ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le PokéRadar 6G

Aller en bas 
+26
nazou
Lulli
HydroSH
kevin13
chazethehunter
spirit83
Evandral
Mili Eiko
Ezekhiel
Chomp
rioreur
Nexyz
Kolala'
DoKuNu
Djbapt
Gekkouga
Lamiche
Azerti'
کωørd
RaShinee
Brasounette
BryanSh
bebert
Miruku
Balthypluch
Lord Moriarty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:10

Okay je réessayerai, merci pour ta réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
rioreur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rioreur


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2013
Nombre de Shinies : 15

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:48

Ezekhiel a écrit:
Non, 1/200 pour une chaine de 40 Chomp Wink

Pour ma part j'ai vraiment pas eu de chance avec le PR

Et j'ai l'impression que dans les champs de fleurs, il n'y pas plusieurs types d'herbe, ou alors on les voit très mal, me trompe-je?...
pour un petite exemple il m'a fallu une 20ene de petit essai (de 1 à 10 chaines) avants de m'habituer aux fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:54

Je vois, d'un autre côté, les nouveaux types de cases nous permettent de plus facilement continuer notre chaîne, au moins avec la mauvaise visibilité des fleurs, ça équilibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:14

Merci pour le petit guide, il est sympathique.

Par contre j'aimerais signaler une erreur de traduction (ou plutôt non vérification car le doute était permis) : pour la localisation du radar dans le labo du prof Platane, ce qui est indiqué comme étant le "second floor" sur le guide en VO désigne en VF le 1er étage, et non le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:42

Effectivement, j'y ai pas pensé parce que j'utilise pas le système avec le rdc. (Ce qui est très handicapant, je le conçois.)
Revenir en haut Aller en bas
Evandral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Evandral


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nièvre
Nombre de Shinies : 5

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:42

Boooooooon !

Alors ce pokéradar est assez différent de la 4G. Il faut être beaucoup plus vigilant, ne pas aller trop loin sinon il y a des risques de briser sa chaîne même en choisissant la bonne herbe. J'ai dû faire au moins 5 essais avant d'arriver au 40 pokémons et j'ai trouvé posipi. Mais après j'ai voulu relancer pour tomber sur un autre posipi et là le drame plus de superepousse ???? J'ai donc utilisé 99 superepousse pour un posipi...
Revenir en haut Aller en bas
spirit83
Premiers membres
Premiers membres
spirit83


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/10/2005

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:15

Oui, la difficulté est considérablement accrue... Les chaines se brisent pour un rien, les herbes bougent, mais faut faire attention à la façon dont elles bougent ... Bref le gros bordel.
Tu as de la chance Evandral, toi au moins tu as réussis, moi, j'en suis toujours à analyser ce drôle d'objet là, et à tenter de l'apprivoiser sans succès. Pour le moment c'est ce fichu radar qui me fait tourner en bourrique ...

Je vais tenter le radar, avec statik, et dans un endroit avec peu de pokemon electriques, ça augmentera les chances de succès ... Au moins le temps de dompter la bête!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre-spirit.skyrock.com
Evandral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Evandral


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nièvre
Nombre de Shinies : 5

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:27

Alors j'ai retenté aujourd'hui, j'ai monté cabriolaine à 40. Par contre et contrairement à D/P/P il semblerait que l'on ne peut avoir qu'un seul shiny par chaîne, un peu comme pour la pêche. Ça reste à vérifier, mais entre mon expérience et ce que j'ai pu trouver sur internet, ça tend à confirmer l'hypothèse.

Spirit83 tu vas y arriver. Sur la route 5, il y a une étendue tout à fait correcte pour s'entraîner dans les herbes bleues. C'est la que j'ai eu posipi que j'ai d'ailleurs failli fail étant donné que sa couleur ne change pas énormément avec le non shiny.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:55

Bon, j'veux plus poster sur SH, mais j'ai pas envie de laisser des gens galérer sur le Pokéradar :c
J'vous fait un C/C de mon tutoriel (assez long) sur le Pokéradar, la vidéo qu'il y a au tout début en lien m'a pas mal aidé personnellement pour monter des chaines à 40.

Spoiler:

Evandral > J'ai remarqué ça aussi pour la case shiny, j'ai dû faire 2 chaines de Cabriolaines. La première, environ 1h de relances pour une case, puis quasiment 3h pour... pour rien. Ensuite, j'ai refait une chaine pour en avoir un 2e, arrivée à 40, une relance et case shiny. J'ai ensuite fait environ une heure de relances en plus, et pas de cases.
Revenir en haut Aller en bas
chazethehunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chazethehunter


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : 15100 saint flour
Nombre de Shinies : 22

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:47

Trés utile. Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/ChazeTheHunter
spirit83
Premiers membres
Premiers membres
spirit83


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/10/2005

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:24

Merci pour le tuto Marinette, c'est bien expliqué!

Je tenterai au plus tôt avec tes astuces, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre-spirit.skyrock.com
bebert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bebert


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Rouen

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:14

Je voulais savoir si certains avaient des précisions concernant le changement de musique (une musique plus rythmé) qui pourrait signifié que la chance de voir une herbe shiny serait proche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebertSh.skyblog.com
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:00

En fait, quand elle arrive, t'as + de chances de trouver une case shiny pendant les relances. En gros tu relances le temps que la musique est là, si elle redevient normale bah... Dommage ! xD
Y'a un gars sur youtube, il a eu une case shiny 2e de la chaine, après le 1er combat la musique s'était emballée et paf case shiny direct °°
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:57

bonjour je lisait le tuto pour le pokéradar, je me suis mi a la route 5 pour essayer sur posipi
alors je commence , je trouve couafarel bon je continue 3 ieme case j'ai même pas fait gaffe que c'était une case shiney, couafarel shiney apparait trop content
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:25

C'est pas forcément une case shiny, si tu n'as pas entendu un "bruit" étrange, c'est que le Coiffarel était 1/4096
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:05

Je me permets un petit complément aux conseils déja donnés ici avec deux autres éléments qui peuvent briser la chaîne.
-Relancer le pokéradar en bordure de zone d'herbe.
-Choisir une case (même parfaite) qui se situe a coté d'une autre herbe mouvante.
Le risque de casser est dans les deux cas assez faible, mais il existe : a tenter a 5 pokés, pas a 35...
(La relance en bordure de zone a brisé une de mes chaines après les 40 atteints, pendant les relances : c'est plus que frustrant.)
Sinon je voudrais poser une question aux membres qui ont eu des shinies après la chaîne de 40, sur une herbe shiny. N'y a t'il rien de particulier avec les IV des shinies trouvés ? Sur les 3 shinies que j'ai trouvés de cette façon (couafarel, cabriolaine et riolu) tous ont minimum 2 IV 31. Riolu en a meme 3...
Du coup je me demandai si j'avais eu un énorme coup de bol ou s'il y avait un systeme semblable au safari des amis..
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:33

Riolu en a 3 parce que c'est un pokémon qui ne peut pas s'accoupler. Y'a que lucario qui le peut, donc ça c'est normal. Je me suis aussi posée la question parce que mon Raichu et mon Bouca... mon... Chevroum ont aussi deux IVs à 31. Mais un autre cabriolaine que j'ai offert lui n'avait aucun IV à 31.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:40

Tous les bébés pokemon ont 3 IV 31 ? D'accord. Je l'ignorais, au temps pour moi  !
Je débute dans la stratégie, les IV and co, ne m'en veuillez pas...
Bouca ? C'est un surnom que tu as donné a ton chevroum ? Je cherche encore un surnom pour le mien... (entre parentheses Chevroum est vraiment un superbe shiny je trouve...).
Entre parenthèses je tenais a te remercier pour ton tuto marinette. Il m'a beaucoup aidé. J'ai eu beaucoup de mal a maitriser le radar au début... les différents types de fleurs rendent ça plus compliqué je trouve. J'ai appris a chainer dans les fleurs violettes pour cabriolaine et couafarel, ça m'a pris 15 jours-3 semaines d'apprentissage mais j'ai fini par le faire sans y penser... mais j'ai du tout réapprendre pour aller chaîner riolu dans les fleurs jaunes devant l'antre neant ! Je voyais pas la différence entre les mouvements... du coup ça m'a repris facilement 6-7 h d'entraînements, sur trois jours, avant de reussir à chaîner dans cette zone. Mais quelle fierté quand ce petit riolu jaune est apparu hier soir... J'irai le recenser ce soir, il etait deja tard hier !
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:36

Vui, dans cette gen, les bébés qui peuvent pas se reproduire ont obligatoirement 3 IVs à 31.
Nan, en fait j'allais écrire Boucamion, à cause de Papilu' :I Mon Chevroum s'appelle Dacia-Logan, et l'autre que j'ai offert s'appelle It's my car!
Contente que mon tuto t'ait aidé xD
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:26

Je reviens sur ce forum pour crier victoire !
Après des jours et des jours de galère sur cette maudite route 8, avoir chainé pendant des jours sans réussir à monter ma chaine à plus que 20 (dans cette zone précise, j'y arrivais sans problèmes ailleurs), plus de 400 000 pokédollars de superepousse dépensés (j'entrainais mes autres shinies en chainant, ce qui limitait les reset), un premier abandon pour aller m'entrainer sur une autre étendue herbeuse (celle de la route 7, devant la cave connecterre), un autre entrainement foret de neuvarltaut, j'ai enfin osé retourner route 8...
Et là, au bout d'environ 8h de galère (dont facilement 3h rien que pour la dernière chaine, plus 15 minutes de relances)...
Il est enfin apparu...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nazou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nazou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:29

salut a tous avez vous un endroit parfait pour la shasse au radar svp ?
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rioreur


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2013
Nombre de Shinies : 15

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:13

la plupart des zones avec des fleures sont bien, mais si tu veux un endroits avec des herbes il y a pas mal de cradopaud sur la route 7 dans les herbes a coté de la grotte nosferapti (collées à un arbre à baies)
Revenir en haut Aller en bas
nazou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nazou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:01

ouai j'ai vu sa hiere merci
Revenir en haut Aller en bas
Chomp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chomp


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2013

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 4:42

Il y a un coin d'herbe (un peu caché) dans la baie d'azur qui est pas mal aussi puisque que la caméra est zoomée.

Je te conseillerais également les fleurs violettes qui sont plus simples à mon avis. J'ai eu mes deux chaînes de 40 en face de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:04

Je shasse beaucoup au radar donc je me permet de te donner mes spots, choisis à la fois pour leur coté pratique et les pokés qu'ils abritent.

-Pour moi le coin vraiment idéal c'est les fleurs violettes de la route 5, tu as deux grandes zones d'herbes qui sont toutes les deux parfaites pour chasser car très grandes. Si tu débutes tu peux démarrer avec Cabriolaine qui a un très bon taux d'apparition et qui est un beau shiny. Cette zone présente beaucoup de pokés sympa en plus, genre abra. J'ai appris là bas perso.

-Le village pokémon est aussi nickel avec son immense zone d'herbe. Attention toutefois à pas cavaler trop loin des herbes mouvantes sous peine de faire planter le radar. Par contre sauf erreur de ma part ce sont des fleurs jaunes et elles sont plus délicates à maîtriser. Tu peux y chasser entre autre zoroark qui est un shiny bien sympa.

-Si les fleurs jaunes ne t'effraient pas tu as aussi un spot sympa route 22 devant la grotte néant. Assez grand et qui vaut la peine rien que pour la présence de riolu.

-Pour t'entraîner aux herbes vertes classiques, outre le spot de la route 7, tu peux tenter la foret de jade de Neuvartault. En utilisant statik, pikachu se chaîne tout seul. Sinon la route 2 marche aussi mais contient à mon sens moins de pokémon intéressants.

Ce sont les spots optimaux qui me viennent à l'esprit. Après dans les moins évidents mais faisables tu as la route 8, qui permet de chaîner absol et draby mais qui demande de l'entraînement. Et un en bas de la route 14 qui permet de trouver entre autres spectrum et mucuscule.

Après faut voir quels sont les pokémons qui t’intéressent. Cependant, même si tu vises des pokémons assez chaud à obtenir (par exemple absol, malosse, evoli...) je te conseilles de démarrer avec des pokémon simples, y compris sur la même zone.

Par exemple je ne parvenais pas, malgré l'entraînement, à chaîner malosse : ce qui m'a permit de l'obtenir c'est de chaîner gringolem sur la même zone...

En règle générale il ne sert à rien de s'acharner sur un pokémon trop dur. Si tu vois que tu dépasses pas les 25 pokémons dans une chaîne, c'est que tu ne t'es pas assez entraîné donc reviens sur un pokémon ou une zone plus simple.

Un dernier conseil : achète BEAUCOUP de superepousses. Si tu chaîne un troll genre absol ou malosse tu peux facilement devoir relancer 5 ou 6 fois le pokéradar entre chaque pokémon, voire beaucoup plus. et pour peu que tu manques de bol lors des relances finales et qu'il ne vienne qu'au bout d'une centaine de relances... J'ai déja utilisé 250 superepousses pour une unique chaîne. Perso j'en ai toujours 500 pour être tranquille.

N'hésite pas à me demander si tu as besoin de conseils sur le radar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PokéRadar 6G   Le PokéRadar 6G - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PokéRadar 6G
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» .:: Podium au Pokéradar ::.
» Echange de shinies ! (recensables)
» Pokéradar Panic Theme
» [PokéRadar Party] Inscriptions
» ..:: Pokéradar's Days - Discussions::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: