ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Made in Asia 6ème édition

Aller en bas 
+9
Andufar081
Bigka'
Kumiko-Boda
Suisen
Hugo
Teyn
Miruku
Izual
Brasounette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:51

Made in Asia 6ème édition
Made in Asia 6ème édition Capture

J'vais pas y aller par 4 chemins, ni faire une présentation de la mort qui tue, de toute façon les 3/4 des réponses ce sera "Ah oui ça a l'air cool mais je viendrai pas" x) Donc voilà, la MIA c'est ce week end, avec des tas d'invités cool, une bonne ambiance, de plus en plus d'exposants et d'activités, c'est vraiment un salon génial et c'est pas parce qu'il est en Belgique que je le dis Razz Toutes les informations sur leur site : http://www.madeinasia.be/

Shinyshunters le retour
Made in Asia 6ème édition Imgp7110


Comme l'année dernière, SH aura un stand et sera présent sur la convention. Au programme :

-Distributions gratuites de shinies sur X et Y
-Loterie, plusieurs tirages, en gros lots une peluche Genesect shiny et ses figurines, X et Y
-Goodies shinies (figurines Kids repeintes, badges, cartes, peut-être autre chose si je finis à temps)
-Fanzines 2 à 4 en vente
-Dessins à la demande

Si vous venez, passez nous dire bonjour! Sinon n'hésitez pas à en toucher un mot à vos amis belges! Nous serons au stand C35, près d'un des vestiaires et derrière le podium BulleJapon.

SH présents

-Brasounette (les 3 jours)
-Izual (les 3 jours)
-Sivery (le week end)
-Chiwingum (les 3 jours)
-Saw (les 3 jours sur son stand)


En espérant vous voir là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:00

Ah, oui, ca a l'air cool mais je viendrai pas.

...Désolé, trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:01

oh lol je suis fransé donc non

*tousse* Alors, euh... Ça à l'air cool hein, mais les conventions c'est pas mon truc, c'est loin puis c'est cher, et inutile aussi.
M'enfin, bon courage à ceux qui vont tenir le stand, et ceux qui vont supporter être entouré de gens pendant plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:10

En attente d'une voiture (d'ailleurs, en attente du permis "carte bleue", vu que je peux pas aller à l'étranger pour l'instant avec mon papier de résultat d'examen). De retour de vacances, doit refaire sa carte d'identité etc... Bref pas possible cette année, j'en suis bien désolé Sad


Dernière édition par JellySH le Mar 11 Mar 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Hugo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : On the island !
Nombre de Shinies : 22.

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:45

Je serais présent, j'essaierai de faire un p'tit coucou le samedi au stand! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:09

Jelly: ah zut c'est dommage ça! :/ Tant pis ce sera une prochaine fois ^^

Hugo: mais c'est pas toi le Hugo sur FB qui dit qu'il a un train le samedi? =o
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:11

Et j'ai été pris de court, parce que je pensais que c'était la semaine dernière x)
Peut être un mois avant, j'aurai pu faire quelque chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Hugo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : On the island !
Nombre de Shinies : 22.

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:11

brasounette a écrit:
Jelly: ah zut c'est dommage ça! :/ Tant pis ce sera une prochaine fois ^^

Hugo: mais c'est pas toi le Hugo sur FB qui dit qu'il a un train le samedi? =o

ahah oui c'est moi mais j'me suis arrangé pour passer quand même! J'ai pas l'occasion d'aller à la JE donc j'vais profiter de la MIA pour faire une convention quand même et le train attendra ahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:18

Je passerais très certainement, je n'ai pas d'excuses, je serais là le samedi et le dimanche ~
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:19

Hugo: Ah ben tant mieux, j'ai hâte de te rencontrer depuis le temps o/ Ton train attendra!

Suisen: Super, ça fait du bien de voir que plusieurs personnes viennent finalement! Dis nous qui tu es quand tu arrives c'est toujours plus sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:27

Je serai peut être présente le vendredi, mais je ne le saurai qu'en dernière minute car j'attends de voir si mon amie vient avec moi donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:36

Repetit message, finalement je ne serai pas là... Ce sera la première fois depuis longtemps que je ne vais pas à une Made in de Bruxelles xD Limite si y'en a une à Namur cette année j'irais car c'est plus près de chez moi, mais n'ayant personne pour m'accompagner au final et n'ayant pas envie d'y aller seule, je n'irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:21

J'y serais, bien que probablement coincé au stand de l'UBCP pour les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Andufar081
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andufar081


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2013
Nombre de Shinies : 201

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:45

c'était sympa, merci pour la peluche bulbizare
Revenir en haut Aller en bas
Andufar081
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andufar081


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2013
Nombre de Shinies : 201

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:48

Au passage, brassou j'en profite, j'ai acheter un petit porte clefs marisson malheureusement, il c'est pris une goutte d'eau sur la gueule et a légèrement couler, je connais le papier que tu utilise mais je voulais savoir ce que tu utilisais pour avoir un aussi jolie rendu au niveau des couleurs (histoire que je le refasse si tu pouvais m'envoyer un modèle aussi ^^ et que je le vernisse pour le protéger )
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:39

Merci à tous, j'ai passé de bons moments (même si ils étaient brefs puisque je suis une grande timide :3), mon seul regret a été de voir "Plus de commandes jusqu'à 14h" et de revenir à 14h10 et voir "Plus de commandes" tout court. Mon Arcko shiny va rester tout seul à mon mur :'( Merci encore Brasou d'ailleurs, il est vraiment incroyablement beau et rend parfaitement hommage à mon Ciel chéri <3

Encore merci ~

Edit : J'oubliais aussi le grand merci à Izual que j'ai embêté plusieurs fois pour des starters shinies. Je pensais faire un masuda de tout ceux que je comptais reset pour ne pas avoir à les transférer sur XY, je n'aurais pas à le faire grâce à toi. J'espère d'ailleurs que la chanson t'es sortie de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:48

Merci a tous les membres qui sont venus nous voir sur le stand durant ce week-end, c'étaient vraiment des moments agréables. Un compte-rendu arrivera d'ailleurs dans les jours a venir.

Et non Suisen, tu m'as pas embêté, et oui, la chanson m'est sortie de la tête - Merci a Bulle Japon de balancer quelques secondes de cet ear worm qu'est Tetris entre deux chansons de dessins animés de l'époque de l'enfance de JDG.
Revenir en haut Aller en bas
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:16

Merci à tout ceux venus nous faire un coucou ce week-end (même si apparemment certains sont passés sans que je sache qui ils étaient ^^). Cette Made in Asia fut un grand succès sur beaucoup de points et nous avons tous passés de très bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:56

Andufar081 a écrit:
Au passage, brassou j'en profite, j'ai acheter un petit porte clefs marisson malheureusement, il c'est pris une goutte d'eau sur la gueule et a légèrement couler, je connais le papier que tu utilise mais je voulais savoir ce que tu utilisais pour avoir un aussi jolie rendu au niveau des couleurs (histoire que je le refasse si tu pouvais m'envoyer un modèle aussi ^^ et que je le vernisse pour le protéger )

Ah c'est toi le client ninja qui m'a acheté un truc et qui est parti sans dire qui tu étais sur SH Razz Je t'ai entendu dire que tu étais sur SH quand tu partais mais trop tard. Je suis vraiment désolée pour le strap, c'est censé tenir plutôt bien, enfin l'eau c'est autre chose :s Le vernis était prévu mais un soucis de matériel a empêché qu'ils soient tous vernis. Merci pour les compliments en tout cas ^^ Pour les couleurs je n'ai vraiment rien fait de spécial, je paramètre mon imprimante en mode très rapide (le maximum possible, sinon apparemment sur d'autres modèles d'imprimante ça s'appelle le mode brouillon), les dessins sortent très éclaircis mais la cuisson fixe et intensifie les couleurs donc faut pas s'inquiéter. Pour la couleur en elle même je débute à peine en digital donc c'était franchement rien d'extraordinaire, j'ai juste essayé que ce soit pas trop contrasté de base pour ne pas que ce soit trop pétant une fois imprimé en strap ^^ Je t'enverrai le modèle par MP, si j'oublie hésite pas à me le rappeler.

PS: tu dis connaître le papier mais au cas où j'ai utilisé le shrinky dink de base, pas celui spécial imprimante qui est juste une grosse arnaque (7€ le paquet de base, 16€ le spécial imprimante). Fais gaffe en découpant, ça se déchire super facilement.

(comment je révèle mes secrets d'usine vous avez vu? XD Enfin j'ai moi même chopé tous les conseils et marche à suivre sur Meluzine donc ça compense.)

Ah et un grand merci à tous également, je sais on a tendance à se répéter. C'était juste génial, une ambiance de folie et le stand a marché du tonnerre, j'oublierai jamais la file pour la distribution qui allait jusqu'à la cloison d'en face à un moment. x) Suisen tu es toute mimi en tout cas et c'était chouette de te voir, désolée pour les commandes j'ai été quelque peu submergée dimanche, entre des modèles compliqués et mon envie de finir avant la fermeture pour profiter encore un peu du salon... ^^" En tout cas ça me fait super plaisir que tu aies apprécié comme ça mon travail, merci pour les straps et la commande, je dois dire que j'ai beaucoup aimé faire ce dessin là aussi. (en plus j'ai réussi ton fond aquarelle en mode freestyle avec un pinceau de merde, gros gros coup de bol. o/) Promis la prochaine fois tu passes prioritaire! Razz Une cliente pareille ça se chouchoutte. Smile

Re PS: encore désolée Hugo pour la trace noire sur ton dessin qui en plus est arrivée à la toute fin << Foutu papier qui s'est arraché... J'espère que tu as aimé malgré tout, en tout cas tu es hyper sympathique et compréhensif. ^^

Bon j'vais arrêter de parler moi, je ferai un vrai résumé dans les jours à venir. Je suis à ramasser à la cuillère moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Andufar081
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andufar081


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2013
Nombre de Shinies : 201

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:13

ah moi j'utilise le shrinkking plastics et jamais fait d'essai a l'imprimante je les fait tous a la main pour sa je pensais tu fesais a l'espece de peinture comme le persian ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:03

Made in Asia 6ème édition IMGP7236

Oui je sais, on est magnifiques.

Alors... Je ne sais pas si je vais faire un résumé jour par jour, ou alors un court!

Tout d'abord le vendredi, le réveil fut plus que difficile vu que j'avais fini les straps dans le rush durant la nuit et que l'excitation de l'évènement m'avait empêchée de m'endormir tout de suite... C'est donc avec 3 heures de sommeil à tout casser dans le corps que je me suis mise en route pour la MIA! Tout d'abord je veux vous parler de mes trajets pour que vous vous rendiez compte du truc : 8 minutes à pied de chez moi à la gare, 40 minutes de train pour rejoindre la ville, 15 minutes d'attente, 1 heure de train pour arriver à Bruxelles, 10 minutes de marche pour arriver au métro et enfin 20 minutes de métro... Ca va vous réalisez un peu le truc? x3 Une fois aux Guillemins j'ai retrouvé Izual qui lui n'avait pas dormi tout court pour pouvoir importer tous les shinies de la distribution, un courageux ce gars-là. On a passé le trajet à parler d'SH (pour changer un peu), puis une fois sur place nous sommes rentrés sans trop de problème. En effet il y avait vraiment peu de monde, c'était un vendredi normal, donc les gens qui sont venus c'était... Des étudiants sécheurs et des chômeurs. No shit dude, ils ont posé la question à la conférence des Youtubeurs et c'était réellement ça. Quelle idée de faire le salon en semaine de cours? Ptet que la MIA voulait le faire la semaine d'avant (=congé de carnaval Belge) mais qu'ils ont du déplacer au final? Bref.

Made in Asia 6ème édition 1977477_263010757210032_1321843282_n
Donc le vendredi fut un jour assez lent, pour vous donner une idée de 10h à 18h nous n'avons eu que 45 tirages pour la loterie (d'habitude à 12-14h elle est bouclée...), les distributions d'Izual marchaient bien par contre mais ce n'était rien comparé aux deux jours suivants, mais j'y viens... Le gros bémol du vendredi c'était... L'ABSENCE DE CHAISE. En effet il faut savoir que le staff MIA est composé de gros nounours gentils, par exemple on a pu prendre une grande table en plus sans la payer et ils m'ont même offert les deux badges exposants en plus, oui oui offert... Mais le soucis de leur trop grande gentillesse, c'est que les gens en ont abusé et on pris trop de chaises, ce qui fait que nous, nous n'en avions aucune. (enfin si, une pliante amenée par Chiwi, loué soit-il.) On a donc passé les 3/4 de la matinée à aller demander au staff quand les nouvelles chaises arriveraient, en boucle, comme ça, pendant 5 heures. Ce n'était pas leur faute hein, mais c'était vraiment lourd. Du coup le vendredi je n'ai pas dessiné, pas un trait, pas un gribouillis. Mais ça m'a permis d'aller à la conférence des Youtubeurs et de bien profiter du salon. ^^ Bref, on a vu arriver une foule de gens à partir de 18h (soirée d'ouverture gratuite, puis les étudiants avaient fini les cours) et la loterie a enfin décollé. o/ Izual et moi devions partir tôt puisque nous habitons loin, mais en partant on croisait des foules de gens en sens inverse.

Le samedi... J'étais accompagnée de Sivery la gentille belette qui avait accepté de venir nous donner un coup de patte. J'étais un poil moins morte que la veille (youhou 4 heures de dodo! o/) mais pas beaucoup moins. On a tout de suite senti la différence, je m'attendais à ce que ce soit rempli mais à ce point là... O_o on est arrivé peu avant l'ouverture des portes et on a donc vu le déferlement de gens qui criaient et couraient pour arriver les premiers aux dédicaces, c'était un peu fou... On a perdu Izual en chemin, au début on a tenté de rentrer avec les visiteurs mais avec la valise et les gens qui refusaient de nous laisser passer ("mais puisque je vous dit que je suis exposante et que je vais pas vous piquer votre dédicace d'Antoine Daniel!"), on a rebroussé chemin avec Sivery pour rentrer chez Créativa, le salon d'à côté (moyenne d'âge : 60 ans, donc un peu plus tranquille).
On a tout de suite vu la différence DEDANS. La MIA n'était pas prête du tout à recevoir autant de gens, et pourtant ils avaient encore tout fait pour élargir les allées et agrandir le salon. Mais quand c'est trop, c'est trop! Impossible d'avancer dans certaines allées, du monde partout, on se serait cru à une Japex. On a réussi à se frayer un chemin jusqu'au stand et une fois arrivé on a retrouvé Chiwi avec déjà une file qui se formait pour la loterie. hé bah voilà, CA c'est un jour normal sur le stand SH! Razz
J'ai sorti mes straps, refait mon tableau de tarifs pour les dessins (ouais l'ancien était un peu dead) et là BOOM. Mes straps qui n'avaient pas été vendu la veille (mais alors ZERO, si bien que je me disais que j'étais un gros caca et que j'allais me suicider) ont commencé à partir méga vite. En particulier Dracaufeu, ça je l'y attendais. Au final il ne me restait que 2 Nymphali, 2 Fennekin, 0 Dracaufeu et... 6 Marisson. Ca m'a vraiment étonnée pour Marisson que je trouvais le plus réussi, je pensais qu'il allait partir autant que Dracaufeu et que c'était plutôt les deux autres qui allaient bider, comme quoi on ne peut jamais savoir. Tant qu'on est au chapitre des straps, je me suis fait peur toute seule. J'ai cru qu'on m'en avait volé un, Dracaufeu, car il n'était plus sur la table (j'avais deux "présentoirs" : un en hauteur, un sapin à crochet, et un sur la table, à plat.) Ca m'a torturée tout le samedi et le matin du dimanche, jusqu'à ce que je refasse mes comptes et que je réalise qu'il n'y avait pas eu de vol. J'ai alors réfléchi, et j'ai réalisé que c'était un client qui était passer le samedi, qui voulait un strap Dracaufeu. il n'en restait plus que 2 : un dans le sapin, avec l'attache sur l'aile, et celui sur la table, avec l'attache sur la tête. Il a choisi celui-là, je lui ai donné et quand j'ai relevé la tête 5 minutes plus tard, j'avais oublié que j'avais vendu celui sur la table et je me suis stressée toute seule. QUEL TALENT. Plus de peur que de mal en tout cas.
Made in Asia 6ème édition 1970448_263012677209840_1746169857_n
Mes commandes ont très bien marché. Je dis pas ça pour me vanter, si ça avait bidé je vous l'aurais dit (discrètement et avec des paroles détournées, mais je vous l'aurais dit quand même. o/) En à peine une ou deux heures j'étais full, j'avais une grosse liste d'attente. Mon premier client a été une bande de jeunes garçons de 13-14 ans qui voulaient un Trioxhydre. UUUURGH. J'adore ce Pokémon, et heureusement je l'avais déjà dessiné une ou deux fois, mais c'était sévère comme première commande. x3 Ensuite j'ai vu Hugo, oui oui notre Hugo national qui m'a commandé un Persian tout mimi. Il est revenu quand je m'y mettais et comme il n'avait plus rien à faire il est resté regarder. Je lui ai souvent demandé si une telle couleur lui plaisait (autant en profiter!), son avis sur le dessin etc. Tu es très sympa et patient en tout cas Hugo! o/ Y'a juste ton dégoût pour Dedenne shiny qui me dérange. :PSur la fin j'ai voulu encrer un peu plus fort une patte et l'encre a coulé, le papier était abîmé à cet endroit là. Ca m'a vraiment gonflée @_@ Heureusement Hugo a été compréhensif.
J'ai aussi rencontré Suisen, une nouvelle SH que je ne connaissais pas. Je savais juste grâce à son mp qu'elle était très gentille :PElle m'a acheté mes 4 modèles de strap (tu es un ange) et commandé un Arcko shiny. J'ai vraiment adoré bossé sur son dessin, j'adore Arcko shiny moi aussi, ça m'a vraiment fait plaisir. Sur la fin comme je trouvais le fond vide j'ai fait un fond aquarelle vert, et c'est un miracle que je l'aie réussi (je suis très naze pour ce genre de truc, j'avais un pinceau trop petit et très vieux, bref toutes les conditions étaient réunies pour que je le rate). MAIS JE L'AI REUSSI. Gros miracle à cette MIA je vous jure. Suisen avait l'air vraiment contente en tout cas et je l'étais aussi. ^^
Il y a aussi eu Andufar le membre ninja, comme je l'ai déjà dit je lui ai donné son strap puis juste quand il partait je l'ai entendu parler "Mais tu es sur SH toi?" "Non plus maintenant" MAIS REVIENS MEC, DIS MOI QUI TU ES! x3 Sérieux si vous venez sur le stand et que vous êtes un SH, dites le, c'est plus sympa! Razz
Du côté distrib' et loteries, Chiwi et Izual sont mieux placés que moi pour vous en parler! Pour la distrib elle a eu un succès monstre, même si les gens avaient des airs de biches égarées et méfiantes parfois : "Mais vous donnez des shinies GRATUITEMENT?" "Ben... Ouais?" "Mais... On peut vous donner n'importe quoi en échange?!" "Ben... Ouais?", ok on a compris la prochaine fois on les fait à 5€, merci les gens! :DC'est fou ce qu'ils étaient méfiants et pensaient qu'il y avait un piège. x3
Genesect shiny a été gagné vendredi par un garçon qui n'a joué qu'une fois, son pote qui avait joué juste avant était dégouté. x3 Le jeu X a été gagné par une jeune fille très sympa qui est passée souvent sur le stand avec son copain jouer ou simplement discuter. Je n'ai pas vu qui avait gagné Y, Fennekin est parti avec un jeune homme inconnu (naaaan ;o;), et le fameux Dedenne, la star du week end, est parti avec une jeune flamande cosplayée en Ondine. (j'avais l'intuition qu'elle allait le gagner). Des gens très sympa donc c'était cool, sauf... Qu'ils pensaient que c'était un Raichu. %) Ne me demandez pas comment ils ont pu confondre... XD Enfin au final ils étaient heureux, c'est ce qui compte non?
Made in Asia 6ème édition 1962768_263010873876687_690965538_n
Le dimanche, le réveil fut encore plus difficile. Nous avons pu rentrer avant les visiteurs cette fois-ci, et on a donc pu voir la vague d'arrivée de l'intérieur, ce qui était impressionnant aussi. D'abord vous entendez hurler, puis vous entendez des milliers de personnes qui courent dans la même direction, à savoir la nôtre puisqu'on était sur le chemin des dédicaces. Très impressioeffrayant. J'avais l'impression d'être une grenouille dans Frogger qui devait éviter de se faire écraser, ils couraient VRAIMENT vite. ;o; J'ai vu Benzaie qui passait justement, on s'est regardés tous les deux en mode "Mais ces gens sont FOUS!" Ca doit être étrange quand même de faire des vidéos YT et de voir des gens prêts à courir et piétiner juste pour vous serrer la main. Au final j'aurais croisé Benzaie deux fois sur la conv', Sivery était quelque peu vert... Razz
Et tant qu'on est sur les invités et la jalousie, le vendredi (qui était peinard donc), Fred est passé juste à côté du stand, a réussi à balancer sa peluche Pac Man à l'intérieur (t'es un chef Fred), puis a enfin réalisé que j'étais là. x3 Il a accepté de faire une photo sur le stand avec nous (Voilà je vais passer pour une grosse fan lourde grâce à vous Chiwi et Izu, un grand merci), et on a pu un peu discuter. Le vendredi avait au moins l'avantage de pouvoir leur permettre de circuler librement et de profiter du salon! Ils ont pu un peu respirer et s'amuser, c'est chouette.
Bref. J'ai encore eu des commandes le dimanche, si bien que j'ai du prévenir que je ne pouvais plus en faire, désolée à Suisen qui voulait m'en recommander un. ^^" A certains moments j'avais une dizaine de personnes devant ma table qui me regardaient dessiner c'était... Incroyable. Ca booste vraiment à fond quand vous entendez des commentaires flatteurs ou des gens qui sont réellement impressionnés par vos gribouillis... En plus d'habitude le stand est full du côté de la loterie et vide du mien, là j'avais moi aussi une foule autour de moi, ça m'a vraiment beaucoup touchée. Merci à toi public, si tu viens me lire. ^^ Ce jour-là j'ai dessiné un Arceus shiny (je vous hais bis) et les clients de Trioxhydre sont venus me demander... Mega Galeking. En couleur cette fois ci. MAIS QU'EST CE QUE JE VOUS AI FAIT? Heureusement que Galeking est gris principalement, j'ai pu torch... Faire ça assez rapidement aux marqueurs. (je plaisante hein, je torcherai jamais un dessin pour un client, c'est une question de respect.) J'ai aussi eu des commandes de portrait chibi+Pokémon, malheureusement ce groupe de personnes ne m'a pas prévenue qu'ils devaient partir tôt, du coup je n'ai pas pu leur mettre la couleur sur leur dessin... La prochaine fois prévenez, je peux pas savoir que 3 clients doivent partir à 4 heures ._. Je me suis platement excusée (même si vous auriez du préveniiir), mais ils étaient quand même très contents de leurs dessins, même juste encrés. Ouf!
J'ai pu profiter de la fin de la conv', mon seul regret c'est de ne pas avoir pu boire de Bubble Tea, il n'y avait qu'un seul stand pris d'assaut, j'aurais du y aller vendredi << J'ai acheté pas mal de peluches, y'avait des officielles récentes sur certains stands, j'ai été positivement étonnée (come on, du We Are Team Rocket quoi, ça vient de sortir! D'habitude on a de la chance si on trouve du Tomy datant de Black and White!) Ca s'est terminé très vite... On a démonté plutôt tranquillement, tout en finissant assez vite. Ca fait bizarre de se retrouver au final avec nos affaires par terre et le mur gris défoncé... (on a récupéré la nappe rouge). En tout cas ce salon était tellement génial, on est vraiment soignés au petits oignons aux MIA, meilleur salon d'Europe si si toi même tu sais. Merci d'avoir lu mon pavé, j'ose espérer qu'il est un peu plus agréable que mes pavés habituels en vie du forum! Razz

Mes achats/cadeaux de Lulu :
Made in Asia 6ème édition IMGP7249
(avec Raichu qui photobomb derrière... x3)
Made in Asia 6ème édition IMGP7238
Je parlerai plus en détail des goodies pokémon sur le topic goodies!
Les heureux garçons :
Made in Asia 6ème édition IMGP7228

Pour voir encore plus de photos, je vous invite à aller voir sur la page FB : https://www.facebook.com/Shinyshunters

Merci à Chiwi, Izu, Sivery, les SH qui sont venus nous voir, les gens qui sont venus nous voir, et à ma maman. On ne parle pas assez du travail des maman en convention.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:28

Allez,  a mon tour. Je vous l'avais promis, non ?

Avant la MIA - Préparation de la distribution
"Tu peux dire a Beki d'envoyer un Evoli shiny aussi ? Ca devrait plaire. Une femelle, comme ca, ca fait une waifu zoophile" - Message recu durant la préparation

Pourquoi il y a un "avant la MIA", vous vous demandez ? Afin de vous montrer la quantité d'efforts qui a été mise dans la préparation de cette grosse distribution.

Tout a commencé le lundi avant la MIA, avec une demande de Brasounette, qui était très simple - "On ferait pas une distrib de shinies pour la MIA ?", ce qui m'a directement intéressé, puisque je savais que, en dehors de nous deux, Sivery et Chiwi seraient présents, et donc qu'a quatre, on pouvait aisément avoir trois activités différentes au sein du stand. J'ai donc commencé par me tourner vers les shinies du 8e anniversaire (dont j'avais annoncé a l'époque qu'ils seraient disponibles en convention), et premier hic, ils passent pas a la Banque.

Je me tourne donc vers IRC, et Beki me répond rapidement qu'il peut m'aider pour les pokés des trois premières générations, ce par quoi Brasou enchaine en demandant si on peut ajouter un poké de plus dans la liste, a savoir un Evoli. Beki m'envoie les pokés, qui passent rapidement et que j'envoie sur la Banque... Ce qui leur fait perdre le caractère shiny durant le transfert. On a toujours pas compris pourquoi, je tente de comprendre, mais j'abandonne rapidement étant donné que je ne voulais pas rendre ces pokés non-légits en le faisant.

C'est alors que je me tourne vers Dark Light, qui m'avait aidé pour la distribution des pokés du 8e anniversaire au point de la faire seul, au vu du nombre de membres l'ayant demandé, et qui s'est immédiatement mis au boulot sur mes demandes. Et deux jours plus tard, il me fournit les fichiers des pokés a distribuer. Petit souci, avec le temps que toutes ces démarches ont pris, nous étions déjà l'avant-veille de la MIA, au soir, lorsque j'ai recu ces fichiers, et il me fallait encore le temps de les ajouter dans une version linker, de les échanger sur une version légit 5G et de les faire passer par la Banque.

Il m'a fallu deux nuits et un jour entiers, a transférer, transférer et transférer 18 boites entières de shinies (540 pokés, chacun prenant 3 minutes a échanger, plus le temps de générer les boites et de les transférer, je vous laisse faire le calcul) afin de m'assurer qu'il y avait un stock suffisant pour la MIA. J'ai plombé mon sommeil au passage, mais a vingt minutes de mon départ le vendredi, tout était prêt.

MIA - Le vendredi
"Devine qui s'est fait troller par son train qui annonce du retard, est soi-disant annulé, puis passe quand même dix minutes après ? Eh ouais. Je serai la avec une heure de retard du coup, désolée" - Brasou par SMS, à Liège.

Me voilà sur le départ, vendredi a 5h20. Le trajet était simple - Train de Huy à Liège Guillemins de 5h50, attente de 3/4 d'heure, train de Liège Guillemins a Bruxelles de 8h00, métro jusqu'a la MIA. Cependant, le destin en décida autrement, Brasou se faisant troller par son train et arrivant du coup avec une heure de retard, me permettant de siroter un bon café pour me réveiller. Elle arrive, nous continuons le trajet jusqu'au bout et nous arrivons.

Et la première chose qui ne me surprend pas est l'absence de monde. Sérieux, le staff de la MIA, faire une journée de convention en pleine période de cours, quand il y a des vacances durant les semaines avoisinantes, et a une période ou vous n'êtes assurés de n'avoir que des chômeurs et des sécheurs ? Enfin bref, arrivés au stand, une autre surprise nous attend, a savoir que nous n'avions qu'une chaise. Pour trois. On en récupèrera dans l'après-midi, mais en attendant, c'est Chiwi qui sacrifie sa chaise pour qu'on puisse se poser a tour de rôle.

Les premières personnes arrivent pour la distribution, et la, ca n'arrête plus. Des belges, des français, deux anglais, tout le monde vient demander des shinies, et le bouche a oreille commence a se mettre en branle. S'en suit un néerlandais qui, dix minutes après avoir recu ses shinies, vient m'alerter qu'une tenante de stand relativement proche souhaiterait bénéficier de la distribution, mais ne peut se déplacer étant donné qu'elle est seule a le tenir. Qu'a cela ne tienne, l'afflux de gens s'étant quelque peu arrêté, j'y file pour lui offrir ses shinies, ce par quoi elle me remercie par un badge Carapuce que je porterai en guise de publicité durant les trois jours.

Vers la fin de la journée, nous avons droit a un petit passage du JDG en personne, accompagné d'un petit troupeau mixte composé d'amis et de fans en pleine demande de signature (dont une qui a demandé un autographe sur un Monopoly My Little Pony, ca m'a choqué). Sur nos conseils a moi et a Chiwi, Brasou va lui demander une photo pour promouvoir le stand, chose qu'il accepte (Encore merci si tu nous lis, ce fut un plaisir). Finalement, c'est vers 18h que Brasou et moi partons, correspondances limitées obligent. Mais apparemment, beaucoup de personnes seraient passées entre 18h et 20h pour demander leurs shinies, aussi je m'excuse pour mon absence, même si la majorité y ont eu droit le lendemain.

MIA - Le samedi
"Vous les donnez, vos shinies ? Gratuitement ?" - La question que l'on m'a posée le plus durant les trois jours.

Le trajet se passe mieux le second jour que le premier, grâce a un train qui n'a pas trollé, a moins que ce ne soit dû a la présence de Sivery, absent le premier jour mais qui n'a pas hésité a nous aider les deux suivants ? Toujours est-il que la quantité de monde était énorme, encore plus que pour les MIA précédentes. La comparaison de Brasou avec les Japan Expo n'est pas imagée, c'était vraiment a ce point. Nous arrivons au stand, nous installons, et déjà, quand Chiwi m'annonce que "plusieurs personnes sont déjà passées pour la distribution de shinies" à 10h05, je pressens la journée de folie.

Et ce fut le cas. Une file immense qui m'a poussé a réduire la distribution de "6 shinies par jour" à "3 shinies par passage, 2 passages par jour". Un texte récité comme s'il avait été appris par coeur. Une position debout conservée pendant l'ensemble de la journée. La distribution la plus grosse que j'avais jamais faite. Mais aussi et surtout, des gens géniaux qui sont venus pour cette distribution. J'ai recu en retour aussi bien des pokés de la Route 2 que des pokés taillés pour les matchs compétitifs, ainsi que quelques shinies (pour lesquels je remercie encore une fois ceux qui me les ont envoyé) que je conserve précieusement comme des cadeaux offerts a la MIA. Merci également a ceux qui sont restés pour discuter un peu au-dela de la distribution, c'était agréable d'avoir le retour de gens, qu'ils soient de SH ou non.

Cependant, s'il y a bien quelque chose qui m'a surpris, ce sont les questions. Beaucoup ont semblé penser qu'il aurait été logique que je vende les shinies de la distribution, alors qu'il s'agissait la d'un cadeau adressé a nos visiteurs. Plusieurs ont également proposé que nous en fassions une "loterie de shinies", comme la loterie animée avec succès par Chiwi et qui aurait permis de faire gagner davantage d'argent a SH. Que l'on soit clair, nous ne courrons pas après l'argent, et cette distribution était la pour offrir quelque chose, pas pour avoir quelque chose en retour. Beaucoup ont espéré que cette distribution soit organisée lors de conventions futures, et je ferai mon possible pour que moi présent, ce soit toujours le cas.

Une chose qui n'aurait cependant pas été superflue de ma part aurait été un stock de batteries de secours, puisqu'avec le succès de la distribution du samedi et la quantité de shinies distribués, ce n'est ni plus ni moins que trois 3DS XL dont les batteries sont passées du plein au vide sur la journée (la mienne, celle de Sivery, puis celle de Chiwi). Et ce succès était également partagé par mes confrères, Chiwi faisant carton plein avec la loterie, tandis qu'une petite foule s'accumulait pour regarder Brasou dessiner, Sivery jouant quant a lui le rôle d'informateur du public ainsi que de soutien a qui avait le plus besoin d'aide.

En plus du badge Carapuce offert la veille, c'est avec deux cadeaux supplémentaires que je repartis a la fin de la journée - Un zukan de la famille Wattouat ainsi qu'une superbe peluche Nymphali qui est réservée a ma chère et tendre Katsuri, et qu'elle apprécie déjà beaucoup.

MIA - Le dimanche
"A les voir courir ainsi, on se croirait presque au Comiket." - Moi, à Brasou, durant le rush initial.

Être dans une convention au moment de l'ouverture de ses portes peut être une expérience traumatisante. Si si, je vous jure.

Ca commence par un grand bruit. Bruit qui semble très lointain avant de se rapprocher de vous, se faisant identifier comme un bruit de course de troupeau. L'analogie avec le Comiket japonais, ou, malgré les interdictions de courir, la foule se rue au pas de course sur les doujins au moment même ou les portes sont ouvertes, ne s'est pas fait attendre. Les premiers a être passés devant notre stand ont d'ailleurs eu droit a une hola de notre part, avant que nous ne reprenions nos places sur le stand.

Les gens qui n'avaient pas pu avoir de shiny a cause de l'écoulement du stock du samedi (Pour chaque jour, j'avais prévu 10 de chaque shiny parmi 18 différents - Les starters des cinq premières générations, Medhyèna, Zigzaton et Evoli - plus les restes du jour précédent. Il y avait un reste le vendredi, il n'y en a pas eu le samedi) m'avaient prévenu qu'ils seraient la a l'ouverture du salon. Et ils n'ont pas menti, la foule s'est formée dès 10h05. Les échanges ont donc commencé, permettant a plusieurs visiteurs de recevoir une nouvelle fournée de shinies, certains quittant la MIA avec les 18 shinies de la distribution.

Lors de la pause repas, je prends un peu de temps pour aller me balader du côté Jeux vidéos, ou il y avait notamment un coin Streetpass ou je croise Lulu, dans son rutillant costume de membre de la Team Rocket. En discutant avec elle, j'entends autour de moi des commentaires faisant état de "un stand qui distribuerait des shinies gratuitement", et je finis donc par retourner au stand, ou une nouvelle file s'était déjà formée pour terminer la distribution en beauté.

Les uns après les autres, les derniers shinies sont partis, tandis que ma 3DS arrivait dans les derniers retranchements de sa batterie. La loterie et les dessins de Brasou se terminant également, j'en ai profité pour discuter assez longtemps avec Chiwi sur SH et sur ce que nous souhaitions pour le forum, le site et les conventions. Ce fut une discussion très constructive et qui me convainquit suffisamment de lui laisser une ultime chance de nous prouver a tous que oui, il souhaitait réellement revenir sur SH et aider le staff. Espérons que je ne serai pas décu par ce choix.

Et finalement, la fin du dernier jour arriva. Avec ce sentiment de vouloir que cela dure ne serait-ce qu'un jour de plus, mais également avec le sentiment du travail bien accompli après trois jours de dur labeur. Notre stand a eu du succès, les gens ont demandé notre présence, et il s'est passé énormément de choses en très peu de temps. Si c'était a refaire, ce serait refait sans la moindre hésitation. Si vous voulez voir les photos de l'événément, l'ensemble se trouve sur Facebook.

Du côté des remerciements, je voudrais remercier Brasou, Chiwi et Sivery pour leur soutien dans la tenance du stand, JDG pour le petit souvenir qu'il nous a laissé, GussDX pour le petit salut éclair du dimanche matin malgré la cohorte de gens qui le suivait, ainsi que tous nos visiteurs pour leur compréhension et le coup de pub qu'ils nous ont fourni.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:13

Merci à vous pour ces retours! C'est vrai que ça avait l'air sympa comme convention, et puis tout s'est bien passé sur le stand donc tant mieux.
Et les photos sont appréciables, les quelques cosplayeurs dessus sont inattendus, et c'est dingue de voir le soin apporté aux dessins malgré la foule et la pression.
Le coup des types surpris de pas avoir à payer pour la distrib' est énorme aussi, 'faut dire qu'en convention, des trucs gratuits, ça court pas les rues. %)

Au passage, dommage pour le Bubble Tea brasou, c'est vraiment bon. =O
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:56

Le JdG et Benzaie, salauds...
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:03

Japan Party: Links The Sun + Mathieu Sommet ^^
On rajoute des cosplays vraiment hallucinants: Togetic, Demolosse, Jenny et Joëlle, Ondine accompagnée de Carapuce, Touko (enfin, la fille de Noir 2/Blanc 2) (qui était Tita V.V pour ceux qui connaissent) accompagnée d'un Dracolosse... Après j'ai été bluffé... Je crois même que j'ai bavé pour une fois! ^^'

Bon bah, reste plus qu'a venir l'année prochaine, si j'y pense bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in Asia 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Made in Asia 6ème édition   Made in Asia 6ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Asia 6ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Made in Asia 5
» 6ème mini-quête
» [FAN-MADE] Le Global Terminal, distributeur d'événements ?! (SendPKM)
» SHTC 5e édition
» La Shinies Cup - Edition n°1 [ARCHIVES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: L'agenda-
Sauter vers: