ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La droj

Aller en bas 
+8
Vava63
Gekkouga
HydroSH
mystic251
Brasounette
Miruku
Paco Raborn
Zigzabluze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

La droj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droj   La droj - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:52

Alphacore a écrit:
Elekk a écrit:
Le discours que tu tiens est le même que celui des compagnies de cigarette.
Dès 1964 (suite à un rapport de Luther Terry aux Etats Unis), elles ont été obligées de mettre un avertissement de dangerosité sur les paquets de cigarettes.
Même si de prime abord, ça peut leur porter préjudice d'un point de vue vente, et bien finalement ça leur servira parce qu'ils ne pourront plus être trainés en justice pour "procès en responsabilité".


Bah encore heureux, depuis quand est-on responsable de ce qu'on vend qui se mange, se boit ou se fume ? C'est la liberté du client de profiter de ses achats.

Comment dire... Ben... Je ne suis pas d'accord avec ce discours... Pourquoi ? Oui on est responsable de ce qu'on mange/boit/ ou consomme de manière plus générale... Mais il ne faut pas oublier que l'industrie essaie un maximum de "piéger" le consommateur afin de faire du pognon.

Juste un exemple : vous voyez les tableaux (parfois planqués) sur les paquets des produits alimentaires. Oh qu'il sont, Oh que c'est bien détaillé ! Mais Oh que c'est foncièrement illisible pour le commun des mortels... Les % de rapports journaliers (donc si tu veux calculer des additions à faire) et ce seulement pour un homme. Hors les produits telles les céréales (genre une sous-marque au hasard : Chocapic) sont pour les enfants. Mais dans le but de tromper le consommateur, les tableaux sont pour des hommes adultes.

Au RU tous les emballages sont obligés de comporter 3 étiquette allant du vert au rouge en passant par le orange pour donner la teneur en Sel/Sucre/Gras. Ainsi, on repère tout de suite ce qui est sain et ce qui ne l'est pas. Mais, c'est trop simple pour l'industrie... Les consommateurs vont délester des produits caloriques et peu équilibrés... Du coup lorsque, une loi a failli être votée au niveau européen ça leur a fait peur. Ils ont donc fait pas mal de lobbying et du coup ça n'a pas été appliqué à quelques voix prêt (1<=x<=5).

Tout ça pour dire que NON, nous consommateurs ne pouvons pas savoir ce que nous consommons. (Et encore, parfois les emballages sont mensonger comme nous l'a montré notre copain Findus... Mais bon... ça c'est juste la partie émergée de l’iceberg Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

La droj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droj   La droj - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 1:50

Vava63 a écrit:
Alphacore a écrit:
Elekk a écrit:
Le discours que tu tiens est le même que celui des compagnies de cigarette.
Dès 1964 (suite à un rapport de Luther Terry aux Etats Unis), elles ont été obligées de mettre un avertissement de dangerosité sur les paquets de cigarettes.
Même si de prime abord, ça peut leur porter préjudice d'un point de vue vente, et bien finalement ça leur servira parce qu'ils ne pourront plus être trainés en justice pour "procès en responsabilité".


Bah encore heureux, depuis quand est-on responsable de ce qu'on vend qui se mange, se boit ou se fume ? C'est la liberté du client de profiter de ses achats.

Comment dire... Ben... Je ne suis pas d'accord avec ce discours... Pourquoi ? Oui on est responsable de ce qu'on mange/boit/ ou consomme de manière plus générale... Mais il ne faut pas oublier que l'industrie essaie un maximum de "piéger" le consommateur afin de faire du pognon.

C'est au consommateur d'être lucide, de ne pas ignorer la loi, de lire les étiquettes et de questionner le commerçant. Le commerçant, lui, à déjà veillé à ces choses-là. C'est ça le biz'.

Vava63 a écrit:
Juste un exemple : vous voyez les tableaux (parfois planqués) sur les paquets des produits alimentaires. Oh qu'il sont, Oh que c'est bien détaillé ! Mais Oh que c'est foncièrement illisible pour le commun des mortels

Pas pour moi et je suis quelqu'un dans la moyenne. C'est encore la faute aux gens.
Si c'est trop des branleurs (sisi) pour ne pas avoir les notions de base en diététiques, bien fait pour eux. Les diabétiques, eux, n'ont pas le choix. Comme c'est égoïste de taper sur ceux qui ne peuvent pas manger ce qu'ils veulent alors que soit même on ne fait pas attention, c'est tellement facile de combler cette lacune en diététique, HAHAHA aucune excuse, ZERO

Vava63 a écrit:
Les % de rapports journaliers (donc si tu veux calculer des additions à faire) et ce seulement pour un homme. Hors les produits telles les céréales (genre une sous-marque au hasard : Chocapic) sont pour les enfants. Mais dans le but de tromper le consommateur, les tableaux sont pour des hommes adultes.

Oh la connerie.

a) Je mange des céréales et je suis adulte, ton argument ne tient pas
b) Si le consommateur est un handicapé du calcul mental pour considérer ce que lui apporte sa bouffe, alors que pour tenir ses comptes y'a aucun problème, bien fait pour sa gueule, il le veut bien

Vava63 a écrit:
Au RU tous les emballages sont obligés de comporter 3 étiquette allant du vert au rouge en passant par le orange pour donner la teneur en Sel/Sucre/Gras. Ainsi, on repère tout de suite ce qui est sain et ce qui ne l'est pas. Mais, c'est trop simple pour l'industrie... Les consommateurs vont délester des produits caloriques et peu équilibrés... Du coup lorsque, une loi a failli être votée au niveau européen ça leur a fait peur. Ils ont donc fait pas  mal de lobbying et du coup ça n'a pas été appliqué à quelques voix prêt (1<=x<=5).

Tout ça pour dire que NON, nous consommateurs ne pouvons pas savoir ce que nous consommons. (Et encore, parfois les emballages sont mensonger comme nous l'a montré notre copain Findus... Mais bon... ça c'est juste la partie émergée de l’iceberg Wink)
[/quote]

Tout ça pour dire que c'est à vous consommateurs d'être RESPONSABLES de vos achats, putain. Vous acceptez de payer, donc vos achats vous appartiennent, c'est maintenant à vous d'assumer ce que vous en faites de nuisible pour vous.

Si t'es autonome, tu dois être responsable. Un autonome irresponsable à toujours tort. Si t'es pas autonome, la notion de responsabilité perd son application, donc son sens, et alors c'est pas de sa faute.

Si tu gères seul ta thune, t'assumes de souffrir si tu fais le con avec ce que tu achètes. Si t'es pas content c'est le même prix lol Laughing

Je suis peut-être trop dur, mais c'est à vous de connaître les bases de la diététique, les appliquer, avoir une base d'hygiène de vie que vous appliquez, y'en a plusieurs, et enfin vous êtes responsables de ce que vous faites de votre fric.

Ca n'a rien de mensonger que les apports caloriques sur des Chocapic et autres Cheerios soit exprimés en GDA d'homme adulte. C'est vrai, et y'a des adultes qui mangent des chocapic.

Tu remarqueras que les gamin qui mangent des chocapic sont plus souvent trop gros. C'est de la faute aux parents de pas laisser le choix au gosse ou le laisser faire, c'est la faute au gosse de pas savoir ses besoin.

Vous devez agir vous même pour votre santé, être responsable de vous, et seul, tant que vous êtes autonome et que vous possédez votre discernement. Si vous ne le faites pas, bien fait pour votre tronche, l'industrie n'est pas si affreuse que ça, le business est un jeu, si vous ne voulez pas le jouer, vivez dans une ferme avec potager et abbatoir artisanal.

Voilà mon avis résumé : Soyez dur avec vous-même², c'est de la folie d'attendre des autres, du système de compter sur nous pour nous à notre place alors qu'ils ne sont pas nous et s'en foutent de nous comprendre.

J'espère ne pas avoir choqué, blessé ou rebuté quelqu'un avec ma dureté.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

La droj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droj   La droj - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 3:45

Sauf que la chose que tu ne sembles pas prendre en compte c'est la société qui nous entoure.

Ok, nous sommes seuls responsables de nos actes, achats etc...
Mais les publicités, l'abrutissement des masses tout ça c'est pour nous pousser à acheter plus. Moins on pense par nous-mêmes, plus on est maniables et plus on achète lorsqu'on nous dit que c'est bon pour nous.

Alors quand on te dit qu'un bol de céréale Chocapic + un verre de jus d'orange + une pomme ça fait le petit déjeuner parfait, équilibré etc, l'individu lambda qu'est ce qui va lui prouver que c'est vrai ou faux ? Il consomme lui et croit parce que c'est "scientifiquement" prouvé. Les pourcentages aident parfois, n'as-tu jamais remarqué que si tu places des pourcentages dans tes arguments, les gens auront plus tendance à te croire ? Eh bah c'est pareil ici. On te dit que c'est bon pour la santé, ça a un apport lipido-protiéïque (je dis de la merde) et que Machin Cohen dit que c'est parfait pour ta santé et bien comme je le disais, l'individu lambda croit et consomme.

Oui, être con comme ça revient à de l'obscurantisme et on peut s'en prendre qu'à nous même de pas de documenter et créer son propre libre arbitre. Mais faut pas mettre les gens dans des cases comme ceci.
Moi je m'estime assez intelligent pour savoir ce qui est bon pour moi — je suis du groupe sanguin B+ et apparemment ce groupe sanguin tire plus de nutriment sur les arachides, je sais plus où j'ai lu ça, bref tout ça pour dire que je me documente — mais malgré ça, il m'arrive de manger des cochonneries comme le nutella bourré d'huile de palme est ce que ça fait autant de moi un con qui mérite de manger de la merde ?

La consommation est ancrée dans notre société, et c'est très difficile aujourd'hui de s'en passer. Même toi, sans t'en rendre compte tu consommes : l'électricité, internet, ton portable, le bus (ou ta voiture donc l'essence aussi) bref TOUJOURS.

Et j'ai été assez triste de me rendre compte que une fois, on a été coupé pendant 24h d'électricité dans mon quartier, et j'ai fait le triste constat que sans électricité on n'arrive pas à faire grand chose : pas de four, pas de feu, pas de micro onde, pas de frigo, pas de congélo, pas de téléphone, plus de batteries sur ton phone, pratiquement rien n'est accessible et ça m'a fait prendre conscience à quel point le monde a réussi à nous embrigader petit à petit dans une vie de consommation.

Personnellement, je me dis que j'aurais du vivre dans un autre génération, les 60's sont parfaits pour moi (principalement la musique et les gens qui y vivaient). Bref je m'égare un peu
Revenir en haut Aller en bas
Micheldusucre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2012
Nombre de Shinies : 20

La droj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droj   La droj - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:24

Sauf que la chose que tu ne sembles pas prendre en compte c'est la société qui nous entoure.

Ok, nous sommes seuls responsables de nos actes, achats etc...
Mais les publicités, l'abrutissement des masses tout ça c'est pour nous pousser à acheter plus. Moins on pense par nous-mêmes, plus on est maniables et plus on achète lorsqu'on nous dit que c'est bon pour nous.

Oui,ce que tu dis est vrai néanmoins si on y réfléchit ne serait-ce que quelques instants,crois tu réellement que tout le monde mange 5 fruits et légumes ou ne mange pas trop gras ou trop sucré ?

Alors quand on te dit qu'un bol de céréale Chocapic + un verre de jus d'orange + une pomme ça fait le petit déjeuner parfait, équilibré etc, l'individu lambda qu'est ce qui va lui prouver que c'est vrai ou faux ? Il consomme lui et croit parce que c'est "scientifiquement" prouvé. Les pourcentages aident parfois, n'as-tu jamais remarqué que si tu places des pourcentages dans tes arguments, les gens auront plus tendance à te croire ? Eh bah c'est pareil ici. On te dit que c'est bon pour la santé, ça a un apport lipido-protiéïque (je dis de la merde) et que Machin Cohen dit que c'est parfait pour ta santé et bien comme je le disais, l'individu lambda croit et consomme.

Oui, être con comme ça revient à de l'obscurantisme et on peut s'en prendre qu'à nous même de pas de documenter et créer son propre libre arbitre. Mais faut pas mettre les gens dans des cases comme ceci.
Moi je m'estime assez intelligent pour savoir ce qui est bon pour moi — je suis du groupe sanguin B+ et apparemment ce groupe sanguin tire plus de nutriment sur les arachides, je sais plus où j'ai lu ça, bref tout ça pour dire que je me documente — mais malgré ça, il m'arrive de manger des cochonneries comme le nutella bourré d'huile de palme est ce que ça fait autant de moi un con qui mérite de manger de la merde ?

Là on est d'accord

La consommation est ancrée dans notre société, et c'est très difficile aujourd'hui de s'en passer. Même toi, sans t'en rendre compte tu consommes : l'électricité, internet, ton portable, le bus (ou ta voiture donc l'essence aussi) bref TOUJOURS.

Et j'ai été assez triste de me rendre compte que une fois, on a été coupé pendant 24h d'électricité dans mon quartier, et j'ai fait le triste constat que sans électricité on n'arrive pas à faire grand chose : pas de four, pas de feu, pas de micro onde, pas de frigo, pas de congélo, pas de téléphone, plus de batteries sur ton phone, pratiquement rien n'est accessible et ça m'a fait prendre conscience à quel point le monde a réussi à nous embrigader petit à petit dans une vie de consommation.

Personnellement, je me dis que j'aurais du vivre dans un autre génération, les 60's sont parfaits pour moi (principalement la musique et les gens qui y vivaient). Bref je m'égare un peu

Oui et Non, perso dans une semaine je pars 2 semaines ou je n'aurai pas l'accès à l’électricité, donc pas de téléphone et en aucun cas cela ne va me manquer.
Si l'on se débrouille bien, on a pas besoin d’électricité par contre pour l'eau, c'est une autre histoire........  
Moi aussi je me disais que je voulais bien voulu vivre pendant les années 60 mais eux auraient bien voulu vivre entre les 2 guerres et ceux qui vivaient entre les 2 guerres auraient aimé vivre avant 1914......
Bref on n'en fini pas et l'on reste insatisfait de ce que l'on a....
Oui la consommation es ancrée dans notre société mais les paysans consommaient des fruits ou légumes,idem pendant l'antiquité ou les soldats consommait des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

La droj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droj   La droj - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:42

Elekk a écrit:
Sauf que la chose que tu ne sembles pas prendre en compte c'est la société qui nous entoure.

Ok, nous sommes seuls responsables de nos actes, achats etc...
Mais les publicités, l'abrutissement des masses tout ça c'est pour nous pousser à acheter plus. Moins on pense par nous-mêmes, plus on est maniables et plus on achète lorsqu'on nous dit que c'est bon pour nous.

J'ai pensé par moi-même très tôt sans qu'on me l'apprenne. Si c'est pas le cas d'autres personnes, c'est tant pis pour elles et tant mieux pour moi.

Alors quand on te dit qu'un bol de céréale Chocapic + un verre de jus d'orange + une pomme ça fait le petit déjeuner parfait, équilibré etc, l'individu lambda qu'est ce qui va lui prouver que c'est vrai ou faux ? Il consomme lui et croit parce que c'est "scientifiquement" prouvé. Les pourcentages aident parfois, n'as-tu jamais remarqué que si tu places des pourcentages dans tes arguments, les gens auront plus tendance à te croire ?

Je me rends compte de cet effet, je suis lucide. C'est votre responsabilité à tous de prendre soin de votre lucidité, quitte à être un salaud. Je n'hésite pas à l'être quitte à passer pour un connard. Je n'utilise pas ces arguments par confort, simplement parce que mon âme est grande, au cas où j'en aurais une.

Je ressens aussi fort que je peux ce que je consomme en nourritures et boissons quand je goûte à quelque chose, et je choisis ce que je ressens de plus favorable à mon corps au moment où je fais mes courses. Quand je suis malade j'ai une tendance inconsciente à choisir des aliments qui vont m'aider à faire face. Si quelqu'un ne sait pas faire ça sans avoir suivi des cours de médecine, bah je le félicite d'avoir comblé sa faiblesse.


Eh bah c'est pareil ici. On te dit que c'est bon pour la santé, ça a un apport lipido-protiéïque (je dis de la merde) et que Machin Cohen dit que c'est parfait pour ta santé et bien comme je le disais, l'individu lambda croit et consomme.

Ma façon de me nourrir se "branle" de l'OMS. Ca me va vraiment très bien. Je ne mange pas diététique, je mange beaucoup de gras et de protéines. J'ai un terrain digestif de mangeur de viande, parce que dans le cas contraire je serais malade vu les quantités que je consomme (qui sont pas si impressionnantes que ça mais bien plus élevées que les préconisations absurdes de l'OMS). Quand j'ai des examens à faire, je me porte comme un charme et je mange ce qu'il me plaît en écoutant mon corps, ma viande, mes tripes. L'OMS avec ses normes ne tient pas compte des adaptations nécessaires et incessantes qui sont indispensables à la bonne santé de chacun. Elle devrait tenir compte du tempérament, des acclimatations alimentaires qui l'auraient modifié en surface/son expression et la société environnante, la culture alimentaire, ce qu'il est incité à manger et boire.


Oui, être con comme ça revient à de l'obscurantisme et on peut s'en prendre qu'à nous même de pas de documenter et créer son propre libre arbitre. Mais faut pas mettre les gens dans des cases comme ceci.

Et pourquoi pas, puisque chacun est responsable de son intelligence dès lors qu'il a toutes des facultés. Je n'ai pas de pitié pour ceux qui se créent des problèmes en étant négligeant, fainéant.


Moi je m'estime assez intelligent pour savoir ce qui est bon pour moi — je suis du groupe sanguin B+ et apparemment ce groupe sanguin tire plus de nutriment sur les arachides, je sais plus où j'ai lu ça, bref tout ça pour dire que je me documente — mais malgré ça, il m'arrive de manger des cochonneries comme le nutella bourré d'huile de palme est ce que ça fait autant de moi un con qui mérite de manger de la merde ?

]b]Où est la logique dans ton argument ? Je n'arrive pas à la voir. Les groupes sanguins c'est des conneries à mon avis tant que ça n'est pas prouvé, et c'est ET vrai ET faux, idem.
Manger des friandises rarement n'est jamais mauvais. Je ne mange ni gâteaux, ni sucreries, ni nutella ni autre conneries de ce genre en étant chez moi. Ces aliments sont des aliments sociaux pour moi. En société il est bon de les manger de temps en temps et d'une façon très occasionnelle, à consommer encore moins que les boissons alcoolisées à mon avis. L'alcool ne rend pas obèse au passage, j'entends là qu'il ne dérègle pas le métabolisme aussi violemment et définitivement que les saleté qui se mangent. Enfin je crois et ça me va très bien comme ça.
[/b]


La consommation est ancrée dans notre société, et c'est très difficile aujourd'hui de s'en passer. Même toi, sans t'en rendre compte tu consommes : l'électricité, internet, ton portable, le bus (ou ta voiture donc l'essence aussi) bref TOUJOURS.

Je suis complètement fier de mon besoin d'essence. Ceux qui en utilisent le moins sont introvertis sauf passionnés de rallye etc. Je suis extraverti, j'ai besoin de circuler au sens propre comme au figuré. Mon besoin d'essence me correspond et je serais extrêmement ravi de pouvoir la remplacer par quelque chose de renouvelable.
Internet, à la rigueur. Je m'en sers moins que je ne vis par ailleurs. Je suis alors très fier de ma consommation de média.

Consommer est notre propre. Nous avons une intelligence capable de progresser alors on est de fait capables d'augmenter notre niveau de vie sans foutre la Terre à sac. Ca dépend de nous tous, par contre-exemple mon action toute seule n'aidera jamais en rien puisque dans ce domaine seul le global à un réel effet crescendo.


Et j'ai été assez triste de me rendre compte que une fois, on a été coupé pendant 24h d'électricité dans mon quartier, et j'ai fait le triste constat que sans électricité on n'arrive pas à faire grand chose : pas de four, pas de feu, pas de micro onde, pas de frigo, pas de congélo, pas de téléphone, plus de batteries sur ton phone, pratiquement rien n'est accessible et ça m'a fait prendre conscience à quel point le monde a réussi à nous embrigader petit à petit dans une vie de consommation.

Tu as des jambes pour te déplacer vers et un esprit pour rechercher/créer ce que tu veux, utilise-les pour consommer sans élec, Elekk (blague de merde hahaha xD

Personnellement, je me dis que j'aurais du vivre dans un autre génération, les 60's sont parfaits pour moi (principalement la musique et les gens qui y vivaient). Bref je m'égare un peu

Je suis très heureux avec mon temps. Ca dépend de nous TOUS de pas être inconsidéré avec notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La droj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La droj   La droj - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La droj
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: