ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+20
Naxyj
Elekk
Chrys
BenjiSH
Vava63
Miruku
Distorsion
CrazyLevy
Hugo08
Shadowri
HydroSH
Gecko
Brasounette
bennnyb
mystic251
Horo
Bigka'
Djbapt
Lord Moriarty
Izual
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:54

Suite aux posts/coups de gueule d'Aurorus postés ici et a la discussion que cela a lancé, j'aimerais démarrer un petit débat ici.

Nous sommes actuellement 2868 au moment ou ce topic est créé. Sur ces 2868, on peut compter au grand mot 300-400 personnes qui viennent régulièrement pour poster, et, parmi ces gens, le quart qui viennent poster en dehors de la partie "Les shinies". Ce nombre a tendance a approcher le double en période de SHTC, bon nombre de membres ne revenant que lors de ces moments.

Et je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me choque.

Je suis sidéré de voir des sondages concernant l'ensemble du forum recevoir, dans le meilleur des cas, 150 votes. Je suis atterré de voir des guides utiles et des propositions faisant avancer le forum recevoir, au mieux, une douzaine de posts de rageux/elitistes/trolls/autres (biffez les mentions inutiles en fonction du cas) désireux de casser la tentative dans l'oeuf. Je suis las de voir SH stagner a cause de cela.

Un forum vit grâce a ses membres, pas grâce a son staff, ou a son contenu, ou que sais-je. Sans les membres, nous ne serions rien. Cela ne veut pas dire pour autant que vous avez tous les droits (y a des règlements que l'on essaye d'appliquer dans la mesure du possible, même si on vous écoute et que l'on prend en compte vos avis), mais cela ne veut pas dire non plus qu'un simple avis de présence est la seule chose que l'on veut voir de vous.

Venez. Réagissez. Impliquez-vous. En ce faisant, vous montrerez que vous vous souciez du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:21

300 personne qui font vivre un forum c'est énorme, surtout quand on voit que c'est pour une activité secondaire sur un jeu qui commence à avoir de l'âge malgré un renouveau constant. Revenons à la définition d'un forum dans l'antiquité :
"Place publique des villes romaines où siégeaient les magistrats rendant justice et où avaient lieu les marchés publics." C'est un endroit ou les gens vont et viennent, sans pour autant discuter à chaque fois. On voit ça dans tout les forums. Je suis très actif sur un forum dédié à WoW, Mamytwink. De même il y a 13 000 membres, 200 dépassent les 100 messages, et à peu près autant sont vraiment actifs à l'heure actuelle. C'est encore pire que SH si on va dans ton sens. Mais moi je trouve qu'autant l'un que l'autre, ce sont deux forums très actifs. Car sur le nombre, combien jouent encore à Pokémon (respectivement WoW) et qui plus est, combien font du shiny-hunting? La communauté se renouvelle, c'est l'ordre des choses, et les comptes inactifs restent et "faussent" les statistiques.
Regarde le nombre de messages moyen par jour, on peut largement s'en satisfaire.
On ne peut pas forcer les gens à poster, surtout s'ils n'ont rien à dire. Ca évite de parler pour ne rien dire. S'ils ont envie de s'abstenir pour un sondage, c'est leur droit (je sais en Belgique on est obligé de voter mais pas en France). Il laissent les autres décider pour eux car ils n'ont pas forcément d'avis sur la question, ou alors ils s'en foutent juste royalement. Ca ne donne que plus d'importance à ceux qui votent.
Non, le jour ou y'aura une fréquentation énorme et aucun message on pourra s'inquiéter de ça je pense, mais c'est loin d'être le cas. Ce forum vit, activement, et on ne peut que s'en réjouir. Izual, et Aurorus par la même occasion, j'ai tendance à penser que vous voyez les verre à moitié vide quand je le vois à moitié plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:28

L'ennui vois-tu, c'est qu'ils ne participent pas, d'accord, mais si une nouveauté ne leur plait pas,ils sont les premiers à gueuler. Après, je pense que ce n'est pas inhérent à SH ou même au web, mais cela révèle une manière de vivre: les gens sont de plus en plus habitué à avoir tout, tout de suite sans n'avoir aucun effort à faire ou presque. Du coup, il y a une non-conscience (ou un je-m'en-foutisme) par rapport au travail effectué. C'ets la même chose que ce qui m'énerve le plus, le "j'ai la flemme". En fait, les gens attendent que quelqu'un le fasse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Horo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Horo


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:07

J'ai dit ce que je pensais dans l'autre topic. C'est-à-dire que les propos d'Aurorus sont une blague et que c'est à cause de telles discussions que je ne viens plus. Toujours à se prendre la tête pour rien, en fait rien n'a vraiment changé, je ne vois pas pourquoi vous râlez. Certains jouent leur vie dans Pokémon, il faut croire. Je vous plains, vraiment.

Perso quand je vois des topics (comme le dernier d'Aurorus), j'en ai rien à cirer, ça ne m'intéresse pas, je ne le lis pas et je ne remercie pas.


Dernière édition par Horo le Mar 29 Oct 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:10

Non, mais faut que vous preniez en compte qu'on est pas toute notre vie ici non plus.
J'ai vu qu'il y avais des topics sur X&Y à la volé par exemple, si on prend en compte qu'on bosse, et qu'on a d'autres trucs à faire (et même d'autres forum/jeux a jouer), on a carrément pas le temps de tout lire, et encore moins vos paver pour dire que rien ne va ect...
Surtout que c'est les mêmes trucs depuis presque 10 ans.

Je peux pas parler au nom des autres, mais les guides d'aide ou autre, je ne les lis pas, tout simplement parce que je n'en est pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
bennnyb
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
bennnyb


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Dans les jeux pokémons a la recherche de shiny.
Nombre de Shinies : 10

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:40

Je viens tous les jours sur le forum (du moins quand j'en ai le temps). Je ne poste pas plus de message que ça mais suis l'actualité. Alors peut-on dire qu'une personne est inactive sur un forum si elle ne poste pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:47

Créer ce topic dans une partie du forum où les personne qui sont pointées du doigt dans ledit topic ne viennent jamais.

Hmmm.

Tu aurais mieux fait de l'appeler "Venez poster vos chaînes Youtube!" et de le poster en partie "Les shinies de la communauté".
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:31

Moi je suis là (pour le moment).

Je lis pas mal. Je poste quand j'en ressens le besoin. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à recevoir 200 félicitations chaque fois que l'on poste qqchose pour le forum. Ca ne veut pas dire que ça n'est pas utile.

J'ai déjà eu créé des topics moi-mêmes, parce qu'il me manquait des infos, ou pour également aider les autres membres en faisant un travail de récolte d'infos.

Maintenant, si je vous dis que je suis plus actif sur le forum EN DEHORS de la partie "shinies de la communauté". Les shinies m'intéressent, oui. Les techniques, etc., j'apprends beaucoup de par le site. Et pourtant, je ne shasse encore que peu (vis-à-vis des vrais shasseurs, 1 shiny/mois en moyenne, difficile de suivre la cadence). Donc il est vrai que si des messages "quelles techniques de shasse préférez-vous ?", sans avoir tout tester, je peux pas vraiment répondre... "Voilà le comparatif des Pkmn 6G shinies et normaux", oui c'est très bien, je l'avoue, mais je n'ai pas XY, je ne suis pas vraiment concerné.

Enfin, tout ça pour dire qu'en effet, les membres lisent, répondent, font vivre le forum différemment selon le temps qu'ils y accordent, leurs besoins, leur emploi du temps, les sujets qui les passionnent plus que d'autres.

Tout le monde n'est pas H24 derrière le pc. Les membres qui veulent avoir une info sur un shiny vont venir la chercher ici, parce que ce forum est fait pour ça, et puis ils vont possiblement repartir juste après. Mais tout cela est normal. Et comme dit plus haut, soyez déjà heureux d'avoir encore autant de membres après tant de temps ! C'est déjà du lourd ! (et bonne chance pour continuer comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:02

Vu que brasou voulait : https://www.youtube.com/user/HydroPoing

Ou plus sérieusement : On est pas sous dictature hein, on est pas obligé de poster dès qu'on voit un truc, par exemple, je lis plein de posts, pas pour la peine que j'y répond, on a le droit de faire ce qu'on veut, on a le droit d'apprécier ou de ne pas apprécier, faire "ce qu'on veut" quoi, sauf si comme je l'ai dit au dessus, on est en dictature, ce qui serait fort regrettable pour un forum comme SH

Je vous laisse choisir : Dictature ou liberté ?

(Perso, je lis et je répond ailleurs, mais pas forcément, par exemple, le topic des dessins, Knight poste, j'aime bien ces dessins, pas pour ça que je m'oblige à poster un commentaire comme quoi j'aime)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadowri


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Alola
Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:35

/!\ ATTENTION PAVE CESAR x)
Moi, je trouve ce débat un peu inutile, enfin, dans le sens que je ne vois pas en quoi ça changera les choses, mais c'est tout de même bien d'en parler. 
Pourquoi "inutile" ? : les personnes que vous pointez du doigts ne verront, peut-être, même pas ce topic, et ce n'est pas ça qui fera bouger les choses. (La preuve, il suffit de voir le nombre de réponses/pages).

Et sinon, je suis totalement d'accord avec Horo...

Moi, ce n'est que hier soir que j'ai vu le post d'Aurorus, et sincèrement je m'attendais à (encore) une critique, mais j'ai été surprise par les comparaisons shinies et formes normales, je me suis même dis "ouah c'est pas mal tout ça, mais bon YannSh avait déjà donné des liens depuis bien longtemps, lors des spoilers des leakers, qui montraient déjà tout ça, mais c'pas mal il a rajouté les normaux à côtés"
Ensuite je continue ma lecture, car je pensais répondre en disant que c'était bien d'avoir mis les normaux à côtés pour une comparaison, et là que vois-je : "Ah oui, je viens de me rappeler pourquoi j'ai quitté SH" Euuuh "Vous êtes des ingrats !" WHAT ?!? Ok. 
Sur le coup, je n'ai pas compris l'agressivité du message (à cause du choque). Après je relis le post en entier et vois que son 1er message ne date de pas longtemps (2j d'écarts), il a eu 2 remerciements, et il râle en criant aux ingrats, aux non remerciements. Alors là, je suis désolé, quand on dis bénévole pour moi c'est ça (déf) : "Fait sans obligation et gratuitement" ou même "Qui rend service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit." Soit je comprend mal, soit il y a un problème, dans le cas présent c'est certainement dû au fait que la majorité du forum n'a pas vu ce message, ou soit ça ne les intéressaient pas (car YannSh avait déjà donné un lien avec tout ça), mais crier aux ingrats pour "aucun remerciements", et dire avoir quitté SH à cause de ça ... Là il ne faut pas abusé. On ne force pas les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire. 
Puis il y a des cas similaires, et les protagonistes n'en n'ont pas fait tout un plat. Je voulais le féliciter, mais après avoir vu le message méprisant, je me suis dit que ça n'en valait plus la peine. (Peut-être que d'autres ont eu la même réaction)

Bref, j'arrive sur le sujet du débat. La raison du coup de gueule d'Aurorus. 
-Il ne faut pas oublier que SH est basé sur un jeu, et en plus, sur une façon bien particulière d'y jouer. Et Pokémon n'est pas le seul jeu qui existe sur terre. Donc se plaindre que "juste" 300 membres sur X sont actifs, "une minorité", moi je dis "ça va, c'est déjà très bien". Certains ont une vie et ils ne passent pas leurs temps à jouer à Pokémon ou sur le forum (ce n'est pas une critique) ... Bref à demander d'être là 24/24H sur le fofo, c'est être No-Life. Ah et je trouve injuste d'accuser ceux qui ne sont pas totalement actifs ou qui ne répondent jamais, car, je le redit, certains ont une vie. Puis, une partie du forum est composé de jeunes = Lycée, Collège, oui y'a les cours. Puis pour le cas de ceux qui ne répondent jamais à un post ou qui ne remercient pas, c'est sans doute que ça ne les intéressaient pas. Puis franchement, au niveau du nombre d'actifs, le forum s'en sort très bien (avec quelques hic, mais bon, rien n'est parfait).

-Puis parler de ceux qui ne reviennent que pour la SHTC, je ne vois pas où est le soucis, puis sincèrement sans eux, ce concours serait vide et sans intérêt, car plus de monde = plus de challenge = + de concurrence = + de fun... C'est pas cool ça ?
Quand le sujet refait surface sur ce cas, moi j'vois ça, comme ça : "Ouais pendant les Jeux Olympiques, y'a toujours des nouveaux mais quand les JO sont finis ils repartent tous chez eux..." Humm Suspect 
Sincèrement, je trouve ça génial, au moins ça intéresse du monde à l'extérieur. Puis si ces personnes ne reviennent que pendant la SHTC et ne viennent pas régulièrement sur SH, c'est peut-être parce qu'il y a quelque chose qui ne les plaît pas ici.

-Pour le problème de règlement, c'est vrai que les membres doivent les respecter, mais c'est aussi aux modos d'y veiller. J'ai été moi même modo sur un autre forum avec full kikoo insolents, et je sais ce que c'est. C'est du boulot, c'est frustrant de voir que certains font exprès de chercher la merde, mais faut faire son boulot, pas le choix.

-Pour les membres qui ne parlent jamais, qui profitent du boulot des autres et répondent uniquement pour critiquer, bah on y peut rien, et ce n'est pas un débat qui changera leurs habitudes à mon avis. 

-Le cas de ceux qui ne remercie pas, sérieux quoi, en quoi c'est un drame. Gueuler et parler d'ingratitude, ne fait qu'envenimer les choses.... Si à chaque fois il faut dire merci à chaque post/boulot bénévole qu'on voit... u_u Surtout si le post n'intéresse pas ou avait déjà été donné ailleurs... Enfin bon, certains ont vraiment besoin de se calmer...
 
Bref, en conclusion :
-Modos/Admins/Membres Actifs : Ayez le courage, et le moral pour continuer, malgré les membres foufous, inactifs ou même ceux qui ne respectent rien. Car il faut de tout dans un monde... donc faut prendre sur soit.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:41

Moi je continue pour la thune et la notoriété.

Plus sérieusement, arrêtez de dire "ouais y'en a qui voient mais qui postent pas", je ne nie pas que ces gens existent, mais on vise surtout ceux qui prennent SH comme une enième plateforme pour leur apporter des vues sur leur vidéos. Ceux-là, ils ne quittent jamais la section Shinies. Ils ne font pas partie de la communauté puisqu'ils se contentent toujours de la même merde en changeant un peu selon les lieux : regardez mon nouveau shiny, et voici ses photos, et voici sa vidéo, et vous voulez voir ma chaîne? A leurs yeux notre forum n'a rien de spécial. Et c'est ça qui (en tout cas personnellement) rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Shadowri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadowri


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Alola
Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:02

Pour le "ils voient et ne postent pas", j'ai vu qu'on les critiquaient, pour ça que j'en ai parlé. Et bon, comme j'ai dis, ce n'est pas un sujet important (et je ne comprend pas pourquoi ça gène certains).

Sinon, je te comprend, mais il me semble que la pub des vidéos est justement interdite en dehors de(s) section(s) dédiée(s) à ce sujet, mais comme tu dis, ils restent dans la section "shinies" (qui il me semble est la bonne section), donc ils sont un peu intouchables sur ce coup là, non ? Après bon, tant pis, si ils restent dans leurs coins et ne veulent pas s'intégrer, on ne peut rien y faire à ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:10

Je pense me considérer dans la catégorie "regarder ce qui se passe sans y participer". N'ayant pas de 3DS, j'imagine que c'est peut être le cas de pas mal de personnes sur ce forum (ne me dites pas que les 2800 ont une 3DS, j'vais me sentir seul Laughing ). La shasse c'est plus trop ce que c'était à mon sens (bien que je ferai bien de m'y remettre) et tout ce que je fais pour le moment c'est faire un Nuzlocke dans mon coin sans en parler à personne. Alors bon, n'étant pas un habitué des débats, ce que je vais écrire va peut être, être mal vu mais Shinyshunters est aujourd'hui l'équivalent de Pokebip en mieux et en "shiny" en quelque sorte. Je ne participe pas mais j'aime me documenter sur ce qui se passe. J'aime voir ce que font les autres (que ce soit Pokemon, musique, dessin ou que sais-je), ce que vous faites m'intéressent. Mais malgré tout je ne ressens pas le besoin d'écrire que j'ai vu bien que quand ça sort de l'ordinaire, que ça me plaît vraiment, que je connais la personne.... je poste un commentaire avec plaisir.

Bon tout ça était certainement confus mais j'espère que vous avait compris l'idée :content: .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
CrazyLevy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
CrazyLevy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Oui
Nombre de Shinies : 3 hasards 7 à l'ancienne

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 3:27

Levy pose son grain de sel par terre et s'en va.



Je vais uniquement me baser sur la réaction d'Aurorus :

C'était un petit peu beaucoup excessif, mais cela en valait la peine. Tu as créé un débat assez intéressant.

Décomposons :

Aurorus a écrit:
communauté d'une ingratitude sans bornes Quel que soit la hauteur de ton investissement, tu ne récolteras que de l'indifférence, au mieux, et au pire, de virulentes critiques !

[...]
c'est trop demandé à une bande d'ingrats centrés sur leur ego et leurs intérêts propres.

C'est bien vrai, mets cela sur le compte de la nature humaine plutôt que de la communauté.
Tiens sur dofus par exemple (silence les trolls.), j'ai pu assister à la naissance d'une radio sur un serveur, j'ai même été animateur pendant plusieurs mois, à proposer des évents et à faire gagner des lots venant généralement de dons. On nous remerciait toujours quand on faisait gagner des lots, mais rarement pour avoir fait bouger le serveur. Certains même ralaient de ne jamais rien gagner.
Autre exemple, sur un site de streaming, les gens se plaignent qu'il manque tel ou tel épisode. En 10 minutes je les ai tous rajouté, 2/3H s'il faut les upload. N'importe quel membre aurait pu faire ça.
Ce n'est pas SH, c'est la nature humaine qui est comme ca.
Il y a ceux qui s'investissent, ceux qui profitent et ceux qui en réclame plus.

Aurorus a écrit:
mais ne serait-ce que quelques remerciements sincères auraient suffit
Tu les as eus. Le simple fait que ton travail est consulté et réutilisé devrait te satisfaire. Tu as fait quelque chose qui a servi à la communauté. Les gens ne commentent pas. Tant pis, soit simplement fier de ce que tu as fait.
Et si ca ne te plait pas de rendre service aux gens sans aucun retour, fait le pour toi.
Regarde le SAP, je rêverai que tout le monde le tente, mais c'est idiot. Alors je pense plus à m'éclater à faire tous les succès dans mon coin plutôt qu'à demander à tous de participer.
Rien qu'avec l'avis que les gens donnaient, j'étais fou de joie de voir ce topic bouger.

Tiens, regardes TomSh sur le topic d'historique des shinies, passes sur PM regarder le récapitulatif des shinies capturés ce mois-ci. Ca clarifie le topic des recensements et c'est sympa de voir ce qui tombe le plus souvent. Mais ils n'ont jamais eu de remerciements. S'en plaignent-ils ?

Concernant l'activité selon les concours, ceux qui font que passer... etc je passe, rien à ajouter sur les déclarations de mes vdd.
Aurorus a écrit:
quand je vois Bigka' s'activer pour organiser la "Guerre des cartouches" dans la partie animation et qu'il n'ait encore aucun participant presque 1 semaine après, ça me fait mal au cœur pour lui!
J'ai vu ce concours mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à suivre un concours aussi long. Si les gens ne répondent pas, c'est qu'ils n'en ont pas envie et/ou qu'ils ont d'autres priorités.
Aurorus a écrit:
le dernier SHT de Red qui n'a accueilli "que" 16 participants pour la version 5G et seulement 5 pour des combats 4G, je trouve ça triste!
La c'est différent, il faut être au courant, jouer strat, avoir monté sa team, être dispo durant la période donnée, ne pas avoir la flemme.
J'ai participé à l'époque à un tournoi 4G de Timberwolf et il y avait pas mal de contraintes qui aurait pu pousser à ne pas y participer/laisser tomber.


Aurorus a écrit:
Maintenant, l'investissement des "membres" se résume à poster leurs captures, et éventuellement gueuler quand quelque chose ne leur sied pas! Je trouve ça dommage et préjudiciable pour une communauté
+ Nuzlocke


Alors j'ai nommé ce comportement le "Youtube Money". C'est un troll évidemment, mais tu auras toujours des gens qui vont grappiller des viewers/abonnés sur tel ou tel site.
Il est vrai que les déclarations où tout se passe en vidéo c'est chiant.
Mais je peux le comprendre, on a pas toujours envie de se taper un pavé pour exprimer son point de vue ou pour raconter sa vie.
Pour ce qui est des nuzlockes/dessins ou autres passions que tu étales sur un des topics de SH, c'est de la pub.
"Tiens regardes-moi si ca te plait patiente pour d'autres nouveautés, sinon marques les message comme lus. "

Si après cette personne s'implique pas tant pis pour elle, on s'en fiche même si elle vient miauler sur un topic que ci ou ça ne va pas, son message sera généralement moins pertinent qu'une personne s'intéressant à la vie du forum.



Donc pour conclure, arrêtez de vous prendre la tête sur une chose où rien ne changera. Laissez les gens s'impliquer dont la manière qu'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:28

Je rejoins plus ou moins ce que dit Levy, pour ma part je ne prends pas part à certains concours parce que soit j'ai rien compris au principe (La guerre des cartouche, désolé Bigka ^^') soit j'ai pas plus envie que ça (Nuzlocke) ou soit je trouve ça trop laborieux ou n'ai pas le temps de m'investir dedans. L'implication vient surtout de l'envie ou du temps qu'on a à consacrer à ça, et de l'habitude des forums un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:37

et c'est dans ces moments là que poser des question, c'est pas sorcier.

C'est sur que si on ose pas en poser ou dire son avis sans avoir peur, on arrivera à rien
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:24

Sauf si ca ne m'intéresse pas tant que ça. Si je me disais "ah ouais ça a l'air génial!" je demanderais des précisions, mais ça me semble assez laborieux comme truc donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Distorsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Distorsion


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Version Heart Gold
Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:35

Premièrement, comme l'a si bien dit Shadowri, ce débat est inutile. 

Votre forum ne donne pas envie aux membres de s'investir ? 
Dans ce cas, peut-être qu'il faudrait un peu se remettre en question. Les membres ne sont surement pas les seuls responsables de ce qu'il se passe ici (comme veut nous faire croire le lien de Lord Moriarty). Peut-être qu'ils ne postent pas parce que les sujets ne les intéressent pas (n'oublions pas que le shinyhunting n'est qu'une toute petite facette de l'univers de Pokémon). Probablement qu'ils n'osent pas poster, parce qu'il y a une ambiance de merde sur le forum (tiens, on s'en serait pas douté dis-moi). Peut-être qu'ils restent discrets parce que le forum est super mal construit (sans déconner, l'ergonomie du forum est pourrave, on s'y perd, trop de topic, trop de section, c'est un foutoir pas possible). Bref, il y a de nombreuses raisons possibles mais tout ça pour dire que ce n'est certainement pas en ouvrant un débat inutile, susceptible (en plus) de ramener une ambiance malsaine que les choses s'arrangeront d'elles-même. 

=> La preuve, 17 réponses (avant mon post) en quasi 48 heures c'est un peu naze. Surtout que si l'on regarde bien, ce sont, pour la plus part, des membres actifs du fofo qui ont posté et très peu de lurkers. <= 
Secondo, j'aimerais faire une petite dédicace à Aurorus. 
Bon tout d'abord, je vais parler de ce Monsieur (avec un M majuscule m'voyez) à la 3ème personne. J'ai hésité entre le tutoyer ou la 3ème personne, mais vu qu'il est invisible dans cette section du forum, le tutoyer ça ferait un peu comme parler à un fantôme, m'voyez? 
Alors commençons par le commencement, à la base Aurorus moi je pensais que c'était quelqu'un de sympatoche. Ses vidéos de shinies ont le mérite de m'avoir fait rigoler (sur sa chaîne YouTeube) et en plus, il a défoncé MaîtreArmand alias le craneur roi du shinyhunting Français (ahah la blague) dans une compétition Pokémon (je ne me souviens plus du nom sorry). Rien que pour ça, il mérite le respect ! Sauf que.... 
Quand il est revenu sur SH, j'ai lurké vite fait ses commentaires et ses sujets et j'ai vite déchanté. Débat malsain sur débat malsain (blasphème starter sauvage, Pokéradar de retour c'est la fin du monde), des phrases plutôt limites => "on shasse pour les autres, pas que pour nous" que les gens peuvent interpréter de cette manière => "on shasse pour les autres, pour se la péter et pour montrer nos shinies à tout le monde, bande d'hypocrites pfff" (c'est une possibilité d'interprétation attention ^^'). Tout récemment, il a même qualifié une partie du forum d'ingrats juste parce qu'il n'a pas eu tout de suite son quota de "Merci" (quand vous faîtes un don aux enfants défavorisés du Tiers Monde, vous attendez en retour des coups de téléphone vous disant "Merci merci mille fois merci" ? C'est ce qui vous pousse à faire un don vous ? ) 
Bref, tout ça pour dire que depuis qu'il a fait son come back (j'allais dire coming out ahah), c'est un peu le bordel et tout le monde se fout sur la gueule. Donc faudrait vite trouver une solution parce que à ce rythme là, des débats nauséabondes, on va en bouffer et par paquet de 10 (d'abord par semaine puis par jour). 
PS : Edit de mon PS, motif => trop agressif , sorry silent 


Dernière édition par Distorsion le Jeu 31 Oct 2013 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:43

En effet faudrait trouver une solution, mais pour ton agressivité gratuite et ton commentaire ma foi très sympathique envers Aurorus. Alors tu va me faire plaisir et repartir vers d'autres sections où tu garderas ton venin pour toi. Tu en seras capable?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:08

Distorsion a écrit:
parce qu'il y a une ambiance de merde sur le forum
Ça dépend où, mais non.
Distorsion a écrit:
Peut-être qu'ils restent discrets parce que le forum est super mal construit (sans déconner, l'ergonomie du forum est pourrave
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:30

C'est vrai qu'il dit ça pas très gentiment, mais il a raison sur certains points.
L'ambiance ça va ça vient, sur le forum ça va sur la CB ça se lynche parfois (et je lynche comme tout le monde). Les gens évoquent leurs problèmes personnels mais ne veulent pas en parler plus que ça. Comment réagir à cette situation? Ce genre de choses plombe l'ambiance. Les quelques fois ou je me co je ne ramène pas mon IRL avec moi. Après le forum comporte beaucoup de sections, et pour un newbie on s'y perd vite (mon habitude des forums m'a permis de m'en sortir mais j'ai quand même eu du mal). La visite guidée est une bonne chose, mais il faut la trouver, et il faudrait la remettre à jour (je vous file le texte si vous avez pas le temps de vous en occuper, ça me fait plaisir).


Dernière édition par Djbapt le Jeu 31 Oct 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:36

Après, j'veux pas dire, mais SH, c'est en priorité pour parler de ses shinies, logique que la partie la plus active soit cette partie, et non "commentaires sur la vie du forum" et tout ce qui se trouve en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:23

J'ai pas tout lu (par flemme et pour éviter de revoir plus ou moins les mêmes commentaires en boucle) mais bon, je vais vite fait exposer mon avis :

-Certains se plaignent d'inactivité, peut-être qu'une suppression annoncée par E-mail des comptes inactifs depuis belle lurette permettrait d'épurer les statistiques si chères à certains... Comme il a été dit plus haut... Je pense qu'il vaut mieux se fier au ration posts/j plutôt qu'au ratio posts/membre compte tenu du %age beaucoup trop élevé de comptes inactifs...

-Après il y a des topics qui ne méritent d'avoir des milliers de réponses en dehors de possibles questions : Par exemple, le sujet qui a lancé le débat : le pokédex 6G... Très franchement je trouverais assez malsain que chacun vienne pour simplement dire "merci"... non mais séieusement, vous vous voyez avec tout une liste de topics avec 10 pages de "Merci, sujet utile/et autre trucs bateaux"... ça serait foncièrement illisible et le topic perdrait de crédibilité. De plus, tu ne peux forcer les gens à répondre... Enfin, il me semble qu'une question sur un point incompris-un détail à éclaircir sera toujours meilleur qu'un bête "MERCI" qui n'a aucune utilité si ce n'est que la satisfaction d'un ego personnel plus ou moins démesuré et assoiffé de reconnaissance... (enfin bon... ce n'est que mon avis hein).

-Enfin, j'en ai vu qui se plaignait que la partie "Shinies" comportait beaucoup trop de messages/j par rapport au reste du forum... N'oubliez pas que ce forum a pour but premier de réunir des SHasseurs et ainsi qu'ils présentent leur shinies... Il ne me semble donc pas illogique que cette partie soit prépondérante... gardez à l'esprit que certains ne viennent que pour les shinies et par pour la communauté qu'il y a derrière Smile

Sur ce : PEACE !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:37

- Deja fait, inutile. Plus de problèmes que d'avantages.

- J'approuve.

- Non, on dit que certains ne vont que dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?   [SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SH] Une minorité active - Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....
» Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: