ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+20
Naxyj
Elekk
Chrys
BenjiSH
Vava63
Miruku
Distorsion
CrazyLevy
Hugo08
Shadowri
HydroSH
Gecko
Brasounette
bennnyb
mystic251
Horo
Bigka'
Djbapt
Lord Moriarty
Izual
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:52

Depuis la sortie des version X et Y, on note quand même une activité plus fréquente des membres je trouve. Il y a même l'apparition des anciens qui refont surface! Il est vrai qu'il y a une majorité dans le topic Shinies pour les déclarations, les recherches et tout ça. Mais on a quand même développé d'avantage de relations avec le Safari des amis ou les recherches dans les versions. Bon il est vrai que parfois je me suis pris des vents sur mes questions donc ça ne me donne pas forcément envie de continuer à poster un peu partout Razz . Peut être que les personnes préfèrent exprimer leurs point de vus sur YT ou d'autres sites qui sait. Cette "minorité" est peut être une bonne chose, surtout pour le staff qui aura moins de conflit a gérer! Smile(enfin je n'en sais rien après, peut être que vous aimez ça èé)
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:54

*fait craquer ses doigts*

Allez mes p'tits jeunots, il est temps que je mette mon grain de sel. J'ai préféré attendre un peu histoire de laisser les membres s'exprimer, mais nous avons ici suffisamment d'avis intéressants pour que j'y réponde.

djbapt : Je suis conscient que "300 personnes pour faire vivre un forum, c'est énorme", mais peut-on vraiment parler de 300 personnes quand plus de la moitié d'entre elles se connecte juste le temps de poster sa déclaration ou son recensement de shiny sous lien Youtube intégré avant de disparaitre aussi rapidement qu'elles sont apparues ? De même, peut-on dire que certains membres "font vivre un forum" quand tout ce qu'ils font est de se connecter pour torpiller les dernières décisions du staff et insulter deux-trois personnes au passage ? Parce que tout ce que j'y vois, actuellement, ce sont des gens qui profitent du système mis en place pour se mettre gratuitement en avant et des rageux qui trouvent une opportunité pour se distraire. Rien de plus.

Après, pour ta critique selon quoi "L'ambiance ça va ça vient, sur le forum ça va sur la CB ça se lynche parfois", non. Juste non. On se charrie, il y a des membres qui en viennent a se critiquer, voire a s'insulter, mais j'irais pas jusqu’à crier au lynchage. Si tu as des exemples concrets, cependant, je les attends en MP, vu que c'est en dehors du débat.

Bigka' : Un problème qui cause souci a toute la société, mais contre lequel personne ne veut rien faire. Par flemme. Cherchez l'erreur.

Horo : Ce n'est pas de Pokémon que l'on parle mais du forum en lui-même, ce genre de souci aurait très bien pu arriver dans n'importe quel autre contexte. Ta critique n'a donc aucun sens.

mystic251 : Beaucoup de membres, y compris parmi ceux du staff, ont une vie fort active, et cela ne les empêche pas de prendre dix à quinze minutes pour faire un post. De plus, cela s'applique a l'ensemble du forum, pas juste au guides d'aide.

Shiny-Man : Question intéressante. Cependant, ton "pas plus de messages que ça" est quand même assez conséquent, tu es omniprésent, et tu n'as a mon souvenir pas ramassé de sanctions, donc je pense que malgré ton opinion, tu contribues quand même.

Gecko : Je comprends ton point de vue, qui est un peu un condensé de ce que plusieurs ont déjà dit.

Hydro : Encore une fois, tu vas bien loin par rapport au sujet. On n'impose pas aux membres de participer a tous les sujets, on souhaite juste que les membres actifs du forum essayent de participer un peu en dehors de la partie "Les shinies". Ta litanie sur le "Liberté ou dictature ?" n'a donc aucun sens.

Shadowri : Je suis conscient que la réaction d'Aurorus était excessive, et je l'ai d'ailleurs fait remarquer sur le topic qu'il a créé. Mais encore une fois, on ne demande pas une omniprésence sur le forum. Ne serait-ce qu'une dizaine de minutes, le temps de zieuter les nouveautés, de venir commenter les derniers changements du forum, de venir participer ailleurs que dans la partie "Les shinies", ce serait une chose excellente. Est-ce trop demander ?

Hugo08 : J'ai compris ton point de vue. Cependant, tu postes pas uniquement pour te vanter de tes shinies et te faire mousser, ni uniquement pour critiquer les dernières actions et les membres, donc a mes yeux, tu contribues.

Distorsion : Bon. Primo, être insultant n'aidera en rien le message que tu veux faire passer, et ta litanie contre Aurorus n'aide en rien le débat, je te saurai gré de réfréner tes ardeurs.

Secundo, j'ai du mal a comprendre que quelqu'un s'inscrive sur un forum pour le shinyhunting et vienne soit rager sur les dernières décisions et les membres, soit faire des posts pour recenser ses shinies et se faire mousser sans s'intéresser au shinyhunting. L'ambiance de merde que tu décris est souvent apportée par une partie des membres critiqués, qui se croient en sainte terre de gueuloir et pensent que, parce qu'ils ont un point de vue différent des autres, ils sont en droit de l'asséner a quiconque est contre avec moultes insultes et critiques gratuites, et sans ca, le forum se porterait déjà bien mieux. Le forum n'est pas plus mal construit que d'autres (même si je serais ravi de voir ton point de vue, et de voir s'il serait au final mieux construit que l'actuel, en prenant en compte les choix du staff par rapport au forum).

Je pense que ces différentes réponses auront aidé a faire comprendre mon point de vue. Ça peut sembler un peu extrême, mais cela ne reste que mon point de vue, pas celui du staff, pas forcément celui d'autres personnes, juste le mien. Mais bon, je suis d'avis que quand on peut prendre le temps de faire un post pour se faire mousser de son dernier shiny, ou quand on prend la petite heure requise pour insulter quelqu'un en long, en large et en travers, on peut a la place voir a contribuer au forum par des posts plus intéressants, par des explications plus cohérentes au staff de ce qui, selon les concernés, ne va pas sur le forum/le site/le staff/la CB/autre, voire par des contributions plus conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:09

Non non je disais juste lyncher dans le sens charrier aussi. Mais ceux qui étalent leur problèmes ca plombe un peu l'ambiance. Je ne veux pas donner d'exemple de ça car ce n'est pas très gentil, j'espère que les concernés se reconnaîtront tous seuls. Chacun à son IRL, et la communication virtuelle que l'ont fait via la CB c'est fait justement pour mettre son IRL de côté. Après, si on pose des questions sur l'IRL libre à chacun de répondre, mais se ramener et poser ses problèmes sur la table, ben peut-être que les autres n'en ont pas envie. C'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Horo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Horo


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:25

"Horo : Ce n'est pas de Pokémon que l'on parle mais du forum en lui-même, ce genre de souci aurait très bien pu arriver dans n'importe quel autre contexte. Ta critique n'a donc aucun sens."

Tu as raison, je me suis trompé. Je refais :
"Toujours à se prendre la tête pour rien, en fait rien n'a vraiment changé, je ne vois pas pourquoi vous râlez. Certains jouent leur vie SUR CE FORUM*, il faut croire. Je vous plains, vraiment."
En fait ma critique a même encore plus de sens. Aucun forum n'est important dans ma vie, c'est tout ce que je veux dire. Je suis inscrit depuis 7 ans, si je suis encore là c'est que je m'y plais mais ça ne va pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
bennnyb
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
bennnyb


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Dans les jeux pokémons a la recherche de shiny.
Nombre de Shinies : 10

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:33

Izual> Je ne poste certes pas beaucoup, mais dès que je peux j'essaye de m'investir un maximum de temps dans le forum. Si tu as de meilleures idées, je suis preneur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chrys


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/09/2008
Nombre de Shinies : 3

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:23

Moi, que se soit sur la ChatBox ou sur le forum, je ne poste que des messages utiles.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:02

Haaa ok je viens d'atterrir sur terre moi...
J'avais pas piger que vous parliez de ceux qui postes que dans la partie shinies.
Sur le coup, j'ai penser que vous vouliez qu'on post plus dans les guides pour dire que c'est bien et des trucs comme ça...
Pour le visiteurs qui squatte à mort la partie shinies, malheureusement je pense pas qu'il y est grand chose à faire, puisque c'est pas contre le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:08

en venir à faire l'aumône sur les posts, c'est que SH va vraiment mal. je vais pas que cracher dessus parce que j'ai pu rencontré de gens cools, mais en grande partie, la communauté de Sh est mauvaise, gangrenée.
Je me considère comme actif (enfin, je l'étais, je défie quiconque de dire le contraire) mais à terme j'ai arrêté de me connecter, de participer etc. Et pourtant, je devais aider Chiwi par exemple pour la galerie. Je continue de passer parce que le jeu du loup garou me plait, mais c'est tout.
Je reviendrai réellement quand certaines choses auront radicalement changé (oui, après avoir fait parti de ceux qui s'investissent, je suis maintenant de ceux qui attendent, symptôme typiquement SHien (pas de mauvais jeu de mot avec chien, j'oserai jamais - sérieusement), après avoir été dégoûté par la communauté qui la compose.

Et +1 Distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
Naxyj
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Dans les herbes doubles
Nombre de Shinies : 2

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:14

*lurker n'ayant posté que 3 messages depuis son inscription qui tente d'expliquer pourquoi il a peur de s'investir*

J'ai lu les différents topics après m'être inscrit et lorsque que j'ai vu ce que certains membres ont pu prendre dans la gueule parce que pratiquant une méthode de chasse non traditionnelle ça m'a vite refroidi.
En fait j'ai l'impression que le joueur casual n'a pas sa place ici et que si il veut s'investir sur le forum il doit aussi s'investir plus dans le jeu ce qui n'est pas forcément possible lorsque l'on est adulte et/ou que l'on joue aussi à d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:25

Je comprends tout a fait ton point de vue, trouvant moi-même cette attitude intolérable, Naxyj. Mais les membres tentant d'imposer cette mentalité du "les méthodes de chasse non-traditionnelles n'ont aucune valeur" constituent une minorité ici, et tout joueur a sa place, a partir du moment ou il souhaite en avoir une.

Par contre, tu n'es pas obligé de t'investir dans le jeu pour t'investir dans le forum. Y a des tas de topics ou tu as la possibilité de participer sans forcément beaucoup jouer, ou tu peux apprendre des choses qui peuvent éventuellement t'intéresser, et qui sont accessibles a toute tranche d'âge et de liberté sociale (et je sais de quoi je parle, approchant tout doucement la trentaine). C'est a toi de voir ce qui t'intéresse et ce a quoi tu veux t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:32

Naxyj a écrit:
[i]*
En fait j'ai l'impression que le joueur casual n'a pas sa place ici et que si il veut s'investir sur le forum il doit aussi s'investir plus dans le jeu ce qui n'est pas forcément possible lorsque l'on est adulte et/ou que l'on joue aussi à d'autres jeux.
C'est surtout que pas mal ont oublié que Pokémon était avant tout un jeu vidéo qui se doit d'être accessible à tous et non une compétition.

Y'a toutes sortes de joueurs, tout le monde à sa place, perso sur cartouche, je joue comme un gros casual alors que je suis stratège sur showdown. x)

Faut pas voir que le coté purisme, y'aura aussi des joueurs plus "casuals" qui gardent autant de plaisir que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:34

Toute façon y aura toujours des joueurs qui dénigreront, c'est dans la nature humaine, malheureusement.

Si on commence à faire attention à une minorité de joueurs/personnes, on aura jamais fini dans la vie.

Donc Naxyj te décourage pas pour les réactions idiotes que certains SH peuvent avoir, ça arrive et faut passer outre. Tu verras en passant un peu plus de temps sur le forum qu'il y a un réel partage autour des shinies ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:41

Le problème vient surtout de l'intégration.
Les gens ont peur de poster, d'exposer leur point de vue par peur du rejet peut-être ou de ne pas se sentir à leur place.
Et c'est dommage.
A force de se montrer actif et pertinent, aucune raison que cela se passe mal, bien au contraire. Wink

Et pour ce qui est des méthodes de shasse "non traditionnelles", ça fait un moment que je n'ai pas vu ce débat ici mais après tout je ne suis revenu que depuis peu.
Personnellement, je n'arrive à m'attacher qu'à mes shinies 1/8192, ne trouvant tout simplement pas de plaisir à shasser autrement.
Mais c'est ma philosophie, à chacun la sienne, je ne dénigre pas les autres, au contraire.

Y'en a pour tout le monde ici, pas de discrimination envers les méthodes, c'est sans doutes pourquoi toutes les déclarations ont été réunis dans le même topic. (Même si m'a découragé à reprendre l'historique du coup, mais c'est autre chose :p )

Comme l'a dit Colt, outre les quelques fauteurs de trouble, y'a un réel partage et respect entre les membres ici. Smile

Alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:01

Izual a écrit:
"les méthodes de chasse non-traditionnelles n'ont aucune valeur"
Oué mais ceux là sont des vrais idiots qui n'ont pas encore compris que la valeur qu'on donne à son shiny est personnel, et osef des autres x:

Perso, comme Thony, j'arrive à m'attacher qu'à mes shinies 1/8192 car ceux par exemple au PR (ou comme je l'imagine la pêche 6G), c'est trop simple, j'ai pas beaucoup d'émotions à avoir trouvé le shiny avec cette méthode, même le Safari des Amis, j'y attache pas beaucoup d'importance parce que je sais que les shinies venant de là son courant ...
Moi, j'aime shasser pour la rareté des shinies que je trouve, si je trouve trop et trop souvent, ça va vite me lasser et j'aurais plus d'émotions, la seule réaction que j'aurais serait "Ah ok cool au revoir" tellement que ça serait banal ... (C'est aussi pour ça que j'aime pas ces méthodes et que je ne recommanderais jamais de faire du PR ou autre manières du style pour commencer, par peur de lasser les autres)
Enfin soit, ça c'est un autre débat et j'exposais que mon avis perso x:

Sinon pour le coup d'avoir peur de se ramasser des cailloux sur la poire à cause de puristes, c'est "normal" et pas normal, je m'explique : Normal qu'on ait peur de se faire taper par des "puristes" alors qu'on ne fait dire que son avis, sauf que ce qui n'est pas normal, c'est justement le fait d'avoir peur, je m'explique dans mon explication : On est libre de dire ce qu'on veut, on est "libre" sur SH, il y a juste des règles basiques à respecter. Il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense de ceci ou cela, du moment que ça reste correct ! Si un puriste venait à venir troller/faire chier/wathever, il faudra simplement prévenir un modo, c'est leur travail après tout, que ce forum soit vivable, non ? Car si tu essaies de faire justice toi-même, ça peut très bien se retourner contre toi-même ...
Donc un bon conseil pour toi : N'ais pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:12

Je fais partie des membres qui ont toujours été là mais ne participer jamais aux débats. Dorénavant je serai plus présent, j’espère que ce forum continuera de briller comme vos shinys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....
» Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: