ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH

Aller en bas 
+16
Korok
Bigka'
Borogot
ALAMOS
Pokii
Gamecube4
Angeflo
HydroSH
Aykudo
Balthypluch
Brasounette
Prof.Pokiju
Brûlombre
Minorin
Hunter82
Tokay
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 17:46

Salutations !

J'ignore si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais bon ...

En 2006-2007, je passais le plus clair de mon temps à faire des Hack-Rom (bas de gamme, certes). Un jour, je m'étais amusé à changer les Pokémon d'une zone pour n'avoir que Leveinard, Gloupti et Dynavolt. Je m'étais dit que chasser là-dessus serait génial. Malheureusement, la chasse sur émulateur était très mal vue à l'époque. Mon projet de récréer une région avec des zones fantastiques s'est donc envolé en fumée.

Envolé en fumée? Pas vraiment. Il est fort décevant de voir tout le temps que ça a pris, mais la chasse sur émulateur est désormais bien plus tolérée qu'auparavant. Et c'est tant mieux. J'ai donc décidé de remettre à jour mon projet.

Je vous présente donc Pokémon Version Rouge-Feu SH !

Mon but est en fait de modifier toute la région de Kanto, avec de nouveaux Pokémon. Mon projet se focalise donc surtout sur les maps et les Pokémon disponibles (je ne corrige pas les scripts (en tout cas, pas pour l'instant)). J'ai aussi décidé de modifier les dresseurs, histoire de faire un jeu un peu plus hardcore.

J'ai commencé ça hier. J'essaierai de mettre une première édition du jeu à votre disposition d'ici quelques jours. Cette édition s'arrêtera à Argenta.

Vu que je ne sais pas quoi dire d'autre, je vous laisse avec quelques captures d'écran. Si vous avez des questions, allez-y ! Smile

Spoiler:

Ah, et j'espère que ce genre de topic est accepté aussi. Mais je fais quand même ça pour certains SH qui aiment chasser sur émulateur, donc bon ...

Récapitulatif des modifications du jeu :
Spoiler:

Dernière version disponible : V4 ("Bourg-Palette -> PokéFlute NB : la V4 est un peu brouillon à mes yeux)
Bugs devant être corrigés pour la prochaine version : bug du PokéDex.

Téléchargement :
Spoiler:


Dernière édition par Tokay le Ven 30 Aoû 2013 - 20:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunter82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hunter82


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Mystère
Nombre de Shinies : 6

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 17:54

j'ai pas trop compris en faite tu recréer rouge feu sur émulateur ? (si c'est sa est ce que l'on pouras télécharger ton jeux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 17:57

C'est une Hack-Rom. En gros, je reprends la rom de Pokémon Rouge-Feu. Avec plusieurs logiciels, je modifie les routes, les dresseurs, la météo, etc. On enregistre les modifications et quand on lance la rom sur émulateur, le jeu est modifié comme désiré. Ma Hack-Rom sera disponible d'ici quelques jours, lorsque j'aurais terminé les modifications des Routes jusqu'à Argenta (là, il me reste la route 2, la Forêt de Jade et Argenta à retravailler).
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 17:59

Le meilleur lieu pour ce topic serait le labo secret, un projet similaire était en cours et je sais pas ce qu'il en est actuellement.

J'ai juste une faveur, met Célébi et Jirachi en resetable ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 18:01

On verra pour ça, parce que créer des events, c'est pas encore de mon ressort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hunter82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hunter82


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Mystère
Nombre de Shinies : 6

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 18:03

est ce que je pourais t'aider sur le projet et si oui tu peut m'apprendre a faire des map
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 18:10

Désolé, mais je bosse en solo là-dessus. J'ai déjà réimaginé tout Kanto, donc toutes les maps sont issues de mon imaginaire.

Néanmoins, rien ne t'interdis de réaliser ta propre Hack-Rom hein ! Smile Fais quelques recherches sur Google, y a plein de tutos très bien expliqués pour faire sa Hack-Rom (Les logiciels dont tu auras besoin dépendront de la version que tu souhaites modifier. Mais pour R/S/E/RF/VF, il te faudra Advance Map, une rom d'un des jeux cités et Visualboy Advance).
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 18:12

Topic déplacé en Labo Secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 18:39

Ton projet à l'air juste E.N.O.R.M.E !!! J'adore (et c'est vrais que celebi et jirachi en resetable serait une bénédiction Wink )

Juste une question qui n'a pas vraiment de rapport avec le topic mais est-ce qu'il est possible de faire des échanges entre la hack-rom et la rom original ? (encore désoler de ne pas poster au bonne endroit --" )
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 20:00

Tu veux dire avec une cartouche à mettre dans une console? Si c'est cela que tu veux dire, je crois que oui Smile Mon projet n'est pas si ambitieux que ça hein, je veux juste créer une région sympa pour la chasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 20:30

C'est n'était pas forcément sa que je voulais dire mais ça me suffit comme réponse Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 20:34

Oui les échanges sont possibles je crois. Le lieu de capture dans le résumé déconnera peut-être (comme Mystic qui a un shiny de "l'île Sevii 24") mais il y a moyen de transférer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 20:42

Une fois la rom complète, pourrais je liver ou faire des vidéos dessus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 20:56

brasounette a écrit:
Oui les échanges sont possibles je crois. Le lieu de capture dans le résumé déconnera peut-être (comme Mystic qui a un shiny de "l'île Sevii 24") mais il y a moyen de transférer.

Ah super merciiiii Brasou, je vais shasser comme un bourin !!!!!
Et Tokay, tu estime que ta Hack-Rom sera terminer quand ?
Sinon je le redis : ton projet a l'air génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aykudo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Aykudo


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Hogwarts School
Nombre de Shinies : SH-CARD

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 21:37

Ça a l'air intéressant , je te souhaite bonne chance , dés qu'elle sors je la dl compte sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aykudo.tumblr.com/
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 21:49

Ah ! Je viens de remarquer quelque chose : c'est sur rouge-feu... et j'ai vert-feuille noooon (en faite ça change rien, je vais shasser sur émulateur xD )

Bref, message inutile x)
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptySam 1 Juin 2013 - 22:20

Je ne sais pas quand elle sera entièrement terminée. Mais dès que j'ai terminé toute la zone jusqu'à Argenta, je vous donnerai la possibilité d'y jouer Smile Avec un peu de chance, ce sera fini cette nuit Smile

Papilu : pas de problème ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:06

Et voilà, la première version est disponible ! Elle va du nouveau Bourg-Palette à une version imaginaire d'Argenta. C'est une première ébauche, il est possible que certains éléments soient modifiés Smile Si vous constatez des bugs, signalez-le. Je vous conseille très fortement de sauvegarder votre partie avant d'entrer sur la Route2/la nouvelle Forêt de Jade, ces deux zones ayant présenté des bugs à de nombreuses reprises lors de mes tests (le jeu freeze ou le personnage quitte son corps) !

La Rom est disponible dans le spoiler Smile

Spoiler:

En espérant que ça vous plaise pour une première version ! Smile


Dernière édition par Tokay le Dim 2 Juin 2013 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:36

"Le fichier que vous recherchez a été supprimé ou déplacé."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:46

Oui, je viens de constater qu'il y a eu un problème :/

Normalement, cette fois-ci, ça marche Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:14

Super ! Je le test dès que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:59

Belginaverse a beaucoup de bug ....

Les nuages traversent le centre et la boutique, et le panneau il y a écrit Jadielle :/
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:30

Les nuages ne sont pas prévus pour RF/VF à mon avis, du coup, ils traversent les sprites des bâtiments :/ Je vais rectifier ça.

J'ai trouvé deux autres bugs : un dans le Bois Tonnerre, mon personnage a encore quitté son corps (je crois avoir compris pourquoi) et un à Thermo-les-Bains, j'ai un mec qui m'emmène au musée et qui me fait traverser des murs pour ce faire. Je vais peut-être baissé le niveau des Pokémon dans la première arène, le Ptera niveau 18 sous Tempêtesable me semble ingérable xD
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:30

Aussi, j'ai remarqué un truc en testant, peut être un peu stupide : a mon tout premier combat contre un Zigzaton sauvage, j'ai pas pu fuir >: Et c'est arriver plusieurs fois par la suite.

Pour un début d'aventure, même si c'est une hack rom destinée a la shasse, c'est assez pénible quand un Pokémon de la première route t'a mis KO car tu pouvais pas fuir et t'a pas eu le temps d'acheter des popo ou encore d'achever le raton :3
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:35

Tokay a écrit:
le Ptera niveau 18 sous Tempêtesable me semble ingérable xD

L'augmentation de la défense spéciale sous SS n'est pris en compte qu'a partir de la 4G.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Contenu sponsorisé





[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty
MessageSujet: Re: [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH   [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» let's play pokémon rouge feu
» Pokémon Rouge/Bleu/Jaune 3DS
» Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge
» Pokémon Version Gemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: