ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Made in Asia 6ème édition

Aller en bas 
+9
Andufar081
Bigka'
Kumiko-Boda
Suisen
Hugo
Teyn
Miruku
Izual
Brasounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:43

Demande toi pourquoi la plupart des invités étaient chez nous et pas chez vous... =p

Roigolo: en même temps je pense même pas que d'un point de vue légal on ait le droit... Faire payer pour un truc virtuel, on aurait peut-être des ennuis. Mais oui c'est vrai que ça ne court pas les rues!

Et pour le bubble tea je goûterai le mercredi à la Japex, ce sera sans doute bien mort donc tranquille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:05

Faire payer pour un truc virtuel... Tu veux dire comme faire payer 10€ un DLC avec trois costumes? :p
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:43

Ou faire payer 10€ pour du contenu qui est déjà dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:35

Bon, à mon tour de faire un petit récapitulatif de cette trois… euh deux jours de conventions. Je commencerai par remercier chaleureusement la maman de Brasounette qui a travaillé tous les soirs jusque tard dans la nuit pour que tout soit prêt pour le lendemain et était là tous les matins avec sa voiture pour nous épargner le trajet à pied jusqu’à la gare et tous les soirs pour le retour.

Je ne parlerai pas du vendredi parce que, comme dit précédemment, je n’étais pas présent, ne pouvant sécher le stage dont dépend mon diplôme. Nous commençons donc le samedi matin avec un lever difficile à 6h30 du matin pour foncer prendre le train vers 7h. On rejoint Izual à la gare de Liège et, dans une ambiance de drame suite à une sombre histoire de bas collants, nous nous mettons directement dans l’ambiance avec une heure de train bondé de visiteurs avec ou sans cosplay et les habitués de cette ligne qui semblent se demander ce qui leur arrive. Arrivés à Bruxelles, nous arrivons au salon légèrement en retard par rapport à l’heure d’ouverture mais juste à temps pour assister de loin à l’entrée des visiteurs tel le troupeau de gnou affolé dans le « Roi Lion ». Arrivé à l’intérieur, nous rejoignons tant bien que mal Chiwi sur le stand en trainant à travers la foule l’énorme valise qui contient matériel de dessin et lots.

Notre arrivée après les visiteurs nous obligea donc à installer et préparer tant bien que mal alors que les clients enthousiastes arrivaient déjà pour la loterie et la distribution. Ce brave Izual entame alors cette dernière debout alors que la file devant lui commence à grandir. D’abord quelques personnes, puis de plus en plus, jusqu’à qu’on soit obligé de limiter le nombre de shinies distribués par personnes. D’abord six par personne, puis voyant que ça durait encore trop longtemps et que la file devenait très longue, trois par passage avec deux passages par personne possibles par jour. On s’est même demandé à certains moments si on ne risquait pas des soucis avec l’organisation si elle devenait trop importante.

Pendant, ce temps-là, du côté de la loterie, tout se passe bien et les lots partent les uns après les autres. De mon côté, je m’occupe de vendre quelques articles quand l’occasion se présente (pas très souvent donc, ça a eu un peu plus de succès le lendemain) et de renseigner les gens sur le fonctionnement de la loterie et de la distribution. Comme dit par Izual, énormément de gens étaient surpris que ce soit gratuit. De temps en temps, même des néerlandophones, des germanophones et des anglophones se présentaient, ayant entendu parler de nos activités et les ayant aperçues en passant et se demandant en quoi ça consiste. Commençaient alors les explications en anglais ce qui n’était pas toujours aisé en particulier quand la personne à qui l’on parle ne comprend pas tel ou tel mot (une petite pensée pour le néerlandophone qui ne comprenait déjà plus au terme « starter » mais qui heureusement était avec un ami qui parlait français).

C’est ainsi que c’est donc déroulé ma journée. Quand je n’étais pas occupé par la vente ou les explications, je discutais avec les visiteurs, aidait Chiwi avec les lots ou tenait la table de Brasou pendant qu’elle s’était absentée. Ma journée finit par la fin de la distribution, moment  auquel j’ai été donné un coup de main à Izual en barrant au fur et à mesure les pokémons dont le stock était épuisé sur une liste affichée sur le mur. J’ai finalement été faire un tour dans la convention avec Brasou avant que nous abandonnions Chiwi, notre train nous réclamant après cette journée bien remplie.

La journée de dimanche commença dans la fatigue. Les longs trajets de train du retour et le passage au Quick pour pas souper trop tard nous avait fait arriver assez tard et le lever à la même heure que la veille ne nous avait pas permis de dormir beaucoup. Le trajet se passa de façon similaire que la veille si ce n’est que nous pûmes arriver un peu plus tôt (malgré que nous nous soyons fait bloquer par la foule quand nous tentâmes de la traverser avec la valise et que nous dûmes à nouveau passer par l’entrée de Creativa, le salon d’à côté). Comme relaté par les autres, nous avons pu alors admirer l’entrée de la foule se précipitant vers les dédicaces en accueillant les premiers visteurs par une « Olah ».

Mes activités de la journée furent assez similaires si ce n’est que la journée fut plus calme en dehors des moments de fortes affluences au stand principalement au début des loteries. En parlant des loteries, mention spéciale à celle de l’après-midi dont le grand prix était un Dedenne qui avait été mis en évidence tout le week-end et qui se termina en moins de 45 minutes, tous les lots intéressants étaient partis. On fût obligé d’improviser une troisième loterie avec quelques peluches qu’il nous restait (des petits modèles des trois straters 6G) et les restes des loteries précédents (quelques DVDS, figurines, cartes postales, etc…). Les peluches partirent toutes les trois presque en même temps vers le milieu de la loterie (on avait mis en jeu une quarantaine de numéros) nous laissant assez circonspect quant à l’intérêt des derniers lots disponibles mais quelques visiteurs vinrent quand même jouer pour les gagner nous permettant de presque boucler tous nos numéros.

C’est ainsi que nous purent finir la journée et la convention dans une ambiance beaucoup plus calmes et allégés de tous nos lots. Les dernières heures furent occupés par quelques dernières visites des stands et le démontage au cours duquel Chiwi nous récupera une nouvelle nape en découpant le rideau qui se trouvait derrière le stand pour cacher l’horrible cloison qui se trouvait en dessous.

C’est à la fois triste que ce soit fini et soulagé de pouvoir enfin dormir quelques heures de plus que nous regagnâmes nos pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Hugo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : On the island !
Nombre de Shinies : 22.

Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:03

Sivery a écrit:
(une petite pensée pour le néerlandophone qui ne comprenait déjà plus au terme « starter » mais qui heureusement était avec un ami qui parlait français).

J'étais à la table de Brasou à ce moment là, j'peux te dire que j'étais de tout cœur avec toi quand j'voyais qu'ils comprenaient rien ahah xD! "Starter? What's a starter?" ":pokerface:"

Bref MIA très intéressante donc je suis reparti avec un magnifique dessin de brasou que j'adooooore (et la petite bavure est quasi invisible j'vous rassure :p) et avec quelques faux goodies mais que je trouvais magnon donc on s'en cale. Le temps que j'ai passé sur le stand SH m'a permis de voir à quels points il avait bien fonctionné et que les gens étaient vraiment intéressés par les shinies c'est génial de voir cet engouement! Puis vous étiez vraiment bien placé quand même, j'préfère pas imaginer si vous étiez entre deux stands avec la file de la distribution... Embouteillages assurés %) En tout cas c'était vraiment une chouette expérience même si pour discuter c'était parfois pas l'idéal vu le karaoké qui gueule pour tout le hall d'exposition... XD

PS : Brasou "notre Hugo national", c'est trop d'honneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:13

Merci pour les commentaires sur le stand! ^^ Et tant mieux si ton dessin te plait, c'est le principal. Pour l'emplacement on était au taquet, le dossier est rempli depuis... Juin? XD C'était le dernier emplacement en bout d'allée comme ça, on s'est rués dessus. On fera pareil la prochaine fois bien sûr, pour un stand tel que le nôtre il faut qu'on soit en bout d'allée, on gêne trop de gens (et les stands à côté!) sinon.

Et ouais j'avais du mal avec le karaoké, déjà que parfois j'ai du mal pour comprendre les gens, là c'était mission impossible << Mais bon tout comme l'année dernière ça donnait un peu d'ambiance, puis cette fois ci on avait une cloison au moins, ça limitait un peu. Juste un peu. x)

(Hugo national, hé ouais rien que ça! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Asia 6ème édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Made in Asia 5
» 6ème mini-quête
» [FAN-MADE] Le Global Terminal, distributeur d'événements ?! (SendPKM)
» SHTC 5e édition
» La Shinies Cup - Edition n°1 [ARCHIVES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: L'agenda-
Sauter vers: