais pas qu’il était violet ce Pokémon ». Puis les étoiles indiquant que c’était un shiny sont apparues (je les aies vues cette fois ci ! Very Happy) et j’ai ouvert de grands yeux ronds en me disant « ENCORE ??? » (Je suis contente hein, mais j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi j’en ai eu deux d’affilés sans chercher, ça m’intrigue vraiment quand même  xD) Bref, je lui ai lancé une Pokéball direct, et il est resté dedans. (ils sont vraiment dociles ces shiny dis donc ! xD)

Vu que ça a l’air d’être mon jour de chance je vais continuer à chercher, sait-on jamais ! Et puis on dit bien « jamais deux sans trois »  x)

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 1 Nov 2018 - 18:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:54

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite11


Pokémon : Poissoroy
Genre : Mâle
Nature : Inconnue
Niveau d'obtention : 20
Moyen d'obtention : Super Ball, Hasard, Mont Creuset
Version du jeu : Cristal (Nintendo DS)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune
Date : Lundi 14 mai 2018, à 17h10

Récit de capture : Je venais de retomber sur le forum des SH en me disant que ça faisait une éternité que je n’avais pas shassé, mais avec le boulot etc, je n’avais plus assez de temps pour passer des heures à faire des rencontres répétitives. J’avais relu avec nostalgie tous mes récits de capture en me disant que ça me manquait un peu quand même, puis j’ai mis ma carte de shiny capturés à jour, car je ne l’avais toujours pas fait depuis ma dernière capture.

Le lendemain, je jouais tranquillement sur ma version Cristal téléchargée sur la DS (ça évite les problèmes de perte de sauvegarde, et puis j’avais déjà fini toutes mes versions physiques), et j’étais en train d’entrainer mon équipe. En effet, si mon starter avait largement le niveau pour tabasser n’importe quel dresseur, le reste de mon équipe était un peu à la traine, et je voulais absolument qu’elle rattrape son retard. En plus, il fallait que je batte Jasmine pour pouvoir quitter Acajou, et je voulais absolument le faire avec mon Caninos, mais son niveau était insuffisant face à son redoutable Steelix. Après avoir étudié les meilleurs endroits pour s’entraîner, j’ai jeté mon dévolu sur le Mont Creuset, où l’on pouvait surfer afin de ne rencontrer que des Marill, des Poissirène et des Poissoroy à des niveaux pas dégueulasses. Je pouvais difficilement trouver un endroit où gagner de l’expérience plus rapidement, et au moins je ne risquais pas de tomber sur 90% de Magicarpe inutiles. Je faisais donc des aller-retours entre ma zone d’entrainement et le centre Pokémon pour soigner mes Pokémon avant d’y retourner, le tout en regardant des vidéos d’un de mes Youtubers préférés, quand j’ai baissé les yeux sur mon écran et un détail m’a frappé de plein fouet : un Poissoroy de couleur jaune venait d’apparaitre. Les étoiles sont apparues autour de lui, et il m’a fallut quelques secondes pour sortir de ma zone de bug et que l’information me frappe de plein fouet. Je ne venais de trouver un shiny. Par le plus grand des hasards, sans le chercher, sur une version vieille de presque 20 ans, sur laquelle le nombre de chances de tomber sur un shiny était de une sur 8192.

Ça fait 14 ans que je joue à Pokémon, et j’aurais commencé à jouer bien plus tôt si j’avais eu une Game Boy plus tôt, mais depuis que j’avais eu vent de leur existence, j’avais toujours rêvé de rencontrer des shiny. Et malgré les centaines d’heures passées sur chacune de mes versions, il avait fallu attendre plus de 5 ans pour que je me retrouve enfin nez à nez avec une de ces créatures légendaires. Et il m’aura fallu 6 ans de plus pour réussir à capturer ma toute première. Je m’étais un peu habituée à l’idée d’en rencontrer et d’en capturer sur les versions plus récentes, car les méthodes pour favoriser leur apparition était plus nombreuses, et même le nombre de chance de rencontre avait augmenté significativement. Mais jamais je n’aurais pensé réussir à en recroiser sur des anciennes versions, et surtout pas sans chercher.

Bref, j’ai tenté de garder mon calme malgré mon excitation, et j’ai commencé à l’attaquer. Par chance, j’avais le Pokémon idéal en tête de mon équipe : mon Noarfang. Je savais qu’en deux attaques charge, je l’affaiblirai suffisamment sans le mettre K.O., et que je pourrais ensuite l’endormir avec hypnose. Entre ses attaques et le fait qu’il avait rendu mon Pokémon confus, j’ai quand même été obligée de le soigner pour qu’il ne le mette pas K.O. Je n’avais pas de rappel, et je risquai de tuer mon adversaire avec un autre Pokémon. En plus, je ne pourrais plus l’endormir. Une fois prêt à être capturé, j’ai lancé une première Super Ball. J’étais inquiète à l’idée de manquer de Ball, car je n’avais que 8 super Ball et 3 Hyper Ball, or, l’autre Poissoroy que j’avais capturé m’avait donné du fil à retordre. C’est donc avec beaucoup d’angoisse que je l’ai vu ressortir et que j’ai lancé ma deuxième Super Ball. Pour mon plus grand bonheur, il est resté dedans.

Je suis vraiment folle de joie, je ne sais pas pourquoi, mais la capture de ce shiny m’émeut beaucoup plus que celle des autres. Peut être parce que c’est arrivé sur une vieille génération et qu’à mes yeux l’évènement est beaucoup plus rare. Peut être aussi parce que j’ai commencé avec la deuxième génération, la version argent, et que j’ai l’impression de réaliser un rêve de mon moi enfant en capturant un shiny sur une version de mon enfance. Et puis avouons-le, il est doré, c’est l’un des plus jolis shiny qui soit ! Very Happy


Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Spr_2c10

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Mer 5 Déc 2018 - 13:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:20

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 6g10


Pokémon : Wailmer
Surnom : Wally
Genre : Femelle
Nature : Docile
Niveau d'obtention : 33
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Hasard, Algatia
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune
Date : Mercredi 22 août, à 22h57

Récit de capture : Profitant de mes vacances, j’étais, comme souvent quand je regarde un film, en train de jouer à Pokémon en même temps. J’entraînais mon équipe, qui n’avait pas un niveau suffisant pour tenir tête à Groudon (enfin pour le battre si, mais pour réussir à le capturer sans me faire défoncer, c’est autre chose…). Et comme l’entrainement face à des Pokémon sauvage, c’est très long et répétitif, je vidais ma liste de films à voir histoire de rendre un jour les trop nombreux DVD que j’avais emprunté à la bibliothèque.

C’est donc sous le soleil ardent provoqué par un Groudon réveillé et de très mauvaise humeur (en même temps si j’avais dormi des siècles sous terre moi aussi j’aurais la tête dans le cul) que je me suis installée à Algatia pour pêcher. Je savais qu’à l’aide de ma méga canne, je pourrais pêcher des tas de Wailmer et de Sharpedo à la chaîne, et que c’était pour l’instant l’endroit où je trouverais les Pokémon avec le niveau le plus élevé, histoire de progresser plus vite. Alors que mon propre Sharpedo s’apprêtait une fois de plus à réduire en charpie un pauvre Pokémon sauvage que j’avais tiré des profondeurs et qui n’avait rien demandé, j’ai immédiatement tiqué en voyant sur mon écran un Wailmer qui me paraissait plus clair que les autres. Pour en avoir vu défiler des dizaines, ça m’a tout de suite interpelé, et j’ai compris que j’avais affaire à un shiny. Pourtant, dans mes souvenirs, il me semblait violet, or celui-ci me paraissait simplement d’un bleu différent. En même temps, avec ma vieille Game Boy fatiguée, on voit pas aussi bien les couleurs que sur les consoles récentes. (ça c’était ma hantise quand j’étais au collège et que je rêvais de shiny : et si jamais j’en croisais un mais que je ne voyais pas qu’il a une couleur différente ?)

J’ai essayé de garder mon calme et SURTOUT d’éviter que ma console bug et ne s’éteigne toute seule (ça arrive parfois, elle est fatiguée la pauvre), puis j’ai ordonné à mon Sharpedo d’attaquer avec des attaques eau, pas très efficaces donc, pour l’affaiblir progressivement sans le mettre K.O. Comme Wailmer se blessait sur la peau dure de mon Pokémon à chaque attaque, j’ai préféré tenter la capture dès que ses PV sont passé dans l’orange. Heureusement pour moi, j’avais fait le plein d’Hyber Ball en prévision de la capture de Groudon, et il s’est laisser capturer du premier coup ^^

Je trouve ça dingue quand même, au collège et lycée j’ai passé des centaines d’heures sur mes jeux Pokémon et je n’avais jamais trouvé un seul shiny. Maintenant j’y joue nettement moins souvent et j’en croise à la pelle ! C’est… un peu injuste en quelque sorte  xD


Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite11

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 1 Nov 2018 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 14:59

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite_6_g_088_s

Pokémon : Tadmorv
Surnom :
Genre : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : 780 PC / Niveau 23
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Hasard
Version du jeu : Pokémon Go (transféré vers Pokémon Let’s Go Evoli)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Vendredi 21 septembre 2018 à 8h39

Récit de capture : Malgré la méga hype entourant la sortie de Pokémon Go qui m’avait dévorée moi aussi, je n’ai pas pu commencer à y jouer en même temps que tout le monde. Entre problèmes de mise à jour pour installer l’appli, puis téléphone incompatible, puis l’appli qui plantait au bout de 10 secondes, rendant même la capture du starter impossible, j’avais laissé tomber l’idée de jouer, et je me contentais d’avoir le seum en regardant les autres courir les rues pour attraper des Pokémon, la larme à l’œil.

Mais deux ans plus tard, l’achat d’un nouveau téléphone m’a permis de commencer à jouer. Je dois admettre que la hype était grandement retombée, et je ne comptais pas m’y mettre sérieusement. Mais quand j’ai appris que le prochain Pokémon sur Switch serait compatible avec l’appli et qu’on pourrait même transférer des Pokémon, je me suis dit qu’après tout je ne perdais rien à essayer, et que je pourrais capturer sur mon téléphone des Pokémon que je ne pourrais pas avoir dans le jeu, comme les starter, le fossile que je n’aurais pas choisi, ceux qui ne sont que dans l’autre version etc.

C’est donc après 5 mois de jeu que je tombai sur un article parlant des shiny disponibles sur l’appli. Ne me faisant aucune illusion sur mes chances, j’ai continué à jouer sans m’en préoccuper. Je jouais chaque jour sur le trajet dans le bus, pour aller et venir du boulot, à chaque fois que je me rendais quelque part. Il m’est même arrivé de prendre le bus plutôt que le métro juste pour pouvoir jouer et capturer quelques Pokémon sur le trajet. Cependant (et comme par hasard) le lendemain de ma lecture sur l’article sur les Pokémon shiny, alors que je descendais du bus et que j’espérais trouver des Pokémon intéressant avant de m’engouffrer dans le métro (il y en a toujours beaucoup sur les grandes places), je tombe sur un Tadmorv. Je clique dessus, n’ayant pas encore assez de bonbons pour ce Pokémon, quand PAF des petites étoiles, et une couleur verdâtre. J’ai joué la carte de la sécurité : baie framby pour faciliter sa capture, et Hyper Ball. Il est resté dedans du premier coup. Bon, j’avoue que Tadmorv n’est pas franchement mon Pokémon favori, et j’aurais préféré un autre shiny, mais on ne va pas faire la difficile :p


Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 6 Déc 2018 - 19:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:00

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite_6_g_152_s

Pokémon : Germignon
Surnom :
Genre : Mâle
Nature : Inconnue
Niveau d'obtention : 345 PC
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Rencontres à la chaîne
Version du jeu : Pokémon Go
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Samedi 22 septembre 2018 à 13h05

Récit de capture : Le lendemain de ma capture de mon tout premier shiny sur Pokémon Go, alors que je jouais tranquillement sur ma pause déjeuner, je vois soudain un nouveau défi : capturer 3 Germignon. Merde, il apparait pas souvent ce Pokémon, ça va prendre des lustres… Puis je réalise qu’il y a une véritabel invasion de Germignon tout autour de moi. C’est simple, il n’y avait pratiquement plus que ça. 9 Pokémon sur les 10 indiqués proches de moi étaient des Germignon. Il y en avait qui popaient partout. J’utilise aussitôt de quoi les attirer vers le Pokéstop ou je me trouve, et je remarque que tous les gens autour de moi font pareil. 5, 10 15, 16 Pokéstop autour de moi se mettent à faire voler des petits cœurs pour attirer les Pokémon. J’étais ravie. J’allais pouvoir en profiter moi aussi, et en plus, je n’avais qu’un ou deux Germignon, et largement pas assez de bonbons pour les faire évoluer. J’allais profiter de ce raz-de-marée pour en capturer un maximum, les plus puissants possible, et rafler tout plein de bonbons pour leur future évolution. Une heure et 40 Germignon capturés plus tard, j’avais une grosse réserve de bonbons, des Germignon puissants, et… un shiny. Je suppose qu’à force de rencontrer et capturer le même Pokémon à la chaîne, j’avais multiplié mes chances d’en capturer un de cette espèce. J’étais ravie, Germignon était le tout premier Pokémon que j’avais eu, Argent étant ma première version. Comme pour Tadmorv, j’ai utilisé une baie framby et une Hyper Ball, mais il est ressorti. N’ayant plus de baie framby et ayant peur qu’il ne s’enfuit, j’ai utilisé une de mes deux baies Nanana argentée. Je les réservais plutôt pour un Pokémon légendaire, mais il n’était pas question de prendre le risque de laisser mon shiny filer. Heureusement, il s’est laissé capturer au deuxième essai. Moi contente Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 1 Nov 2018 - 16:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:00

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite_6_g_152_s

Pokémon : Germignon
Surnom :
Genre : Mâle
Nature : Inconnue
Niveau d'obtention : 145 PC
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Rencontres à la chaîne
Version du jeu : Pokémon Go
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Samedi 22 septembre 2018 à 13h34

Récit de capture : J’étais en train d’écrire le résumé de la capture de mon premier Germignon shiny tout en continuant à capturer tous ceux qui apparaissaient autour de moi, quand tout à coup un second Germignon shiny est apparu. J’ai utilisé la même technique qu’avec les deux premiers, et il est resté dedans au bout du deuxième essai. Même s’ils ne sont tous les deux pas très puissants, je vais probablement le faire évoluer en Macronium ou Méganium du coup, puisque j’en ai deux. Ça aurait été chouette d’en avoir un troisième pour avoir un de chaque évolution, mais depuis quelques minutes l’évènement semble terminé et remplacé par un autre : tous les Pokémon se sont changés en espèce de petit truc bizarre, comme un mélange de Nodulith et de Zarbi, qui se changent tous en Métamorph quand on les capture. Peut-être qu’il va y avoir d’autres évènement avec des raz-de-marée de Héricendre, de Kaïminus et de plein d’autres Pokémon intéressants ? Wink

Spoiler:


Bonus Pokémon bizarre inconnu:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 1 Nov 2018 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:30

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite_6_g_058_s

Pokémon : Caninos
Genre : Mâle
Nature : Assuré
Niveau d'obtention : 480 PC / Niveau 16
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Hasard
Version du jeu : Pokémon Go (transféré vers Pokémon Let’s Go Evoli)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Jeudi 27 septembre à 14h28

Récit de capture : Comme à mon habitude, je jetais un œil sur l’application de temps en temps dans la journée car mon lieu de travail étant situé en plein milieu du centre-ville, j’étais entourée de beaucoup de Pokéstop, et de nouveaux Pokémon apparaissaient très régulièrement. (C’est d’ailleurs très difficile de résister à l’envie de jouer toute la journée) Je jetais donc un œil vite fait en revenant à mon bureau. Pas de Pokémon qui m’intéressait vraiment, je les avais déjà tous, eux et leurs formes évoluées, avec beaucoup de PC en plus. Mais Caninos était tellement choupi, il m’était difficile de ne pas capturer tous ceux que je voyais, même si je n’en avais pas l’utilité. (Vous connaissez la différence entre un bon et un mauvais dresseur ? xD) Je clique donc sur ce Caninos, et je me rends compte immédiatement que sa couleur est plus claire que d’habitude, mais comme d’habitude, tant que je n’avais pas vu les petites étoiles, je me disais que non, ça ne pouvait pas être un shiny, c’est trop rare, la misérable personne que je suis ne le mérite pas. Mais bon vu que les petites étoiles ont brillé tout autour de lui, comme pour les autres, j’ai tout misé sur la prudence : baie Framby et Hyper Ball, avec option stress maximal qu’il s’enfuit. Il m’a résisté à la première ball (à ce stade je commence à avoir des sueurs froides et à parler à mon téléphone pour le supplier de ne pas fuir) mais est resté bien gentiment dans la deuxième :3

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 6 Déc 2018 - 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 15:55

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite13

Pokémon : Cornèbre
Surnom : Corny
Genre : Mâle
Nature : Inconnue
Niveau d'obtention : 195 PC
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Hasard
Version du jeu : Pokémon Go
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Mardi 30 octobre 2018 à 21h08

Récit de capture : Je jouais une fois de plus dans le bus, histoire de faire défiler les kilomètres plus vite pour mes œufs, mais aussi de trouver un max de Pokémon et de pokéstops en quelques minutes. Alors que je descends au terminus, je surveille mon écran pour guetter l’apparition de tout un tas de Pokémon, parce que sur cette place, dans le centre-ville, il y en a toujours plein, et parfois des rares que je ne trouve pas ailleurs. Je touche un Cornèbre avec l’intention de le capturer pour avoir plus de bonbons et le faire évoluer dès que cette option serait disponible, la 4ème génération n’étant pour l’instant sortie qu’avec des Keunotor, des Etourmi et des Laporeille. Je me rends alors compte que ce n’est pas un Pokémon aux plumes noir bleuté qui apparaît sur mon écran, mais un oiseau violet. J’ai d’abord été surprise avant de sauter de joie. Décidément cette place me porte chance, c’est le deuxième shiny que je trouve à cet endroit. D’ailleurs, les trois autres, c’était aussi sur une place d’un centre-ville, même si ce n’était pas la même. Je crois bien que je vérifierai chacun des Pokémon qui apparaîtront sur les places maintenant, au cas où d’autres shiny viendraient s’y promener… ;p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:08

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite14

Pokémon : Pikachu
Surnom :
Genre : Femelle
Nature : Inconnue
Niveau d'obtention : 321 PC
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Hasard
Version du jeu : Pokémon Go
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Dimanche 18 novembre 2018, entre 14h et 15h

Récit de capture : J’étais en vacances avec mon copain, et on marchait désespérément depuis 2h à la recherche d’un restaurant ouvert. Evidemment, puisqu’on marchait, j’en profitais pour capturer tous les Pokémon intéressants qui se trouvaient sur mon chemin, car j’étais en plein événement qui multipliait massivement les apparitions de Pikachu et Evoli. Ce qui tombait bien, car je voulais avoir le niveau 3 de la médaille Pikachu, et j’étais loin du compte, et j’attendais également de rencontrer des Evoli vraiment forts pour les faire évoluer. Bref, cet événement tombait à pic. J’ai donc cliqué sur un énième Pikachu quand j’ai vu sa couleur. J’ai attrapé mon copain par la manche pour le stopper net en m’écriant d’un air paniqué « oh ! Shiny ! Shiny ! Shiny ! » Je n’avais pratiquement plus de baies ni d’Hyper Ball, j’ai donc croisé les doigts de toutes mes forces en espérant qu’il ne résisterait pas trop et qu’il ne fuirait pas (j’ai remarqué que les Pikachu ont tendance à être particulièrement chiants à capturer et finisse par fuir après avoir vidé votre stock de baies et de Balls comme des gros trolls) mais heureusement il s’est laissé gentiment capturer du premier coup.  ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:30

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite14

Pokémon : Pikachu
Surnom :
Genre : Femelle
Nature : Pressé
Niveau d'obtention : 199 PC / Niveau 8
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Hasard
Version du jeu : Pokémon Go (transféré vers Pokémon Let’s Go Evoli)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Mardi 27 novembre 2018 à 19h28

Récit de capture : Je jouais une fois de plus dans le bus, sur le trajet du retour du boulot jusqu’à chez moi. Je touchais machinalement les Pokémon qui m’intéressaient, essayait en priorité de faire tourner les Pokéstops, puisque je n’avais presque plus de Pokéball à force d’essayer de faire un excellent lancer à effet (je crois que je n’y arriverai jamais d’ailleurs, adieu Celebi, j’aurais aimé te rencontrer un jour). J’ai touché un Pikachu, histoire de le capturer pour me rapprocher de l’objectif « capturer 300 Pikachu », et avant que le combat ne démarre, je me suis dit « tiens c’est marrant, il a une couleur un peu orangée, un peu comme les shiny » mais je n’y ai pas fait attention parce que je savais que ça ne se voyait pas sur la miniature, et que si shiny il y avait, on ne le savait qu’une fois le combat démarré. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que c’était effectivement un shiny ! Peut-être ai-je eu un pressentiment ? En tout cas, je l’ai capturé avec la technique habituelle pour multiplier mes chances : baie Framby pour faciliter la capturer et Hyper ball. Par contre, je suis déçue que ce soit encore une femelle (je déteste leur queue en forme de cœur, pour moi ce ne sont pas de vrais Pikachu, et malheureusement 80% des Pikachu que je croise sont des femelles…) et surtout, qu’elle ait un nombre de PC aussi naze… Tous les shiny que j’ai eus sur Pokémon Go sont faibles, c’est dommage.

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 6 Déc 2018 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:47

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 6g10

Pokémon : Héricendre
Surnom : Hunty
Genre : Mâle
Nature : Inconnue
Niveau d'obtention : 654 PC
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Hasard
Version du jeu : Pokémon Go
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Samedi 1 décembre 2018 à 22h26

Récit de capture : Je prenais le bus pour aller passer la soirée chez mon copain, et comme d’habitude, je jouais à Pokémon Go sur le trajet. Il fallait dire qu’on était en plein dans l’event du community day, et en plus des Pikachu et des Evoli, les starters des deux premières générations allaient apparaître, ainsi que Minidraco, Embrylex, Terhal et Wattouat. Ça tombait bien, parce qu’à part les starters de la première génération, tous les autres me manquaient cruellement. Je n’avais ni assez de bonbons pour les faire évoluer, ni assez de PC sur ceux que j’avais capturé. Bref, cet event, même si j’aurais préféré qu’il ne tombe pas un week-end ou je n’avais pratiquement pas le temps ni l’occasion de jouer, tombait bien pour mes affaires. Je touchais donc tous les Pokémon possible selon un ordre de priorité en fonction de la rareté ou du Pokémon qui m’intéressait le plus, car le bus allait vite, et je n’avais pas le temps de tous les capturer au passage. J’ai même pensé à faire le trajet à pied pour avoir le temps de TOUS les capturer. Mais ça aurait fait un peu long. J’ai donc finalement touché ce petit Héricendre shiny, et heureusement que je l’ai choisi lui en priorité plutôt qu’un autre ! Je suis soulagée qu’il se soit gentiment laissé capturer, car ce soir-là, tous les autres m’ont gaspillé un nombre incroyable de Pokéball ou ont fini par fuir, quand ils ne faisaient pas les deux pour bien me troller.

Spoiler:


Dernière édition par Kanzelra le Jeu 20 Déc 2018 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:27

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 6g14

Pokémon : Saquedeneu
Genre : Femelle
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : 37 (961 PC)
Moyen d'obtention : Hyper Ball, hasard, Chenal 21
Version du jeu : Pokémon Let’s Go Evoli
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : aucune
Date : lundi 17 décembre 2018 à 19h02

Récit de capture : J’étais sur le chenal 21, je partais de Bourg Palette pour me rendre à la dernière ville que je n’avais pas encore visitée, Cramois’île. En chemin, je combattais tous les dresseurs et j’en profitais pour capturer quelques Pokémon que je n’avais pas encore. Alors que je revenais de Bourg Palette pour me faire soigner par ma mère après un éprouvant combat contre un coatch, je passe devant un petit lopin de terre et quelque chose attire mon attention du coin de l’œil. On aurait dit un Saquedeneu, mais d’un vert plus clair, presque fluo. Tous mes sens en alerte, je me dirige vers lui et aperçoit effectivement un Saquedeneu shiny. Je me précipite alors vers lui, esquivant les autres Pokémon pour éviter qu’ils ne me ralentissent et risquer qu’il ne s’enfuie. A ce moment-là, je repense à toutes ces vidéos de youtubers de « shiny fail », des shiny qui se sont enfuis en plein milieu du combat. J’espérais de tout mon cœur qu’il ne m’arriverait pas la même chose. Par chance, il me restait deux baies framby. Je lui en envoie aussitôt une, et je m’arme de mes Hyper Ball. Le cercle est jaune, j’ai de bonnes chances de le capturer. Il n’arrête pas de s’agiter, alors j’attends le bon moment pour viser et tirer. Mais je sais qu’il ne faut pas que j’attende trop, sinon il pourrait fuir aussi. Je réussi un joli lancer. Le cœur battant la chamade, j’attends de voir le résultat. Heureusement pour moi, il reste bien gentiment dans sa ball du premier coup ! J’aurais aimé le capturer avec une Honor Ball, comme je le fais généralement avec mes shiny, mais je ne voulais pas prendre le risque que ce ne soit pas suffisant, vu son niveau. En tout cas, je suis très contente d’avoir eu mon premier shiny sur cette version, alors que je n’avais pas encore pris le temps d’en rechercher grâce à des chaines !

[photos à venir]
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Kanzelra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kanzelra


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Mauville (Johto)
Nombre de Shinies : 40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:40

Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Sprite15

Pokémon : Electhor
Surnom :
Genre : Aucun
Nature : Inconnue
Niveau d'obtention : 1484 PC
Moyen d'obtention : Hyper Ball, Récompense étude terminée
Version du jeu : Pokémon Go
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune recherche
Date : Mercredi 19 novembre 2018 à 8h44

Récit de capture : Je jouais à Pokémon Go dans le métro en allant au travail. Je n’avais plus joué depuis un moment, un peu lassée puisque j’avais fini (presque) toutes les missions et déjà bien rempli mon Pokédex. Mais la mise à jour de Noël allait me permettre de capturer plus de Pokémon glace, un de mes types préférés, et ça m’a convaincu de rejouer au moins pendant cette période. Après avoir récupéré tous les cadeaux envoyés pendant mon absence, j’ai validé le tampon du jour, que je venais d’obtenir. C’était justement le dernier de la série. Je récupère ma récompense, m’attendant à un Pokémon assez banal de type glace, un Cadoizo peut être. J’ai été surprise, mais ravie de voir un Electhor, symbole de ma Team. En revanche, je n’avais pas vu du tout qu’il était shiny. Il était jaune, ce n’était pour moi qu’un Electhor normal. Mais il s’est mis à briller, et c’est ainsi que je l’ai su. Pour moi ce n’était pas le moment de se lancer dans un long combat qui risquait d’être interminable, mais j’avais peur qu’en revenant plus tard il réinitialise et ne soit plus shiny. Je lui ai donc lancé une baie framby dorée pour l’amadouer au maximum, puis une Hyper Ball. Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il reste dedans du premier coup sans faire de résistance !

Edit : après quelques recherches pour savoir comment avoir les autres oiseaux légendaires, il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir récupéré un Electhor shiny, et que ce ne soit pas officiel… beaucoup disent qu’il s’agit d’un bug de Niantic, ou d’un skin shiny sans qu’il soit reconnu en tant que tel. Pour ma part, tant qu’aucune annonce n’est faite et qu’il a toutes les caractéristiques d’un vrai shiny, je le considère comme une capture effective.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://my-fiction-pokemon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Shiney de Kanzelra   Les Shiney de Kanzelra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shiney de Kanzelra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shiney
» mon shiney
» Arounet
» mes shiney
» My Shineys ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: