ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma

Aller en bas 
+6
Jumeline
Coabolt
Mew le dieu
Miruku
Colt
Mangetsu
10 participants
AuteurMessage
Mangetsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Gallifrey
Nombre de Shinies : 8 capturés (+8event+1autre)

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:55

Voilà, après des semaines de recherches - captures - éclosions - transferts - épreuves du SPV - échanges GTS, j'ai finalement complété mon pokedex 718/718 en rencontre et capture et j'ai obtenu le Charme Chroma et le charme Ovale, ces objet qui triplerait la probabilité de tomber sur un shiny et réduirait le nombre de pas nécessaire à l'obtention de l’œuf.

D’abord une série de capture pour vivre la scène pour ceux qui ne visent pas de les obtenir :
[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma 13590309434_3531cfc6be_b

Mais voilà, un problème "éthique" se pose. Sachant que ces 2 objets sont des objets rares à effet universelle (on ne peut pas les désactiver!) et qu'ils sont extrêmement pratiques, selon vous, est-ce loyal/déloyal juste/injuste "méritable" ou de la triche de les avoir?
Au risque de mettre en péril ma carrière de shiny hunter, je n'ai pas encore sauvegardé après les avoir obtenu^^. Donnez moi votre avis, svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:03

Mangetsu a écrit:

Mais voilà, un problème "éthique" se pose. Sachant que ces 2 objets sont des objets rares à effet universelle (on ne peut pas les désactiver!) et qu'ils sont extrêmement pratiques, selon vous, est-ce loyal/déloyal juste/injuste "méritable" ou de la triche de les avoir?
Au risque de mettre en péril ma carrière de shiny hunter, je n'ai pas encore sauvegardé après les avoir obtenu^^. Donnez moi votre avis, svp Smile

Il faut être sûr que tu ne regretteras pas ce choix car tu ne pourras plus participer aux concours. Après chacun à sa vision de la chasse et si t'en veux plus il faudra recommencer ta partie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:56

Chasse sur 3G, t'es tranquille.

Non, sérieusement, à moins que tu veux gonfler ton égo en gagnant un quelconque "concours" de chasse, ici ou ailleurs, et à moins que tu t'en foutes d'utiliser XY, tu peux le prend pas. (Le charme chroma, le truc ovale, personne te fera chier avec ça je pense. Sauf moi parce que je suis un grand méchant.)

Demande toi ce qui te plaît le plus dans la chasse, le résultat ou la méthode, et avise en fonction de ta réponse. C'est pas à nous de décider pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:39

J'ai le charm ovale. Par contre, le charm chroma, même si je pouvais, je serais pas sûre de le prendre. Déjà que sans, j'ai trouvé deux shinies en un jour hier XD
Revenir en haut Aller en bas
Mangetsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Gallifrey
Nombre de Shinies : 8 capturés (+8event+1autre)

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:06

Pour moi, ce qui me plait dans la chasse, c'est l'accomplissement mais aussi pouvoir comparer ses résultats avec d'autres chasseurs ayant les mêmes outils.
Oui, le nombre m’intéresse comme tout le monde (on ne va pas se contenter d'un seul shiny, si?), mais il ne vaudra rien s'il a été boosté.
Du coup, Platane va garder son Charme Chroma. Le charme Ovale aussi, c'est une question de vitesse : il n'a pas d'influence sur la Shasse si ce n'est qu'il accélère la ponte des œufs (mais pas éclosion..).
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:28

Les développeurs ont mis ces objets dans le jeu - ainsi que des scripts qui te permettent de les obtenir x) Tant que c'est prévu par les développeurs ça ne peut pas être considéré comme de la triche. Si tu veux les avoir et que tu en as les moyens il n'y a pas de raison de ne pas les prendre, sauf dans le cas du Charme Chroma si tu ne veux pas invalider ta participation à des tournoi du type SHTC qui imposent le taux de base. Pour ma part je ne suis pas intéressé par le Charme Chroma, j'aime bien augmenter le taux d'apparition de temps en temps avec la méthode « Masuda » ou les chaînes Pokéradar mais baisser leur taux général de façon permanente ne m'intéresse pas. Bien que ce soit un peu ce que la 6G nous ait imposé avec le 1/4096.
Le Charme Ovale est un objet bien pratique qui a le potentiel de faire gagner du temps, dans le sens où il permet d'éviter les irrégularités d'obtention des œufs pendant un élevage. Eh puis quand je fais de l'élevage c'est pas toujours pour le Shiny Hunting hein donc ce coup de pouce je ne le refuse pas.
Puis personnellement ces derniers temps je m'investis moins dans le Shiny Hunting qu'auparavant, sans pour autant me désintéresser aux shinies en eux-mêmes. Je ne compte pas abandonner totalement le 1/8192 mais pour cela il faudra vraiment que la shasse me motive dans son originalité (je compte bien recommencer tôt ou tard Tarinor par Éclate-Roc sur Rubis par exemple). Sinon, je suis plus intéressé à l'idée de faire de la masuda strat sur 6G, d'autant plus qu'on a désormais le choix de la ball et qu'on n'est plus obligé de se contenter de la Poké Ball classique pour les Pokémon obtenus par reproduction. (Bon sauf pour les asexués et ceux qui n'existent qu'en mâle certes, en espérant que Game Freak trouve une solution à ce problème dans les futurs jeux, par exemple la ball qui se transmet si Métamorph et l'autre Pokémon sont dans la même ball).

Voilà ma vision des choses sur ces deux objets que je ne considère pas comme de la triche, et certainement pas le Charme Ovale. Puis après n'oubliez pas que des shinies, ou des Pokémon en général, c'est avant tout des données informatiques matérialisées par des pixels sur votre écran. Attachez-vous à eux, donnez-leur une valeur sentimentale et personnelle, mais ne prétendez pas qu'ils ont un quelconque autre valeur plus ou moins objective, à part peut-être une valeur d'échange si jamais vous comptez les échanger (et encore même une valeur d'échange d'un Pokémon reste plus ou moins subjective).
Revenir en haut Aller en bas
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:22

Je l'ai dans la X mais j'ai pas constaté de changement. Sans le charm, j'ai eu 5 shiny par hasard. Et ici, un seul alors que ça fait un petit temps que je l'ai maintenant XD
Je pense que même si ça augmente tes chances, c'est surtout ta propre chance en tant qu'humain qui joue.

Après, je dis pas, dans la Y, je le prendrai pas ! Histoire d'encore m'énerver sur la console XD
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:07

Perso j'ai les 2, ayant moi aussi compléter les 718 pokemon du dex. La shasse sur 6G....c'est pas de la shasse ! quand je voie (ou voyais car je ne regarde plus vue l'interet) des lives shiny 6G et le mec hurler SHINY !!! ou ceux qui sont tout heureux "ouha 3 jours que je cherche ce shiny et je l'ai enfin" je trouve tout ça juste....nul ! sans tout ces gadgets j'ai déjà trouver 5 shiny en une aprem ! alors niveau rareté et mérite de ces apprenti shasseur...
Tout ça pour dire que je l'ai pris tout simplement car "on est plus a ça près" étant donner que la shasse pur et dur c'est pas sur 6G pour moi, mais que c'est plutôt de la "shasse vacances" quand j'ai pas le temps ou l'envie de faire mes vrai shasses sur mes autres version, avec ou sans ces gadgets ben c'est pareil !
Sur cette version a part quelques uns auxquels je me suis attacher, je ne les considère pas comme forcement rares et n’hésite pas a les mettre en échanges via la GTS ou échange direct.

Après c'est sympa pour ceux qui font de la stratégie en voulant un shiny en même temps, ça rend les choses plus simple vue toutes les nouveauté par rapports a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zang3tsU
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zang3tsU


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/02/2014
Nombre de Shinies : 1/8192 : 43 ; Total : 96

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:47

Perso autant je suis d'accord sur l'utilité du charme ovale, pour ce qui est du charme chroma, je suis plus sceptique.

Parce que si t'as la poisse, t'as la poisse, charme chroma ou pas.

De mon expérience avec, bizarrement je croise moins de shinies depuis que je l'ai sur ma Y ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zang3tsu-sh.skyrock.com
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptySam 5 Avr 2014 - 11:12

Pareil que toi ZaNg3tSu. Je n'ai trouvé que Desseliande depuis que je l'ai alors que j'en ai eu cinq avant depuis la sortie du jeu et après 100 heures.

Mon Nii-san est un poissard né en matière de shiny. Il en a eu qu'un seul et c'est sur Blanche (un Chacripan), alors qu'il a commencé comme moi par la Bleu (donc, y a près de 15 ans quoi XD).
Je doute que le charm Chroma lui apporte plus de chance, le pauvre...

Franchement, c'est vrai qu'on en croise "plus facilement". Mais si tu n'as pas de chance, tu n'as pas de chance et c'est pas le Charm Chroma qui va aider.
Quand je vois tous ceux qui ont eu un shiny dans le Safari des amis en un rien de temps et que moi... J'en ai eu un à la chépakombientième visite... Ca me dépasse ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptySam 5 Avr 2014 - 15:15

J'ai eu pas mal de shinies avant d'avoir le CharmeChroma, et j'en ai eu quelques uns après (sans jouer énormément).

Ce que j'aime dans la chasse, c'est pas galérer 60 ans pour trouver un shiny, mais bel et bien trouver ledit shiny. Si le jeu me propose un moyen de les trouver plus facilement, je ne vais pas dire non.

Ca dépend de la façon dont chacun voit la chasse aux shinies.
Revenir en haut Aller en bas
Mangetsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Gallifrey
Nombre de Shinies : 8 capturés (+8event+1autre)

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptySam 5 Avr 2014 - 16:00

Merci pour vos commentaire. Je suis toujours en pleine crise "que représente la chasse pour moi" ^^
Je laisse pour l'instant le charme chroma à Platane car comme vous l'avez dit ça change pas grand chose.
Je suis en train de pécher là, j'ai eu Relicanth en 12 coups, j'ai recommencé une nouvelle chaine et j'en suis a 150... toujours rien. Le charm chroma n'y changera rien. La chance est irrationnelle..
(EDIT : 203... toujours rien, quelqu'un a déjà réussi après 200?)
Revenir en haut Aller en bas
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:23

Nan mais la pêche à la chaîne, m'en parle pas... Avec ou sans Charm, j'ai rien OO'

Après voilà, ça dépend vraiment comment tu vois les choses. Faudrait que je presse mon Nii-san à complèter le dex pour voir s'il aura plus de chances, ça donnera une indication fiable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Fulguri's
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Fulguri's


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de Shinies : 4 Boîtes et plus...

[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:58

Le Charme Chroma ne change pas grand chose, j'ai réussi à avoir beaucoup de Shiny's avant de l'avoir obtenu et après l'avoir obtenu j'en ai eu beaucoup aussi...

Donc, je ne sais pas si il marche vraiment bien ou non. Mais bon, ça aide quand même sinon il n'existerai pas. Razz
J'ai souvent des Masuda au dessus des 1000 avec le Charme Chroma donc voilà quoi...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty
MessageSujet: Re: [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma   [6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6G] Les Graals du dresseur : les Charme Ovale et Chroma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charme Chroma
» Votre Carte Dresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: