ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 .:: FAQ des Shinies ::.

Aller en bas 
+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:53

Double post, désolée mais j'ai encore une question :
J'ai commencé à reseter carapuce sur rouge feu (sur emulateur).
Et j'ai soudainement un doute affreux sur la marche a suivre :
Pour reseter carapuce :
-on se place devant la ball
-on sauvegarde
-on prend le pokémon
-le rival prend le sien
-on vérifie le carapuce dans son équipe, puis reset si pas shiny.
C'est bien cela ? pas besoin de lancer le combat contre le rival?
Sinon, y a moyen de supprimer ce scrogneugneu de journal qui s'ouvre tout seul à chaque début de partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:07

C'est bien cela, il suffit de regarder le pokémon dans son équipe, pas besoin de lancer le combat.
Et non, hélas, pas moyen d'enlever le journal... Sinon faut reseter sur HG/SS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:14

Merci Beki...
apa HGSS^^ après franchement, j'avais commencé par reseter Vipélière sur Noir (300 reset avant de renoncer) et c'est tellement long qu'à coté, les reset de RF restent un véritable bonheur, journal ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:53

Dans la shasse, faut parfois prendre du temps pour trouver un shiny, sinon ça serait beaucoup trop facile d'en avoir, c'est justement ça qui fait le fun dans la shasse, c'est qu'elle dure "un peu" (pas comme mon Mélo par exemple :3) pour pouvoir être vraiment content d'avoir obtenu un shiny^^
(J'ai bien fait 11XXX pour Tortipouss sur DP qui est plus ou moins la même chose que Vipélierre, et quand je l'ai eu, c'était "wow" o: )

Sinon question : Est-ce normal que parfois, quand je commence à shasser sur DP (en double), et que j'appuie exactement au même moment sur la case pour jouer, quand je fais des rencontres, c'est à chaque fois les mêmes pokémon sur les 2 consoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:00

T'as fait de longs tests ou juste quelques rencontres? Peut-être que ça a un rapport avec l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:02

Normalement, non. Surtout si c'est des parties différentes, si tes ID et sID sont differents. C'est sûrement qu'une coincidence, ce sont exactement les mêmes? Mêmes natures et IV?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:55

J'ai pas regardé IVs et Nature, mais en combat double (comme avec Sarah de la forêt Vestigion), les 2 pokémon était tout le temps de la même espèce, même niveau, même sexe (enfin, les exclusifs sont les exclusifs quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:25

Bon, je vais sans doute en faire hurler certains avec ma question mais... pour mes chasses actuelles sur émulateur (versions rouge feu et saphir) afin de gagner du temps sur les resets, j'utilise les save states au lieu des sauvegardes in game.

Par exemple pour reseter Evoli du manoir Celadon : je me mets devant lui, savestate, je le prends, le regarde, et recharge la savestate précédente. Ça m'epargne l'ecran titre et ce maudit journal...

Alors bon, la logique voudrait que ça ne change rien vu que le poké n'est généré qu'apres la savestate. Je vois bien varier les natures et le sexe de l'evoli. Mais je me demandais si ce systeme ne risquait pas de perturber le système de RNG du jeu. Quelque part je prend toujours l'evoli a la meme frame.

Je sais pas si ma question est claire. Mais je commence a stresser a l'idee d'avoir fait 7500 resets pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:32

Si je ne me trompe pas, je pense que tu as fait ça pour rien, étant donner que comme tu reprends toujours la même sauvegarde, c'est toujours la même seed de départ et donc c'est toujours les mêmes frames qui reviennent ...
Enfin je dis ça parce que j'avais fait ça comme test avec Gruikui sur BW2 avec Emulateur, mais j'ai vite remarqué que c'était toujours le même pokémon, avec même nature et IV qui revenait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:35

Pourtant les natures et le sexe changeaient a chaque fois ici. C'est la premiere chose que j'ai verifié.
Édit : apres verification les IV changent aussi a chaque coup.
Peut etre rouge feu n'a t'elle pas le meme systeme de RNG que bw2?
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:50

C'est parce que le RNG des versions 3G ne fonctionne pas de la même manière que celui des générations suivantes (bon après on ne sait à peu près rien du fonctionnement du RNG sur 6G).

Lorsque le jeu génère un évènement aléatoire, il regarde deux adresses dans la RAM du jeu : ce sont les adresses du RNG. La première adresse, appelée la seed, est fixe, tandis que la deuxième, appelée la frame, varie de façon croissante. Avec ces deux valeurs, le jeu peut générer un nombre pseudo-aléatoire duquel découlera l'issue d'un évènement censé être aléatoire, tel que les données d'un Pokémon.

Sauf que les frames n'avancent pas du tout de la même façon dans les jeux 3G que dans les jeux suivants. Dans les jeux 3G, la frame avance de 1 chaque soixantième de seconde. Son avancement est beaucoup plus irrégulier dans les jeux des générations postérieures : la frame du RNG avance selon les évènements qui se produisent en temps réel dans le jeu, notamment un déplacement de PNJ avance la frame de 1. Sur 5G c'est encore plus bizarre puisque quand le jeu génère un Pokémon, il utilise deux adresses différentes pour la frame qui servira à déterminer les IVs du Pokémon et celle qui servira à définir tout le reste (PID, nature et slot de rencontre notamment), et ces deux adresses de la frames n'avancent pas de façon parallèle (notamment les PNJ qui marchent avancent la frame du PID de 1 à chaque pas, mais n'affectent pas la frame des IVs).

Lorsque tu fais une savestate, tu fais en fait un copier-coller de la RAM à un moment très précis. En rechargeant cette savestate, la seed restera toujours la même, et la frame se resètera au moment où tu as fait la savestate.

Conclusion : n'utilise pas les savestates pour reseter dans le cadre du Shiny Hunting, ça ne t'avancera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:58

Donc si je comprend bien, malgré le fait que le pokemon soit différent a chaque fois (nature, IV, sexe) je ne pourrai pas voir apparaître de shiny ?
Mais comment se fait il qu'en prenant un pokemon toujours a la meme frame comme après une savestate, je voyais son sexe, sa nature et ses IV changer a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:02

En fait Lulli, il y a tellement de frames par seconde sur les versions 3G (Coabolt l'a bien expliqué) que ça te donne l'impression d'en voir des différents à chaque fois, vu que tu as entre une demi seconde et trois secondes de battement à chaque reset (En moyenne hein). Le problème, c'est que comme tu empêches les frames de se recharger, tu tomberas toujours sur les mêmes 180~ frames.
A 25 natures différentes, c'est sûr que t'auras la sensation de toujours tomber sur un Pokémon différent puisque on ne peut pas se souvenir d'autant de frames différentes, surtout quand on est pas au courant. Mais s'il n' y a pas de frame shiny dedans, tu ne trouveras jamais de shiny. De même que s'il y a une frame shiny, la chance devient potentiellement bien supérieure à 1/8192.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:11

Oki doki. Bon, vaut mieux que je l'apprenne maintenant qu'après 15000 reset. Merci a tous de vos réponses.
J'ai au moins la consolation que mon carapuce est vraiment un 1/8192 vu que j'ai utilisé les sauvegardes/reset in game pour le trouver.
Tant que j'y suis, le fait d'augmenter la vitesse du jeu avec l'emulateur change t'il aussi quelque chose au système de RNG ?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:29

Non, ça augmente juste considérablement le nombre de frames qui défilent. Mais vu que la chance de rencontrer un shiny reste à 1/8192, le fait que les frames défilent plus ou moins vite ne change absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:36

Ok, merci Beki Smile
Bon, une dernière question qui n'a rien a voir avec l'emulateur :
Sur HGSS, je crois savoir que suicune n'est pas un fuyant mais un fixe apres qu'on l'ait libéré de la tour cendrée.
Mais quand est il généré ? Au sortir de la tour cendrée ou quand on va le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:40

Il est généré au moment où on va lui parler pour le combattre (Après qu'il se soit enfuit de la Tour donc), on peut ainsi le reseter comme un non fuyant.
Sinon, si tu veux le reseter en fuyant tu peux le faire sur RF/VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:45

Justement non, je voulais vérifier qu'on pouvait reseter entei et suicune sur la même partie de HGSS. C'est bien le cas donc.
Je n'ai malheureusement pas pris le bon starter sur ma version rouge feu pour pouvoir reseter entei ou suicune ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolas27


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : st jean de frenelles
Nombre de Shinies : 0

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:08

Bjr, je voudrais savoir, les shinys sur émulateur peuvent t'-il être recensé ?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:41

Oui, tu peux recenser n'importe quel shiny obtenu par tes soins, du moment que ça ne provient pas de l'AR ou du Pokésav (ou du bug de JS)^^
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:43

nicolas27 a écrit:
Bjr, je voudrais savoir, les shinys sur émulateur peuvent t'-il être recensé ?
Tu ne peux recenser que les pokémons dont le numéro dans le pokédex est un multiple de sept, uniquement si tu l'as obtenu un soir de pleine lune avec ta Gameboy enroulée dans du jambon.

P.S. : La gameboy doit être verte et le jambon doit venir du Groenland.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolas27


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : st jean de frenelles
Nombre de Shinies : 0

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:49

Ok, merci Ps : La drogue c'est mal miruku xD
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:09

Petite question:

Je reset les fossiles à Mailard, imaginons que j'ai un synchro en tête d'équipe, est-ce que cela marche pour les 5 fossiles générés?!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:31

Synchro ne marche pas les pokémons offerts.

Pas sûr à 100% mais je vois pas pourquoi cela marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:50

Je confirme, ça ne marche pas sur les pokémon offerts. Ni sur les pokémon fuyants d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Contenu sponsorisé





.:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: FAQ des Shinies ::.
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» .:: FAQ des Shinies ::.
» Dio et ses Shinies
» Shinies de Tom SH
» Mes shinies (By Nobody)
» Les shinies de Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: