ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires

Aller en bas 
+27
icefirdrak
CyndaKill-SH
Colt
Thyerus
Medusa
Coabolt
Kaniloss
Johannes
Suisen
Angeflo
Eusine
kekeinhoSH
Djbapt
Darkinette
Miruku
Red.D
Stephe
Osha
DJM90210
Balthypluch
Beki
Truocerp
HydroSH
Minorin
Ledna
Blaki'
Ponyshment
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:14

Mili Eiko a écrit:
Ne t'inquiète pas Minorin, je suis sûre qu'avec tous ces sécheurs et ces gens qui shassent en cours (ne dites pas non, vous le savez comme moi  Razz ), les vacances ne changeront pas grand-chose ! 0=)

Tu te trompes ^^ Moi ça me fait baisser de régime ces vacances, vu que j'ai un emploi du temps à trous et que je shasse pendant ces trous... XD
Sinon perso je vais faire les Hordes Route 15/16, sans puis avec Magnépiège (si je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:30

Bah voilà. S'il y a une légère augmentation des recherches ce WE, tu compenseras ce phénomène Arti'.  Razz 

De mon côté, j'ai pas encore choisi dans quel coin j'allais shasser. Et puis je suis encore trop concentrée sur ma rechercher du Demi-Ecremeuh pour y penser. x3
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2014 - 0:54

Je poursuis mes recherches cette semaine dans l'Hôtel Désolation, lieu des Pokémon suicidaires par excellence. x)

Passé l'Electrode et sa Destruction (bonjour Moiteur), il reste Funécire et son attaque Souvenir qui m'embête. Quelqu'un aurait une technique pour l'empêcher de se suicider ?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:28

Je pense que Provoc peut marcher.
Dans le cas où ça ne marcherait pas, prend un Queulorior possédant lui même Souvenir plus l'attaque Possessif. En utilisant Possessif, tu empêcheras l'adversaire d'utiliser les attaques que vous avez en commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2014 - 2:37

Merci ! Les deux marchent.
Sinon pas besoin de Queulorior, car les Funécire (possédant Souvenir donc) ont aussi l'attaque Possessif. Je n'y avais même pas pensé... ^^'
Donc je vais utiliser un Funécire attrapé au même endroit, le faire level-up un peu pour être sûre qu'il soit plus rapide que le Funécire en face pour lancer Possessif. En plus comme ça il ne peut même pas être attaqué par l'autre qui a d'autres capacités en commun (alors qu'en utilisant Provoc - que Funécire apprend aussi - si le Funécire ennemi utilise l'attaque Châtiment par exemple, il morfle... XD)

Bref, problème réglé. Merci Bikette. =3
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:11

Etape 6 en ligne °3°

Je manque teeellement de temps pour chasser, mais je crois que je vais faire un petit effort pour tenter d'avoir Sonistrelle ou Migalos. Si ils sont resetables...

On approche donc très dangereusement de la fin, les malins connaissent déjà le contenu des étapes suivantes (ne spoilez pas les "nouveaux" !). Cette étape regorge de Pokémon superbes et sous estimer, faut les faire briller~
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:15

Désolée Osha, je viens de voir pour ton Trompignon XD Je pense que j'aurai mieux fait de me taire pour éviter les déceptions x)

Cette semaine j'aurai pas beaucoup fait de rencontre... Je me rattraperai à la prochaine étape en horde!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:46

Comme il n'y a pas vraiment de chasse qui m'inspire dans cette étape, je vais commencer un petit élevage de Sonistrelles Smile Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:38

C'est la dernière ligne droite, l'étape 8 commence, faites-vous plaisir, chassez ce que vous voulez ! (tant que c'est pas de la pêche ou du Safari)

Le classement de l'étape 7 est en ligne, c'est par ICI.

Si un Trompignon shiny a été oublié, n'oubliez pas de nous le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:16

Retour à Strassie et ses 1750 rencontres ! (Ouais ouais, j'avoue avoir augmenté le chiffre avec du double ~) Au cas-où ça me gonfle à un moment ou si il tombe rapidement, j'ai un Statik de prêt pour faire un peu de Dedenne. ( Les shasses au repousse c'est pas mon truc, mais pleine de...Mime... encore moins X') ) J'ai hésité avec Brocélôme, mais j'ai décidé de le faire sur herbe normale au PR en récoltant les herbes shinies pour faire des cadeaux, du coup j'attendrais la fin du Tour. C'est mon préféré, autant qu'il aie le luxe d'une méthode de shasse peu courante en prime.

Si les deux venaient rapidement, bah... je ne sais pas trop ce que je ferais. Sans doute des hordes vu que j'en ai très peu fait, ou Absol/Sépiatop...ou Flabébé jaune... que reprendre ? Telle est la questillion. (Voyez à quel point un excès de chance finit par vous faire planifier 2-3 shasses d'avance rof)

Bonne chance à tous, bien évidemment. Je souhaite qu'un maximum de vos cibles tombent cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lotaï
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lotaï


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Kalos
Nombre de Shinies : Hum... Beaucoup ?

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:51

Bonjour !

Je voulais juste signaler qu'il y a une toute petite erreur pour le classement de l'étape 7, je n'ai pas attrapé 5 Trompignon mais "seulement" 4. ^^' Le 5ème est apparu deux petites heures après minuit, donc pour l'étape 8 ! Au fond ça change rien, il n'y a pas d'erreur pour le classement journalier, mais bon je dis ça en passant !

Sinon pour cette étape je vais également essayer Strassie et Monorpale ! Ce sera déjà pas mal. Ah, et quand je pense que j'avais dit que je ne ferais pas de hordes... >>'
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:10

Vais retourner sur Nodulithe, moi-même (et Strassie aussi), tant qu'à choisir quelque chose qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:43

Woops, j'avais pas fait gaffe à ce détail. C'est corrigé ^^

Pour ma part, je sais pas si j'aurai beaucoup le temps de chasser, mais je vais probablement retourner sur les premières routes pour Lépidonille, pas un shiny très original mais je l'aime bien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:02

On a pas dit que les doublons ne comptaient pas?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:31

Regarde les shinys comptabilisés pour Lotaï et relis ta question. Tu devrais avoir la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:16

Et voilà, c'est fini. Que dire ? J'ai passé deux mois vraiment agréables, j'ai un peu de mal à me dire qu'il n'y a plus une nouvelle étape pour moi cette semaine, même si le 1/8192 m'avait manqué je l'avoue.

J'avais commencé le Tour avec la peur de ne rien trouver, j'avais envie de rendre plusieurs bipiens fiers, mais aussi de prouver que la persévérance paie toujours. Dans mon cas, ma chance est venue rajouter son grain de sel mais j'ai surtout accompli au fil des étapes des choses dont je ne me pensais pas capable, des shasses mais aussi des méthodes de shasse que je n'aurais jamais tentées hors du cadre du TdK. J'aime chacun des shinies que j'ai trouvé (sauf les Mimes ouesh), mais Flabébé, Pitrouille, Trousselin, Sonistrelle et Strassie resteront spéciaux à mes yeux.

Je tenais à remercier tout le monde. Les plus grands remerciements reviennent à Minorin et Ponyshment pour avoir organisé ce Tour. ( J'ai envie de dire, il faut le faire. Je ne pense pas que j'aurais été aussi disponible que vous. ) Même si ils ne me voient pas tous, merci aux personnes qui m'ont soutenues et qui m'ont poussé à ce dépassement de moi incroyable parce que j'avais vraiment envie d'envoyer valser des shasses comme Strassie... (J'vous aime <3 Désolée d'avoir pourri vos vies avec mes histoires de Mimes. ) Bravo et merci à tout les participants du Tour ! Merci à Machia aussi, dommage que je n'ai pas shassé hier, j'aurais peut-être pu amener davantage de suspens, mais en tout cas c'était cool de se battre contre toi, on a la même vision de la shasse, et merci à Yesod que j'ai excessivement harcelé durant le Tour ~

Bref (OH MON DIEU, elle aurait pu faire plus long ?!), une belle histoire qui se termine pour moi. Je ne peux qu'être fière d'avoir participé à une expérience aussi géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:11

Oh, donc c'est fini?

Bon, j'ai absolument pas participé au tour, malgré mon inscription, parce que la chasse aux chromatique, et bien, je peux en avoir marre très rapidement, mais surtout, c'est cette sixième génération, je ne l'apprécie pas, je n'ai pas envie d'y jouer, encore moins de m'y mettre pour faire des rencontres, et cet effet d'overdose de 6G (Il y a qu'a voir les différents topics de chasse, on ne voit plus beaucoup de 3/4/5G...) m'a encore plus rebuté. Je suis donc, après une ou deux semaines, retourné sur ma 3G chérie (Connard de Beki, qui me traîne sur une recherche cool alors que j'ai un super projet de la mort qui pète.).

Après, j'ai beau être contre la 6G et penser que ce Tour de Kalos était chiant, le seul message de Suisen montre que des gens se sont amusés (Au moins elle du coup, mais ceux qui postaient dans les rapports doivent être dans le même cas) et donc que ce n'était pas vain

Néanmoins, j’attends toujours un événement de chasse au (vrai) safari.

(Je sens que mon message est inutile. Mêh, tant pis.)
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:53

En effet, c'est la fin du Tour. J'avais prévu de poster un message à minuit mais mon cerveau était déja parti se coucher et j'ai un peu zappé.

Cela dit il vous reste encore une semaine pour déposer les rapports de shinies que vous avez pu trouver pendant ces 8 semaines, si vous n'avez pas eu le temps de le faire jusqu'à maintenant. Le topic des rapports et classements sera définitivement clos le lundi 7 mars à minuit, heure de Paris (dimanche 6 mars à 18h00 pour les Québécois).

En attendant, vous pouvez aller consulter le classement (provisoire) pour l'étape 8, c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:53

Merci en tout cas pour ce tour, j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai presque réussi mon objectif de 1 shiny par étape. Seulement 7  Very Happy 

Félicitations à tous pour vos shinies  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:01

J'ai réussi à obtenir un shiny avec mon faible rythme de shasse, et un joli en plus. Je considère que ce concours est pour moi une réussite ! xD

Merci de l'avoir organisé. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:57

Bon bah merci pour le Tour. J'ai réussi à avoir 4 shinys, dont un superbe Babimenta (Dardargnan, Flambusard et Mime Jr ne sont pas mal non plus) ^^

J'ai vraiment Shasser durant 5 semaines puis le manque du 1/8192 m'a ravisé, j'ai déjà obtenu depuis Roucoups sur HO et Pifeuil sur Noire 2 donc que du positif pour moi Smile

Bravo pour tout le monde et merci aux organisateurs c'est un moindre mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires   [Tour de Kalos] Règlement et Commentaires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour de Kalos] Règlement et Commentaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Tour de Kalos] Inscriptions
» [Tour de Kalos] Informations et étapes
» [Tour de Kalos] Rapports et classements
» [Tour de Kanto n°2] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n°3] Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: