ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui galère avec la méthode Masuda?

Aller en bas 
+49
Lord Moriarty
CyndaKill-SH
Lulli
Lorelei
Marc
roi sonic
MariPierAura
Beki
EmilieSH
TheMentalo
Darkyakumo
Aykudo
Rayake
Bigka'
Nuanuage
Farez
HydroSH
Suisen
Coabolt
Alcaline
Gekkouga
Eusine
Kumiko-Boda
Nabeel
zekriam
Izuna
RaShinee
DarkYoko
Sivery
arno7390
Mint
Truocerp
edgeogg
Miruku
MegaDracaufeu
Seiden
endeis
Pokii
Zévran
GLAdos80
NorthSuicune
rioreur
Aile Blanche
Alexandress
Kirohi
CrazyLevy
Alex'
Ezekhiel
lauraacan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:28

C'est vraiment lors de la ponte et non lors de la récupération comme on l'imaginait jusqu'à maintenant ? Du coup si je comprend bien il ne sert a rien de masuder comme certains font, c'est a dire sauvegarder, prendre 5 oeufs, les faire éclore et reseter parce que ce seront toujours les 5 mêmes oeufs que l'on prendra...
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:57

C'est clairement à éviter, le caractère shiny est défini depuis toujours au moment de la ponte.
Sinon, personne ne s'emmerderait à récupérer des centaines/milliers d'oeufs Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:51

Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Je vais reprendre mon masuda classique.
De toute façon, 5 minutes par reset c'était bien trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:51

Lulli a écrit:
C'est vraiment lors de la ponte et non lors de la récupération comme on l'imaginait jusqu'à maintenant ? Du coup si je comprend bien il ne sert a rien de masuder comme certains font, c'est a dire sauvegarder, prendre 5 oeufs, les faire éclore et reseter parce que ce seront toujours les 5 mêmes oeufs que l'on prendra...
Non, en fait, ça marche, mais clairement pas une bonne idée. Le premier œuf sera toujours le même, par contre, les quatre autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:56

D'autant plus que ça reste beaucoup plus lent que de prendre tous les oeufs et les déposer dans le PC au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:10

Miruku : pourquoi les 4 autres oeufs seront ils différents par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:41

Parce que le premier oeuf est généré à partir du moment où on le prend. Techniquement on peut reset l'oeuf justement avant de le prendre. En réalité les 5 oeufs seront différents. Mais bon, c'est inutile dans tous les cas de faire ça.
C'est le fait de prendre l'oeuf et de sauvegarder avant qu'il éclose qui fera qu'on aura le même oeuf. Tant qu'il n'est pas pris, c'est différent.

Bientôt 700 oeufs de Barpau.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:28

Apparement, c'est généré quand le mec se retourne, maintenant. Izual avait dit ça, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:46

Kumiko-Boda a écrit:
Parce que le premier oeuf est généré à partir du moment où on le prend. Techniquement on peut reset l'oeuf justement avant de le prendre. En réalité les 5 oeufs seront différents. Mais bon, c'est inutile dans tous les cas de faire ça.
C'est le fait de prendre l'oeuf et de sauvegarder avant qu'il éclose qui fera qu'on aura le même oeuf. Tant qu'il n'est pas pris, c'est différent.

Bientôt 700 oeufs de Barpau.
Non. L'oeuf est généré avant que tu le prennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:47

Kumiko-boda/moriarty : pourtant hier soir en faisant ça (sauvegarder, prendre l'oeuf, faire éclore l'oeuf, noter les ev et reseter) 7 fois j'ai obtenu 7 fois les mêmes IV et 7 fois un male...
C'était le but de la manoeuvre d'ailleurs. C'etait une astuce trouvee sur le net pour bloquer le RNG de la repartition d'IV due au noeud destin...
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:38

Oui effectivement alors c'est généré à la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
ashalna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ashalna


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Tarn
Nombre de Shinies : Beaucoup

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:49

Allez je me relance dans l'élevage de doudouvet pour l'avoir shiny et avec de bonnes stats. J'espère avoir un beau bébé shiny d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNOjUCZk2iphgTPvfWRF0BQ
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:38

Kumiko --> tu es dans le masuda de Barpau je crois... y aurait-il moyen que tu m'échanges un de tes barpau ? J'essaie desespérément d'en récupérer un...
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:41

Si tu veux, je peux t'en passer un avec des moves assez rares qu'Izual m'a échangé.
Je te laisse me contacter par mp si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:47

Lulli => mes Barpau que j'ai breed sont 5 ivs et avec 3 eggs moves puisque je fais du masuda strat :)mais j'en ai des tonnes, tu en veux un mâle ou une femelle?

835 oeufs de Barpau sinon... ça me fait rire parce que ma version X m'a donné des shiny's masuda avec une moyenne ridiculement basse d'oeufs, et maintenant je crois que sur les derniers masuda que j'ai fait, la moyenne est remontée à 1100 (juste en prenant les derniers)
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:25

Kumiko : c'est gentil. Pour le mâle ou la femelle en fait je n'en sais rien. Comme je n'ai pas de barpau étranger j'utiliserai sans doute un metamorph jap pour le masuda... a la limite plutôt une femelle, car ça me laisserait la possibilité de remplacer metamorph par un autre poisson stratégique étranger si je venais a en trouver un a l'échange miracle. Tu le fais avec quoi comme pokemon étranger toi?
Sinon le mieux que j'aurais a te proposer ce serait un de mes griknot rigide-5IV Sauf atk spé-colere français ou un griknot 4IV etranger ou un Monorpale 4 IV etranger. Niveau strat je n'ai que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:02

Donne moi n'importe quoi, je suis déjà gavée en strat. Je crois que j'ai de quoi breed pour au moins 2 ans. Et puis j'en ai tellement que y'a aucun soucis pour que je t'en donne un Wink

Je le breed avec un autre barpau étranger 5 ivs que j'ai fait breed moi même par un gars ayant sa version mise en étrangère :)je lui ai refilé un couple lorsque j'ai eu fini de lui mettre ses ivs et egg moves et il me l'a fait anglais.
Enfaite c'est tout simple mais lorsque j'ai commencé à breed du strat (donc à partir de trousselin), j'ai été sur des forums et je les ai échangé contre d'autres strats ou légendaire, les légendaires je les échange à la gts contre de sois disant strats en espérant ne pas me faire arnaquer et les strats je les garde pour breed par la suite.
Je dois avoir 4 boîtes complètes de strats couples masuda ou pas encore couple différents
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:26

C'est le bon plan le coup de l'ami mettant sa version en étranger...
Tu penses qu'il y aurait moyen que tu m'envoies en MP le nom des forum sur lesquels tu faisais des echanges de strat ? Tu penses qu'avec les griknot parfaits que j'ai breed je pourrais obtenir des pokemon 5IV etrangers pour de prochains masuda? Et autre question, peut etre bien plus presomptueuse : tu comptes garder ton barpau etranger une fois ton masuda fini :p ? (Qui ne tente rien n'a rien... mais je m'excuse d'avance si tu trouves la question deplacée.) Parce que si tu n'en fais rien je te l'emprunterais bien le temps de faire un masuda, quitte a t'envoyer un de mes shinies préféré comme caution.

Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:33

C'est pas un ami mais quelqu'un avec qui j'ai fait pas mal d'échange de strat (lui qui m'a fourni mon zorua femelle anglais par exemple avec qui j'ai pu faire mon zorua shiny)
Bah c'est tout simple, c'est jeuxvideo.com. C'est une forum qui est pas terrible pour plein de choses, mais pour les échanges de strat il est assez pratique à partir du moment où tu sais négocier. J'ai pas cherché plus loin! Mais ce sont surtout des français et non étranger (les étrangers je les trouve plus à la gts contre des légendaires). Après je pense que sur le forum Smogon il doit y avoir moyen de faire des échanges de strat.
Non je ne compte pas le garder, mais le soucis c'est que je ne sais pas te dire quand exactement j'aurai fini mon masuda (ce qui est normal :p)
Ceci étant, si tu as des pokés dragons strats étrangers, sache que Barpau est reproductible avec tous les pokémon du groupe dragon. Tu peux même le reproduire avec un salamèche
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:44

Malheureusement je n'ai pas de pokemon étranger 5IV en fait... Si tu es d'accord je préfère attendre tranquillement que tu termines ton masuda et récupérer ton barpau anglais + une tite femelle si tu veux bien. J'ai moi même un masuda et d'autres recherches en cours donc je suis vraiment pas pressée. Par contre je sais pas quoi t'offrir en échange que tu n'aies déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:46

T'inquiète, ce sera cadeau à ce moment là Smile juste le temps que je termine et ce sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:58

Wow, merci beaucoup Very Happy
Par contre une petite question : quand tu fais du masuda strat comme ça tu n'es pas sure a 100 % que le shiny a naitre sera lui aussi 5 IV meme avec le noeud destin... tu acceptes un shiny imparfait ou tu recommences le masuda ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:15

Bah de rien Smile

J'espère qu'il tombera bientôt quand même le Barpau... Après mes exams j'aurai un peu plus de temps pour shasser.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:43

J'espère aussi pour toi qu'il tombera bientot, tu l'as amplement merité déja.
De mon coté j'en suis a 640 environ , j'en ai encore pour un moment je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:40

Courage! Je suis sûre qu'il va bientôt arriver Very Happy

De mon côté j'approche les 1000 oeufs... C'est mon 4e d'affilée qui les dépasserait (et encore il y en a un qui est en pause), du coup j'espère l'avoir avant mais bon je n'y crois pas trop  Neutral

Je tiens à préciser que si des gens veulent se lancer dans un masuda strat, ils peuvent toujours me demander si je n'ai pas un 5 ivs à leur breed (en francophone) pour avoir une base, étant donné que j'en ai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui galère avec la méthode Masuda?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage de pokemon pour methode masuda
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
» Nouvelle méthode de shasse : l'échange
» [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?
» [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: